vertdetahiti a écrit : ↑05 mars 2025, 22:00
Nickel pour l entraîneur des moches
Une oreillette une webcam teams a la mi temps et c’est tout aussi bien. Il verra même mieux les matchs.
Sanction de Facade. Ça ne change rien.
Exact. A se demander pourquoi les entraîneurs s emmerdent à rester sur le banc et aller dans les vestiaires vu que ça ne change rien, voire même qu ils voient mieux le match.
Les conneries qu il faut pas lire ici tout de même.....
Et sinon, il va falloir avoir le detail du rendu de décision mais à mon avis, s il est interdit de vestiaire, ça ne mnetonnerait pas qu il soit aussi interdit de communication pendant les matchs.
Nan mais par contre c'est vrai qu'on voit mieux le match en étant plus surélevé, d'ailleurs Galtier l'avait dit quand les nouveaux bancs ont été installés à GG. Pour les consignes par contre c'est autre chose.
Et sinon oui, j'espère bien qu'il va pas pouvoir non plus officier depuis les tribunes pendant les matches.
J’ai même entendu qu’il n’aurait pas le droit de communiquer avec son adjoint sur le banc.
Il me semble que c’est nouveau, non?
Celui qui doit se marrer, c’est Pierre Sage
Je pense que l’OL va licencier Fonseca.
C’est pas tenable sur autant de temps cette situation pour eux.
Le rôle d’un entraineur pendant un match, à la mi temps et lors des remplacements est trop important pour déléguer ça à un adjoint.
Fonseca mérite d être viré de sa boîte
Si on fait ça au boulot,on se fait dégager.
Pourquoi ce ne serait pas le cas pour ce débile?
Leurs réactions sont magnifiques !
"on veut tuer l'OL"
A la page 27 il y en a même un qui essaie de lister toutes les "preuves* d'un complot anti-OL, et qui dans sa liste cite l'arrêt prématuré du championnat pendant le covid... Ils l'auraient fait volontairement à ce moment là car l'OL n'était pas dans les places européennes !
Florent t'aurais de quoi t'amuser là !
Ouais enfin si tu fais la liste de toutes les preuves de complots contre l’ASSE qu’on lit ici depuis quelques semaines/mois… Les moches sont moches mais balayons quand même devant notre porte sur staxion
Certes, mais le coup du championnat arrêté exprès pour empêcher l'OL d'aller en coupe d'Europe l'année covid, ça m'a refait...
Sans vouloir faire l'avocat du diable, on est quand même le seul pays qui a arrêté son championnat et il y avait un groupe WhatsApp où Aulas n'étaient pas présent pour parler de l'avenir du championnat pendant le COVID. Les bandes audios pour les droits TV prouvent que ceux qui ont de l'influence a la ligue (dont le président de Reims) n'aimaient pas Aulasnet encore moins son successeur...
C’est vrai que l’OL avec Textor n’est pas en odeur de sainteté à la ligue. Et Aulas n’y a plus aucune influence.
Ils subissent les décisions comme les autres maintenant.
tchefari a écrit : ↑06 mars 2025, 14:07
Sans vouloir faire l'avocat du diable, on est quand même le seul pays qui a arrêté son championnat et il y avait un groupe WhatsApp où Aulas n'étaient pas présent pour parler de l'avenir du championnat pendant le COVID. Les bandes audios pour les droits TV prouvent que ceux qui ont de l'influence a la ligue (dont le président de Reims) n'aimaient pas Aulasnet encore moins son successeur...
Tu veux dire que le président de Reims avait plus d'influence à la ligue qu'Aulas ?
Tu fais quand même des raccourcis de dingue : comme certains présidents, qui n'aiment pas Aulas, ont discuté de l'avenir du championnat sur un groupe whatsapp, alors ça voudrait dire qu'ils auraient orchestré un complot pour arrêter le championnat dans le seul but d'emmerder l'OL ? Juste parce qu'ils n'aiment pas Aulas, donc ?
L'avantage avec ce genre de théorie, c'est qu'elle peut être utilisée par tous les clubs qui ont été lésés par l'arrêt (débile, ça on est d'accord) du championnat.
Moi je dis même que cette décision a été prise pour nous avantager et nous éviter la descente. Caiazzo était très populaire, tout le monde appréciait son côté bout-en train dans les salons de la ligue, et ça c'est documenté, alors il paraît clair que les présidents ont voulu lui faire une faveur...
Tu veux dire que le président de Reims avait plus d'influence à la ligue qu'Aulas ?
Tu fais quand même des raccourcis de dingue : comme certains présidents, qui n'aiment pas Aulas, ont discuté de l'avenir du championnat sur un groupe whatsapp, alors ça voudrait dire qu'ils auraient orchestré un complot pour arrêter le championnat dans le seul but d'emmerder l'OL ? Juste parce qu'ils n'aiment pas Aulas, donc ?
L'avantage avec ce genre de théorie, c'est qu'elle peut être utilisée par tous les clubs qui ont été lésés par l'arrêt (débile, ça on est d'accord) du championnat.
Moi je dis même que cette décision a été prise pour nous avantager et nous éviter la descente. Caiazzo était très populaire, tout le monde appréciait son côté bout-en train dans les salons de la ligue, et ça c'est documenté, alors il paraît clair que les présidents ont voulu lui faire une faveur...
Je vais pas rentrer dans ces théories, mais je pense que "l'influence" à la ligue ne dépend pas du club dont lequel tu es président, mais plutôt des liens que tu tisses avec les autres.
Pour le coup le président de Reims, c'est comme Nicollin, il mange dans la main de Nasser & Labrune, donc oui il a une certaine influence également vu qu'il ne se positionnera jamais dans l'opposition.
Dans ce cas là lui-même n'est pas une "influence" en soi, mais juste une voix quand il y a une décision à trancher.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 06 mars 2025, 15:23, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Le mot est mal choisi je te l'accorde, mais je vois ce genre de personne + qu'une simple "voix" car tant que Nasser sera présent, rien ne bougera.
Et le problème c'est qu'ils sont la grande majorité a être comme ça.
Suffit de voir la facilité avec laquelle Labrune a été réélu malgré les différents scandales.
Il y a quand même une nette différence entre l'influence d'un vrai puissant, qui a du pouvoir de par sa dimension financière ou l'importance du club qu'il dirige, et celle des laquais qui font allégeance auxdits puissants. Un Caillot peut obtenir certaines faveurs du fait de cette allégeance, mais il ne décide rien du tout au final. Un Aulas faisait partie de ces puissants pendant 20 ans, incontestablement. Et il avait beaucoup de laquais à sa botte dans les instances lui aussi.
Qu'il ait fini par être dépassé par plus riche et plus puissant que lui (avec les qataris), soit.
Mais il a toujours eu beaucoup d'influence.
Ce n'est pas un hasard si c'est depuis qu'il n'est plus à la tête de l'OL que le club est traité avec moins de faveurs.
De toute façon dans les jeux d'influence, la fin de règne se finit toujours mal par celui qui se fait détrôner, ce qui est logique parce que les mêmes méthodes ont été usés pour rester au pouvoir.
Quand aux suiveurs, quand tu suis juste pour ton propre intérêt et pas l'intérêt commun, tu ne vois pas le retour de bâton arriver et personne pour te sauver dans ta chute.
Suffit de voir les difficultés sportive de Reims et Montpellier.
Pitchouno a écrit : ↑06 mars 2025, 15:00
Le mot est mal choisi je te l'accorde, mais je vois ce genre de personne + qu'une simple "voix" car tant que Nasser sera présent, rien ne bougera.
Et le problème c'est qu'ils sont la grande majorité a être comme ça.
Suffit de voir la facilité avec laquelle Labrune a été réélu malgré les différents scandales.
Oui. La soupe doit être bonne, probablement.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
THBz a écrit : ↑06 mars 2025, 10:41
Concernant la suspension de 9 mois de l’entraineurs des vilains, c’est une des décisions les plus stupides que j’ai vu. Le type a crié contre l’arbitre, il vient d’etre suspendu pour quelque chose qui doit représenter une vingtaine de matchs à la louche, et qui flingue deux saisons du club, la fin de l’actuelle et le debut de la prochaine.
On rigole car ça arrive a la banlieue, mais imaginez si c’est Horneland, lui meme visiblement un peu sanguin de temps à autres. Imaginez ce qu’on lirait ici même si notre coach etait suspendu 20 ou 25 matchs parce qu’une bande d’anciens qui n’ont pas mis les pieds sur un terrain depuis 30 ou 40 ans ont le pouvoir de mettre en suspens la carrière d’un mec parce qu’il a gueulé contre un arbitre, certes de manière véhémente et c’est pas bien.
On est sur une décision 100 fois plus débile et grave que la suspension de Sissoko, et regardez un peu le nombre de fois ou on a lu que l’ASSE derangeait ou que c’etait un complot contre nous suite a ses 7 matchs de suspension pour un coup au visage de l’adversaire.
Cette décision est un scandale, il faut avoir la lucidité de le reconnaitre meme si elle concerne les vilains.
Euh...
Je trouve cette décision tout à fait logique plutôt. Il faut y arrêter avec ces pétages de plomb de dirigeants/entraîneurs.
Et un grand bravo à l'arbitre d'avoir su garder son calme face à cet enragé.
Moi à sa place je recule, j'arrête le match (sans entériner) et je pars direct au vestiaire avant d'aller porter plainte.
Oui et on rétablit la peine de mort pour l’occasion.
Ce qu’il faut pas lire sérieux
Concernant la suspension de 9 mois de l’entraineurs des vilains, c’est une des décisions les plus stupides que j’ai vu. Le type a crié contre l’arbitre, il vient d’etre suspendu pour quelque chose qui doit représenter une vingtaine de matchs à la louche, et qui flingue deux saisons du club, la fin de l’actuelle et le debut de la prochaine.
On rigole car ça arrive a la banlieue, mais imaginez si c’est Horneland, lui meme visiblement un peu sanguin de temps à autres. Imaginez ce qu’on lirait ici même si notre coach etait suspendu 20 ou 25 matchs parce qu’une bande d’anciens qui n’ont pas mis les pieds sur un terrain depuis 30 ou 40 ans ont le pouvoir de mettre en suspens la carrière d’un mec parce qu’il a gueulé contre un arbitre, certes de manière véhémente et c’est pas bien.
On est sur une décision 100 fois plus débile et grave que la suspension de Sissoko, et regardez un peu le nombre de fois ou on a lu que l’ASSE derangeait ou que c’etait un complot contre nous suite a ses 7 matchs de suspension pour un coup au visage de l’adversaire.
Cette décision est un scandale, il faut avoir la lucidité de le reconnaitre meme si elle concerne les vilains.
Euh...
Je trouve cette décision tout à fait logique plutôt. Il faut y arrêter avec ces pétages de plomb de dirigeants/entraîneurs.
Moi à sa place je recule, j'arrête le match (sans entériner) et je pars direct au vestiaire avant d'aller porter plainte.
Ca m'est arrivé une fois (en moins "violent" quand même, mais forte prise de bec), et c'est ce que j'ai fait. Alors qu'il y avait 2 minutes de jeu Je peux te dire que les acteurs se sont vraiment trouvés cons.
Euh...
Effectivement, ce qu'il ne faut pas lire. Voilà qui me permets de me rappeler pourquoi tu es dans ma liste d'ignorés.
Justement quand on sait pas, il faut mieux se renseigner. Le complot dans ce cas est assez probable et été documenté. Ici l'article du Parisien : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 316135.php
L'équipe l'avait aussi dit à l'époque qu'il y'avait eu des discussions opaques. Caiazzo oui avait un peu d'influence à la ligue et la décision nous a peut être permis de retarder l'échéance de la descente.
Arrété le championnant, gelé le classement et mettre un fameux calcul de ratio / point car il manquait un match est totalement arbitraire et cela ne pouvait qu'être injuste. Si on ferait la même chose aujourd'hui, Reims ne descendrai pas, alors que je mets une pièce qu'ils seront au moins barragistes. Dans tous les cas, c'est contraire à l'esprit du sport.
Pour Fonseca, je trouve qu'au vu de les jurisprudences, c'est assez severe, mais vu le contexte autour de l'arbitrage et de l'OL, c'est une decision logique, je ne parlerai pas de complot pour ça.
tchefari a écrit : ↑06 mars 2025, 15:40
Arrété le championnant, gelé le classement et mettre un fameux calcul de ratio / point car il manquait un match est totalement arbitraire et cela ne pouvait qu'être injuste. Si on ferait la même chose aujourd'hui, Reims ne descendrai pas, alors que je mets une pièce qu'ils seront au moins barragistes. Dans tous les cas, c'est contraire à l'esprit du sport.
Et comment: ca a coûté la montée en D1 aux Amazones qui se sont fait bananer par le Havre au ratio de point parce qu'elles avaient un match en retard: Le Havre avait joué et gagné le vendredi, les Vertes devaient jouer le samedi mais entre temps, Macron avait annoncé le confinement...
Et comment: ca a coûté la montée en D1 aux Amazones qui se sont fait bananer par le Havre au ratio de point parce qu'elles avaient un match en retard: Le Havre avait joué et gagné le vendredi, les Vertes devaient jouer le samedi mais entre temps, Macron avait annoncé le confinement...
Macron a annoncé le confinement le jeudi soir, pour être très précis.
Effectivement, ce qu'il ne faut pas lire. Voilà qui me permets de me rappeler pourquoi tu es dans ma liste d'ignorés.
Ah mais non le quote pas, il est aussi dans mes ignorés
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Euh...
Ben depuis que je suis le foot, en France en tous cas, je crois que j’ai jamais vu un arbitre etre autant menacé physiquement que Millot dimanche.
Donc oui, je trouve la sanction logique
Ah c'est possible. Ce que je me souviens c'est qu'il est entré en vigueur le samedi à midi.
vertluisant74 a écrit : ↑06 mars 2025, 16:33
Ben depuis que je suis le foot, en France en tous cas, je crois que j’ai jamais vu un arbitre etre autant menacé physiquement que Millot dimanche.
Dani Alves avait pas fait un truc du genre il y a quelques années quand il jouait au PSG ?
ca m'avait choqué parce que c'était similaire voire pire
Edit: trouvé;, c'était sur Turpin. Il a été expulsé et a pris 3 matches.
Ah c'est possible. Ce que je me souviens c'est qu'il est entré en vigueur le samedi à midi.
Oui pour l'annonce le jeudi 13 mars mais entrée en vigueur le mardi 17 à midi .
A la faveur de ses 2 matchs en retard remportés contre Goal FC et Toulon, Le Puy a pris la tête du groupe A de National 2 avec 2 points d'avance sur Cannes à 10 journées de la fin .
vertluisant74 a écrit : ↑06 mars 2025, 16:33
Dani Alves avait pas fait un truc du genre il y a quelques années quand il jouait au PSG ?
ca m'avait choqué parce que c'était similaire voire pire
Edit: trouvé;, c'était sur Turpin. Il a été expulsé et a pris 3 matches.
La vidéo est ici pour ceux que ça intéresse :
Bon, c'est un chouilla moins violent bien que too much aussi, et surtout, c'est un joueur qui conteste une décision prise contre son geste, donc il est directement concerné contrairement à Fonseca qui est coach. Mais tout de même, l'écart est monumental entre les deux sanctions, et je pense que la vérité se trouve plutôt du coté de la sanction de Dani Alves. Pour moi, 5-6 matchs pour ce genre de comportement suffisent, si ce n'est pas une récidive au sein du championnat bien sur.