tchefari a écrit : ↑06 mars 2025, 15:40
Arrété le championnant, gelé le classement et mettre un fameux calcul de ratio / point car il manquait un match est totalement arbitraire et cela ne pouvait qu'être injuste. Si on ferait la même chose aujourd'hui, Reims ne descendrai pas, alors que je mets une pièce qu'ils seront au moins barragistes. Dans tous les cas, c'est contraire à l'esprit du sport.
Et comment: ca a coûté la montée en D1 aux Amazones qui se sont fait bananer par le Havre au ratio de point parce qu'elles avaient un match en retard: Le Havre avait joué et gagné le vendredi, les Vertes devaient jouer le samedi mais entre temps, Macron avait annoncé le confinement...
Macron a annoncé le confinement le jeudi soir, pour être très précis.
Ah c'est possible. Ce que je me souviens c'est qu'il est entré en vigueur le samedi à midi.
Possible, n'importe quand entre le vendredi soir et le lundi.
Je me souviens bien de l'annonce : on avait repris les cours depuis le lundi précédent dans ma zone à la sortie des vacances de février, le vendredi matin juste après c'est la dernière fois qu'on a vu les élèves et ils étaient paniqués (à raison). J'en ai vraiment voulu que l'annonce ait été si tardive dans la semaine, on aurait pu utiliser ces quelques jours en amont pour mieux mettre en place les cours à distance.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Arrété le championnant, gelé le classement et mettre un fameux calcul de ratio / point car il manquait un match est totalement arbitraire et cela ne pouvait qu'être injuste. Si on ferait la même chose aujourd'hui, Reims ne descendrai pas, alors que je mets une pièce qu'ils seront au moins barragistes. Dans tous les cas, c'est contraire à l'esprit du sport.
Et comment: ca a coûté la montée en D1 aux Amazones qui se sont fait bananer par le Havre au ratio de point parce qu'elles avaient un match en retard: Le Havre avait joué et gagné le vendredi, les Vertes devaient jouer le samedi mais entre temps, Macron avait annoncé le confinement...
Macron a annoncé le confinement le jeudi soir, pour être très précis.
Ah c'est possible. Ce que je me souviens c'est qu'il est entré en vigueur le samedi à midi.
Possible, n'importe quand entre le vendredi soir et le lundi.
Je me souviens bien de l'annonce : on avait repris les cours depuis le lundi précédent dans ma zone à la sortie des vacances de février, le vendredi matin juste après c'est la dernière fois qu'on a vu les élèves et ils étaient paniqués (à raison). J'en ai vraiment voulu que l'annonce ait été si tardive dans la semaine, on aurait pu utiliser ces quelques jours en amont pour mieux mettre en place les cours à distance.
Jeudi, Macron annonce à la TV que le confinement prendra place samedi midi mais que les Municipales sont maintenues.
Résultat: personne ne le respecte et c'est la fête du slip pendant tout le week-end (marchés, évènements, grands magasins, etc.)
Résultat: dimanche soir, nouvelle allocution avec annonce d'une amende de 135€ si confinement pas respecté. Le lundi matin: plus personne dans les rues.
vertdetahiti a écrit : ↑05 mars 2025, 22:00
Nickel pour l entraîneur des moches
Une oreillette une webcam teams a la mi temps et c’est tout aussi bien. Il verra même mieux les matchs.
Sanction de Facade. Ça ne change rien.
Exact. A se demander pourquoi les entraîneurs s emmerdent à rester sur le banc et aller dans les vestiaires vu que ça ne change rien, voire même qu ils voient mieux le match.
Les conneries qu il faut pas lire ici tout de même.....
Et sinon, il va falloir avoir le detail du rendu de décision mais à mon avis, s il est interdit de vestiaire, ça ne mnetonnerait pas qu il soit aussi interdit de communication pendant les matchs.
Que tu ne partages pas c’est pas bien grave.
Mais je suis persuadé que d’ici quelques temps les coach sauront systématiquement un adjoint à minima en tribune où oui tu vois bien mieux le match, les déséquilibres ne t’en déplaise.
Surtout si tu joues face à guy roux qui a enterré ton banc exprès
Peut être que l’interdiction comprend la communication mais j’en serai surpris
Mais ça existe déjà, ça s'appelle l'analyste vidéo.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
vertluisant74 a écrit : ↑06 mars 2025, 16:33
Ben depuis que je suis le foot, en France en tous cas, je crois que j’ai jamais vu un arbitre etre autant menacé physiquement que Millot dimanche.
Donc oui, je trouve la sanction logique
Dani Alves avait pas fait un truc du genre il y a quelques années quand il jouait au PSG ?
ca m'avait choqué parce que c'était similaire voire pire
Edit: trouvé;, c'était sur Turpin. Il a été expulsé et a pris 3 matches.
La vidéo est ici pour ceux que ça intéresse :
Bon, c'est un chouilla moins violent bien que too much aussi, et surtout, c'est un joueur qui conteste une décision prise contre son geste, donc il est directement concerné contrairement à Fonseca qui est coach. Mais tout de même, l'écart est monumental entre les deux sanctions, et je pense que la vérité se trouve plutôt du coté de la sanction de Dani Alves. Pour moi, 5-6 matchs pour ce genre de comportement suffisent, si ce n'est pas une récidive au sein du championnat bien sur.
Je trouve beaucoup moins impressionnant, moins long, moins près. Et surtout c’est un joueur dans le feu de l’action
Et puis un entraineur a un devoir d’exemple qu’à moins un joueur mais c’est un sentiment personnel.
THBz a écrit : ↑06 mars 2025, 10:41
Concernant la suspension de 9 mois de l’entraineurs des vilains, c’est une des décisions les plus stupides que j’ai vu. Le type a crié contre l’arbitre, il vient d’etre suspendu pour quelque chose qui doit représenter une vingtaine de matchs à la louche, et qui flingue deux saisons du club, la fin de l’actuelle et le debut de la prochaine.
On rigole car ça arrive a la banlieue, mais imaginez si c’est Horneland, lui meme visiblement un peu sanguin de temps à autres. Imaginez ce qu’on lirait ici même si notre coach etait suspendu 20 ou 25 matchs parce qu’une bande d’anciens qui n’ont pas mis les pieds sur un terrain depuis 30 ou 40 ans ont le pouvoir de mettre en suspens la carrière d’un mec parce qu’il a gueulé contre un arbitre, certes de manière véhémente et c’est pas bien.
On est sur une décision 100 fois plus débile et grave que la suspension de Sissoko, et regardez un peu le nombre de fois ou on a lu que l’ASSE derangeait ou que c’etait un complot contre nous suite a ses 7 matchs de suspension pour un coup au visage de l’adversaire.
Cette décision est un scandale, il faut avoir la lucidité de le reconnaitre meme si elle concerne les vilains.
Euh...
Je trouve cette décision tout à fait logique plutôt. Il faut y arrêter avec ces pétages de plomb de dirigeants/entraîneurs.
Complètement d'accord. C'est aussi une question d'exemple renvoyé aux éducateurs et entraineurs amateurs.
Et franchement c'est pas du luxe. J'ai repris du service pour dépanner le club de mon fils, comme simple dirigeant (même par arbitre officiel), sur des matches U11 sans enjeu (même pas forcément FFF, c'est pour dire ) : j'ai déjà du faire des rappels à l'ordre à des gamins tellement ils contestaient pour tout et n'importe quoi
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Ben depuis que je suis le foot, en France en tous cas, je crois que j’ai jamais vu un arbitre etre autant menacé physiquement que Millot dimanche.
Dani Alves avait pas fait un truc du genre il y a quelques années quand il jouait au PSG ?
Bon, c'est un chouilla moins violent bien que too much aussi, et surtout, c'est un joueur qui conteste une décision prise contre son geste, donc il est directement concerné contrairement à Fonseca qui est coach. Mais tout de même, l'écart est monumental entre les deux sanctions, et je pense que la vérité se trouve plutôt du coté de la sanction de Dani Alves. Pour moi, 5-6 matchs pour ce genre de comportement suffisent, si ce n'est pas une récidive au sein du championnat bien sur.
Je trouve beaucoup moins impressionnant, moins long, moins près. Et surtout c’est un joueur dans le feu de l’action
Et puis un entraineur a un devoir d’exemple qu’à moins un joueur mais c’est un sentiment personnel.
C'est moins violent en effet., moins long, moins pret. Chez Fonseca, on est quand même pas loin du coup de boule alors que là on est plus dans le défi. Mais je suis désolé, 3 ou 4 matchs ça me paraitrait léger. Parce qu'alors, j'en reviens à Sissoko qui en prend 7 alors ? Elle est où la cohérence quelque part
Pour la quenelle, il y a le facteur aggravant qu'il s'agit de l'entraineur aussi qui n'est pas dans le feu de l'action et doit donner l'exemple et plutot calmer les autres.
Et puis, il y a le momentum post Longoria qui est facteur subjectif qui appelle à l'aggravation de la sanction.
En tout cas, Fonseca continue dans le déni au diapason de son club :
"« C'est très injuste... Je n'ai pas été sanctionné pour mon geste. Je réaffirme que je n'ai pas touché l'arbitre. Ce n'était pas une agression physique. Il n'y avait pas cette intention. Mais le plus important, c'est que j'ai le soutien du club. Cela signifie beaucoup pour moi. J'ai le soutien de ce magnifique groupe, des supporters »
Wert a écrit : ↑06 mars 2025, 20:03
"« C'est très injuste... Je n'ai pas été sanctionné pour mon geste. Je réaffirme que je n'ai pas touché l'arbitre. Ce n'était pas une agression physique. Il n'y avait pas cette intention. Mais le plus important, c'est que j'ai le soutien du club. Cela signifie beaucoup pour moi. J'ai le soutien de ce magnifique groupe, des supporters »
C'est une belle occasion ratée de se taire quand même.
Malheureusement actuellement, il est bon d'ouvrir sa gueule médiatiquement pour raconter de la merde et s'offusquer si les gens s'opposent aux propos énoncés. Triste période.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
gunnar huttunen a écrit : ↑06 mars 2025, 20:38
En attendant, ils n'ont pas l'air trop perturbés puisqu'ils mènent 3-1 à Bucarest et devraient se qualifier pour le tour suivant de l'EL.
Globalement et malheureusement, depuis l'arrivée de Fonseca, ils sont plus performants et plus solides.
Le derby est un peu angoissant dans ce contexte là,vu notre défense et notre système de jeu.
vertdetahiti a écrit : ↑05 mars 2025, 22:00
Nickel pour l entraîneur des moches
Une oreillette une webcam teams a la mi temps et c’est tout aussi bien. Il verra même mieux les matchs.
Sanction de Facade. Ça ne change rien.
Exact. A se demander pourquoi les entraîneurs s emmerdent à rester sur le banc et aller dans les vestiaires vu que ça ne change rien, voire même qu ils voient mieux le match.
Les conneries qu il faut pas lire ici tout de même.....
Et sinon, il va falloir avoir le detail du rendu de décision mais à mon avis, s il est interdit de vestiaire, ça ne mnetonnerait pas qu il soit aussi interdit de communication pendant les matchs.
Que tu ne partages pas c’est pas bien grave.
Mais je suis persuadé que d’ici quelques temps les coach sauront systématiquement un adjoint à minima en tribune où oui tu vois bien mieux le match, les déséquilibres ne t’en déplaise.
Surtout si tu joues face à guy roux qui a enterré ton banc exprès
Peut être que l’interdiction comprend la communication mais j’en serai surpris
Pour moi, ça comprend la communication. Mais j'ai peut être mal compris.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
En attendant, ils n'ont pas l'air trop perturbés puisqu'ils mènent 3-1 à Bucarest et devraient se qualifier pour le tour suivant de l'EL.
Globalement et malheureusement, depuis l'arrivée de Fonseca, ils sont plus performants et plus solides.
Le derby est un peu angoissant dans ce contexte là,vu notre défense et notre système de jeu.
Ça tombe bien, de Fonseca ne sera pas là.
Tirage facile
Bucarest c est stand même pas fameux
Leurs réactions sont magnifiques !
"on veut tuer l'OL"
A la page 27 il y en a même un qui essaie de lister toutes les "preuves* d'un complot anti-OL, et qui dans sa liste cite l'arrêt prématuré du championnat pendant le covid... Ils l'auraient fait volontairement à ce moment là car l'OL n'était pas dans les places européennes !
Florent t'aurais de quoi t'amuser là !
Ouais enfin si tu fais la liste de toutes les preuves de complots contre l’ASSE qu’on lit ici depuis quelques semaines/mois… Les moches sont moches mais balayons quand même devant notre porte sur staxion
Certes, mais le coup du championnat arrêté exprès pour empêcher l'OL d'aller en coupe d'Europe l'année covid, ça m'a refait...
Putain, c'était bon ça
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Justement quand on sait pas, il faut mieux se renseigner. Le complot dans ce cas est assez probable et été documenté. Ici l'article du Parisien : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 316135.php
L'équipe l'avait aussi dit à l'époque qu'il y'avait eu des discussions opaques. Caiazzo oui avait un peu d'influence à la ligue et la décision nous a peut être permis de retarder l'échéance de la descente.
Pour Fonseca, je trouve qu'au vu de les jurisprudences, c'est assez severe, mais vu le contexte autour de l'arbitrage et de l'OL, c'est une decision logique, je ne parlerai pas de complot pour ça.
Si le championnat a été arrêté, c'est du fait du gouvernement à la base.
Qu'il y ait eu ensuite des jeux d'influence pour décider de quelle manière on allait fixer le classement et attribuer les places, je l'entends. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une conspiration, mais soit.
Après, j'ai beaucoup de mal à faire passer l'OL pour la victime de quoi que ce soit, parce que je n'ai pas oublié la longue période où Aulas faisait la pluie et le beau temps à la ligue, dans l'intérêt de son club. Au sommet de son influence, il aurait été le premier à imposer ce genre de décisions en sa faveur, dans un contexte similaire. Depuis quelques années c'est le Qatar qui a pris le pouvoir, c'est merdique aussi et l'OL se prend peut-être un léger retour de bâton (et c'est tant mieux), de là à parler d'une conspiration qui les vise spécifiquement... On n'oublie pas la réussite arbitrale qui a accompagné leur remontée folle la saison dernière, au passage. Ni le fait que la DNCG les ai laissé recruter comme des fous furieux par deux fois malgré leur situation financière.
THBz a écrit : ↑06 mars 2025, 10:41
Concernant la suspension de 9 mois de l’entraineurs des vilains, c’est une des décisions les plus stupides que j’ai vu. Le type a crié contre l’arbitre, il vient d’etre suspendu pour quelque chose qui doit représenter une vingtaine de matchs à la louche, et qui flingue deux saisons du club, la fin de l’actuelle et le debut de la prochaine.
On rigole car ça arrive a la banlieue, mais imaginez si c’est Horneland, lui meme visiblement un peu sanguin de temps à autres. Imaginez ce qu’on lirait ici même si notre coach etait suspendu 20 ou 25 matchs parce qu’une bande d’anciens qui n’ont pas mis les pieds sur un terrain depuis 30 ou 40 ans ont le pouvoir de mettre en suspens la carrière d’un mec parce qu’il a gueulé contre un arbitre, certes de manière véhémente et c’est pas bien.
On est sur une décision 100 fois plus débile et grave que la suspension de Sissoko, et regardez un peu le nombre de fois ou on a lu que l’ASSE derangeait ou que c’etait un complot contre nous suite a ses 7 matchs de suspension pour un coup au visage de l’adversaire.
Cette décision est un scandale, il faut avoir la lucidité de le reconnaitre meme si elle concerne les vilains.
J'aurais été d'accord avec toi si la sanction avait concerné un joueur. On peut avoir plus de tolérance dans ce cas.
Mais pour moi il faut être intransigeant sur le comportement des entraîneurs, qui sont des éducateurs, encore une fois. Aller menacer physiquement un arbitre quand tu es entraîneur de haut niveau, devant des millions de jeunes qui regardent et pour qui tu es un modèle, ça a des répercussions terribles, c'est intolérable et la sanction doit être la plus lourde possible.
Wert a écrit : ↑06 mars 2025, 20:03
Parait que le Rhône est caffi de PFAS.
Je me demande si ça attaque pas le cerveau en premier ce truc.
Toujours intéressante et surprenante cette EL: je n'aurais jamais imaginé les Rangers, complètement à la ramasse en championnat et considérés comme l'une des pires équipes de leur histoire par les supporters, aller foutre 3-1 au Fener de Mourinho à Istanbul !
Bodo Glimt qui fout 3-0 à l'Olympiakos... Moins surprenant car c'est une belle équipe même si peu connue, mais quand même.
Idem pour l'AZ Alkmaar qui bat Tottenham.
Sinon, un bien joli Panathinaikos-Fiorentina (3-2) en Conference
martien a écrit : ↑06 mars 2025, 22:26
Toujours intéressante et surprenante cette EL: je n'aurais jamais imaginé les Rangers, complètement à la ramasse en championnat et considérés comme l'une des pires équipes de leur histoire par les supporters, aller foutre 3-1 au Fener de Mourinho à Istanbul !
Bodo Glimt qui fout 3-0 à l'Olympiakos... Moins surprenant car c'est une belle équipe même si peu connue, mais quand même.
Ça fait peur cette europa league et la possibilité pour les banlieusards de la gagner
martien a écrit : ↑06 mars 2025, 22:26
Ça fait peur cette europa league et la possibilité pour les banlieusards de la gagner
Je n'y crois pas trop (parce que je ne les trouve pas très bons globalement cette saison). Ils ont surtout eu la chance de choper la plus faible équipe restante, leur qualif facile ne faisait aucun doute. Après tout peut arriver dans cette compétition c'est sûr... Ce serait un cauchemar s'ils gagnaient un titre européen (surtout en même temps que notre descente ).
T'es vraiment à coté de la plaque toi...mais vu que t'es le seul à tenir ce discours c'est plutôt rassurant
ForeverGreen a écrit : ↑06 mars 2025, 22:48
Les 1/4 de finale potentiels de la Conference, c'est un délire : Pafos-Rapid Vienne, Celje-Panathinaikos, Vitoria Guimaraes-Jagiellonia, Chelsea-Molde
C'est cool, on découvre des clubs peu connus !
Par contre Chelsea va sans doute la gagner même avec son équipe réserve