Le truc c'est qu'il y a un certain nombre (Maçon, Pétrot, Appiah non ?) qui sont en fin de contrat. Donc tu peux largement les challenger ou les mettre de côté. Si tu l'appliques à Cafaro (même si tu as peut-être raison sur ces envies de départ), c'est faisable.Wert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:13La différence c'est que les latéraux ne voulaient pas partir et/ou n'ont pas eu d'offres, et Cafaro oui. est ce qu'il a par exemple demandé à son agent des novembre de lui trouver un club ? C'est un scénario possible qui a aboutir à une offre concrète du PFC. Ce sont des humains sous contrat et tu dois composer avec ce facteur.NomDeStade a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:57Le problème c'est que si tu tiens ce discours pour Cafaro, alors il faut l'avoir pour les latéraux. Et donc tu les remplaces (coûte que coûte) cet hiver, car factuellement, leur défaut pèse bien plus lourd que ceux de Cafaro.Wert a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:52J'aimais bien l'imprévisibilité de Cafaro et sa capacité à marquer des buts difficiles dans les bons jours. Par contre, je me souviens quand même d'avoir ragé pas mal de fois devant son manque de repli défensif et sa tendance à laisser les latéraux se démerder, un peu comme un Mbappé du pauvre.NomDeStade a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:09 Après Cafaro était titulaire face à Lille et Reims, soit 2 de nos 5 victoires. Je ne suis pas sûr qu'il ai été un problème.
Et perso, j'aurais préféré l'avoir lui comme titulaire que le pauvre N'Guessan qui nous offre toutes les limites de ses 16 ans.
Au passage, après avoir perdu du "temps" avec Amougou (cf match aller d'Angers) on fait pareil avec N'Guessan, je ne sais pas trop ce qu'on cherche.
Il me semble d'ailleurs qu'il était entrain de perdre un peu sa place dans la rotation sous ODO dès novembre décembre. En fait, depuis nice où il avait complètement sabordé son couloir, Sa titularisation contre Rennes est la seconde avec Lens, et elle n'a pas duré très longtemps puisqu'il s'est pris un rouge. Avec Horneland, il joue contre Reins, mais seulement une mi temps sous le Qatar avant de disparaitre.
Après il y a aussi des facteurs que l'on maitrise pas. L'attitude du joueur à l'entrainement et la volonté du joueur, notamment avec l'arrivée de Cardona, le retour prochain de Old ... Dans un contexte, comme celui ci, que fais tu si un joueur en fin de contrat dans 6 veut partir parce qu'il a une bonne offre pour toi et pour lui ?
Tu le retiens contre sa volonté alors qu'il sera 4 voir 5e dans la rotation et qu'il a aidé à te faire monter ?
Là où je te rejoins c'est sur le fait que Cafaro me semble être un joueur plutôt sensible, peu enclin à résister à la mise en concurrence. Néanmoins, à date (et pas dans 1 mois), on a très peu de joueurs pour animer nos couloirs. Et franchement, ça fout un peu les boules de titulariser N'Guessan face à Nantes et Angers, deux matchs où il foire ses premières mi-temps. (au-delà de ça, pour le joueur lui-même, devoir le sortir à la mi-temps, ça doit être dur à digérer à 16 ans)
Pour N'Guessan, oui et non. Le changement à la mi-temps était peut être prévu comme il l'était pour Boakye / Cardona les matchs précédents. Il est fort probable qu'Horneland ait en réalité à la fois mis sur le banc Davita tout en le rassurant sur le fait qu'il rentrerait en seconde mi-temps pour qu'il se prépare mieux Ca a plutot bien marcher d'ailleurs et il me semble que c'était nécessaire vu la dynamique des matchs précédents.
Là ou je te rejoins, c'est qu'il me semble qu'assumer 3 ailiers + N'Guessan c'est juste et peut se révéler un vrai pari en cas de blessure de l'un et/ou d'une tour différé d'OLD. Mais ça semble un choix profondément assumé par le staff puisque l'on a aussi prêté Aiki pour au contraire augmenter son temps de jeu. Ca montre une volonté certaine de miser sur N'Guessan en lui donnant du temps de jeu. C'est aussi comme cela qu'on progresse même si je comprend que l'exposer trop tôt peut avoir des effets négatifs.
Là aussi, je pense que c'est bien de rester humble dans nos jugements. Le staff voit le joueurs tous les jours à l'entrainement et parle avec lui. Nous, on reste des spectateurs derrière nos ordinateurs qui émettons des avis (parfois éclairé mais pas toujours)
On est en capacité d'anticiper l'évolution et le potentiel futur de jeunes comme N'Guessan ou Stassin, par contre, on ne serait pas capable d'anticiper des fins de contrat à des postes-clés à venir ?
Il y a clairement un dysfonctionnement (qui risque de nous flinguer la saison).