YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:11Pour avoir une analyse objectif au delà des statistiques, il faut juste analyser les penaltys subis :machiavel a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:03 Boakye était le mieux, mais lui aussi baisse en régime. Je pense que la prépa physique nous coûte. Les joueurs ont du en refaire une mini en janvier. On verra pour le sprint final.
Après ce coup d’éclat de l’OM sur l’arbitrage peut être qu’on verra un arbitrage correct.
J’en démord pas, on a un ratio penalty/touche dans la surface surréaliste. À l’inverse l’OL c’est pas normal également.
Matchs concernés
1-le premier contre le hac : glissade d'Appiah qui tente malgré tout de prendre le ballon de la tête par terre et fait chuter son adversaire. Le penalty est valable.
2-Contre Brest centre d'un Brestois, Fomba fait une main en élargissant sans qu'il y ait un danger agrandissement de la surface des bras pour défendre, intervention incompréhensible, on ne défend pas les mains dans le dos. Le penalty est valable
3- Toujours contre Brest, ceinturage de Cornud sur Coulibaly sur un corner, indiscutable. Le penalty est valable.
4- Contre Nice main de Bouchouari sur la ligne pour empêcher un but de rentrer, indiscutable mais l'équipe était désordonnée par la claque subie. Penalty valable
5-Contre Angers, en contre ElMelali déjà prend de vitesse Batu qui rate son intervention, indiscutable le penalty est valable.
6- Contre Rennes main de Cafaro qui sort le ballon de la main penalty logique mais rouge sévère.
7- Toujours contre Rennes Petrot pris de vitesse par Blas le crochete le rennais penalty valable et indiscutable
8- Contre Marseille, Greenwood part entre Petrot et Cornud, crochet de l'anglais, Petrot est pris, il le fauche. Faute existante, penalty valable.
9- Contre PSG débordement d'Hakimi centre en retrait Petrot contre de la main, penalty valable.
10' Contre Lille, intervention rate de Batu sur David sur une perte de balle, balayage, penalty valable.
11- Contre Marseille, centre, ballon qui rebondit sur le coude de Nade, c est dur, mais on a la fâcheuse manie de ne pas défendre main dans le dos. Penalty valable mais dur.
12- Contre Angers intervention ratée de Batu sur Allevinah, qui balaye l'angevin. Penalty logique, valable et idiot.
13- Bernauer contre ElMelali dos au but, il semble tomber sur lui, peut être le plus dur à juger, mais il y a un contact.
On subit 5 penaltys pour des fautes de main, tous ces penalty ou presque sont dans nos temps faibles. Petrot et Batu, 3 penaltys concédés
On manque de qi foot quand on est asphyxié ou stressé et de maîtrise collective et mentale.
Pour moi je ne vois aucun complot arbitral contre nous mais un manque de qualité individuelle de nos défenseurs ou de maîtrise.
J'ai regardé les résumés de ces matchs, o
[J24] ASSE 1 (Stassin) - OGC Nice 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J24] ASSE - OGC Nice samedi 1er mars à 17h00 (beIN Sports)
-
La voici :Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:12Ça correspond à une déclaration de Gazidis, faut que je la retrouve déjà.NomDeStade a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:04Vas-yFaiseur de Tresses a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:00J'ai ma théorie là-dessus d'ailleurs.NomDeStade a écrit : ↑25 févr. 2025, 13:09 Après Cafaro était titulaire face à Lille et Reims, soit 2 de nos 5 victoires. Je ne suis pas sûr qu'il ai été un problème.
Et perso, j'aurais préféré l'avoir lui comme titulaire que le pauvre N'Guessan qui nous offre toutes les limites de ses 16 ans.
Au passage, après avoir perdu du "temps" avec Amougou (cf match aller d'Angers) on fait pareil avec N'Guessan, je ne sais pas trop ce qu'on cherche.ça ouvrira le débat
![]()
"L’académie est une très grande force. Elle apporte déjà beaucoup au club et elle doit apporter encore plus. Notre objectif c’est que notre centre de formation soit la destination préférée des jeunes talents français."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... ution.html
Je pense qu'avec Amougou puis N'Guessan, le message c'est : "Venez vous former chez nous, on n'aura pas peur de vous lancer avec l'équipe 1".
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.cedric26 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:16YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:11Pour avoir une analyse objectif au delà des statistiques, il faut juste analyser les penaltys subis :machiavel a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:03 Boakye était le mieux, mais lui aussi baisse en régime. Je pense que la prépa physique nous coûte. Les joueurs ont du en refaire une mini en janvier. On verra pour le sprint final.
Après ce coup d’éclat de l’OM sur l’arbitrage peut être qu’on verra un arbitrage correct.
J’en démord pas, on a un ratio penalty/touche dans la surface surréaliste. À l’inverse l’OL c’est pas normal également.
Pour moi je ne vois aucun complot arbitral contre nous mais un manque de qualité individuelle de nos défenseurs ou de maîtrise.
Bon je quote pas les 13 cas de pénos,
Mais respect bravo, de reprendre péno par péno et les expliquer chapeau bas si si....
Mais certains vont ye dire ouaiiisss mais j'ai vu la même chose lors d'un ***-***** et ya a eu péno donc complot contre nous.
-
Peut-être même que le "projet" c’est descendre en L2 pour permettre à Nguessan de progresser.
Le club mise sur le long terme alors qu'on est aux portes de la L2 ça me fait pensait aux déclaration d'un ancien président: "la maison brûle, et nous on regarde ailleurs".
Quand on a 4 ailiers pour 2 postes on peut effectivement regretter de se retrouver avec seulement 3.
-
Zuriko a fait un tour sur le banc et comme par hasard, il a fait 2 passes décisives donc c'était une bonne décision. Et peut-être même une très bonne selon le match qu'il va nous faire contre Nice.
Pour N'Guessan je pense que ça a été formateur et que si Old avait été dispo il aurait joué a sa place.
Je m'interroge plus sur la gestion de Sissokho, je trouve ça dur de lui donner 0 minutes alors que sur la fin contre Angers il peut être bien utile en point d'appui. Je comprends que c'est pas le style de joueur qu'Horneland apprécie mais 10 minutes en fin de match, il peut clairement apporter.
Pour N'Guessan je pense que ça a été formateur et que si Old avait été dispo il aurait joué a sa place.
Je m'interroge plus sur la gestion de Sissokho, je trouve ça dur de lui donner 0 minutes alors que sur la fin contre Angers il peut être bien utile en point d'appui. Je comprends que c'est pas le style de joueur qu'Horneland apprécie mais 10 minutes en fin de match, il peut clairement apporter.
-
Je crois que pas grand monde parlent de complot ici, mais plutôt effectivement de décisions litigieuses souvent arbitrés défavorablement contre l'ASSE (et ça ne concerne pas que les pénaltys subis, mais aussi ceux refusés, les cartons, notamment les rouges) .cedric26 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:16YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:11Pour avoir une analyse objectif au delà des statistiques, il faut juste analyser les penaltys subis :machiavel a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:03 Boakye était le mieux, mais lui aussi baisse en régime. Je pense que la prépa physique nous coûte. Les joueurs ont du en refaire une mini en janvier. On verra pour le sprint final.
Mais respect bravo, de reprendre péno par péno et les expliquer chapeau bas si si....
Mais certains vont ye dire ouaiiisss mais j'ai vu la même chose lors d'un ***-***** et ya a eu péno donc complot contre nous.
Je crois qu'il y a une nuance, et que ce serait appréciables que vous ne caricaturiez pas les propos qui ne vont pas SEULEMENT dans le sens de mettre en avant nos lacunes défensives (qui sont bien réelles), afin de faciliter les échanges sur le forum.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
c est une certitude que avec cafaro et ses prestations depuis aout on aurait gagné ce matchencorevert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:29Peut-être même que le "projet" c’est descendre en L2 pour permettre à Nguessan de progresser.
Le club mise sur le long terme alors qu'on est aux portes de la L2 ça me fait pensait aux déclaration d'un ancien président: "la maison brûle, et nous on regarde ailleurs".
Quand on a 4 ailiers pour 2 postes on peut effectivement regretter de se retrouver avec seulement 3.
il aurait sans doute mis un doublé
-
Il y a de ça.A certains moments de matches,c'est trop rapide et on n''est plus lucide.YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:22 le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.
On est aussi déficients sur les ballons profonds et dans le dos.
Que ce soit Batu,Léo ou Appiah. Nadé rattrape quelques coups grace a son physique.
-
ca c est tout a fait vraiOn joue le titre a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:30 Zuriko a fait un tour sur le banc et comme par hasard, il a fait 2 passes décisives donc c'était une bonne décision. Et peut-être même une très bonne selon le match qu'il va nous faire contre Nice.
a la 80eme il restait un changement j esperai le voir
c etait bien le genre de match ou il aurait pu apporter surtout avec le score en notre faveur
je n aime pas particulierement sissoko, que je trouve limité pour etre honnête
mais dans ce cas precis, c est dommage
-
Le point commun aussi entre ODO et Horneland c'est le 4-3-3. Pourquoi ne pas essayer un autre système ?....epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:36Il y a de ça.A certains moments de matches,c'est trop rapide et on n''est plus lucide.YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:22 le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.
Que ce soit Batu,Léo ou Appiah. Nadé rattrape quelques coups grace a son physique.
-
Non mais une possibilité peut-être.Ce qui est sûr c'est que Nguessan ne nous a pas fait gagner et n'a pas marqué deux buts et ça c'est factuel.d4221 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:35c est une certitude que avec cafaro et ses prestations depuis aout on aurait gagné ce matchencorevert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:29Peut-être même que le "projet" c’est descendre en L2 pour permettre à Nguessan de progresser.
-
Il faut au moins 3 défenseurs sur 4 qui vont très vite et des milieux capables de presser, se projeter et revenir.epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:36Il y a de ça.A certains moments de matches,c'est trop rapide et on n''est plus lucide.YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:22 le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.
Que tu prennes des joueurs comme Davita, Stassin, Old, Boakye, je peux comprendre mais on a complètement sousévalué les capacités défensives nécessaires en l1, avec Saliba et Fofana, tu avais cette vitesse. Depuis on a choisi que des profils qui vont pas très vite et pas très impactant sur les duels. Rennes s est complètement planté sur ses profils et a choisi des défenseurs et milieux adaptés à la l1 cet hiver.
Dernière modification par YACINE le 25 févr. 2025, 14:55, modifié 2 fois.
-
Le point commun ce sont les joueurs hélas et leurs limites physiques, techniques, tactiques et mentales.Riquet le vert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:38Le point commun aussi entre ODO et Horneland c'est le 4-3-3. Pourquoi ne pas essayer un autre système ?....epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:36Il y a de ça.A certains moments de matches,c'est trop rapide et on n''est plus lucide.YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:22 le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.
-
et... ?epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:39Non mais une possibilité peut-être.Ce qui est sûr c'est que Nguessan ne nous a pas fait gagner et n'a pas marqué deux buts et ça c'est factuel.d4221 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:35c est une certitude que avec cafaro et ses prestations depuis aout on aurait gagné ce matchencorevert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:29Peut-être même que le "projet" c’est descendre en L2 pour permettre à Nguessan de progresser.
si on aurait gardé amougou alors peut etre aussi que on l aurait fait rentré a la place de mouton qui a une attitude a la rue complet au prealable du peno de l egalisation
tailler horneland pour avoir redonné sa chance a un jeune du centre apres un premiere match 3 semaines avant que je qualifierai de "prometteur" c est pour moi loin d etre un defaut
et le fait qu il est fait un mauvais match , oui on peut le dire, mais le reprocher au coach euuu...
-
Je ne taille pas Eirik,je ne l'ai juste pas compris.Comme pour Sissoko.d4221 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:46et... ?epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:39Non mais une possibilité peut-être.Ce qui est sûr c'est que Nguessan ne nous a pas fait gagner et n'a pas marqué deux buts et ça c'est factuel.d4221 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:35c est une certitude que avec cafaro et ses prestations depuis aout on aurait gagné ce matchencorevert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:29Peut-être même que le "projet" c’est descendre en L2 pour permettre à Nguessan de progresser.
si on aurait gardé amougou alors peut etre aussi que on l aurait fait rentré a la place de mouton qui a une attitude a la rue complet au prealable du peno de l egalisation
tailler horneland pour avoir redonné sa chance a un jeune du centre apres un premiere match 3 semaines avant que je qualifierai de "prometteur" c est pour moi loin d etre un defaut
et le fait qu il est fait un mauvais match , oui on peut le dire, mais le reprocher au coach euuu...
Et Amougou,je m'en tape il n'est plus chez nous.Je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans.
-
Ben si car le jeuns de 16a ^pourrait" prendre le même chemin;
Je t'avoue que je sais meme plus combien de match a fait Amougou chez nous, surement pas assez au gout d'agent de famille et en plus pas assez payer de la part de l'asse.
pas assez patient, les clubs doivent s'allllllllllonnnnnnnnngerrrrrrr devant certains jeuns pour pas qu'il fasse leur tête de con, en voulant partir trés tot.
donc d'ici un an il finira comme Amougou, acheter par un club allemand,anglais etc etc. et partira entre 0-10m€.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Dans la conf d'après match, le coach a expliqué qu'il l'a titularisé parce qu'il a été bon aux entraînements. Il ne faut pas chercher plus loin.epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:52Je ne taille pas Eirik,je ne l'ai juste pas compris.Comme pour Sissoko.d4221 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:46et... ?epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:39Non mais une possibilité peut-être.Ce qui est sûr c'est que Nguessan ne nous a pas fait gagner et n'a pas marqué deux buts et ça c'est factuel.d4221 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:35c est une certitude que avec cafaro et ses prestations depuis aout on aurait gagné ce matchencorevert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:29Peut-être même que le "projet" c’est descendre en L2 pour permettre à Nguessan de progresser.
Et Amougou,je m'en tape il n'est plus chez nous.Je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans.
-
Oui bien évidemment mais je persiste pourquoi alors vouloir continuer dans un système qui ne marche pas ? L'entraîneur n'est-il pas là pour chercher, essayer d'avoir le meilleur système ? Franchement je comprends pasYACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:46Le point commun ce sont les joueurs hélas et leurs limites physiques, techniques, tactiques et mentales.Riquet le vert a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:38Le point commun aussi entre ODO et Horneland c'est le 4-3-3. Pourquoi ne pas essayer un autre système ?....epopee76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:36Il y a de ça.A certains moments de matches,c'est trop rapide et on n''est plus lucide.YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:22 le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.
-
Je ne suis pas un expert tacticien à la Pilou, mais je pense que le système de jeu n'a pas grand chose à voir avec nos problèmes, et que ce serait une erreur de le changer au moment où les joueurs ont déjà du mal avec les bases (notamment défensives: placement, concentration, etc) au niveau individuel. Ils doivent se concentrer sur ces bases là, et si tu leur demandes d'intégrer un nouveau système qu'ils ne connaissent pas, ça risque d'aggraver les choses à mon avis. Contre Angers, ce n'est pas le 4-3-3 qui fait que Batu défend comme un bourrin décérébré sur le premier but, que Nadé foire son marquage et n'a aucune réactivité sur le deuxième, que Mouton laisse filer son adversaire et que Bernauer fait n'importe quoi sur le troisième.
C'est tout sauf le moment pour des expérimentations tactiques à mon avis.
C'est tout sauf le moment pour des expérimentations tactiques à mon avis.
-
Merci de la précision.Au moins j'ai une réponse.rogermilla a écrit : ↑25 févr. 2025, 15:19
Dans la conf d'après match, le coach a expliqué qu'il l'a titularisé parce qu'il a été bon aux entraînements. Il ne faut pas chercher plus loin.
-
Les mains à ce niveau, mis à par celle de Cafaro, des fois je me dis ils veulent des manchots en fait. Sur les 4 autres mains il n'y a jamais un geste d'intentionnalité.YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:22le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.cedric26 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:16YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:11Pour avoir une analyse objectif au delà des statistiques, il faut juste analyser les penaltys subis :machiavel a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:03 Boakye était le mieux, mais lui aussi baisse en régime. Je pense que la prépa physique nous coûte. Les joueurs ont du en refaire une mini en janvier. On verra pour le sprint final.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Bouchouari et Fomba ont des mouvements non naturels pour sauver sur la ligne pour bouchouari et pour Fomba, on est pas sur une main naturelle et un geste bizarre.machiavel a écrit : ↑25 févr. 2025, 16:00Les mains à ce niveau, mis à par celle de Cafaro, des fois je me dis ils veulent des manchots en fait. Sur les 4 autres mains il n'y a jamais un geste d'intentionnalité.YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:22le constat c'est que lors de nos temps faibles, on défend très mal collectivement et individuellement et tout nos pénaltys sont des interventions inadaptées liées à la qualité de l'adversaire, beaucoup de mains 5/13 c'est un record, et dans les résumés, on subit un nombre d'occasions incroyables, on défend très mal collectivement et indivuellement, que cela soit avec Horneland ou Odo, je pense que le rythme de la l1 est trop rapide pour notre equipe.cedric26 a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:16YACINE a écrit : ↑25 févr. 2025, 14:11Pour avoir une analyse objectif au delà des statistiques, il faut juste analyser les penaltys subis :machiavel a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:03 Boakye était le mieux, mais lui aussi baisse en régime. Je pense que la prépa physique nous coûte. Les joueurs ont du en refaire une mini en janvier. On verra pour le sprint final.
Franchement sur les pénos concédés, on voit nos lacunes défensives et des joueurs à l"arrache pour s'organiser pris par le rythme et l'intensité du match..
-
[mode Langoria on] Brisard à l'arbitrage. Le même qui avait arbitré le barrage à Metz. On n'en a pas trop reparlé vu l'issue heureuse, mais perso j'avais trouvé l'annulation du but de Maçon honteuse, et le pénal messin plus que généreux....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
On en a pas reparlé mais c'est quand même le grand vainqueur du Trophée "Clément Turpin" des Poteaux d'Or

https://www.poteaux-carres.com/article- ... mares.html
-
Exact j'avais oublié. Mais le on comprenait aussi nos dirigeants éternellement muets.
I'm waiting for my club...