Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 24 févr. 2025, 16:25 Ah au passage hier d'autres que moi ont vu le match des Vilains ? Vous n'avez pas eu l'impression que les qq décisions litigieuses ont toujours été à l'avantage de Paris ? Rare en ces lieux non ?
J’ai trouvé l’arbitre pas mauvais hier mais c’est vrai plutôt parisien
En même temps, y a eu quoi de très litigieux?
C’est surtout qu’il sifflait souvent de petites fautes pour les parisiens qui étaient vraiment légères.
Par contre que Tagliafico finisse sans carton jaune, c’est assez scandaleux.
Mais du coup, ce serait quoi la consigne quand tu as un Lyon Paris? :D
Avantager quand même Paris, le plus gros des 2 mais ne pas mettre de cartons à Lyon car pourraient les désavantager dans les matchs suivants où il faudrait les avantager?
Tu crois pas que l’explication la plus simple, c’est que notre équipe n’est quand même pas bien bonne et que du coup, les adversaires ont plus d’occasions d’obtenir des penos.
Admettons que samedi l’arbitre ait pour consigne de nous avantager en sifflant un penalty même bidon. Ben il n’aurait même pas pu, il n’y a pas une seule situation où ça aurait été possible.
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 24 févr. 2025, 16:52
Parasar a écrit : 24 févr. 2025, 16:22 Jusqu'à il y a peu, j'ai toujours refusé de croire à l'idée d'une cabale arbitrale contre nous, et à l'idée plus globalement de "consignes."
Et puis dans ce monde où aucun domaine avec des enjeux financiers importants n'échappe à des magouilles ... ben à force je m'interroge. Le crime n'est peut être pas organisé, mais tout de même.
Je crois qu'on sera ici unanimes sur le fait que les gros sont plutôt avantagés, ou que Lyon bénéficie souvent des largesses arbitrales. Chacun se souvient que Thiriez avait, en tant que président de la Ligue, clairement exprimé le fait qu'il voulait que PLM domine le championnat. Chacun se souvient aussi que c'est Aulas, alors président des Vilains, qui avait porté le sujet de revalorisation de la rému des arbitres.
Je crois qu'on a par ailleurs tous en tête l'écart abyssal de droits TV entre les gros et les petits. Tout le système semble construit pour avantager les gros.
Sans parler de corruption, quand tant de présidents de club, et le patron de la Ligue se couchent devant Nasser et le Qatar, comment on définit ça ?
Selon quel principe, au nom de quel miracle de la nature humaine, l'arbitrage échapperait totalement à ces magouilles ?
Je ne suis convaincu de rien, je suis passé du blanc au gris. Dans un entre deux où je doute. J'espère ne jamais passer au noir.
Je trouve que c'est sain de s'interroger comme tu le fais, dans un football avec des enjeux économiques aussi grands, et dont les dirigeants font tout pour réduire au maximum l'incertitude sportive.

J'ai aussi eu ces questionnements, mais je pense qu'il est plus rationnel de considérer qu'il y a une pression latente, non-dite, plutôt qu'un système institutionnel de consignes (ça demanderait une organisation trop importante et trop risquée, car trop de gens seraient au courant, et surtout je pense qu'il n'y a même pas besoin de ça). Les arbitres savent très bien, comme nous tous, qui sont les "puissants", et qui est mis en avant par les médias.

Par contre, je ne pense vraiment pas que qui que ce soit dans les hautes sphères du foot français, voudrait nous empêcher de revenir sur le devant de la scène. De même que personne n'empêche un Monaco de l'être, alors que ce n'est pas le PLM, que ce n'est pas une grande métropole, etc.
Et l'idée que la ligue préférerait nous voir en L2 pour être la locomotive de cette division me semble irrationnelle.
Non, je pense juste qu'on n'a pas de chance avec l'arbitrage cette saison (ça ce serait ridicule de le nier), et que le fait qu'on soit une équipe de bas de classement, qui ne transpire pas la sérénité sur le terrain, fait qu'on est aussi traités comme tel.

Après, on ne va pas se mentir, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas nier l'influence de l'arbitrage sur les résultats (certains ici le font et c'est pénible), mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse: même avec toute la volonté du monde de nous couler, l'arbitre n'aurait pas pu nous empêcher de gagner ce putain de match samedi et bien d'autres, si on n'avait pas fait n'importe quoi sur cette action à la 93ème notamment.
La question finale reste blanc ou noir.
Ce pénalty là, à ce moment là, est il sifflé partout ,quelque soit les clubs concernés ?
Ma réponse est: non.
Florent

Message par Florent »

Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 16:10
Florent a écrit : 24 févr. 2025, 15:01
Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 13:41
Florent a écrit : 24 févr. 2025, 13:33
Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 10:37
d4221 a écrit : 24 févr. 2025, 10:07 ils ne sont pas corrompus
ils sont juste nuls
Je pense pas.
Ils ont des directives suivant les rencontres et leur travail consiste à faire en sorte que les consignes données puissent etre appliquées sans faire trop de vagues.
C est ironique ou tu le penses vraiment ?
Sur l'expérience acquise je vois une belle différence avec les années 80 pour donner une période.
Oui ,Longoria a malheureusement raison,ce championnat est à la merci des arbitres corrompus par la Ligue.
Nous sommes bien plaçé pour le savoir à Sainté ,en observant les dernières rencontres mais pas que.
Les huis clos de GG ,çà ne vous interpelle pas ?
Les 8 rencontres (!) de suspension pour Sissoko ,non plus ?
En 1999 déjà ,Robert Nouzaret avait parlé de cabale contre Saint-Etienne ...
De nos jours ,c'est de pire en pire,le championnat est truqué ,c'est sur.
OK.
Donc avant la rencontre, les arbitres ont des directives pour avantager tel ou tel club, charge à eux de faire le nécessaire sans que ça ne se voit trop. Bon.

Mais alors du coup, ça me pose différentes questions :
- si les arbitres sont corrompus, qui est le corrupteur ? qui a intérêt à ce que les arbitres favorisent les adversaires de Marseille ou St Etienne ?
- concrètement, comme ça se passe : les arbitres reçivent de l'argent en liquide ? la somme dépend de quoi ? du match ?
- quel est l'objectif de cette corruption ? autant, un club qui achète un arbitre pour favoriser sa victoire, je vois l'intêrêt. Mais généraliser à tout un championnat, c'est quoi l'objectif ?
- question qui me taraude : pourquoi y a t il une cabale contre St Etienne ? on remonte de L2, on a un effectif qui fait que le mieux qu'on puisse espérer, c'est se maintenir. On est un club plus médiatique que le ventre mou du championnat et on ne va pas disputer les premiers roles.
Pourquoi diable y a t il donc des consignes données aux arbitres pour nous sanctionner ?

- si j'en suis le raisonnement, la commission de discipline est donc elle aussi corrompue.
- ainsi que la FFF, vu que c'est elle qui a sanctionné Sissoko.

Florent, en orbite
Super !
Tu poses les bonnes questions qui méritent de bonnes réponses.
Déjà ,il faut savoir que la L1 c'est 18 clubs et qu'il y aura des premiers et des derniers mais aussi des places d'honneur.
L'idée établie depuis des lustres par la Ligue: Les locomotives doivent tirer les wagons.
PSG et le Qatar ,c'est le TGV qui ne peut pas dérailler. Il doit grace à ses pétro-dollars etre champion quoi qu'il en coute.
Concernant les places d'honneur;
Pour le bisness des diffuseurs il faut des concurrents et il y en a beaucoup parmi Lille,Marseille, Monaco,Nice,Lyon,Lens ,d'autres qui arrivent Strasbourg,Paris FC,...Il và y avoir des mécontents donc il faut trier.
Pour Sainté ,il y a 2 choses: 1 -En Rhone-Alpes ,la Mégapole représentative désignée est Lyon.
2- Sainté en L2 ,c'est LA locomotive qui valorise le tarif des diffuseurs ET l'attractivité de cette L2.
Les décisions sont établies bien en amont ,pour que le hasard n'existe plus sur 34 journées.
La DTA est informée par avance du schéma à suivre pour les rencontres à venir et les décisions sont prises.
Les arbitres appliquent du mieux qu'ils peuvent ces consignes visant à créer la hiérarchie souhaitée.
D'accord.

Donc consigne est donnée aux arbitres pour favoriser en 1) le PSG et en 2) les suiveurs comme Marseille.
Ce dernier criant donc à la corruption arbitrale après un match.... à Auxerre.
Propos que tu reprends pour étayer le fait qu'il est établit que le championnat est arrangé pour favoriser l'OM au détriment de petits clubs comme... Auxerre.

C'est con, elle était belle, ta théorie. Pis plouf
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Joan66

Message par Joan66 »

nouvelle simulation basée à partir de la forme du moment sur les 6 dernières journées de championnat, après ce monumental gâchis contre le FC Pénalties.
A ce jour, avec 3 points récoltés sur les 18 possibles, l'ASSE terminerait toujours 18ème et bon dernier avec 25 points à l'issue du championnat
Devant nous, Montpellier (6/18), Le Havre (5/18), et Reims (2/18) avec 26 points chacun ... qui n'avancent pas beaucoup plus que nous.
Plus loin devant, l'écart se creuse puisqu'Auxerre et Nantes termineraient respectivement 13ème et 14ème avec 39 points

Nous n'avons plus beaucoup de possibilités et ça se resserre sur un championnat à 4. Il nous faut absolument des points !! :(

Allez les Verts !! :amen:
PtitLu

Message par PtitLu »

Danish a écrit : 24 févr. 2025, 12:55
PtitLu a écrit : 24 févr. 2025, 12:47
Danish a écrit : 24 févr. 2025, 12:44
PtitLu a écrit : 24 févr. 2025, 12:43 Et ça tombe bien, il n'y a qu'en France qu'on dit qu'ils sont éclatés au sol.
Source ?
https://www.safe-arbitres.fr/Actualites ... 13322.html
Heu je ne comprends pas: ton lien n'a pas de rapport avec la phrase que j'ai quotée.
Le problème, c'est que tu fais semblant de pas comprendre, vu que tu n'arrêtes (et n'arrêteras pas) de défendre la cause arbitrale, peu t'importe que les événements récents te donnent tord. T'as un proche qui est arbitre ? Tu es ou as été un arbitre ?

Sinon pour ce que je t'ai envoyé, c'est un exemple parmi tant d'autre que l'arbitrage français, à l'étranger, n'est pas mal côté. Pas plus que d'autres pays. Le dernier Euro a montré qu'on nous fait confiance. Letexier (que je n'aime pas au demeurant, je ne lui pardonne pas son attitude de cowboy lors du 6-0 contre Le Havre) a arbitré la finale de cet Euro. Lui et Turpin des matchs de phases finales en C1 en 2024.

Passé le cap des matchs européens, ils sont largement conspués chez eux. Après, c'est probablement un problématique similaire dans d'autres pays, qui détruisent leurs arbitres. Encore que, les deux championnats que je suis (Premier League et un peu de Bundes), des problèmes arbitraux il y en a quelque uns, mais largement moins que chez nous.
Et ça confirme juste la différence entre l'arbitrage européen et ceux de championnat national. C'est le cas pour le nôtre en tout cas. Après, si ça te fait plaisir de t'acharner contre ceux qui trouve nos arbitres nuls et bien soit, acharne toi si ça te chante. Tu m'empêcheras et de très nombreuses autres personne de les trouver mauvais dans notre "superbe" championnat...
Dernière modification par PtitLu le 24 févr. 2025, 17:42, modifié 1 fois.
Image
vertdusud

Message par vertdusud »

Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 09:59
riflebird a écrit : 24 févr. 2025, 08:34 Longoria perd ses nerfs, démago ou visionnaire ?

https://x.com/untrucdefoot/status/18939 ... SXDxg&s=19
Sur l'expérience acquise je vois une belle différence avec les années 80 pour donner une période.
Oui ,Longoria a malheureusement raison,ce championnat est à la merci des arbitres corrompus par la Ligue.
Nous sommes bien plaçé pour le savoir à Sainté ,en observant les dernières rencontres mais pas que.
Pourquoi suivre la L1 avec autant de certitude , t'es maso ?
Sinon peux tu nous expliquer pourquoi la ligue ferait battre l'om 2eme du championnat...après nous avoir soit disant fait perdre contre eux la journée précédente ?? :mrgreen:
vertdusud

Message par vertdusud »

Florent a écrit : 24 févr. 2025, 15:01
Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 13:41
Florent a écrit : 24 févr. 2025, 13:33
Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 10:37
d4221 a écrit : 24 févr. 2025, 10:07 ils ne sont pas corrompus
ils sont juste nuls
Je pense pas.
Ils ont des directives suivant les rencontres et leur travail consiste à faire en sorte que les consignes données puissent etre appliquées sans faire trop de vagues.
C est ironique ou tu le penses vraiment ?
OK.
Donc avant la rencontre, les arbitres ont des directives pour avantager tel ou tel club, charge à eux de faire le nécessaire sans que ça ne se voit trop. Bon.

Mais alors du coup, ça me pose différentes questions :
- si les arbitres sont corrompus, qui est le corrupteur ? qui a intérêt à ce que les arbitres favorisent les adversaires de Marseille ou St Etienne ?
- concrètement, comme ça se passe : les arbitres reçivent de l'argent en liquide ? la somme dépend de quoi ? du match ?
- quel est l'objectif de cette corruption ? autant, un club qui achète un arbitre pour favoriser sa victoire, je vois l'intêrêt. Mais généraliser à tout un championnat, c'est quoi l'objectif ?
- question qui me taraude : pourquoi y a t il une cabale contre St Etienne ? on remonte de L2, on a un effectif qui fait que le mieux qu'on puisse espérer, c'est se maintenir. On est un club plus médiatique que le ventre mou du championnat et on ne va pas disputer les premiers roles.
Pourquoi diable y a t il donc des consignes données aux arbitres pour nous sanctionner ?

- si j'en suis le raisonnement, la commission de discipline est donc elle aussi corrompue.
- ainsi que la FFF, vu que c'est elle qui a sanctionné Sissoko.

Florent, en orbite
Pas sur que t'ai une réponse étayée là , tu cherches trop la petite bête !!
A ce jour ils en sont pas a ce stade de questionnement...depuis que je lis leurs fantasmes arbitraux , çà se résume en gros à "les matchs sont truqués , c'est sûr" :hehe:
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

martien a écrit : 24 févr. 2025, 16:52
Parasar a écrit : 24 févr. 2025, 16:22 Jusqu'à il y a peu, j'ai toujours refusé de croire à l'idée d'une cabale arbitrale contre nous, et à l'idée plus globalement de "consignes."
Et puis dans ce monde où aucun domaine avec des enjeux financiers importants n'échappe à des magouilles ... ben à force je m'interroge. Le crime n'est peut être pas organisé, mais tout de même.
Je crois qu'on sera ici unanimes sur le fait que les gros sont plutôt avantagés, ou que Lyon bénéficie souvent des largesses arbitrales. Chacun se souvient que Thiriez avait, en tant que président de la Ligue, clairement exprimé le fait qu'il voulait que PLM domine le championnat. Chacun se souvient aussi que c'est Aulas, alors président des Vilains, qui avait porté le sujet de revalorisation de la rému des arbitres.
Je crois qu'on a par ailleurs tous en tête l'écart abyssal de droits TV entre les gros et les petits. Tout le système semble construit pour avantager les gros.
Sans parler de corruption, quand tant de présidents de club, et le patron de la Ligue se couchent devant Nasser et le Qatar, comment on définit ça ?
Selon quel principe, au nom de quel miracle de la nature humaine, l'arbitrage échapperait totalement à ces magouilles ?
Je ne suis convaincu de rien, je suis passé du blanc au gris. Dans un entre deux où je doute. J'espère ne jamais passer au noir.
Je trouve que c'est sain de s'interroger comme tu le fais, dans un football avec des enjeux économiques aussi grands, et dont les dirigeants font tout pour réduire au maximum l'incertitude sportive.

J'ai aussi eu ces questionnements, mais je pense qu'il est plus rationnel de considérer qu'il y a une pression latente, non-dite, plutôt qu'un système institutionnel de consignes (ça demanderait une organisation trop importante et trop risquée, car trop de gens seraient au courant, et surtout je pense qu'il n'y a même pas besoin de ça). Les arbitres savent très bien, comme nous tous, qui sont les "puissants", et qui est mis en avant par les médias.

Par contre, je ne pense vraiment pas que qui que ce soit dans les hautes sphères du foot français, voudrait nous empêcher de revenir sur le devant de la scène. De même que personne n'empêche un Monaco de l'être, alors que ce n'est pas le PLM, que ce n'est pas une grande métropole, etc.
Et l'idée que la ligue préférerait nous voir en L2 pour être la locomotive de cette division me semble irrationnelle.
Non, je pense juste qu'on n'a pas de chance avec l'arbitrage cette saison (ça ce serait ridicule de le nier), et que le fait qu'on soit une équipe de bas de classement, qui ne transpire pas la sérénité sur le terrain, fait qu'on est aussi traités comme tel.

Après, on ne va pas se mentir, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas nier l'influence de l'arbitrage sur les résultats (certains ici le font et c'est pénible), mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse: même avec toute la volonté du monde de nous couler, l'arbitre n'aurait pas pu nous empêcher de gagner ce putain de match samedi et bien d'autres, si on n'avait pas fait n'importe quoi sur cette action à la 93ème notamment.
En phase avec vous deux.
Libéré !! MERCI LARRY !
Danish

Message par Danish »

PtitLu a écrit : 24 févr. 2025, 17:39
PtitLu a écrit : 24 févr. 2025, 12:43 Et ça tombe bien, il n'y a qu'en France qu'on dit qu'ils sont éclatés au sol.
Source ?
Heu je ne comprends pas: ton lien n'a pas de rapport avec la phrase que j'ai quotée.
Le problème, c'est que tu fais semblant de pas comprendre, vu que tu n'arrêtes (et n'arrêteras pas) de défendre la cause arbitrale, peu t'importe que les événements récents te donnent tord. T'as un proche qui est arbitre ? Tu es ou as été un arbitre ?

Sinon pour ce que je t'ai envoyé, c'est un exemple parmi tant d'autre que l'arbitrage français, à l'étranger, n'est pas mal côté. Pas plus que d'autres pays. Le dernier Euro a montré qu'on nous fait confiance. Letexier (que je n'aime pas au demeurant, je ne lui pardonne pas son attitude de cowboy lors du 6-0 contre Le Havre) a arbitré la finale de cet Euro. Lui et Turpin des matchs de phases finales en C1 en 2024.

Passé le cap des matchs européens, ils sont largement conspués chez eux. Après, c'est probablement un problématique similaire dans d'autres pays, qui détruisent leurs arbitres. Encore que, les deux championnats que je suis (Premier League et un peu de Bundes), des problèmes arbitraux il y en a quelque uns, mais largement moins que chez nous.
Et ça confirme juste la différence entre l'arbitrage européen et ceux de championnat national. C'est le cas pour le nôtre en tout cas. Après, si ça te fait plaisir de t'acharner contre ceux qui trouve nos arbitres nuls et bien soit, acharne toi si ça te chante. Tu m'empêcheras et de très nombreuses autres personne de les trouver mauvais dans notre "superbe" championnat...
Ah ok je comprends mieux.
Mon « source ? » était adressé à ton affirmation comme quoi, il n’y a qu’en France qu’on dit que ils sont nuls.
En fait, c’est sans doute vrai mais ce que je conteste c’est que ça n’arrive qu’en France. Dans tous les pays, les gens disent que leurs arbitres sont nuls. Pas qu’en France. C’est juste qu’on ne connaît que ceux qui nous arbitrent, on a pas assez de matière de comparaison.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Nantes est pas sorti de la course du tout. Quels commentaires il va y avoir la semaine prochaine si Nantes perd et qu'on gagne ? Ils seront a 2 points de nous avant que l'on aille jouer le Havre et Montpellier.
Toutes les équipes de bas de tableau avancent tellement lentement que l amoindri victoire relance tout.
PtitLu

Message par PtitLu »

Danish a écrit : 24 févr. 2025, 18:29
PtitLu a écrit : 24 févr. 2025, 17:39
Source ?

Ah ok je comprends mieux.
Mon « source ? » était adressé à ton affirmation comme quoi, il n’y a qu’en France qu’on dit que ils sont nuls.
En fait, c’est sans doute vrai mais ce que je conteste c’est que ça n’arrive qu’en France. Dans tous les pays, les gens disent que leurs arbitres sont nuls. Pas qu’en France. C’est juste qu’on ne connaît que ceux qui nous arbitrent, on a pas assez de matière de comparaison.
J'ai pas dit que c'était parfait ailleurs, bien sûr. En fait Danish, je pense pas qu'on ait un avis si différent. Je ne suis pas plus dans la mouvance complot ou celle qui met trop en avant l'arbitrage plutôt que nos mauvaises performances.
Par contre oui, je pense qu'ils ne sont pas bons. Et même pire en fait, c'est qu'en soit on pourrait avoir un arbitrage assez correct, mais que les directives de la Ligue (ou de la DTA, ou les deux, allez savoir...) leurs font faire grandement de la merde...
Image
dimi

Message par dimi »

Danish a écrit : 24 févr. 2025, 12:32
LeRustre a écrit : 24 févr. 2025, 10:59 C'est clair qu'il doit y avoir des pressions au niveau de l'arbitrage.
Toutes les équipes n'ont pas le même traitement, c'est devenu encore pire avec le VAR.
Quand je vois comment est arbitré un club comme Lille et que je compare avec nous et l'OM il y a une énorme différence.
De là à dire qu'il y a de corruption je ne sais pas, mais il paraît évident que certains ont de l'influence.
C'est évident que la pression incroyable qui est subie avant, pendant et surtout après les matches, a une influence directe sur l'arbitrage.
Une décision litigieuse qui pénalise un des cadors du championnat, L'Equipe 21, RMC et les RS vont tourner en boucle dessus pendant une semaine. N'importe qui préfère s'en préserver et ca peut jouer au moment de siffler ou pas un fait de jeu dans la zone grise.

Alors on peut effectivement se dire qu'ils sont nuls ou corrompus. Ca permet de rester dans son petit cocon sans se remettre en question, en ne retenant que les causes qui nous arrangent et en alimentant notre petit démon complotiste intérieur. Mais ca reste de l'analyse de comptoir.

S'interroger sur les soucis d'arbitrage exige d'interroger toutes les causes qui les provoquent: les préférences supposées et le niveau technique ou physique en sont deux parmi une bonne dizaine d'autres comme la malveillance médiatique, la politique de la DTA, la VAR, le vice des joueurs, la pertinence et la définition des règles, la pression négative du public, la psychologie humaine, etc...
Tout Est vrai
Malheureusement on le voit bien, on est pas influent du tout

Quel média sont revenus sur la faute du rennais sur bout'chou

Imaginez la même faute sur Dembelé, Lacazette ou Greenwood
Toulousain

Message par Toulousain »

inconnuvert a écrit : 24 févr. 2025, 09:24
Toulousain a écrit : 24 févr. 2025, 09:08
espacevert a écrit : 23 févr. 2025, 22:38 En tout cas, j'ai vraiment pas hâte d'aller voir le derby, ni de voir le QSG à GG
Pour moi 2 bonnes occasions de vendre à place
Le derby c'est quand même l'occasion d'éviter que les quenelles débarquent chez nous. les BG auraient pour projet de venir en tribune. Ça fuite sur les réseaux sociaux.
Ma place, mes places servent soit des cartés soit des poteaunautes…
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Pour revenir au match de Lyon PSG sur les décisions litigieuses dans la surface j'ai bien aimé qu'il laisse jouer, c'était souvent des duels, virils mais correct. Et fort heureusement le VAR n'est pas intervenu. Le souci c'est qu'il n'y a aucune homogénéité en fonction des arbitres et des matchs.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

On joue le titre a écrit : 24 févr. 2025, 18:36 Nantes est pas sorti de la course du tout. Quels commentaires il va y avoir la semaine prochaine si Nantes perd et qu'on gagne ? Ils seront a 2 points de nous avant que l'on aille jouer le Havre et Montpellier.
Toutes les équipes de bas de tableau avancent tellement lentement que l amoindri victoire relance tout.
Ah ça, les victoires, ça relance tout oui...
Mais nous on ne gagne pas :(
tituzio

Message par tituzio »

Dannyboy42 a écrit : 24 févr. 2025, 20:13 Pour revenir au match de Lyon PSG sur les décisions litigieuses dans la surface j'ai bien aimé qu'il laisse jouer, c'était souvent des duels, virils mais correct. Et fort heureusement le VAR n'est pas intervenu. Le souci c'est qu'il n'y a aucune homogénéité en fonction des arbitres et des matchs.
C'est exactement ça le problème.
On peut crier au complot ou je ne sais quoi. Mais le vrai souci est bien là : d'un arbitre à l'autre, d'un we au suivant, les équipes ne sont pas arbitrées de la même manière à situation égale.
Alexsio

Message par Alexsio »

En jetant un coup d'oeil au calendrier ce soir je crois que c'est nous qui aurons les matchs les plus difficiles.
Stratienne

Message par Stratienne »

hormis le nombre de pénos ça aurait été aussi interressant de voir le nombre de cartons jaunes et rouges distribués chaque equipe
je suppose que là aussi nous pourrions nous interroger en matière d'équité .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
martien

Message par martien »

Le Havre a un calendrier très difficile, au moins autant que le nôtre.
machiavel

Message par machiavel »

Stratienne a écrit : 25 févr. 2025, 00:38 hormis le nombre de pénos ça aurait été aussi interressant de voir le nombre de cartons jaunes et rouges distribués chaque equipe
https://www.footmercato.net/france/ligu ... ons-jaunes
Les 3 1ers sont Montpellier avec 65 cartons (2,8/match), Lens 57 (2,5/match) et Lille 56 (2,4/match)
Nous sommes 8e avec 46 (2/match).
Les 3 derniers sont dans l'ordre décroissant: Paris 28, Angers 31 et Toulouse 36. Angers vu comme ils sont arbitrés pas étonnant. Capelle fait trois fautes de suite et il ne prend pas de jaune et un coup de coude sur Maçon cela passe crème.

https://www.footmercato.net/france/ligu ... es-directs

Pour les cartons rouge direct : Lens, Montpellier et Reims avec 4. Nous sommes 6e exæquo avec 2 cartons avec : Angers, Nantes, Marseille et Rennes.
Brest, Lyon, Strasbourg, PSG n'ont pas de carton rouge directs.

https://www.footmercato.net/france/ligu ... e-2e-jaune
Marseille 4, Lens 3, Monaco 2, Montpellier 2, Nice 2.
Nous 0.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Stratienne

Message par Stratienne »

machiavel a écrit : 25 févr. 2025, 01:32
Stratienne a écrit : 25 févr. 2025, 00:38 hormis le nombre de pénos ça aurait été aussi interressant de voir le nombre de cartons jaunes et rouges distribués chaque equipe
Les 3 1ers sont Montpellier avec 65 cartons (2,8/match), Lens 57 (2,5/match) et Lille 56 (2,4/match)
Les 3 derniers sont dans l'ordre décroissant: Paris 28, Angers 31 et Toulouse 36. Angers vu comme ils sont arbitrés pas étonnant. Capelle fait trois fautes de suite et il ne prend pas de jaune et un coup de coude sur Maçon cela passe crème.

Pour les cartons rouge direct : Lens, Montpellier et Reims avec 4. Nous sommes 6e exæquo avec 2 cartons avec : Angers, Nantes, Marseille et Rennes.

Nous 0.
Ça confirme ce que je pensais notamment en ce qui concerne les qataris protégés et le SCO qui a aussi l immunité cette saison

merci machiavel.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
nyme

Message par nyme »

Stratienne a écrit : 25 févr. 2025, 05:52
machiavel a écrit : 25 févr. 2025, 01:32

Nous 0.
Ça confirme ce que je pensais notamment en ce qui concerne les qataris protégés et le SCO qui a aussi l immunité cette saison

merci machiavel.
Il faut bien remercier le président du club d'avoir voté Laburne.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Le SCO favorisé par la ligue c'est d'une évidence...
Les gars reprenez vous. On peut débattre de l'arbitrage. On peut penser que les puissants sont avantagés inconsciemment , si vous voulez. Le reste arrêtez c'est un peu ridicule.
On peut discuter du niveau de l'arbitrage . Des erreurs. Mais sorti qu'Angers est avantagé !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Je vais y aller de ma petite théorie du complot : je ne pense pas que les arbitres soient corrompus ou achetés, je pense qu'ils sont menacés. Avec des gens comme NAK, on a affaire à une clique très politicienne qui suit le même type de barbouzeries. NAK, je le vois facilement comme Sarkozy qui fait tuer des témoins gênants sur le dossier libyen (avant qu'on ne me tombe dessus pour diffamation, je précise que je me réfère à l'enquête journalistique de Radio France qui avait sorti cela) ou MBS qui fait assassiner Khasshoggi.

Et si Angers doit être protégé par la Qatar parce qu'il sert ses intérêts, il sera protégé par le Qatar. L'avantage de cette théorie, c'est qu'elle ne repose ni sur le potentiel sportif, ni sur le potentiel commercial des clubs, elle ne dépend que de rapports de force politiques.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 25 févr. 2025, 12:11 Le SCO favorisé par la ligue c'est d'une évidence...
Les gars reprenez vous. On peut débattre de l'arbitrage. On peut penser que les puissants sont avantagés inconsciemment , si vous voulez. Le reste arrêtez c'est un peu ridicule.
On peut discuter du niveau de l'arbitrage . Des erreurs. Mais sorti qu'Angers est avantagé !
+1
Je pense que la même action dans l'autre sens aurait été sifflée samedi.
Par contre elle ne l'aurait certainement pas été contre le PSG ou l'OL selon moi.

Il n'y a effectivement pas de raison de croire qu'Angers est avantagé volontairement par rapport à nous... :hehe:
Ca ne veut pas dire qu'on doit nier qu'on a n'a vraiment pas de bol avec l'arbitrage ces derniers temps (LA décision que je vais mettre très longtemps à digérer, c'est le non-rouge pour la faute sur Bouchouari contre Rennes, avec les abrutis à la VAR qui voient très clairement l'attentat au ralenti et qui disent de manière nonchalante, comme s'ils regardaient d'un oeil, qu'on peut laisser jouer... je pense qu'à 11 contre 10 pendant 70 minutes on avait des chances de gagner le match et que ça aurait pu changer toute notre saison).
Répondre