Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par machiavel »

Ce ne sont pas les arbitres qui doivent taper du poing sur table à la LFP. Non c'est la LFP elle même. Il doit y avoir de grosse sanctions. Longoria ne parle pas en son nom, mais au nom de l'OM. C'est donc le club et l'institution qui doivent être lourdement sanctionné s'il n'y a pas de preuves apportées pour étayer leurs propos. Si par contre ilks apportent des éléments factuels on va pouvoir commencer à se dire qu'en effet la LFP depuis l'ère Aulas il y a quelque chose de malsain. Mais ils doivent apporter des éléments concrets, pas que des mots.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Appelou42

Message par Appelou42 »

riflebird a écrit : 24 févr. 2025, 08:34 Longoria perd ses nerfs, démago ou visionnaire ?

https://x.com/untrucdefoot/status/18939 ... SXDxg&s=19
Sur l'expérience acquise je vois une belle différence avec les années 80 pour donner une période.
Oui ,Longoria a malheureusement raison,ce championnat est à la merci des arbitres corrompus par la Ligue.
Nous sommes bien plaçé pour le savoir à Sainté ,en observant les dernières rencontres mais pas que.
Les huis clos de GG ,çà ne vous interpelle pas ?
Les 8 rencontres (!) de suspension pour Sissoko ,non plus ?
En 1999 déjà ,Robert Nouzaret avait parlé de cabale contre Saint-Etienne ...
De nos jours ,c'est de pire en pire,le championnat est truqué ,c'est sur.
Stratienne

Message par Stratienne »

Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 09:59
riflebird a écrit : 24 févr. 2025, 08:34 Longoria perd ses nerfs, démago ou visionnaire ?

https://x.com/untrucdefoot/status/18939 ... SXDxg&s=19
Sur l'expérience acquise je vois une belle différence avec les années 80 pour donner une période.
Oui ,Longoria a malheureusement raison,ce championnat est à la merci des arbitres corrompus par la Ligue.
Nous sommes bien plaçé pour le savoir à Sainté ,en observant les dernières rencontres mais pas que.
Les huis clos de GG ,çà ne vous interpelle pas ?
Les 8 rencontres (!) de suspension pour Sissoko ,non plus ?
En 1999 déjà ,Robert Nouzaret avait parlé de cabale contre Saint-Etienne ...
De nos jours ,c'est de pire en pire,le championnat est truqué ,c'est sur.
c est dit avec sans doute beaucoup de véhémence mais il y a une belle part de vérité.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
d4221

Message par d4221 »

ils ne sont pas corrompus
ils sont juste nuls
rogermilla

Message par rogermilla »

d4221 a écrit : 24 févr. 2025, 10:07 ils ne sont pas corrompus
ils sont juste nuls
"Ne jamais attribuer à la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer."
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bon il était en colère à la sortie d'un match quoi. On en sort tous des conneries quand on est dans cet état là, pas de quoi en chier une pendule. Ce sont ces déclarations officielles une fois calmé qui compteront vraiment.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
d4221

Message par d4221 »

rogermilla a écrit : 24 févr. 2025, 10:10
ils sont juste nuls
"Ne jamais attribuer à la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer."
tellement
le probleme c est que leur nullité a des conséquences pour certains clubs
apres pour marseille deja leur goal doit prendre rouge sur le peno contre auxerre
donc qu ils la bouclent
mais le soucis c est que si en france on virerait tous les mauvais arbitres, il en resterait pas assez pour arbitrer les 9 matchs par journées
celui qui nous a arbitré contre angers perso je l aime bien, je me souvient d un asse monaco ou il avait une camera sur lui l année ou on descend
il été vraiment dans l empathie et comprehsension au contraire par exemple d un letexier qui a un melon plus gros que mbappé
Stratienne

Message par Stratienne »

rogermilla a écrit : 24 févr. 2025, 10:10
ils sont juste nuls
une belle phrase de politicien tiens !!!!
L'ASSE ma religion
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2025, 10:12 Bon il était en colère à la sortie d'un match quoi. On en sort tous des conneries quand on est dans cet état là, pas de quoi en chier une pendule. Ce sont ces déclarations officielles une fois calmé qui compteront vraiment.
Ce serait une bonne chose de présenter des excuses dans ce cas.
Les mots ont un sens et le personnage étant public, ils ont aussi une portée.

Je n'ose imaginer l'impact que ce genre de déclaration, même à chaud, peut provoquer sur les terrains du dimanche aprèm, en PACA ou ailleurs...
Faiseur de Tresses

Danish a écrit : 24 févr. 2025, 10:17
Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2025, 10:12 Bon il était en colère à la sortie d'un match quoi. On en sort tous des conneries quand on est dans cet état là, pas de quoi en chier une pendule. Ce sont ces déclarations officielles une fois calmé qui compteront vraiment.
Ce serait une bonne chose de présenter des excuses dans ce cas.
Les mots ont un sens et le personnage étant public, ils ont aussi une portée.

Je n'ose imaginer l'impact que ce genre de déclaration, même à chaud, peut provoquer sur les terrains du dimanche aprèm, en PACA ou ailleurs...
Oui oui, c'est bien ce que je disais. Des excuses officielles, une petite suspension et basta. Quand je lis "rétrogradation administrative", ça me fait marrer.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
inconnuvert

Message par inconnuvert »

A l'heure actuelle toujours pas d'excuses!
Je te rappelle que tu m'as fait virer du forum quand j'avais traiter Puel de batard après une branlée :mrgreen:
Appelou42

Message par Appelou42 »

ils sont juste nuls
Je pense pas.
Ils ont des directives suivant les rencontres et leur travail consiste à faire en sorte que les consignes données puissent etre appliquées sans faire trop de vagues.
LeRustre

Message par LeRustre »

C'est clair qu'il doit y avoir des pressions au niveau de l'arbitrage.
Toutes les équipes n'ont pas le même traitement, c'est devenu encore pire avec le VAR.
Quand je vois comment est arbitré un club comme Lille et que je compare avec nous et l'OM il y a une énorme différence.
De là à dire qu'il y a de corruption je ne sais pas, mais il paraît évident que certains ont de l'influence.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Je pense également que certains arbitres ont sûrement fond du cœur un petit attachement à certains clubs aussi même s ils s en défendent bien sûr. Ils ont ete gamin comme nous . Ils aiment le foot donc ils ont eu un ou des club de coeur Et quand il faut siffler un penalty litigieux ou pas , quand il faut expulser et bien le "supporter" agit
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

LE MARQUIS a écrit : 24 févr. 2025, 11:12 Je pense également que certains arbitres ont sûrement fond du cœur un petit attachement à certains clubs aussi même s ils s en défendent bien sûr. Ils ont ete gamin comme nous . Ils aiment le foot donc ils ont eu un ou des club de coeur Et quand il faut siffler un penalty litigieux ou pas , quand il faut expulser et bien le "supporter" agit
Et inversement je pense qu'ils peuvent même être encore plus durs avec leur club de coeur afin de bien montrer qu'ils ont impartiaux !

Après je suis plus de l'avis qu'ils exercent un métier compliqué et ne sont pas du tout aidés par la VAR qui prend des décisions sans aucune cohérence en fonction des matchs. La VAR lors du losc qui rappelle l'arbitre central pour un penalty lillois complètement haurissant juste avant la mi-temps (même l'arbitre a halluciné qu'on l'appelle pour ça), La var qui limite se marre et est désinvolte en revoyant les images de la cheville de Bouchouari qui se plie à 45 degrés alors que l'arbitre central demande à plusieurs reprises s'il ne doit pas mettre le rouge et de vérifier...

C'est une totale incompétence qui peut questionner avec légitimité une forme de malhonnêteté.

l'OM par contre c'est dans l'excès, à ce stade c'est de l'appel à la haine, voir au meutre et c'est extrêmement grave.
Dernière modification par Dannyboy42 le 24 févr. 2025, 11:23, modifié 1 fois.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

LE MARQUIS a écrit : 24 févr. 2025, 11:12 Je pense également que certains arbitres ont sûrement fond du cœur un petit attachement à certains clubs aussi même s ils s en défendent bien sûr. Ils ont ete gamin comme nous . Ils aiment le foot donc ils ont eu un ou des club de coeur Et quand il faut siffler un penalty litigieux ou pas , quand il faut expulser et bien le "supporter" agit
C'est même sur qu'ils sont supporters d'un club. D'où l'intérêt de faire arbitrer des arbitres étrangers, neutres
Moufles

Message par Moufles »

ils sont juste nuls
C’est ce que je pense aussi depuis des années.
Ils sont… NULS.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses

inconnuvert a écrit : 24 févr. 2025, 10:23
Je te rappelle que tu m'as fait virer du forum quand j'avais traiter Puel de batard après une branlée :mrgreen:
Euh... je prends pas de décision moi, au pire je signale.

Mais je suis d'accord hein, le gars doit s'excuser et être sanctionné, l'image renvoyée est terrible. Mais faut aussi de la mesure.

François
Stratienne

Message par Stratienne »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2025, 12:25
inconnuvert a écrit : 24 févr. 2025, 10:23
Euh... je prends pas de décision moi, au pire je signale.

Mais je suis d'accord hein, le gars doit s'excuser et être sanctionné, l'image renvoyée est terrible. Mais faut aussi de la mesure.
moi ca ne me choque pas plus que NAK qui se prends pour le maître du monde avec ses multiples injonctions , à la limite du correct .
lui on lui demande pas de compte c est curieux quand meme.
L'ASSE ma religion
Danish

Message par Danish »

LeRustre a écrit : 24 févr. 2025, 10:59 C'est clair qu'il doit y avoir des pressions au niveau de l'arbitrage.
Toutes les équipes n'ont pas le même traitement, c'est devenu encore pire avec le VAR.
Quand je vois comment est arbitré un club comme Lille et que je compare avec nous et l'OM il y a une énorme différence.
De là à dire qu'il y a de corruption je ne sais pas, mais il paraît évident que certains ont de l'influence.
C'est évident que la pression incroyable qui est subie avant, pendant et surtout après les matches, a une influence directe sur l'arbitrage.
Une décision litigieuse qui pénalise un des cadors du championnat, L'Equipe 21, RMC et les RS vont tourner en boucle dessus pendant une semaine. N'importe qui préfère s'en préserver et ca peut jouer au moment de siffler ou pas un fait de jeu dans la zone grise.

Alors on peut effectivement se dire qu'ils sont nuls ou corrompus. Ca permet de rester dans son petit cocon sans se remettre en question, en ne retenant que les causes qui nous arrangent et en alimentant notre petit démon complotiste intérieur. Mais ca reste de l'analyse de comptoir.

S'interroger sur les soucis d'arbitrage exige d'interroger toutes les causes qui les provoquent: les préférences supposées et le niveau technique ou physique en sont deux parmi une bonne dizaine d'autres comme la malveillance médiatique, la politique de la DTA, la VAR, le vice des joueurs, la pertinence et la définition des règles, la pression négative du public, la psychologie humaine, etc...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Moufles a écrit : 24 févr. 2025, 12:10
ils sont juste nuls
Ils sont… NULS.
Je pense pas.
Ils ont des directives suivant les rencontres et leur travail consiste à faire en sorte que les consignes données puissent etre appliquées sans faire trop de vagues.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Danish a écrit : 24 févr. 2025, 12:32
LeRustre a écrit : 24 févr. 2025, 10:59 C'est clair qu'il doit y avoir des pressions au niveau de l'arbitrage.
C'est évident que la pression incroyable qui est subie avant, pendant et surtout après les matches, a une influence directe sur l'arbitrage.
Une décision litigieuse qui pénalise un des cadors du championnat, L'Equipe 21, RMC et les RS vont tourner en boucle dessus pendant une semaine. N'importe qui préfère s'en préserver et ca peut jouer au moment de siffler ou pas un fait de jeu dans la zone grise.

Alors on peut effectivement se dire qu'ils sont nuls ou corrompus. Ca permet de rester dans son petit cocon sans se remettre en question, en ne retenant que les causes qui nous arrangent et en alimentant notre petit démon complotiste intérieur. Mais ca reste de l'analyse de comptoir.

S'interroger sur les soucis d'arbitrage exige d'interroger toutes les causes qui les provoquent: les préférences supposées et le niveau technique ou physique en sont deux parmi une bonne dizaine d'autres comme la malveillance médiatique, la politique de la DTA, la VAR, le vice des joueurs, la pertinence et la définition des règles, la pression négative du public, la psychologie humaine, etc...
Oui,c'est çà ,un genre de corruption ,à la fin malheureusement.
PtitLu

Message par PtitLu »

Appelou42 a écrit : 24 févr. 2025, 12:35
Moufles a écrit : 24 févr. 2025, 12:10
ils sont juste nuls
Ils sont… NULS.
Je pense pas.
Donc on peut reformuler : On fait en sorte qu'ils soient nuls.

De mon côté aussi je pense qu'il n'y a pas de corruption. Ils ne sont pas plus mauvais que d'autres lors des matchs européens. Mais ils arbitrent de manière totalement différente en France... Ils me semblent même que ça a été confirmé par les principaux intéressés. Les consignes pour arbitrer un match en France ne sont pas les mêmes qu'en Coupe d'Europe. A croire qu'on ne fait même pas le même sport...
Et ça tombe bien, il n'y a qu'en France qu'on dit qu'ils sont éclatés au sol. Faut pas chercher plus loin le problème, qui doit venir du même en droit comme souvent : LFP...
Image
Danish

Message par Danish »

PtitLu a écrit : 24 févr. 2025, 12:43 Et ça tombe bien, il n'y a qu'en France qu'on dit qu'ils sont éclatés au sol.
Source ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Danish a écrit : 24 févr. 2025, 12:44
PtitLu a écrit : 24 févr. 2025, 12:43 Et ça tombe bien, il n'y a qu'en France qu'on dit qu'ils sont éclatés au sol.
Source ?
https://www.safe-arbitres.fr/Actualites ... 13322.html
Image
Répondre