ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 23 févr. 2025, 13:23
NomDeStade a écrit : 23 févr. 2025, 13:20 Et pour revenir sur la notion de défense "bête" je pense que c'est un vrai problème quand tactiquement tu cherches à jouer haut.

Car jouer haut implique d'avoir des défenseurs bons dans la lecture du jeu et la vitesse d'exécution. Ce qui nous pénalise énormément depuis des mois.

Et si on regarde dans le détail depuis janvier, le nombre de buts concédés qui sont directement liés à des erreurs individuelles de nos défenseurs c'est effarant.
Mais une action comme cette dernière qui mène au péno... n'a rien à voir avec le fait de jouer haut. D'ailleurs sous ODO on se prenait également plein de buts grotesques sur des erreurs individuelles. Rien qu'au match aller contre Angers c'était un gag.

Cette saison c'est un record, je n'ai jamais vu ça.
Et honnêtement, cet été j'espère une énorme purge au niveau de ce secteur défensif qui me fait faire des cauchemars toutes les nuits.
Le dernier but oui, mais les 2 premiers si.

Et je te rejoins, défensivement la saison est catastrophique. Quand je pense que certains voient Nadé le capitaine du futur... Mon dieu.. Il ne parle pas. Cette défense manque terriblement d'un meneur.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Druss

Message par Druss »

PtitLu a écrit : 23 févr. 2025, 13:47 Vous vous rendez compte qu'on a un débat sur l'arbitrage chaque week-end quand même ? Où chaque camps dit, grosso modo, la même chose. Que chaque week-end, cela donne du grain à moudre à ceux qui pensent qu'on se fait bien niquer.

Du coup, moi aussi je vais répéter ce que je dis :
1. Je ne comprends pas pourquoi on oppose ceux qui pensent qu'on est mauvais et ceux qui pensent que l'arbitrage est mauvais. On est nul et on se fait mal arbitrer, les deux les gars. Qu'on pense que le premier problème soit le plus grave, je suis bien d'accord. Et j'ai vu personne ne le remettre en question. On a jamais eu une défense aussi passoire en L1 dans tout notre histoire. On est pas aveugle non plus. Ça ne veut pas dire qu'il faut accepter des décisions arbitrales absolument illogiques chaque week-end...
2. Le deuxième penalty qu'on prend, c'est encore un excellent exemple d'arbitrage à géométrie variable. Perso, je pense qu'il n'y a rien, mais bon. Le débat ne sert à rien, on va débattre mille ans dans le vide, vu que personne ne bougera de position. Mettons que je me mette dans le camps de ceux qui pense qu'il y a faute. Ok, je vais dans votre sens, il y a faute. C'est une faute plus évidente que celle sur Stassin contre Rennes ? Bizarrement, elle a pas été sifflé celle ci. Elle est presque plus nette que celle d'hier. Les mêmes qui justifiaient qu'il n'y avait rien sur Stassin sont ceux qui sont les plus condescendants possibles pour dire que "vous êtes trop con, il y a faute de Bernauer". Si ça c'est pas de la mauvaise foi...

On est mauvais, c'est un fait. Mais alors ne pas reconnaître qu'on est arbitré à l'arrache, faut quand même être sacrément aveuglé par votre haine contre l'équipe. Vous voulez qu'on soit tellement nul (ce qui est le cas, ok), qu'aucune remise en question légitime, aucun fait de jeu contraire contre nous ne peut être mis sur la table. Ça ne rentre pas dans votre logiciel.

Et bien déso, mais je ne suis pas d'accord, je viens de dire pourquoi. Beaucoup de potos non plus, ils ont tout autant argumenté. Après si vous voulez justifier chaque décision pourrie contre nous comme logique, allez-y. Mais au moins, arrêtez d'être des cons à prendre ceux qui se sentent lésés pour des cons... Le ton employé par certains est insupportable.
+1000
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : 23 févr. 2025, 13:42
Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 13:37
YACINE a écrit : 23 févr. 2025, 13:34
NomDeStade a écrit : 23 févr. 2025, 13:20 Et pour revenir sur la notion de défense "bête" je pense que c'est un vrai problème quand tactiquement tu cherches à jouer haut.

Car jouer haut implique d'avoir des défenseurs bons dans la lecture du jeu et la vitesse d'exécution. Ce qui nous pénalise énormément depuis des mois.

Et si on regarde dans le détail depuis janvier, le nombre de buts concédés qui sont directement liés à des erreurs individuelles de nos défenseurs c'est effarant.

Enfin je conclurai en pensant que les recrutements d'Abdelhamid et Cornut nous plombent la saison. L'équipe avait besoin d'un leader de défense et d'un vrai latéral gauche. On les cherche encore.
Il aurait fallu recruter sur les 2 postes de latéraux gauche et droite et un défenseur central droit en anticipant la saison prochaine, la direction KSV et Perrin n'ont pas réussi ce challenge sur 2 mercatos et avec des moyens.
Le central droit a ete recruté, pourtant le cataclysmique batu continue de jouer
Bernauer c' est un panic buy, une proposition d'agent pas un recrutement travaillé, il arrive blessé. Rien ne va sur ce joueur que Dinamo Zagreb a laissé partir en prêt et une option d'achat dérisoire
Donc on continue avec batu et on ne lui laisse pas une chance du coup
YACINE

Message par YACINE »

Lubo777 a écrit : 23 févr. 2025, 13:41
martien a écrit : 23 févr. 2025, 13:30
Bucky a écrit : 23 févr. 2025, 13:27

Mais une action comme cette dernière qui mène au péno... n'a rien à voir avec le fait de jouer haut. D'ailleurs sous ODO on se prenait également plein de buts grotesques sur des erreurs individuelles. Rien qu'au match aller contre Angers c'était un gag.
C'est un problème de niveau. Parfois de concentration aussi. On a pris 7 buts en 2 matchs contre Angers... C'est surréaliste.
Et de QI foot comme disait Yacine.
Même en district tu trouves pléthore de joueurs qui, à défaut d'avoir le niveau, auraient eu l'intelligence de ne pas concéder un penalty aussi débile à la dernière minute d'un match si important (rien qu'en faisant faute sur Melali au lieu de le laisser entrer dans la surface...).
Ok pour l'importance du QI foot. Menfin bon faut pas exagérer non plus, ça va pas du tt à la même vitesse, avec une tt autre aisance technique, et y'a pas du tt la même pression. Dc tt est modifié et cparer avec le niveau district n'a pas trop de sens.
On peut d'ailleurs penser que notre incapacité à éviter les vagues et notre fragilité générale fait déjouer ou surjouer certains de nos joueurs.
Je parle de Qi foot à haute intensité, le public, la pression, le niveau adversaire même si certains choix illustrent un grand manque de sang froid dans certaines zones du terrain.
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 23 févr. 2025, 13:46

Et honnêtement, cet été j'espère une énorme purge au niveau de ce secteur défensif qui me fait faire des cauchemars toutes les nuits.
Aucun des trois but hier n'a à voir en réalité avec le fait de défendre haut. Les deux premiers buts tiennent plus aux limites actuelles de nos défenseurs, avec une mélange de limites de vitesse et de réaction, sans doute accentué par la peur et la tension du début de match.

Sous ODO, on avait l'impression que l'on subissait immanquablement en jouant recroquevillé devant notre surface de réparation. Faire trois passes consécutives semblait un miracle et atteindre le but adverse l'aboutissement d'une course transatlantique. Si on encaissait le premier but, le match semblait plié. D'ailleurs sur nos victoires contre Lille ou Montpellier, ceux qui critiquent aujourd'hui la tactique parlaient de miracle tant on était dominé.

Aujourd'hui la tactique accentue les risques défensifs et révèlent davantage les limites de nos défenseurs. Par contre on est capable de mettre le pied sur le ballon (donc enlever de la pression à nos défenseurs) et de marquer à chacun de nos matchs. Ca finira par payer. C'est vrai que c'est contre culturel en France. Et il faut espérant que ce ne soit pas trop tard.
Sur le deuxième but, on a quand même Maçon qui est aux fraises, trop haut et incapable de redescendre en sprintant.
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 13:52

Enfin je conclurai en pensant que les recrutements d'Abdelhamid et Cornut nous plombent la saison. L'équipe avait besoin d'un leader de défense et d'un vrai latéral gauche. On les cherche encore.
Il aurait fallu recruter sur les 2 postes de latéraux gauche et droite et un défenseur central droit en anticipant la saison prochaine, la direction KSV et Perrin n'ont pas réussi ce challenge sur 2 mercatos et avec des moyens.
Le central droit a ete recruté, pourtant le cataclysmique batu continue de jouer
Bernauer c' est un panic buy, une proposition d'agent pas un recrutement travaillé, il arrive blessé. Rien ne va sur ce joueur que Dinamo Zagreb a laissé partir en prêt et une option d'achat dérisoire
Donc on continue avec batu et on ne lui laisse pas une chance du coup
Si mais ne t attend pas à un crack defensif, il ne réglera pas nos lacunes défensives vu que c"est un peu sa limite personnelle, pas convaincu que face à la vitesse des nicois, il soit la solution, mais comme Batu est à côté de ses pompes autant le tester pour qu'il soit dans le bain contre le Hac.
Dernière modification par YACINE le 23 févr. 2025, 13:58, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 23 févr. 2025, 13:47 Vous vous rendez compte qu'on a un débat sur l'arbitrage chaque week-end quand même ? Où chaque camps dit, grosso modo, la même chose. Que chaque week-end, cela donne du grain à moudre à ceux qui pensent qu'on se fait bien niquer.

1. Je ne comprends pas pourquoi on oppose ceux qui pensent qu'on est mauvais et ceux qui pensent que l'arbitrage est mauvais. On est nul et on se fait mal arbitrer, les deux les gars. Qu'on pense que le premier problème soit le plus grave, je suis bien d'accord. Et j'ai vu personne ne le remettre en question. On a jamais eu une défense aussi passoire en L1 dans tout notre histoire. On est pas aveugle non plus. Ça ne veut pas dire qu'il faut accepter des décisions arbitrales absolument illogiques chaque week-end...
2. Le deuxième penalty qu'on prend, c'est encore un excellent exemple d'arbitrage à géométrie variable. Perso, je pense qu'il n'y a rien, mais bon. Le débat ne sert à rien, on va débattre mille ans dans le vide, vu que personne ne bougera de position. Mettons que je me mette dans le camps de ceux qui pense qu'il y a faute. Ok, je vais dans votre sens, il y a faute. C'est une faute plus évidente que celle sur Stassin contre Rennes ? Bizarrement, elle a pas été sifflé celle ci. Elle est presque plus nette que celle d'hier. Les mêmes qui justifiaient qu'il n'y avait rien sur Stassin sont ceux qui sont les plus condescendants possibles pour dire que "vous êtes trop con, il y a faute de Bernauer". Si ça c'est pas de la mauvaise foi...

On est mauvais, c'est un fait. Mais alors ne pas reconnaître qu'on est arbitré à l'arrache, faut quand même être sacrément aveuglé par votre haine contre l'équipe. Vous voulez qu'on soit tellement nul (ce qui est le cas, ok), qu'aucune remise en question légitime, aucun fait de jeu contraire contre nous ne peut être mis sur la table. Ça ne rentre pas dans votre logiciel.

Et bien déso, mais je ne suis pas d'accord, je viens de dire pourquoi. Beaucoup de potos non plus, ils ont tout autant argumenté. Après si vous voulez justifier chaque décision pourrie contre nous comme logique, allez-y. Mais au moins, arrêtez d'être des cons à prendre ceux qui se sentent lésés pour des cons... Le ton employé par certains est insupportable.
J'ajouterai juste qu'hier on est mauvais sur 30 minutes et plutôt bon en réalité sur 60 minutes, même si le résultats finale fait que beaucoup ne veulent plus le voir. Pourtant, la réalité, c'est qu'hier on est paralysé pendant 30 minutes, que le but de Cardona nous libère, et qu'on leur marche pas mas dessus pendant 60 minutes.

Il y a quand même une hypothèse, c'est qu'avec seulement 50% des décisions arbitrales favorables des dernières matchs en notre faveur, on pourrait avoir 3 ou 4 points de plus au classement. Autant vous dire que l'environnement sera plus léger, que l'équipe évoluerait plus en confiance et que par exemple hier on aurait fait un meilleur début de match.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé entre le gardien Angevin et le ramasseur de balle? J'ai pas vu l'action
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 23 févr. 2025, 13:46 Aucun des trois but hier n'a à voir en réalité avec le fait de défendre haut. Les deux premiers buts tiennent plus aux limites actuelles de nos défenseurs, avec une mélange de limites de vitesse et de réaction, sans doute accentué par la peur et la tension du début de match.

Sous ODO, on avait l'impression que l'on subissait immanquablement en jouant recroquevillé devant notre surface de réparation. Faire trois passes consécutives semblait un miracle et atteindre le but adverse l'aboutissement d'une course transatlantique. Si on encaissait le premier but, le match semblait plié. D'ailleurs sur nos victoires contre Lille ou Montpellier, ceux qui critiquent aujourd'hui la tactique parlaient de miracle tant on était dominé.

Aujourd'hui la tactique accentue les risques défensifs et révèlent davantage les limites de nos défenseurs. Par contre on est capable de mettre le pied sur le ballon (donc enlever de la pression à nos défenseurs) et de marquer à chacun de nos matchs. Ca finira par payer. C'est vrai que c'est contre culturel en France. Et il faut espérant que ce ne soit pas trop tard.
Le seul match sur lequel je trouve qu'on a été dépassés tactiquement, c'est Rennes. Clairement on leur a donné des espaces de dingue dès le début du match, et il y avait mieux à faire avec un peu plus de rigueur, et de patience.
Sinon, je ne vois pas...
Reims, c'était bon.
Paris, c'était bon et on n'aurait évidemment pas fait mieux en étant plus "prudents" (qui imagine Batu et Pétrot garder leur but inviolé pendant 90 minutes en restant arc-boutés dans leur surface face à Dembelé & co ?).
Nantes, on se rend le match difficile sur une erreur individuelle en début de match, pas sur une phase de contre où on aurait laissé trop d'espaces. Dans le jeu on ne concède pas beaucoup d'occases.
Auxerre, c'est moche mais plutôt maîtrisé, on fait peut-être notre match le plus solide à l'extérieur cette saison, avec relativement peu d'occasions concédées.
Lille, on fait un bon match et on a plus d'occasions qu'eux jusqu'à la 50ème minute où on saborde le match sur une succession d'erreurs individuelles (je ne parle même pas de la faute débile et inutile de Batu sur le péno, ni du manqué de Mouton...).
Rennes ok c'était pas bon tactiquement.
Marseille, pas grand chose à dire sur ce match, écart de niveau trop important, je pense qu'aucune approche tactique n'aurait pu éviter la raclée avec un OM de ce niveau et aussi motivé.
Angers, erreurs individuelles à foison. Globalement on a plus d'occasions qu'eux dans le jeu, et on perd sur une action délirante où on défend "bas", alors qu'on avait la victoire en poche.

C'est vraiment le niveau individuel cataclysmique de nos défenseurs qui nous coule cette saison, aucune tactique ne peut corriger ça malheureusement.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 23 févr. 2025, 13:51

Et je te rejoins, défensivement la saison est catastrophique. Quand je pense que certains voient Nadé le capitaine du futur... Mon dieu.. Il ne parle pas. Cette défense manque terriblement d'un meneur.
Le premier c'est vrai que l'on est haut sur le coup franc. Mais honnêtement Batu se fait prendre dans le dos comme un gamin, part en retard et n'ai pas obligé de faire faute , il peut se contenter d'essayer de bloquer l'angle à l'angevin.

le deuxième. C'est un centre que Batu peut contrer, et Nadé se fait aussi enfumer une première fois par l'appel de l'angevin et reste cloué sur ces pieds plutot que de suivre le ballon qui revient avec la barre. Le deuxième but c'est un double erreur de Nadé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Le mercato d'hiver a été une catastrophe à tous les niveaux en dehors du retour de Cardona... Ce mercato raté est la raison de tous nos maux!! Notre attaque est bonne, notre milieu correct mais on ne peut rien espérer quand on se prend 3-4 buts par match!!
machiavel

Message par machiavel »

Druss a écrit : 23 févr. 2025, 13:51

+1000
Merci !!!
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 23 févr. 2025, 14:07
Wert a écrit : 23 févr. 2025, 13:46 Aucun des trois but hier n'a à voir en réalité avec le fait de défendre haut. Les deux premiers buts tiennent plus aux limites actuelles de nos défenseurs, avec une mélange de limites de vitesse et de réaction, sans doute accentué par la peur et la tension du début de match.

Le seul match sur lequel je trouve qu'on a été dépassés tactiquement, c'est Rennes. Clairement on leur a donné des espaces de dingue dès le début du match, et il y avait mieux à faire avec un peu plus de rigueur, et de patience.
Sinon, je ne vois pas...
Reims, c'était bon.
Paris, c'était bon et on n'aurait évidemment pas fait mieux en étant plus "prudents" (qui imagine Batu et Pétrot garder leur but inviolé pendant 90 minutes en restant arc-boutés dans leur surface face à Dembelé & co ?).
Nantes, on se rend le match difficile sur une erreur individuelle en début de match, pas sur une phase de contre où on aurait laissé trop d'espaces. Dans le jeu on ne concède pas beaucoup d'occases.
Auxerre, c'est moche mais plutôt maîtrisé, on fait peut-être notre match le plus solide à l'extérieur cette saison, avec relativement peu d'occasions concédées.
Lille, on fait un bon match et on a plus d'occasions qu'eux jusqu'à la 50ème minute où on saborde le match sur une succession d'erreurs individuelles (je ne parle même pas de la faute débile et inutile de Batu sur le péno, ni du manqué de Mouton...).
Rennes ok c'était pas bon tactiquement.
Marseille, pas grand chose à dire sur ce match, écart de niveau trop important, je pense qu'aucune approche tactique n'aurait pu éviter la raclée avec un OM de ce niveau et aussi motivé.
Angers, erreurs individuelles à foison. Globalement on a plus d'occasions qu'eux dans le jeu, et on perd sur une action délirante où on défend "bas", alors qu'on avait la victoire en poche.

C'est vraiment le niveau individuel cataclysmique de nos défenseurs qui nous coule cette saison, aucune tactique ne peut corriger ça malheureusement.
En fait, ça devient un peu pénible de croire qu'on veut forcément toujours opposer untel à untel. Hier, j'ai 100 fois plus apprécié de vivre ce match que le terrible Asse-Montpellier où je n'avais pas été tendre avec Odo. C'est bon, maintenant ce putain de postulat est posé, on peut parler football Wert ?

Reims : on concède l'ouverture du score sur une action de transition, peu de temps après un superbe raté rémois sur action de transition. Mais on a fait un super match oui.
Paris : pas vu, mais je pense qu'il faut éviter d'analyser les matchs face à Paris, vu leurs résultats cette saison, notamment face aux petites équipes où ils ont tendance à être bien moins bon (concernés ?)
Nantes : début de match affligeant, les nantais nous bloquent la relance, et on concède un but sur une erreur incroyable. Seconde mi-temps plus intéressante mais stérile
Auxerre : on souffre face aux transitions adverses, mais globalement on aura été consistant tout en étant incroyablement stérile offensivement
Lille : superbe début de match que l'on se plombe tout seul car on attend de nos superbes défenseurs qu'ils soient des génies de la relance. Ca amène contrôle foireux et gestion dans l'urgence que nos défenseurs sont incapables de faire
Rennes : on a été nul, et on a offert des espaces indignes du football pro
Marseille : encore des erreurs de relance par nos défenseurs à qui on demande l'impossible (pour eux), mais globalement, là où je suis d'accord, l'OM nous aurait sans doute piétiné quoiqu'il en soit.
Angers : 0-2 après 20 min, où nous avions rien fait. On frôle le 0-3, puis le 1-3 sur un raté incroyable. Bon certes on a la barre du 2-2, et on a fait un bon petit match entre la 30ème et la 90ème. Je trouve le match nul globalement logique sur l'ensemble du match.

Si vous ne voyez pas que la volonté de relancer propre et d'assumer un jeu "haut" pose énormément de problème à notre défense.. Pour autant je n'appréciai pas le jeu proposé par Odo.

Mais je crois qu'il faut être réaliste, avec cette défense-là, il vaut à mon avis mieux éviter de leur demander de jouer sur des qualités qu'ils n'ont pas, à savoir intelligence de jeu, vitesse d'éxécution et sens du placement.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Hé oui, ce mercato d'hiver ça a été une grosse erreur de la direction.
Une aberration totale qd on voit les carences criantes qu'on a eu sur la phase aller.
Défense trop faible gardien y compris.
Milieu sans impact et sans créativité offensive
Attaquants niveau ligue 2.
Mais kilmer a jugé que l'effectif était suffisant et a du convaincre Horneland que leur idée était sensée.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
biboutitou

Message par biboutitou »

___ a écrit : 23 févr. 2025, 13:28
Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 11:41
lolo du 38 a écrit : 23 févr. 2025, 11:38 Pour ma part, je nous vois descendre directement.
Ce n’est que mon ressenti et mon expérience d’ancien joueur (petit niveau) et fan de foot depuis toujours.
Je souhaite me tromper.

Allez les Verts ! 💚
Et moi j'y crois encore, je respecte ton avis mais certains ne supportent pas le mien
Pour le coup, ce que je trouve insupportable (et ce message ne vous est pas destiné ni à l'un ni à l'autre), c'est de transformer ce ressenti en rejet et insultes contre les forces vives du club.

Oui, ils ne font pas tout bien, oui ils nous font vivre une saison difficile. Pourtant ils me semblent que la condition de supporter, ben... C'est de supporter.

Romeyer et Caiazzo ont laissé le club dans une spirale qui emmenait le club vers le dépôt de bilan à horizon plus ou moins 3 ans : modèle gravement déficitaire hors transfert, plus qu'un ou deux joueurs bankables, aucune capacité à injecter ou faire injecter la mise nécessaire pour entamer un nouveau cycle, niveau sportif en chute libre, et le tout suite à leurs décisions catastrophiques et leur pilotage déficient depuis au moins les 10 dernières saisons de leur mandat - on a suffisamment de documents et de témoignages pour en juger. Là, ça valait le coup d'essayer tous les moyens de pression pour les empêcher de vendre - et encore, Kita et Lopez sont deux exemples vivants de la vanité de ce raisonnement.

Ce qui se passe cette année, c'est différent. Ils sont en train de se planter : dont acte. Ils vont en tirer des leçons, en tout cas il faut y croire. Et a priori, ils ne manquent pas de ressources. Dans l'intervalle, que faire, sinon ronger notre frein et continuer d'apporter ce qui fait la seule spécificité de ce club : son public unique ?

Le seul pouvoir qu'on a en tant que supporter, c'est d'alléger ou d'alourdir l'ambiance autour du club. Et quand on l'alourdit, les seuls qui sont touchés, ce sont les salariés, joueurs inclus, qui risquent seulement de bosser encore moins bien - malheureux, stressés, déstabilisés, dégoûtés.

Je pense qu'on va descendre. J'espère me tromper. Dans tous les cas, je crois que le seul rôle qu'on ait c'est de les soutenir. Tous.
:amen:
(moins pessimiste pour le maintien, Reims, Montpellier, le Havre voire Nantes sont de bons candidats aussi.)
Angevin

Message par Angevin »

rg38 a écrit : 23 févr. 2025, 10:36
YACINE a écrit : 23 févr. 2025, 10:30
martien a écrit : 23 févr. 2025, 10:25 En tout cas, encore une fois, tout ce que l'équipe fait de bien est gâché par des conneries. Et c'est insupportable.
A Lille on fait un super match, vraiment un super match jusqu'à ce qu'Ekwah et Batu sabordent tout.
Hier entre la 30ème et la 93ème, ce qu'on fait c'est beau. Honnêtement c'est beau. Pour une fois j'ai vu une équipe de guerriers, capable de bien jouer en plus. Cette victoire avec un tel scénario aurait été le déclic. Mais non. Au delà de l'arbitrage, pourquoi Mouton laisse filer aussi facilement son joueur (au pire fais faute à l'entrée de la surface si tu vois qu'il t'échappe), pourquoi Bernauer "défend" comme ça ? 8|
Et pourquoi Larsonneur n'a pas une putain de main ferme sur ce péno ? Il était dessus. Pourquoi ils ne veulent pas gagner ?
Je suis vraiment à bout de nerfs. Comment on peut se saborder comme ça ?
Parce que cette équipe ne sait pas défendre, Mouton est mal placé, il ne juge pas bien la situation, il lui laisse l'intérieur et prendre de la vitesse, dans les situations de stress, ce sont les choix que tu dois faire extrêmement rapidement, Bernauer intervient sur un joueur de dos dans la surface dans les 2 cas, se posent la question du Qi foot à haute intensité.
Il me semble que c'est El Melali qui provoque le pénalty. Si c'est bien lui, certes je m'intéresse pas mal à la Ligue 1, mais je sais que c'est un joueur assez rapide et technique. Mouton, lui ne semblait pas le savoir, juge clairement très mal le coup et se fait déborder par un joueur lui aussi entré en cours de match.
C'était bien El-Melali et ce n'est pas une surprise pour nous, gratter des pénos c'est un peu sa spécialité : quand il rentre dans la surface les yeux sur la balle et pas sur le but, on sait d'avance qu'il ne tirera pas et passera son temps à dribbler à toute vitesse sur quelques mètres. Il aurait suffi d'une prise à deux pour qu'il n'y ait pas pénalty, Bernauer est naïf mais Mouton ne sert à rien et un autre défenseur aurait pu sortir sur lui aussi sans chercher à lui prendre la balle directement pour éviter une faute.
Alexsio

Message par Alexsio »

SUPERJET a écrit : 23 févr. 2025, 14:24 Hé oui, ce mercato d'hiver ça a été une grosse erreur de la direction.
Une aberration totale qd on voit les carences criantes qu'on a eu sur la phase aller.
Mais kilmer a jugé que l'effectif était suffisant et a du convaincre Horneland que leur idée était sensée.
Et on peut ajouter le record européen (parmi les principaux championnats) de pénos encaissés.
Je veux bien croire qu'il y a des génies dans notre nouvelle équipe de dirigeants mais chez nous ça semble être un beau fiasco. Attendons le mois de juin pour tirer le bilan de cette saison.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

SUPERJET a écrit : 23 févr. 2025, 14:24 Hé oui, ce mercato d'hiver ça a été une grosse erreur de la direction.
Et donc? On ressasse encore et encore?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 23 févr. 2025, 14:17
NomDeStade a écrit : 23 févr. 2025, 13:51

Le premier c'est vrai que l'on est haut sur le coup franc. Mais honnêtement Batu se fait prendre dans le dos comme un gamin, part en retard et n'ai pas obligé de faire faute , il peut se contenter d'essayer de bloquer l'angle à l'angevin.

le deuxième. C'est un centre que Batu peut contrer, et Nadé se fait aussi enfumer une première fois par l'appel de l'angevin et reste cloué sur ces pieds plutot que de suivre le ballon qui revient avec la barre. Le deuxième but c'est un double erreur de Nadé.
J'aurais besoin de revoir le résumé. Mais ce que je veux aussi souligner par "jouer haut", c'est qu'on a trop souvent des défenseurs qui se trouvent exposer à des attaquants lancés, gagnant en vitesse, et globalement en nombre équivalent de nos défenseurs.

Par exemple, nos latéraux, ils ont à charge de pas mal montés pour animer le couloir, par contre, on ne voit pas beaucoup l'inverse pour nos ailiers.

Pourquoi ? Car tactiquement, c'est un choix assumé de demander à nos ailiers d'aller chercher la défense centrale au pressing, Stassin recule pour se charger du 6 adverse. C'est un choix audacieux mais est-ce que ça porte ses fruits ? Bof bof. Et à l'inverse si ce premier rideau est passé, notre bloc défensif de 4 se retrouve livrer au secteur offensif adverse qui arrive lancer, avec souvent des couloirs complètement ouverts à l'adversaire.

Et comme en plus, on est déficient pour pas dire nul dans le domaine aérien (et comme tu le dis, Nadé hier sur le 2ème but...), si on laisse les ailes ouvertes, on croit qu'il va se passer quoi ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Peu importe les discours. Il y a ceux qui vont au stade et les autres. Le reste c'est de la littérature.
Bravo aux présents hier. On a fait le taf.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 23 févr. 2025, 14:30 Peu importe les discours. Il y a ceux qui vont au stade et les autres. Le reste c'est de la littérature.
Et quand tu habites a 800 bornes voir plus on est les autres et pas de vrais supporters c'est ca?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 14:32
inconnuvert a écrit : 23 févr. 2025, 14:30 Peu importe les discours. Il y a ceux qui vont au stade et les autres. Le reste c'est de la littérature.
Et quand tu habites a 800 bornes voir plus on est les autres et pas de vrais supporters c'est ca?
Je n'ai jamais dit ça. Je réagis à un long poste d'un poto qu'il faut les soutenir. Ce n'est pas sur un forum qu'on soutient les joueurs. C'est au stade point. Après il faut avoir l'argent pour venir.
Stratienne

Message par Stratienne »

ça c'est seulement valable pour ceux qui habitent à côté et/ou qui n'ont pas d'obligations professionnelles.
moi j habite à quasi 800 km A/R et crois moi je souffre autant que vous chaque we .

Petit aparté sur le forum du SCO on passe pour des chouineuses .
Ya juste un scoiste qui admet qu'El Melali en a rajouté sur le péno.
Dernière modification par Stratienne le 23 févr. 2025, 14:47, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 23 févr. 2025, 14:23Je ne
En fait, ça devient un peu pénible de croire qu'on veut forcément toujours opposer untel à untel. Hier, j'ai 100 fois plus apprécié de vivre ce match que le terrible Asse-Montpellier où je n'avais pas été tendre avec Odo. C'est bon, maintenant ce putain de postulat est posé, on peut parler football Wert ?

Reims : on concède l'ouverture du score sur une action de transition, peu de temps après un superbe raté rémois sur action de transition. Mais on a fait un super match oui.
Paris : pas vu, mais je pense qu'il faut éviter d'analyser les matchs face à Paris, vu leurs résultats cette saison, notamment face aux petites équipes où ils ont tendance à être bien moins bon (concernés ?)
Nantes : début de match affligeant, les nantais nous bloquent la relance, et on concède un but sur une erreur incroyable. Seconde mi-temps plus intéressante mais stérile
Auxerre : on souffre face aux transitions adverses, mais globalement on aura été consistant tout en étant incroyablement stérile offensivement
Lille : superbe début de match que l'on se plombe tout seul car on attend de nos superbes défenseurs qu'ils soient des génies de la relance. Ca amène contrôle foireux et gestion dans l'urgence que nos défenseurs sont incapables de faire
Rennes : on a été nul, et on a offert des espaces indignes du football pro
Marseille : encore des erreurs de relance par nos défenseurs à qui on demande l'impossible (pour eux), mais globalement, là où je suis d'accord, l'OM nous aurait sans doute piétiné quoiqu'il en soit.
Angers : 0-2 après 20 min, où nous avions rien fait. On frôle le 0-3, puis le 1-3 sur un raté incroyable. Bon certes on a la barre du 2-2, et on a fait un bon petit match entre la 30ème et la 90ème. Je trouve le match nul globalement logique sur l'ensemble du match.

Si vous ne voyez pas que la volonté de relancer propre et d'assumer un jeu "haut" pose énormément de problème à notre défense.. Pour autant je n'appréciai pas le jeu proposé par Odo.

Mais je crois qu'il faut être réaliste, avec cette défense-là, il vaut à mon avis mieux éviter de leur demander de jouer sur des qualités qu'ils n'ont pas, à savoir intelligence de jeu, vitesse d'éxécution et sens du placement.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'énerves. Je n'oppose rien, je suis juste en désaccord sur le fait que le jeu haut d'Horneland nous met globalement plus en difficulté que ce qu'on voyait avant, et qu'il est à l'origine de nos erreurs individuelles. Qui sont une constante depuis le début de saison. Si on avait eu les stats d'Angers avec ODO cette saison, un jeu chiant mais peu de buts encaissés et un classement correct, je te rejoindrais et j'admettrais que peut-être il aurait fallu garder ce cap jusqu'à la fin de saison pour obtenir le maintien (avant la "révolution"). Mais ce n'était pas mieux du tout défensivement, et nos défenseurs faisaient autant d'erreurs.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:-|
inconnuvert a écrit : 23 févr. 2025, 14:42
Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 14:32
Je n'ai jamais dit ça. Je réagis à un long poste d'un poto qu'il faut les soutenir. Ce n'est pas sur un forum qu'on soutient les joueurs. C'est au stade point. Après il faut avoir l'argent pour venir.

Je ne suis pas d'accord, on a pas tous la chance de pouvoir aller au stade, faute d'argent, de temps ou de distance et ya plein de façon de les supporter et les soutenir. Pour moi c'est la distance et pourtant je m'investis en participant a diverses actions, en achetant verts et je viens au stade avec une section des que je le peux. A mon avis il y a des milliers de personnes qui aimeraient avoir ta chance de les soutenir au stade comme toi. Pour ma part je n'ai pas la chance de venir au stade souvent malheureusement mais je les soutiens sans reserve
Répondre