Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:25
THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21
Parasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55
En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?
On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ans

) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
Parce que le club valait combien au moment du rachat par Kilmer d'après toi?
Je suis persuadé que Larry à moyen long terme aura fait une bonne affaire en achetant l'ASSE à 30 millions car il saura restructurer le club et lui redonner un rang plus digne que celui qui a été le sien ces dernières années. L'ASSE c'est un belle marque complétement dévalorisée parce que mal gérée globalement depuis Rocher.
N'oublions pas certaines vérités néanmoins :
Pendant 20 ans, on nous a vendu que l'on était trop moche pour que l'on veuille nous racheter, et que l'on ne méritait pas mieux que les deux imposteurs (du moins surtout lcelui qu'on appelait Roro). Tout ça pour dire que j'aimerais que l'on nous explique pourquoi maintenant que Larry a acheté le club à 30 millions, "c'est une bonne affaire et c'est peanuts pour un investisseur". Comment se fait il qu'il n'y avait personne pour les mettre sur une aussi bonne affaire ? On nous aurait menti ?
Dans la distinction 5 millions en 2005 versus 30 millions aujourd'hui, l'honnêteté oblige de dire que l'investissement de Kilmer ne s'arrête déja pas à l'achat du club (contrairement à l'achat précédent du club), mais comprend déja et comprendra je l'espère encore, des investissements pour remettre le bus à niveau (jolie métaphore de Fabulo).
Une dernière chose, je suis toujours gêné quand je lis sur un forum de supporters que 30 millions c'est peanuts. Non, je suis désolé 30 millions, ce n'est pas peanuts. Et pour le margoulin qui l'a acheté en s'associant avec un escroc à l'URSAF, ça ressemble au casse du siècle.