martien a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:19
Nemo42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 08:03
Comme dans les années 30, les populistes sont de retour au pouvoir, assortis de toutes ces bonnes choses que sont la propagande, le contrôle des medias. Et on sent bien que Adolf Trump et Joseph Poutine vont pas tarder à se partager la Pologne/Ukraine.
C'est pas contre toi, mais il faudrait arrêter ce genre de comparaisons politico-historiques débiles, qui au delà de l'inculture politique sont indécentes et insultantes pour les victimes des dictateurs génocidaires qu'étaient H et S (j'en ai pas mal dans ma famille, comme beaucoup je pense
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
). Ils n'étaient pas des "populistes". Et les "populistes" d'aujourd'hui (de droite ou de gauche) n'ont rien à voir avec eux. Sujet clos pour moi mais je tenais quand même à le dire.
Après je suis d'accord avec toi sur le fond, sur le contexte économique instable (à bien des titres) pour un investisseur canadien.
Pour le côté Genocidaire, on en est pas encore là, certes, mais c'est quand même pas joli joli ce que fait Poutine en Ukraine, on parle de massacres et déportation de population civiles quand même, on peut rajouter l'enrôlement forcé à peine masqué de nombreuses tribus pour servir de chair à canon.
Si on creuse un peu, ça fait des années que les Ong alertent sur la disparition de personne orientées Lgbt en Russie, et les opposants politiques ne vivent pas bien vieux non plus (et je ne parle pas que de Navalny), qui sait ce qui se passe vraiment là bas ?
Quand à Trump, je trouve que son idée de déplacer 2 Millions de personnes pour construire un énorme complexe touristique à Gaza pose de bonnes bases (au début j'ai ri, et quand les Israëliens ont commencé à masser leur troupes, et à qualifier l'idée de Trump d'excellente, j'ai moins ri...)
Et même sans cette idée de resort, ce qui se passe à Gaza, ça ressemble quand même un peu à un genocide et des crimes contre l'humanité avec la bénédiction de l'oncle Donald non ?
Et pour la personne qui me disait qu'on ne peut pas arriver aussi loin, en étant un imbécile fini :
"Mefiez vous des cons, y'en a qui qui vont beaucoup plus loin qu'on ne pense..."
Ps : Bon du coup j'attend le rappel à l'ordre de Poteau droit, qui aura bien raison de me taper sur les doigts pour avoir ressuscité le topic Politique ici
Désolé Poteau, mais fallait que ça sorte...