Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
2 surprises ce soir avec les éliminations de Milan par Feyenoord et de l' Atalanta par Bruges et le Bayern évite la prolongation en égalisant à la 94ème minute contre le Celtic .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Soirée cata pour les clubs italiens qui se font sortir par Bruges et Feyenoord, qu'on n'attendait pas à ce niveau de la compétition...
Belle perf du Celtic à Munich qui a failli créer la surprise.
Et Monaco toujours pareil: c'est fort offensivement mais trop fragile derrière et irrégulier pour le haut niveau européen, dommage pour eux.
Belle perf du Celtic à Munich qui a failli créer la surprise.
Et Monaco toujours pareil: c'est fort offensivement mais trop fragile derrière et irrégulier pour le haut niveau européen, dommage pour eux.
-
Sinon je suis choqué par ce que je lis et entends du côté du Milan par rapport au deuxième jaune de T.Hernandez pour simulation: "l'arbitre a été sévère", etc. Mais bordel, quel exemple ça donne ? Je ne suis pas pour accabler un joueur publiquement en général, mais sur les simulations il faudrait vraiment arrêter cette tolérance. Un entraîneur ou dirigeant digne aurait déclaré : "X a merdé gravement, et ce genre de comportement nuit au sport autant qu'il a nuit à l'équipe ce soir... C'est une attitude qu'on ne veut plus jamais voir sous notre maillot".
-
Moi aussi je trouve, franchement sur la double confrontation, ils se font bien fourrés Monaco (expulsion à l'aller, peno ce soir).Dannyboy42 a écrit : ↑18 févr. 2025, 22:37 c'est moi ou le péno contre monaco est encore une fois ultra sévère?
Ils jouent en verts en même temps ce soir...

-
A l'époque le jaune était sorti systématiquement pour les simulations. Aujourd'hui c'est de plus en plus rare...martien a écrit : ↑18 févr. 2025, 23:30 Sinon je suis choqué par ce que je lis et entends du côté du Milan par rapport au deuxième jaune de T.Hernandez pour simulation: "l'arbitre a été sévère", etc. Mais bordel, quel exemple ça donne ? Je ne suis pas pour accabler un joueur publiquement en général, mais sur les simulations il faudrait vraiment arrêter cette tolérance. Un entraîneur ou dirigeant digne aurait déclaré : "X a merdé gravement, et ce genre de comportement nuit au sport autant qu'il a nuit à l'équipe ce soir... C'est une attitude qu'on ne veut plus jamais voir sous notre maillot".
-
C'est bien qu'il se soit fait expulsé. Les simulations sont une pourriture du foot. Rien n'est fait vraiment pour les empêcher !Dannyboy42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 00:25A l'époque le jaune était sorti systématiquement pour les simulations. Aujourd'hui c'est de plus en plus rare...martien a écrit : ↑18 févr. 2025, 23:30 Sinon je suis choqué par ce que je lis et entends du côté du Milan par rapport au deuxième jaune de T.Hernandez pour simulation: "l'arbitre a été sévère", etc. Mais bordel, quel exemple ça donne ? Je ne suis pas pour accabler un joueur publiquement en général, mais sur les simulations il faudrait vraiment arrêter cette tolérance. Un entraîneur ou dirigeant digne aurait déclaré : "X a merdé gravement, et ce genre de comportement nuit au sport autant qu'il a nuit à l'équipe ce soir... C'est une attitude qu'on ne veut plus jamais voir sous notre maillot".
-
mon petit coup de coeur pour le Celtic, qui s'est bien battu et a failli créer la surprise . 

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
C’est fou les cartons rouge ont un impact super important. D’où le fait que je m’agace lorsqu’on subit des fautes qui méritent rouge et qui ne sont pas sanctionnées.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Au foot, les cartons jaunes restent très symboliques. Si ils étaient sanctionnés comme au rugby, il y en aurait beaucoup moins par match.
-
Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
ce langage d un autre siècleVertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
-
Et puis prononcé avec l'enthousiasme d'un expert-comptable à son 4e jour de séminaire à Sarreguemines...
-
Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.Vertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je sais pas s'ils ont compris mais ils ont gagnéForeverGreen a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:51Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.Vertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier

-
Si tu joues derrière :ForeverGreen a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:51Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.Vertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
C'est pour éviter les pénos. Tu gardes les mains dans le dos et tu élargis ta surface de contact. Deux inconvénients cependant :
- il faut être monté comme un poney
- prendre une frappe dans le tonfa (pour la ref à Cris), ça fait super mal
Si tu joues devant :
Il faut prendre un air lubrique et tapoter les défenseurs avec. La plupart des joueurs étant homophobes (humour), le marquage à la culotte est désormais de l'histoire ancienne et tu jouiras (ahah) d'une liberté de mouvement totale ! Un inconvénient cependant :
- cela est considéré comme une troisième jambe, par conséquent cela demande une grande vigilance pour ne pas se retrouver hors jeu d'une tête (de gland)
-
Si vous connaissiez le nombre de causeries avec ce genre de vocabulaire !Riquet le vert a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:53Je sais pas s'ils ont compris mais ils ont gagnéForeverGreen a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:51Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.Vertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
![]()
Montrer qu'on a des couilles, des "cojones", qu'il faut les mettre sur la table, qu'il faut les leurs faire bouffer etc ...
On doit leur mettre profond !
Cela pourrait presque sortir d'un film classé "x" ou d'une série américaine sur les ghettos !
Les footeux comprennent parfaitement ce langage et y sont très habitués.
-
Fun fact a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:06Si tu joues derrière :ForeverGreen a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:51Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.Vertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
C'est pour éviter les pénos. Tu gardes les mains dans le dos et tu élargis ta surface de contact. Deux inconvénients cependant :
- il faut être monté comme un poney
- prendre une frappe dans le tonfa (pour la ref à Cris), ça fait super mal
Si tu joues devant :
Il faut prendre un air lubrique et tapoter les défenseurs avec. La plupart des joueurs étant homophobes (humour), le marquage à la culotte est désormais de l'histoire ancienne et tu jouiras (ahah) d'une liberté de mouvement totale ! Un inconvénient cependant :
- cela est considéré comme une troisième jambe, par conséquent cela demande une grande vigilance pour ne pas se retrouver hors jeu d'une tête (de gland)

Dédicace à rouge :
-
On peut débattre de l'usage de ce langage, mais je comprends le sens figuré de ces expressions. L'autre qui mime une érection en disant que "la bite, elle doit être comme ça", j'avoue que je ne sais pas où il veut en venir.nyme a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:13Si vous connaissiez le nombre de causeries avec ce genre de vocabulaire !Riquet le vert a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:53Je sais pas s'ils ont compris mais ils ont gagnéForeverGreen a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:51Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.Vertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
![]()
Montrer qu'on a des couilles, des "cojones", qu'il faut les mettre sur la table, qu'il faut les leurs faire bouffer etc ...
On doit leur mettre profond !
Cela pourrait presque sortir d'un film classé "x" ou d'une série américaine sur les ghettos !
Les footeux comprennent parfaitement ce langage et y sont très habitués.
Dédicace à rouge :
-
ce que va prendre cris sur la tronche avec ce discours de beauf me réjouit....karma lilian compan
-
Mais c’etait quand ça
il est entraineur de quelle équipe lui?

-
Châteauroux en Nationalvertluisant74 a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:13 Mais c’etait quand çail est entraineur de quelle équipe lui?
-
En parlant de vidéo :
https://x.com/surmulotsnews/status/1890 ... 67767?s=46
https://x.com/surmulotsnews/status/1890 ... 67767?s=46
-
Clairement, ça n'a aucun sens... C'est vraiment une causerie merdique (sans parler du ton comme dit Danish)ForeverGreen a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:17 On peut débattre de l'usage de ce langage, mais je comprends le sens figuré de ces expressions. L'autre qui mime une érection en disant que "la bite, elle doit être comme ça", j'avoue que je ne sais pas où il veut en venir.

Et pour aller au-delà de ça, je suis toujours un peu circonspect de voir qu'un ancien grand ou très bon joueur (Cris était un très bon joueur c'est un fait), trouve systématiquement une place d'entraîneur s'il le désire, alors que c'est quand même un métier très différent.
-
-
Akliouche est vraiment impressionnant. Quel joueur ! Je suis désolé pour lui. Il doit vraiment avoir les boules. Monaco s'est tiré une balle dans la tête avec ses erreurs défensives (2 pour le même joueur !), un gardien très moyen et les ratés incroyables de Embolo en première période.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑18 févr. 2025, 22:32 Je regarde jamais la LDC mais comme Monaco joue en vert ce soir je fais comme si c'était l'ASSEAkliouche fait un très gros match. Plaisant à suivre.