Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rocheteau »

2 surprises ce soir avec les éliminations de Milan par Feyenoord et de l' Atalanta par Bruges et le Bayern évite la prolongation en égalisant à la 94ème minute contre le Celtic .
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Message par martien »

Soirée cata pour les clubs italiens qui se font sortir par Bruges et Feyenoord, qu'on n'attendait pas à ce niveau de la compétition...
Belle perf du Celtic à Munich qui a failli créer la surprise.
Et Monaco toujours pareil: c'est fort offensivement mais trop fragile derrière et irrégulier pour le haut niveau européen, dommage pour eux.
martien

Message par martien »

Sinon je suis choqué par ce que je lis et entends du côté du Milan par rapport au deuxième jaune de T.Hernandez pour simulation: "l'arbitre a été sévère", etc. Mais bordel, quel exemple ça donne ? Je ne suis pas pour accabler un joueur publiquement en général, mais sur les simulations il faudrait vraiment arrêter cette tolérance. Un entraîneur ou dirigeant digne aurait déclaré : "X a merdé gravement, et ce genre de comportement nuit au sport autant qu'il a nuit à l'équipe ce soir... C'est une attitude qu'on ne veut plus jamais voir sous notre maillot".
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Dannyboy42 a écrit : 18 févr. 2025, 22:37 c'est moi ou le péno contre monaco est encore une fois ultra sévère?
Moi aussi je trouve, franchement sur la double confrontation, ils se font bien fourrés Monaco (expulsion à l'aller, peno ce soir).
Ils jouent en verts en même temps ce soir... :diable:
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

martien a écrit : 18 févr. 2025, 23:30 Sinon je suis choqué par ce que je lis et entends du côté du Milan par rapport au deuxième jaune de T.Hernandez pour simulation: "l'arbitre a été sévère", etc. Mais bordel, quel exemple ça donne ? Je ne suis pas pour accabler un joueur publiquement en général, mais sur les simulations il faudrait vraiment arrêter cette tolérance. Un entraîneur ou dirigeant digne aurait déclaré : "X a merdé gravement, et ce genre de comportement nuit au sport autant qu'il a nuit à l'équipe ce soir... C'est une attitude qu'on ne veut plus jamais voir sous notre maillot".
A l'époque le jaune était sorti systématiquement pour les simulations. Aujourd'hui c'est de plus en plus rare...
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Dannyboy42 a écrit : 19 févr. 2025, 00:25
martien a écrit : 18 févr. 2025, 23:30 Sinon je suis choqué par ce que je lis et entends du côté du Milan par rapport au deuxième jaune de T.Hernandez pour simulation: "l'arbitre a été sévère", etc. Mais bordel, quel exemple ça donne ? Je ne suis pas pour accabler un joueur publiquement en général, mais sur les simulations il faudrait vraiment arrêter cette tolérance. Un entraîneur ou dirigeant digne aurait déclaré : "X a merdé gravement, et ce genre de comportement nuit au sport autant qu'il a nuit à l'équipe ce soir... C'est une attitude qu'on ne veut plus jamais voir sous notre maillot".
A l'époque le jaune était sorti systématiquement pour les simulations. Aujourd'hui c'est de plus en plus rare...
C'est bien qu'il se soit fait expulsé. Les simulations sont une pourriture du foot. Rien n'est fait vraiment pour les empêcher !
Nr14

Message par Nr14 »

mon petit coup de coeur pour le Celtic, qui s'est bien battu et a failli créer la surprise . :coeur:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
machiavel

Message par machiavel »

C’est fou les cartons rouge ont un impact super important. D’où le fait que je m’agace lorsqu’on subit des fautes qui méritent rouge et qui ne sont pas sanctionnées.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Au foot, les cartons jaunes restent très symboliques. Si ils étaient sanctionnés comme au rugby, il y en aurait beaucoup moins par match.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mehdi

Message par Mehdi »

Vertigoal42 a écrit : 19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier

ce langage d un autre siècle 🤣🤣🤣🤣
Danish

Message par Danish »

Et puis prononcé avec l'enthousiasme d'un expert-comptable à son 4e jour de séminaire à Sarreguemines...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : 19 févr. 2025, 09:16 Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier

Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

ForeverGreen a écrit : 19 févr. 2025, 11:51

Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.
Je sais pas s'ils ont compris mais ils ont gagné :mrgreen:
Fun fact

Message par Fun fact »

Si tu joues derrière :
C'est pour éviter les pénos. Tu gardes les mains dans le dos et tu élargis ta surface de contact. Deux inconvénients cependant :
- il faut être monté comme un poney
- prendre une frappe dans le tonfa (pour la ref à Cris), ça fait super mal

Si tu joues devant :
Il faut prendre un air lubrique et tapoter les défenseurs avec. La plupart des joueurs étant homophobes (humour), le marquage à la culotte est désormais de l'histoire ancienne et tu jouiras (ahah) d'une liberté de mouvement totale ! Un inconvénient cependant :
- cela est considéré comme une troisième jambe, par conséquent cela demande une grande vigilance pour ne pas se retrouver hors jeu d'une tête (de gland)
nyme

Message par nyme »

Riquet le vert a écrit : 19 févr. 2025, 11:53

Si vous connaissiez le nombre de causeries avec ce genre de vocabulaire !
Montrer qu'on a des couilles, des "cojones", qu'il faut les mettre sur la table, qu'il faut les leurs faire bouffer etc ...
On doit leur mettre profond !
Cela pourrait presque sortir d'un film classé "x" ou d'une série américaine sur les ghettos !
Les footeux comprennent parfaitement ce langage et y sont très habitués.
ForeverGreen

Fun fact a écrit : 19 févr. 2025, 12:06

Si tu joues derrière :
C'est pour éviter les pénos. Tu gardes les mains dans le dos et tu élargis ta surface de contact. Deux inconvénients cependant :
- il faut être monté comme un poney
- prendre une frappe dans le tonfa (pour la ref à Cris), ça fait super mal

Si tu joues devant :
Il faut prendre un air lubrique et tapoter les défenseurs avec. La plupart des joueurs étant homophobes (humour), le marquage à la culotte est désormais de l'histoire ancienne et tu jouiras (ahah) d'une liberté de mouvement totale ! Un inconvénient cependant :
- cela est considéré comme une troisième jambe, par conséquent cela demande une grande vigilance pour ne pas se retrouver hors jeu d'une tête (de gland)
:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

nyme a écrit : 19 févr. 2025, 12:13
Riquet le vert a écrit : 19 févr. 2025, 11:53

Si vous connaissiez le nombre de causeries avec ce genre de vocabulaire !
Montrer qu'on a des couilles, des "cojones", qu'il faut les mettre sur la table, qu'il faut les leurs faire bouffer etc ...
On doit leur mettre profond !
Cela pourrait presque sortir d'un film classé "x" ou d'une série américaine sur les ghettos !
Les footeux comprennent parfaitement ce langage et y sont très habitués.
On peut débattre de l'usage de ce langage, mais je comprends le sens figuré de ces expressions. L'autre qui mime une érection en disant que "la bite, elle doit être comme ça", j'avoue que je ne sais pas où il veut en venir.
Dédicace à rouge :

Mehdi

Message par Mehdi »

ce que va prendre cris sur la tronche avec ce discours de beauf me réjouit....karma lilian compan
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mais c’etait quand ça 8| il est entraineur de quelle équipe lui?
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2025, 13:13 Mais c’etait quand ça 8| il est entraineur de quelle équipe lui?
Châteauroux en National
Fourina

Message par Fourina »

martien

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 19 févr. 2025, 12:17 On peut débattre de l'usage de ce langage, mais je comprends le sens figuré de ces expressions. L'autre qui mime une érection en disant que "la bite, elle doit être comme ça", j'avoue que je ne sais pas où il veut en venir.
Clairement, ça n'a aucun sens... C'est vraiment une causerie merdique (sans parler du ton comme dit Danish) :hehe:

Et pour aller au-delà de ça, je suis toujours un peu circonspect de voir qu'un ancien grand ou très bon joueur (Cris était un très bon joueur c'est un fait), trouve systématiquement une place d'entraîneur s'il le désire, alors que c'est quand même un métier très différent.
Alexsio

Message par Alexsio »

Nr14 a écrit : 19 févr. 2025, 08:28 mon petit coup de coeur pour le Celtic, qui s'est bien battu et a failli créer la surprise . :coeur:
Pareil pour moi qui était supporter de ce club lorsque je vivais en Ecosse. Je les suivais aussi en déplacement dans leur championnat national.
Alexsio

Message par Alexsio »

Gonzalo Ramirez a écrit : 18 févr. 2025, 22:32 Je regarde jamais la LDC mais comme Monaco joue en vert ce soir je fais comme si c'était l'ASSE :mrgreen: Akliouche fait un très gros match. Plaisant à suivre.
Akliouche est vraiment impressionnant. Quel joueur ! Je suis désolé pour lui. Il doit vraiment avoir les boules. Monaco s'est tiré une balle dans la tête avec ses erreurs défensives (2 pour le même joueur !), un gardien très moyen et les ratés incroyables de Embolo en première période.
Verrouillé