Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Danish a écrit : 13 févr. 2025, 17:20pour les gardiens qui gardent le ballon 15 secondes en main
Ca, je ne l'ai jamais vu sanctionné de toute ma vie d'amateur de foot. Pas une seule fois. Quel que soit le pays ou la division.
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : 13 févr. 2025, 17:33 Complètement d'accord avec Danish sur ce dernier point, mais en fait mon problème sur cette action (au delà du fait que la contestation du joueur monégasque est quand même légère par rapport à ce qu'on voit et tolère habituellement), c'est que le portugais fait une faute vraiment grossière qui en effet méritait un deuxième jaune, incontestablement selon moi. S'il avait sorti le deuxième jaune pour le Portugais ET pour le Monégasque, j'aurais trouvé l'arbitrage parfait et excellent ! Là c'est simplement injuste.
Ca se discute, Embolo semble plutôt couper une contre-attaque et le Portugais se retrouvent un peu pris dans son élan.
la buse

Message par la buse »

Sinon, la main de Vata, VAR ou pas VAR ?
Dissident

Message par Dissident »

Danish a écrit : 13 févr. 2025, 12:10 Bon bah vous partez du postulat que l'outil est excellent, que voulez-vous que je vous dise ?

C'est comme si vous utilisiez des parpaings pour enfoncer un clou.
Un mec compétent y arrive très bien.
Alors oui, des fois, c'est assez lourd, on se pète un doigt, ca fout des gravats partout, ca coute cher en parpaings. Mais vraiment, les clous sont enfoncés à peu près correctement, je vois pas ce que vous reprochez à l'outil. Ce sont les 85% de bricoleurs qui y arrivent pas qui sont incompétents (ou malhonnêtes).
:hehe:
Danish c'est le mec où quand les ordinateurs sont arrivés, il a décrété qu'avec une machine à écrire et une calculette, il se débrouillerait tout aussi bien. :mrgreen:
Moi je pense que l'outil n'est pas si mal que ça, très perfectible c'est sûr, mais ce sera sans doute de mieux en mieux chaque saison, et de toute façon j'ai peur qu'il faille apprendre à faire avec. Par contre les gens qui utilisent la VAR 8| 8| 8| c'est une vraie catastrophe.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Danish

Message par Danish »

Tu n’as pas tort avec ton analogie. On utilise un ordinateur pour faire des additions, avec tout le lot d’emmerdes (problèmes techniques, coût, désagréments intrinsèques…) que provoque l’utilisation d’un ordinateur sous Windows 95.

Et on blâme donc le comptable.
martien

Message par martien »

C'est sympa la conference league, ça permet de découvrir des clubs improbables qui se débrouillent pas si mal (les Shamrock Rovers de Guinessisgood bien partis pour faire un résultat en Norvège, les Islandais du Vikingur Rekjavik qui mènent à la mi-temps contre le Panathinaïkos...).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 13 févr. 2025, 19:36 C'est sympa la conference league, ça permet de découvrir des clubs improbables qui se débrouillent pas si mal (les Shamrock Rovers de Guinessisgood bien partis pour faire un résultat en Norvège, les Islandais du Vikingur Rekjavik qui mènent à la mi-temps contre le Panathinaïkos...).
C'est la coupe d'Europe que j'aimerais voir disputer par Sainté.

Elle est largement jouable pour un club français.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mitoraj

Message par Mitoraj »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2025, 20:28
martien a écrit : 13 févr. 2025, 19:36 C'est sympa la conference league, ça permet de découvrir des clubs improbables qui se débrouillent pas si mal (les Shamrock Rovers de Guinessisgood bien partis pour faire un résultat en Norvège, les Islandais du Vikingur Rekjavik qui mènent à la mi-temps contre le Panathinaïkos...).

Ricky a claqué un penalty ce soir. Plus de 200 buts dans sa carrière. Qui est longue.
Dernière modification par Mitoraj le 13 févr. 2025, 23:07, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 13 févr. 2025, 08:52 Y’a qu’à voir les deux ans qu’on a passés en L2. À part le scandale Ajaccio, on a pas eu à se plaindre de l’absence de VAR. Des qu’elle est revenue lors du barrage, ça a été la fête du slip…
Pas faux, le discours pour et contre la vidéo est légitime aussi finalement vu l'utilisation qui en est faite de l'outil vidéo. Il est là le nœud.
Sur le passage en L2, mitigé. Ne pas oublier les situations de hors-jeu pour ou à notre encontre. Les matchs de Grenoble, Rodez aussi de mémoire.
Le recul biaise un peu la chose depuis mais c'est vrai aussi que globalement ça a pu se valoir; ça réclamait l'assistance souvent également ...
A contrario l'arbitrage doit avoir l'espace pour exercer aussi pour l'aspect formation, pour progresser rien de tel que le haut niveau mais dans l'élite, l'outil est quasiment si ce n'est obligatoire. Reste à trouver compétences et bonne utilisation, des règles ou toutes autres modification progressistes.
Bref, Oui réel débat.
THBz

Message par THBz »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2025, 20:28

+1
Quel kif ce serait de jouer des équipes totalement improbables mais qui nous feraient des souvenirs à vie, type Neuchatel Xamax ou Cluj, je trouve que cette coupe sent carrément le foot à l'ancienne, avant qu'il ne devienne un marché trop structuré et avec trop d'enjeux pour laisser la place à la surprise, même si la nouvelle formule de la LDC amène un peu de fraicheur il faut l'admettre
Les semaines seraient plus palpitantes que les actuelles ou ça s'engueule à longueur de journée avant de prendre une branlée le week-end :mrgreen:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Victoire !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Avec un nouveau record: celui du buteur le plus précoce de l'histoire des coupes d'Europe!!!
Michael Noonan, âgé de 16 ans et 197 jours, est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition en marquant l'unique but du match !!

Et pour la petite histoire il est reparti en cours ce matin :hehe:
Image

Les Rovers font vraiment une campagne énorme cette saison !!

PS: moi aussi je rêverais de Conference League avec Sainté!! :coeur:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Guinnessisgood a écrit : 14 févr. 2025, 14:15

Avec un nouveau record: celui du buteur le plus précoce de l'histoire des coupes d'Europe!!!
Michael Noonan, âgé de 16 ans et 197 jours, est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition en marquant l'unique but du match !!

Excellent :super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Moufles

Message par Moufles »

Guinnessisgood a écrit : 14 févr. 2025, 14:15

Image

:super: :)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Début du championnat Irish ce soir!!

A la mi temps, le champion Shelbourne mène contre Derry City 3-1.

Mais la league Irish étant imprévisible jusqu'au bout... Panne de courant au stade depuis le coup de sifflet de mi temps et arrêt du match pour le moment :hehe: :hehe:

Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

:coeur: :coeur:
martien

Message par martien »

Une fois n'est pas coutume, on va dire du bien d'un arbitre :

Magnifique arbitrage de Marciniak à Milan-Feyenoord qui, dans un contexte extrêmement tendu (match à San Siro, Milan qui mène 1-0 après avoir perdu 1-0 à l'aller...), met courageusement un deuxième jaune à Theo Hernandez pour une simulation dans la surface. A la 50ème.

C'est rare et ça fait plaisir ! :amen:
Fourina

Message par Fourina »

martien a écrit : 18 févr. 2025, 20:03 Une fois n'est pas coutume, on va dire du bien d'un arbitre :

Magnifique arbitrage de Marciniak à Milan-Feyenoord qui, dans un contexte extrêmement tendu (match à San Siro, Milan qui mène 1-0 après avoir perdu 1-0 à l'aller...), met courageusement un deuxième jaune à Theo Hernandez pour une simulation dans la surface. A la 50ème.

C'est rare et ça fait plaisir ! :amen:
Excellent.
martien

Message par martien »

Tout le match son arbitrage a été une masterclass, calme, ferme et résistant à toute pression. Impressionnant. Ca fait un choc par rapport à la L1... :mrgreen:

Sinon Theo Hernandez est vraiment débile (à sa décharge, il doit être habitué à ce que ce genre d'attitude ne soit pas sanctionnée, surtout en Serie A...), à 11 le Milan dominait outrageusement et se dirigeait vers une qualif tranquille, mais à 10 ils ont coulé.
Obénit

Message par Obénit »

Il y avait des rumeurs en janvier comme quoi l'asse était intéressée par Talbi, jeune attaquant prometteur du FC Bruges. Le voilà ce soir auteur d'un doublé en ligue des champions à Bergame...
rocheteau

Message par rocheteau »

Obénit a écrit : 18 févr. 2025, 21:42 Il y avait des rumeurs en janvier comme quoi l'asse était intéressée par Talbi, jeune attaquant prometteur du FC Bruges. Le voilà ce soir auteur d'un doublé en ligue des champions à Bergame...
Oui et Bruges mène 3 - 0 à l'Atalanta à la mi-temps après sa victoire déjà à l'aller 2 -1, très surprenant car les italiens avaient été impressionnants la saison dernière en Ligue Europa .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Je regarde jamais la LDC mais comme Monaco joue en vert ce soir je fais comme si c'était l'ASSE :mrgreen: Akliouche fait un très gros match. Plaisant à suivre.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

c'est moi ou le péno contre monaco est encore une fois ultra sévère?
speedpop

Message par speedpop »

Quelle déception Monaco ils se sont tués tout seul contre une équipe de Benfica diminuée et nulle.
Défense de porte de saloon
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

speedpop a écrit : 18 févr. 2025, 23:01 Quelle déception Monaco ils se sont tués tout seul contre une équipe de Benfica diminuée et nulle.
Défense de porte de saloon
Ouais. Faut croire que jouer en vert ça transforme ta défense en gruyère :mrgreen: 'tain mais on aura même pas droit à une micro satisfaction en ce moment.
rocheteau

Message par rocheteau »

On aurait pu avoir 3 clubs en 1/8ème, dommage !
L' âme d'un club, c'est son histoire
Verrouillé