Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : 18 févr. 2025, 11:47 Une critique que je n'arrive pas à comprendre sur Horneland, c'est sur le fait de ne pas avoir réclamé des recrues.
Pour moi ce n'est absolument pas le rôle d'un entraîneur de réclamer (surtout publiquement) des recrues. Et je trouve même ça assez malsain par rapport à la gestion de son groupe, car ça envoie un message négatif aux joueurs en place ("je n'ai pas confiance en vous"). Le premier rôle d'un entraîneur est de tirer le meilleur des joueurs qu'il a à disposition. Le mercato est du ressort des dirigeants, même s'ils se concertent bien sûr en coulisses.
Si vous arrivez comme nouveau manager dans une boite, vous allez faire des grandes déclarations devant tout le monde pour dire "mon équipe n'est pas assez bonne et expérimentée, j'exige qu'on prenne de meilleurs gars sinon on va se planter" ? C'est un non-sens.
Par ailleurs, il faut être naïf pour croire que c'est parce que Horneland n'a rien réclamé, que les dirigeants ont si peu recruté...
il y a un juste milieu que l'on retrouve dans les déclarations de la majorité des nouveaux coachs, surtout quand ton équipe est en grande difficulté et qu'il est évident qu'elle est trop faible : "nous allons apporter quelques retouches" "un ou 2 ajustements seront apportés".
c'est généralement le discours.
et pas "le groupe a un niveau suffisant pour sa maintenir / le potentiel n'a pas bien été exploité depuis le début de saison (tacle à ODO et son ancien staff)".
donc oui, le discours d'Horneland est sujet à critique aussi.

pour reprendre ton exemple, incomplet, dans le cas de la reprise d'une boite : si la boite est au bord de la faillite car les gars en place ont fait n'importe quoi : oui, tu arrives en prenant des décisions et changeant certains hommes. cela paraît évident et sera compris par tout le monde.

en tout cas, le premier bilan est là, et il est mauvais.
EH a maintenant 4 matches pour retrouver du crédit. à lui de jouer.
sam42

Message par sam42 »

Malheureusement, on voit bien que pour certains la critique est un mode de vie.

Si untel dit quelque chose, on lui reproche
Si cette même personne dit l'inverse, les même le lui reprocheront aussi

Image

Critiquer pour certains est gage de connaissance. Si tu ne critiques pas c'est que tu n'es pas capable de voir les choses...
Guiasse

Message par Guiasse »

La vraie vision d'Eirik on la verra l'été prochain quand il aura mis en place son programme en place et que les mecs vont en chier physiquement pour se remplir et pouvoir tenir un pressing constant 90/95 min par matchs.

La aujourd'hui, il a récupéré un groupe qui n'a pas été physiquement prêt pour tenir son plan.
Est ce que Horneland doit faire évoluer son plan de jeu pour essayer de gratter le maintien ?
Est ce qu'il doit s'obstiner à les faire cravacher la semaine quitte à ce que les gars soient rincé encore le week end ?
En vert et contre tous
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 févr. 2025, 11:59
martien a écrit : 18 févr. 2025, 11:47 Une critique que je n'arrive pas à comprendre sur Horneland, c'est sur le fait de ne pas avoir réclamé des recrues.
Pour moi ce n'est absolument pas le rôle d'un entraîneur de réclamer (surtout publiquement) des recrues. Et je trouve même ça assez malsain par rapport à la gestion de son groupe, car ça envoie un message négatif aux joueurs en place ("je n'ai pas confiance en vous"). Le premier rôle d'un entraîneur est de tirer le meilleur des joueurs qu'il a à disposition. Le mercato est du ressort des dirigeants, même s'ils se concertent bien sûr en coulisses.
Si vous arrivez comme nouveau manager dans une boite, vous allez faire des grandes déclarations devant tout le monde pour dire "mon équipe n'est pas assez bonne et expérimentée, j'exige qu'on prenne de meilleurs gars sinon on va se planter" ? C'est un non-sens.
Par ailleurs, il faut être naïf pour croire que c'est parce que Horneland n'a rien réclamé, que les dirigeants ont si peu recruté...
il y a un juste milieu que l'on retrouve dans les déclarations de la majorité des nouveaux coachs, surtout quand ton équipe est en grande difficulté et qu'il est évident qu'elle est trop faible : "nous allons apporter quelques retouches" "un ou 2 ajustements seront apportés".
et pas "le groupe a un niveau suffisant pour sa maintenir / le potentiel n'a pas bien été exploité depuis le début de saison (tacle à ODO et son ancien staff)".

pour reprendre ton exemple, incomplet, dans le cas de la reprise d'une boite : si la boite est au bord de la faillite car les gars en place ont fait n'importe quoi : oui, tu arrives en prenant des décisions et changeant certains hommes. cela paraît évident et sera compris par tout le monde.

Et puis Horneland venant d'arriver, recruter par Fahmy vraisemblablement, il peut difficilement se permettre de critiquer/réclamer, d'autant plus que c'est un des points d'achoppement avec son prédécesseur.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Guiasse a écrit : 18 févr. 2025, 12:01 La vraie vision d'Eirik on la verra l'été prochain quand il aura mis en place son programme en place et que les mecs vont en chier physiquement pour se remplir et pouvoir tenir un pressing constant 90/95 min par matchs.

La aujourd'hui, il a récupéré un groupe qui n'a pas été physiquement prêt pour tenir son plan.
Est ce que Horneland doit faire évoluer son plan de jeu pour essayer de gratter le maintien ?
Est ce qu'il doit s'obstiner à les faire cravacher la semaine quitte à ce que les gars soient rincé encore le week end ?
Mais on en est sur que les mecs cravaches à l'entraînement ? On disais déjà ça de Puel et c'est pas pour çà que nos joueurs avaient une meilleure condition physique que nos adversaires.
Guiasse

Message par Guiasse »

ASSErugby a écrit : 18 févr. 2025, 12:17
Guiasse a écrit : 18 févr. 2025, 12:01 La vraie vision d'Eirik on la verra l'été prochain quand il aura mis en place son programme en place et que les mecs vont en chier physiquement pour se remplir et pouvoir tenir un pressing constant 90/95 min par matchs.

Mais on en est sur que les mecs cravaches à l'entraînement ? On disais déjà ça de Puel et c'est pas pour çà que nos joueurs avaient une meilleure condition physique que nos adversaires.
Je pense que tu ne peux pas refaire une véritable condition physique à tes joueurs en cours de saison sinon tu les crames définitivement.
Donc oui, ils courent, ils cravachent et Horneland l'a déja dit : Les joueurs ne sont pas encore capable de tenir tout un match le pressing constant qu'il demande.
En vert et contre tous
Danish

Message par Danish »

Guiasse a écrit : 18 févr. 2025, 12:25

Je pense que tu ne peux pas refaire une véritable condition physique à tes joueurs en cours de saison sinon tu les crames définitivement.
Donc oui, ils courent, ils cravachent et Horneland l'a déja dit : Les joueurs ne sont pas encore capable de tenir tout un match le pressing constant qu'il demande.
Oui enfin, notre pressing, à part contre Reims et Nantes, je l'ai jamais vu plus de 15 minutes.
Contre Rennes, c'était même une énorme blague (pressing à 1 contre 2, des poussins s'en seraient mieux sortis)
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 févr. 2025, 11:59 il y a un juste milieu que l'on retrouve dans les déclarations de la majorité des nouveaux coachs, surtout quand ton équipe est en grande difficulté et qu'il est évident qu'elle est trop faible : "nous allons apporter quelques retouches" "un ou 2 ajustements seront apportés".

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas la même vision que toi de la répartition des rôles au sein d'un club.
Pour moi un entraîneur, et encore plus quand il reprend une équipe en difficulté en cours de saison, est un meneur d'hommes qui a pour tâche la gestion tactique, physique mais aussi mentale / psychologique de son groupe.
Quand il fait ces déclarations, il ne s'adresse en réalité qu'à ses joueurs et à personne d'autre. Il leur dit qu'il a confiance en eux, pour les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il est à 100% dans son rôle.
Croire que ces déclarations ont pu influer sur la politique de recrutement des dirigeants est lunaire pour moi. D'ailleurs si c'était le cas, pourquoi ont-ils quand même recruté deux joueurs et essayé d'en prendre deux autres (les serbes) ?
Chacun est dans son rôle, c'est tout. Ca ne veut pas dire qu'en coulisses, Horneland leur a tenu les mêmes propos et leur a demandé de ne surtout pas recruter. C'est évident que ce n'est pas le cas.

Ensuite, sur l'exemple de la boite, bien sûr qu'il peut y avoir du changement et des décisions, mais tu ne dis pas devant tout le monde lors de ton arrivée, avant même d'avoir pu évaluer tes équipes par toi-même au quotidien, que tu exiges de ta direction qu'elle change le quart des hommes en place parce qu'ils sont nuls.
Dernière modification par martien le 18 févr. 2025, 12:52, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 18 févr. 2025, 12:42 Oui enfin, notre pressing, à part contre Reims et Nantes, je l'ai jamais vu plus de 15 minutes.
Contre Rennes, c'était même une énorme blague (pressing à 1 contre 2, des poussins s'en seraient mieux sortis)
Contre Lille en première mi-temps, il était bon et très bien appliqué je trouve.
Mais ce que tu dis rejoins son propos (on n'est pas capables de le tenir sur 90 minutes).
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 18 févr. 2025, 12:50 Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas la même vision que toi de la répartition des rôles au sein d'un club.
Pour moi un entraîneur, et encore plus quand il reprend une équipe en difficulté en cours de saison, est un meneur d'hommes qui a pour tâche la gestion tactique, physique mais aussi mentale / psychologique de son groupe.
Quand il fait ces déclarations, il ne s'adresse en réalité qu'à ses joueurs et à personne d'autre. Il leur dit qu'il a confiance en eux, pour les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il est à 100% dans son rôle.
Croire que ces déclarations ont pu influer sur la politique de recrutement des dirigeants est lunaire pour moi. D'ailleurs si c'était le cas, pourquoi ont-ils quand même recruté deux joueurs et essayé d'en prendre deux autres (les serbes) ?
Chacun est dans son rôle, c'est tout. Ca ne veut pas dire qu'en coulisses, Horneland leur a tenu les mêmes propos et leur a demandé de ne surtout pas recruter. C'est évident que ce n'est pas le cas.

Ensuite, sur l'exemple de la boite, bien sûr qu'il peut y avoir du changement et des décisions, mais tu ne dis pas devant tout le monde lors de ton arrivée, avant même d'avoir pu évaluer tes équipes par toi-même au quotidien, que tu exiges de ta direction qu'elle change le quart des hommes en place parce qu'ils sont nuls.
Ils ont cherché à recruter en se rendant compte que EH s'était fourvoyé en sous-estimant la ligue 1 et sur estimant son groupe.
Tu remarqueras que ça s'est accéléré à la fin, après série de mauvais résultats et tellement tard qu'ils n'ont pas pu boucler des plans D ou plan Q.

Et pour l'exemple de la boîte, comme je l'ai indiqué,il y a une nuance entre cracher sur tout le monde et encenser tout le monde. Et généralement,surtout quand l'équipe est au plus mal, c'est la version nuancée qui est utilisée ("retouches", "apport d'expérience à 1 ou 2 postes clefs" etc).

Mais chacun son point de vue ;)

Réponse dans 4 matches sur l'avenir du club
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 févr. 2025, 13:00 Ils ont cherché à recruter en se rendant compte que EH s'était fourvoyé en sous-estimant la ligue 1 et sur estimant son groupe.
Tu remarqueras que ça s'est accéléré à la fin, après série de mauvais résultats et tellement tard qu'ils n'ont pas pu boucler des plans D ou plan Q.

Et pour l'exemple de la boîte, comme je l'ai indiqué,il y a une nuance entre cracher sur tout le monde et encenser tout le monde. Et généralement,surtout quand l'équipe est au plus mal, c'est la version nuancée qui est utilisée ("retouches", "apport d'expérience à 1 ou 2 postes clefs" etc).

Mais chacun son point de vue ;)

Réponse dans 4 matches sur l'avenir du club
Tu penses vraiment qu'ils se sont basés sur les déclarations d'Horneland (tout juste arrivé) pour déterminer leur politique de recrutement ? Je n'y crois pas un seul instant, mais ce serait inquiétant si c'était le cas. Et encore une fois, je pense que tu te trompes sur le but et l'intention desdites déclarations (qui n'étaient qu'un message pour ses joueurs, et qui ne présument en rien de ce qu'il a pu dire aux dirigeants en coulisses à propos de renforts éventuels).

Chacun son point de vue en effet !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

___ a écrit : 18 févr. 2025, 11:38
Robert Bidochon a écrit : 18 févr. 2025, 07:36
machiavel a écrit : 17 févr. 2025, 22:12 Ca devient ridicule ces attaques sur KSV et Horneland. On peut, on doit être inquiet, je trouve cela plutôt sain qu’on soit critique, mais les attaques je ne comprends pas. Les mecs sont là depuis 8 mois et ils se font allumer comme s’ils étaient là depuis 20 ans.
On peut quand même en vouloir beaucoup à KSV. Ce groupe a des moyens, qu'il n'a pas du tout utilisé pour assurer le maintien. Quant à Horneland, on ne peut pas dire qu'il a fait preuve de réalisme en affirmant que le groupe initial était suffisant pour assurer le maintien. Dans ces conditions, il mérite lui aussi une mention. En quelque sorte il est 100% complice.
Au final, et compte tenu de la situation des nouveaux dirigeants, on s'attendait quand même à autre chose que ce qu'ils ont fait. Ils trainent le club dans la boue. C'est un peu normal qu'ils soient bien éclaboussé.
Ce genre de raisonnement me dépasse. A quoi sert-il, sinon à te faire du mal ? Tu n'as aucun poids sur leurs décisions, dans tous les cas tu subiras ce qu'ils font, bien comme mal. Et dans tous les cas, tu continueras de supporter l'ASSE et de vibrer pour elle. Parce qu'on sait très bien que la vraie fierté du supporter, et on est bien placés pour le savoir, elle n'est pas dans le résultat : elle est dans la fidélité.
Ben mon gars! faut manger de la soupe!
On est pas dans la même catégorie. Il y a ceux qui aiment avoir mal, et les autres. Mais comme je suis tolérant, je ne t'en veux pas. À chacun son plaisir.
ozo

Message par ozo »

Guiasse a écrit : 18 févr. 2025, 12:25

Plus qu'une condition physique (qui dans tous les cas est nécessaire pour finir un match de 90 minutes) c'est plus l'envie de se battre, de se dépasser, de se faire mal qu'Horneland cherche à inculquer aux joueurs. Il veut qu'ils soient à 110% sur chaque entrainement, chaque jeu, chaque atelier... C'est plus simple le jour du match de faire pareil. Si tu ne te fais pas mal la semaine, comment dépasser tes limites le we ?

Combien de joueurs pro ont fait part de leur étonnement sur l'intensité des entrainements en Angleterre notamment ? Beaucoup. Là bas, pour ne citer que ce championnat, ça ne rigole pas aux entrainements et parfois certains joueurs français ont du mal à se mettre au niveau.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 18 févr. 2025, 12:51
Danish a écrit : 18 févr. 2025, 12:42 Oui enfin, notre pressing, à part contre Reims et Nantes, je l'ai jamais vu plus de 15 minutes.
Contre Lille en première mi-temps, il était bon et très bien appliqué je trouve.
Mais ce que tu dis rejoins son propos (on n'est pas capables de le tenir sur 90 minutes).
Et ça n'a aucun sens de chercher à l'imposer pendant 90min. On n'a pas les joueurs pour ça.

D'ailleurs, c'est Rongier qui le dit après le match de samedi. "Mettre la pression, imposer notre rythme, c'est à nous de faire ça, pas à eux." Et c'est tout à fait juste.
Guiasse

Message par Guiasse »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2025, 14:30
Et ça n'a aucun sens de chercher à l'imposer pendant 90min. On n'a pas les joueurs pour ça.

D'ailleurs, c'est Rongier qui le dit après le match de samedi. "Mettre la pression, imposer notre rythme, c'est à nous de faire ça, pas à eux." Et c'est tout à fait juste.
....Sauf si c'est ce que veux mettre en place le coach !
Chercher à l'imposer "correctement" pendant 90 min comme l'a fait Marseille cela ce termine par une fessée.
Donc le jour ou Horneland aura les joueurs, qu'il aura eu le temps de mettre en place cette été son programme, alors PEUT ETRE que l'on se dirigera vers une équipe très très chiante à jouer, qui étouffe les adversaires et qui fera mal aux autres et se sera aux AUTRES de s'adapter à notre jeu
En vert et contre tous
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Guiasse a écrit : 18 févr. 2025, 14:56

Chercher à l'imposer "correctement" pendant 90 min comme l'a fait Marseille cela ce termine par une fessée.
Donc le jour ou Horneland aura les joueurs, qu'il aura eu le temps de mettre en place cette été son programme, alors PEUT ETRE que l'on se dirigera vers une équipe très très chiante à jouer, qui étouffe les adversaires et qui fera mal aux autres et se sera aux AUTRES de s'adapter à notre jeu
La saison prochaine peut être.

Maintenant non. On en est pas capable. C'est pareil pour les relances propres constamment. On n'arrête pas de donner des buts à nos adversaires à cause de ça.

Je dirais même que l'abus de possession joue en notre défaveur.
Me Gusta Mendoza

ozo a écrit : 18 févr. 2025, 14:17 Combien de joueurs pro ont fait part de leur étonnement sur l'intensité des entrainements en Angleterre notamment ? Beaucoup. Là bas, pour ne citer que ce championnat, ça ne rigole pas aux entrainements et parfois certains joueurs français ont du mal à se mettre au niveau.
Oui mais en Angleterre, les clubs ont des groupes de 40/50 pros, avec notamment des postes doublés avec des remplaçants de haut niveau.
Donc ils peuvent se permettre de mettre de la haute intensité tout le temps, au risque qu'un mec se pète car il sera remplacé quasi au même niveau (que ce soit immédiatement ou alors en mettant 20M sur un joueur au mercato qui suit)

En France,sauf clubs riches, tu as trop de risques à courir à mettre trop d'intensité en semaine. C'est mon opinion en tout cas sur ce sujet.
Et bien sûr, on ne parlera pas des mecs qui pissent fluo non plus.
Guiasse

Message par Guiasse »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2025, 15:11

Maintenant non. On en est pas capable. C'est pareil pour les relances propres constamment. On n'arrête pas de donner des buts à nos adversaires à cause de ça.

Oui c'est certain ! on voit bien que notre pressing n'est pas assez bon. On se découvre tellement à vouloir presser que sur chaque contre, on est à poil et on fini par encaisser des buts. Contre Marseille c'est d'autant plus criant. Sur chaque phases, les marseillais nous ont totalement détruit.
on était trop loin du porteur du ballon puis le milieu marseillais a de sacré joueurs de ballon. On aurait dit des poussins face à des adultes.
En vert et contre tous
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Guiasse a écrit : 18 févr. 2025, 16:00

Oui c'est certain ! on voit bien que notre pressing n'est pas assez bon. On se découvre tellement à vouloir presser que sur chaque contre, on est à poil et on fini par encaisser des buts. Contre Marseille c'est d'autant plus criant. Sur chaque phases, les marseillais nous ont totalement détruit.
on était trop loin du porteur du ballon puis le milieu marseillais a de sacré joueurs de ballon. On aurait dit des poussins face à des adultes.
Quelle petite équipe essaie systématiquement d'imposer sa manière de jouer aux adversaires sans daigner s'adapter au jeu en face à part nous ? Aucune.
A qui les resultats donnent ils raison ? Pas à nous.
J'ai l'habitude de dite que le foot ça n'est pas du patinage artistique. La beauté du geste n'importe finalement que peu. "L'essentiel ce sont les trois points" et nier cette réalité c'est se voiler la face.
Les canadiens ont totalement sous estimé le championnat. Ils sont en dehors de toute réalité, dans le déni, très prétentieux même dans leur approche en imaginant tout faire mieux que tout le monde avec leurs méthodes "révolutionnaires". Des americains de base quoi.
Krees

Message par Krees »

Neidzabez a écrit : 18 févr. 2025, 18:32 Les canadiens ont totalement sous estimé le championnat. Ils sont en dehors de toute réalité, dans le déni, très prétentieux même dans leur approche en imaginant tout faire mieux que tout le monde avec leurs méthodes "révolutionnaires". Des americains de base quoi.
Ta dernière phrase en dit bien plus long sur toi que sur eux. Tu es au courant que les US n'ont rien à voir avec le Canada ?Remplaces le mot américain par africain ou asiatique et peut-être que tu réalisera que la prétention est bien plus marqué chez toi que chez eux, avec ce genre de raccourci dégueulasse (et en dehors de toute réalité).
J'ai même pas envie de répondre sur le reste, tu vas me faire vomir mon Tim Horton (NdT: beignets canadiens)
THBz

Message par THBz »

Krees a écrit : 18 févr. 2025, 21:53
Neidzabez a écrit : 18 févr. 2025, 18:32 Les canadiens ont totalement sous estimé le championnat. Ils sont en dehors de toute réalité, dans le déni, très prétentieux même dans leur approche en imaginant tout faire mieux que tout le monde avec leurs méthodes "révolutionnaires". Des americains de base quoi.
Ta dernière phrase en dit bien plus long sur toi que sur eux. Tu es au courant que les US n'ont rien à voir avec le Canada ?Remplaces le mot américain par africain ou asiatique et peut-être que tu te rendras compte que la prétention est bien plus marqué chez toi que chez eux, avec ce genre de raccourci dégueulasse et très loin de la réalité.
J'ai même pas envie de répondre sur le reste, tu vas me faire vomir mon Tim Horton (NdT: beignets canadiens)
Mon royaume pour un Tim Hortons place du Peuple
Le litre de chocolat brulant a 2 CAD au saut du lit résume quasiment mes études là bas :mrgreen:

D'accord avec toi sur le reste bien évidemment, ce genre de message ne sert qu'à montrer son manque de culture et d'ouverture d'esprit.
Keiran

Message par Keiran »

Neidzabez a écrit : 18 févr. 2025, 18:32
Guiasse a écrit : 18 févr. 2025, 16:00

Quelle petite équipe essaie systématiquement d'imposer sa manière de jouer aux adversaires sans daigner s'adapter au jeu en face à part nous ? Aucune.
A qui les resultats donnent ils raison ? Pas à nous.
J'ai l'habitude de dite que le foot ça n'est pas du patinage artistique. La beauté du geste n'importe finalement que peu. "L'essentiel ce sont les trois points" et nier cette réalité c'est se voiler la face.
Les canadiens ont totalement sous estimé le championnat. Ils sont en dehors de toute réalité, dans le déni, très prétentieux même dans leur approche en imaginant tout faire mieux que tout le monde avec leurs méthodes "révolutionnaires". Des americains de base quoi.
ça existe des petites équipes qui ont fait ça.
Zeman en était l'expert, il finissait parmi les meilleurs attaques du championnat et toujours pire défense.

C'est un parti pris. Quand les dirigeants lui ont fait confiance (Foggia, Pescara...) ça a plutôt bien marché. Quand les dirigeants ce sont focalisés sur les objectifs à court terme et les résultats purs, ça à foiré à chaque fois.

L'efficacité de notre pressing va dépendre de deux choses : la condition physique des joueurs et leur coordination. Pour ça il faut s'entrainer dur et jouer ensemble. Pas de secrets.

Je l'avais dit il y a quelques temps mais la mise en place d'un projet à long terme et d'une identité de jeu, ça ne doit pas se faire après avoir "géré le court terme et attendu que tout aille bien". Ca c'est le meilleur moyen de les abandonner dès qu'une nouvelle difficulté arrive.
Fonder quelque chose dans la difficulté, c'est plus compliqué, mais au final, une fois la réussite atteinte, elle bénéficie d'une confiance et d'une foi presque sacrée envers cela, car elle a créé un vécu commun.

Donc pour moi, quoiqu"il arrive, si le projet est véritablement à long terme et dans cette idée de jeu là, il faut qu'Horneland continue et insiste.
Parasar

Message par Parasar »

Sur la forme, ce que dit Neidzabez pose problème (notamment l'amalgame US / Canada), surtout en ce moment :mrgreen:
Mais sur le fond, l'idée qu'une équipe luttant pour le maintien puisse avoir notre ambition de jeu, c'est vrai que c'est rare. Exemple : notre façon notamment face aux gros de relancer court sur les 6 mètres. C'est pour moi une hérésie. L'équipe d'en face nous presse, on fait 2 ou 3 passes latérales entre Nadé, Batu et Larso en prenant beaucoup de risques, et soit on finit par trouver Ekwah avec une passe verticale bien dangereuse, soit on finit par balancer devant. A chaque fois, je me dis, on n'aurait pas pu balancer devant tout de suite, histoire de gagner 10 secondes et s'épargner des frayeurs ?
Bon ensuite, balancer devant avec le seul Stassin, j'avoue que c'est compliqué.
D'où mon idée qui manifestement n'est pas celle d'Horneland, de titulariser Sissoko, par exemple avec Stassin. Ca change évidemment la tactique... Mais à un moment, c'est une hérésie de continuer ainsi si on se retrouve comme contre Rennes à avoir la possession, à ne rien en faire, perdre le ballon à 35 mètres du but adverse et laisser tranquillou l'adversaire nous contrer sans opposition jusqu'à notre surface avec cette équation insupportable : 1 ballon perdu = entre 0,5 et 0,7 occase pour l'adversaire
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

On dit que la condition physique se travaille, mais on est sûr qu'Ekwah est armé physiquement pour le jeu demandé ? Tous les joueurs n'ont pas les mêmes aptitudes physiques. Et le travail ne compense que partiellement les faiblesses qu'on a.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Keiran

Message par Keiran »

Parasar a écrit : 19 févr. 2025, 11:24 Sur la forme, ce que dit Neidzabez pose problème (notamment l'amalgame US / Canada), surtout en ce moment :mrgreen:
Mais sur le fond, l'idée qu'une équipe luttant pour le maintien puisse avoir notre ambition de jeu, c'est vrai que c'est rare. Exemple : notre façon notamment face aux gros de relancer court sur les 6 mètres. C'est pour moi une hérésie. L'équipe d'en face nous presse, on fait 2 ou 3 passes latérales entre Nadé, Batu et Larso en prenant beaucoup de risques, et soit on finit par trouver Ekwah avec une passe verticale bien dangereuse, soit on finit par balancer devant. A chaque fois, je me dis, on n'aurait pas pu balancer devant tout de suite, histoire de gagner 10 secondes et s'épargner des frayeurs ?
Bon ensuite, balancer devant avec le seul Stassin, j'avoue que c'est compliqué.
D'où mon idée qui manifestement n'est pas celle d'Horneland, de titulariser Sissoko, par exemple avec Stassin. Ca change évidemment la tactique... Mais à un moment, c'est une hérésie de continuer ainsi si on se retrouve comme contre Rennes à avoir la possession, à ne rien en faire, perdre le ballon à 35 mètres du but adverse et laisser tranquillou l'adversaire nous contrer sans opposition jusqu'à notre surface avec cette équation insupportable : 1 ballon perdu = entre 0,5 et 0,7 occase pour l'adversaire
Sauf si l'idée c'est d'appliquer ce plan de jeu, de l'imposer à l'adversaire, à terme. Du coup on travaille ça, jusqu'à ce que ça marche, et que le travail dans ce sens sera utile de toute façon, même si des joueurs venaient à être changés.

C'est une façon de faire qui demande une grande confiance dans le plan, le projet. Pour les plus sceptiques, ça parait jusqu'auboutiste voire suicidaire. Et seul l'avenir nous dira qui aura raison.
Répondre