il y a un juste milieu que l'on retrouve dans les déclarations de la majorité des nouveaux coachs, surtout quand ton équipe est en grande difficulté et qu'il est évident qu'elle est trop faible : "nous allons apporter quelques retouches" "un ou 2 ajustements seront apportés".martien a écrit : ↑18 févr. 2025, 11:47 Une critique que je n'arrive pas à comprendre sur Horneland, c'est sur le fait de ne pas avoir réclamé des recrues.
Pour moi ce n'est absolument pas le rôle d'un entraîneur de réclamer (surtout publiquement) des recrues. Et je trouve même ça assez malsain par rapport à la gestion de son groupe, car ça envoie un message négatif aux joueurs en place ("je n'ai pas confiance en vous"). Le premier rôle d'un entraîneur est de tirer le meilleur des joueurs qu'il a à disposition. Le mercato est du ressort des dirigeants, même s'ils se concertent bien sûr en coulisses.
Si vous arrivez comme nouveau manager dans une boite, vous allez faire des grandes déclarations devant tout le monde pour dire "mon équipe n'est pas assez bonne et expérimentée, j'exige qu'on prenne de meilleurs gars sinon on va se planter" ? C'est un non-sens.
Par ailleurs, il faut être naïf pour croire que c'est parce que Horneland n'a rien réclamé, que les dirigeants ont si peu recruté...
c'est généralement le discours.
et pas "le groupe a un niveau suffisant pour sa maintenir / le potentiel n'a pas bien été exploité depuis le début de saison (tacle à ODO et son ancien staff)".
donc oui, le discours d'Horneland est sujet à critique aussi.
pour reprendre ton exemple, incomplet, dans le cas de la reprise d'une boite : si la boite est au bord de la faillite car les gars en place ont fait n'importe quoi : oui, tu arrives en prenant des décisions et changeant certains hommes. cela paraît évident et sera compris par tout le monde.
en tout cas, le premier bilan est là, et il est mauvais.
EH a maintenant 4 matches pour retrouver du crédit. à lui de jouer.