Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tchefari

Re: Droits TV 2024-2029

Message par tchefari »

Yvanmamamia a écrit : 13 févr. 2025, 21:55
vertdu84 a écrit : 13 févr. 2025, 19:48 Bein est gratuit sur les box cette semaine, donc on asse sera gratuit pour tous les abonnés box. Ils vont faire un très beau score
Les box quoi ? Freebox, Livebox ?
Au moins ces deux :
https://www.universfreebox.com/article/ ... es-freebox
Florent

Message par Florent »

la buse a écrit : 13 févr. 2025, 21:49 De toute façon le deal c'était qu'ils organisent la coupe du monde et qu'ils se cassent non ?
Ca, c'était l'interprétation qu'on (en France) en a eu.

Ils ont toujours démenti et effectivement, non seulement ils sont toujours là, mais en plus ils continuent à se projeter (comme avec leur idée de stade, pe)

C'était juste une fausse interprétation, en fait
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___

Message par ___ »

Florent a écrit : 14 févr. 2025, 09:08
la buse a écrit : 13 févr. 2025, 21:49 De toute façon le deal c'était qu'ils organisent la coupe du monde et qu'ils se cassent non ?

Ils ont toujours démenti et effectivement, non seulement ils sont toujours là, mais en plus ils continuent à se projeter (comme avec leur idée de stade, pe)

En effet, d'autant que leur politique de soft power a toujours eu, je suppose, des objectifs plus ambitieux qu'organiser un tournoi de foot, aussi prestigieux est-il.

Ceci étant dit, le père Nasser, s'il a besoin de quelqu'un pour faire ses bagages, je veux bien m'y coller, et bénévolement, et même quitte à poser des congés exprès (lesquels ont pourtant été drastiquement réduits ces dernières années :happy1: ).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
very vert

Message par very vert »

speed94 a écrit : 13 févr. 2025, 11:46

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Non, non... N'importe quoi !

les grandes dates sont :

14 juillet 2024 : les clubs de L1 valident le choix DAZN - BEIN

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... EK5QB4.php

Dans la foulée, le conseil d'administration de la ligue valide le choix DAZN - BEIN !

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ts/1482519

28 août 2024 : Labrune déclare que : " Les garanties de DAZN sont solides "

https://www.sport365.fr/droits-tv-labru ... 19441.html

12 février 2025 : la ligue assigne dazn en justice pour défaut de paiement :
"DAZN n'a payé que la moitié de sa facture pour les droits TV de la Ligue 1, la LFP attaque pour « défaut de paiement"

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1539543
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nemo42

Message par Nemo42 »

Oui et non...

Les Qataris n'ont pas investi massivement en France uniquement pour faire joujou avec le ballon rond.
Les intérêts sont aussi Géopolitiques.

Le Qatar, est riche de ses ressources naturelles, mais esseulé au milieu de voisins "virulents" : Iran, Irak, Yemen... sans oublier le rival Saoudien.

En depensant des sommes folles à Paris, le Qatar fait d'une pierre plusieurs coups :

- Il exporte son image à l'étranger, image qu'il essaye de rendre positive et populaire via le football.

- Il s'octroie une relation privilégiée avec un puissant allié militaire (la France, voire l'UE) et relativement neutre (moins exigeant ou envahissant que la Chine, la Russie ou les US en tout cas). Nous sommes en plus capable d'offrir non seulement une couverture militaire, mais également un approvisionnement en armes et munitions, on est quand même dans le top 5 des exportateurs d'armes dans le monde, il ne faut pas l'oublier...

- De plus de part cette position relativement neutre et son alignement avec un pays relativement neutre comme le nôtre (j'entends ni Us ni Chine/Russie) , le Qatar peut se permettre des relations diplomatiques cordiales avec de nombreux autres pays ou organisations.
Par exemple ils ont joué un rôle primordial en hebergeant des négociations entre Israël, le Hezbollah et le Hamas, permettant la libération d'otages ou la mise en place de cessez le feu.

Je pense que leur position désormais centrale au moyen Orient, n'aurait pas été possible sans la France.
Et j'espère qu'on se sert au moins autant d'eux, que eux se servent de nous.
Un allié comme le Qatar, qui discute avec tout le monde dans une région du monde en guerre quasi perpétuelle depuis plus de 50 ans, c'est quand même un sacré atout.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
old_side

Message par old_side »

verttoujours a écrit : 13 févr. 2025, 20:52
machiavel a écrit : 13 févr. 2025, 18:46
Danish a écrit : 13 févr. 2025, 17:21
Mais qu’ils partent… qu’on ait un vrai championnat pas cet ersatz dominé par un État.
Qu ils se cassent.
Ce jour là, la bière va couler à flot
Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.

Selon RMC 4 clubs sont vraiment dans la sauce si les droits TV sautent en partie, Montpellier, Reims, Nantes et Le Havre. Et Angers suit.
Dernière modification par old_side le 14 févr. 2025, 11:43, modifié 2 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

Si ils partent, ils seront surement remplacer par un autre pays , donc on continuera de râler....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

d'ailleurs questions, dans les autres pays, y a un président de ligue, mais y a t il des pres de clubs qui font partie des différentes commissions, ou que des personnes hors clubs?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
verttoujours

Message par verttoujours »

old_side a écrit : 14 févr. 2025, 11:41
Mais qu’ils partent… qu’on ait un vrai championnat pas cet ersatz dominé par un État.
Qu ils se cassent.
Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.

Selon RMC 4 clubs sont vraiment dans la sauce si les droits TV sautent en partie, Montpellier, Reims, Nantes et Le Havre. Et Angers suit.
Soit tous ceux qui jouent le maintien sauf Auxerre et nous.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
very vert

Message par very vert »

old_side a écrit : 14 févr. 2025, 11:41 Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.

PSG dans une autre galaxie financière ?
Oui au niveau des recettes
Mais
Oui aussi au niveau des dépenses

Je ne suis pas sûr que le budget soit équilibré sans intervention de l'actionnaire-sponsor-mécène.
Ce qui est certain c'est que ce club est moins exposé que les autres à ce risque car la partie des recettes qui correspond aux droits de la L1 représente peanut dans leur budget actuel.
l'UEFA via les primes des coupes d'Europe, payent beaucoup beaucoup plus que la pauvre L1.
C'est ce qui déstabilise le championnat et aussi l'équilibre financier des clubs. Une année sans coupe d'Europe et c'est la catastrophe.

Pour ce qui est des 4 clubs communiqués par RMC, ben c'est des supputations de journalistes qui n'ont pas fait leur travail d'investigation. C'est du journalisme de bas étage, pour vendre du click vite fait avec du sensationnel... Attention à la catastrophe pour ces 4 clubs.
En fait, ils ont juste regardé les actionnaires des clubs en question :
Montpellier, OK c'est Nicollin, c'est 500 M€ de CA... C'est fragile.
Reims, c'est Caillot qui a vendu sa boîte pour 80 M€... Très fragile.
Nantes, c'est Kita qui veut vendre (même si son fils veut continuer à jouer avec le club...)... Potentiellement fragile.
Le Havre et Angers ne sont pas adossés à des grosses fortunes et vont dépendre des transferts pour survivre.
Mais au delà de ces clubs, tu peux aussi avoir des surprises avec des investisseurs (pourtant milliardaires) qui se retirent brutalement en sciant la branche pourrie...

Le grand péril pour la L1, c'est l'instabilité chronique et l'incertitude financière qui en découle !
Instabilité sportive et financière avec cette stat qui est incroyable :

=> À part 6 ou 7 clubs, l'espérance de vie en L1 est de moins de 10 ans !!!
Donc si tous les 5 ou 6 ans en moyenne, tu dois gérer cette catastrophe qu'est la relégation... C'est très très compliqué de faire un business plan solide.

La stat (qui date puisque depuis, Angers, Lorient, Troyes et Clermont sont descendus) :
Saisons consécutives en Ligue 1 Uber Eats (2022/2023 incluse)
1. Paris Saint-Germain (49)
2. Olympique Lyonnais (34)
3. Stade Rennais F.C. (29)
4. Olympique de Marseille (27)
5. LOSC (23)
6. OGC Nice (21)
7. Montpellier Hérault SC (14)
8. AS Monaco et FC Nantes (10)
10. Angers SCO (8)
11. RC Strasbourg Alsace (6)
12. Stade de Reims (5)
13. Stade Brestois 29 (4)
14. RC Lens et FC Lorient (3)
16. ESTAC Troyes et Clermont Foot (2)
18. Toulouse FC, AC Ajaccio et AJ Auxerre (1)

Bref, il y a trop de menace de relégation qui rappelons le, est une catastrophe industrielle et financière à chaque fois pour le club qui descend.

Ensuite, la question des droits tv :
Il y a bien sûr la question du piratage... Je pense que ce fléau va également se reprendre sur les autres championnats.
Mais il y a aussi la question du changement très - trop - régulier de diffuseur ainsi que la complexité de l'offre audiovisuelle.
Tu dois jongler avec les abonnements pour voir les matchs... Je suis certain que ça lasse une partie du public qui se détourne pour cette raison des offres légales.
Et ça change en permanence.
Canal+, BeIn, Mediapro, Amazon, DAZN, Disney Max,... Pfff
C'est le mercato perpétuel des chaînes audiovisuelles.
Qui peut croire que ça permet de fonder quelque chose de solide...

À vouloir courir au plus offrant, qui est aussi le plus risqué... On passe d'une situation de sauvetage à une situation d'urgence...

Enfin, la ligue a son petit crédit à la conso (CVC) sur le dos...
Donc il y a eu du cash pour renflouer les trésoreries... Mais à la fin, les clubs sont 13% plus pauvres...
Donc une saison, ça arrose des millions (pour la répartition, on pourrait en reparler...) et derrière, la ligue (donc les clubs) s'appauvrissent - à vie !!! :super: - d'une partie substancielle des revenus audiovisuels !

Bref, aujourd'hui on a un repreneur... Waouh, on est content... Surtout qu'il a annoncé être là pour longtemps...
Mais franchement pour tous les clubs qui ne sont pas présents très régulièrement en coupe d'Europe (et donc qui ont une partie de leur budget qui est sécurisé par ces autres recettes) c'est très très compliqué.

Le budget d'un club de L1 devient beaucoup trop incertain.
L'atterrissage est trop éloigné du budget à cause de ces risques qui tombent saison après saison...
Si tu fais une coupe d'Europe, tu te désensibilises du risque de non versement des droits audiovisuels...
Dans le cas contraire... Les clubs sont exposés à ce risque et en plus au risque de relégation.... En plus des risques habituels...

Bref, Le football français est très très mal piloté. Bien sûr que Labrune va faire plonger certains clubs... Mais dont la majorité des présidents ont validé ses choix et l'ont reconduit...

Le football français a déjà perdu Bordeaux, il faudra combien de clubs historiques au tapis pour changer la gouvernance de la ligue...
En fait, peu importe, puisque tant que Nasser y sera, rien ne changera vraiment.
La LFP, c'est un train dont on ne se soucie que de la locomotive...
On perd un wagon ? Pas grave, on continue...
On perd un deuxième... Un troisième....
Jusque ?
Dernière modification par very vert le 14 févr. 2025, 13:13, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
machiavel

Message par machiavel »

Ça arrange Paris que Sainté, Bordeaux et Nantes ne suivent plus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
very vert

Message par very vert »

machiavel a écrit : 14 févr. 2025, 13:12 Ça arrange Paris que Sainté, Bordeaux et Nantes ne suivent plus.
Ce qui les arrange, c'est que ce ne soit pas toujours les mêmes qui suivent...

GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Qu ils se cassent.

Ils sont dans une autre galaxie financière, parceque ce sont les quataris derrière. Mais s'ils ne sont plus là, qui irait le racheter ? Qui serait capable d'assumer les coûts faramineux ? A perte.

Je pense que le PSG, du fait de la démesure qu'ils ont créé, est invendable.

Leur chantage, c'est du vent (et c'est bien dommage, je ferais partis de ceux qui sabreraient le Champomy s'ils partent). :mrgreen:
Image
Florent

Message par Florent »

___ a écrit : 14 févr. 2025, 09:54

En effet, d'autant que leur politique de soft power a toujours eu, je suppose, des objectifs plus ambitieux qu'organiser un tournoi de foot, aussi prestigieux est-il.

Ceci étant dit, le père Nasser, s'il a besoin de quelqu'un pour faire ses bagages, je veux bien m'y coller, et bénévolement, et même quitte à poser des congés exprès (lesquels ont pourtant été drastiquement réduits ces dernières années :happy1: ).
Si on raisonne globalement : oui (évidemment, j'évoque le foot, et pas tes vacances).
Si on raisonne vis à vis de nos intérêts partisan : j'en suis beaucoup moins certain.

Pour avoir subi 7 titres d'affilée de mes anciens nouveaux copains; je préfère mille fois de l'argent qui sent le poisson pas frais à une possibilité de titre des quenelles.

Donc à partir du moment où leur présence interdit quasi de fait tout titre à l'OL....
Je ne suis pas certain d'avoir envie de les voir partir.

Et tant pis pour le reste.

Florent, faut savoir mettre des priorités, dans la vie, bordel.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

machiavel a écrit : 14 févr. 2025, 13:12 Ça arrange Paris que Sainté, Bordeaux et Nantes ne suivent plus.
Je pense que Paris n'a absolument rien à foutre de ces clubs, nous en premier, et considère (à juste titre) que ses challengers sont le barça, le real ou city, et pas des clubs dans la naphtaline qui n'interessent plus que leurs seuls supporters.
Couramiaud :
old_side

Message par old_side »

GoodRastaMan a écrit : 14 févr. 2025, 14:10
Qu ils se cassent.

Ils sont dans une autre galaxie financière, parceque ce sont les quataris derrière. Mais s'ils ne sont plus là, qui irait le racheter ? Qui serait capable d'assumer les coûts faramineux ? A perte.

Leur chantage, c'est du vent (et c'est bien dommage, je ferais partis de ceux qui sabreraient le Champomy s'ils partent). :mrgreen:
Ils sont dans une autre galaxie parce que c’est une marque mondiale, avec une clientèle mondiale. Le Qatar a mis de l’argent au départ, mais plus beaucoup aujourd'hui et ils vont en faire un club rentable. Et évidemment que c’est vendable, kls ont déjà vendu une partie l’an dernier. Ils auront aucun mal à trouver un acheteur, comme les grands clubs.
rogermilla

Message par rogermilla »

old_side a écrit : 14 févr. 2025, 16:09
GoodRastaMan a écrit : 14 févr. 2025, 14:10
Qu ils se cassent.

Ils sont dans une autre galaxie parce que c’est une marque mondiale, avec une clientèle mondiale. Le Qatar a mis de l’argent au départ, mais plus beaucoup aujourd'hui et ils vont en faire un club rentable. Et évidemment que c’est vendable, kls ont déjà vendu une partie l’an dernier. Ils auront aucun mal à trouver un acheteur, comme les grands clubs.
https://www.90min.com/fr/posts/top-10-d ... ts-en-2024

En 2024 le PSG a vendu pour 97 millions d'euros de maillots et produits dérivés. Juste un exemple pour montrer où ils en sont par rapport aux autres.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Florent a écrit : 14 févr. 2025, 15:28
Je pense que Paris n'a absolument rien à foutre de ces clubs, nous en premier, et considère (à juste titre) que ses challengers sont le barça, le real ou city, et pas des clubs dans la naphtaline qui n'interessent plus que leurs seuls supporters.
Pas faux, même si en soit, avoir un gros challenger comme l'OM doit les intéresser.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

Avec ses réserves la ligue va payer les droits non versés sur la tranche de février donc pas convaincu qu'il y est des faillites dans l'immédiat.
berpong

Message par berpong »

very vert a écrit : 14 févr. 2025, 13:00
old_side a écrit : 14 févr. 2025, 11:41 Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.

PSG dans une autre galaxie financière ?
Oui au niveau des recettes
Mais
Oui aussi au niveau des dépenses

Je ne suis pas sûr que le budget soit équilibré sans intervention de l'actionnaire-sponsor-mécène.
Ce qui est certain c'est que ce club est moins exposé que les autres à ce risque car la partie des recettes qui correspond aux droits de la L1 représente peanut dans leur budget actuel.
l'UEFA via les primes des coupes d'Europe, payent beaucoup beaucoup plus que la pauvre L1.
C'est ce qui déstabilise le championnat et aussi l'équilibre financier des clubs. Une année sans coupe d'Europe et c'est la catastrophe.

Pour ce qui est des 4 clubs communiqués par RMC, ben c'est des supputations de journalistes qui n'ont pas fait leur travail d'investigation. C'est du journalisme de bas étage, pour vendre du click vite fait avec du sensationnel... Attention à la catastrophe pour ces 4 clubs.
En fait, ils ont juste regardé les actionnaires des clubs en question :
Montpellier, OK c'est Nicollin, c'est 500 M€ de CA... C'est fragile.
Reims, c'est Caillot qui a vendu sa boîte pour 80 M€... Très fragile.
Nantes, c'est Kita qui veut vendre (même si son fils veut continuer à jouer avec le club...)... Potentiellement fragile.
Le Havre et Angers ne sont pas adossés à des grosses fortunes et vont dépendre des transferts pour survivre.
Mais au delà de ces clubs, tu peux aussi avoir des surprises avec des investisseurs (pourtant milliardaires) qui se retirent brutalement en sciant la branche pourrie...

Le grand péril pour la L1, c'est l'instabilité chronique et l'incertitude financière qui en découle !
Instabilité sportive et financière avec cette stat qui est incroyable :

=> À part 6 ou 7 clubs, l'espérance de vie en L1 est de moins de 10 ans !!!
Donc si tous les 5 ou 6 ans en moyenne, tu dois gérer cette catastrophe qu'est la relégation... C'est très très compliqué de faire un business plan solide.

La stat (qui date puisque depuis, Angers, Lorient, Troyes et Clermont sont descendus) :
Saisons consécutives en Ligue 1 Uber Eats (2022/2023 incluse)
1. Paris Saint-Germain (49)
2. Olympique Lyonnais (34)
3. Stade Rennais F.C. (29)
4. Olympique de Marseille (27)
5. LOSC (23)
6. OGC Nice (21)
7. Montpellier Hérault SC (14)
8. AS Monaco et FC Nantes (10)
10. Angers SCO (8)
11. RC Strasbourg Alsace (6)
12. Stade de Reims (5)
13. Stade Brestois 29 (4)
14. RC Lens et FC Lorient (3)
16. ESTAC Troyes et Clermont Foot (2)
18. Toulouse FC, AC Ajaccio et AJ Auxerre (1)

Bref, il y a trop de menace de relégation qui rappelons le, est une catastrophe industrielle et financière à chaque fois pour le club qui descend.

Ensuite, la question des droits tv :
Il y a bien sûr la question du piratage... Je pense que ce fléau va également se reprendre sur les autres championnats.
Mais il y a aussi la question du changement très - trop - régulier de diffuseur ainsi que la complexité de l'offre audiovisuelle.
Tu dois jongler avec les abonnements pour voir les matchs... Je suis certain que ça lasse une partie du public qui se détourne pour cette raison des offres légales.
Et ça change en permanence.
Canal+, BeIn, Mediapro, Amazon, DAZN, Disney Max,... Pfff
C'est le mercato perpétuel des chaînes audiovisuelles.
Qui peut croire que ça permet de fonder quelque chose de solide...

À vouloir courir au plus offrant, qui est aussi le plus risqué... On passe d'une situation de sauvetage à une situation d'urgence...

Enfin, la ligue a son petit crédit à la conso (CVC) sur le dos...
Donc il y a eu du cash pour renflouer les trésoreries... Mais à la fin, les clubs sont 13% plus pauvres...
Donc une saison, ça arrose des millions (pour la répartition, on pourrait en reparler...) et derrière, la ligue (donc les clubs) s'appauvrissent - à vie !!! :super: - d'une partie substancielle des revenus audiovisuels !

Bref, aujourd'hui on a un repreneur... Waouh, on est content... Surtout qu'il a annoncé être là pour longtemps...
Mais franchement pour tous les clubs qui ne sont pas présents très régulièrement en coupe d'Europe (et donc qui ont une partie de leur budget qui est sécurisé par ces autres recettes) c'est très très compliqué.

Le budget d'un club de L1 devient beaucoup trop incertain.
L'atterrissage est trop éloigné du budget à cause de ces risques qui tombent saison après saison...
Si tu fais une coupe d'Europe, tu te désensibilises du risque de non versement des droits audiovisuels...
Dans le cas contraire... Les clubs sont exposés à ce risque et en plus au risque de relégation.... En plus des risques habituels...

Bref, Le football français est très très mal piloté. Bien sûr que Labrune va faire plonger certains clubs... Mais dont la majorité des présidents ont validé ses choix et l'ont reconduit...

Le football français a déjà perdu Bordeaux, il faudra combien de clubs historiques au tapis pour changer la gouvernance de la ligue...
En fait, peu importe, puisque tant que Nasser y sera, rien ne changera vraiment.
La LFP, c'est un train dont on ne se soucie que de la locomotive...
On perd un wagon ? Pas grave, on continue...
On perd un deuxième... Un troisième....
Jusque ?
Juste avant le qatar , PSG c t notre galaxie du maintien avec un budget de gros en plus , c t déjà Paris est tragique.
envert94

Message par envert94 »

Ce qui est sur, c'est que DAZN estime avoir acheter trop cher le championnat et ne va pas continuer si pas de baisse de tarif.
J'ai vu que certains valorise le championnat entre 200M€ et 300M€
Druss

Message par Druss »

envert94 a écrit : 14 févr. 2025, 18:29 Ce qui est sur, c'est que DAZN estime avoir acheter trop cher le championnat et ne va pas continuer si pas de baisse de tarif.
J'ai vu que certains valorise le championnat entre 200M€ et 300M€
Et dire qu’ils en espéraient 1 milliard. Mais bon vu qu’il y a plus qu’un seul club qui peut gagner le titre faut pas s’etonner du manque d’intérêt du championnat.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Bucky a écrit : 12 févr. 2025, 21:24
vertdetahiti a écrit : 12 févr. 2025, 20:50 Bon par contre pour ceux abonnés a Dazn comme moi , il faut résilier des maintenant meme si cela coure sur un an et ne pas attendre que ce soit renouvelé automatique...
c'est fait depuis la semaine dernière.
marre de voir des offres pour attirer de nouveaux clients alors que moi, trop bon trop con, j'ai souscrit en juillet et payé plein pneu...
en résiliant maintenant tu as quand meme jusqu'a la fin de saison ?
Ici c'est le lagon !!
Bucky

Message par Bucky »

vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2025, 21:00
vertdetahiti a écrit : 12 févr. 2025, 20:50 Bon par contre pour ceux abonnés a Dazn comme moi , il faut résilier des maintenant meme si cela coure sur un an et ne pas attendre que ce soit renouvelé automatique...
marre de voir des offres pour attirer de nouveaux clients alors que moi, trop bon trop con, j'ai souscrit en juillet et payé plein pneu...
suppression le 30/09. je ne sais pas pourquoi. ce que je sais c'est que je me suis bien fait entuber.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Bucky a écrit : 14 févr. 2025, 21:44
vertdetahiti a écrit : 14 févr. 2025, 21:00
suppression le 30/09. je ne sais pas pourquoi. ce que je sais c'est que je me suis bien fait entuber.
donc tu as la saison complète c'est deja ca . Aprés perso ils ont descendu mon abo a 19.99 après avoir râlé un peu ; Pour le moment je vais résilier histoire que ce ne soit pas renouvelé automatiquement en effet
Ici c'est le lagon !!
Répondre