Au moins ces deux :
https://www.universfreebox.com/article/ ... es-freebox
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Au moins ces deux :
Ca, c'était l'interprétation qu'on (en France) en a eu.
En effet, d'autant que leur politique de soft power a toujours eu, je suppose, des objectifs plus ambitieux qu'organiser un tournoi de foot, aussi prestigieux est-il.Florent a écrit : ↑14 févr. 2025, 09:08Ca, c'était l'interprétation qu'on (en France) en a eu.
Ils ont toujours démenti et effectivement, non seulement ils sont toujours là, mais en plus ils continuent à se projeter (comme avec leur idée de stade, pe)
C'était juste une fausse interprétation, en fait
Non, non... N'importe quoi !
Oui et non...Florent a écrit : ↑14 févr. 2025, 09:08Ca, c'était l'interprétation qu'on (en France) en a eu.
Ils ont toujours démenti et effectivement, non seulement ils sont toujours là, mais en plus ils continuent à se projeter (comme avec leur idée de stade, pe)
Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.
Soit tous ceux qui jouent le maintien sauf Auxerre et nous.old_side a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:41Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.
Selon RMC 4 clubs sont vraiment dans la sauce si les droits TV sautent en partie, Montpellier, Reims, Nantes et Le Havre. Et Angers suit.
PSG dans une autre galaxie financière ?old_side a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:41 Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.
Selon RMC 4 clubs sont vraiment dans la sauce si les droits TV sautent en partie, Montpellier, Reims, Nantes et Le Havre. Et Angers suit.
Ce qui les arrange, c'est que ce ne soit pas toujours les mêmes qui suivent...
Ils sont dans une autre galaxie financière, parceque ce sont les quataris derrière. Mais s'ils ne sont plus là, qui irait le racheter ? Qui serait capable d'assumer les coûts faramineux ? A perte.old_side a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:41Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.
Si on raisonne globalement : oui (évidemment, j'évoque le foot, et pas tes vacances).___ a écrit : ↑14 févr. 2025, 09:54En effet, d'autant que leur politique de soft power a toujours eu, je suppose, des objectifs plus ambitieux qu'organiser un tournoi de foot, aussi prestigieux est-il.Florent a écrit : ↑14 févr. 2025, 09:08Ca, c'était l'interprétation qu'on (en France) en a eu.
Ceci étant dit, le père Nasser, s'il a besoin de quelqu'un pour faire ses bagages, je veux bien m'y coller, et bénévolement, et même quitte à poser des congés exprès (lesquels ont pourtant été drastiquement réduits ces dernières années).
Je pense que Paris n'a absolument rien à foutre de ces clubs, nous en premier, et considère (à juste titre) que ses challengers sont le barça, le real ou city, et pas des clubs dans la naphtaline qui n'interessent plus que leurs seuls supporters.
Ils sont dans une autre galaxie parce que c’est une marque mondiale, avec une clientèle mondiale. Le Qatar a mis de l’argent au départ, mais plus beaucoup aujourd'hui et ils vont en faire un club rentable. Et évidemment que c’est vendable, kls ont déjà vendu une partie l’an dernier. Ils auront aucun mal à trouver un acheteur, comme les grands clubs.GoodRastaMan a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:10Ils sont dans une autre galaxie financière, parceque ce sont les quataris derrière. Mais s'ils ne sont plus là, qui irait le racheter ? Qui serait capable d'assumer les coûts faramineux ? A perte.old_side a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:41Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.
Je pense que le PSG, du fait de la démesure qu'ils ont créé, est invendable.
Leur chantage, c'est du vent (et c'est bien dommage, je ferais partis de ceux qui sabreraient le Champomy s'ils partent).![]()
https://www.90min.com/fr/posts/top-10-d ... ts-en-2024old_side a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:09Ils sont dans une autre galaxie parce que c’est une marque mondiale, avec une clientèle mondiale. Le Qatar a mis de l’argent au départ, mais plus beaucoup aujourd'hui et ils vont en faire un club rentable. Et évidemment que c’est vendable, kls ont déjà vendu une partie l’an dernier. Ils auront aucun mal à trouver un acheteur, comme les grands clubs.GoodRastaMan a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:10Ils sont dans une autre galaxie financière, parceque ce sont les quataris derrière. Mais s'ils ne sont plus là, qui irait le racheter ? Qui serait capable d'assumer les coûts faramineux ? A perte.old_side a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:41Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.
Je pense que le PSG, du fait de la démesure qu'ils ont créé, est invendable.
Leur chantage, c'est du vent (et c'est bien dommage, je ferais partis de ceux qui sabreraient le Champomy s'ils partent).![]()
Pas faux, même si en soit, avoir un gros challenger comme l'OM doit les intéresser.
Juste avant le qatar , PSG c t notre galaxie du maintien avec un budget de gros en plus , c t déjà Paris est tragique.very vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 13:00PSG dans une autre galaxie financière ?old_side a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:41 Le PSG dominera de la même façon sans le Qatar. Ils sont dans une autre galaxie financière entre revenus stade, sponsors, valeurs des joueurs, etc.
Oui au niveau des recettes
Mais
Oui aussi au niveau des dépenses
Je ne suis pas sûr que le budget soit équilibré sans intervention de l'actionnaire-sponsor-mécène.
Ce qui est certain c'est que ce club est moins exposé que les autres à ce risque car la partie des recettes qui correspond aux droits de la L1 représente peanut dans leur budget actuel.
l'UEFA via les primes des coupes d'Europe, payent beaucoup beaucoup plus que la pauvre L1.
C'est ce qui déstabilise le championnat et aussi l'équilibre financier des clubs. Une année sans coupe d'Europe et c'est la catastrophe.
Pour ce qui est des 4 clubs communiqués par RMC, ben c'est des supputations de journalistes qui n'ont pas fait leur travail d'investigation. C'est du journalisme de bas étage, pour vendre du click vite fait avec du sensationnel... Attention à la catastrophe pour ces 4 clubs.
En fait, ils ont juste regardé les actionnaires des clubs en question :
Montpellier, OK c'est Nicollin, c'est 500 M€ de CA... C'est fragile.
Reims, c'est Caillot qui a vendu sa boîte pour 80 M€... Très fragile.
Nantes, c'est Kita qui veut vendre (même si son fils veut continuer à jouer avec le club...)... Potentiellement fragile.
Le Havre et Angers ne sont pas adossés à des grosses fortunes et vont dépendre des transferts pour survivre.
Mais au delà de ces clubs, tu peux aussi avoir des surprises avec des investisseurs (pourtant milliardaires) qui se retirent brutalement en sciant la branche pourrie...
Le grand péril pour la L1, c'est l'instabilité chronique et l'incertitude financière qui en découle !
Instabilité sportive et financière avec cette stat qui est incroyable :
=> À part 6 ou 7 clubs, l'espérance de vie en L1 est de moins de 10 ans !!!
Donc si tous les 5 ou 6 ans en moyenne, tu dois gérer cette catastrophe qu'est la relégation... C'est très très compliqué de faire un business plan solide.
La stat (qui date puisque depuis, Angers, Lorient, Troyes et Clermont sont descendus) :
Saisons consécutives en Ligue 1 Uber Eats (2022/2023 incluse)
1. Paris Saint-Germain (49)
2. Olympique Lyonnais (34)
3. Stade Rennais F.C. (29)
4. Olympique de Marseille (27)
5. LOSC (23)
6. OGC Nice (21)
7. Montpellier Hérault SC (14)
8. AS Monaco et FC Nantes (10)
10. Angers SCO (8)
11. RC Strasbourg Alsace (6)
12. Stade de Reims (5)
13. Stade Brestois 29 (4)
14. RC Lens et FC Lorient (3)
16. ESTAC Troyes et Clermont Foot (2)
18. Toulouse FC, AC Ajaccio et AJ Auxerre (1)
Bref, il y a trop de menace de relégation qui rappelons le, est une catastrophe industrielle et financière à chaque fois pour le club qui descend.
Ensuite, la question des droits tv :
Il y a bien sûr la question du piratage... Je pense que ce fléau va également se reprendre sur les autres championnats.
Mais il y a aussi la question du changement très - trop - régulier de diffuseur ainsi que la complexité de l'offre audiovisuelle.
Tu dois jongler avec les abonnements pour voir les matchs... Je suis certain que ça lasse une partie du public qui se détourne pour cette raison des offres légales.
Et ça change en permanence.
Canal+, BeIn, Mediapro, Amazon, DAZN, Disney Max,... Pfff
C'est le mercato perpétuel des chaînes audiovisuelles.
Qui peut croire que ça permet de fonder quelque chose de solide...
À vouloir courir au plus offrant, qui est aussi le plus risqué... On passe d'une situation de sauvetage à une situation d'urgence...
Enfin, la ligue a son petit crédit à la conso (CVC) sur le dos...
Donc il y a eu du cash pour renflouer les trésoreries... Mais à la fin, les clubs sont 13% plus pauvres...
Donc une saison, ça arrose des millions (pour la répartition, on pourrait en reparler...) et derrière, la ligue (donc les clubs) s'appauvrissent - à vie !!!- d'une partie substancielle des revenus audiovisuels !
Bref, aujourd'hui on a un repreneur... Waouh, on est content... Surtout qu'il a annoncé être là pour longtemps...
Mais franchement pour tous les clubs qui ne sont pas présents très régulièrement en coupe d'Europe (et donc qui ont une partie de leur budget qui est sécurisé par ces autres recettes) c'est très très compliqué.
Le budget d'un club de L1 devient beaucoup trop incertain.
L'atterrissage est trop éloigné du budget à cause de ces risques qui tombent saison après saison...
Si tu fais une coupe d'Europe, tu te désensibilises du risque de non versement des droits audiovisuels...
Dans le cas contraire... Les clubs sont exposés à ce risque et en plus au risque de relégation.... En plus des risques habituels...
Bref, Le football français est très très mal piloté. Bien sûr que Labrune va faire plonger certains clubs... Mais dont la majorité des présidents ont validé ses choix et l'ont reconduit...
Le football français a déjà perdu Bordeaux, il faudra combien de clubs historiques au tapis pour changer la gouvernance de la ligue...
En fait, peu importe, puisque tant que Nasser y sera, rien ne changera vraiment.
La LFP, c'est un train dont on ne se soucie que de la locomotive...
On perd un wagon ? Pas grave, on continue...
On perd un deuxième... Un troisième....
Jusque ?
Et dire qu’ils en espéraient 1 milliard. Mais bon vu qu’il y a plus qu’un seul club qui peut gagner le titre faut pas s’etonner du manque d’intérêt du championnat.
en résiliant maintenant tu as quand meme jusqu'a la fin de saison ?Bucky a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:24c'est fait depuis la semaine dernière.vertdetahiti a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:50 Bon par contre pour ceux abonnés a Dazn comme moi , il faut résilier des maintenant meme si cela coure sur un an et ne pas attendre que ce soit renouvelé automatique...
marre de voir des offres pour attirer de nouveaux clients alors que moi, trop bon trop con, j'ai souscrit en juillet et payé plein pneu...
suppression le 30/09. je ne sais pas pourquoi. ce que je sais c'est que je me suis bien fait entuber.vertdetahiti a écrit : ↑14 févr. 2025, 21:00en résiliant maintenant tu as quand meme jusqu'a la fin de saison ?Bucky a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:24c'est fait depuis la semaine dernière.vertdetahiti a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:50 Bon par contre pour ceux abonnés a Dazn comme moi , il faut résilier des maintenant meme si cela coure sur un an et ne pas attendre que ce soit renouvelé automatique...
marre de voir des offres pour attirer de nouveaux clients alors que moi, trop bon trop con, j'ai souscrit en juillet et payé plein pneu...
donc tu as la saison complète c'est deja ca . Aprés perso ils ont descendu mon abo a 19.99 après avoir râlé un peu ; Pour le moment je vais résilier histoire que ce ne soit pas renouvelé automatiquement en effetBucky a écrit : ↑14 févr. 2025, 21:44suppression le 30/09. je ne sais pas pourquoi. ce que je sais c'est que je me suis bien fait entuber.vertdetahiti a écrit : ↑14 févr. 2025, 21:00en résiliant maintenant tu as quand meme jusqu'a la fin de saison ?Bucky a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:24c'est fait depuis la semaine dernière.vertdetahiti a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:50 Bon par contre pour ceux abonnés a Dazn comme moi , il faut résilier des maintenant meme si cela coure sur un an et ne pas attendre que ce soit renouvelé automatique...