Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mehdi

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Mehdi »

le piratage devrait etre obligatoire pour DAZN...
Quel pourcentage des abo finit dans les paradis fiscaux lessiveuse des ordures de l.humanité.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... is/1483012
Danish

Message par Danish »

Fun fact a écrit : 13 févr. 2025, 14:57 On est d'ailleurs le seul gros championnat dans cette situation, à avoir un club qui ne laisse que des miettes depuis 13 ans.
Image
Fun fact

Message par Fun fact »

Danish a écrit : 13 févr. 2025, 16:37
Fun fact a écrit : 13 févr. 2025, 14:57 On est d'ailleurs le seul gros championnat dans cette situation, à avoir un club qui ne laisse que des miettes depuis 13 ans.
Image
C'est vrai, j'ai oublié l'Allemagne. Ce qui est révélateur du niveau d'intérêt que j'accorde à ce championnat :happy1:
On rit Point

Message par On rit Point »

Fun fact a écrit : 13 févr. 2025, 14:57 En tout cas un désengagment du Qatar au PSG serait la meilleure chose qui puisse arriver à la Ligue 1.
Parce que franchement il est pas si dégueulasse notre championnat. Et si le PSG ne jouait pas avec un cheat code argent infini, la lutte pour le titre et les 4-5 premieres places, chaque année, serait passionnante.
Notre championnat ne vaut rien principalement à cause de ça. On est d'ailleurs le seul gros championnat dans cette situation, à avoir un club qui ne laisse que des miettes depuis 13 ans, c'est nul à chier. Ne serait-ce qu'un seul rival crédible et ça changerait déjà pas mal de choses.

Quant aux pleurnicheuses de DAZN, ils ont le volume d'abonnés que leur contenu cheap mérite. Et on dirait que le streaming et l'IPTV sont apparus en 2024, ridicule.

Perso je ne m'abonnerai pas, ni à eux ni à d'autres sous cette formule. Si les verts passent sur Bein je suis niqué.
Pour être sûr de voir tous les matches de notre équipe, il faut en réalité DAZN + Bein. Super, s'abonner à une chaîne un an pour voir les verts 2 fois...
Et si tu veux la premier league ou la ligue des champions, il faut aussi canal.
Tu enlèves les matches ou tu es au stade et ça te coûte un bras pour que dalle.
Une seule solution - pour mon profil de consommateur - le match à l'unité.
:super: En accord avec tout ce qui est dit la.
Danish

Message par Danish »

Fun fact

Message par Fun fact »

Danish a écrit : 13 févr. 2025, 17:21
INCH'ALLAH
tchefari

Message par tchefari »

Ahahhaha la meilleure news de la journée. On savait que le PSG après la coupe du monde n'avait plus d'intérêt stratégique pour eux. Ils avaient d'ailleurs ouvert le capital ce qui était assez marquant, car normalement tu vas pas mettre de l'argent a fond perdu si tu dois aussi le partager même a 15%...
Tout ceci n'est qu'un prétexte idéal pour partir.
En tout cas même si je pense que la faiblesse des droits TV n'est pas que lié au PSG (l'exemple du Bayern en Allemagne qui n'empeche pas la forte attractivité locale du championnat), celui ci n'aide pas car le suspense pour les places européennes a quand même moins de saveur que celui du titre.
Franchement le seul chose qu'apporte le PSG objectivement à la L1, c'est l'assurance de faire guichets fermes une fois par an avec des forts tarifs une fois par an grâcebau footix.
Stratienne

Message par Stratienne »

de toute façon ça arrivera un jour même si je pense pas tout de suite et comme vous je dis un grand TANT MIEUX vis à vis de ceux qui n'ont que les miettes.
Dernière modification par Stratienne le 13 févr. 2025, 18:04, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
merlin

Message par merlin »

On signe où ?
tchefari

Message par tchefari »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2025, 11:20
rg38 a écrit : 13 févr. 2025, 11:12
Mehdi a écrit : 13 févr. 2025, 11:04
herve043 a écrit : 13 févr. 2025, 11:00 Il suffit de voir ce que fait bein avec la l2 ,avant match , diffusion et debrief
c est clair...y a pas photo
C'est un autre niveau. Et j'étais personnellement très satisfait de l'époque où la L1 et la L2 étaient majoritairement sur Bein.
Et en fait pour quelle raison Bein s'est désengagé sur la L1 ?
D'abord Hollande a fait mis un peu pression pour pas trop faire d'ombre à Canal. Ensuite ils ont signé un deal avec Canal qui leur assurait leur arrière. Et enfin ils ont maintenant un stade de rationalisation financière qui fait qu'ils ne veulent pas perdre de l'argent. C'est pour cela qu'ils n'ont pas voulu reprendre la L1 en entier contrairement à ce que voulait Laburne. Canal+ ne voulait pas renégocier leur deal, et donc ils savaient qu'il ne rentabiliseraient pas l'investissement d'eux même. Je crois que quand ils avaient beaucoup de droits en L1, ils avaient monté max à 2,5M d'abonnés à 13euros par mois...
old_side

Re: AM

Message par old_side »

Sosof a écrit : 13 févr. 2025, 10:06
old_side a écrit : 13 févr. 2025, 10:03
Nemo42 a écrit : 13 févr. 2025, 09:27
old_side a écrit : 13 févr. 2025, 09:10
Nemo42 a écrit : 13 févr. 2025, 07:10
Stratienne a écrit : 13 févr. 2025, 00:07 Quels seraient les clubs le plus en danger en cas de faillite de DAZN ?
Les "Petits" : Angers, Le Havre, Auxerre, Reims...

Les "Moyens" avec un budget plus important mais pas de gros investisseurs derrière pour boucher les trous : Nantes, Montpellier.

Ceux avec des grands groupes d'investissement derrière, mais t'es quand même pas serein : Strasbourg (pour ces derniers en début de saison, tu sentais que c'était déjà mort :happy1: ),
Rennes, qui a du faire exploser sa masse salariale cet hiver...
Et l'OL de Johnny !

Et puis il y a nous... Parcequ'on est quand-même une sacrée énigme :happy1:
Pour l'instant l'actionnaire a epongé un peu, et fait tourner le club à moindre coût, mais demain ?

En tout cas nos mercatos "frileux" ont au moins le mérite de ne pas nous mettre plus en danger de ce côté là, on a reduit la masse salariale, et même vendu un espoir en fin de contrat, donc ça devrait permettre de minimiser les dégâts.

En début saison j'avais dit qu'on serait 6e et Européen derrière Toulouse, l'intégralité des 12 clubs derrière nous étant reléguées en National 2... on devrait s'en approcher :mrgreen:
Tu es sérieux quand tu écris ça ?
Bah euh... oui...
On a pas une masse salariale énorme, les départs de Montconduit et Cafaro (60 k chacun environ), Amogou (environ 10-15k de salaire) soit 130 k€ plus l'indemnité de transfert de Amogou,
Tout ça a permis de faire revenir Cardona (100K€ par mois je dirais), et Bernauer dois émarger autour des 40-50k€ je pense... donc on est à +20k€ par mois sur la masse salariale en recrutant 2 renforts.

Faut voir qu'on doit avoir une masse salariale modérément plus haute qu'en ligue 2 l'année dernière, les revenus générés par le club, par contre, sont en hausse et ce même si les droits télé n'arrivent pas en totalité.

Du coup, oui, je trouve que le club "tourne" à moindre coût, on est pas dernier avec la masse salariale de Montpellier et des Khazri, des Savanier qui emargent à + de 200k€ par mois...

C'est pas fou les résultats, mais on parle financier là...

Financièrement, notre gestion me parait assez cohérente, à quelques exceptions prêt (Davitashvili par exemple, c'est une connerie de l'avoir acheté une semaine avant qu'il soit gratuit, Stassin c'est peut être un peu cher, mais l'avenir nous dira si on l'a surpayé)
Vu le budget et les droits TV, ils mettent au pot minimum 30 millions cette saison pour couvrir le déficit. Je sais pas combien ils estiment pouvoir revendre le club, mais tu prends 10 ans de ce régime, faut faire une sacrée bascule pour ne serait-ce que couvrir tes dépenses. Faut bien se dire qu’à ce tarif, personne ne mettra plus que ce Kilmer met actuellement parce que c’est déjà énorme. Markarian peut pleurer dans le progrès, mais à ce niveau de deficit, il ne tient même pas un an.
Il dit quoi Markarian?
Dans cet article, il s'en prend aux actionnaires sous couvert de l'anonymat le presentant comme ancien sponsor

https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... mode-.html
Mulot

Message par Mulot »

tchefari a écrit : 13 févr. 2025, 18:00 Franchement le seul chose qu'apporte le PSG objectivement à la L1, c'est l'assurance de faire guichets fermes une fois par an avec des forts tarifs une fois par an grâcebau footix.
Ils ont quand même rapporté pas mal de points pour le classement UEFA car sans eux certaines années on n'aurait pas eu grand chose... Et au final il y aurait eu moins de clubs en coupe d'Europe.

Ils ont également empêché Lyon et Marseille de gagner d'autres titres, ce qui n'est pas rien.
machiavel

Message par machiavel »

Mais qu’ils partent… qu’on ait un vrai championnat pas cet ersatz dominé par un État.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

Mulot a écrit : 13 févr. 2025, 18:42
tchefari a écrit : 13 févr. 2025, 18:00 Franchement le seul chose qu'apporte le PSG objectivement à la L1, c'est l'assurance de faire guichets fermes une fois par an avec des forts tarifs une fois par an grâcebau footix.
Ils ont quand même rapporté pas mal de points pour le classement UEFA car sans eux certaines années on n'aurait pas eu grand chose... Et au final il y aurait eu moins de clubs en coupe d'Europe.

Ils ont également empêché Lyon et Marseille de gagner d'autres titres, ce qui n'est pas rien.
J'allais le dire. C'est le seul (gros) apport bénéfique que je leur accorde, perso.

Qu'ils restent encore 2/3 ans le temps qu'on revienne au plus haut niveau, et qu'ils se cassent à tout jamais ! :ange:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 12 févr. 2025, 23:19
Druss a écrit : 12 févr. 2025, 20:52
Faiseur de Tresses a écrit : 12 févr. 2025, 20:29
NomDeStade a écrit : 12 févr. 2025, 20:04
Faiseur de Tresses a écrit : 12 févr. 2025, 19:26
Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 09:14 Il faut aussi clarifier un point tout simple : les personnes à qui tu vas retirer les diffusions illégales (telegram, sites de streaming, iptv...) ne vont absolument pas s'abonner à DAZN pour autant. C'est un combat immense qui ne servira strictement à rien d'un point de vue financier, ou qui sera hyper marginal.

On a tous des proches qui suivent désormais la L1 illégalement : vous en voyez combien d'entre eux qui débourseraient ne serait-ce que 25€/mois pour regarder notre championnat ? Autour de moi, absolument aucun. Soit ils trouveront d'autres méthodes, soit ils se détourneront tout simplement de la diffusion TV personnelle. Ce sera match au bar ou au stade et basta.
Radio pour ma part désormais, majoritairement.
Ce que je trouve assez paradoxal dans cette histoire, c'est le nombre de personnes qui ne veulent pas payer pour la L1 car c'est trop cher. Mais qui par contre, prennent des abonnements pour regarder un match de LDC ou 2 par semaine, avec des affiches qui sont constamment les mêmes et pas forcément toujours intéressantes. Sauf à ce que ces abonnements ne soient pas chers ?

Et perso, si il n'y a plus de stream, ça sera lequipe.fr par défaut.
Oui, j'aurai naïvement pensé que pour la plupart ce sont des suiveurs non connaisseurs qui veulent voir un spectacle. Pourtant, je connais un contre-exemple parfait à cette théorie donc je ne sais pas trop.
Je le déplore mais je crois que c’est en effet la tendance. Je pense que les (petits) champioonnts domestiques sont en danger. Les gens consomment désormais plus le foot comme spectateurs que comme supporters. Ils veulent voir du spectacle plutôt que du sport et se tournent donc vers de grosses "marques".
Ils suivent aussi certains joueurs plutôt que des clubs. J’ai très oeur pour l’avenir du foot et notamment de l’ASSE. Je pense qu’il y aura bientôt plus qu’un seul grand championnat avec les oeilleurs clubs des différents pays. Il y a qu’a voir les dirigeants de DAZN qui sont prêts a mettre 1 milliard pour la diffusion du championnat du monde des clubs. Les championnats domestiques deviendront par conséquent l’équivalent de la l2 qui se partageront des miettes.
Il faudrait faire une étude du consentement à payer. C'est à dire pour quel type de service et sur quel montant les gens sont prêts à payer.

J'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui les gens seraient prêts à payer pour deux types d'offres :
- Un abonnement peu cher (5 ou 6€ par mois) permettant de voir la totalité des matchs d'une équipe + une émission de résumés généraliste façon jour de foot + équipe du dimanche.

- Un abonnement + cher (30€ peut être même plus) permettant de voir les matchs des 5 ou 6 championnats majeurs (dont français) + coupes d'Europe.

Aujourd'hui c'est la multiplicité des acteurs et des abonnements qui font qu'il n'y a pas consentement à payer. Payer 25€ pour au final regarder un, à la rigueur deux matchs par semaine, ça fait cher payé et qu'à côté il te faut un autre abonnement pour la LDC et un autre pour telle autre compétition.

Donc soit une offre ultra spécifique/minimaliste pour un prix compétitif, soit un package ultra complet.
Toute offre entre ces deux monde me semble vouée à l'échec.
Il y a aussi le pay per match.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
la buse

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 13 févr. 2025, 11:21 Quand Canal avait les droits pour les matchs de 17h, il faisait pareil?? (avant match , diffusion et debrief)

Car coté Bein à part le match de 17h, le reste des matchs de 20h, prise d'antenne à 19h50, présentation des equipes, interview mi temp et fin de match et rideau non ?
On ne retrouvera hélas pas de sitôt la qualité de retransmission du Canal grande époque.
Leurs moyens étaient énormes pour avoir eu la chance de suivre quelques matchs parmi leurs équipes.
Et c'était vraiment pas cher.
Le jour où ces connards de la ligue ont cassé le deal (je parle pas de la polémique récente) on mange de la merde à prix exorbitant. Ce qui leur arrive aujourd'hui vient de là, ils l'ont tellement mérité.
cedric26

Message par cedric26 »

la buse a écrit : 13 févr. 2025, 19:09
cedric26 a écrit : 13 févr. 2025, 11:21 Quand Canal avait les droits pour les matchs de 17h, il faisait pareil?? (avant match , diffusion et debrief)

Car coté Bein à part le match de 17h, le reste des matchs de 20h, prise d'antenne à 19h50, présentation des equipes, interview mi temp et fin de match et rideau non ?
On ne retrouvera hélas pas de sitôt la qualité de retransmission du Canal grande époque.
Leurs moyens étaient énormes pour avoir eu la chance de suivre quelques matchs parmi leurs équipes.
Le jour où ces connards de la ligue ont cassé le deal (je parle pas de la polémique récente) on mange de la merde à prix exorbitant. Ce qui leur arrive aujourd'hui vient de là, ils l'ont tellement mérité.
Canal de la grde epoque, y avait combien de match? sur leur chaine?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
la buse

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 13 févr. 2025, 19:15
la buse a écrit : 13 févr. 2025, 19:09

Canal de la grde epoque, y avait combien de match? sur leur chaine?
Tu avais je sais plus... disons 3 ou 4 matchs décalés et les 6 ou 7 autres en même temps que tu pouvais choisir sur leurs canaux dédiés.
Toute la L1 pour...une trentaine d'euros à peine (+ tout le reste).
cedric26

Message par cedric26 »

L'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, ne travaille pas les week-ends. En Italie, on est capable de bloquer 18 000 liens en deux jours. Et l'Arcom, c'est 5 000 par an. Autrement dit, l'Italie réalise en un week-end ce que l'Arcom met trois ans et demi à faire ! Ce n'est pas une critique. Ils n'ont pas suffisamment de moyens et ce sujet doit être adressé. Lorsqu'on achète une casserole, on ne s'attend pas à avoir une passoire. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1539679
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
cedric26

Message par cedric26 »

vertdu84

Message par vertdu84 »

Bein est gratuit sur les box cette semaine, donc on asse sera gratuit pour tous les abonnés box. Ils vont faire un très beau score
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
verttoujours

Message par verttoujours »

machiavel a écrit : 13 févr. 2025, 18:46
Mais qu’ils partent… qu’on ait un vrai championnat pas cet ersatz dominé par un État.
Qu ils se cassent.
Ce jour là, la bière va couler à flot
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
tchefari

Message par tchefari »

Je sais pas où pose cette citation de Diallot (président FFF) sura situation dans ce topic ou celui de Kilmer :
On n’est pas à l’abri que des clubs s’arrêtent à la fin de la saison, peut-être avant », a-t-il mis en garde.
En tout cas, ça pue comme cela n'a jamais pué, même si on se sauve comme ça. Pas dit que les investisseurs voudrons rester car cela va flinguer la valorisation de tous les clubs de L1
la buse

Message par la buse »

De toute façon le deal c'était qu'ils organisent la coupe du monde et qu'ils se cassent non ?
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

vertdu84 a écrit : 13 févr. 2025, 19:48 Bein est gratuit sur les box cette semaine, donc on asse sera gratuit pour tous les abonnés box. Ils vont faire un très beau score
Les box quoi ? Freebox, Livebox ?
Répondre