OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je pense que vu que l’état financier du club était quand même assez bon, car RR avait fait du bon boulot de ce côté là, ils ont sans doute cru que le sportif l’était tout autant, sans se douter que RR avait justement sacrifier le sportif pour assainir le financier.
Un club, comme une entreprise, est une machine très lourde et quand il roule dans une direction, tu ne peux malheureusement pas le stopper aussi facilement que ça. C’est ce qui explique, amha, cette difficile première année de l’ère Tanenbaum. Mais, hauts les coeurs ! Nous verrons rapidement des jours bien meilleurs !!!
Un club, comme une entreprise, est une machine très lourde et quand il roule dans une direction, tu ne peux malheureusement pas le stopper aussi facilement que ça. C’est ce qui explique, amha, cette difficile première année de l’ère Tanenbaum. Mais, hauts les coeurs ! Nous verrons rapidement des jours bien meilleurs !!!
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est normal car ce qu'il dit est cohérent et argumenté. Sauf lorsqu'il ne veut pas utiliser le mot échec si on descend. La on dirait du Macron qui veut esquiver un mot absolument et le remplace par un expression (gros accident industriel ahah). Une descente ne peut pas être autre chose qu'un échec. Même si on remonte l'année d'après et qu'ensuite on fait 6eme de ligue 1, ça aurait ete un échec de descendre.very vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:32Je suis officiellement d'accord avec Wert...Wert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:06 Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...
Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais, à un certain niveau de complexité, j'ai rarement vu des missions ou tu arrivais et tu avais tous les moyens pour construire et remplir les objectifs. Ce qui me mettrais par contre en colère avec KSV, ce serait qu'ils virent Horneland avant d'avoir eu le temps, et les mercatos suffisants, pour arriver à modeler l'équipe et le style de jeu qu'il souhaite.
Descendre serait un grave accident industriel on est à peu près tous d'accord avec des nuances (j'évite les mots échecs trop définitifs avant la fin d'un cycle), le mercato a eu des râtés (mais on était quand même à un deux jours prêts de poser 8 millions sur un latéral prometteur), oui l'équipe lutte pour le maintien, mais elle n'est pas encore en L2.
On s'est plutot quand mème renforcé (c'est drôle tout le monde pleurait sur Cardona, c'était un drame à la limite s'il ne signait pas le 1er janvier et maintenant, il est là, et tous les esprits critiques s'en tape de Cardona), certains de nos concurrents se sont affaiblis (je n'imagine pas le Forum si on avait dû vendre ce qu'à vendu Montpellier pour ne pas déposer le bilan), d'autres ne se sont pas renforcés du tout, et on est pas encore en L2 ). Arrêtons de la voir la bouteille à moitié vide, et voyons la à moitié pleine. Ca ça dépend de nous.
Faudrait maintenant peut être arrêter un peu les esprits chagrins et noirs. C'est Encorevert je crois, qui demandait ce qui pourrait permettre de ne pas descendre ? je dirais deux choses :
1) Que Horneland fasse bien son boulot et que l'équipe progresse effectivement, ce à quoi je crois
2) Qu'un climat un peu plus positif et toujours et Encorevert précisément parcoure les forums, les réseaux sociaux, nos supporters et notre stade, que l'on fasse corps avec notre équipe, que GG soit plein à chaque match avec des tribunes à l'unisson qui poussent à fond derrière leur joueur, et ça ça dépend de nous ! Arrêtons avec cette sinistrose.
Mais pour tout le reste, il a raison. Après peut-être qu'il ne prend pas en compte que les gens sont traumatisés de la descente d'il y a 2 ans. D'où les réactions un poil excessive.
-
Clerc, merci.very vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:12NomDeStade a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:49
En fait, je trouve ce débat pro et anti absurde surtout ^^
![]()
![]()
Il l'était déjà sous l'ancienne direction. Il n'est pas plus pertinent avec la nouvelle.
On dirait que vous jouez tous à qui pisse le plus loin en cours de primaire.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Le mythe de la cellule de recrutement revient...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Je n'ai pas dit qu'il avait raison... J'ai dit que j'étais d'accord avec luiOn joue le titre a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:44C'est normal car ce qu'il dit est cohérent et argumenté. Sauf lorsqu'il ne veut pas utiliser le mot échec si on descend. La on dirait du Macron qui veut esquiver un mot absolument et le remplace par un expression (gros accident industriel ahah). Une descente ne peut pas être autre chose qu'un échec. Même si on remonte l'année d'après et qu'ensuite on fait 6eme de ligue 1, ça aurait ete un échec de descendre.very vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:32Je suis officiellement d'accord avec Wert...Wert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:06 Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...
Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais, à un certain niveau de complexité, j'ai rarement vu des missions ou tu arrivais et tu avais tous les moyens pour construire et remplir les objectifs. Ce qui me mettrais par contre en colère avec KSV, ce serait qu'ils virent Horneland avant d'avoir eu le temps, et les mercatos suffisants, pour arriver à modeler l'équipe et le style de jeu qu'il souhaite.
Descendre serait un grave accident industriel on est à peu près tous d'accord avec des nuances (j'évite les mots échecs trop définitifs avant la fin d'un cycle), le mercato a eu des râtés (mais on était quand même à un deux jours prêts de poser 8 millions sur un latéral prometteur), oui l'équipe lutte pour le maintien, mais elle n'est pas encore en L2.
On s'est plutot quand mème renforcé (c'est drôle tout le monde pleurait sur Cardona, c'était un drame à la limite s'il ne signait pas le 1er janvier et maintenant, il est là, et tous les esprits critiques s'en tape de Cardona), certains de nos concurrents se sont affaiblis (je n'imagine pas le Forum si on avait dû vendre ce qu'à vendu Montpellier pour ne pas déposer le bilan), d'autres ne se sont pas renforcés du tout, et on est pas encore en L2 ). Arrêtons de la voir la bouteille à moitié vide, et voyons la à moitié pleine. Ca ça dépend de nous.
Faudrait maintenant peut être arrêter un peu les esprits chagrins et noirs. C'est Encorevert je crois, qui demandait ce qui pourrait permettre de ne pas descendre ? je dirais deux choses :
1) Que Horneland fasse bien son boulot et que l'équipe progresse effectivement, ce à quoi je crois
2) Qu'un climat un peu plus positif et toujours et Encorevert précisément parcoure les forums, les réseaux sociaux, nos supporters et notre stade, que l'on fasse corps avec notre équipe, que GG soit plein à chaque match avec des tribunes à l'unisson qui poussent à fond derrière leur joueur, et ça ça dépend de nous ! Arrêtons avec cette sinistrose.
Mais pour tout le reste, il a raison. Après peut-être qu'il ne prend pas en compte que les gens sont traumatisés de la descente d'il y a 2 ans. D'où les réactions un poil excessive.

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Mais ils auraient pu corriger, améliorer, développer la cellule de recrutement suite au mercato d'été, et au final on est reparti avec les mêmes avec un effectif déséquilibré et pas au niveau..Fabulo a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:32Pour le style de jeu, je pense qu’ils n’avaient rien de concret en tête autre qu’un jeu offensif et, on va dire, enjoué. Ils ont ensuite trouvé Horneland qui correspond à leur idée globale.YACINE a écrit : ↑14 févr. 2025, 13:49
Pour moi leur approche pose question, au dela la restructuration organisationelle et structurelle qui se prépare, mon questionnement est comment vouloir imposer un style de jeu, choisir l'entraineur idoine mais ne pas lui donner les joueurs pour animer ce système, leur approche c'est juste un projet comme un autre, avec un cadrage du projet, une analyse des moyens et des besoins et une étude de faisabilité et ben là, je pige pas la logique, pour moi la méthode n'est pas bonne et peut impacter tout le club au final avec une descente.. Surtout que tu as les moyens pour corriger cela pour moi, il y'a surement une erreur d'interprétation sur le niveau de l'équipe..
Pour le mercato, ma vision est la suivante. À l’été, le timing n’était pas idoine. Ils ont fait les jeunes prospects rapidement car ils étaient les plus faciles à convaincre sans concurrence. En parallèle, les quelques dossiers avancés par l’ancienne direction ont été étudiés car relativement avancés. Vu que l’ancienne direction n’avait pas le sous, les dossiers reposaient principalement sur la défense. Abdhelamid est donc arrivé, mais il n’a pas été suivi par le joueur de Metz dont j’ai déjà oublié le nom. Ils se sont alors rabattus sur Cornud. Le dossier Zuriko était aussi bien avancé, donc ils l’ont finalisé. S’en est venu les dossiers plus difficiles qui ont plus traînés.
En hiver, ils n’ont pas voulu surpayer de joueurs, ce qui diminue fortement les possibilités. Les tentatives qu’ils ont faites se sont heurtées à la concurrence pour l’ailier.
J’aurais aimé un mercato plus complet mais je respecte leur approche.
Pour moi, le problème des mercato vient avant tout de l’état lamentable de la cellule de recrutement avant leur arrivée. Je pense qu’ils l’ont surestimé. Même Perrin avait dit qu’il avait été surpris par l’absence de cellule digne de ce nom. Leur ambition requiert une cellule de recrutement à la pointe, sans cela leur projet est voué à l’échec et je pense que c’est pour cela que les résultats sont assez décevants pour l’instant. Si ils ne la booste pas, je ne pense pas qu’ils arriveront à quoi que ce soit.
-
Moi j’en ai marre de lire n’imp. Non l’ancienne direction n’a pas fait le taff. Elle a tout fait pour faire basculer financière, mais les nouveaux proprio ont du sortir 63 millions cet été, dont 20 millions pour les transferts, les reste le rachat et la dette. Donc je ne sais pas si on peut parler de bonne gestion de l’ancienne direction, car sacrifier le sportif pour club de foot c’est se suicider.Fabulo a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:35 Je pense que vu que l’état financier du club était quand même assez bon, car RR avait fait du bon boulot de ce côté là, ils ont sans doute cru que le sportif l’était tout autant, sans se douter que RR avait justement sacrifier le sportif pour assainir le financier.
Dernière modification par machiavel le 14 févr. 2025, 17:26, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
Alors déjà, je ne sais pas pourquoi tu parles de condescendance ?
On échange tranquillement. Je respecte tous les points de vue, y compris ceux que je ne partage pas.
J'ai déjà eu l'occasion d'exprimer moult fois mes réserves sur les recettes miracles pour un recrutement réussi.
Même quand on fonctionne à fond perdu comme le PSG, on fait des erreurs de recrutement. Et je dirais même qu'elles sont proportionnelles aux sommes engagées.
Mais nous ne sommes pas dans ce cas et notre club fonctionne plus comme une entreprise.
La question de la qualité ne va pas sans celle du coût et c'est valable pour le recrutement.
Si tu payes une armées de mexicains pour trouver la perle rare mais que tu n'as plus un pesos à sortir parce que ta cellule de recrutement te coûte un bras...
Donc la performance est dans l'équilibre entre les sommes investies et la qualité du recrutement.
La qualité du recrutement, je persiste à dire qu'elle est asymptotique. L'exemple du PSG ou de n'importe quel autre club autrement staffé que le notre où tu trouveras tout autant que chez nous des exemples de recrutement ratés sont là pour le démontrer.
Que ce soit avec de la data, avec des scouts, avec un réseau... Le but de tout ça est d'affiner la recherche et d'obtenir le plus de profil et de données que tu vas soumettre à la décision.
Et le process de décision, passe par un homme (souvent) ou une organisation (parfois) pour faire un choix dans toutes les données récoltées.
Dans les deux cas, il y a du pour et du contre.
Si c'est une seule personne qui décide, tu t'en remets à la compétence de cette personne.
Si c'est une organisation plus collégiale avec un process plus ouvert, cela va moyenner la compétence.
Donc en gros, la personne seule risque plus d'aller dans les extrêmes (gros succès et gros bides).
L'expression plus collective va donc moyenner tout ça et tu auras moins de gros bides mais aussi moins de gros succès.
Mais encore une fois, quand on parle de cellules de recrutement, le mot recrutement est mal choisi.
Ce sont des scouts, des observateurs, ... Des personnes qui vont identifier des profils et les soumettre à la décision.
Le fait d'avoir plus de profils ne te garantis pas de sortir une meilleure qualité à la moulinette de la décision.
Par ailleurs, je pense qu'avec la data et l'IA, les outils vont non pas remplacer les hommes, mais les aider. Ce qui fait que pour la même production, on aura besoin de moins de monde.
Mais quoi qu'il en soit, la performance passe par faire le bon choix.
Tu me diras : "ben oui, c'est là que c'est important d'avoir plein de scouts"... Encore une fois c'est asymptotique. Si tu en as 2 , tu seras presque 2 fois mieux qu'avec 2 seul... Mais très vite ça plafonne.
Le choix n'est pas quelque chose qui peut se partager à l'infini.
C'est un process qui reste très concentré. Et c'est ce qui fait la plus grosse partie de la performance.
Je te donne rendez-vous dans quelques années, mais je suis à peu près certain que les armées de scouts sont inévitablement amenées à se réduire.
Dernière modification par very vert le 14 févr. 2025, 17:58, modifié 2 fois.
-
Une cellule de recrutement pour moi, il n'y a rien de miraculeux si elle est bien organisée, structurée, pensée et quels sont les profils cherchés et comment les choses se coordonnent et avec un entraîneur et un directeur sportif au diapason.very vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:31Alors déjà, je ne sais pas pourquoi tu parles de condescendance ?
On échange tranquillement. Je respecte tous les points de vue, y compris ceux que je ne partage pas.
J'ai déjà eu l'occasion d'exprimer moult fois mes réserves sur les recettes miracles pour un recrutement réussi.
-
C'est une argumentation à la mode en ce moment... Il n'y a qu'à écouter le laïus de Musk d'hier.LBV a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:14 Je fabule ou ils sont en train de préparer le terrain en vue d'une future relégation ?![]()
Les discours du type "Je pense que Saint-Etienne sera de nouveau un grand club dans le futur." ou "j’ai déjà été une fois dans un projet de ce style, ça prend un peu de temps" ne sentent pas la win, quand même.
je ferai des erreurs, je mentirai mais vous inquiétez pas je vais sauver les Usa!
on vit une époque formidable ou des potos nous expliquent qu'une descente c'est pas grave parce qu'il y a une stratégie. En soi pas de problème avec cette partie là du discours mais en revanche je suis estomaqué par la confiance aveugle dans cette stratégie qui contient de grosses zones d'ombre pour réussir. Cette direction veut réussir en misant sur la chance sur 100 de réussir et ce sur de nombreux points... Bon la décision d'Amougou montre déjà que ça ne sera pas si facile que ce qui est écrit sur la joie page du projet .
Dernière modification par Iggy le 14 févr. 2025, 18:00, modifié 1 fois.
-
Non tu ne fabules pas, ils préparent bien le terrain.
-
je pense tout comme vous
j adorerai que le joueurs leur donne tort
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Du Macron toi mème. Tu veux me fâcher làOn joue le titre a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:44C'est normal car ce qu'il dit est cohérent et argumenté. Sauf lorsqu'il ne veut pas utiliser le mot échec si on descend. La on dirait du Macron qui veut esquiver un mot absolument et le remplace par un expression (gros accident industriel ahah). Une descente ne peut pas être autre chose qu'un échec. Même si on remonte l'année d'après et qu'ensuite on fait 6eme de ligue 1, ça aurait ete un échec de descendre.very vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:32Je suis officiellement d'accord avec Wert...Wert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:06 Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...

Echec pour moi ça a un côté définitif (il faut changer de projet ou virer celui qui le conduit). je trouve sans du Macron, que l'expression accident industrielle serait parfaitement approprié. Imagine qu'on descende effectivement, et durant deux années de suite, on fait un parcours de folie : remontée, qualification coupe d'Europe et un super parcours en coupe de France (j'ose pas parler de victoire tant que le Qatar sera là). .... Tu serais bien enmerdé d'avoir parlé d'échec alors qu'avec accident industrielle tu n'es pas dans le définitif. C'est pour moi la différence et c'est pas un détail.
Je suis d'accord avec toi sur nos traumatismes. je remets ce que je j'écrivais ce matin. J'y ai ajouté quelques retouches pour le compléter.
"Nous sommes quand même de grands névrosés qui avons besoin d'être rassurés en permanence. Je pense que pour une grande partie des supporters de l'ASSE, ces maux contemporains sont amplifiés par notre histoire traumatique (caisse noire, désastre et abandon devant le désastre de Larqué Casino, faux passeports, casse du siècle et prise d'otage pendant 20 ans par Romeyer). Nous souffrons de syndromes traumatiques infantiles qui reviennent constamment nous hanter et qui demandent que l'on soit assez constamment rassurés. Nous rentrons en panique aux premiers signes négatifs. C'est peut être le moment d'essayer de faire confiance et d'être résistant non ?"
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Champagne. J'ai vu un message de toi antérieur aussi que j'aurais signé des deux mainsvery vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:32Je suis officiellement d'accord avec Wert...Wert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:06 Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...

-
Mais pour moi une cellule de recrutement avec l'ensemble des personnes coûtera moins cher qu un joueur moyen de ton effectif, exemple un Monconduit qui est à 60000 euros par mois sera plus cher que 5 ou 6 scouts à 5000 euros par mois quand tu vas chercher des Mangala, Baky SakoThioub, Crivelli, Gnagnon, Modeste ou Kari, c' est ce type d'erreur qui te coûte cher, avec une bonne cellule de recrutement, tu peux les minimiser, tu peux bien recruter, les belges, les hollandais les portugais le font très bien. Au final le processus de décision sera facilité par ton processus de suivi, et du classement qui te permet d'evaluer plusieurs joueurs pour un même poste.very vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:31Alors déjà, je ne sais pas pourquoi tu parles de condescendance ?
Même quand on fonctionne à fond perdu comme le PSG, on fait des erreurs de recrutement. Et je dirais même qu'elles sont proportionnelles aux sommes engagées.
Mais nous ne sommes pas dans ce cas et notre club fonctionne plus comme une entreprise.
La question de la qualité ne va pas sans celle du coût et c'est valable pour le recrutement.
Si tu payes une armées de mexicains pour trouver la perle rare mais que tu n'as plus un pesos à sortir parce que ta cellule de recrutement te coûte un bras...
Donc la performance est dans l'équilibre entre les sommes investies et la qualité du recrutement.
La qualité du recrutement, je persiste à dire qu'elle est asymptotique. L'exemple du PSG ou de n'importe quel autre club autrement staffé que le notre où tu trouveras tout autant que chez nous des exemples de recrutement ratés sont là pour le démontrer.
Que ce soit avec de la data, avec des scouts, avec un réseau... Le but de tout ça est d'affiner la recherche et d'obtenir le plus de profil et de données que tu vas soumettre à la décision.
Et le process de décision, passe par un homme (souvent) ou une organisation (parfois) pour faire un choix dans toutes les données récoltées.
Dans les deux cas, il y a du pour et du contre.
Si c'est une seule personne qui décide, tu t'en remets à la compétence de cette personne.
Si c'est une organisation plus collégiale avec un process plus ouvert, cela va moyenner la compétence.
Donc en gros, la personne seule risque plus d'aller dans les extrêmes (gros succès et gros bides).
L'expression plus collective va donc moyenner tout ça et tu auras moins de gros bides mais aussi moins de gros succès.
Mais encore une fois, quand on parle de cellules de recrutement, le mot recrutement est mal choisi.
Ce sont des scouts, des observateurs, ... Des personnes qui vont identifier des profils et les soumettre à la décision.
Le fait d'avoir plus de profils ne te garantis pas de sortir une meilleure qualité à la moulinette de la décision.
Par ailleurs, je pense qu'avec la data et l'IA, les outils vont non pas remplacer les hommes, mais les aider. Ce qui fait que pour la même production, on aura bes
-
Bon ba ils preparent le terrain depuis le debut alors, car le discours "sainté redeviendra un grand club dans le futur" ils le tiennent depuis leur arrivée...Stratienne a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:59je pense tout comme vous
-
Je connais un peu cela,Wert a écrit : ↑14 févr. 2025, 18:03Champagne. J'ai vu un message de toi antérieur aussi que j'aurais signé des deux mainsvery vert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:32Je suis officiellement d'accord avec Wert...Wert a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:06 Excuse moi Yacine, mais l'histoire du style de jeu et des joueurs pour, c'est un peu comme la poule et l'oeuf ... Si tu attends d'avoir les joueurs pour mettre en place un style de jeu, tu risques en réalité de ne jamais le faire ...
2) Qu'un climat un peu plus positif et toujours et Encorevert précisément parcoure les forums, les réseaux sociaux, nos supporters et notre stade, que l'on fasse corps avec notre équipe, que GG soit plein à chaque match avec des tribunes à l'unisson qui poussent à fond derrière leur joueur, et ça ça dépend de nous ! Arrêtons avec cette sinistrose.![]()
Je suis désolé mais on appelle cela de la gestion de projet, des moyens, des ressources et des tâches, et sous taches et des ressources humaines pour mettre en musique cela.
Un cadrage du projet, un planning.
A son échelle, l'asse prend un coach pour imposer un style de jeu mais les compétences humaines ne sont pas suffisantes, et tu as les moyens de corriger cela et tu ne le fais pas
L'énorme différence entre nous et Montpellier, c est que Montpellier devait vendre et que nous pouvions nous renforcer.
-
-
L'absence d'ajustement cet hiver est inexplicable.YACINE a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:20Mais ils auraient pu corriger, améliorer, développer la cellule de recrutement suite au mercato d'été, et au final on est reparti avec les mêmes avec un effectif déséquilibré et pas au niveau..Fabulo a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:32Pour le style de jeu, je pense qu’ils n’avaient rien de concret en tête autre qu’un jeu offensif et, on va dire, enjoué. Ils ont ensuite trouvé Horneland qui correspond à leur idée globale.YACINE a écrit : ↑14 févr. 2025, 13:49
Pour moi leur approche pose question, au dela la restructuration organisationelle et structurelle qui se prépare, mon questionnement est comment vouloir imposer un style de jeu, choisir l'entraineur idoine mais ne pas lui donner les joueurs pour animer ce système, leur approche c'est juste un projet comme un autre, avec un cadrage du projet, une analyse des moyens et des besoins et une étude de faisabilité et ben là, je pige pas la logique, pour moi la méthode n'est pas bonne et peut impacter tout le club au final avec une descente.. Surtout que tu as les moyens pour corriger cela pour moi, il y'a surement une erreur d'interprétation sur le niveau de l'équipe..
Pour le mercato, ma vision est la suivante. À l’été, le timing n’était pas idoine. Ils ont fait les jeunes prospects rapidement car ils étaient les plus faciles à convaincre sans concurrence. En parallèle, les quelques dossiers avancés par l’ancienne direction ont été étudiés car relativement avancés. Vu que l’ancienne direction n’avait pas le sous, les dossiers reposaient principalement sur la défense. Abdhelamid est donc arrivé, mais il n’a pas été suivi par le joueur de Metz dont j’ai déjà oublié le nom. Ils se sont alors rabattus sur Cornud. Le dossier Zuriko était aussi bien avancé, donc ils l’ont finalisé. S’en est venu les dossiers plus difficiles qui ont plus traînés.
En hiver, ils n’ont pas voulu surpayer de joueurs, ce qui diminue fortement les possibilités. Les tentatives qu’ils ont faites se sont heurtées à la concurrence pour l’ailier.
Pour moi, le problème des mercato vient avant tout de l’état lamentable de la cellule de recrutement avant leur arrivée. Je pense qu’ils l’ont surestimé. Même Perrin avait dit qu’il avait été surpris par l’absence de cellule digne de ce nom. Leur ambition requiert une cellule de recrutement à la pointe, sans cela leur projet est voué à l’échec et je pense que c’est pour cela que les résultats sont assez décevants pour l’instant. Si ils ne la booste pas, je ne pense pas qu’ils arriveront à quoi que ce soit.
Et les sachants qui boivent les paroles de Kilmer, au point de ne pas considérer la descente comme un échec, peinent à convaincre les plus mesurés.
-
Remarque, pas besoin que la Direction prépare le terrain d'une éventuelle relégation, les esprits chagrins du forum s'en charge déja depuis quelques moisStratienne a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:59je pense tout comme vous

-
Pour le coup, lui il avait fait un recrutement qui en ferait une idole pour le forum. Pour moi, c'est même surtout l'illustration que tu peux foirer en montant une équipe artificiel du jour au lendemain.
-
La cellule de recrutement va travailler en fonction des manques de l'effectif.
On peut penser que les manques ne sont plus les mêmes entre la façon de jouer d'ODO et de Horneland, elle dépend aussi des joueurs que tu as déjà à ta disposition parce que concrètement au mythe installé chez tout le monde tu ne peux pas changer 11 joueurs en un mercato et repartir tranquillement en ayant tout oublié.
Il n'y a aussi pas de miracle, on aura jamais 100% de réussite sur des recrues peu importe qui tu as pour prospect, même lorsqu'elles semblent parfaite sur le papier ça peut ne pas fonctionner, au contraire personne n'attendait rien de Old et ce fut la première recrue à s'imposer.
Reste derrière le souhait des clubs et des joueurs, tu n'auras jamais tous tes premiers choix, au final c'est constamment faire au mieux et savoir se préparer le plus possible.
Pour ça il faut de la stabilité, on a essayer de la conserver sur cette première saison et on voit qu'il va falloir changer plus rapidement que prévu.
D'abord Horneland et maintenant les audits sur différents secteurs.
On a pas vraiment d'info sur qui compose la cellule de recrutement, on sait simplement qu'Ilan en a été écarté ce qui n'est pas une grande surprise tant il n'a jamais semblé trouvé une recrue qu'on aurait pu lui étiqueté.
J'espère que le recrutement se passera mieux que cet hiver lors de la prochaine fenêtre.
Je n'ai pas grand chose à redire honnêtement sur le mercato d'été. Les recrues d'expérience de grands championnat réclamé par tout le monde personne ne les as eu dans aucun club jouant le maintien et on voit à Montpellier que ce ne sont clairement pas elles qui aident à quoi que ce soit. De plus la recrue la plus detesté c'est Abdelhamid, de très loin la recrue sortant de saisons pleines la plus expérimentée de tous les clubs jouant le maintien. Et de toute façon on voit avec le recrutement de Cardona et Bernauer que même lorsqu'on va plutôt chercher des joueurs dans leurs meilleures années avec un cv un peu plus reluisant que nos recrues précédentes ce n'est pas suffisant non plus donc j'ai plutôt l'impression qu'on attend un bon Boudebouz pour nous permettre de bien rêver...
Ou alors qu'on juge principalement sur ce qui se passe sur le pré et qu'on voit l'herbe beaucoup plus verte qu'elle ne l'est lorsqu'on regarde ailleurs, parce qu'on est excessivement critiques sur nos joueurs et beaucoup plus complaisant sur ceux des autres.
On peut penser que les manques ne sont plus les mêmes entre la façon de jouer d'ODO et de Horneland, elle dépend aussi des joueurs que tu as déjà à ta disposition parce que concrètement au mythe installé chez tout le monde tu ne peux pas changer 11 joueurs en un mercato et repartir tranquillement en ayant tout oublié.
Il n'y a aussi pas de miracle, on aura jamais 100% de réussite sur des recrues peu importe qui tu as pour prospect, même lorsqu'elles semblent parfaite sur le papier ça peut ne pas fonctionner, au contraire personne n'attendait rien de Old et ce fut la première recrue à s'imposer.
Reste derrière le souhait des clubs et des joueurs, tu n'auras jamais tous tes premiers choix, au final c'est constamment faire au mieux et savoir se préparer le plus possible.
Pour ça il faut de la stabilité, on a essayer de la conserver sur cette première saison et on voit qu'il va falloir changer plus rapidement que prévu.
D'abord Horneland et maintenant les audits sur différents secteurs.
On a pas vraiment d'info sur qui compose la cellule de recrutement, on sait simplement qu'Ilan en a été écarté ce qui n'est pas une grande surprise tant il n'a jamais semblé trouvé une recrue qu'on aurait pu lui étiqueté.
J'espère que le recrutement se passera mieux que cet hiver lors de la prochaine fenêtre.
Je n'ai pas grand chose à redire honnêtement sur le mercato d'été. Les recrues d'expérience de grands championnat réclamé par tout le monde personne ne les as eu dans aucun club jouant le maintien et on voit à Montpellier que ce ne sont clairement pas elles qui aident à quoi que ce soit. De plus la recrue la plus detesté c'est Abdelhamid, de très loin la recrue sortant de saisons pleines la plus expérimentée de tous les clubs jouant le maintien. Et de toute façon on voit avec le recrutement de Cardona et Bernauer que même lorsqu'on va plutôt chercher des joueurs dans leurs meilleures années avec un cv un peu plus reluisant que nos recrues précédentes ce n'est pas suffisant non plus donc j'ai plutôt l'impression qu'on attend un bon Boudebouz pour nous permettre de bien rêver...
Ou alors qu'on juge principalement sur ce qui se passe sur le pré et qu'on voit l'herbe beaucoup plus verte qu'elle ne l'est lorsqu'on regarde ailleurs, parce qu'on est excessivement critiques sur nos joueurs et beaucoup plus complaisant sur ceux des autres.
-
Effectivement. Surtout que le "projet" en question a effectivement commencé par une relégation.LBV a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:14 Je fabule ou ils sont en train de préparer le terrain en vue d'une future relégation ?![]()
Les discours du type "Je pense que Saint-Etienne sera de nouveau un grand club dans le futur." ou "j’ai déjà été une fois dans un projet de ce style, ça prend un peu de temps" ne sentent pas la win, quand même.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Cardona c pas mal et faut voir bernauer mine de rien c pt être aussi bien que thioub etc..... Cardona c un bon jouer qui arrive pas blessé et pas a cours de forme , quasi idem pour berpong .Bucky a écrit : ↑14 févr. 2025, 18:15L'absence d'ajustement cet hiver est inexplicable.YACINE a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:20Mais ils auraient pu corriger, améliorer, développer la cellule de recrutement suite au mercato d'été, et au final on est reparti avec les mêmes avec un effectif déséquilibré et pas au niveau..Fabulo a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:32Pour le style de jeu, je pense qu’ils n’avaient rien de concret en tête autre qu’un jeu offensif et, on va dire, enjoué. Ils ont ensuite trouvé Horneland qui correspond à leur idée globale.YACINE a écrit : ↑14 févr. 2025, 13:49
Et les sachants qui boivent les paroles de Kilmer, au point de ne pas considérer la descente comme un échec, peinent à convaincre les plus mesurés.