very vert a écrit : ↑13 févr. 2025, 16:30Encore une fois, je ne sais pas si Cornud est très véloce...YACINE a écrit : ↑13 févr. 2025, 14:05 Malcuit et Nkoukou sont des joueurs très véloces par rapport à Cornud et en plus Nkoukou a été très bon dans un role de piston dans une défense à 5 ou 3, il était en difficulté dans une défense à 4.
On verra bien si Horneland choisit de remettre Petrot ou continier avec Cornud.
Concernant Bernauer, on le verra surement samedi mais j'ai bien peur que cela soit au poste de latéral, pas convaincu qu'Horneland tente de jouer à 3 avec Bernauer encadré par Batu et Nade et qui comme pistons?
Je ne sais pas si toi tu le sais ?
Mais même s'il ne l'était pas, ce n'est pas forcément un problème, c'est une caractéristique. Les bouts de matchs qu'on a pu voir de lui en Israël, il était en piston... Il ne doit pas être si lent que ça !!!
Et il arrivait quand même à être très souvent en position de débordement...
Il faut se dégager d'un morphotype...
Beckham n'était pas très rapide... Mais il avait un "pied" qui faisait que le ballon arrivait là où il fallait !!!
Ce que j'ai vu de Cornud (qui n'est pas Beckham, on est Ok) était plutôt rassurant là dessus (bonne qualité de centre).
Après, ça peut faire flop (pour l'instant, c'est d'ailleurs bien parti pour).
Pour Bernauer et la défense :
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux.
J'ai l'impression que c'est plutôt un défenseur central qui a dépanné quelques fois à droite au pfc... Mais de là à dire qu'il y serait meilleur que Appiah... Encore une fois, je ne sais pas.
Rappelons nous que quand Appiah est arrivé, il nous a fait beaucoup de bien.
Dans notre système, le latéral se trouve seul pour couvrir un quart du terrain.
Je ne dis pas que Appiah est le meilleur latéral de L1. Mais il a une certaine expérience à ce niveau et s'il est en difficulté en ce moment, c'est peut être pour d'autres raisons que son niveau intrinsèque.
Il faut aussi se rappeler que tout Sainté que nous sommes, nous sommes un promu, qualifié par les barrages... Il n'est pas anormal qu'on souffre en défense, il n'est pas anormal qu'on ait des carences, il n'est pas anormal qu'on soit à la lutte pour ne pas descendre.
Je rappelle que dans cette formule de L1 à 18 clubs, les promus ont fort à faire.
Personne ne relève que la L1 a changé.
On se félicite tous les jours dans les médias français d'être plus performant en champions League... La L1 a été faite pour ça.
La ligue, dans les petites mains du Qatar a fait sa mue pour que le QSG joue moins contre les Guingamp, Troyes, Le Havre et... Autres clubs de moindre calibre.
On voit que c'est compliqué pour les promus. Il y a aussi une explication structurelle dans la modification du format de ce championnat.
Alors bien sûr que le rachat de notre club a fait naître certaines attentes. C'est pas pour autant que ça n'en est moins difficile.
Et KSV, quelque soit l'argent mis sur la table (et objectivement, on ne peut pas dire que les moyens ont été mis), quelques soit les outils (on a beaucoup parlé de la data), on est pas à l'abri de certaines erreurs. Et sans être définitif, on peut affirmer qu'on s'est trompé sur certains points majeurs. Ça ne signifie pas qu'on n'ait pas les armes pour aller chercher ce maintien... Cela signifie que si on doit se maintenir, ce sera dans la difficulté.
Chaque équipe du bas de tableau a ses difficultés...
J'espère juste qu'on aura plus de ressources mentales car la lutte pour le maintien passe aussi (et presque surtout) par la fraîcheur mentale... On devrait tous en responsabilité (et là je pense aux ultras) en avoir conscience.

En phase avec toi.