OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fun fact

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fun fact »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 13:51 Petrot et Nade on fait leur match. C’est Appiah et Larsonneur qui nous mettent dedans sur les deux buts.
Un grand bravo à Léo. En plus ça faisait longtemps que j'étais curieux de le voir dans l'axe. Et ben malgré l'absence de repères il fait mieux que Yunis et s'il enchaînait pourrait bien passer devant Batu.
Reste l'inconnue Bernauer qui pourrait mettre tout le monde d'accord. Espérons le.
machiavel

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par machiavel »

J’ai lu sur RMC qu’il y a eu un remboursement d’un prêt garanti par l’Etat en décembre de 93 millions. C’est une connerie ou une info passée sous silence ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dodos

Message par dodos »

Au delà des erreurs, et des choix illisibles, ce que l’on peut reprocher le plus à KSV c’est le silence.
Ça serait bien qu’ils en disent un peu plus . Cela éviterait les suppositions et les rumeurs les plus folles. Pour l’instant tout ce que l’on sait c’est que Gazidis a un fort sentiment d’urgence. Mais le mercato qui vient de se terminer ne donne pas cette impression
machiavel

Message par machiavel »

D’où ma question: ces 93 millions remboursés en décembre garantis par l’Etat c’est quoi ? Vérité ou infox ?
Car cela expliquerait peut-être le fait qu’on est pas investi au mercato comme on imaginait.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 14:17 D’où ma question: ces 93 millions remboursés en décembre garantis par l’Etat c’est quoi ? Vérité ou infox ?
Car cela expliquerait peut-être le fait qu’on est pas investi au mercato comme on imaginait.
J'ai pas entendu parler de ça, mais deux réflexions :
- un prêt ne se rembourse jamais en une seule fois, surtout un PGE qui en général est très étalé ;
- peut-être que la somme correspond à un emprunt de la Ligue et pas directement des clubs, donc le montant n'est pas forcément que pour nous.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 14:24
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 14:17 D’où ma question: ces 93 millions remboursés en décembre garantis par l’Etat c’est quoi ? Vérité ou infox ?
- un prêt ne se rembourse jamais en une seule fois, surtout un PGE qui en général est très étalé ;
- peut-être que la somme correspond à un emprunt de la Ligue et pas directement des clubs, donc le montant n'est pas forcément que pour nous.
J’espère, car punaise presque 100 millions… ce ci expliquerait certaines décisions.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 14:25
J’espère, car punaise presque 100 millions… ce ci expliquerait certaines décisions.
Depuis un moment tu nous balances des chiffres à la cantonade...KSV aurait investi 70M€ dans le club... L'ASSE a 93M€ de PGE à rembourser. A un moment donné ce serait bien de mettre tes sources.
machiavel

Message par machiavel »

Je l’ai dit débrief de RMC. Je ne le prend pas pour argent comptant ce chiffre.
machiavel

Message par machiavel »

Gonzalo Ramirez a écrit : 09 févr. 2025, 14:28
Depuis un moment tu nous balances des chiffres à la cantonade...KSV aurait investi 70M€ dans le club... L'ASSE a 93M€ de PGE à rembourser. A un moment donné ce serait bien de mettre tes sources.
Non Gonzalo les 70 millions ce n’est pas moi ce sont des chiffres qui circulent sur le forum avant que j’en parle ce matin.

https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 6754.html#

Mais ça ferait mal d’apprendre qu’au final l’ancienne direction nous aurait laissé avec une très belle ardoise. J’espère que ce chiffre est faux sinon c’est grave.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je pense que l'investissement de 70M€ est surévalué. Mais dans tous les cas, il y a ce qu'on a vu au mercato estival et le rachat des parts des anciens actionnaires. Donc au bas mot 40M€ a peu près certains, oui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

J'osais même pas y répondre tellement c'est n'importe quoi.... :hehe:
Le pire c'est qu'il sème ce petit caillou sur plusieurs topics.

Toujours plus loin dans ces chiffres. :hehe:
Image
machiavel

Message par machiavel »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 14:37 Je pense que l'investissement de 70M€ est surévalué. Mais dans tous les cas, il y a ce qu'on a vu au mercato estival et le rachat des parts des anciens actionnaires. Donc au bas mot 40M€ a peu près certains, oui.
Dans l’article d’Ouest France ils parlent de 60 millions avec le mercato en septembre. Source l’Equipe dans l’article.
machiavel

Message par machiavel »

GoodRastaMan a écrit : 09 févr. 2025, 14:39
J'osais même pas y répondre tellement c'est n'importe quoi.... :hehe:
Le pire c'est qu'il sème ce petit caillou sur plusieurs topics.

Toujours plus loin dans ces chiffres. :hehe:
Toujours est-il qu’à minima ils ont mis 60 millions d’après l’Equipe donc je sème rien du tout. Vous ne voulez pas le voir, tant mieux pour vous.
Je m’en fous de savoir qui a raison. Ce que je vois c’est que le club est géré par KSV. Ils ont leur méthode et que je les jugerait sur au moins une saison pleine voire deux saisons, pas avant.
Mais cette modalité de tirer sur les repreneurs est juste improductive. Car on ne pourra rien y faire. Ils ont des éléments qu’on a pas. D’où ma question pour les 93 millions. Je n’avais jamais vu circuler cette info avant hier sur le débriefing de RMC dans les commentaires.
Pour les 70 millions j’ai juste rajouter les 10 millions en plus de septembre à janvier. Mais 60 millions c’est factuel.
Dernière modification par machiavel le 09 févr. 2025, 14:52, modifié 1 fois.
Olivier-

Message par Olivier- »

Bof, faut pas t'enerver comme ça. Déjà 60, c'est pas 70.

Mais voyons comment compte l'équipe (dont la fiabilité sur les questions financières de l'asse a bcp été débattue et mise en défaut sur ce forum) :

Les parts 16 millions
déficit structurel du club : 15 à 20 millions. On arrondi à 20 pour trouver un gros chiffre.

Le mercato d'été : 23 millions (on fait comme ci tout a été payé comptant pour ne pas perdre de vue l'objectif).

Total : 16 + 20 + 23 = 59.

On arrondi encore un petit coup -> au moins ( :hehe: ) 60 .

Bref...
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
4teetoo

Message par 4teetoo »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 13:51 Petrot et Nade on fait leur match. C’est Appiah et Larsonneur qui nous mettent dedans sur les deux buts.
Pour moi c’est Mouton qui porte la responsabilité du 1er but. Perte de balle au milieu par manque d’engagement.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Almanzor

Message par Almanzor »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:46
Portosvert a écrit : 09 févr. 2025, 11:43
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:17
passionverte a écrit : 09 févr. 2025, 10:19 KSV, c'est une très belle escroquerie.
C'est une jolie boîte de communication .
Les mecs mettent 70 millions et c’est une escroquerie. On vous rappelle combien a mis Romeyer et avec quelle magouille il récupère les magouilles de l’Ursaf de son partenaire pour prendre la possession du club ? Dire que Kilmer a mis au moins 100 fois plus que Romeyer c’est une réalité.
Je déteste l’ancienne direction et dieu sait que je les ai chicoter verbalement.
Mais avec 100 fois moins de moyens il avait plus d’idée,du moins il tentait au moins des trucs ,que ce soit bon comme avec le père Gasset et le Mercato qui a suivi ,ou mauvais comme l’année de notre descente .
Au moins il avait conscience de la descente.
L’idée ? Gasset est parti justement car Romeyer a plombé le projet et l’a usé. Arrêtez à chaque fois qu’on a tourné ce n’est pas la direction ce sont les coachs qui portaient le club à bout de bras.
+42000 notre duo n'a rien bâti en 20 ans. Les réussites sportives ne sont pas liées à leur perspicacité, investissements judicieux mais au sportif uniquement.
Ils se sont servi du club et n'ont jamais été des philanthropes comme certains le croient encore. Quand on lit que Romeyer a encore négocié la voiture de fonction pour présider la fondation ASSE Coeur vert..
.je trouve ça minable, désolé pour ceux qui voient encore en lui LE sauveur du club.... je m'arrête là, on ne va pas redeballer toutes les actions désintéressée de Roland Romeyer, l'égal d'un Roger Rocher.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

C’est un prêt pour toute la ligue 1. On n’à jamais emprunté 93 millions , nous tout seul
Almanzor

Message par Almanzor »

Alexvert a écrit : 09 févr. 2025, 12:06 Pendant des années on a eu un duo de dirigeants incompétents, sans le sou, communiquant à tort et à travers (surtout Romeyer) et ridiculisant le club par son comportement.

Aujourd'hui on a un trio de dirigeants absents, muets, dépensant l'argent de Tannenbaum à tort et à travers, et ridiculisant le club par ses résultats sportifs à coups de 8-0 et 5-0.
Je serais Tannenbaum je serais écoeuré de voir ce que Gazidis fait avec mes millions.

J'ai cru à leur compétence et je me suis planté.

J'espère que Tannenbaum a indexé le salaire des trois muets (Gazidis, Fahmy et Rosenfeld) sur les résultats de Sainté et a prévu une clause de licenciement en cas de descente (mais je sais bien que ce n'est pas le cas hélas).
+42000 le gourou de la data s'est discrédité (ils vont lourder Perrin pour se dédouaner), le mozart des contrats est invisible et lâche la dernière "pépite" en date.
Gazidis nous distille tous les 4 mois un discours séduisant sans qu'on voit concrètement la stratégie....
Larry, si tu nous entends, si le projet ASSEte tient vraiment à cœur, il va falloir remuer le cocotier.
Almanzor

Message par Almanzor »

Fun fact a écrit : 09 févr. 2025, 12:30
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 12:24
Fun fact a écrit : 09 févr. 2025, 12:20
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 12:11
eric a écrit : 09 févr. 2025, 12:10
GoodRastaMan a écrit : 09 févr. 2025, 11:46
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:45
eric a écrit : 09 févr. 2025, 11:19 ça vient d'où ce chiffre : 70 millions?
Le rachat du club, les dettes et les mercatos tu arrives à 70 millions.
Et tu déduis pas les 15M€ du mercato hivernal ?
Nan mais surtout, comment sait(on que les dettes ont été épongées? Alors qu'on a eu il y peu un article qui ai contraire rappelait leur étalement.

Et qui dit que les transferts ont été payés intégralement et non, comme c'est l'usage, avec paiement étalé sur plusieurs saisons (ce qui vaut aussi pour Amogou)?

On est vite loin des 70, sauf évidemment si j'ai raté quelques choses ce qui est tout à fait possible.
Ca été clairement dit. Si les dettes n’étaient pas épongées on serait relégué administrativement.
L’achat et la dette c’est 50 millions à minima. Les mercatos on a dépensé 15/20 millions. On y arrive aux 70 millions.
N'importe quoi.
tellement n’importe quoi que l’ancienne direction pouvait continuer alors. Les pro Romeyer on vous reconnaît à cela. Ce déni par rapport au bilan et l’impacte des 20 ans gestions sur la saison actuelle. Les contrats des joueurs de l’an dernier c’est Kilmer ? Ils ont prolongé les seuls joueurs qu’ils pensaient ok pour la L1 et leur projet. Le staff avec certains avec un CDI c’est Kilmer. Le staff médical qui refuse de se mettre au diapason du foot moderne c’est Kilmer…
Romeyer qui croit pouvoir venir quand il veut c’est Kilmer.
Hier on interdit de l’Etrat c’est aussi Kilmer.
Pro Romeyer :hehe:
Le déni :hehe: :hehe:

Arrête, va, PanenKSV
Saint Romeyer avait interdit l'Etrat à Robert Herbin ....
KSV a plutôt été classe avec le vieux grigou...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Almanzor a écrit : 09 févr. 2025, 15:45 Gazidis nous distille tous les 4 mois un discours séduisant sans qu'on voit concrètement la stratégie....
Larry, si tu nous entends, si le projet ASSEte tient vraiment à cœur, il va falloir remuer le cocotier.
Au contraire, on le voit très concrètement, ce discours. Le style de jeu est bien celui annoncé. Ils persévèrent.
Toulousain

Message par Toulousain »

Ils réussissent à faire en sorte que tu n’étais plus envie de venir au stade.
Dieu que cette équipe, ce groupe est triste … ils essayent depuis l’arrivée d’EH mais c’est aussi inefficace qu’avec ODO (parti bien trop tard)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Toulousain a écrit : 09 févr. 2025, 16:31 Ils réussissent à faire en sorte que tu n’étais plus envie de venir au stade.
Dieu que cette équipe, ce groupe est triste … ils essayent depuis l’arrivée d’EH mais c’est aussi inefficace qu’avec ODO (parti bien trop tard)
C'est pas un magicien, Horneland ! Ça ne peut pas donner des résultats immédiatement, l'équipe fait ses gammes avec cet entraineur ! Si ça marche, ça pet donner quelques chose de fantastique !
Toulousain

Message par Toulousain »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 févr. 2025, 16:35
Toulousain a écrit : 09 févr. 2025, 16:31 Ils réussissent à faire en sorte que tu n’étais plus envie de venir au stade.
C'est pas un magicien, Horneland ! Ça ne peut pas donner des résultats immédiatement, l'équipe fait ses gammes avec cet entraineur ! Si ça marche, ça pet donner quelques chose de fantastique !
Change de mot de passe, Poteau Gauche t’a hacke :-)

Il n’a surtout je crois que ça dans son tiroir. C’est bien la fleur au fusil et tout ça tout ça … mais il a bien compris que ce n’était pas une ligue fermée ? EH semble fort sympathique et investi mais comme ses patrons il n’a visiblement pas compris. Je crains effectivement que le L2 ne les embête pas… ils ne savent pas ce que c’est….
Rdv en Août à Troyes, Amiens, Annecy ou Laval
Immensément déçu et terriblement inquiet.
En tout cas je ne remets pas les pieds à GG rapidement ça c’est certain.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Depuis hier soir, j’ai arrêté de me prendre la tête. Si on vient à descendre, et ben tant pis.
Et puis franchement, je crois que c’est bien plus kiffant d’etre dans les premiers en ligue 2 que jouer le maintien en ligue 1.
Je trouve de toutes façons que tout est faussé en ligue 1 par une attribution ubuesque des droits TV. Je viens de découvrir que les droits de la ligue 1 à l’international ne sont répartis qu’entre les équipes européennes lors des 3 dernières saisons. On parle donc d’une répartition d’une centaine de millions d’euros répartis à 8 ou 9 équipes.
Et les 11 autres participent au championnat et donc au spectacle que l’on vend à l’étranger mais ne touchent rien. Ca choque personne ça?
Le Havre ou nous, on va toucher 6 millions pour les droits domestiques cette saison. Non mais 6 millions quoi quand des équipes vont en toucher 40.
La ligue veut une élite de 6 ou 7 équipes en ligue 1 et le reste, ils s’en foutent.
Moi je comprends pas que les petits ne se rebellent pas quite à boycotter.
Le gap entre un promu ou une équipe de bas de classement et les premiers niveau financier est très difficile à combler.
En ligue 2, tu commences le championnat sans connaître les premiers ou les derniers.
Vive la ligue 2!!!
C’est un peu l’Europa league contre la LDC
al bundy

Message par al bundy »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 13:30
gorgo42 a écrit : 09 févr. 2025, 13:18
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 11:46
LE MARQUIS a écrit : 09 févr. 2025, 09:36
masb42 a écrit : 09 févr. 2025, 09:30
Que se soit illisible ça on le savait mon cher Romain ....Tu ne traînerais pas sur le forum pour trouver des idées ? 😀
Encore une vidéo putaclic. Il ferait bien de laisser l'ASSE tranquille et de s'occuper des dossiers qu'il connaît et qui sont utiles.
il est bien plus renseigné et connaisseur du milieu du foot que toi ou moi ,des articles et enquetes de lui ont été publiés aux states ,.
Je ne dis justement pas le contraire.

Mais aucune de ses vidéos sur l'ASSE ne témoigne d'un connaissance profonde de notre club.
Ça c'est un jugement de valeur...quelle prétention
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre