OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par machiavel »

Fun fact a écrit : 09 févr. 2025, 12:20
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 12:11
eric a écrit : 09 févr. 2025, 12:10
GoodRastaMan a écrit : 09 févr. 2025, 11:46
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:45
eric a écrit : 09 févr. 2025, 11:19 ça vient d'où ce chiffre : 70 millions?
Le rachat du club, les dettes et les mercatos tu arrives à 70 millions.
Et tu déduis pas les 15M€ du mercato hivernal ?
Nan mais surtout, comment sait(on que les dettes ont été épongées? Alors qu'on a eu il y peu un article qui ai contraire rappelait leur étalement.

Et qui dit que les transferts ont été payés intégralement et non, comme c'est l'usage, avec paiement étalé sur plusieurs saisons (ce qui vaut aussi pour Amogou)?

On est vite loin des 70, sauf évidemment si j'ai raté quelques choses ce qui est tout à fait possible.
Ca été clairement dit. Si les dettes n’étaient pas épongées on serait relégué administrativement.
L’achat et la dette c’est 50 millions à minima. Les mercatos on a dépensé 15/20 millions. On y arrive aux 70 millions.
N'importe quoi.
tellement n’importe quoi que l’ancienne direction pouvait continuer alors. Les pro Romeyer on vous reconnaît à cela. Ce déni par rapport au bilan et l’impacte des 20 ans gestions sur la saison actuelle. Les contrats des joueurs de l’an dernier c’est Kilmer ? Ils ont prolongé les seuls joueurs qu’ils pensaient ok pour la L1 et leur projet. Le staff avec certains avec un CDI c’est Kilmer. Le staff médical qui refuse de se mettre au diapason du foot moderne c’est Kilmer…
Romeyer qui croit pouvoir venir quand il veut c’est Kilmer.
Hier on interdit de l’Etrat c’est aussi Kilmer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par verttoujours »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 12:24
Nan mais surtout, comment sait(on que les dettes ont été épongées? Alors qu'on a eu il y peu un article qui ai contraire rappelait leur étalement.

Et qui dit que les transferts ont été payés intégralement et non, comme c'est l'usage, avec paiement étalé sur plusieurs saisons (ce qui vaut aussi pour Amogou)?

On est vite loin des 70, sauf évidemment si j'ai raté quelques choses ce qui est tout à fait possible.
Ca été clairement dit. Si les dettes n’étaient pas épongées on serait relégué administrativement.
L’achat et la dette c’est 50 millions à minima. Les mercatos on a dépensé 15/20 millions. On y arrive aux 70 millions.
N'importe quoi.
tellement n’importe quoi que l’ancienne direction pouvait continuer alors. Les pro Romeyer on vous reconnaît à cela. Ce déni par rapport au bilan et l’impacte des 20 ans gestions sur la saison actuelle. Les contrats des joueurs de l’an dernier c’est Kilmer ? Ils ont prolongé les seuls joueurs qu’ils pensaient ok pour la L1 et leur projet. Le staff avec certains avec un CDI c’est Kilmer. Le staff médical qui refuse de se mettre au diapason du foot moderne c’est Kilmer…
Ils ont effectivement le mérite d avoir racheter le club sinon on ne pouvait monter en ligue administrativement en gardant les guignols de certaines directions.
Ça n empêche pas de dire qu ils ont très mal investis le pognon niveau mercato.
Les deux sont pas incompatibles
Et pour les contrats des gars qui nous ont fait monter en ligue un,ça me gonfle d entendre cet argument pour exonérer Kilmer.
Angers et Auxerre ont gardé la plupart des joueurs de gif eux et ong intelligemment ajuste leur effectif
Pas comme nous qui avons investi 20 millions d euros dans des prospects de joueurs venus de mercato exotique ou de ligue
C était trop demandé de prendre un joueur par ligne df bon niveau connaissant la ligue un et permettent d apporter qualite et expérience plutôt que de tout casser?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Fun fact

Message par Fun fact »

N'importe quoi.
Pro Romeyer :hehe:
Le déni :hehe: :hehe:

Arrête, va, PanenKSV
machiavel

Message par machiavel »

Appiah, Tardieu, Petrot, Larsonneur et Monconduit connaissent la L1 et très bien.
jeanluc04

Message par jeanluc04 »

N'importe quoi.
2 choses aujourd'hui m'interpelle
dans quel etat la club a t il été laissé au moment du rachat ?( prolongation a tout va , niveau de dettes ....) ce qui pourrait donner des reponses sur le montant visible des depenses
deuxieme chose notre entraineur demande avec son systeme une enorme depense d'energie ; la preparation physique a t'elle été bien faite ? voila pourquoi peut etre les joueurs piochent ces derniers match ?
cela n'explique pas tout mais il faut croire a un sursaut et le maintien reste possible
en vert et contre tout
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 12:21
dronchau a écrit : 09 févr. 2025, 12:01
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 11:56 Je ne partage évidemment pas la sinistrose ambiante :

1) J'ai dit et répété que le groupe du début d'année avait la capacité de se maintenir, donc je ne juge pas négativement le mercato (cohérence).
2) Le gap L1/L2 est important, surtout pour une équipe qui monte à l'arrache en barrages. Certains s'attendaient à une saison tranquille... ça c'est évidemment une erreur, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils sont déçus aujourd'hui.
3) La saison est loin d'être terminée : il reste 14 matches, il nous faut 5 victoires. Ça fait environ 1 match sur 3 à gagner et c'est à notre portée !

Bref, on va arrêter de pleurnicher après chaque défaite quand exactement ? Grandissez !
Tu as raison...mais j'ai pris un coup sur la tête.
C'est marrant car dans la petite feuille de route que je m'étais faite avant le match à Rennes, je nous avais mis perdant hier soir. Et perdant à Marseille. Donc en soit, je pense l'objectif du maintien via les barrages encore faisables.

Mais hier soir, en étant au stade, je commence à douter. J'ai vu bcp de resignations chez nos joueurs, pas mal de lassitude, bcp de joueurs m'ont semble très fatigués (Ekwah, Appiah notamment) et ça m'inquiète bcp.

Olaf avait pointé du doigt qu'un coach fonctionnant à l'énergie, ca peut vite faire péter un groupe si ça marche pas. Et hier, les signes de tension ont été visibles (cornut-davita) ou encore l'énervement de fin de match.

Bref, vu les résultats de nos concurrents directs qui eux arrivent à chopper des points improbables (en étant plus humble dans le jeu ?), je suis assez inquiet.
N'oublions pas qu'on a pris des points "improbables" contre Lille en début de saison aussi. Et il nous reste un derby à jouer à fond !

Sur le match en lui-même (toujours, comme je vois pas, je suppute) : Pétrot en défense centrale n'a pas de repères, ça a dû être dur pour lui. Idem pour Cornud qui n'a pas joué depuis longtemps mais qui a - semble-t-il - monté en intensité au cours du match (même s'il se fait dépasser trop facilement sur l'ouverture du score) ; c'est bien qu'il prenne du rythme et qu'il joue, on aura besoin de lui.

Côté attaque, Davitashvili est quand même individualiste ; si Boakye et Cardona font leurs matches, il va tâter un peu de banc et ça lui fera du bien.

Avant de juger le mercato, j'attends de voir l'apport de Cardona (il fait plutôt une bonne entrée, non ?) en attaque et l'apport de Bernauer en défense.

Le système est en effet énergivore, mais les postes sont quasiment doublés : ça fera jouer la concurrence et ça permettra de relayer les coups de moins bien. J'espère d'ailleurs qu'on retape tranquillement Moueffeck en ce sens (d'ailleurs, il a donné quoi Tardieu ?).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 12:31 Appiah, Tardieu, Petrot, Larsonneur et Monconduit connaissent la L1 et très bien.
.... sur le banc en tant que remplaçant ... moi et tant d'autres la connaissons aussi bien voir mieux devant notre petit ou grand écran !
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Ksv nous a achetés trop tôt.

Ils auraient dû attendre un an supplémentaire, qu'ils laissent le temps à la team Roro de leur créer une base d'équipe de niveau ligue 1. Là, ils auraient pû venir greffer leur projet data.

:jesors:
Image
gorgo42

Message par gorgo42 »

martien a écrit : 09 févr. 2025, 10:42 Vous êtes quand même forts pour arriver à juger définitivement un projet en 6 mois.
Bien sûr on peut parler des erreurs (très graves oui) faites jusqu'à présent, c'est factuel.
Reste qu'il y a des choses qui ne collent pas dans les procès d'intentions (au sens propre) que vous leur faites...
Je lis un parallèle avec Troyes, par exemple. Mais dans le cas de l'ESTAC, c'est très clair et assumé: c'est une filiale au service de Manchester City comme Strasbourg est au service de Chelsea, donc effectivement les résultats sportifs du club ne sont pas prioritaires.
Je lis que KSV se fout de nous, qu'ils veulent faire de l'argent sur le club...
Mais ce n'est ni un modèle de co-propriété, ni un fonds de pension, on parle d'un milliardaire passionné de sport de 80 balais (au demeurant reconnu pour gérer plutôt sainement ses clubs) qui achète son premier club européen et qui y place une équipe de dirigeants assez réputée / expérimentée dans le milieu du foot.
Si le mec n'avait aucun projet sportif pour le club et qu'il cherchait juste la rentabilité, il y aurait des investissements plus fiables avec des retours plus rapides, qu'un club de L1 sur-endetté dans le contexte actuel... :hehe:
Clairement, ils ont fait n'importe quoi cet hiver et c'est difficilement compréhensible, mais je persiste à dire qu'il fait attendre au moins 2-3 ans pour voir comment ils sont capables de développer le club, et où ils veulent aller.
Tout est encore trop flou et il y a beaucoup de supputations qui me semblent peu crédibles.
Par contre, il y a des choses concrètes qu'on peut et qu'on doit leur reprocher, ça n'empêche.
tu saoules vraiment avec ton optimiste complétement décalé ,il sera trop tard dans 2 ou 3 ans ,quand un repreneur fortuné ce qui est le cas de kilmer reprends un club c 'est la 1er année donc les 2 mercatos ou il faut mettre le paquet ,quitte a ralentir ou ajuster ensuite ,or la je ne sais pas et on est tous d'accord dans l'immense majorité des supps quel est LE VERITABLE PROJET des canadiens ,le savent ils seulement eux memes ? on voit bien toute l'ignorance des nords américains pour la gestion d'un club de foot européen ,la notion de club chez eux n'est pas du tout la meme que pour nous européens ou autres ,voir la gestion désastreuse de man utd et surtout chelsea sur le toit du monde sous abramovitch et en perdition avec des américains ,la bas pas d'enracinement local ou historique ,ce sont des franchises dans des ligues fermées que tu peux meme déménager a ta guise ,allez ils ont mis combien 30 millions pour éponger les dettes ,23 pour les 2 mercatos ,20 pour l'achat ,et ils en ont récuperés 15 avec amougou ,au total 58 millions ,moins que pour l'achat de caen par m'bappe ,je suis convaincu qu'on est qu'un laboratoire ,une experience ,une curiositée de plus pour eux ,et bien si c 'est ça on avait pas besoin d'eux ,romeyer et caiazzo meme si ils ne sont plus la ont répandus leur venin et leur incompétence crasse en les choisissant .
gorgo42

Message par gorgo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 11:46
LE MARQUIS a écrit : 09 févr. 2025, 09:36
masb42 a écrit : 09 févr. 2025, 09:30
Que se soit illisible ça on le savait mon cher Romain ....Tu ne traînerais pas sur le forum pour trouver des idées ? 😀
Encore une vidéo putaclic. Il ferait bien de laisser l'ASSE tranquille et de s'occuper des dossiers qu'il connaît et qui sont utiles.
il est bien plus renseigné et connaisseur du milieu du foot que toi ou moi ,des articles et enquetes de lui ont été publiés aux states ,.
machiavel

Message par machiavel »

C’est quoi ce délire d’expérience ?
En fait ce discours je lis derrière on aurait dû laisser RR en place et RR doit reprendre la main.
Cette stratégie ont a la connaît. À chaque fois que les notables locaux on perdu la main sur le club, ils utilisent la même stratégie: déstabilisations, fakenews, infoxes… pour mettre après des gens à leur main.
Là c’est fini. Ciao les locaux qui déstabilisent le club depuis 1982.
Dernière modification par machiavel le 09 févr. 2025, 13:29, modifié 1 fois.
gorgo42

Message par gorgo42 »

GoodRastaMan a écrit : 09 févr. 2025, 12:05 .
On en parle peu, mais KSV, nous offre des nouveaux records. :ange:

Celui-là c'est du bonus.

C'est la saison de tous les records, elle aura au moins eu le mérite de marquer l'histoire du club. A jamais on parlera de cette saison.
c 'est la saison des records avec les caribous ,et il reste encore 13 journées ,seul arles avignon a été pire que nous . :hehe:
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 13:21 C’est quoi ce délire d’expérience ?
En fait ce discours je lis derrière on aurait dû laisser RR en place et RR doit reprendre la main.
Cette stratégie on a la connaît. À chaque fois que les notables locaux on perdu la main sur le club, ils utilisent la même stratégie: déstabilisations, fakenews, infoxes… pour mettre après des gens à leur main.
Personne ne dit ça mais tu fais une fixette là dessus.
On peut critiquer KSV sans être pro-Romeyer pour autant.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

eric a écrit : 09 févr. 2025, 11:28 Wert a été suspendu. Un peu comme Batu, un rouge sévère. Et pourtant Wert ne s'avoue jamais batu.
Très sévère. Pourtant je ne suis jamais d'accord avec lui.
Mulot

Message par Mulot »

Je ne connais pas la fiabilité mais :
https://www.threads.net/@ferveur.verte/ ... gab-7EiaZQ

🚨 La direction de l’#ASSE va interroger la direction technique de l’arbitrage après les deux situations mal gérées par le corps arbitral contre Rennes !

➡️ Le rouge non distribué après une très grosse faute sur Bouchouari.
➡️ Le pénalty non sifflé sur Stassin, qui est jugé « similaire » au péno sifflé sur Jonathan David à Lille la semaine passée.

(tl7loire)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Almanzor a écrit : 09 févr. 2025, 11:47
Stratienne a écrit : 09 févr. 2025, 11:29
inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 10:41 Hier c'est le genre de match qu'il fallait gagner.
Je suis triste et j'en veux tellement à la direction. Quand ils ont acheté j'ai cru à des jours meilleurs. Avant le mercato d'été je pensais qu'on aurait une équipe de qualité. Puis non premières inquiétudes. Premières déceptions
J'ai alors fondé mes espoirs sur le mercato d'hiver. Et là de nouveau vous m'avez déçu.
Sainté ce n'est pas que du foot pour nous. On n'est pas un laboratoire pour essayer des peut être futur joueurs de ligue 1. On n'est pas un laboratoire pour essayer des peut être futur entraîneurs de ligue 1. Une descente est une blessure pour nous. Pas un simple retard dans un projet fumeux. Vous vous moquez de nous. Hier dans le kop nord il y avait beaucoup de colères, beaucoup de questions, beaucoup de tristesses. Hier on a tous compris qu'on n'aurait pas jours meilleurs. L'espoir c'est le plus important pour un supporter. Vous avez fait naître un grand espoir pour toute une génération qui n'a connue que la coupe de la ligue. Vous n'avez pas été digne de cet espoir. Tu nous as même menti quand tu as parlé de Top 5 dans quelques années.... Ou alors si ce n'était pas un mensonge, c'était de l'incompétence.

Papa pourquoi on supporte un club qui perd tout le temps ? C'est la question de mon fils ce matin.
Papa c'était prévu que Le Havre gagne à Lille? Pourquoi nous on fait jamais des trucs pas prévu ? Question de ma fille.
Il y a quelques mois, années, à ce genre de questions , je leur répondais qu'il fallait attendre que de nouveaux dirigeants arrivent. Bon ils ne comprenaient pas tout.
Ils comprenaient quand même qu'un jour la légende serait de retour.

Demain au boulot des gens qui ne comprennent rien à ma passion vont me brancher. Ils vont me parler de cette défaite comme on parle météo. Ils ne comprennent rien. Ils pensent que ce n'est que du foot.
Ces cons ils vont même me demander si j'ai passé un bon week end.

Hier soir après 1h30 de route dans la neige. Impossible de trouver le sommeil. Cette défaite fait tellement mal. Bien plus que certaines branlées.

Depuis petit je supporte les verts, lorsque j'ai vu ce fagnon étoilé, dans toute la France je porte le maillot vert et pour Sainté je ne lâcherai jamais.
Voilà le chant que j'ai en tête.

Bon je vais courir. Je fais un bon chrono après les défaites comme celle là. La rage ça fait avancer. Et bien sûr je prends mon maillot vert.

PS : très forte pensée à la famille de Mohamed présente au stade. Je pense que ton papa aurait adoré d'entendre dire " Papa pourquoi on perd tout le temps?"
tellement en osmose avec tes propos malheureusement :pleur4:
+42000 inconnuvert. On sera toujours là mais c'est dur...
Ça c'est sur que c'est pas simple d'être supporter des verts.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Oracle Vert a écrit : 09 févr. 2025, 12:23 Le principal problème de Kilmer est qu'ils font les choses de façon incomplète... Ils achètent des joueurs prometteurs (Old, Stassin, Boakye, Davitathvili) mais pas suffisamment... Les joueurs d'expériences recrutés (Maubleu, Abdelhammid, Cornud) n'apportent pas de plus values à l'effectif...
Ils ont ratés les recrutements à haute valeur ajoutée: Nanasi, Barry, les deux serbes mais n'ont pas souhaités recruter pour recruter ... Malgré la faiblesse évidente de notre défense...
Il y a de grandes réformes au niveau de l'organisation du club à entamer... Notamment le staff médical et la préparation physique... J'espère qu'ils ne vont pas attendre cet été...
Et cette fois j'espère qu'ils ANTICIPERONT le mercato d'été... Ils nous faut 3-4 latéraux vu que Maçon, Pétrot et Appiah sont en fin de contrat et aussi un ou deux milieux centres à acheter au minimum...
Je pense qu'ils ne voulaient pas se précipiter pas tout révolutionner... Alors ils ont fait des choses à moitié et ça ne fonctionne pas... Ils ont voulu garder ODO pour ne pas être ceux qui virent l'entraineur de la montée mais sans l'écouter et sans qu'il adhère au projet... Puis ils ont pris Horneland sans lui donner les bons joueurs pour son système notamment au niveau des latéraux...
Ils ont beaucoup de travail... On a avalé beaucoup de couleuvres notamment les 8-0 à Nice et autres branlées et ils ont perdus bêtement du crédit...
reste a savoir ou on sera la saison prochaine ,en ligue 1 ou a l'échelon inférieur ,pour moi en ligue 2 ,les davitashvili ,stassin ,old,boakye ,ekwah bouchouari ,et surtout nadé et batu ne resteront certainement pas ,donc tu rajoutes a ceux qui vont dégager ,ça fera une équipe entiere avec remplaçants compris a recruter ,vu l'enthousiasme de kilmer lors des 2 mercatos ou ils n'ont meme pas été foutus de prendre 2 lateraux potables ,ça s'annonce tres mal .
Faiseur de Tresses

gorgo42 a écrit : 09 févr. 2025, 13:18
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 11:46
LE MARQUIS a écrit : 09 févr. 2025, 09:36
masb42 a écrit : 09 févr. 2025, 09:30
Que se soit illisible ça on le savait mon cher Romain ....Tu ne traînerais pas sur le forum pour trouver des idées ? 😀
Encore une vidéo putaclic. Il ferait bien de laisser l'ASSE tranquille et de s'occuper des dossiers qu'il connaît et qui sont utiles.
il est bien plus renseigné et connaisseur du milieu du foot que toi ou moi ,des articles et enquetes de lui ont été publiés aux states ,.
Je ne dis justement pas le contraire.

Mais aucune de ses vidéos sur l'ASSE ne témoigne d'un connaissance profonde de notre club.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

Gonzalo Ramirez a écrit : 09 févr. 2025, 13:23
Cette stratégie on a la connaît. À chaque fois que les notables locaux on perdu la main sur le club, ils utilisent la même stratégie: déstabilisations, fakenews, infoxes… pour mettre après des gens à leur main.
Alors relisez vous ! Reprenez point par point ce que vous dites. Et si vous êtes honnête vous verrez que c’est ce qui transpire de votre discours à chaque fois. Critiquer oui, mais honnêtement.
Faiseur de Tresses

Cette stratégie ont a la connaît. À chaque fois que les notables locaux on perdu la main sur le club, ils utilisent la même stratégie: déstabilisations, fakenews, infoxes… pour mettre après des gens à leur main.
:super:

François
machiavel

Message par machiavel »

Mulot a écrit : 09 févr. 2025, 13:26 Je ne connais pas la fiabilité mais :
https://www.threads.net/@ferveur.verte/ ... gab-7EiaZQ

🚨 La direction de l’#ASSE va interroger la direction technique de l’arbitrage après les deux situations mal gérées par le corps arbitral contre Rennes !

➡️ Le rouge non distribué après une très grosse faute sur Bouchouari.
➡️ Le pénalty non sifflé sur Stassin, qui est jugé « similaire » au péno sifflé sur Jonathan David à Lille la semaine passée.

(tl7loire)
Et bien voilà. Ça va dans le bon sens ici.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 12:34
NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 12:21
dronchau a écrit : 09 févr. 2025, 12:01
Faiseur de Tresses a écrit : 09 févr. 2025, 11:56 Je ne partage évidemment pas la sinistrose ambiante :

1) J'ai dit et répété que le groupe du début d'année avait la capacité de se maintenir, donc je ne juge pas négativement le mercato (cohérence).
2) Le gap L1/L2 est important, surtout pour une équipe qui monte à l'arrache en barrages. Certains s'attendaient à une saison tranquille... ça c'est évidemment une erreur, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils sont déçus aujourd'hui.
3) La saison est loin d'être terminée : il reste 14 matches, il nous faut 5 victoires. Ça fait environ 1 match sur 3 à gagner et c'est à notre portée !

Bref, on va arrêter de pleurnicher après chaque défaite quand exactement ? Grandissez !
Tu as raison...mais j'ai pris un coup sur la tête.
C'est marrant car dans la petite feuille de route que je m'étais faite avant le match à Rennes, je nous avais mis perdant hier soir. Et perdant à Marseille. Donc en soit, je pense l'objectif du maintien via les barrages encore faisables.

Mais hier soir, en étant au stade, je commence à douter. J'ai vu bcp de resignations chez nos joueurs, pas mal de lassitude, bcp de joueurs m'ont semble très fatigués (Ekwah, Appiah notamment) et ça m'inquiète bcp.

Olaf avait pointé du doigt qu'un coach fonctionnant à l'énergie, ca peut vite faire péter un groupe si ça marche pas. Et hier, les signes de tension ont été visibles (cornut-davita) ou encore l'énervement de fin de match.

Bref, vu les résultats de nos concurrents directs qui eux arrivent à chopper des points improbables (en étant plus humble dans le jeu ?), je suis assez inquiet.
N'oublions pas qu'on a pris des points "improbables" contre Lille en début de saison aussi. Et il nous reste un derby à jouer à fond !

Sur le match en lui-même (toujours, comme je vois pas, je suppute) : Pétrot en défense centrale n'a pas de repères, ça a dû être dur pour lui. Idem pour Cornud qui n'a pas joué depuis longtemps mais qui a - semble-t-il - monté en intensité au cours du match (même s'il se fait dépasser trop facilement sur l'ouverture du score) ; c'est bien qu'il prenne du rythme et qu'il joue, on aura besoin de lui.

Côté attaque, Davitashvili est quand même individualiste ; si Boakye et Cardona font leurs matches, il va tâter un peu de banc et ça lui fera du bien.

Avant de juger le mercato, j'attends de voir l'apport de Cardona (il fait plutôt une bonne entrée, non ?) en attaque et l'apport de Bernauer en défense.

Le système est en effet énergivore, mais les postes sont quasiment doublés : ça fera jouer la concurrence et ça permettra de relayer les coups de moins bien. J'espère d'ailleurs qu'on retape tranquillement Moueffeck en ce sens (d'ailleurs, il a donné quoi Tardieu ?).
Justement, je trouve qu'on est loin d'avoir beaucoup de solutions sur le banc. Au milieu par ex, c'est le désert, même si Tardieu est rentré à l'expérience, il est dépassé dans le rythme. Sur les ailes, avec le départ de Cafaro (peu compréhensible quantitativement), on n'a pas pratiquement aucune solution sur le banc, je suis d'accord Cardona a amené de la verticalité, mais c'est loin d'être suffisant dans l'animation. Et puis Cardona et Boakye sont tous les 2 des axiaux droits, Davitashvili est sans concurrence, et franchement pénible - j'ai rarement vu un joueur aussi individualiste sur le terrain à Sainté.

Pour conclure, autre truc un peu étonnant, quand j'ai fait le Jelnivo, hormis Mouton, j'arrivais pas à me dire qu'un joueur avait été mauvais, alors même que j'ai trouvé la prestation collective vraiment mauvaise. Comme si j'étais tolérant et lucide sur les limites de chacun, me disant que toute façon, ils font de leur mieux, ce qui est un constat assez terrible - et peu rassurant pour la suite.

(et j'ai trouvé Pétrot plutôt à l'aise, même si c'est Nadé qui a vraiment brillé dans l'axe, heureusement qu'il était là !)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Petrot et Nade on fait leur match. C’est Appiah et Larsonneur qui nous mettent dedans sur les deux buts.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 13:30
Alors relisez vous ! Reprenez point par point ce que vous dites. Et si vous êtes honnête vous verrez que c’est ce qui transpire de votre discours à chaque fois. Critiquer oui, mais honnêtement.
N'importe quoi.
Un exemple , tu m'as quoté ce matin sur un message où je parle de Romeyer, en me disant que je suis en service commandé :mdr1: sur le coup je n'ai même pas compris de quoi tu parlais tant ça me paraissait lunaire qu'on puisse soupçonner quelqu'un d'être en service commandé pour Romeyer.
Plus personne n'en veut de l'ancien, à part peut-être panenka8 et robbyjanot43 :mrgreen:
Mon propos c'était juste de dire qu'il faut arrêter d'exonérer KSV de tous leurs mauvais choix sous prétexte qu'ils arrivent après Romeyer !! Balancer 10 patates sur Stassin et 0€ pour un latéral, RR n'y est pour rien. Soi disant le club est plombé parce que les joueurs de la montée sont encore sous contrat et n'ont pas le niveau. Mais vous croyez sincèrement qu'on peut motiver des joueurs en leur disant " Vous nous faîtes monter et après vous dégagez parce que vous serez pas assez bons?". Quel club a fait ça ? Auxerre et Angers que nous avons battus sur la phase retour jouent avec l'ossature de ligue 2.
En fait Romeyer c'est devenu le point Godwin du forum. Dès que quelqu'un critique KSV il est forcément pro Romeyer, aucune argumentation n'est possible.
Fun fact

Message par Fun fact »

Gonzalo Ramirez a écrit : 09 févr. 2025, 13:53
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 13:30
N'importe quoi.
Un exemple , tu m'as quoté ce matin sur un message où je parle de Romeyer, en me disant que je suis en service commandé :mdr1: sur le coup je n'ai même pas compris de quoi tu parlais tant ça me paraissait lunaire qu'on puisse soupçonner quelqu'un d'être en service commandé pour Romeyer.
Plus personne n'en veut de l'ancien, à part peut-être panenka8 et robbyjanot43 :mrgreen:
Mon propos c'était juste de dire qu'il faut arrêter d'exonérer KSV de tous leurs mauvais choix sous prétexte qu'ils arrivent après Romeyer !! Balancer 10 patates sur Stassin et 0€ pour un latéral, RR n'y est pour rien. Soi disant le club est plombé parce que les joueurs de la montée sont encore sous contrat et n'ont pas le niveau. Mais vous croyez sincèrement qu'on peut motiver des joueurs en leur disant " Vous nous faîtes monter et après vous dégagez parce que vous serez pas assez bons?". Quel club a fait ça ? Auxerre et Angers que nous avons battus sur la phase retour jouent avec l'ossature de ligue 2.
En fait Romeyer c'est devenu le point Godwin du forum. Dès que quelqu'un critique KSV il est forcément pro Romeyer, aucune argumentation n'est possible.
+1
On en a rien à foutre de Romeyer
Répondre