OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thobar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Thobar »

Parasar a écrit : 09 févr. 2025, 10:18 Je vais le redire toute la semaine tant je suis énervé, mais reprendre un club sans y mettre les pieds, le diriger depuis New York avec juste un avocat que tu places au dessus de Soucasse et Perrin, ça interroge vraiment sur les moyens que tu (ne) te donnes (pas) pour refaire de Sainté un club solide de L1.
Comme d'autres, je ne leur reconnais qu'une vertu aux nouveaux : nous avoir débarrassé des anciens. Pour le reste, ils piétinent notre histoire, ne nous respectent pas, et c'est à gerber de procéder ainsi.
Et qu'on arrête de dire qu'ils n'avaient pas anticipé la L1. Quand ils s'intéressent au club on gagne à Angers 3-0, on tape Auxerre, on est 2e. Si on ne prend pas l'égalisation contre rodez on montait directement, donc stop à l'idée que c'était inimaginable qu'on monte. Et même si tu n'en es pas sûr, ben tu planches sur les 2 scenarii. C'est le minimum qu'on est en droit d'attendre d'eux.
Je suis écoeuré, car je ne vois pas comment on échappera aux 3 dernières places, et on nous avait vendu autre chose que ça en juillet dernier.
J'aurais pu écrire ce message à la virgule près.
merlin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par merlin »

Et wert , il devient quoi ? :diable:
Vertige76

Message par Vertige76 »

Thobar a écrit : 09 févr. 2025, 10:24
Parasar a écrit : 09 févr. 2025, 10:18 Je vais le redire toute la semaine tant je suis énervé, mais reprendre un club sans y mettre les pieds, le diriger depuis New York avec juste un avocat que tu places au dessus de Soucasse et Perrin, ça interroge vraiment sur les moyens que tu (ne) te donnes (pas) pour refaire de Sainté un club solide de L1.
Comme d'autres, je ne leur reconnais qu'une vertu aux nouveaux : nous avoir débarrassé des anciens. Pour le reste, ils piétinent notre histoire, ne nous respectent pas, et c'est à gerber de procéder ainsi.
Et qu'on arrête de dire qu'ils n'avaient pas anticipé la L1. Quand ils s'intéressent au club on gagne à Angers 3-0, on tape Auxerre, on est 2e. Si on ne prend pas l'égalisation contre rodez on montait directement, donc stop à l'idée que c'était inimaginable qu'on monte. Et même si tu n'en es pas sûr, ben tu planches sur les 2 scenarii. C'est le minimum qu'on est en droit d'attendre d'eux.
Je suis écoeuré, car je ne vois pas comment on échappera aux 3 dernières places, et on nous avait vendu autre chose que ça en juillet dernier.
J'aurais pu écrire ce message à la virgule près.
Idem , quelle déception au regard des compétences surface financière vendues !
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Hier c'est le genre de match qu'il fallait gagner.
Je suis triste et j'en veux tellement à la direction. Quand ils ont acheté j'ai cru à des jours meilleurs. Avant le mercato d'été je pensais qu'on aurait une équipe de qualité. Puis non premières inquiétudes. Premières déceptions
J'ai alors fondé mes espoirs sur le mercato d'hiver. Et là de nouveau vous m'avez déçu.
Sainté ce n'est pas que du foot pour nous. On n'est pas un laboratoire pour essayer des peut être futur joueurs de ligue 1. On n'est pas un laboratoire pour essayer des peut être futur entraîneurs de ligue 1. Une descente est une blessure pour nous. Pas un simple retard dans un projet fumeux. Vous vous moquez de nous. Hier dans le kop nord il y avait beaucoup de colères, beaucoup de questions, beaucoup de tristesses. Hier on a tous compris qu'on n'aurait pas jours meilleurs. L'espoir c'est le plus important pour un supporter. Vous avez fait naître un grand espoir pour toute une génération qui n'a connue que la coupe de la ligue. Vous n'avez pas été digne de cet espoir. Tu nous as même menti quand tu as parlé de Top 5 dans quelques années.... Ou alors si ce n'était pas un mensonge, c'était de l'incompétence.

Papa pourquoi on supporte un club qui perd tout le temps ? C'est la question de mon fils ce matin.
Papa c'était prévu que Le Havre gagne à Lille? Pourquoi nous on fait jamais des trucs pas prévu ? Question de ma fille.
Il y a quelques mois, années, à ce genre de questions , je leur répondais qu'il fallait attendre que de nouveaux dirigeants arrivent. Bon ils ne comprenaient pas tout.
Ils comprenaient quand même qu'un jour la légende serait de retour.

Demain au boulot des gens qui ne comprennent rien à ma passion vont me brancher. Ils vont me parler de cette défaite comme on parle météo. Ils ne comprennent rien. Ils pensent que ce n'est que du foot.
Ces cons ils vont même me demander si j'ai passé un bon week end.

Hier soir après 1h30 de route dans la neige. Impossible de trouver le sommeil. Cette défaite fait tellement mal. Bien plus que certaines branlées.

Depuis petit je supporte les verts, lorsque j'ai vu ce fagnon étoilé, dans toute la France je porte le maillot vert et pour Sainté je ne lâcherai jamais.
Voilà le chant que j'ai en tête.

Bon je vais courir. Je fais un bon chrono après les défaites comme celle là. La rage ça fait avancer. Et bien sûr je prends mon maillot vert.

PS : très forte pensée à la famille de Mohamed présente au stade. Je pense que ton papa aurait adoré d'entendre dire " Papa pourquoi on perd tout le temps?"
martien

Message par martien »

Vous êtes quand même forts pour arriver à juger définitivement un projet en 6 mois.
Bien sûr on peut parler des erreurs (très graves oui) faites jusqu'à présent, c'est factuel.
Reste qu'il y a des choses qui ne collent pas dans les procès d'intentions (au sens propre) que vous leur faites...
Je lis un parallèle avec Troyes, par exemple. Mais dans le cas de l'ESTAC, c'est très clair et assumé: c'est une filiale au service de Manchester City comme Strasbourg est au service de Chelsea, donc effectivement les résultats sportifs du club ne sont pas prioritaires.
Je lis que KSV se fout de nous, qu'ils veulent faire de l'argent sur le club...
Mais ce n'est ni un modèle de co-propriété, ni un fonds de pension, on parle d'un milliardaire passionné de sport de 80 balais (au demeurant reconnu pour gérer plutôt sainement ses clubs) qui achète son premier club européen et qui y place une équipe de dirigeants assez réputée / expérimentée dans le milieu du foot.
Si le mec n'avait aucun projet sportif pour le club et qu'il cherchait juste la rentabilité, il y aurait des investissements plus fiables avec des retours plus rapides, qu'un club de L1 sur-endetté dans le contexte actuel... :hehe:
Clairement, ils ont fait n'importe quoi cet hiver et c'est difficilement compréhensible, mais je persiste à dire qu'il fait attendre au moins 2-3 ans pour voir comment ils sont capables de développer le club, et où ils veulent aller.
Tout est encore trop flou et il y a beaucoup de supputations qui me semblent peu crédibles.
Par contre, il y a des choses concrètes qu'on peut et qu'on doit leur reprocher, ça n'empêche.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 10:41 Hier c'est le genre de match qu'il fallait gagner.
Je suis triste et j'en veux tellement à la direction. Quand ils ont acheté j'ai cru à des jours meilleurs. Avant le mercato d'été je pensais qu'on aurait une équipe de qualité. Puis non premières inquiétudes. Premières déceptions
J'ai alors fondé mes espoirs sur le mercato d'hiver. Et là de nouveau vous m'avez déçu.
Sainté ce n'est pas que du foot pour nous. On n'est pas un laboratoire pour essayer des peut être futur joueurs de ligue 1. On n'est pas un laboratoire pour essayer des peut être futur entraîneurs de ligue 1. Une descente est une blessure pour nous. Pas un simple retard dans un projet fumeux. Vous vous moquez de nous. Hier dans le kop nord il y avait beaucoup de colères, beaucoup de questions, beaucoup de tristesses. Hier on a tous compris qu'on n'aurait pas jours meilleurs. L'espoir c'est le plus important pour un supporter. Vous avez fait naître un grand espoir pour toute une génération qui n'a connue que la coupe de la ligue. Vous n'avez pas été digne de cet espoir. Tu nous as même menti quand tu as parlé de Top 5 dans quelques années.... Ou alors si ce n'était pas un mensonge, c'était de l'incompétence.

Papa pourquoi on supporte un club qui perd tout le temps ? C'est la question de mon fils ce matin.
Papa c'était prévu que Le Havre gagne à Lille? Pourquoi nous on fait jamais des trucs pas prévu ? Question de ma fille.
Il y a quelques mois, années, à ce genre de questions , je leur répondais qu'il fallait attendre que de nouveaux dirigeants arrivent. Bon ils ne comprenaient pas tout.

Demain au boulot des gens qui ne comprennent rien à ma passion vont me brancher. Ils vont me parler de cette défaite comme on parle météo. Ils ne comprennent rien. Ils pensent que ce n'est que du foot.

Hier soir après 1h30 de route dans la neige. Impossible de trouver le sommeil. Cette défaite fait tellement mal. Bien plus que certaines branlées.

Depuis petit je supporte les verts, lorsque j'ai vu ce fagnon étoilé, dans toute la France je porte le maillot vert et pour Sainté je ne lâcherai jamais.

Bon je vais courir. Je fais un bon chrono après les défaites comme celle là. La rage ça fait avancer. Et bien sûr je prends mon maillot vert.

PS : très forte pensée à la famille de Mohamed présente au stade. Je pense que ton papa aurait adoré d'entendre dire " Papa pourquoi on perd tout le temps?"
Je comprends très bien ce que tu ressens.
Tes mots sont émouvants et ils parlent à tout le monde je pense.
Mais si, on connaîtra des jours des meilleurs... :cote:
Je sais que c'est dur d'avoir du recul dans des moments pareils, mais pourtant je pense que c'est quand même important d'en garder un peu.
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 09 févr. 2025, 10:42 Vous êtes quand même forts pour arriver à juger définitivement un projet en 6 mois.
Bien sûr on peut parler des erreurs (très graves oui) faites jusqu'à présent, c'est factuel.
Reste qu'il y a des choses qui ne collent pas dans les procès d'intentions (au sens propre) que vous leur faites...
Je lis un parallèle avec Troyes, par exemple. Mais dans le cas de l'ESTAC, c'est très clair et assumé: c'est une filiale au service de Manchester City comme Strasbourg est au service de Chelsea, donc effectivement les résultats sportifs du club ne sont pas prioritaires.
Je lis que KSV se fout de nous, qu'ils veulent faire de l'argent sur le club...
Mais ce n'est ni un modèle de co-propriété, ni un fonds de pension, on parle d'un milliardaire passionné de sport de 80 balais (au demeurant reconnu pour gérer plutôt sainement ses clubs) qui achète son premier club européen et qui y place une équipe de dirigeants assez réputée / expérimentée dans le milieu du foot.
Si le mec n'avait aucun projet sportif pour le club et qu'il cherchait juste la rentabilité, il y aurait des investissements plus fiables avec des retours plus rapides, qu'un club de L1 sur-endetté dans le contexte actuel... :hehe:
Clairement, ils ont fait n'importe quoi cet hiver et c'est difficilement compréhensible, mais je persiste à dire qu'il fait attendre au moins 2-3 ans pour voir comment ils sont capables de développer le club, et où ils veulent aller.
Tout est encore trop flou et il y a beaucoup de supputations qui me semblent peu crédibles.
Par contre, il y a des choses concrètes qu'on peut et qu'on doit leur reprocher, ça n'empêche.
Remercions-les déjà d'avoir racheté le club. Je pense que nous n'avons pas idée à quel point il est dysfonctionnel (j'ai d'autres mots en tête mais c'est le Jour du Seigneur).
A part les esprits les plus avertis, pas grand monde ne comprend leur plan.
C'est faire preuve de peu de considération pour les supporters de si peu communiquer...
Peut-être qu'on accrochera le maintien... si on a la chance d'être barragiste. Mais on aura vécu une sale saison et la confiance s'est clairement effritée pour ce qui me concerne.
al bundy

Message par al bundy »

Ceux qui se plaignent de la situation sportive actuelle se font traiter d'enfants pourris gâtés. Les 2 autres promus ont 5 points d'avance sur nous avec un match en moins.
Il y autant de points entre nous et Nantes le premier non releguable qu'entre nous et le dernier Montpellier.
Juste être dans le ventre mou ça aurait été trop demandé?
Ok on est censé construire l'avenir mais ils sont les jeunes prospects à développer ? A part eventuellement Stassin et Ben Old je ne vois pas trop qui sont-ils.
Le recrutement des Abdelhamid, Cornud, Bernauer, Cardona, Maubleu sont tout sauf des prospects à développer.

Ok pour le moment il est trop pour jeter l'opprobre sur KSV et leur projet mais pour le moment les faits sont incohérents.

Alors est-on dans une saison de transition avec un mic mac KSV/ancienne direction dû à un accord lors de la vente et/ou l'expérience de Gazidis à ses débuts à Milan qui donne cette bouillie.

La seule chose que je sais c’est que je n'ai aucune certitude et visibilité sur les intentions de nos repreneurs et sur leurs compétences et puissance financière
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
machiavel

Message par machiavel »

passionverte a écrit : 09 févr. 2025, 10:19 KSV, c'est une très belle escroquerie.
C'est une jolie boîte de communication .
Les mecs mettent 70 millions et c’est une escroquerie. On vous rappelle combien a mis Romeyer et avec quelle magouille il récupère les magouilles de l’Ursaf de son partenaire pour prendre la possession du club ? Dire que Kilmer a mis au moins 100 fois plus que Romeyer c’est une réalité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Olivier-

Message par Olivier- »

ça vient d'où ce chiffre : 70 millions?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
patom42

Message par patom42 »

On peut peut être sortir du débat polarisant des pro et anti et constater que pour le moment il y a des erreurs et que le contour du projet reste flou.
Entre la vision optimiste de tout est sous contrôle et prévu (même la ligue 2) et pessimiste pour qui nous sommes en ligue 2, il y a un gap, attendons de voir les prochains matchs, surtout contre Angers.
Stratienne

Message par Stratienne »

merlin a écrit : 09 févr. 2025, 10:27 Et wert , il devient quoi ? :diable:
je me posais la question
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Olivier-

Message par Olivier- »

Wert a été suspendu. Un peu comme Batu, un rouge sévère. Et pourtant Wert ne s'avoue jamais batu.
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 10:41 Hier c'est le genre de match qu'il fallait gagner.

tellement en osmose avec tes propos malheureusement :pleur4:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Olivier-

Message par Olivier- »

Je retente la question. C'est comme l'affirmation péremptoire : ils ont epongé les dettes. C'est sourcé, ou c'est juste pour défendre Kilmer à tout prix?

eric a écrit : 09 févr. 2025, 11:19 ça vient d'où ce chiffre : 70 millions?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

eric a écrit : 09 févr. 2025, 11:37 Je retente la question. C'est comme l'affirmation péremptoire : ils ont epongé les dettes. C'est sourcé, ou c'est juste pour défendre Kilmer à tout prix?

Personne n'en sais rien, mais ça claque de grossir les chiffres.
Chaque mois ces chiffres augmentent.

(Et puis quitte a évoquer des dettes dont on ne sais pas grand chose, et d'y ajouter le budget mercato, ils peuvent dans ce cas déduire les 15M€ de la vente du mercato hivernal. Mais ça bizarrement, ils le font pas. :]

Et puis ils ont une manière de l'expliquer, genre c'est à perte, du mécénat.. vous inquiétez pas qu'ils vont les récupérer...
Dernière modification par GoodRastaMan le 09 févr. 2025, 11:44, modifié 3 fois.
Image
Portosvert

Message par Portosvert »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:17
passionverte a écrit : 09 févr. 2025, 10:19 KSV, c'est une très belle escroquerie.
Les mecs mettent 70 millions et c’est une escroquerie. On vous rappelle combien a mis Romeyer et avec quelle magouille il récupère les magouilles de l’Ursaf de son partenaire pour prendre la possession du club ? Dire que Kilmer a mis au moins 100 fois plus que Romeyer c’est une réalité.
Je déteste l’ancienne direction et dieu sait que je les ai chicoter verbalement.
Mais avec 100 fois moins de moyens il avait plus d’idée,du moins il tentait au moins des trucs ,que ce soit bon comme avec le père Gasset et le Mercato qui a suivi ,ou mauvais comme l’année de notre descente .
Au moins il avait conscience de la descente.
Almanzor

Message par Almanzor »

KSV reste dans un modèle très anglo-saxon ou l'affect à très peu voire aucune place.
On fait le grand écart entre un actionnariat local à bout de souffle qui usé le club avec son entre-soi et copinage plus intéressé par le pouvoir (et l'argent) que la pérennité et le développement du club à un actionnaire businessman à la mode outre-atlantique qui annonce du long-terme en ne prenant pas des décisions évidentes de court terme. Trop de hauteur de vue, pas de prise en compte des réalités sportives de notre effectif, de la Ligue 1....
Soit Kilmer est à côté de la plaque (je n'ose imaginer que descendre en Ligue 2 serait pour eux juste un "incident" dans leur business plan), soit ils ont changé d'avis dans leurs investissements...Inquiétant...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
machiavel

Message par machiavel »

Le rachat du club, les dettes et les mercatos tu arrives à 70 millions.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

LE MARQUIS a écrit : 09 févr. 2025, 09:36
masb42 a écrit : 09 févr. 2025, 09:30
Que se soit illisible ça on le savait mon cher Romain ....Tu ne traînerais pas sur le forum pour trouver des idées ? 😀
Encore une vidéo putaclic. Il ferait bien de laisser l'ASSE tranquille et de s'occuper des dossiers qu'il connaît et qui sont utiles.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:45
Et tu déduis pas les 15M€ du mercato hivernal ?
Image
machiavel

Message par machiavel »

Portosvert a écrit : 09 févr. 2025, 11:43
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:17
Je déteste l’ancienne direction et dieu sait que je les ai chicoter verbalement.
Mais avec 100 fois moins de moyens il avait plus d’idée,du moins il tentait au moins des trucs ,que ce soit bon comme avec le père Gasset et le Mercato qui a suivi ,ou mauvais comme l’année de notre descente .
Au moins il avait conscience de la descente.
L’idée ? Gasset est parti justement car Romeyer a plombé le projet et l’a usé. Arrêtez à chaque fois qu’on a tourné ce n’est pas la direction ce sont les coachs qui portaient le club à bout de bras.
Almanzor

Message par Almanzor »

Stratienne a écrit : 09 févr. 2025, 11:29

tellement en osmose avec tes propos malheureusement :pleur4:
+42000 inconnuvert. On sera toujours là mais c'est dur...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
machiavel

Message par machiavel »

GoodRastaMan a écrit : 09 févr. 2025, 11:46
Et tu déduis pas les 15M€ du mercato hivernal ?
ces 15 millions c’est en plus. Il n’y a rien à déduire. Ils n’ont pas été investi pour ce mercato vu qu’on perd Amougou à la fin.
Fun fact

Message par Fun fact »

Les dettes, en général on les récupère, mais rien ne t'oblige à les solder hein. C'est ce qui a été fait ?
Les achats aussi, jamais on paye en 1 fois. C'est ce qui a été fait ?

Quand bien même, tu penses que c'est une somme colossale pour un groupe qui a prospecté 60 clubs, dont Chelsea, qui vaut mini 1 milliard ??
Répondre