[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
machiavel

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par machiavel »

Mattiloan a écrit : 09 févr. 2025, 09:55
Benjo a écrit : 09 févr. 2025, 09:44
Mattiloan a écrit : 09 févr. 2025, 09:41
Benjo a écrit : 09 févr. 2025, 09:22
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 09:20
Benjo a écrit : 09 févr. 2025, 09:07
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 09:01
patom42 a écrit : 09 févr. 2025, 08:58 Vu du kop (et partager par bcp de personne présentes) zuriko est insupportable …
Qu’en est il pour ceux qui on vu le match à la tv ?
Il est insupportable. Quand il peut faire un décalage il dribble et tente la frappe. Quand il doit dribbler il frappe. Quand il doit frapper il veut rentrer dans les buts. Il perd un nombre incalculable de ballons laissant seul son coéquipier derrière qui se prend des vagues d'attaques derrière.
Pour moi il doit tater du banc ou rentrer en super sub.
On a que 3 ailiers. Pourquoi Cafaro est parti sans être remplacé ? Si un se blesse on n' a pas de rechange. Même Aiki qui était le 5 ème choix n' est plus là. Ne me parler pas de Nguessan qui a 16 ans. Les ailiers sont essentiels aujourd'hui, on en a que 3... Même pas possible de faire 2 changements et il faut prier pour que Boakye ne se blesse pas autant que le début de saison...
On n'a pas que 3 ailiers, mais il est évident que Zuriko soit tu le mets à droite pour le contraindre et éviter qu'il repique pour tirer systématiquement, soit tu le mets sur le banc pour jouer en super sub. Mais pour moi il ralentit et détruit la tactique d'Horneland.
J imagine que tu comptes Old, sauf qu il sera à 100% à partir de quel moment ? En avril ?
Cite moi le 4eme ailier de notre effectif ? Maçon Cornud Bouchouari Wadji Nguessan Stassin ?
Cardona? Le problème c'est pas tellement devant mais plutot derrière

Cardona Boakye Davitashvilli ça fait 3. Je demande la question du 4eme. Le problème est autant devant. On a 0 occasions. Derrière on serait meilleur si les milieux et attaquants défendaient mieux.
On peut dire l'inverse aussi , l'attaque serait mieux si on avait une assise defensive solide. Mais tu n'as pas tort meme si je pense que n'guessan ferait le taf en 4. Apres derriere ca va au dela du probleme de repli défensif pour moi, les cotés c'est ultra faible et la defense centrale n'est jamais rassurante quelque soit les circonstances du match
Et notre gardien qui se rate au moins une ou deux fois par match... Tu as une combo mortelle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vertige76

Message par Vertige76 »

Sunning a écrit : 09 févr. 2025, 09:53
Florent a écrit : 09 févr. 2025, 09:49
Vertige76 a écrit : 09 févr. 2025, 08:19
nyme a écrit : 09 févr. 2025, 08:06
speedpop a écrit : 09 févr. 2025, 08:02
nyme a écrit : 09 févr. 2025, 07:31 De toutes façons, tant que la DTA refusera la publication des échanges entre le camion et l'arbitre, elle pourra faire comme elle veut.
C'est faux y avait justement un article dans L'équipe hier sur ces échanges entre DTA et clubs
Longoria et Kombouare trouvent d'ailleurs que c'est un grand pas
Désolé, mais la DTA publie aujourd'hui ce qu'elle veut, quand elle veut et surtout quand les décisions mêmes litigieuses peuvent se justifier.
Ne me dis pas que tu es à ce point crédule.

Entre un Pinault qui balance des millions dont profite la L1 et Gazidis qui achète quasiment qu'à l étranger, la préférence de qui doit rester en L1 pour les dirigeants de la ligue est évidente.. .
Mais c'est clair !

La seule petite question que je me pose, c'est de savoir comment ils font, de manière très opérationnelle, pour passer leurs consignes aux arbitres.

Un mail suffit ? ou alors un séminaire d'avant rentrée lors duquel ils établissent le classement de l'investissement des clubs en France pour savoir qui favoriser ? peut être qu'ils votent juste à main levée, ceci dit.

Enfin bref, je sais pas trop comment ils font, mais ce qui est sur et certain, c'est qu'entre un Pinault patriote et un Gazidis internalionaliste, le choix du club à favoriser par l'arbitrage est vite fait.
Les mecs sont juste incompétents je pense pas qu’il y ai de complots et en plus contre nous sérieux… on pèse que dalle. Et sérieusement si ils voulaient couler ste il suffit de laisser jouer notre 11 c’est amplement suffisant. Je pense même qu’à 11 c’est mieux qu’à 10 car ça fait un joueur de plus qui peut faire une boulette.
Ai-je parlé de complot ou de consignes arbitrales ? Non, donc merci de ne pas extrapoler mes propos.
Je le dis autrement : je fais juste remarquer dans un contexte de droits TV difficile, les sommes dépensées par Pinault en transferts en L1permettent à certains clubs de L1 de survivre, ce qui n'est pas le cas de Sainté qui achète peu ou pas en L1 ( et c'est leur droit !) . Economiquement pour le foot français une descente en L2 de Rennes serait plus impactante que celle de Sainté .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Fabulo

Message par Fabulo »

Berneur a écrit : 09 févr. 2025, 09:12
Je crois que ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle direction d' incapables c'est de simplement pas empêcher ces fumis qui nous les brisent depuis plusieurs années et vident notre stade.
Ça montre clairement qu'ils ne maîtrisent rien, pas même la sécurité du stade et qu'ils en laissent les clefs à quelques énergumènes.
Pourtant les supporters sont fouillés. Ça serait simple de stopper les fumis. Ça veut clairement dire qu'ils laissent faire, qu'ils cautionnent. La direction ne veut pas se mettre à dos ces kops dans un contexte où ils savent très bien que ça merde et ça va merder encore longtemps sportivement
Comment penser que ces gens-là sont capables de restructurer un club ?
Malheureusement je pense qu'on a pas gagné au change.
Rien n'a changé depuis les deux cancres.
C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont acheté
Oula… Je ne suis ni pro, ni anti fumi, mais mettre dans le même lot les fumis et la restructuration d’un club, c’est quelque chose.
À se demander si tu n’as pas fumé un fumi avant d’écrire. :mrgreen:
verttoujours

Message par verttoujours »

Pour se sauver hors via un barrage qui finalement équivaut à jouer ta saison à la roulette russe, peut être fait il remettre les grognards pour serrer le jeu et moins jouer à la baballe avec des joueurs Bisounours.
Des gars comme Briançon, Sissoko, Tardieu... En plus de nadé, Petrot...
Un peu plus de physique, jouer plus direct, mettre de l envie et jouer plus dur.
Là on a une équipe de gars trop gentils, jamais de faute qui casse l action adverse, trop te dire dans les duels, pas un but sur coup de pied arrêtés
La plupart des équipes qui jouent le maintien comme Angers, Nantes,Auxerre et le havre jouent de cette façon pour se maintenir
Pas beau mais ça peut passer.

Franchement Angers ou Auxerre n ont pas sur le papier une meilleure équipe que nous mais il y a plus de expérience et plus de méchanceté et de vice dans leur jeu
C est au delà de notre déficit technique notre gros problème cette année ... Et ça c est la faute de la direction qui n a pris que des jeunes joueurs venus de championnats de seconde zone qui découvrent la ligue un.
On a casse la colline vertébrale de l année dernière sans la renforcer vraiment. Tout ce qu il ne faut pas faire quand tu remontes.
Angers et Auxerre ont très peu changé leur équipe par rapport à l équipe de la montée et ça marche
Il y a de la continuité...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
cedric26

Message par cedric26 »

:mdr1: y en n a qui l aime bien sur le forum, donc Attention le roi de la vidéo isérois vivant au Portugal/espagne doit être en retard de vue sur son 1tr25, va sortir une vidéo sur le club ds les heures qui suivent.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Toujours à froid :

Nous avons été mauvais techniquement hier, et c’est mortel quand on presse haut.
Nous ne pouvons pas laisser les défenseurs en 1 contre 1 pendant tout un match, sinon nous allons prendre des corrections terribles.

L’arbitrage a été très défavorable (c’est incroyable avec la présence du VAR), et le résultat du match a forcément été impacté.

Sur ce match, je nous ai trouvés très faibles, et honnêtement, je ne pense pas que notre niveau soit celui d’une équipe de Ligue 1.
Je ne vois pas deux équipes derrière nous...

-Le HAC gagne à Lille, alors que nous avons été incapables de prendre un point là-bas. Je les trouve plus compacts et mieux organisés.
- Montpellier (Savanier, Ferri, Delort, Chotard, voire Khazri…) est sans problème meilleur que nous. Leur défense n’est pas bien pire que la nôtre, et leur gardien n’est pas moins performant.

EH et son projet de jeu restent notre seul espoir.
Hier, Rennes nous a transpercés de toutes parts. J’espère vraiment une amélioration sensible.

Une saison qui rappelle 2022
Les fumigènes encore présents, l’ambiance pesante… Cette saison me rappelle 2022 : rien ne va.
Il va nous falloir encore et encore de la patience pour voir l’ASSE évoluer à un niveau correct en Ligue 1.

Un mot sur Kilmer
Le recrutement a été raté, c’est une évidence.
Le manque de moyens mis dans la masse salariale est rédhibitoire, comme à l’époque du salary cap.

Le projet est sur le long terme, il faudra donc attendre…
Ce n’est pas la qualité première d’un supporter, surtout à Sainté.

Allez les Verts !
machiavel

Message par machiavel »

Les jeunes ne déméritent pas... Faut arrêter. Ce n'est pas Stassin qui fait 5 ou 6 erreurs de relances par match, mais bien des joueurs qui ont l'expérience de la L1. Appiah par exemple.
verttoujours

Message par verttoujours »

Fabulo a écrit : 09 févr. 2025, 10:09
Berneur a écrit : 09 févr. 2025, 09:12
Je crois que ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle direction d' incapables c'est de simplement pas empêcher ces fumis qui nous les brisent depuis plusieurs années et vident notre stade.
Ça montre clairement qu'ils ne maîtrisent rien, pas même la sécurité du stade et qu'ils en laissent les clefs à quelques énergumènes.
Pourtant les supporters sont fouillés. Ça serait simple de stopper les fumis. Ça veut clairement dire qu'ils laissent faire, qu'ils cautionnent. La direction ne veut pas se mettre à dos ces kops dans un contexte où ils savent très bien que ça merde et ça va merder encore longtemps sportivement
Comment penser que ces gens-là sont capables de restructurer un club ?
Malheureusement je pense qu'on a pas gagné au change.
Rien n'a changé depuis les deux cancres.
C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont acheté
Oula… Je ne suis ni pro, ni anti fumi, mais mettre dans le même lot les fumis et la restructuration d’un club, c’est quelque chose.
À se demander si tu n’as pas fumé un fumi avant d’écrire. :mrgreen:
Oui pas grand chose à voir
Mais force est de constater qu hier tout le monde a été mauvais, l équipe, l entraîneur, la direction depuis longtemps et même les supporters enfin le kop sur en craquant de manière de île des fumis pour ce match là
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel

Message par machiavel »

lolo du 38 a écrit : 09 févr. 2025, 10:12 Bonjour à tous,

Toujours à froid :

Nous avons été mauvais techniquement hier, et c’est mortel quand on presse haut.
Nous ne pouvons pas laisser les défenseurs en 1 contre 1 pendant tout un match, sinon nous allons prendre des corrections terribles.

L’arbitrage a été très défavorable (c’est incroyable avec la présence du VAR), et le résultat du match a forcément été impacté.

Sur ce match, je nous ai trouvés très faibles, et honnêtement, je ne pense pas que notre niveau soit celui d’une équipe de Ligue 1.

-Le HAC gagne à Lille, alors que nous avons été incapables de prendre un point là-bas. Je les trouve plus compacts et mieux organisés.
- Montpellier (Savanier, Ferri, Delort, Chotard, voire Khazri…) est sans problème meilleur que nous. Leur défense n’est pas bien pire que la nôtre, et leur gardien n’est pas moins performant.

Hier, Rennes nous a transpercés de toutes parts. J’espère vraiment une amélioration sensible.

Les fumigènes encore présents, l’ambiance pesante… Cette saison me rappelle 2022 : rien ne va.
Il va nous falloir encore et encore de la patience pour voir l’ASSE évoluer à un niveau correct en Ligue 1.

Un mot sur Kilmer
Le manque de moyens mis dans la masse salariale est rédhibitoire, comme à l’époque du salary cap.

Allez les Verts !
Alors concernant ces deux clubs, ce n'est pas que cela. C'est que les Lille, les Monaco, Lyon, Paris et Marseille les jouent beaucoup en dilettante que nous. C'est une évidence.

Après Rennes heureusement qu’ils nous sont supérieurs. Ils ont recruté 11 joueurs pour jouer la LDC.
Almanzor

Message par Almanzor »

machiavel a écrit : 08 févr. 2025, 23:51
Almanzor a écrit : 08 févr. 2025, 23:50 Contre les Sardines, un nul semble à ce jour un résultat inespéré....
Je crois qu'il faut qu'on vise le maintien grâce à une rétrogradation financière d'un autre club :mrgreen:
Sinon Romeyer reviendra en L2 et tout ira mieux :snif:
Romeyer de retour ? plutôt que le club disparaisse et reparte de la base des supporters. La situation actuelle est en partie de son fait.
Humour, hein? On l'a déjà supporté 20 piges pour un départ in extremis avant un dépôt de bilan à la Bordal, donc TSRC (tous sauf Romeyer et Caiazzo...mais bon, Caiazzo se ballade au Brésil en string augmenté-merci Kita-, lui c'est sûr qu'il ne reviendra pas...alors que le vieux grisou il prend son vélo à petites roulettes et même pas besoin de pédaler pour descendre de la Haute-Loire :mrgreen: )
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Rabbi Jacob

Message par Rabbi Jacob »

nyme a écrit : 09 févr. 2025, 07:31 De toutes façons, tant que la DTA refusera la publication des échanges entre le camion et l'arbitre, elle pourra faire comme elle veut.
C'est faux y avait justement un article dans L'équipe hier sur ces échanges entre DTA et clubs
Désolé, mais la DTA publie aujourd'hui ce qu'elle veut, quand elle veut et surtout quand les décisions mêmes litigieuses peuvent se justifier.

Entre un Pinault qui balance des millions dont profite la L1 et Gazidis qui achète quasiment qu'à l étranger, la préférence de qui doit rester en L1 pour les dirigeants de la ligue est évidente.. .
C'est clair et c'est là qu'on voit que Kilmer et les nouveaux dirigeants sont à côté de la plaque depuis le début par rapport aux réalités de la Ligue 1.

Un coach inexpérimenté au haut niveau qui prône un jeu offensif sans les joueurs qui vont avec dans un championnat de briscards, des mercatos inadaptés et/ou inexistants, un silence médiatique total alors qu'en plus d'être faible on est désavantagé presque à chaque match par un arbitrage à sens unique... Franchement, trop d'erreurs ont été commises et tout semble aligné pour qu'on retourne d'où on vient...

Bref, avec leur CV et leurs moyens, la déception est immense, à la hauteur des espoirs qu'ils ont suscité...
Almanzor

Message par Almanzor »

V4V a écrit : 08 févr. 2025, 23:49 Comment peut-on jouer avec des latéraux aussi limité ?
Tous les joueurs de notre effectif ont des limites.
Le fait que notre style jeu soit unique n'arrange pas les choses. De bons joueurs mais "moyens " et/ou avec des capacités physiques plus ou moins élevées ont plus de difficultés à s'adapter sur des schémas très exigeants
Notre effectif n'est pas celui de Liverpool...Zuriko n'est pas Momo
Vertige76

Message par Vertige76 »

verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 10:10 Pour se sauver hors via un barrage qui finalement équivaut à jouer ta saison à la roulette russe, peut être fait il remettre les grognards pour serrer le jeu et moins jouer à la baballe avec des joueurs Bisounours.
Des gars comme Briançon, Sissoko, Tardieu... En plus de nadé, Petrot...
Un peu plus de physique, jouer plus direct, mettre de l envie et jouer plus dur.
Là on a une équipe de gars trop gentils, jamais de faute qui casse l action adverse, trop te dire dans les duels, pas un but sur coup de pied arrêtés
La plupart des équipes qui jouent le maintien comme Angers, Nantes,Auxerre et le havre jouent de cette façon pour se maintenir
Pas beau mais ça peut passer.

Franchement Angers ou Auxerre n ont pas sur le papier une meilleure équipe que nous mais il y a plus de expérience et plus de méchanceté et de vice dans leur jeu
C est au delà de notre déficit technique notre gros problème cette année ... Et ça c est la faute de la direction qui n a pris que des jeunes joueurs venus de championnats de seconde zone qui découvrent la ligue un.
On a casse la colline vertébrale de l année dernière sans la renforcer vraiment. Tout ce qu il ne faut pas faire quand tu remontes.
Angers et Auxerre ont très peu changé leur équipe par rapport à l équipe de la montée et ça marche
Il y a de la continuité...
Cela peut être une piste car on a la sensation que les lacunes sont telles que le schéma ambitieux de EH ne convient pas vraiment.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Thobar

Message par Thobar »

lolo du 38 a écrit : 09 févr. 2025, 10:12 Bonjour à tous,

Toujours à froid :

Un mot sur Kilmer

Allez les Verts !
Plutôt en phase avec ton message sauf sur la partie en gras... Comment peut on dire qu'on est pas patients quand ça fait 40 ans qu'on a des miettes...

J'ai 27 ans, tu te rends compte que la seule période cool que j'ai connue c'est de 2012 à 2014, le reste je n'ai connu pratiquement que des "projets à long terme" et des "saisons de transition" ou il fallait être patient qu'ils disaient.

Je pense au contraire qu'y a pas plus patient qu'un supporter de l'ASSE. Et le pire dans mon cas, c'est que je ne suis même pas Ligérien de naissance ni d'héritage.

Je dois être masochiste.
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Romeyer de retour ? plutôt que le club disparaisse et reparte de la base des supporters. La situation actuelle est en partie de son fait.
[/quote]

Humour, hein? On l'a déjà supporté 20 piges pour un départ in extremis avant un dépôt de bilan à la Bordal, donc TSRC (tous sauf Romeyer et Caiazzo...mais bon, Caiazzo se ballade au Brésil en string augmenté-merci Kita-, lui c'est sûr qu'il ne reviendra pas...alors que le vieux grisou il prend son vélo à petites roulettes et même pas besoin de pédaler pour descendre de la Haute-Loire :mrgreen: )
[/quote]

Certains ne connaissent pas très bien l'histoire de l'ASSE et de Romeyer. Mais bon ... A vouloir passer pour un humoriste... et que les gens te vois comme un baltringue
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
L01C

Message par L01C »

En conférence de presse y a pas quelqu'un qui va demander "pourquoi Rennes a pu dépensé 75 millions d'euros au mercato pour se sortir d'affaire et vous zéro euros alors que vous êtes milliardaires?"
Mitoraj

Message par Mitoraj »

L01C a écrit : 09 févr. 2025, 10:34 En conférence de presse y a pas quelqu'un qui va demander "pourquoi Rennes a pu dépensé 75 millions d'euros au mercato pour se sortir d'affaire et vous zéro euros alors que vous êtes milliardaires?"
Le projet à long terme…
Cleminem

Message par Cleminem »

Comment dire.
On est tellement naïf défensivement, des agneaux de 3 semaines.
Devant c’est brouillon, ça manque de précision technique et de talent tout court. Donc quand t’es mauvais devant, derrière, sur les côtés… qu’est-ce que tu peux bien attendre et espérer ?

Nous n’avons pas le niveau requis pour la L1, c’est aussi simple que ça. 0 victoire à l’extérieur après 2/3 du championnat, tout ce qu’on mérite c’est la division inférieure, surtout après la démonstration d’insolence de notre direction sur ce mercato d’hiver, jugeant que des renforts n’étaient pas nécessaires.

On ne mérite pas l’élite. On ne s’est pas donné les moyens d’en être digne et aujourd’hui je ne vois guère que Montpellier en dessous de nous, et encore!

On dirait qu’être supporter de ce club c’est comme avoir signé pour la perpétuité, consentir à une souffrance éternelle et un désespoir sans fin. Quand on a une bouffée d’oxygène ici ou là, ce club nous replonge instantanément la tête sous l’eau comme pour nous rappeler que pour nous, toute autre issue que la défaite et le désarroi est impossible.
Bucky

Message par Bucky »

Rabbi Jacob a écrit : 09 févr. 2025, 10:28

C'est clair et c'est là qu'on voit que Kilmer et les nouveaux dirigeants sont à côté de la plaque depuis le début par rapport aux réalités de la Ligue 1.

Un coach inexpérimenté au haut niveau qui prône un jeu offensif sans les joueurs qui vont avec dans un championnat de briscards, des mercatos inadaptés et/ou inexistants, un silence médiatique total alors qu'en plus d'être faible on est désavantagé presque à chaque match par un arbitrage à sens unique... Franchement, trop d'erreurs ont été commises et tout semble aligné pour qu'on retourne d'où on vient...

Bref, avec leur CV et leurs moyens, la déception est immense, à la hauteur des espoirs qu'ils ont suscité...
Très juste... malheureusement.
Ils ont très mal évalué le niveau de la Ligue 1, le niveau de l'effectif et le niveau des recrues. 10 000 000 sur Stassin, c'est une blague quand tu vois leur incapacité à attirer un vrai bon latéral. Les latéraux nous plombent les matchs à chaque fois mais non, on a tout claqué sur un ou 2 prospects...
d4221

Message par d4221 »

Alors pour commencer j étais content d y aller même si je suis parti à 20h laissant ma fille qui m appelait dans son lit...bref
J arrive 20h45 , pile 21 heure le temps d aller en tribune
Le match commence et au bout de 5 minutes je vois ce que j ai vu du kop sud
J en ai parlé pendant le match ... c'est inadmissible
Au bout d un moment il faut arrêter de chercher des excuses ce comportement est intolérable
Inexcusable
Moi aussi je vais au match moi aussi j aime l asse et je ne craque pas des fumis pour essayer de montrer que j en ai une grosse
Déjà à 21.15 j'étais blasé
Ça m a coupe l envie de chanter
L autre qui s existais sur son micro je le suivait plus
Je m en foutais
Et franchement autant avant je me disais oui c est joli oui je comprend, autant la plus du tout il y avait juste zéro intérêt
Sur le match ensuite dix bonnes premières minutes on a essayé, joue vers l avant et eu des "situation "...puis silence total
Toute l équipe a eu un passage à vide quasi jusqu'à la mi temps
La seconde et bien pareil moi perso j'ai eu l'impression que on revenait 2 mois en arrière avec entraineur odo
J ai eu aucune envie de m enflammer aucune envie de pousser...rien
C'était d un nul
Individuellement
Larso 4 / appiah 4 / nade 5.5 / petrot 4 / cornud 3 / ekwa 5.5 / bouchou 5.5 / mouton 4 / zuriko 2 / stassin 3 / boakye 3 / cardona 3
Pour expliquer larsonneur à eu pas mal de bol que certaines frappes soit hors cadres ...lui pas rassurant et ses relances pas dans le bon tempo
La defense nade à surnage et de loin, petrot gêne d etre axe droit à limite la casse mais très insuffisant
J avais oublié la faiblesse de pierre cornud...c'est horrible surtout en 1ere...
Appiah à fait 2 / 3 truc oui mais c'est globalement en dessous de ce qu'on attend en l1
Bouchouari à été très bon en 1ere à eu un trou c'est dommage mais à tenu un peu le milieu
Dommage qu'il ne tente pas sa chance à 20m
Ekwah etait un peu partout des grosses récupérations
Mouton pas compris certains choix de sa part
Tardieu est bien gentil mais n a aucun physique aucune accélération j ai l'impression qu'il a 60 piges...en l1 c'est dépassé
Zuriko insupportable mais vraiment ...que de mauvais choix rien de décisif...
Stassin il a a mon goût trop de zone l axe souvent sur la gauche inutilement...aurait pu avoir un peno mais c'est assez maigre...
Boakye est capable de fulgurance mais aussi d etre invisible 35 minutes
Cardona très volontaire mais ultra brouillon...c'est aussi normal il vient d arriver
Bref avant le match je le sentais bien j étais content
Après le match tout me dépité absolument tout...j'ai même pas le goût d aller au stade dans 2 semaines
Franchement je vais passer un dimanche pourri
Almanzor

Message par Almanzor »

Coach-Mic a écrit : 09 févr. 2025, 08:15 Rennes a été meilleur que nous dans tous les domaines et surtout le coaching. On ne cesse de dire que les joueurs sont médiocres mais tactiquement il y a d'énormes problèmes. Dès qu'on perd le ballon et que l'adversaire a une certaine qualité technique, ils sortent de notre pressing et coupe notre équipe en 2. On se retrouve systématiquement en 1 contre 1.
Je pense que ce pressing haut en avançant ne devrait pas être systèmatique et qu'on devrait savoir fermer notre block en alternance. Notamment quand on tire la langue. Notre jeu est trop energivore et on se fait ouvrir dès que notre temps fort est terminé.
+42000 Il fallait garder Amougou si on veut courir tout le temps en faisant un pressing incessant ... c'est très bien de vouloir un style de jeu mais il faut avoir des joueurs avec les qualités adaptés...
martien

Message par martien »

L01C a écrit : 09 févr. 2025, 10:34 En conférence de presse y a pas quelqu'un qui va demander "pourquoi Rennes a pu dépensé 75 millions d'euros au mercato pour se sortir d'affaire et vous zéro euros alors que vous êtes milliardaires?"
Enfin je suis désolé mais ce qu'a fait Rennes cet hiver n'est pas un modèle. Oui ils vont se sauver, très bien. Et oui on aurait dû recruter. Ce n'est pas un exemple de bonne gestion pour autant.
Florent

Message par Florent »

Vertige76 a écrit : 09 févr. 2025, 10:09
Sunning a écrit : 09 févr. 2025, 09:53
Florent a écrit : 09 févr. 2025, 09:49

Mais c'est clair !

La seule petite question que je me pose, c'est de savoir comment ils font, de manière très opérationnelle, pour passer leurs consignes aux arbitres.

Un mail suffit ? ou alors un séminaire d'avant rentrée lors duquel ils établissent le classement de l'investissement des clubs en France pour savoir qui favoriser ? peut être qu'ils votent juste à main levée, ceci dit.

Enfin bref, je sais pas trop comment ils font, mais ce qui est sur et certain, c'est qu'entre un Pinault patriote et un Gazidis internalionaliste, le choix du club à favoriser par l'arbitrage est vite fait.
Les mecs sont juste incompétents je pense pas qu’il y ai de complots et en plus contre nous sérieux… on pèse que dalle. Et sérieusement si ils voulaient couler ste il suffit de laisser jouer notre 11 c’est amplement suffisant. Je pense même qu’à 11 c’est mieux qu’à 10 car ça fait un joueur de plus qui peut faire une boulette.
Ai-je parlé de complot ou de consignes arbitrales ? Non, donc merci de ne pas extrapoler mes propos.
Je le dis autrement : je fais juste remarquer dans un contexte de droits TV difficile, les sommes dépensées par Pinault en transferts en L1permettent à certains clubs de L1 de survivre, ce qui n'est pas le cas de Sainté qui achète peu ou pas en L1 ( et c'est leur droit !) . Economiquement pour le foot français une descente en L2 de Rennes serait plus impactante que celle de Sainté .
bah y'a rien à extrapoler...
Tu interviens dans un fil de discussion évoquant l'arbitrage défavorable pour sainté afin de souligner qu'entre l'asse et rennes, "la préférence de la Ligue de qui doit rester en L1 est évidente".
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
dronchau

Message par dronchau »

Gueule de bois ce matin....on a perdu le match qui ne fallait pas perdre. On va être fixé après la journée du 16 Mars si on peut encore croire au maintien. Je pensais qu'avec EH est un regain de jeu on allait prendre des points.... finalement même avec ça on sombre. Aujourd'hui on presque un pied en L2.
Manu63

Message par Manu63 »

Coach-Mic a écrit : 09 févr. 2025, 08:15 Rennes a été meilleur que nous dans tous les domaines et surtout le coaching. On ne cesse de dire que les joueurs sont médiocres mais tactiquement il y a d'énormes problèmes. Dès qu'on perd le ballon et que l'adversaire a une certaine qualité technique, ils sortent de notre pressing et coupe notre équipe en 2. On se retrouve systématiquement en 1 contre 1.
Je pense que ce pressing haut en avançant ne devrait pas être systèmatique et qu'on devrait savoir fermer notre block en alternance. Notamment quand on tire la langue. Notre jeu est trop energivore et on se fait ouvrir dès que notre temps fort est terminé.
Exactement. Il faut plus de pragmatisme. :super:
Répondre