[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
grim73

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par grim73 »

Catellahf2023 a écrit : 09 févr. 2025, 08:02 https://butsoccers.com/video-asse-saint ... e-complet/

ok Rennes a plus d'occas mais Arbitrage tres tres tres mauvais

le rouge est pas deconnant et le peno flagrant
Oui. Rennes est meilleur que nous mais il y a 2 actions sur Stassin quand même très discutables (le rennais ne touche pas le ballon à la 47ème) :triste1:
Sans parler de la semelle par derrière :triste1:
Dernière modification par grim73 le 09 févr. 2025, 08:19, modifié 1 fois.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Rennes a été meilleur que nous dans tous les domaines et surtout le coaching. On ne cesse de dire que les joueurs sont médiocres mais tactiquement il y a d'énormes problèmes. Dès qu'on perd le ballon et que l'adversaire a une certaine qualité technique, ils sortent de notre pressing et coupe notre équipe en 2. On se retrouve systématiquement en 1 contre 1.
Je pense que ce pressing haut en avançant ne devrait pas être systèmatique et qu'on devrait savoir fermer notre block en alternance. Notamment quand on tire la langue. Notre jeu est trop energivore et on se fait ouvrir dès que notre temps fort est terminé.
On finira tous a Mykonos
Mulot

Message par Mulot »

Gueute42 a écrit : 09 févr. 2025, 08:00
Mulot a écrit : 09 févr. 2025, 07:38
Gueute42 a écrit : 09 févr. 2025, 00:44
Mulot a écrit : 08 févr. 2025, 23:07
LE MARQUIS a écrit : 08 févr. 2025, 23:05 Qu est ce qu ils viennent parler au KS ces bastringue
Horneland les oblige à y aller
Presque content que le KS soit suspendu pour le prochain match. Entre les fumis et cette réaction ils me font honte.
Moi ce qui me fait le plus honte c'est qu'un supporter des Verts soit content que plus de 7000 personnes 'innocentes "soient privées de la même passion que lui....
Par la faute de qui ?
Je nie pas. Mais je redemande les 7000 autres en sont t'ils responsables ? Doit t'on être content qu'ils ne puissent pas aller au stade ?
Vu le nombre de fumis, le groupe était forcément au courant donc que toutes les personnes au courant soient privé de GG oui ça ne me gênerait pas. C'est bien beau de dire, ce n'est pas moi. Si mon fils va faire une bêtise et que je suis au courant je t'assure qu'il ne l'a fera pas. S'il en fait une et que je n'étais pas au courant il sera puni.

Par contre punir tous les autres membres de la tribunes, oui c'est scandaleux... Et il y a une solution toute bête pour que ça n'arrive pas : il suffit que ceux qui font les c*ns assument et se dénoncent. La balle est dans leur camp.

Hier, je ne suis pas arrivé à rentrer complètement dans le match après les craquages car j'étais furieux et je le suis encore. Là j'en suis à un point où je préfère un Kop sans tifo, qui ne chante pas en permanence (mais qui pousse sont équipés à chaque actions plutôt que de chanter sans aucun rapport à ce qui se passe sur le terrain) mais un Kop qui vient pour son équipe pas pour montrer qu'ils sont les plus beaux, les plus forts et les plus rebelles... mais qui ne respectent en rien l'équipe ni les autres supporters. C'est eux avant toute chose.
Dernière modification par Mulot le 09 févr. 2025, 08:19, modifié 1 fois.
Vertige76

Message par Vertige76 »

nyme a écrit : 09 févr. 2025, 08:06
speedpop a écrit : 09 févr. 2025, 08:02
nyme a écrit : 09 févr. 2025, 07:31 De toutes façons, tant que la DTA refusera la publication des échanges entre le camion et l'arbitre, elle pourra faire comme elle veut.
C'est faux y avait justement un article dans L'équipe hier sur ces échanges entre DTA et clubs
Longoria et Kombouare trouvent d'ailleurs que c'est un grand pas
Désolé, mais la DTA publie aujourd'hui ce qu'elle veut, quand elle veut et surtout quand les décisions mêmes litigieuses peuvent se justifier.
Ne me dis pas que tu es à ce point crédule.

Entre un Pinault qui balance des millions dont profite la L1 et Gazidis qui achète quasiment qu'à l étranger, la préférence de qui doit rester en L1 pour les dirigeants de la ligue est évidente.. .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Sorgho

Message par Sorgho »

Va falloir une prise de conscience collective des joueurs, comme à l'issue de la défaite à Dunkerque l'an dernier.
Que Larso et Briançon s'accrochent avec les supps, c'est p't'être le début de cette remise en question.
Effectivement c'est plus l'état d'esprit défaillant hier qui est très inquiétant, une équipe sans occasions, sans imagination, sans répondant physique face aux tampons rouges, coupée en deux et toujours aussi fébrile sur les ailes.

La base c'est la défense et nous jusqu'à maintenant on a une passoire. En une mi-temps à Paris et Lille, et hier soir contre Rennes, on voit qu'on n'a pas avancé sur le sujet et que ça redevient frayeurs sur frayeurs (nuancé hier par la masterclass de Nadé sinon c'était 0-4 ou 0-5)
On va voir ce qu'a Bernauer dans le ventre, et on est content de récupérer Maçon.

Le match contre Angers dans 15 jours sera révélateur.
Ces derniers ont fait une série, 16 points en 10 matchs pendant que leurs concurrents comme Reims, Auxerre, Montpellier, Nantes, Le Havre ou Sainté plongent ou stagnent avec moitié moins.
Pourtant en octobre (avant leur match contre Sainté...) on donnait pas chère de leur peau en fin de saison, avec une situation directionnelle (Chabane) et financière plus compliquée que la nôtre et aucune recrue.
Bilan, ils sont à 5+1 points devant nous, avec comme dernier une victoire 3-1 à Strasbourg en Coupe de France, avec le même effectif.
Ils semblent s'être dit les choses et certains joueurs (Abdelli, Lepaul, El- Melali) se sont réveillés, sans qu'ils aient un buteur à plus de 5 buts, ils ont une meilleure attaque que nous.
Et une bien meilleure défense (29 buts encaissés quand on en a pris 46) alors qu'on serait bien en mal de cité le nom d'un défenseur angevin si on nous pose la question à brûle-pourpoing.
Donc à nous de trouver xes mêmes ressources et enchaîner une série en commençant par une victoire contre eux dans 15 jours
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Samba aucun arrêt à faire ... Quand nous avions Ruffier ... Physiquement l'équipe ne peut plus....Dach ne lâche pas le ballon.....pas assez rapide en contre.... Ekwa tout sourire au micro de DAZN ...la seule satisfaction:la charnière Nade/ Petrot... les courageux pour parler au kop: Petro, Nade,Briançon...N'guessan un futur très bon ...
machiavel

Message par machiavel »

grim73 a écrit : 09 févr. 2025, 08:11
Catellahf2023 a écrit : 09 févr. 2025, 08:02 https://butsoccers.com/video-asse-saint ... e-complet/

Oui. Rennes est meilleur que nous mais il y a 2 actions sur Stassin quand même très discutables (le rennais ne touche pas le ballon à la 47ème) :triste1:
Ah mais entre les actions sur Stassin et le rouge sur le tacle de James sur Bouchouari. Rennes doit finir à 10. Le nombre de jaune en 1ère pour Rennes montre qu'ils ne jouaient plus après leur but en 1ère. Ils nous ont découpé et l'arbitre ne disait rien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

pierrolatto a écrit : 09 févr. 2025, 08:28 Samba aucun arrêt à faire ... Quand nous avions Ruffier ... Physiquement l'équipe ne peut plus....Dach ne lâche pas le ballon.....pas assez rapide en contre.... Ekwa tout sourire au micro de DAZN ...la seule satisfaction:la charnière Nade/ Petrot... les courageux pour parler au kop: Petro, Nade,Briançon...N'guessan un futur très bon ...
On est d'accord que Larso sur les deux buts c'est quelque chose. Enlevons lui le brassard et donnons le à Nadé ou Petrot.
Zuriko doit aussi lâcher le ballon et arrêter de jouer perso. Il met en difficulté son partenaire à gauche et il ne permet pas de faire une animation cohérente devant. La seule victoire qu'on a eu c'est sans lui dans ce système de jeu. Il doit lever la tête et lacher plus vite le ballon.
Dernière modification par machiavel le 09 févr. 2025, 08:42, modifié 1 fois.
Stratienne

Message par Stratienne »

Juste un constat les moins mauvais hier ont ete les joueurs de la saison derniere Nadé Cardona Bouchouari et dans une moindre mesure Larsonneur et Tardieu.
Ca pose beaucoup de questions et surtout ca donne des motifs d inquietude sur le comportement des autres.
Et aussi on a des joueurs trop gentils , trop respectueux . Dans ce foot c est un reel handicap.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Stratienne a écrit : 09 févr. 2025, 08:40 Juste un constat les moins mauvais hier ont ete les joueurs de la saison derniere Nadé Cardona Bouchouari et dans une moindre mesure Larsonneur et Tardieu.
Ca pose beaucoup de questions et surtout ca donne des motifs d inquietude sur le comportement des autres.
Et aussi on a des joueurs trop gentils , trop respectueux . Dans ce foot c est un reel handicap.
Larsonneur fait n'importe quoi sur le 1er but rennais.
Pas compris la sortie de Boakye au lieu de Zuriko qui était en mode Buriko.
forezien73

Message par forezien73 »

grim73 a écrit : 09 févr. 2025, 08:11

Il y a un vrai problème de cohérence dans l'arbitrage français ce qui crée un sentiment de "complotisme". Franchement entre la semaine dernière et hier, tu as sensiblement les mêmes actions et des décisions contraires.
A cela, tu rajoutes une équipe qui doit être la seule à ne rien dire.... Sur la semelle par exemple avec un joueur qui ne se tord pas de douleur. OK, c'est tout à notre honneur.... mais il n'y aurait pas de honte sur une telle action de forcer l'arbitre à sortir le rouge qui aurait été logique.
patom42

Message par patom42 »

Gonzalo Ramirez a écrit : 09 févr. 2025, 08:44
Stratienne a écrit : 09 févr. 2025, 08:40 Juste un constat les moins mauvais hier ont ete les joueurs de la saison derniere Nadé Cardona Bouchouari et dans une moindre mesure Larsonneur et Tardieu.
C’est vrai qu’on finit le match avec 9 joueurs de l’année dernière.
Par contre j’ai trouvé Ekwa au niveau contrairement à d’autres
epopee76

Message par epopee76 »

patom42 a écrit : 09 févr. 2025, 08:48
Bien sûr qu'il l'était.Je me trompe peut-être.Il va me falloir voir des stats pour me refaire une idée.
Fabien07

Message par Fabien07 »

patom42 a écrit : 09 févr. 2025, 08:48
Techniquement oui il est au niveau mais quelle nonchalance et manque d'engagement dans les duels ! C'est rédhibitoire à ce poste là et dans un match comme ça.
amateur

Message par amateur »

Coach-Mic a écrit : 09 févr. 2025, 08:15 Rennes a été meilleur que nous dans tous les domaines et surtout le coaching. On ne cesse de dire que les joueurs sont médiocres mais tactiquement il y a d'énormes problèmes. Dès qu'on perd le ballon et que l'adversaire a une certaine qualité technique, ils sortent de notre pressing et coupe notre équipe en 2. On se retrouve systématiquement en 1 contre 1.
Je pense que ce pressing haut en avançant ne devrait pas être systèmatique et qu'on devrait savoir fermer notre block en alternance. Notamment quand on tire la langue. Notre jeu est trop energivore et on se fait ouvrir dès que notre temps fort est terminé.
Je partage complétement ton analyse.
Je mets en parallèle ce que tu écris avec le match contre Lille. Première mi-temps excellente avec, malheureusement des faits de jeu défavorables, puis, après l'expulsion, une gazéification physique düe essentiellement à la perte d'énergie de la première mi-temps.
Je souligne aussi que le manque de technique individuelle et de sens du jeu peuvent créer des déséquilibres collectifs.........
ALV
patom42

Message par patom42 »

Vu du kop (et partager par bcp de personne présentes) zuriko est insupportable …
Qu’en est il pour ceux qui on vu le match à la tv ?
machiavel

Message par machiavel »

patom42 a écrit : 09 févr. 2025, 08:58 Vu du kop (et partager par bcp de personne présentes) zuriko est insupportable …
Il est insupportable. Quand il peut faire un décalage il dribble et tente la frappe. Quand il doit dribbler il frappe. Quand il doit frapper il veut rentrer dans les buts. Il perd un nombre incalculable de ballons laissant seul son coéquipier derrière qui se prend des vagues d'attaques derrière.
Pour moi il doit tater du banc ou rentrer en super sub.
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 09:01
patom42 a écrit : 09 févr. 2025, 08:58 Vu du kop (et partager par bcp de personne présentes) zuriko est insupportable …
Il est insupportable. Quand il peut faire un décalage il dribble et tente la frappe. Quand il doit dribbler il frappe. Quand il doit frapper il veut rentrer dans les buts. Il perd un nombre incalculable de ballons laissant seul son coéquipier derrière qui se prend des vagues d'attaques derrière.
On a que 3 ailiers. Pourquoi Cafaro est parti sans être remplacé ? Si un se blesse on n' a pas de rechange. Même Aiki qui était le 5 ème choix n' est plus là. Ne me parler pas de Nguessan qui a 16 ans. Les ailiers sont essentiels aujourd'hui, on en a que 3... Même pas possible de faire 2 changements et il faut prier pour que Boakye ne se blesse pas autant que le début de saison...
loic2673

Message par loic2673 »

Oui, c'est incompréhensible de tout le temps faire sortir Boakye... Surtout à la différence de Zuriko, il défend plus. Il joue collective, même si par moment lui aussi a du déchet. On dirait que Zuriko peut tout faire, on le laisse sur le terrain. Heureusement que ses stats sont correct, il y a que sa de positif sur ce joueur
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Insupportable... Il n'y a pas d'autre mot. Aucun impact défensif, j'irai jusqu'à dire qu'il triche et que le pauvre Cornud se retrouvait à chaque fois avec Assignon et Al Tamari sur le dos, ce qui n'arrangeait pas ses affaires. Quant au plan offensif !!! Perso, le nez sur le ballon... Bref, ça aurait dû être le premier à sortir.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Berneur

Message par Berneur »

Mulot a écrit : 09 févr. 2025, 08:16
Gueute42 a écrit : 09 févr. 2025, 08:00
Mulot a écrit : 09 févr. 2025, 07:38
Gueute42 a écrit : 09 févr. 2025, 00:44
Mulot a écrit : 08 févr. 2025, 23:07
LE MARQUIS a écrit : 08 févr. 2025, 23:05 Qu est ce qu ils viennent parler au KS ces bastringue
Horneland les oblige à y aller
Presque content que le KS soit suspendu pour le prochain match. Entre les fumis et cette réaction ils me font honte.
Moi ce qui me fait le plus honte c'est qu'un supporter des Verts soit content que plus de 7000 personnes 'innocentes "soient privées de la même passion que lui....
Par la faute de qui ?
Je nie pas. Mais je redemande les 7000 autres en sont t'ils responsables ? Doit t'on être content qu'ils ne puissent pas aller au stade ?
Vu le nombre de fumis, le groupe était forcément au courant donc que toutes les personnes au courant soient privé de GG oui ça ne me gênerait pas. C'est bien beau de dire, ce n'est pas moi. Si mon fils va faire une bêtise et que je suis au courant je t'assure qu'il ne l'a fera pas. S'il en fait une et que je n'étais pas au courant il sera puni.

Par contre punir tous les autres membres de la tribunes, oui c'est scandaleux... Et il y a une solution toute bête pour que ça n'arrive pas : il suffit que ceux qui font les c*ns assument et se dénoncent. La balle est dans leur camp.

Hier, je ne suis pas arrivé à rentrer complètement dans le match après les craquages car j'étais furieux et je le suis encore. Là j'en suis à un point où je préfère un Kop sans tifo, qui ne chante pas en permanence (mais qui pousse sont équipés à chaque actions plutôt que de chanter sans aucun rapport à ce qui se passe sur le terrain) mais un Kop qui vient pour son équipe pas pour montrer qu'ils sont les plus beaux, les plus forts et les plus rebelles... mais qui ne respectent en rien l'équipe ni les autres supporters. C'est eux avant toute chose.
+1
Je crois que ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle direction d' incapables c'est de simplement pas empêcher ces fumis qui nous les brisent depuis plusieurs années et vident notre stade.
Ça montre clairement qu'ils ne maîtrisent rien, pas même la sécurité du stade et qu'ils en laissent les clefs à quelques énergumènes.
Pourtant les supporters sont fouillés. Ça serait simple de stopper les fumis. Ça veut clairement dire qu'ils laissent faire, qu'ils cautionnent. La direction ne veut pas se mettre à dos ces kops dans un contexte où ils savent très bien que ça merde et ça va merder encore longtemps sportivement
Comment penser que ces gens-là sont capables de restructurer un club ?
Malheureusement je pense qu'on a pas gagné au change.
Rien n'a changé depuis les deux cancres.
C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont acheté
eric42

Message par eric42 »

dans deux matchs on est derniers .
Sur le match de rennes , la var encore honteux , jamais des décisions pour nous .le même tacle sur bouchouari sur dembelé c'est rouge direct.
Et malgré tout il y a contact sur le pied de stassin et rien. A lille ce léger contact pénalty et rouge .
C'est saoulant mais ça va être dur je le sens mal ( mercato d'hiver loupé et là les dirigeants ONT FAUTÉ)
martien

Message par martien »

Mais :hehe:
Tu peux me citer un club en France qui empêche les fumis de rentrer en tribune ? :]
machiavel

Message par machiavel »

OSWALDO84 a écrit : 09 févr. 2025, 09:11
Insupportable... Il n'y a pas d'autre mot. Aucun impact défensif, j'irai jusqu'à dire qu'il triche et que le pauvre Cornud se retrouvait à chaque fois avec Assignon et Al Tamari sur le dos, ce qui n'arrangeait pas ses affaires. Quant au plan offensif !!! Perso, le nez sur le ballon... Bref, ça aurait dû être le premier à sortir.
On est d'accord ! Il triche.
machiavel

Message par machiavel »

eric42 a écrit : 09 févr. 2025, 09:15 dans deux matchs on est derniers .
Sur le match de rennes , la var encore honteux , jamais des décisions pour nous .le même tacle sur bouchouari sur dembelé c'est rouge direct.
Et malgré tout il y a contact sur le pied de stassin et rien. A lille ce léger contact pénalty et rouge .
C'est saoulant mais ça va être dur je le sens mal ( mercato d'hiver loupé et là les dirigeants ONT FAUTÉ)
Non mais laisse dire... il parait que cela est compensé. Cette année je n'ai pas vu de compensation. On est dans la surface donc dans la zone de vérité et les contacts qui nous sont sifflés quand on défend ne sont pas sifflé pour les autres. Stassin part seul au but, le Rennais le découpe, mais rien. Bouchouari c'est un attentat pour moi. On a juste de la chance qu'il ne se blesse pas et l'arbitre se laisse leurrer par cela. La VAR elle doit le rappeler et lui dire stop !
Répondre