C'est pas bizarre du tout puisque c'est un service commandé du clan Romeyer contre Kilmer. Il est grand temps que toute cette clique dégage !NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:13Quand tu achètes une structure à près de 70 millions, je pense quand même que tu as un minimum de connaissances sur le fonctionnement interne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2025, 11:42Il y a aussi la possibilité qu'ils aient acheté le club sans avoir tous les tenants et les aboutissants ; sans prise de risque pour eux puissent qu'ils veulent être là sur du long-terme.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:15Je partage plutôt ce point de vue.la buse a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:06 Un an d'audits, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'état structurel du club.
Ils viennent de s'apercevoir qu'ils vont dans le mur (en L2) si rien ne bouge et ça commence à s'agiter.
Mais si la situation sportive ne se rétablit pas, ils vont de mordre les doigts de ne pas avoir fait le ménage plus tôt.
En tout cas je persiste à penser que ce recrutement hivernal n'est pas bon alors qu'on pouvait continuer à construire un vrai effectif de L1 et pallier les manques évidents du mercato estival.
La révolution en interne risque aussi de ne pas trop favoriser la sérénité sportive, pour ça Horneland semble assez hermétique et parait un bon choix.
C'est bien de prendre son temps, de laisser une chance aux gens en place, mais c'est peut-être aussi important d'être clair dans ce qui est attendu.
Je suis désolé, mais sans vouloir défendre quiconque, avoir 3 types, plus ou moins en permanence, qui sont là pour juger/valider toutes les décisions, ça doit quand même pas forcément bosser dans la sérénité tous les jours. La gestion de ce mercato d'hiver, c'est quand même un peu facile de dire que c'est la faute de Perrin et patati patata.
Les gars, ils ont quand même acheté un club de sport, ils peuvent bien rapidement structurés et apportés un vrai soutien à la cellule de recrutement. A minima.
Après que les compétences médicales, administratives prennent un peu plus de temps, ça me dérange moins.
Et quand tu es passé par Arsenal et Milan, tu as un minimum de connaissances de ce qu'il faut pour diriger correctement un club. Enfin j'espère !
Je rejoins ce qu'a dit la buse, c'est quand même bizarre que ces infos (avérées ou non) sortent au sortir d'un mercato qui peut laisser dubibatif.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Lorsque le grand ménage sera fait, on peut espérer que les choses iront bien mieux. Quoiqu’il en soit, comme ___ le dit, ce que « chez molin-mollette, sponsor officiel de la fesse gauche du short third de l’asse » pense n’est pas forcément des plus pertinents. Sans nul doute un sponsor local ami de … qui rêve de revenir en grandes fanfares comme « sponsor officiel slip extérieur de l’asse ».___ a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:34Un ancien sponsor... Bon, ça situe le niveau de l'analyse : conjecture pure comme sur P2, aucun intérêt journalistique !Riquet le vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:11 . Si jamais sportivement ça ne marche pas, que l’ASSE n’assure pas son maintien, tout ce qu’active Kilmer dans la réorganisation sera oublié », tranche un ancien sponsor.
Voilà les termes exacts. C'est pas un ancien actionnaire mais un ancien sponsor..,
-
Bien évidemment qu'ils avaient "un minimum de connaissances de ce qu'il se passe" vu le temps qu'ils ont pris pour se positionner (Caïazzo était a Toronto avec Larry en octobre) mais le minimum ne suffit pas pour prendre de décisions aussi stratégiques. Il y a tellement d'éléments qui ne peuvent pas apparaître dans un tableur Excel et puis certaines choses et les salariés peuvent évoluer dans un nouveau système. Il y avait aussi besoin d'un minimum de stabilité pour un passage de relais efficace.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:13Quand tu achètes une structure à près de 70 millions, je pense quand même que tu as un minimum de connaissances sur le fonctionnement interne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2025, 11:42Il y a aussi la possibilité qu'ils aient acheté le club sans avoir tous les tenants et les aboutissants ; sans prise de risque pour eux puissent qu'ils veulent être là sur du long-terme.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:15Je partage plutôt ce point de vue.la buse a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:06 Un an d'audits, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'état structurel du club.
Ils viennent de s'apercevoir qu'ils vont dans le mur (en L2) si rien ne bouge et ça commence à s'agiter.
Mais si la situation sportive ne se rétablit pas, ils vont de mordre les doigts de ne pas avoir fait le ménage plus tôt.
En tout cas je persiste à penser que ce recrutement hivernal n'est pas bon alors qu'on pouvait continuer à construire un vrai effectif de L1 et pallier les manques évidents du mercato estival.
La révolution en interne risque aussi de ne pas trop favoriser la sérénité sportive, pour ça Horneland semble assez hermétique et parait un bon choix.
C'est bien de prendre son temps, de laisser une chance aux gens en place, mais c'est peut-être aussi important d'être clair dans ce qui est attendu.
Je suis désolé, mais sans vouloir défendre quiconque, avoir 3 types, plus ou moins en permanence, qui sont là pour juger/valider toutes les décisions, ça doit quand même pas forcément bosser dans la sérénité tous les jours. La gestion de ce mercato d'hiver, c'est quand même un peu facile de dire que c'est la faute de Perrin et patati patata.
Les gars, ils ont quand même acheté un club de sport, ils peuvent bien rapidement structurés et apportés un vrai soutien à la cellule de recrutement. A minima.
Après que les compétences médicales, administratives prennent un peu plus de temps, ça me dérange moins.
Et quand tu es passé par Arsenal et Milan, tu as un minimum de connaissances de ce qu'il faut pour diriger correctement un club. Enfin j'espère !
Je rejoins ce qu'a dit la buse, c'est quand même bizarre que ces infos (avérées ou non) sortent au sortir d'un mercato qui peut laisser dubibatif.
On a déjà eu droit à "c'est des américains ils ne font pas dans les sentiments", je n'ose pas imaginé ce qu'on aurait ly s'ils avaient lourdé tout le monde en arrivant. Tout ça prend ces proportions parce que le mercato est plutôt décevant et a cause de notre classement, sinon on en parlerai à peine...
Dernière modification par Krees le 08 févr. 2025, 13:19, modifié 3 fois.
-
-
Non mais sérieusement....Fabulo a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:48Lorsque le grand ménage sera fait, on peut espérer que les choses iront bien mieux. Quoiqu’il en soit, comme ___ le dit, ce que « chez molin-mollette, sponsor officiel de la fesse gauche du short third de l’asse » pense n’est pas forcément des plus pertinents. Sans nul doute un sponsor local ami de … qui rêve de revenir en grandes fanfares comme « sponsor officiel slip extérieur de l’asse ».___ a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:34Un ancien sponsor... Bon, ça situe le niveau de l'analyse : conjecture pure comme sur P2, aucun intérêt journalistique !Riquet le vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:11 . Si jamais sportivement ça ne marche pas, que l’ASSE n’assure pas son maintien, tout ce qu’active Kilmer dans la réorganisation sera oublié », tranche un ancien sponsor.
Voilà les termes exacts. C'est pas un ancien actionnaire mais un ancien sponsor..,
Je suis même incapable de citer le 2eme sponsor du club, alors un ancien sponsor ...ça peut être le garagiste de Romeyer après son blanc du matin "putain si on descend ça va chier pour le canadien"....et hop tu finis avec un article KSV se désengage...
-
Ça je veux bien le croire....il est difficile à mon sens d'estimer le niveau de gangrène du club, le misérabilisme ancré par la Rolanderie depuis des années, sans le vivre de l'intérieur...Krees a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:14Bien évidemment qu'ils avaient "un minimum de connaissances de ce qu'il se passe" vu le temps qu'ils ont pris pour se positionner (Caïazzo était a Toronto avec Larry en octobre) mais le minimum ne suffit pas pour prendre de décisions aussi stratégiques. Il y a tellement d'éléments qui ne peuvent pas apparaître dans un tableur Excel et puis certaines choses et les salariés peuvent évoluer dans un nouveau système. Il y avait aussi besoin d'un minimum de stabilité pour un passage de relais efficace.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:13Quand tu achètes une structure à près de 70 millions, je pense quand même que tu as un minimum de connaissances sur le fonctionnement interne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2025, 11:42Il y a aussi la possibilité qu'ils aient acheté le club sans avoir tous les tenants et les aboutissants ; sans prise de risque pour eux puissent qu'ils veulent être là sur du long-terme.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:15Je partage plutôt ce point de vue.la buse a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:06 Un an d'audits, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'état structurel du club.
Tout ça prend ces proportions parce que le mercato est plutôt décevant et a cause de notre classement, sinon on en parlerai à peine...
-
Comme partout, les contrats des prestataires de service (restauration, sécurité, nettoyage, maintenance, etc...) sont à durée déterminée (3,4,5 ans par exemple) et soumis à appel d'offres. Cela ne signifie absolument pas qu'ils changeront de partenaire, à moins que tu aies une info plus précise qui fasse état d'une dénonciation du contrat pour manquements gravespassionverte a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:46 En tout cas, la première restructuration sera au niveau des services de traiteur.
Un de mes potes qui travaille chez un traiteur stephanois m'a dit mercredi qu'il y a un appel d'offre pour le service restauration traiteur.
En espérant que le sportif suive rapidement.

-
Tout à fait.vertveine a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:17Non mais sérieusement....Fabulo a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:48Lorsque le grand ménage sera fait, on peut espérer que les choses iront bien mieux. Quoiqu’il en soit, comme ___ le dit, ce que « chez molin-mollette, sponsor officiel de la fesse gauche du short third de l’asse » pense n’est pas forcément des plus pertinents. Sans nul doute un sponsor local ami de … qui rêve de revenir en grandes fanfares comme « sponsor officiel slip extérieur de l’asse ».___ a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:34Un ancien sponsor... Bon, ça situe le niveau de l'analyse : conjecture pure comme sur P2, aucun intérêt journalistique !Riquet le vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:11 . Si jamais sportivement ça ne marche pas, que l’ASSE n’assure pas son maintien, tout ce qu’active Kilmer dans la réorganisation sera oublié », tranche un ancien sponsor.
Je suis même incapable de citer le 2eme sponsor du club, alors un ancien sponsor ...ça peut être le garagiste de Romeyer après son blanc du matin "putain si on descend ça va chier pour le canadien"....et hop tu finis avec un article KSV se désengage...
-
On pouvait s'en douter , les locaux on toujours foutu le bazard depuis 40 ans pour avoir la main sur le club, avec romeyer ils étaient contents , la avec des américains en plus et pas de bons résultats les opérations mesquines de désinformation, déstabilisation reprennent
-
En tout cas, je n'ai jamais lu aussi souvent "Romeyer" ou "Rolanderie" que depuis que Panenka s'est fait dégager. Marrant que ces mots devenus tabous au rachat reviennent dans toutes les bouches pour - en cas de désastre - pouvoir justifier l'échec de cette saison. Oh les gars, on a confiance ou pas tant que ça finalement ?
Allez, on se serre les coudes (et les fesses), on assume jusqu'au bout, on avance et on arrête de regarder dans le rétro. Perso je tremble mais c'est pas en virant Josiane, la petite secrétaire secrètement amoureuse de Roro que les 11 sur le terrain courront plus vite, sauteront plus haut et seront plus fort. Quant aux autres, aucune surprise, notamment, la cellule médicale. Ca bougera à l'intersaison.
On a fait un recrutement qui n'est pas un recrutement "normal" pour un promu, mais plutôt pour une équipe aux bases solides en L1, elle est là l'erreur, avoir grillé une étape. Ce serait beaucoup plus sain de le reconnaître et ne pas se cacher encore et toujours derrière l'ancienne Direction. Une erreur ça se pardonne, je pense que personne n'a de souci avec ça. Si on se maintien, ça ira. Il n'y a que ça qui doit nous obséder.
Quant à un Romeyer qui fantasmerait de revenir aux manettes, il n'en a ni les moyens, ni l'énergie, ni l'envie détendez-vous. Et une partie des salariés du club qui gangrènerait tout en faisant volontairement mal leur boulot au risque de le perdre pour les beaux yeux d'un RR tapi dans l'ombre...hey, coupez un peu Netflix et Cnews et aérez-vous la tête, sérieux.

Allez, on se serre les coudes (et les fesses), on assume jusqu'au bout, on avance et on arrête de regarder dans le rétro. Perso je tremble mais c'est pas en virant Josiane, la petite secrétaire secrètement amoureuse de Roro que les 11 sur le terrain courront plus vite, sauteront plus haut et seront plus fort. Quant aux autres, aucune surprise, notamment, la cellule médicale. Ca bougera à l'intersaison.
On a fait un recrutement qui n'est pas un recrutement "normal" pour un promu, mais plutôt pour une équipe aux bases solides en L1, elle est là l'erreur, avoir grillé une étape. Ce serait beaucoup plus sain de le reconnaître et ne pas se cacher encore et toujours derrière l'ancienne Direction. Une erreur ça se pardonne, je pense que personne n'a de souci avec ça. Si on se maintien, ça ira. Il n'y a que ça qui doit nous obséder.
Quant à un Romeyer qui fantasmerait de revenir aux manettes, il n'en a ni les moyens, ni l'énergie, ni l'envie détendez-vous. Et une partie des salariés du club qui gangrènerait tout en faisant volontairement mal leur boulot au risque de le perdre pour les beaux yeux d'un RR tapi dans l'ombre...hey, coupez un peu Netflix et Cnews et aérez-vous la tête, sérieux.
Dernière modification par Fun fact le 08 févr. 2025, 13:58, modifié 2 fois.
-
Ça va être combien de temps la faute a Roro tu crois déjà si on descend c acté c de sa faute.Fun fact a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:46 En tout cas, je n'ai jamais lu aussi souvent "Romeyer" ou "Rolanderie" que depuis que Panenka s'est fait dégager. Marrant que ces mots devenus tabous au rachat reviennent dans toutes les bouches pour - en cas de désastre - pouvoir justifier l'échec de cette saison. Oh les gars, on a confiance ou pas tant que ça finalement ?![]()
On a fait un recrutement qui n'est pas un recrutement "normal" pour un promu, mais plutôt pour une équipe aux bases solides en L1, elle est là l'erreur. Ce serait beaucoup plus sain de le reconnaître et ne pas se cacher encore et toujours derrière l'ancienne Direction. Une erreur ça se pardonne, je pense que personne n'a de souci avec ça. Si on se maintien, ça ira. Il n'y a que ça qui doit nous obséder.
Quant à un Romeyer qui fantasmerait de revenir aux manettes, il n'en a ni les moyens, ni l'énergie, ni l'envie détendez-vous. Et une partie des salariés du club qui gangrènerait tout, au risque de perdre leur place en faisant volontairement mal leur boulot au risque de le perdre pour les beaux yeux d'un RR tapi dans l'ombre...hey, coupez un peu Netflix et Cnews et aérez-vous la tête, sérieux.
-
Franchement quel ancien sponsor aurait intérêt à ce que les canadiens se barrent pour reprendre le club ? Markarian. C'est pas très compliqué de trouver leur source. Il a juste les boules de ne en pas avoir été choisi donc il grenouille.
-
Ce mystérieux sponsor secondaire est le PDG de l'entreprise mondialement connue Rapid Croq et je crois qu'on peut avoir toute confiance en son jugement, parce que c'est lui qui à l'époque avait choisi personnellement l'emplacement du logo de sa boîte sur l'équipement des joueurs de l'ASSE :Fabulo a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:31Tout à fait.vertveine a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:17Non mais sérieusement....Fabulo a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:48Lorsque le grand ménage sera fait, on peut espérer que les choses iront bien mieux. Quoiqu’il en soit, comme ___ le dit, ce que « chez molin-mollette, sponsor officiel de la fesse gauche du short third de l’asse » pense n’est pas forcément des plus pertinents. Sans nul doute un sponsor local ami de … qui rêve de revenir en grandes fanfares comme « sponsor officiel slip extérieur de l’asse ».___ a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:34Un ancien sponsor... Bon, ça situe le niveau de l'analyse : conjecture pure comme sur P2, aucun intérêt journalistique !Riquet le vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:11 . Si jamais sportivement ça ne marche pas, que l’ASSE n’assure pas son maintien, tout ce qu’active Kilmer dans la réorganisation sera oublié », tranche un ancien sponsor.

-
A moins que Tannebaum casse sa pipe, il est très peu probable que les canadiens s'en aillent avant au minimum 4-5 ans...
Les audits ne commencent que maintenant ou ont-ils été déjà lancés? Car il serait bien que des mesures soient prises afin que cet été les réformes soient déployées!
-
Moi ce qui me dérange un peu, c'est que cela sous-entend que tout le monde fera (sciemment) de la merde au club. Ca me semble quand même amplement exagéré.vertveine a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:20Ça je veux bien le croire....il est difficile à mon sens d'estimer le niveau de gangrène du club, le misérabilisme ancré par la Rolanderie depuis des années, sans le vivre de l'intérieur...Krees a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:14Bien évidemment qu'ils avaient "un minimum de connaissances de ce qu'il se passe" vu le temps qu'ils ont pris pour se positionner (Caïazzo était a Toronto avec Larry en octobre) mais le minimum ne suffit pas pour prendre de décisions aussi stratégiques. Il y a tellement d'éléments qui ne peuvent pas apparaître dans un tableur Excel et puis certaines choses et les salariés peuvent évoluer dans un nouveau système. Il y avait aussi besoin d'un minimum de stabilité pour un passage de relais efficace.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:13Quand tu achètes une structure à près de 70 millions, je pense quand même que tu as un minimum de connaissances sur le fonctionnement interne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2025, 11:42Il y a aussi la possibilité qu'ils aient acheté le club sans avoir tous les tenants et les aboutissants ; sans prise de risque pour eux puissent qu'ils veulent être là sur du long-terme.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:15Je partage plutôt ce point de vue.la buse a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:06 Un an d'audits, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'état structurel du club.
Tout ça prend ces proportions parce que le mercato est plutôt décevant et a cause de notre classement, sinon on en parlerai à peine...
Que Romeyer et sa garde approchée ai eu une vision passéiste pour le club, c'est évident. Par contre, que des dizaines et des dizaines de gens fassent n'importe quoi au club, j'ai plus de mal avec ça.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ce qui m'épate, c'est la passivité des Kilmers quant à la situation sportive du club. Lorsque tu investis dans une structure, avant de travailler le long terme, tu essaies d'assurer le court terme. Ceci afin d'avoir justement un point d'appui.
J'ai la sensation que les affirmations du norvégien sur les capacités de l'effectif au maintien, avant mercato, n'ont pas aidés aux choix de ce dernier mercato.
C'est quand même très limite au point de vue stratégique. On en est arrivé à espérer compenser ces formes d'incompétences par de la chance. Parce que je ne suis pas certain que dès maintenant le club ait son avenir entre ses mains.
J'ai la sensation que les affirmations du norvégien sur les capacités de l'effectif au maintien, avant mercato, n'ont pas aidés aux choix de ce dernier mercato.
C'est quand même très limite au point de vue stratégique. On en est arrivé à espérer compenser ces formes d'incompétences par de la chance. Parce que je ne suis pas certain que dès maintenant le club ait son avenir entre ses mains.
-
Kreuzigue a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:00
Ce mystérieux sponsor secondaire est le PDG de l'entreprise mondialement connue Rapid Croq et je crois qu'on peut avoir toute confiance en son jugement, parce que c'est lui qui à l'époque avait choisi personnellement l'emplacement du logo de sa boîte sur l'équipement des joueurs de l'ASSE :![]()

J’imagine les slogans :
« Rapid Croq, le meilleur pour votre berger allemand »
« Rapid Croq, la nourriture que l’on sent de loin!! »
-
L’avenir de KSV à Saint-Étienne, c’est juste une excuse pour vendre du papier. Qu’on aime l'idée ou pas, l’ASSE, c’est un club pro, donc une entreprise. Une entreprise qui brasse du pognon.
L’actionnaire n’a aucune raison de lâcher l’affaire maintenant, alors pourquoi s’inquiéter ? On est en plein dans une restructuration, ça se fait par étapes. C’est intéressant à suivre, mais on ne voit que la partie émergée de l’iceberg. Les mecs sont là pour faire du fric et récupérer leur mise. C’est ça, le foot aujourd’hui. On peut râler sur les règles autant qu’on veut, mais si on veut avancer, on n’a pas le choix. Et faut être patient, parce que des grosses boîtes qui se construisent en deux jours, ça n’existe pas.
Et puis ça fait 7 ans que je vis au Canada, et je vous assure que les mecs sont loin d'être des pipes dans le monde du sport.
Notre ancien duo de dirigeants a laissé un club géré à l’ancienne, complètement à la ramasse pour du foot de haut niveau. Depuis 2016, enchaînement de mauvais choix, zéro remise en question, une vision du club basée sur les années 80… Résultat, on s’est endormis.
Alors je sais pas s'ils vont réussir, mais ça fait du bien que des types secouent un peu les tapis, et remettent de l'ordre.
La qualité sportive sera forcément impacté par un bon encadrement, essentiel pour performer en ligue 1.
Alors les prédictions de comptoir des anciens partenaires de l’ASSE… Disons que c’est pas avec ça qu’on va avancer.
Je reste optimiste. On est loin d'être bien encore, mais en tout cas on essaye d'aller dans la bonne direction.
L’actionnaire n’a aucune raison de lâcher l’affaire maintenant, alors pourquoi s’inquiéter ? On est en plein dans une restructuration, ça se fait par étapes. C’est intéressant à suivre, mais on ne voit que la partie émergée de l’iceberg. Les mecs sont là pour faire du fric et récupérer leur mise. C’est ça, le foot aujourd’hui. On peut râler sur les règles autant qu’on veut, mais si on veut avancer, on n’a pas le choix. Et faut être patient, parce que des grosses boîtes qui se construisent en deux jours, ça n’existe pas.
Et puis ça fait 7 ans que je vis au Canada, et je vous assure que les mecs sont loin d'être des pipes dans le monde du sport.
Notre ancien duo de dirigeants a laissé un club géré à l’ancienne, complètement à la ramasse pour du foot de haut niveau. Depuis 2016, enchaînement de mauvais choix, zéro remise en question, une vision du club basée sur les années 80… Résultat, on s’est endormis.
Alors je sais pas s'ils vont réussir, mais ça fait du bien que des types secouent un peu les tapis, et remettent de l'ordre.
La qualité sportive sera forcément impacté par un bon encadrement, essentiel pour performer en ligue 1.
Alors les prédictions de comptoir des anciens partenaires de l’ASSE… Disons que c’est pas avec ça qu’on va avancer.
Je reste optimiste. On est loin d'être bien encore, mais en tout cas on essaye d'aller dans la bonne direction.
-
Complètement d'accord, il y a forcément des gens compétents en place et ce n'est jamais pertinent de virer tout le monde en pensant que c'est toujours plus vert ailleurs. Ce n'est pas parce que certains se se sont adaptés à RC qu'ils ne peuvent (et ne veulent) pas évoluer, s'adapter au nouveau projet ou à de nouvelles missions, a tous les niveaux.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:06Moi ce qui me dérange un peu, c'est que cela sous-entend que tout le monde fera (sciemment) de la merde au club. Ca me semble quand même amplement exagéré.vertveine a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:20Ça je veux bien le croire....il est difficile à mon sens d'estimer le niveau de gangrène du club, le misérabilisme ancré par la Rolanderie depuis des années, sans le vivre de l'intérieur...Krees a écrit : ↑08 févr. 2025, 13:14Bien évidemment qu'ils avaient "un minimum de connaissances de ce qu'il se passe" vu le temps qu'ils ont pris pour se positionner (Caïazzo était a Toronto avec Larry en octobre) mais le minimum ne suffit pas pour prendre de décisions aussi stratégiques. Il y a tellement d'éléments qui ne peuvent pas apparaître dans un tableur Excel et puis certaines choses et les salariés peuvent évoluer dans un nouveau système. Il y avait aussi besoin d'un minimum de stabilité pour un passage de relais efficace.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 12:13Quand tu achètes une structure à près de 70 millions, je pense quand même que tu as un minimum de connaissances sur le fonctionnement interne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2025, 11:42Il y a aussi la possibilité qu'ils aient acheté le club sans avoir tous les tenants et les aboutissants ; sans prise de risque pour eux puissent qu'ils veulent être là sur du long-terme.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:15Je partage plutôt ce point de vue.la buse a écrit : ↑08 févr. 2025, 09:06 Un an d'audits, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'état structurel du club.
Que Romeyer et sa garde approchée ai eu une vision passéiste pour le club, c'est évident. Par contre, que des dizaines et des dizaines de gens fassent n'importe quoi au club, j'ai plus de mal avec ça.
Même quand tu as défini quels postes nécessitent de recruter il faut prendre le temps de définir les profils en prenant aussi en compte l'existant, surtout si c'est du long terme...
-
antho_42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:33 L’avenir de KSV à Saint-Étienne, c’est juste une excuse pour vendre du papier. Qu’on aime l'idée ou pas, l’ASSE, c’est un club pro, donc une entreprise. Une entreprise qui brasse du pognon.

-
Disons que par le passé nous avons vu que des qu’un DG semblait faire l’affaire, il se faisait virer (ou il partait). C’est le genre de choses qui arrivent si le décideur ne veut que personne d’autre que lui prenne la lumière. Dans ce cas, les personnes aux postes importants ne sont pas forcément là parce qu’elles sont les plus compétentes. Elles ne sont peut-être pas incompétentes, mais il peut y avoir bien meilleur qu’elles.Krees a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:38Complètement d'accord, il y a forcément des gens compétents en place et ce n'est jamais pertinent de virer tout le monde en pensant que c'est toujours plus vert ailleurs. Ce n'est pas parce que certains se se sont adaptés à RC qu'ils ne peuvent (et ne veulent) pas évoluer, s'adapter au nouveau projet ou à de nouvelles missions, a tous les niveaux.NomDeStade a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:06
Moi ce qui me dérange un peu, c'est que cela sous-entend que tout le monde fera (sciemment) de la merde au club. Ca me semble quand même amplement exagéré.
Même quand tu as défini quels postes nécessitent de recruter il faut prendre le temps de définir les profils en prenant aussi en compte l'existant, surtout si c'est du long terme...
C’est malheureusement quelque chose d’assez courant. C’est aussi le genre de choses que tu ne peux voir que de l’intérieur.
-
Non , bien au contraire , quand tu investis dans une entreprise tu prévois une rentabilité sur le long terme et non sur une rentabilité à 6 mois .Robert Bidochon a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:19 Ce qui m'épate, c'est la passivité des Kilmers quant à la situation sportive du club. Lorsque tu investis dans une structure, avant de travailler le long terme, tu essaies d'assurer le court terme. Ceci afin d'avoir justement un point d'appui.
KSV est entouré de conseillers juridiques , de banquiers , ont une grande expérience dans l'investissement dans le sport et ont les reins solides pour contenir la dette .
je suis sur que même si je maintien n'est pas assuré en fin de saison , c'est déjà étudié et pour eux , c'est une possibilité prise en compte dans leur investissement et qu'il n'ont pas voulu dépenser au mercato d'hiver . je les sens serein , ils suivent leur ligne directive du départ .
-
Pour rappel. Article de novembre 2024.
Bonne lecture.
https://onefootball.com/es/noticias/ass ... e-40362457
Bonne lecture.
https://onefootball.com/es/noticias/ass ... e-40362457
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Je me permets de rappeler qu'au delà de toutes ces considérations de gestion financière certes à ne pas négliger, les résultats sportifs restent quand même le cœur du supportariat.ébène a écrit : ↑08 févr. 2025, 15:05Non , bien au contraire , quand tu investis dans une entreprise tu prévois une rentabilité sur le long terme et non sur une rentabilité à 6 mois .Robert Bidochon a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:19 Ce qui m'épate, c'est la passivité des Kilmers quant à la situation sportive du club. Lorsque tu investis dans une structure, avant de travailler le long terme, tu essaies d'assurer le court terme. Ceci afin d'avoir justement un point d'appui.
KSV est entouré de conseillers juridiques , de banquiers , ont une grande expérience dans l'investissement dans le sport et ont les reins solides pour contenir la dette .
je suis sur que même si je maintien n'est pas assuré en fin de saison , c'est déjà étudié et pour eux , c'est une possibilité prise en compte dans leur investissement et qu'il n'ont pas voulu dépenser au mercato d'hiver . je les sens serein , ils suivent leur ligne directive du départ .
Le sportif , la gagne quoi ...
J'ai l'impression que c'est passé au 2nd plan à l'image du dernier mercato, ou noyé dans des projections à moyen terme qui ne sont que des objectifs affichés.
.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Justement , la vision entre le court terme et le long terme est complètement différent entre un investisseur et un "simple " supporter .Vertige76 a écrit : ↑08 févr. 2025, 15:46Je me permets de rappeler qu'au delà de toutes ces considérations de gestion financière certes à ne pas négliger, les résultats sportifs restent quand même le cœur du supportariat.ébène a écrit : ↑08 févr. 2025, 15:05Non , bien au contraire , quand tu investis dans une entreprise tu prévois une rentabilité sur le long terme et non sur une rentabilité à 6 mois .Robert Bidochon a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:19 Ce qui m'épate, c'est la passivité des Kilmers quant à la situation sportive du club. Lorsque tu investis dans une structure, avant de travailler le long terme, tu essaies d'assurer le court terme. Ceci afin d'avoir justement un point d'appui.
Le sportif , la gagne quoi ...
J'ai l'impression que c'est passé au 2nd plan à l'image du dernier mercato, ou noyé dans des projections à moyen terme qui ne sont que des objectifs affichés.
.