OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par tituzio »

antho_42 a écrit : 07 févr. 2025, 22:13 C'est pas une mauvaise chose ces audits.

Au vue de la performance de certaines branches du club (le staff médical, JF Soucasse etc.), c'est certain que des décisions vont mettre en place une structure cohérente pour être un club pro digne de ce nom. On repartira sur des bonnes bases dès cet été. Ligue 1 ou pas.
Tout à fait, ils ont laissé leur chance aux produits, ça n'a pas fonctionné, ils actent et passent à autre chose.
C'est propre à tout point de vue. :super:
YACINE

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par YACINE »

tituzio a écrit : 07 févr. 2025, 22:15
antho_42 a écrit : 07 févr. 2025, 22:13 C'est pas une mauvaise chose ces audits.

Au vue de la performance de certaines branches du club (le staff médical, JF Soucasse etc.), c'est certain que des décisions vont mettre en place une structure cohérente pour être un club pro digne de ce nom. On repartira sur des bonnes bases dès cet été. Ligue 1 ou pas.
Tout à fait, ils ont laissé leur chance aux produits, ça n'a pas fonctionné, ils actent et passent à autre chose.
C'est propre à tout point de vue. :super:
Pas convaincu que Perrin reste directeur sportif, sous tutelle de Fahmy son périmètre semble de plus en plus limité, pas convaincu qu il ait le réseau et l'équipe de scouting nécessaire..
Bucky

Message par Bucky »

Ils ont donné leur chance aux copains de Roland. C'est sans doute leur plus grand tort.
Espérons que ça ne soit pas trop tard pour redresser la barre.
On peut légitimement pensé qu'ils avaient envisager une descente. Ca fait un peu peur...
Nanard

Message par Nanard »

Ça se triture bien le cerveau à imaginer des scénarios sans qu’on ne connaisse rien du fonctionnement interne, beaucoup de suppositions et une suspicion d’incompétence… après seulement 6 mois je vais encore attendre encore un peu avant de tirer des conclusions positives ou négatives
martien

Message par martien »

C'est sûr qu'on ne sait pas tout, mais c'est aussi l'impression que j'ai: ils se sont laissé un an d'observation, sans vouloir faire la révolution (ce qui peut se comprendre dans le contexte de la montée et de la très courte intersaison de cet été), que ce soit dans l'effectif ou l'organigramme du club. En se contentant de "chapeauter" le tout et de prendre seulement les grandes décisions comme le changement d'entraîneur.
Je pense que cet été vont avoir lieu des changements structurels profonds et importants. Notamment au niveau de la cellule de recrutement. J'ai un grand respect pour Perrin mais je ne suis pas sûr qu'il ait les épaules (expérience, réseau, etc) pour être seul à sa tête.
En disant ça, je n'accable pas Perrin ni ne dédouane KSV, au contraire, on peut estimer qu'ils auraient dû être plus actifs et rapides dans la restructuration du club, et que leur "attentisme" est un risque à court terme.
Mais à mon avis ça va beaucoup bouger cet été.
Tom

Message par Tom »

J’ai eu le malheur de dire ça récemment et on m’a pris pour un fou.. quelqu’un peut me faire passer l’article par mp? Merci !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

A propos des audits, j'espère que ça concerne aussi la cellule de ...comment déjà : aide à la performance , chapeautée par Thierry Cotte ... ça devient quoi ce truc ??? ça existe encore ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
grim73

Message par grim73 »

martien a écrit : 07 févr. 2025, 23:31 C'est sûr qu'on ne sait pas tout, mais c'est aussi l'impression que j'ai: ils se sont laissé un an d'observation, sans vouloir faire la révolution (ce qui peut se comprendre dans le contexte de la montée et de la très courte intersaison de cet été), que ce soit dans l'effectif ou l'organigramme du club. En se contentant de "chapeauter" le tout et de prendre seulement les grandes décisions comme le changement d'entraîneur.
Je pense que cet été vont avoir lieu des changements structurels profonds et importants. Notamment au niveau de la cellule de recrutement. J'ai un grand respect pour Perrin mais je ne suis pas sûr qu'il ait les épaules (expérience, réseau, etc) pour être seul à sa tête.
En disant ça, je n'accable pas Perrin ni ne dédouane KSV, au contraire, on peut estimer qu'ils auraient dû être plus actifs et rapides dans la restructuration du club, et que leur "attentisme" est un risque à court terme.
Même avis.
machiavel

Message par machiavel »

Krees a écrit : 04 févr. 2025, 21:25
ZDV a écrit : 04 févr. 2025, 21:17
vertluisant74 a écrit : 04 févr. 2025, 21:11
ZDV a écrit : 04 févr. 2025, 21:06
vertluisant74 a écrit : 04 févr. 2025, 20:59 Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choqué
Le taux de pauvreté est passé de 21 à 28% en 10 ans à Sté........

C'est juste vrai. Culturellement les verts c'est très important pour nous, et donc souvent un exutoire. On est mal un lendemain de défaite c'est comme ça. Et quand on est dans la misère, l'importance de cet exutoire devient disproportionné. IL me semble clair que c'est un paramètre pour un repreneur qui n'est pas familier du phénomène.
Tu le prends oû ton taux de pauvreté?
A mon avis, Marseille, Lens c’est la même chose niveau importance de l’exutoire et niveau pauvreté.
Ce n'est pas le mien ( :mrgreen: ). Il est en libre accès sur google.
Et oui, Marseille aussi ça déborde pas mal..... et pas depuis hiers (taux de pauvreté 25%).
Lens aussi.... (32% de pauvreté).

De toute façon ça débordera toujours, car de la misère il y en a partout (sauf à Monaco :) ). Simplement la proportion ne sera pas la même, ni l'extrémité (comme les marseillais qui choppent les joueurs à la sortir de l'entrainement). Il faut se sentir faire masse pour aller loin dans les débordements. C'est forcément un paramètre qu'un repreneur doit avoir en ligne de compte.

C'est effectivement les données de l'INSEE mais la corrélation pauvreté/violence dans les stades n'a jamais été démontré par qui que se soit (des groupes nettement plus violents que les nôtres viennent de
Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Strasbourg etc...). En plus les membres des groupes ne viennent évidemment pas tous de Sainté. La section Pianura (de la Plaine) dans les années 90 n'était pas la dernière dans les incidents et ce n'était pas du tout les clichés sociaux que tu évoques, loin de là..
Des villes bourgeoises où l'extrême droite pullule ... C'est aussi lié.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

masb42 a écrit : 07 févr. 2025, 20:18
Bien beau de passer à l'action mais fallait le faire au mercato
Puis article télécommander pour désamorcer l'incompréhension comme sous les deux clowns ???
C'est bien beau ? Ils passent à l'action. Ils ont laissé fonctionné une demi saison, avec deux mercato. Ils ont vu maintenant ils savent où cela déconne.
Romeyer qui vient quand il veut, mais sérieux le mec est sans gêne. Donc cela montre qu'il y a au sein du club pas mal de reliquat de l'ancienne direction qu'il va falloir évacuer.
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2025, 21:42
Poteau droit a écrit : 07 févr. 2025, 21:20
C'est qd meme un énorme bordel.
Bordel hérité de l'ère RR... Tout simplement. Les écurie d'Augias ! il va falloir détourner le Furan pour laver tout cela proprement ?
berpong

Message par berpong »

Pilou a écrit : 07 févr. 2025, 21:47
Poteau droit a écrit : 07 févr. 2025, 21:20
Et Samuel? :ange:
Logiquement c plutôt l inverse vu que soucase est un mix de comptable , DRH et assistant de direction.
berpong

Message par berpong »

martien a écrit : 07 févr. 2025, 23:31 C'est sûr qu'on ne sait pas tout, mais c'est aussi l'impression que j'ai: ils se sont laissé un an d'observation, sans vouloir faire la révolution (ce qui peut se comprendre dans le contexte de la montée et de la très courte intersaison de cet été), que ce soit dans l'effectif ou l'organigramme du club. En se contentant de "chapeauter" le tout et de prendre seulement les grandes décisions comme le changement d'entraîneur.
Ouias ça va peut être bouger de division.
YACINE

Message par YACINE »

machiavel a écrit : 08 févr. 2025, 07:26
Puis article télécommander pour désamorcer l'incompréhension comme sous les deux clowns ???
C'est bien beau ? Ils passent à l'action. Ils ont laissé fonctionné une demi saison, avec deux mercato. Ils ont vu maintenant ils savent où cela déconne.
Romeyer qui vient quand il veut, mais sérieux le mec est sans gêne. Donc cela montre qu'il y a au sein du club pas mal de reliquat de l'ancienne direction qu'il va falloir évacuer.
Moi le mercato d'hiver ne m'a pas rassuré sur leur méthode et leur politique sportive, on sent qu ils veulent "professionnaliser le club, mais avoir une équipe maintenue, c'est la base de tout et vu nos manques en défense, un peu d'anticipation sur les postes défensive n'aurait pas fait de mal , Bernauer ressemble â un profil de dernière minute arrivé fin janvier, début février en ayant un petit souci physique qu on a pris faute de mieux. Dans mon esprit, tu aurais du prioriser une amélioration de l'effectif avec beaucoup de fins de contrat sur les joueurs défensives et un manque de qualité défensive et ensuite de t occuper du reste.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nanard a écrit : 07 févr. 2025, 22:32 Ça se triture bien le cerveau à imaginer des scénarios sans qu’on ne connaisse rien du fonctionnement interne, beaucoup de suppositions et une suspicion d’incompétence… après seulement 6 mois je vais encore attendre encore un peu avant de tirer des conclusions positives ou négatives
D'autant qu'on savait tous et toutes - voire même on le réclamait à grands cris - qu'il fallait faire une énorme ménage au sein du club.

Et maintenant que le grand nettoyage est enfin en cours, on crierai alors au bordel et à l'incompétence ? C'est vraiment n'importe quoi.

De toute façon, cet article est encore en service commandé du clan Romeyer : tant qu'on ne sera pas définitivement débarrassé de tous ses copains encore au club ou proches du club (Barsotti, Fernandez, etc.) ça restera comme ça. Il faut encore à minima 6 mois - 1 an avant que la situation soit totalement épurée et qu'on commence à voir les fruits du boulot de Kilmer (même si les débuts me satisfont, de mon point de vue).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
4teetoo

Message par 4teetoo »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 févr. 2025, 08:20
Nanard a écrit : 07 févr. 2025, 22:32 Ça se triture bien le cerveau à imaginer des scénarios sans qu’on ne connaisse rien du fonctionnement interne, beaucoup de suppositions et une suspicion d’incompétence… après seulement 6 mois je vais encore attendre encore un peu avant de tirer des conclusions positives ou négatives
D'autant qu'on savait tous et toutes - voire même on le réclamait à grands cris - qu'il fallait faire une énorme ménage au sein du club.

Et maintenant que le grand nettoyage est enfin en cours, on crierai alors au bordel et à l'incompétence ? C'est vraiment n'importe quoi.

De toute façon, cet article est encore en service commandé du clan Romeyer : tant qu'on ne sera pas définitivement débarrassé de tous ses copains encore au club ou proches du club (Barsotti, Fernandez, etc.) ça restera comme ça. Il faut encore à minima 6 mois - 1 an avant que la situation soit totalement épurée et qu'on commence à voir les fruits du boulot de Kilmer (même si les débuts me satisfont, de mon point de vue).
Enfin un peu de lucidité, merci !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Bucky a écrit : 07 févr. 2025, 22:30 Ils ont donné leur chance aux copains de Roland. C'est sans doute leur plus grand tort.
Espérons que ça ne soit pas trop tard pour redresser la barre.
On peut légitimement pensé qu'ils avaient envisager une descente. Ca fait un peu peur...
Ils ont pas voulus virer tout le monde en arrivant, ils ont laissés leurs chances aux gens en place... Je pense que Perrin va rester au club vu son aura mais sûrement à un autre poste qui lui conviendra davantage... Relation avec les partenaires et les supporters lui conviendrait parfaitement!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

YACINE a écrit : 08 févr. 2025, 07:59
machiavel a écrit : 08 févr. 2025, 07:26
Moi le mercato d'hiver ne m'a pas rassuré sur leur méthode et leur politique sportive, on sent qu ils veulent "professionnaliser le club, mais avoir une équipe maintenue, c'est la base de tout et vu nos manques en défense, un peu d'anticipation sur les postes défensive n'aurait pas fait de mal , Bernauer ressemble â un profil de dernière minute arrivé fin janvier, début février en ayant un petit souci physique qu on a pris faute de mieux. Dans mon esprit, tu aurais du prioriser une amélioration de l'effectif avec beaucoup de fins de contrat sur les joueurs défensives et un manque de qualité défensive et ensuite de t occuper du reste.
Complètement d'accord YACINE.
Fabulo

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 févr. 2025, 08:20

J’ai ce sentiment aussi en lisant le début de l’article accessible qui semble jouer sur certaines cordes sensibles mais j’aimerais bien le lire en entier pour en avoir une meilleure idée. Donc je réitère ma demande. Si quelqu’un veut bien m’en envoyer une copie par mp, ce serait très apprécié.
la buse

Message par la buse »

Un an d'audits, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'état structurel du club.
Ils viennent de s'apercevoir qu'ils vont dans le mur (en L2) si rien ne bouge et ça commence à s'agiter.
Mais si la situation sportive ne se rétablit pas, ils vont de mordre les doigts de ne pas avoir fait le ménage plus tôt.

En tout cas je persiste à penser que ce recrutement hivernal n'est pas bon alors qu'on pouvait continuer à construire un vrai effectif de L1 et pallier les manques évidents du mercato estival.

La révolution en interne risque aussi de ne pas trop favoriser la sérénité sportive, pour ça Horneland semble assez hermétique et parait un bon choix.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 08 févr. 2025, 09:06 Un an d'audits, c'est beaucoup trop long compte tenu de l'état structurel du club.
Ils viennent de s'apercevoir qu'ils vont dans le mur (en L2) si rien ne bouge et ça commence à s'agiter.
Mais si la situation sportive ne se rétablit pas, ils vont de mordre les doigts de ne pas avoir fait le ménage plus tôt.

En tout cas je persiste à penser que ce recrutement hivernal n'est pas bon alors qu'on pouvait continuer à construire un vrai effectif de L1 et pallier les manques évidents du mercato estival.

La révolution en interne risque aussi de ne pas trop favoriser la sérénité sportive, pour ça Horneland semble assez hermétique et parait un bon choix.
Je partage plutôt ce point de vue.

C'est bien de prendre son temps, de laisser une chance aux gens en place, mais c'est peut-être aussi important d'être clair dans ce qui est attendu.

Je suis désolé, mais sans vouloir défendre quiconque, avoir 3 types, plus ou moins en permanence, qui sont là pour juger/valider toutes les décisions, ça doit quand même pas forcément bosser dans la sérénité tous les jours. La gestion de ce mercato d'hiver, c'est quand même un peu facile de dire que c'est la faute de Perrin et patati patata.

Les gars, ils ont quand même acheté un club de sport, ils peuvent bien rapidement structurés et apportés un vrai soutien à la cellule de recrutement. A minima.

Après que les compétences médicales, administratives prennent un peu plus de temps, ça me dérange moins.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
old_side

Message par old_side »

machiavel a écrit : 08 févr. 2025, 07:23
Krees a écrit : 04 févr. 2025, 21:25
ZDV a écrit : 04 févr. 2025, 21:17
vertluisant74 a écrit : 04 févr. 2025, 21:11
ZDV a écrit : 04 févr. 2025, 21:06
vertluisant74 a écrit : 04 févr. 2025, 20:59 Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choqué
Le taux de pauvreté est passé de 21 à 28% en 10 ans à Sté........

C'est juste vrai. Culturellement les verts c'est très important pour nous, et donc souvent un exutoire. On est mal un lendemain de défaite c'est comme ça. Et quand on est dans la misère, l'importance de cet exutoire devient disproportionné. IL me semble clair que c'est un paramètre pour un repreneur qui n'est pas familier du phénomène.
Tu le prends oû ton taux de pauvreté?
A mon avis, Marseille, Lens c’est la même chose niveau importance de l’exutoire et niveau pauvreté.
Ce n'est pas le mien ( :mrgreen: ). Il est en libre accès sur google.
Et oui, Marseille aussi ça déborde pas mal..... et pas depuis hiers (taux de pauvreté 25%).
Lens aussi.... (32% de pauvreté).

De toute façon ça débordera toujours, car de la misère il y en a partout (sauf à Monaco :) ). Simplement la proportion ne sera pas la même, ni l'extrémité (comme les marseillais qui choppent les joueurs à la sortir de l'entrainement). Il faut se sentir faire masse pour aller loin dans les débordements. C'est forcément un paramètre qu'un repreneur doit avoir en ligne de compte.

C'est effectivement les données de l'INSEE mais la corrélation pauvreté/violence dans les stades n'a jamais été démontré par qui que se soit (des groupes nettement plus violents que les nôtres viennent de
Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Strasbourg etc...). En plus les membres des groupes ne viennent évidemment pas tous de Sainté. La section Pianura (de la Plaine) dans les années 90 n'était pas la dernière dans les incidents et ce n'était pas du tout les clichés sociaux que tu évoques, loin de là..
Des villes bourgeoises où l'extrême droite pullule ... C'est aussi lié.
Lis Fourquet parce que là ton analyse est complètement fausse.
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2025, 21:45
masb42 a écrit : 07 févr. 2025, 21:43
YACINE a écrit : 07 févr. 2025, 21:33
Merci, on sent dans le ton de l'article que la période d'audit est terminée et que les rôles des uns et des autres ne s'harmonise pas parfaitement, Gazidis semble assez neutre dans la gestion du sportif
Va t on avoir des changements dans différents secteurs ?
j'espère bien, tous ces mecs ne peuvent pas tenir
déjà ils voient qu'il y a un problème avec les blessures
c'est pas des ânes à ce point
après on va vraiment faire caca culotte toute la saison pour le maintien
le minimum c'est les barrages
Franchement, ça peut pas fonctionner sainement.

Perrin est donc plus ou moins directeur sportif mais il doit référer à un autre. Du coup, mais qui décide, qui donne une direction ?

Pas étonnant qu'on n'arrive à chopper personne.
Je pense que dans aucun club au monde un DS décide seul. Parce qu'il n'a aucun pouvoir financer pour commencer
passionverte

Message par passionverte »

En tout cas, la première restructuration sera au niveau des services de traiteur.
Un de mes potes qui travaille chez un traiteur stephanois m'a dit mercredi qu'il y a un appel d'offre pour le service restauration traiteur.

En espérant que le sportif suive rapidement.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 08 févr. 2025, 09:41
NomDeStade a écrit : 07 févr. 2025, 21:45
masb42 a écrit : 07 févr. 2025, 21:43
YACINE a écrit : 07 févr. 2025, 21:33
Merci, on sent dans le ton de l'article que la période d'audit est terminée et que les rôles des uns et des autres ne s'harmonise pas parfaitement, Gazidis semble assez neutre dans la gestion du sportif
Va t on avoir des changements dans différents secteurs ?
j'espère bien, tous ces mecs ne peuvent pas tenir
déjà ils voient qu'il y a un problème avec les blessures
c'est pas des ânes à ce point
après on va vraiment faire caca culotte toute la saison pour le maintien
le minimum c'est les barrages
Franchement, ça peut pas fonctionner sainement.

Perrin est donc plus ou moins directeur sportif mais il doit référer à un autre. Du coup, mais qui décide, qui donne une direction ?

Pas étonnant qu'on n'arrive à chopper personne.
Je pense que dans aucun club au monde un DS décide seul. Parce qu'il n'a aucun pouvoir financer pour commencer
Mouais, sauf que ton DS tu es sensé lui donner une feuille de route assez précise, contenant un cadre financier précis.

Là ça donne plutôt l'impression que même les pistes doivent être validées par quelqu'un d'autres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre