Dydou a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:59
C'est vrai, oui. Mais on s'en tamponne complètement
de permettre aux forumeurs de détailler vraiment leur pensée. C'est bien le coeur du problème. On est sur un forum qui traite de l'ASSE, et par extension de la Ligue 1 et du football puisque tout ce petit univers nous concerne.
On est pas sur un forum qui traite de l'ASSE, on est sur un forum de discussion qui regroupe des gens ayant pour passion commune l'ASSE. La subtilité est très importante. Si ce forum ne traitait strictement que de l'ASSE je veux bien que tu m'expliques l'existence des threads sur les sports auto, la musique, les jeux vidéos, les jeux de plateaux, le rugby, les bonnes bouteilles... T'as prévenu les objections les plus évidentes en disant "et le football parce que ça nous concerne" mais si on te suit on devrait aussi interdire à Guinessisgood de nous poster ses nouvelles pourtant passionnantes du championnat irlandais, parce que c'est hautement improbable que la D1 irlandaise interagisse un jour avec Sainté. Ou alors interdire à Florent de nous partager ses expériences dans les tribunes argentines puisque là aussi zéro rapport avec l'ASSE, à la limite s'il était allé voir Banfield de loin sans lunettes ça passe, mais autrement...
D'autant que les (trop) nombreux débats qui en sortaient avaient des répercussions sur TOUT LE FORUM, car on voyait constamment des piques ici et là puisque X savait que Y votait pour W.
Pourquoi t'emploies l'imparfait ? Rien de tout ça ne s'est arrêté, c'est précisément mon point.
EDIT : et si la finalité, c'est de dire que "humainement, chaque sujet revient indubitablement à la politique ou aux faits de société", je veux bien l'entendre. Mais du coup, il va falloir apprendre à se canaliser et à tout simplement arrêter de toujours déborder.
Plus ça va plus je me dis que le parallèle avec la prohibition dans les années 20 est super criant avec ce genre d'argumentaire: on veut bannir un truc qu'on aime pas de l'espace public, ça fonctionne horriblement mal et ça empire la situation sanitaire, mais on est contents parce que l'idée d'un monde sans politique/alcool serait quand même super sympa (c'est déjà très discutable, mais c'est pas le sujet) donc on continue en dépit de toute évaluation rationnelle de la situation. La Saint-Valentin approche, planquez-vous