Je partage ton point de vue. Néanmoins, je trouverai honnête (voire sympa) que Gazidis nous explique son point de vue sur cette phase hivernale. (surtout après ces 2 dernières prises de parole plutôt ambitieuses-à lire avec modération bien sûr).___ a écrit : ↑05 févr. 2025, 19:00Les premiers investissements sont en fin de contrat en 2028. Ils peuvent aller au bras de fer cet été s'ils le veulent, mais ils ne seront pas en position de force (et pas dans une posture où ils peuvent se dire, je gâche 1 ou 2 ans de ma carrière).ggspirit a écrit : ↑05 févr. 2025, 18:32Bien sûr, une rétrogradation serait une perte de temps et d'argent considérable dans le projet, avec le risque de voir les premiers investissements (Stassin, Old, Boakye, Zuriko....) se faire la malle.Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 févr. 2025, 18:19Ça, je reste convaincu que c'est faux. Toutes les déclarations qu'on a eues vont à l'encontre de cet argument.___ a écrit : ↑05 févr. 2025, 18:09Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 févr. 2025, 18:00 En bref, la direction doit compter sur le fait que, même si le groupe n'arrive pas à obtenir le maintien sportivement (je reste persuadé qu'il en est capable), le club l'obtiendra grâce à des dépôts de bilan ou rétrogradations administratives d'autres clubs. Dans mes favoris pour un tel scénario : Angers, Montpellier, le Havre et Lyon.
Même pas besoin de supposer ça. Il suffit d'admettre l'idée (qui me semble probable) qu'ils ne font pas d'une relégation cette année, autre chose qu'un échec regrettable à court terme.
Par conséquent, le risque étant certes significatif, mais mesuré (y compris financièrement, la marche des droits télé étant devenue marginale), aucune raison de changer les plans. Suffit juste de prévoir un scénario privilégié avec maintien, et un scénario en L2.
Ont-ils raison ou ont-ils tort, ça... Wait and see.
Autant je pense qu'une année supplémentaire en L2 n'était pas un pb pour eux lorsqu'ils ont repris leclub, autant une descente en fin de saison serait très préjudiciable, à tout point de vue.
Les paroles, c'est bien. Pour autant, quand on s'intéresse aux actes, je ne vois que 4 solutions :
- ils estiment que 2 recrues tardives de joueurs n'ayant jamais roulé sur la L1 ou équivalent à un âge déjà avancé est suffisant pour ne pas prendre de risque - ce qui serait osé
- ils estiment, comme le pense FdT, que la faillite d'autres clubs est assurée dès cet été - ce qui serait osé itou
- ils acceptent le risque (ce qui reste très différent de "ils s'en foutent")
- il n'y a effectivement pas de sous. Mais ça j'y crois pas, pas si tôt.
On n'a eu aucune recrue équivalente à un Papus Camara, un Feindouno, un Pédron, un Wallemme (à part peut-être Abdelhamid qui était espéré comme ça), et qui sont le lot courant des promus. Ils ne décident pas non plus de mitiger leur approche à l'hiver alors qu'on voit bien que cette équipe va probablement galérer jusqu'au bout : cela me fait penser qu'ils ont décidé de prendre le risque (et ses conséquences) en pleine conscience.
Et ça, c'est cohérent avec "On nous prendra pour des fous".
Après je ne suis pas naïf, ils n'ont pas à être sympa avec nous, mais un peu d'éclairage ne ferait pas de mal à mon avis. C'est quand même beaucoup Horneland qui est mis en avant.