J’ai beaucoup de mal à te comprendre. En quoi ai-je dit qu’untel ou untel est responsable. Cornud était pisté avant l’arrivée de KSV et ODO voulait Yanis. C’est indépendant de leur prestations. Personnellement, j’espère que Yanis se reprendra et que Cornud montrera de bonnes choses, car il n’a pas tant joué que cela.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:45Parce que tu penses que tu peux engager 500 joueurs comme ca? Pas besoin de les payer?Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:22
Ah mais il y a encore des gens qui croient à cette fable ?
Il y a un nombre de contrats limité par club ?
On en a plus que les autres ? (Spoiler : non, on est dans la moyenne)
Un joueur de plus, latéral droit, ça changeait tout, vraiment ? Tu sais très bien qu'on a essayé mais qu'on s'est fait refoulé, c'est pas une question de moyens mais de mauvais profilage.
Les salaires sont mirobolants ?
La masse salariale est plafonnée ?
Est-ce qu'on serait en Ligue 1 sans cette clause ? C'est ça ta reconnaissance ?
Juste pour savoir, vous avez prévu une date limite pour considérer que l'ancienne direction n'est plus la cause de tous les maux ?
Ceci dit j'espère évidemment qu'on va se maintenir, mais va pas falloir que trop de tuiles nous tombent sur la courge![]()
Bien sûr que tu es limité dans le nombre de contrats que tu peux donner. Pourquoi penses-tu qu’il y a autant de club déficitaires en France et proche du dépôt de bilan? Si tu n’as pas assez de revenus et que tu surpayes tes joueurs tu ne peux pas faire grand chose.
Le problème c’est que de nombreux propriétaires (comme RR et BC) comptent sur les droits TV pour retomber sur leur pieds. C’est une vision qui, de base, est très risquée d’autant plus avec la façon complètement absurde de répartir les droits.
L’idée de la nouvelle direction est justement de ne pas rentrer dans ce cercle vicieux qui ne peut qu’amener à la chute du club à plus ou moins long terme.
Il y a 13 joueurs en fin de contrat en juin dont 3 latéraux, anticiper l'arrivée d'un latéral cet hiver c'était mettre en péril le club pour des décennies ? Non d’ailleurs ils ont essayé de le faire. Après ils font le choix de prendre les joueurs qu'ils veulent ou personne c'est un choix assumé de leur côté.
God save the greens
-
-
Tu as dis clairement que KSV ne recrutait pas plus à cause des nombreuses prolongations de l'ancienne direction c’est parti de là point. fin de la discussion pour moiFabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:50J’ai beaucoup de mal à te comprendre. En quoi ai-je dit qu’untel ou untel est responsable. Cornud était pisté avant l’arrivée de KSV et ODO voulait Yanis. C’est indépendant de leur prestations. Personnellement, j’espère que Yanis se reprendra et que Cornud montrera de bonnes choses, car il n’a pas tant joué que cela.
God save the greens
-
Et Si KSV se servait de ce mercato pour simplement virer L Perrin en lui savonnant la planche avec des recrutements complètement en dehors du projet KSV?
-
Pour moi, notre cas n'est pas du tout comparable avec celui de l'ASSE Gasset : les droits télé étaient 10 fois plus élevés qu'aujourd'hui ; on avait joué 4 fois l'Europe lors des 5 saisons précédentes ; et l'objectif affiché était de retrouver immédiatement notre standing de candidat au podium. Non, le contexte n'était pas 150 fois pire. Et tu occultes assez vite le fait qu'il s'agissait quasi-exclusivement de joueurs qui avaient déjà été dirigés par Gasset, et qui ont tous reconnus être venus parce que lui, personnellement, les avait appelés. La moula n'a pas nuit, mais je suis loin d'être persuadé que ce soit le facteur principal.Dydou a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:33 On en peut plus de lire "on a un gros problème d'attractivité". Vous voulez qu'on vous sorte le mercato de l'ASM en Ligue 2 peut-être ?
T'es attractif dès lors que tu sors la thune, c'est aussi simple que ça. On avait réussi à ramener des Mvila, Debuchy, Ntep, Subotic dans un contexte 150x pire, tout simplement car on avait aligné la moula.
Je ne dis pas que c'était bien, et je ne dis pas non plus de recruter ce genre de profils, je ne parle que de l'aspect financier.
C'est encore moins comparable avec celui de Monaco, club immensément plus prestigieux que nous aujourd'hui, qui propose un cadre de vie particulièrement attractif pour les multi-millionnaires que sont les joueurs de foot de ce niveau... et dont le propriétaire a fait le choix de dépenser sans compter ou presque pour retrouver son rang.
Enfin bon, cette question de moula... Quelle que soit sa position perso, Tannenbaum est le seul propriétaire de son argent et décisionnaire de sa manière de le dépenser avec l'ASSE. On peut le regretter ou trouver ça malin, finalement peu importe, pour nous ça n'est qu'une donnée d'entrée sur laquelle on n'a aucune prise.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je suis entièrement d'accord. C'est un pont d'or irréfutable. Il signe un contrat en or, a la quasi garantie de jouer en L1 les prochaines saisons avec Strasbourg. Et s'il confirme ira a Chelsea.Dydou a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:42 Chacun va camper sur ses positions, mais j'ai beau retourné la question dans tous les sens, je ne vois pas en quoi le choix de carrière d'Amougou serait plus mauvais que de rester à Sainté.
Il n'est pas titulaire ici, il est le cinquième choix dans la hiérarchie, il ne sait même pas si on sera encore en L1 la saison prochaine, la ville présente peu d'intérêt, et on lui propose vraisemblablement 45K€/mois jusqu'en 2029/2030. Ce n'est pas comme si la situation actuelle faisait rêver ou offrait des perspectives sympathiques.
Là, il va dans un très grand club, il a la garantie d'aller à Strasbourg en tant que titulaire la saison prochaine (en Ligue 1, avec du temps de jeu), que ce soit Londres ou Strasbourg c'est plus sympa que Sainté pour vivre, et on lui propose probablement a minima 100k€/mois jusqu'en 2033.
En fait, que ce soit sportivement, financièrement ou juste en termes de vie, y a aucun monde où rester à Sainté c'est mieux.
Il aura peut être même l'occasion de jouer quelques bouts de match cette année a Chelsea
On finira tous a Mykonos
-
Bah perso c'est le même pont d'or irrefusable que Selnaes ou Feindouno ont accepté en quittant l'ASSE. Et eux étaient plus âgés. Pas sûr que les réactions ici étaient aussi bienveillantes que ce que je lis là.
-
Il y avait trop de contrats et des joueurs surpayés par rapport à leur niveau. Une grande partie du forum critique Fomba, trouve Larsonneur trop juste pour la ligue 1, Tardieu a un des plus gros salaires du club alors qu’il est remplaçant etc si ces joueurs n’étaient pas sous contrat, ils auraient été remplacés par d’autres avec, on peut le penser, des salaires plus adaptés puisque cela semble être le leitmotiv des nouveaux proprios.civod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:53Tu as dis clairement que KSV ne recrutait pas plus à cause des nombreuses prolongations de l'ancienne direction c’est parti de là point. fin de la discussion pour moiFabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:50J’ai beaucoup de mal à te comprendre. En quoi ai-je dit qu’untel ou untel est responsable. Cornud était pisté avant l’arrivée de KSV et ODO voulait Yanis. C’est indépendant de leur prestations. Personnellement, j’espère que Yanis se reprendra et que Cornud montrera de bonnes choses, car il n’a pas tant joué que cela.
Encore une fois, j’espère que l’été prochain ils feront le ménage dans l’organigramme. Ils n’auront alors plus d’excuses et nous pourrons vraiment voir ce qu’ils sont capables de faire.
On pourra finalement voir si les couacs de cette saison sont dus à la période de transition ou si ils ne sont simplement pas aussi compétents que ce que leur CV indique.
-
200K par mois à 19 ans sans avoir rien prouvé... mais aucun club français, italien, belge, allemand, néerlandais ou espagnol ne s'alligne. L'Angleterre pourri le football, avec l'aide de leur deux petits copains barcelonais et madrilènes
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Lorsque nous serons plus attractifs sportivement peut être arriverons nous à faire Barry, Nanasi Mimovic et l'autre Serbe...Nanard a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:48Je pense que c'est un choix assumé de KSV, ils ne vont pas en déroger à cours termes, j'imagine une montée puissance dans le domaine de l'attractivité financière (certainement pour des prospects plus aguerris), l'objectif n'est pas de végéter en bas de classement.Dydou a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:33 On en peut plus de lire "on a un gros problème d'attractivité". Vous voulez qu'on vous sorte le mercato de l'ASM en Ligue 2 peut-être ?
T'es attractif dès lors que tu sors la thune, c'est aussi simple que ça. On avait réussi à ramener des Mvila, Debuchy, Ntep, Subotic dans un contexte 150x pire, tout simplement car on avait aligné la moula.
Je ne dis pas que c'était bien, et je ne dis pas non plus de recruter ce genre de profils, je ne parle que de l'aspect financier.
-
Je n’ai jamais compris ce raisonnement. Tu ne savonnes pas la planche de quelqu’un au risque de faire descendre le club en ligue 2. Ca n’a aucun sens. Ils ont bien plus à perdre qu’à gagner.
-
Parce que Selnaes ou Feindouno étaient titulaires chez nous et pouvaient aspirer à mieux, sportivement.
Amougou n'est pas titulaire chez nous et part dans un club qui lui offrirait de meilleurs perspectives sportives, pas seulement fincancières.
C'est tout le point.
-
Et savonner la planche n'a d'intérêt que si le mec est intouchable pour toi.
C'est pas comme si KSV ne pouvait pas débarquer Perrin du jour au lendemain, c'est son patron
C'est pas comme si KSV ne pouvait pas débarquer Perrin du jour au lendemain, c'est son patron

-
-
-
attention la compétition des réserves en Angleterre a un niveau très élevée, il progressera surement.MrManchot a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:18Tu progresses plus en jouant en Ligue 1 que en t'entrainant seulement avec des bons joueurs et en ne faisant jamais de compétitionscivod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:42Je pense que si un contrat de 8 ans même à 50k€/ mois ça fait réfléchir (et là c’est le quadruple). les clubs français feraient mieux de réflechir à leurs règles plutôt que toujours chouiner sur les droits TV.
Amougou, a le choix d'intégrer un club du top 5 de PL ou de rester dans un club barragiste en L1 et dont les dirigeants n'ont visiblement pas bien peur de repartir en L2 l'an prochain. Même le choix sportif s'entend, tu progresses plus en t’entrainant avec Cucurella, Sancho et Palmer qu'avec Cornud, Sissoko et Tardieu
En tout cas c'est moins point de vue
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
oui et vers le haut hein, pas vers le bas comme à un moment donnéFun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:30Tout à fait. Step by stepOracle Vert a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:25On a un gros problème d'attractivité. On est un promu qui joue le maintien. Quand on sera un peu plus stabilisé en ligue 1 on arrivera à signer de meilleurs joueurs...Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:22Ah mais il y a encore des gens qui croient à cette fable ?Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:07Les trop nombreux renouvellements de contrats fait par l’ancienne direction.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:49Admettons. Mais alors, qu'est-ce qui empêchait de faire un bon mercato cet été, sachant qu'il est nécessaire chaque saison d'en faire un bon?...Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40Cest le projet de cette saison...Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:37 Plutôt que de partir dans des théories fumeuses, mieux vaut attendre de voir comment on va pouvoir s'en sortir avec ce dernier mercato. On peut cependant remarquer que Horneland avait affirmé pouvoir se suffire de l'effectif qu'il avait avant le début du mercato. Je pense qu'il a été choisi aussi pour ça. On va voir...
Si ça passe et qu'on fait un bon mercato à l'été, y'aura moyen de moyenner
Bon, par contre, faut se maintenir maintenant
Un joueur de plus, latéral droit, ça changeait tout, vraiment ? Tu sais très bien qu'on a essayé mais qu'on s'est fait refoulé, c'est pas une question de moyens mais de mauvais profilage.
Juste pour savoir, vous avez prévu une date limite pour considérer que l'ancienne direction n'est plus la cause de tous les maux ?![]()

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
ils allaient pas dire "franchement ils sont nuls mais bon, faut bien lui donner qq biscuits et puis on arrive à rien faire d'autre"civod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:41D'accord vous restez sur votre ligne KSV n'est responsable que des réussites et les échecs c’est Perrin ok continuez.Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:34Je n’ai pas dit qu’ils ne savaient pas ou quoi que ce soit. Je dis juste qu’ils n’ont pas acheté plus de joueurs car il y en avait déjà beaucoup. Pour Nadé et Moueffek, si ils n’avaient pas été renouvelés (surtout le second) il y aurait eu un tollé. De plus, les renouveler était un moyen pour les nouveaux propriétaires de montrer qu’ils comptent sur les joueurs formés au club.civod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:21Il y en a 6 (regarde le poste dates ds fins de contrats) et Bouchouari on n'est bien content de l'avoir, Larso aussi, Fomba et Tardieu avec le départ d'Amougou aussi. Les recrutements d'Abdelhammid, Miladinovic, Cornud, la prolongation de Moueffeck ce n'est pas l'ancienne direction non plus.Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:17Je ne pense pas que les renouvellements de contrats ont permis aux joueurs de venir. C’était avant tout le seul moyen pour l’ancienne direction de pouvoir avoir une équipe de foot en ligue 1 en cas de montée sans vente du club. Je ne pense pas qu’ils auraient pu acquérir beaucoup d’autres joueurs. De plus, il me semble que le nombre de renouvellements automatiques était plus élevé que cela.
KSV a acheté le club en connaissance cause (il y a quand même des semaines d'analyse comptable préalable)
Pour les recrues en défense, Yanis est un choix d’ODO et Cornud était pisté sous l’ancienne direction.
Pour ma part, avec le recul, ce que l’on peut dire c’est qu’ils auraient dû moins faire confiance à la « cellule de recrutement » de l’ancienne direction.
Cet hiver, ils n’ont visiblement pas voulu déroger à leur politique salariale.
Vu comme cela se passe pour l’instant, j’espère très fortement voir énormément de changements dans l’organigramme du club à l’été afin que l’on tourne complètement la page.
pourtant ils l'ont dit tout à été checker à la data et ils ont TOUT validé
-
a l epoque c etait ntep by ntep je croisNr14 a écrit : ↑05 févr. 2025, 12:26oui et vers le haut hein, pas vers le bas comme à un moment donnéFun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:30Tout à fait. Step by stepOracle Vert a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:25On a un gros problème d'attractivité. On est un promu qui joue le maintien. Quand on sera un peu plus stabilisé en ligue 1 on arrivera à signer de meilleurs joueurs...Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:22Ah mais il y a encore des gens qui croient à cette fable ?Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:07Les trop nombreux renouvellements de contrats fait par l’ancienne direction.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:49Admettons. Mais alors, qu'est-ce qui empêchait de faire un bon mercato cet été, sachant qu'il est nécessaire chaque saison d'en faire un bon?...Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40Cest le projet de cette saison...Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:37 Plutôt que de partir dans des théories fumeuses, mieux vaut attendre de voir comment on va pouvoir s'en sortir avec ce dernier mercato. On peut cependant remarquer que Horneland avait affirmé pouvoir se suffire de l'effectif qu'il avait avant le début du mercato. Je pense qu'il a été choisi aussi pour ça. On va voir...
Si ça passe et qu'on fait un bon mercato à l'été, y'aura moyen de moyenner
Bon, par contre, faut se maintenir maintenant
Juste pour savoir, vous avez prévu une date limite pour considérer que l'ancienne direction n'est plus la cause de tous les maux ?![]()
![]()
-
Je ne sais pas ce qui me déprime le plus :
- on allait remplacer le top prospect du club, vendu 15 millions, par un joueur presque gratuit, qui sortait de 8 mois sans jouer de match professionnel et qui ne s'était pas imposé à Lorient. Et en plus on le recrutait en pensant qu'il allait être disponible immédiatement

- notre cellule, censé se professionnaliser, ne semblait même pas au courant de l'état de forme catastrophique du joueur, alors qu'on en a parlé toute la journée ici et que ça fait 8 mois que tout le foot français est au courant de la raison de son exclusion du groupe parisien. Il suffisait même d'un court retour d'un journaliste pour savoir que le joueur était également en proie à des problèmes mentaux et pensait à arrêter sa carrière.
Allez, on va trouver un point positif : contrairement aux cas Gnagnon et Sako, quelqu'un a mis le hola avant d'aller au bout de la connerie...

-
KSV, ils ont pas besoin de lui savonner la planche, s'il trouve des personnes plus compétentes que lui, ils le remplaceront et lui proposeront un autre poste. Après sur ce mercato d'hiver, je pense que des 2 de cotés KSV et Perrin, il y"a des choses à redire..
-
On l'a quand même fait venir à Saint Etienne avant de se rendre compte de tout ça ..ça laisse dubitatifBenjaminSte a écrit : ↑05 févr. 2025, 13:09
- on allait remplacer le top prospect du club, vendu 15 millions, par un joueur presque gratuit, qui sortait de 8 mois sans jouer de match professionnel et qui ne s'était pas imposé à Lorient. Et en plus on le recrutait en pensant qu'il allait être disponible immédiatement![]()
- notre cellule, censé se professionnaliser, ne semblait même pas au courant de l'état de forme catastrophique du joueur, alors qu'on en a parlé toute la journée ici et que ça fait 8 mois que tout le foot français est au courant de la raison de son exclusion du groupe parisien. Il suffisait même d'un court retour d'un journaliste pour savoir que le joueur était également en proie à des problèmes mentaux et pensait à arrêter sa carrière.
Allez, on va trouver un point positif : contrairement aux cas Gnagnon et Sako, quelqu'un a mis le hola avant d'aller au bout de la connerie...![]()
-
Tu prends l'ancien rennais Ugochuwu, il lui donne un salaire de dingue pour le prêter à Southpamton, tu paris sur des profils, pareil pour Marc Guiu etc...
https://www.footmercato.net/joueur/chim ... ochukwu-1/
-
Donc les infos d'EVECT ont la même valeur qu'un communiqué officiel (pour lesquels on lit d'ailleurs "c'est de la com, faut lire entre les lignes")... Intéressant...Pote aux notes a écrit : ↑05 févr. 2025, 13:22On l'a quand même fait venir à Saint Etienne avant de se rendre compte de tout ça ..ça laisse dubitatifBenjaminSte a écrit : ↑05 févr. 2025, 13:09
- on allait remplacer le top prospect du club, vendu 15 millions, par un joueur presque gratuit, qui sortait de 8 mois sans jouer de match professionnel et qui ne s'était pas imposé à Lorient. Et en plus on le recrutait en pensant qu'il allait être disponible immédiatement![]()
Allez, on va trouver un point positif : contrairement aux cas Gnagnon et Sako, quelqu'un a mis le hola avant d'aller au bout de la connerie...![]()
Pardon mais ça coûtait quoi de faire venir le joueur pour constater par soi-même son état de (mé)forme ? Les rumeurs sont parfois balancées par des individus mal intentionnés, ça n'en fait pas des vérités générales. Et parfois un changement d'environnement peut te faire complètement évoluer, je sais de quoi je parle... Franchement parfois vous suranalysez des situations dont vous ne savez rien, ou à partir d'infos dont vous ne connaissez pas la fiabilité. Tout ce qu'on sait c'est que Kari n'a pas signé à Saint-Etienne cet hiver, on peut passer à autre chose.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski