Kabigon a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:51
moimeme a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:23
Dannyboy42 a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:00
moimeme a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:54
Je découvre la vidéo du peno
https://x.com/charlesperrier/status/188 ... 40272?s=46
C’est un scandale TOTAL !!!
Que l’arbitre se fasse abuser par cette « Ravanelli » passe encore. Mais que la VAR ne fasse pas annuler la faute et le Rouge, c’est ahurissant !!
Agitons les réseaux, parlons en !!! On est trop gentil.
(et malgré cette preuve acablante, on trouve encore sur ce forum des avis du style : « il y a faute, Batu est un imbécile, etc…. ». Ca me fait autant vomir

que la faute d’arbitrage.
C'est pas la vidéo du péno mais de l'expulsion. Il effleure le joueur qui croise bien sa course. C'est sévère mais pas scandaleux sur ce coup...
Oui, pardon, pas de péno sur cette action, mais le rouge de Batu. Il l'effleure ?? La question n'est pas là. Le geste du lillois est scandaleux. Il se fait lui-même un croche patte pour tomber devant Batu. C'est une simulation pure et simple.
Regarde bien le talon du Lillois, la manière dont il tourne. Ce changement d'angle soudain ne peut être dû qu'à un contact, aussi léger soit-il.
Terrible car ce genre de faute est totalement involontaire et je ne suis même pas sûr que Haraldsson allait se présenter seul face à Larso. Mais c'est tout sauf scandaleux.
C'est quand même ridicule. Si contact il y a, mais c'est à peine un effleurement qui n'a aucun impact sur la course du lillois. Faut pas déconner, il se prend les pieds dans le tapis tout seul.
Et quand bien même il y ait vraiment contact, le rouge est ultra sévère. Si Haraldson passe, Appiah peut revenir sortir un tacle, Nadé est pas si loin il me semble. Fin Batu est pas dans une position évidente de dernier défenseur, il y a encore des Verts autour.
Le 3e but lillois, si Appiah faisait faute, là oui on est d'accord c'est rouge : Le défenseur est littéralement tout seul, le dernier défenseur à annihiler une action de but.
C'est encore une interprétation faussée de l'arbitre. Si c'est dans l'autre sens, jamais l'arbitre ne donne rouge aux lillois. Et on peut le dire pour un bon paquet d'équipe. La semaine prochaine, on verra très probablement des situations similaires où il n'y aura que jaune.
C'est comme le rouge de Sissoko. Depuis qu'il a pris son honteuse suspension, je vois souvent le même type de duels qui ne se soldes que maximum par un jaune.
On s'est fait vraiment niqué hier... Qu'on se désunisse de cette manière quand on joue à 10, oui c'est pas normal et il faut qu'on travaille ça (car ce n'est pas la première fois). Mais c'est pas une raison pour accepter la décision d'hier. C'est même sur ça qu'il faut insister...