Je comprends bien ton approche. Mais pour ça, une relègation en L2 est interdite. Es-t'on à l'abri d'une relègation aujourd'hui?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:52C'est un projet de développement global de la valeur ASSE. Sur le plan sportif, ça passe par la mise en place d'un style de jeu, celui qui actuellement celui de l'ASSE. Horneland a été recruté pour ça, et il fait le job.
Maintenant, les résultats ne suivent pas, parce que l'effectif et toute la structuration n'est pas encore adaptée. Et bien on fait des retouches petit à petit, à ces niveaux.
C'est ce qui est fait à ce mercato. Donc on évite de recruter des valeurs sûres qui nous permettrons de rester en L1, puisque c'est pas l'objectif. on se retrouverait avec des joueurs dont on n'a plus l'usage ensuite.
Et ce style de jeu n'a pas été choisi par hasard. C'est celui qui va permettre à nos joueurs de progresser, et aussi d'être mis en valeur, ce qui permettra des revenus trading à moyenne échéance, et c'est aussi ce style de jeu, conforme à la tradition de l'ASSE qui va braquer les projecteurs sur nosu et réactiver la flamme chez les amateurs de foot, flamme qui existe encore, mais qui est à l'état de veilleuse.
Tout ça fera progresser la veleur de l'actif ASSE. C'est dans ce but, et avec cette stratégie que Tanebaum a investi.
Parce que pour mettre en avant un jeu comme veut le mettre en place Horneland, il faut des joueurs adaptés, et un banc (de joueurs adaptés). Penses-tu que c'est le cas?
Parce que si ton raisonnement est juste, l'intérêt premier reste le maintien. Pourtant je vois que la démarche première de Gazidis reste la spéculation.
L'inquiétude des supporters est là.
Il y aura toujours des mecs prêt à mourir dans une arène pour des dieux, parce qu'ils veulent croire. Bon, ça fait du spectacle pour les autres. Mais ça ne fait pas avancer les choses

Il faut rester pragmatique. Il est vrai que j'ai espéré une réaction de Gazidis. Après un premier mercato qui, sans être un échec, était logiquement incomplet. Ce qui est naturel compte tenu du contexte. Mais sur ce mercato d'hiver (qui n'est pas encore fini, j'en conviens.), où il était question de renforcer chaque ligne, ils n'ont recruté pour le moment qu'un gars (peut être blessé...). Il y a de quoi être inquiet.
J'ai commencé par être perplexe dès le premier mercato. Mais j'ai bien voulu croire à une petite erreur due au manque d'expérience du championnat (tu conviendras que je suis resté tolérant). Maintenant, je me dis que si ils ne sortent pas d'ici demain quelques bons lapins de leur chapeau. Je vais commencer à leur en vouloir beaucoup, beaucoup. Quelque soit l'issue du championnat pour nous. Parce que dans tous les cas, je ne comprendrais pas l'objectif de mettre le club dans une difficulté, alors que les moyens sont là.