Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par d4221 »

YACINE a écrit : 31 janv. 2025, 11:35
encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 11:00
YACINE a écrit : 31 janv. 2025, 07:52
encorevert a écrit : 30 janv. 2025, 20:59
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 20:03
old_side a écrit : 30 janv. 2025, 19:52
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 19:35
Mekloufi a écrit : 30 janv. 2025, 19:31
Philou chtencolune a écrit : 30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Aucun intérêt alors. Panic buy
C'est pénible de te lire geindre à chaque post
On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasi
Pour moi on sort du registre de l'erreur pour celui de la faute.
Ne pas avoir recruté de joueurs expérimentés (des cadres en fait) l'été dernière est une faute car c’est une logique assumée.
L'arrivée de Cardona aurait pu être perçue comme un revirement (au moins temporaire) mais prendre un jeune de 19 ans c’est persévérer dans l'erreur (ou la faute).
Un "panic buy" sous la pression de la relégation aurait presque été souhaitable du coup.
On a plein de cadres, les joueurs expérimentés, les tauliers, les grognards ce sont des expressions génériques du foot des années 2000, le joueur grand gueule qui met des coups, un Despeyroux pour les plus anciens ou un Mvilla qui gagnait 300 000 euros par mois mais trop cher pour nous salarialement.

Les bons joueurs de l1 sont intouchables salarialement et titulaires, je ne parle pas des très bons, les clubs ne sont pas vendeurs et encore moins à un concurrent direct type Montpellier, Le Havre, Nantes voir Angers et Auxerre. Il ne faut pas oublier que nous sommes un club qui monte et pas du tout attractif, Santamaria a préféré le projet sportif et financier de Nice, Chotard ne viendra pas gratuitement salarialement, est il sûr la saison supérieur à Mouton ou Bouchouari pas convaincu. Tu réclames de l'expérience mais on a une quinzaine de joueurs de l1 de 27 ans ou plus Maubleu, Larsonneur, Appiah, Maçon, Petrot, Cornud, Abdelhamid, Briancon, Batubinsika, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cardona, Cafaro, Sissoko ou Wadji, ce sont des joueurs connaissant la l1 pour la plupart, tu me rétorqueras qu'ils n'ont pas le niveau.

On repartira sur le postulat de départ : attractivité, salaire et indemnités de transfert.. Il y a une politique sportive cohérente à mettre en place.

Tu réclames des joueurs typés l1 sans etre capable d'en trouver qui répondent à nos exigences sur ce mercato d'hiver..
Déjà je pense qu'il aurait fallu les faire venir dès l'été (quand je dis des c'est pas 500 mais 2 ou 3).
Ensuite tout dépend des moyens que tu alloues à tes ambitions. Je te garantie que si tu y mets les moyens les joueurs viennent.
D'ailleurs ce qui me parait incohérent à moi c'est de ne recruter qu'uniquement des jeunes joueurs à valoriser dans une équipe qui monte et qui automatiquement n'a pas de cadres du niveau L1.
La question salariale est centrale, Abdelhamid a été recruté dans ce cadre, donc tu en as déjà un sans trop de reussites, tu disposes d'une quinzaine de joueurs entre 28 et 36 ans, certains ayant connu la l1, les bons joueurs sont titulaires, et nous ne sommes qu'un club qui joue le maintien donc peu attractif..Un Bourigeaud, un Sotoca, Gradit profilé joueur type de l1 sont très bien payés dans leurs clubs respectifs, pour les déloger, il faut faire un transfert, un contrat long sans certitude de valeur ajoutée. Prenons les postes de latéraux, de 6, ce sont des postes sinistrés, Clauss a signé pour Nice contre 10 millions d'euros et un très gros salaire, les meilleurs sont ceux de Paris, Monaco. Tu me diras un Kenny Lala est peut être dans notre fourchette financière mais il joue un brest en champions league, un Aguilar a un très bon salaire à Lens, il te reste les joueurs qui jouent le maintien (Collin à Metz, Andy Pelmard à Clermont pas vraiment desfoudres de guerre et des indispensable de la l1), en arrière gauche, tu as Operi bon joueur mais peu d'expérience de la L1 selon tes critères. Pour un milieu tu auras la même logique, Lees Melou est intouchable, tout comme Benjamin André, on enleve les milieux de Nice, Monaco, Strasbourg, mais un joueur comme Munesti qui est un bon joueur est hyper difficile à sortir, contrat long, club pas vendeur, un bon joueur expérimenté est cher et complexe à déloger sinon tu vas chercher les joueurs de L1 qui jouent le maintien comme Ahoulou ou Abdoulaye Touré, tu peux tenter un Moussa Sissoko comme Nantes sans grande reussite...
vrai bonne explication :amen:
Dydou

Message par Dydou »

meta_42 a écrit : 31 janv. 2025, 11:29
BenjaminSte a écrit : 31 janv. 2025, 11:23 Un énième compte de merde qui raconte n'importe quoi sur Twitter.
Rien de plus sur l'équipe et aucune mention d'un prêt avec ou sans option d'achat.
Un compte de m... on a de plus en plus l'insulte facile dans ce forum. :]

Le compte en question à 35k followers ? C'est quoi du coup les bons comptes qu'on peut reposter ? y'a une charte a suivre ? Sérieusement, déconnectez-vous si ça vous énerve autant que les gens partagent... c'est un peu le but de ce topic.
Oui enfin quand un compte relaie une information en citant la source (comme c'est le cas ici), on prendre 2 minutes pour aller voir directement la source. Et L'EQUIPE n'a absolument pas dit ça, du coup.

Le seul article qui parle du joueur se trouve ici : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1536381

Il date de hier soir (18h16) et indique "L'ASSE et Aston Villa négocient un prêt du latéral droit serbe Kosta Nedeljkovic. Les deux clubs doivent encore régler quelques détails."

Donc non, L'EQUIPE n'a pas dit qu'il débarquait à l'ASSE en prêt sans OA, malgré ce que dit ce compte de merde de 35k followers.
greenw42

Message par greenw42 »

Si on a aucune info, aucune avancée, rien, nada d'ici ce soir on va pouvoir gentiment commencer à avoir très très peur
comp88

Message par comp88 »

greenw42 a écrit : 31 janv. 2025, 11:39 Si on a aucune info, aucune avancée, rien, nada d'ici ce soir on va pouvoir gentiment commencer à avoir très très peur
Bein non puisqu’il y a samedi dimanche et lundi. Tout se fait très tard en hiver.
On aura nos 2 recrues d’ici lundi soir.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Après Yacine, j'aurais une question de fond, mais où sont passés les joueurs "moyens" ?

Les Lemoine, Cohade, F.Clerc, Bayall ou Bocanegra de maintenant, ils jouent où ?

Je me pose cette question depuis quelques temps, car je trouve qu'effectivement, on ne trouve plus ce genre de joueurs en L1 alors qu'il y a 10 ans c'était pas si compliqué.

Et plus étonnant, j'ai du mal à m'expliquer à quoi est-ce dû ? Au fait que de plus en plus de jeunes partent très tot s'enterrer ailleurs ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

comp88 a écrit : 31 janv. 2025, 11:41
greenw42 a écrit : 31 janv. 2025, 11:39 Si on a aucune info, aucune avancée, rien, nada d'ici ce soir on va pouvoir gentiment commencer à avoir très très peur
Bein non puisqu’il y a samedi dimanche et lundi. Tout se fait très tard en hiver.
On aura nos 2 recrues d’ici lundi soir.
2 c'est pas assez c'est bien ça le problème. On a trop de manque à combler.
Mais c'est à cause du dégraissage inexistant qui nous bloque, ça fait chier
Mulot

Message par Mulot »

encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 11:09 Si je comprends bien tu veux passer directement d'une équipe promue à une équipe qui joue le haut du tableau?
C'est pas ce qu'il a dit ;)

La stratégie de Kilmer est de prendre des jeunes de 22 / 23 ans, les faire jouer pour qu'ils s’améliorent et ainsi améliore l'équipe sur 4 ou 5 ans. Dans leur tête, la progression passe par le jeu et non pas de rester sur le banc pendant 2 ou 3 saisons puis les lancer. De plus l'argent économiser sur les "vieux briscard de L1" permettra de recruter d'autres jeunes car tous nos paris ne fonctionneront pas... Ils veulent instaurer un cercle vertueux.

Oui ça peut faire peur, oui on va stresser (surement énormément) cette année mais pour ma part je suis prêt à prendre ce risque qui est réfléchi et je crois en ce projet.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 31 janv. 2025, 11:43 Après Yacine, j'aurais une question de fond, mais où sont passés les joueurs "moyens" ?

Les Lemoine, Cohade, F.Clerc, Bayall ou Bocanegra de maintenant, ils jouent où ?

Je me pose cette question depuis quelques temps, car je trouve qu'effectivement, on ne trouve plus ce genre de joueurs en L1 alors qu'il y a 10 ans c'était pas si compliqué.

Et plus étonnant, j'ai du mal à m'expliquer à quoi est-ce dû ? Au fait que de plus en plus de jeunes partent très tot s'enterrer ailleurs ?
Bah déjà au club.... Cafaro, Briançon, Tardieu, Monconduit, Petrot, Appiah, Batubinsika, Larsonneur rentrent pour moi dans cette case de joueurs "moyens", sans leur faire offense.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 31 janv. 2025, 11:50
NomDeStade a écrit : 31 janv. 2025, 11:43 Après Yacine, j'aurais une question de fond, mais où sont passés les joueurs "moyens" ?

Bah déjà au club.... Cafaro, Briançon, Tardieu, Monconduit, Petrot, Appiah, Batubinsika, Larsonneur rentrent pour moi dans cette case de joueurs "moyens", sans leur faire offense.
Monconduit oui, il y a 3 ans. Mais les autres, on voit bien qu'aucun club de L1 ne les veut ! (peut-être Larso)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

Dans les joueurs dont tu parles, on a des Benjamin André, des Florian Sotoca, des Valentin Rongier, des Gaetan Laborde, etc. C'est juste la nostalgie qui nous fait dire "ils sont où les joueurs similaires", mais en réalité, il y en a plein.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 31 janv. 2025, 11:52 Monconduit oui, il y a 3 ans. Mais les autres, on voit bien qu'aucun club de L1 ne les veut ! (peut-être Larso)
Appiah, Batubinsika, Cafaro, Larsonneur trouveraient une place en L1 si ils étaient sur le marché je pense. Petrot aussi mais plutôt en DC dans une défense à 5.

Briançon, Monconduit ont trop de pépins physique maintenant. Tardieu, l'âge.
Thobar

Message par Thobar »

Camara, Lees-Melou, Lala, Ajorque, Thomasson, Fulgini, Frankowski, Traoré... Ils jouent juste dans les autres clubs, Brest, Lens, Auxerre...
Elliev

Message par Elliev »

Dydou a écrit : 31 janv. 2025, 11:54 Dans les joueurs dont tu parles, on a des Benjamin André, des Florian Sotoca, des Valentin Rongier, des Gaetan Laborde, etc. C'est juste la nostalgie qui nous fait dire "ils sont où les joueurs similaires", mais en réalité, il y en a plein.
Gradit également dont on parle régulièrement.
Mulot

Message par Mulot »

Dydou a écrit : 31 janv. 2025, 11:54

Dans les joueurs dont tu parles, on a des Benjamin André, des Florian Sotoca, des Valentin Rongier, des Gaetan Laborde, etc. C'est juste la nostalgie qui nous fait dire "ils sont où les joueurs similaires", mais en réalité, il y en a plein.
Et puis on se "servait" chez les clubs qui avait un plus petit budget que nous... Actuellement il n'y a que ces clubs :
Angers 25 M€
Le Havre 30 M€
Auxerre 33 M€
Montpellier HSC 35 M€
Stade Brestois 45 M€

Brest on peut oublier vu leur parcours en LDC donc il faudrait trouver des joueurs intéressants dans des équipes qui ne fonctionnent pas actuellement et ne qui ne voudraient surement pas renforcer un concurrent.
Krees

Message par Krees »

La question salariale est centrale, Abdelhamid a été recruté dans ce cadre, donc tu en as déjà un sans trop de reussites, tu disposes d'une quinzaine de joueurs entre 28 et 36 ans, certains ayant connu la l1, les bons joueurs sont titulaires, et nous ne sommes qu'un club qui joue le maintien donc peu attractif..Un Bourigeaud, un Sotoca, Gradit profilé joueur type de l1 sont très bien payés dans leurs clubs respectifs, pour les déloger, il faut faire un transfert, un contrat long sans certitude de valeur ajoutée. Prenons les postes de latéraux, de 6, ce sont des postes sinistrés, Clauss a signé pour Nice contre 10 millions d'euros et un très gros salaire, les meilleurs sont ceux de Paris, Monaco. Tu me diras un Kenny Lala est peut être dans notre fourchette financière mais il joue un brest en champions league, un Aguilar a un très bon salaire à Lens, il te reste les joueurs qui jouent le maintien (Collin à Metz, Andy Pelmard à Clermont pas vraiment desfoudres de guerre et des indispensable de la l1), en arrière gauche, tu as Operi bon joueur mais peu d'expérience de la L1 selon tes critères. Pour un milieu tu auras la même logique, Lees Melou est intouchable, tout comme Benjamin André, on enleve les milieux de Nice, Monaco, Strasbourg, mais un joueur comme Munesti qui est un bon joueur est hyper difficile à sortir, contrat long, club pas vendeur, un bon joueur expérimenté est cher et complexe à déloger sinon tu vas chercher les joueurs de L1 qui jouent le maintien comme Ahoulou ou Abdoulaye Touré, tu peux tenter un Moussa Sissoko comme Nantes sans grande reussite...
Chaque fois que tu interviens Yacine c'est tellement pertinent, je me demande pourquoi KSV ne t'as pas encore embauché :mrgreen: Tu regarde combien de match/semaine si ce n'est pas indiscret ? C'est aussi pour ça qu'on vient sur ce forum, merci
___

Message par ___ »

encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 11:03
___ a écrit : 31 janv. 2025, 08:56
maxarthur a écrit : 31 janv. 2025, 07:40
encorevert a écrit : 30 janv. 2025, 23:00
martien a écrit : 30 janv. 2025, 22:55
Coach-Mic a écrit : 30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Il n'y a absolument aucun intérêt car je doute de la plus value sportive d'un gamin de 19 ans.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.
Pourtant c'est assez évident.
Oui je pense aussi,
Fun fact : lorsqu'il a été vendu, Wesley Fofana avait 19 ans (et demi).
oui, 35M€.
Je veux bien qu'on prenne un jeune de 19 ans dans ces tarifs-là. ça voudra dire qu'il a déjà le niveau pour jouer en L1.
Nous il semblerait qu'on soit plus sur des jeunes qui ont besoin d'un ou 2 ans pour se mettre au niveau. Et je ne parle même pas d'être un cadre.
Sans atteindre ce niveau-là, on peut tout à fait envisager qu'un jeune de 19 ans se révèle décisif. A cet âge-là, Zouma gagnait la coupe de la Ligue, Janot débutait en équipe 1 (il ferait son fameux arrêt décisif pour le maintien et la survie du club a à peine 20 ans), et Landreau (pour aller voir ailleurs) comptait déjà une 60ne de matches en D1. Je pense qu'on aurait aucun mal à trouver d'autres exemples, sans aller sur des phénomènes.

Dire "ce recrutement est nul parce que le joueur est jeune", c'est juste de la bêtise.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Krees a écrit : 31 janv. 2025, 12:04
Chaque fois que tu interviens Yacine c'est tellement pertinent, je me demande pourquoi KSV ne t'as pas encore embauché :mrgreen: Tu regarde combien de match/semaine si ce n'est pas indiscret ? C'est aussi pour ça qu'on vient sur ce forum, merci
:amen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

Mulot a écrit : 31 janv. 2025, 11:59

Et puis on se "servait" chez les clubs qui avait un plus petit budget que nous... Actuellement il n'y a que ces clubs :
Angers 25 M€
Le Havre 30 M€
Auxerre 33 M€
Montpellier HSC 35 M€
Stade Brestois 45 M€

Brest on peut oublier vu leur parcours en LDC donc il faudrait trouver des joueurs intéressants dans des équipes qui ne fonctionnent pas actuellement et ne qui ne voudraient surement pas renforcer un concurrent.
Il y a plusieurs paramètres qui peuvent expliquer cela :
  • La L1 est un championnat exportateur, il est avec le Bresil, le pays qui transfère le plus ces joueurs vers l'étranger (Allemagne, Angletterre, Espagne, Italie, Moyen Orient.)

Le football a beaucoup évolué et en 10 ans, les salaires ont beaucoup augmenté sans rapport avec la valeur réelle du joueur d'ou la complexité de faire le fameux joueur d'expérience de L1, avec l'arrivée de millardiaire, il y'a une surenchère des "bons joueurs de L1" un Rongier, un Verretout, coutent un bras.

la tendance est au trading pour boucler les équilibres budgetaires en vendant les bons joueurs et souvent de plus en plus jeune, car les plus lucratifs, suite aux problèmes des droits TV pour les clubs en difficulté financière ou pas...

L'internationalisation des joueurs pour les clubs de L1 et la recherche de pepites jeunes étrangères accentuent surement cet impression, le football a beaucoup evolué et nos représentations du football des années 2010 ne sont plus que des leurres..
Dernière modification par YACINE le 31 janv. 2025, 13:16, modifié 7 fois.
Wert

Message par Wert »

A mon avis ce sont ces joueurs qui vont être touchés par la crise financière qui s'annonce dans le foot français avec précisément ce dilemme : s'expatrier (s'ils trouvent les opportunités) ou baisser leur salaire. En ce moment, dans une étape pré-crise, ils doivent vouloir maintenir leur salaires et devant l'impossibilité d'autres clubs français de les leur offrir aller au bout de leur contrat.

Pour un club comme nous, c'est sur ce type de joueurs qu'il y a aujourd'hui un risque de les surpayer par rapport à ce que risquent d'être l'échelle des salaires demain dans le foot français.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dagostino

Message par Dagostino »

lolo asse 35 a écrit : 31 janv. 2025, 10:53 Article permettant d'avoir quelques éclaircissements
( Merci Parasar pour l'info Birmingham live)

EXtrait du Bimingham live : 6 Décembre 2024.
"Unai Emery confirme le dilemme du transfert de janvier après l'arrivée estivale d'Aston Villa
Kosta Nedeljkovic pourrait quitter Aston Villa en prêt le mois prochain après sa dernière apparition en championnat en août

Le manager d'Aston Villa, Unai Emery, évaluera la possibilité d'envoyer Kosta Nedeljkovic en prêt en janvier.
L'arrière droit a joué sur le banc lors des trois premiers matchs de Villa en Premier League contre West Ham, Arsenal et Leicester City, mais n'a pas été inclus dans six des sept dernières équipes de la journée.
Nedeljkovic a débuté les deux matches de Coupe Carabao contre les Wycombe Wanderers, avant d'entrer en jeu pendant 10 minutes à la fin du match de Ligue des Champions de Villa contre le Club de Bruges le mois dernier. Lamare Bogarde a débuté devant le joueur de 18 ans pour les matches contre Leicester, Everton et le BSC Young Boys tandis que Matty Cash était blessé.
Lorsqu'on lui a demandé si Nedeljkovic pourrait partir en prêt en janvier, Emery a répondu : "Peut-être. Nous sommes en décembre et il nous reste plus ou moins 20 jours pour arriver en janvier. Mais bien sûr, nous allons prendre la meilleure décision pour l'équipe et pour lui. ainsi que pour son processus. Maintenant, la décision n'est pas prise.
Avant le choc de Villa en Premier League contre Southampton samedi, Emery a admis que certains de ses joueurs s'adaptent encore à ses exigences tactiques.
"Je veux que des joueurs connaissant la tactique et performants tactiquement et individuellement, avec leur qualité, atteignent toujours le niveau que nous voulons", a déclaré Emery. "Je dois utiliser deux joueurs pour chaque poste, en essayant d'être compétitif et d'être prêt à jouer.
"Certains joueurs ne sont pas constants dans le XI ou jouent même des minutes, peut-être comme Kosta Nedeljkovic et Emi Buendia. Buendia joue des minutes, mais il doit montrer qu'il s'améliore progressivement.
"Kosta est un jeune joueur. Il a joué quelques matches au début de la saison, mais il y a encore du travail à faire et de l'adaptation pour tout. En Premier League, l'idée tactique est de bien gérer et de jouer avec confiance. C'est la façon dont il doit procéder et c'est un processus que nous suivons."
L'international serbe Nedeljkovic a signé pour Villa de l'Étoile rouge de Belgrade en janvier dans le cadre d'un accord d'une valeur de 6,5 millions de livres sterling plus les modules complémentaires "
à noter qu'ils ont prêté buendia sans OA (il a prolongé avant de partir en prêt). Après c'est pas le même investissement de la part de villa (35 M€ je crois).
YACINE

Message par YACINE »

Krees a écrit : 31 janv. 2025, 12:04
Trop pour ma femme, lol mais à minima 10 voir jusqu'à vingt voir plus quand je suis en vacances :)
bfb2

Message par bfb2 »

Mulot a écrit : 31 janv. 2025, 11:59

Angers 25 M€
Le Havre 30 M€
Auxerre 33 M€
Montpellier HSC 35 M€
Stade Brestois 45 M€

y'avait une époque aussi où on se servait dans les équipes qui descendaient... Du coups, je suppose que c'etait une TRES MAUVAISE DECISION de recruter ces parfaits joueurs lambdas qu'etaient Payet et Matuidi... Leurs clubs ne descendaient pas, mais recruter un Feinduno !!! QUEL IDEE !!!??? Recruter un Piquionne, un Ilan, un Perquis !!!??? On marchait carrément sur la tête !!! Si on regarde aussi les choix de recrutements de nos deux dernières saisons en L2, une CATASTROPHE TOTALE, pensez donc que des joueurs avait 7 à 10 ans d'expérience en L2 et/ou qui etaient titulaires dans une équipe qui etait montée avant et/ou des joueurs qui avaient déjà joué en L1... que genre d'abruti peut avoir une politique sportive qui représente un tel non sens...

Tu l'auras compri, je ne m'adressais pas vraiment à toi, mais à des gens qui nous expliqueraient presque maintenant que recruter des joueurs ayant un minimum d'expérience du championnat dans lequel on évolue, c'est un non sens, quasiment une absurdité... on est dans un extrémisme dans le choix de supporter la nouvelle direction coute que coute, peu importe ce qu'elle fait... qui tourne quand même franchement au ridicule, là...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Galcian

Message par Galcian »

Chaque club un peu installé en L1 depuis quelques années les as ces joueurs "moyens" : Santamaria, Gradit, Bard, Thomasson, Ferri, Merlin, Rongier, Pallois, Mollet, etc.
Des mecs qui bourlinguent en L1 depuis longtemps, au niveau sans être incroyables.
Après, avec la data et les transferts qui se sont encore internationalisés, il y en a un peu moins c'est vrai.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : 31 janv. 2025, 11:56
NomDeStade a écrit : 31 janv. 2025, 11:52 Monconduit oui, il y a 3 ans. Mais les autres, on voit bien qu'aucun club de L1 ne les veut ! (peut-être Larso)
Appiah, Batubinsika, Cafaro, Larsonneur trouveraient une place en L1 si ils étaient sur le marché je pense. Petrot aussi mais plutôt en DC dans une défense à 5.

Briançon, Monconduit ont trop de pépins physique maintenant. Tardieu, l'âge.
Cafaro, il y est sur le marché et il trouve rien du tout.
Je pense que le Lemoine qu’on avait recruté à l’époque etait bien plus quoté que les joueurs que tu cites. Tu penses vraiment que Petrot trouverait une place en ligue 1 8| ben là faut me dire dans quel club.
Faut pas oublier que la ligue 1, ce n’est plus que 18 clubs déjà donc 10% en moins. Après je pense que tous les clubs de ligue 1 font monter beaucoup plus de jeunes qu’il y a 10 ans. Même les gros clubs, par exemple Monaco incroyable le nombre de jeunes qu’ils font jouer et Lille aussi, des clubs bien classés. N’importe quel club de ligue 1 prendra un jeune de son centre ou achètera un jeune de ligue 2 plutôt qu’un Petrot qui n’est pas assez bon pour être un cadre mais va prendre un salaire de cadre.
Pour revenir à la question du potonaute qui demandait où etait les joueurs moyens? Ben à l’étranger, faut pas oublier que de nouveaux championnats ont vu le jour comme le moyen Orient, l’Arabie Saoudite ou même la Turquie. Il y a 10, 15 ans quand un joueur partait, c’etait pour un championnat plus relevé style Allemagne ou Angleterre, maintenant ils partent dans plein de championnats
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Nedeljkovic , va te trouver des jeux de mots avec ce nom
Répondre