Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Cabella et Cardona étaient des prêts sans OA. Au final ils sont restés 

-
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Il n'y a absolument aucun intérêt car je doute de la plus value sportive d'un gamin de 19 ans.
-
Je crois que déjà tu confonds expérience et âge. Ceci étant à 19 ans, sauf cas exceptionnel du joueur qui commence à 16 ans comme Mbappé, on ne peut pas être considéré comme expérimenté.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:09Carrément...encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:59 Pour moi on sort du registre de l'erreur pour celui de la faute.
Ne pas avoir recruté de joueurs expérimentés (des cadres en fait) l'été dernière est une faute car c’est une logique assumée.
L'arrivée de Cardona aurait pu être perçue comme un revirement (au moins temporaire) mais prendre un jeune de 19 ans c’est persévérer dans l'erreur (ou la faute).
Un "panic buy" sous la pression de la relégation aurait presque été souhaitable du coup.
Je n'ai jamais compris cette obsession pour l'expérience, alors que:
- on n'a pas l'équipe la plus jeune de L1, Strasbourg a une moyenne d'âge plus faible et s'en sort correctement (tout le contraire de Montpellier qui a une équipe de briscards)
- ce ne sont clairement pas nos jeunes recrues qui s'en sortent le plus mal depuis le début de saison, par rapport aux joueurs les plus expérimentés
- ce qui compte plus que l'âge, c'est le talent et le niveau... qu'on puisse râler quand on recrute un joueur talentueux parce qu'il est jeune, je ne comprends pas... Donne nous les gamins Saliba et Fofana de l'époque où ils étaient chez nous, et on se maintient les doigts dans le nez... Donne nous Sako, Mangala, Thioub, et c'est la ligue 2.
- des joueurs d'expérience on en a beaucoup dans l'effectif, le problème c'est que beaucoup ont un niveau un peu juste pour la L1, et qu'il n'était pas possible de dégraisser cet été.
Ensuite nos joueurs d'expérience ont plus l'expérience de la L2 que la L1 ou alors sont limités pour la L1, ce que tu reconnais toi-même.
A partir de là, le constat que je fais (et j'ai l'impression que toi aussi) c'est qu'il aurait fallu quelques cadres qui apportent une plus value sportive à l'équipe (ce qu'était censé apporter Abdelhamid).
Les jeunes recrues on peut en parler: au mieux ils sont irréguliers, voir pas du tout au niveau, ce qui est normal quand un jeune joueur découvre un championnat.
A l'arrivée le mercato d'été n'a pas servi à combler les manques d'une équipe taillée pour dominer la L2, Cardona et Mbuku en moins.
Peut importe le talent de ton jeune joueur: il n'apportera pas ce qu'on attend de lui aujourd'hui dans l'opération maintien.
Cet effectif a trop de carences techniques, d'expérience et de manque de certains profils pour performer en L1.
Un effectif équilibré doit aussi avoir quelques joueurs expérimentés ayant l'étoffe d'un titulaire indiscutable.
-
Pourtant c'est assez évident.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Il n'y a absolument aucun intérêt car je doute de la plus value sportive d'un gamin de 19 ans.
-
Tu as résumé le pourquoi ce joueur n'a pas le profil escompté.NomDeStade a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:19La grosse différence c'était surtout leur vécu.exapolx a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:41Les trois joueurs les deux Papé et Benoît il y avaient des oa avec leurs prêts.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:33On a déjà eu des défenseurs prêtés sans OA qui ont permis de sauver les meubles. Pape Diakhaté, Pape Abou Cissé, Tremoulinas...Greenbreizh a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:23Ok sur le principe. Pas. De soucis. Au contraire. Pas mal d entre nous disaient si tu veux pas investir alors fait du prêt. Onnse maintien. Et on verra l été prochain. Mais quitte a aller dessus fait un prêt sur du joueur expérimente de la bouteille qui a prouver quelque-chose.
Aucun intérêt de pret sans oa sur un jeune de 19 ans. Si fort soit il. (espérons le)
Les gars redescendez sur terre. Mardi c finito. Arrêtez de trouver des excuses faut le reconnaître. KSV ressemble de plus en plus a une erreur industrielle. Ne pe parlez pas de pepette et d attractivité ' la les mecs se plantent complètement...
Dire que ça n'a aucun intérêt sans connaître le niveau du gars, c'est n'importe quoi.
Malheureusement à l'époque nous avions pas les finances et peut être peut-être pas une grande volonté.
Après c'est plutôt le talent qui importe. Le serbe a l'air d'avoir un niveau affirmé malgré son jeune âge. Après il reste à voir comment à 19 ans il va supporter un nouveau changement d'environnement et la pression potentiel du maintien (bon en ayant joué à l'étoile rouge, il doit connaître la pression)
Après on peut toujours espérer qu'il apporte davantage qu'Appiah, mais s'il devient bon en avril ou en mai (après sa période d'adaptation) ça sera un peu tard.
-
J’ai un poisson rouge grognon. Quand je lui parle du mercato, il fait des bulles et tourne en rond.
C’est seulement quand je viens sur le forum que je comprends ce qu’il me dit, car plusieurs d’entre vous semblent tenir le même genre de discours.
C’est seulement quand je viens sur le forum que je comprends ce qu’il me dit, car plusieurs d’entre vous semblent tenir le même genre de discours.
-
Je sais, j'y étais encore samedi lundivertluisant74 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:34Oh Annecy, c’est sympa toute l’annéesavoisien a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:57C'est sympa Annecy en aoûtBrooklyn02 a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:03On rigolera fin juin quand le calendrier de L2 sortira et qu’on ira à Annecy lors de la 1ere journée.Palmeiras a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:33Arrêtez de vous monter le chou. Punaise, on est des pleureuses ou quoi!? On a pas nos joueurs au mercato d'hiver donc on s'insurge, c'est donc ça être supporter des verts aujourd'hui !?...maxarthur a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:27SiPierre-Alex a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:57 Ça bosse bien, vraiment, en sous marin. A quatre jours de la fin, une seule recrue via Perrin qui va chercher Cardona. Ils ne sont pas un peu en train de nous prendre pour des cons à la direction ?
Franchement c'est irrespectueux vis à vis des joueurs présents et des mecs (KSV) qui ont quand même mis pas mal de ronds pour purger la dette laissée par l'ancienne présidence.
Ne soyez pas ingrats à ce point là, s'il vous plaît. On dirait des lyonnais qui viennent sur notre forum pour foutre la merde ou des mecs prêts à tout pour saboter et récupérer le club. pitoyable.![]()
![]()
-
Non pas pour moi.encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 23:00Pourtant c'est assez évident.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Ce que tu dis sur la distinction entre âge et l'expérience va plutôt dans mon sens, parce que je me base justement sur le fait que ce joueur soit déjà international serbe et titulaire en A, qu'il se soit aussi imposé comme titulaire à l'Etoile Rouge, et qu'il ait déjà connu des apparitions dans le meilleur championnat du monde, avec une équipe de très bon niveau européen.
Pour jouer le maintien en L1 je prends mille fois un jeune talentueux avec ce CV là plutôt qu'un tocard expérimenté comme on en a connu plein.
-
Tu connais un club ou le sportif et le financier ne sont pas liés ?meta_42 a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:23Voilà, les mecs sont des investisseurs, a garder en tête, le sportif n’est jamais deécorele du financierFaiseur de Tresses a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:19Oui aussi.
Et toujours : en attente de voir ce que donnent les droits TV dans l'avenir immédiat.
Si le joueur performe de suite, ce qui est sans doute recherché, ce sera toujours un avantage supplémentaire pour le maintien.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Greenbreizh a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:23Ok sur le principe. Pas. De soucis. Au contraire. Pas mal d entre nous disaient si tu veux pas investir alors fait du prêt. Onnse maintien. Et on verra l été prochain. Mais quitte a aller dessus fait un prêt sur du joueur expérimente de la bouteille qui a prouver quelque-chose.
Aucun intérêt de pret sans oa sur un jeune de 19 ans. Si fort soit il. (espérons le)
Les gars redescendez sur terre. Mardi c finito. Arrêtez de trouver des excuses faut le reconnaître. KSV ressemble de plus en plus a une erreur industrielle. Ne pe parlez pas de pepette et d attractivité ' la les mecs se plantent complètement...

Alors là ...

Bon , je sais, il est tard mais quand même QUOI ...
Les Verts pour toujours !

-
Excellente nouvelle. Entre parenthèse ça montre que les dirigeants n'hésitent pas à prolonger seulement un jeune d'un an quand c'est l'intérêt du club et que le jeune le veut bien. Je dis ça par rapport aux informations sorties sur Amougou.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le Fener est finalement 24éme et ...dernier qualifié pour les barragesvertluisant74 a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:32 A l’heure actuelle, le Fener est éliminé de toute coupe d’Europe. Peut être une bonne chose pour que Mimovic change finalement d’avis

-
Oui, très bonne nouvelle !!! on attend les prolongations de Mouton et Amougou maintenant

-
Belle nouvelle ça, un joli test pour Aïki dans la foulée. Forgeur, formateur. Il méritait de se tester sur mieux que de la N3. "Bon Chance" à lui.
Ca serait beau, surtout pour Louis, plus que 6 mois pour le prolonger si c'n'est pas trop tard avec le mois de Janvier, liberté de négos et tutti quanti.
On a encore l'avantage qu'il soit de la maison pour espérer qu'il s'installe dans la durée ici. (Un chouya plus que Mathis sur le papier sinon c'est idem)
A noter aussi - apparemment - le prêt en D2 Belge de J.Othman. (Boraing?) Ca aussi, ça serait bien pour lui et son développement.
(La réserve perd 2 gâchettes pour son objectif maintien, espérons que les copains fassent le job et N'guéssan aura son mot à dire certainement
)
Ca serait beau, surtout pour Louis, plus que 6 mois pour le prolonger si c'n'est pas trop tard avec le mois de Janvier, liberté de négos et tutti quanti.
On a encore l'avantage qu'il soit de la maison pour espérer qu'il s'installe dans la durée ici. (Un chouya plus que Mathis sur le papier sinon c'est idem)
A noter aussi - apparemment - le prêt en D2 Belge de J.Othman. (Boraing?) Ca aussi, ça serait bien pour lui et son développement.
(La réserve perd 2 gâchettes pour son objectif maintien, espérons que les copains fassent le job et N'guéssan aura son mot à dire certainement

-
Annecy c'est sympa sauf juillet aoûtsavoisien a écrit : ↑30 janv. 2025, 23:15Je sais, j'y étais encore samedi lundivertluisant74 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:34Oh Annecy, c’est sympa toute l’annéesavoisien a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:57C'est sympa Annecy en aoûtBrooklyn02 a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:03On rigolera fin juin quand le calendrier de L2 sortira et qu’on ira à Annecy lors de la 1ere journée.Palmeiras a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:33Arrêtez de vous monter le chou. Punaise, on est des pleureuses ou quoi!? On a pas nos joueurs au mercato d'hiver donc on s'insurge, c'est donc ça être supporter des verts aujourd'hui !?...maxarthur a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:27SiPierre-Alex a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:57 Ça bosse bien, vraiment, en sous marin. A quatre jours de la fin, une seule recrue via Perrin qui va chercher Cardona. Ils ne sont pas un peu en train de nous prendre pour des cons à la direction ?
Franchement c'est irrespectueux vis à vis des joueurs présents et des mecs (KSV) qui ont quand même mis pas mal de ronds pour purger la dette laissée par l'ancienne présidence.
Ne soyez pas ingrats à ce point là, s'il vous plaît. On dirait des lyonnais qui viennent sur notre forum pour foutre la merde ou des mecs prêts à tout pour saboter et récupérer le club. pitoyable.![]()
![]()
![]()
-
Annecy c'est sympa sauf pour voir un match de ligue 2.Sensimo a écrit : ↑31 janv. 2025, 06:40Annecy c'est sympa sauf juillet aoûtsavoisien a écrit : ↑30 janv. 2025, 23:15Je sais, j'y étais encore samedi lundivertluisant74 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:34Oh Annecy, c’est sympa toute l’annéesavoisien a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:57C'est sympa Annecy en aoûtBrooklyn02 a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:03On rigolera fin juin quand le calendrier de L2 sortira et qu’on ira à Annecy lors de la 1ere journée.Palmeiras a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:33Arrêtez de vous monter le chou. Punaise, on est des pleureuses ou quoi!? On a pas nos joueurs au mercato d'hiver donc on s'insurge, c'est donc ça être supporter des verts aujourd'hui !?...maxarthur a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:27SiPierre-Alex a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:57 Ça bosse bien, vraiment, en sous marin. A quatre jours de la fin, une seule recrue via Perrin qui va chercher Cardona. Ils ne sont pas un peu en train de nous prendre pour des cons à la direction ?
![]()
![]()
-
Annecy c'est bien pour guetter K.Cissé et pour voir l'activité encore malgré son âge de la Guêpe ! Alias V.Pajot 

-
Tic tac tic tac
Panic buy en vue
Un lateral ou deux, un milieu
Panic buy en vue
Un lateral ou deux, un milieu

-
Lundi, pas aujourd’hui.R.Grosmerdier a écrit : ↑31 janv. 2025, 07:15 Tic tac tic tac
Panic buy en vue
Un lateral ou deux, un milieu![]()
-
Oui je pense aussi,encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 23:00Pourtant c'est assez évident.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
-
On a plein de cadres, les joueurs expérimentés, les tauliers, les grognards ce sont des expressions génériques du foot des années 2000, le joueur grand gueule qui met des coups, un Despeyroux pour les plus anciens ou un Mvilla qui gagnait 300 000 euros par mois mais trop cher pour nous salarialement.encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:59Pour moi on sort du registre de l'erreur pour celui de la faute.Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:03On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasiold_side a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:52C'est pénible de te lire geindre à chaque postOracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:35Aucun intérêt alors. Panic buyMekloufi a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:31D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.Philou chtencolune a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Ne pas avoir recruté de joueurs expérimentés (des cadres en fait) l'été dernière est une faute car c’est une logique assumée.
L'arrivée de Cardona aurait pu être perçue comme un revirement (au moins temporaire) mais prendre un jeune de 19 ans c’est persévérer dans l'erreur (ou la faute).
Un "panic buy" sous la pression de la relégation aurait presque été souhaitable du coup.
Les bons joueurs de l1 sont intouchables salarialement et titulaires, je ne parle pas des très bons, les clubs ne sont pas vendeurs et encore moins à un concurrent direct type Montpellier, Le Havre, Nantes voir Angers et Auxerre. Il ne faut pas oublier que nous sommes un club qui monte et pas du tout attractif, Santamaria a préféré le projet sportif et financier de Nice, Chotard ne viendra pas gratuitement salarialement, est il sûr la saison supérieur à Mouton ou Bouchouari pas convaincu. Tu réclames de l'expérience mais on a une quinzaine de joueurs de l1 de 27 ans ou plus Maubleu, Larsonneur, Appiah, Maçon, Petrot, Cornud, Abdelhamid, Briancon, Batubinsika, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cardona, Cafaro, Sissoko ou Wadji, ce sont des joueurs connaissant la l1 pour la plupart, tu me rétorqueras qu'ils n'ont pas le niveau.
On repartira sur le postulat de départ : attractivité, salaire et indemnités de transfert.. Il y a une politique sportive cohérente à mettre en place.
Tu réclames des joueurs typés l1 sans etre capable d'en trouver qui répondent à nos exigences sur ce mercato d'hiver..
-
Plus value immédiate bien sûr. Il y a bien évidemment quelques phénomènes mais le club anglais ne l'aurait pas prêté. Après on peut discuter de tout bien évidemment.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
On finira tous a Mykonos
-
Alors, je ne suis pas pour faire progresser des jeunes pour d'autres clubs, donc sans OA je trouverais ça peu intéressant mais en terme de plus value sportive immédiate, on parle d'un joueur qui a déjà joué pas mal de matchs en Ligue des Champions ; qui a des entrées en Premier League dans un top club cette saison et qui joue avec la sélection nationale serbe. Bien sur que ça sera forcément un cran voir deux, voir trois, au dessus de Denis Appiah.Coach-Mic a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:04Plus value immédiate bien sûr. Il y a bien évidemment quelques phénomènes mais le club anglais ne l'aurait pas prêté. Après on peut discuter de tout bien évidemment.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
-
recruter des joueurs expérimenté de L1 moyen, nous ne serons qu'une équipe moyen (au mieux) de L1 comme depuis plus de 40 ans ...ce n'est pas ce que veut Kilmer, leur stratégie est ambitieuse et plaisante. Les très rares (mais qui font beaucoup de tapage notamment sur ce forum ) qui réclame des vieux expérimenté n'ont rien compris. et même si cela passe par des déroutes ...