vrai bonne explicationYACINE a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:35La question salariale est centrale, Abdelhamid a été recruté dans ce cadre, donc tu en as déjà un sans trop de reussites, tu disposes d'une quinzaine de joueurs entre 28 et 36 ans, certains ayant connu la l1, les bons joueurs sont titulaires, et nous ne sommes qu'un club qui joue le maintien donc peu attractif..Un Bourigeaud, un Sotoca, Gradit profilé joueur type de l1 sont très bien payés dans leurs clubs respectifs, pour les déloger, il faut faire un transfert, un contrat long sans certitude de valeur ajoutée. Prenons les postes de latéraux, de 6, ce sont des postes sinistrés, Clauss a signé pour Nice contre 10 millions d'euros et un très gros salaire, les meilleurs sont ceux de Paris, Monaco. Tu me diras un Kenny Lala est peut être dans notre fourchette financière mais il joue un brest en champions league, un Aguilar a un très bon salaire à Lens, il te reste les joueurs qui jouent le maintien (Collin à Metz, Andy Pelmard à Clermont pas vraiment desfoudres de guerre et des indispensable de la l1), en arrière gauche, tu as Operi bon joueur mais peu d'expérience de la L1 selon tes critères. Pour un milieu tu auras la même logique, Lees Melou est intouchable, tout comme Benjamin André, on enleve les milieux de Nice, Monaco, Strasbourg, mais un joueur comme Munesti qui est un bon joueur est hyper difficile à sortir, contrat long, club pas vendeur, un bon joueur expérimenté est cher et complexe à déloger sinon tu vas chercher les joueurs de L1 qui jouent le maintien comme Ahoulou ou Abdoulaye Touré, tu peux tenter un Moussa Sissoko comme Nantes sans grande reussite...encorevert a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:00Déjà je pense qu'il aurait fallu les faire venir dès l'été (quand je dis des c'est pas 500 mais 2 ou 3).YACINE a écrit : ↑31 janv. 2025, 07:52On a plein de cadres, les joueurs expérimentés, les tauliers, les grognards ce sont des expressions génériques du foot des années 2000, le joueur grand gueule qui met des coups, un Despeyroux pour les plus anciens ou un Mvilla qui gagnait 300 000 euros par mois mais trop cher pour nous salarialement.encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:59Pour moi on sort du registre de l'erreur pour celui de la faute.Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:03On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasiold_side a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:52C'est pénible de te lire geindre à chaque postOracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:35Aucun intérêt alors. Panic buyMekloufi a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:31D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.Philou chtencolune a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Ne pas avoir recruté de joueurs expérimentés (des cadres en fait) l'été dernière est une faute car c’est une logique assumée.
L'arrivée de Cardona aurait pu être perçue comme un revirement (au moins temporaire) mais prendre un jeune de 19 ans c’est persévérer dans l'erreur (ou la faute).
Un "panic buy" sous la pression de la relégation aurait presque été souhaitable du coup.
Les bons joueurs de l1 sont intouchables salarialement et titulaires, je ne parle pas des très bons, les clubs ne sont pas vendeurs et encore moins à un concurrent direct type Montpellier, Le Havre, Nantes voir Angers et Auxerre. Il ne faut pas oublier que nous sommes un club qui monte et pas du tout attractif, Santamaria a préféré le projet sportif et financier de Nice, Chotard ne viendra pas gratuitement salarialement, est il sûr la saison supérieur à Mouton ou Bouchouari pas convaincu. Tu réclames de l'expérience mais on a une quinzaine de joueurs de l1 de 27 ans ou plus Maubleu, Larsonneur, Appiah, Maçon, Petrot, Cornud, Abdelhamid, Briancon, Batubinsika, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cardona, Cafaro, Sissoko ou Wadji, ce sont des joueurs connaissant la l1 pour la plupart, tu me rétorqueras qu'ils n'ont pas le niveau.
On repartira sur le postulat de départ : attractivité, salaire et indemnités de transfert.. Il y a une politique sportive cohérente à mettre en place.
Tu réclames des joueurs typés l1 sans etre capable d'en trouver qui répondent à nos exigences sur ce mercato d'hiver..
Ensuite tout dépend des moyens que tu alloues à tes ambitions. Je te garantie que si tu y mets les moyens les joueurs viennent.
D'ailleurs ce qui me parait incohérent à moi c'est de ne recruter qu'uniquement des jeunes joueurs à valoriser dans une équipe qui monte et qui automatiquement n'a pas de cadres du niveau L1.