Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Dydou »

J'avoue être fatigué par les éléments de langage de certains et les biais utilisés pour confirmer vos positions. Encore une fois, pas besoin d'être anti ou pro Kilmer (sauf pour les malades mentaux de cette société déjà bien souffrante), on peut tout aussi bien éviter les positions polarisées et giga-binaires et arrêtez de détourner des faits pour les utiliser comme arguments à son avantage.

Exemple : nous n'avons toujours pas une seule recrue et pas un seul départ au 21 janvier, trois semaines après l'ouverture du mercato. Ce à quoi certains réagissent en disant "mais c'est normal, ça travaille en sous-marin, pas de précipitation, on n'empile pas les joueurs, on cherche de la qualité", là où ces mêmes personnes auraient dit un an plus tôt, dans un contexte strictement identique, "mais c'est pas possible cette direction apathique, on anticipe jamais rien, on va encore faire des panic buy en fin de mercato et on a déjà perdu 2 points contre Nantes à cause de ça !!!!"

Franchement, c'est hyper chiant. C'est pénible à lire pour tous les gens "normaux" qui sont tempérés et n'ont pas envie de plonger dans votre extrêmisme quasi-propagandiste.
Stratienne

Message par Stratienne »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:39
Stratienne a écrit : 21 janv. 2025, 15:37 La question n est pas celle ci mais plutôt ce choix est il le bon compte tenu du teaming ?
C'est un point de vue qui part de quel postulat ? Pourquoi le recrutement "data" ne permettrait-il pas d'être performant et de se maintenir ? Pourquoi il faut absolument recruter des vieux briscards expérimentés de L1 pour se rassurer ?
Je n affirme rien bien au contraire puisque je ne suis que supportrice je m interroge sur une équipe uniquement composée de jeunes joueurs , certes bons, mais qui n ont jamais joué ensemble,ni même dans un même championnat .
Il va falloir compter beaucoup sur le talent d EH pour que ça prenne .
Bien sûr ça peut prendre mais on a tellement pas été habitué à cela qu on doute forcément.
Je suis prête à y croire car le staff est qualitatif.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
old_side

Message par old_side »

Stratienne a écrit : 21 janv. 2025, 15:33
Wert a écrit : 21 janv. 2025, 15:24
herve043 a écrit : 21 janv. 2025, 15:21
NomDeStade a écrit : 21 janv. 2025, 14:52
Nr14 a écrit : 21 janv. 2025, 14:26
Le druide a écrit : 21 janv. 2025, 14:23
Nr14 a écrit : 21 janv. 2025, 14:18 ouai mais le problème c'est qu'on parle du 29 janvier...
Ca, c'est le délai pour qu'Inconnuvert sorte de sa PLS. 8 jours, ça semble raisonnable.
:hehe:
Ca doit être pour attendre la fin de la LDC si c'est avéré.
Je ne pense Nanasi aussi il devait venir après les tours préliminaires de Ldc et il est parti à Strasbourg entre les 2 matchs
D'ailleurs, on peut se demander si le fait que la rumeur sorte, alors que ce n'est pas signé, soit une bonne chose dans ce sens.

En tout cas ça montre une fois de plus que les dirigeants travaillent sans urgence ni précipitation.

L'horizon des supporters qui se limite parfois au prochain match (dramatique si pas de recrues avant Reins, Nantes et maintenant Auxerre) n'est visiblement pas le leur. Je pense qu'ils identifient des joueurs, en fonction de besoin s et du potentiel, et déroulent le recrutement sans contingences immédiates.
Espérons de tout coeur qu' ils aient un vrai plan .
En tous cas ils s obstinent dans leur projet data
Les joueurs de LDC, toute l'Europe les voit hein. On est pas sur du joueur du championnat australien là...
Mulot

Message par Mulot »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:45
d4221 a écrit : 21 janv. 2025, 15:43
quel timming ?
ils ont dit en juin qu on allait galérer => on galere
ils ont dit qu ils allaient faire des investissements que si ils y avait une forte probabilité de faire une plus value et limiter les pertes => ce qu ils font
ils ont dit qu ils avaient une visions sur plusieurs années et non pas six mois => ce qui est vrai

la plupart du forum voudrait recruter du bon l1, bien experience un mec qui a fait du rennes, du montpellier, du toulouse
les dirigeants savent ce qu ils font
il faut arreter de reclamer des recrues a foison d une et arreter surtout de s etonner de voir fleurir aucune rumeur concrete car c est SIGNE D UN TRAVAIL DE QUALITE
ALV
Tu dis n'importe quoi et il y a autant de rumeurs sous Kilmer qu'avant. On en a déjà eu plusieurs depuis le début du mercato, dont certaines confirmées directement par la direction d'autres clubs (comme Ouma à Elfsborg). Il n'est donc pas possible de dire que "c'est le signe d'un travail de qualité", c'est juste des poncifs bidons.
Maintenant on a quelques rumeurs non fondées et dès qu'un vrai nom sort c'est que le joueur est presque signé.

Avant on avait des fuites (et encore fuites c'est pas assez fort) avec les feuilletons de l'été (de l'hiver) : viendra, viendra pas...

Ne pas voir la différence, comment dire :happy1:
Dernière modification par Mulot le 21 janv. 2025, 16:01, modifié 4 fois.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:45
d4221 a écrit : 21 janv. 2025, 15:43
quel timming ?
ils ont dit en juin qu on allait galérer => on galere
ils ont dit qu ils allaient faire des investissements que si ils y avait une forte probabilité de faire une plus value et limiter les pertes => ce qu ils font
ils ont dit qu ils avaient une visions sur plusieurs années et non pas six mois => ce qui est vrai

la plupart du forum voudrait recruter du bon l1, bien experience un mec qui a fait du rennes, du montpellier, du toulouse
les dirigeants savent ce qu ils font
il faut arreter de reclamer des recrues a foison d une et arreter surtout de s etonner de voir fleurir aucune rumeur concrete car c est SIGNE D UN TRAVAIL DE QUALITE
ALV
Tu dis n'importe quoi et il y a autant de rumeurs sous Kilmer qu'avant. On en a déjà eu plusieurs depuis le début du mercato, dont certaines confirmées directement par la direction d'autres clubs (comme Ouma à Elfsborg). Il n'est donc pas possible de dire que "c'est le signe d'un travail de qualité", c'est juste des poncifs bidons.
autant de rumeurs qu avant kilmer ?
oui tu as raison :mdr1:
Dydou

Message par Dydou »

Stratienne a écrit : 21 janv. 2025, 15:51
Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:39
Stratienne a écrit : 21 janv. 2025, 15:37 La question n est pas celle ci mais plutôt ce choix est il le bon compte tenu du teaming ?
C'est un point de vue qui part de quel postulat ? Pourquoi le recrutement "data" ne permettrait-il pas d'être performant et de se maintenir ? Pourquoi il faut absolument recruter des vieux briscards expérimentés de L1 pour se rassurer ?
Je n affirme rien bien au contraire puisque je ne suis que supportrice je m interroge sur une équipe uniquement composée de jeunes joueurs , certes bons, mais qui n ont jamais joué ensemble,ni même dans un même championnat .
Il va falloir compter beaucoup sur le talent d EH pour que ça prenne .
Bien sûr ça peut prendre mais on a tellement pas été habitué à cela qu on doute forcément.
Je suis prête à y croire car le staff est qualitatif.
C'est compréhensible, mais je ne suis pas persuadé que recruter des joueurs expérimentés comme Santamaria (vu que c'était une rumeur) apportent quelque chose de plus bénéfique à cette équipe que de recruter Ouma (une autre rumeur).

Peut-être, oui, mais il n'y a vraiment pas + de garantie. En fait, on a jamais la moindre certitude.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ça fait potentiellement 2 recrues pour la semaine prochaine!
Je pense qu'on en aura 3 grand maximum. Ça va quand même nous faire un effectif gigantesque.
Dydou

Message par Dydou »

Mulot a écrit : 21 janv. 2025, 15:52
Maintenant on a des rumeurs non fondées et des quand on a de vrais noms qui sortent c'est que le joueur est presque signé.

Avant on avait des fuites (et encore fuites c'est pas assez fort) avec les feuilleton de l'été (de l'hiver) : viendra, viendra pas...

Ne pas voir la différence, comment dire :happy1:
Non non, c'est exactement pareil. Et je maintiens que vous inventez des choses : des fois vous vous répétez des mensonges jusqu'à vous en convaincre. Si on prend les recrues de l'été dernier, on a eu les noms parfois plus d'une semaine à l'avance. Comme avant, finalement.

Et je ne parle pas du dossier Nanasi, qui a traîné 50 ans et sur qui nous étions réellement, puisque ça a été confirmé par la direction de Strasbourg et l'entraîneur de Malmö. Pour une finalité qu'on connaît tous : un échec.

Parfois, ça m'inquiète de voir comment du bullshitage peut autant fonctionner et être relayé par les gens, qui à la fin ne savent même plus pourquoi ils disent ça.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:51 J'avoue être fatigué par les éléments de langage de certains et les biais utilisés pour confirmer vos positions. Encore une fois, pas besoin d'être anti ou pro Kilmer (sauf pour les malades mentaux de cette société déjà bien souffrante), on peut tout aussi bien éviter les positions polarisées et giga-binaires et arrêtez de détourner des faits pour les utiliser comme arguments à son avantage.

Exemple : nous n'avons toujours pas une seule recrue et pas un seul départ au 21 janvier, trois semaines après l'ouverture du mercato. Ce à quoi certains réagissent en disant "mais c'est normal, ça travaille en sous-marin, pas de précipitation, on n'empile pas les joueurs, on cherche de la qualité", là où ces mêmes personnes auraient dit un an plus tôt, dans un contexte strictement identique, "mais c'est pas possible cette direction apathique, on anticipe jamais rien, on va encore faire des panic buy en fin de mercato et on a déjà perdu 2 points contre Nantes à cause de ça !!!!"

Franchement, c'est hyper chiant. C'est pénible à lire pour tous les gens "normaux" qui sont tempérés et n'ont pas envie de plonger dans votre extrêmisme quasi-propagandiste.
c est toi tu es a la rue complet
avant c etait de l apathie clairement on avait pas une thune on etait plus que limité par le manque d idées concretes a part du connu par les agents
la il y a pleins d outils différents qui permettent de cibler des profils, de comparer les joueurs
alors tous ne font pas bingo car il y a des aléas comme la concurrence, comme la volonté du joueur
ne pas voir de difference la par contre si t es pas aveugle c est que tu n y connais rien, ce qui me semble possible
au pire trace ta route si t es si soulé
Appelou42

Message par Appelou42 »

Mulot a écrit : 21 janv. 2025, 15:45
Me Gusta Mendoza a écrit : 21 janv. 2025, 15:04 Pas emballé par cette piste de latéral droit, très jeune dans un championnat moyen, pas forcément titulaire indiscutable, cher...

Pour moi, on a besoin d'expérience et de plus de garanties...
Pour l'expérience on serait sur lui : https://www.transfermarkt.fr/dennis-app ... ler/111038

173 matchs en L1 / 110 en L2 / 46 Jupiler Pro League + plusieurs matchs en coupe de France et Belgique + plusieurs sélections en équipe de France Jeune + plusieurs participations en Coupe d'Europe.
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
d4221

Message par d4221 »

On joue le titre a écrit : 21 janv. 2025, 15:53 Ça fait potentiellement 2 recrues pour la semaine prochaine!
Je pense qu'on en aura 3 grand maximum. Ça va quand même nous faire un effectif gigantesque.
ca s est pas faux
il faut voir et espérer quelques departs definitifs / prêts
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : 21 janv. 2025, 15:53 autant de rumeurs qu avant kilmer ?
Mimovic.
Ouma.
Santamaria.
Cardona.
Lebreton.
Inoussa.
Sané.
Nzingoula.
Cherni.
Malanda.
Bretelle.
Sonko.

Tous ces joueurs ont été annoncés comme pistes des Verts, certains ont même reçu des offres selon la presse ou selon la direction de certains clubs, depuis le 1er janvier 2025, durant ce mercato hivernal.

Je ne parle pas de "pistes" bidons données par certains sur les réseaux sociaux, uniquement des rumeurs qui proviennent de médias.

Alors oui, je maintiens, il y a autant de rumeurs qu'avant, et pour l'heure il n'y a rien qui permet de dire "ouais non mais avec Kilmer quand un joueur signe, on l'apprend la veille". Car c'est faux, et c'était déjà faux cet été. C'est juste des trucs que vous vous répétez sans que personne ne comprenne pourquoi.
Appelou42

Message par Appelou42 »

On joue le titre a écrit : 21 janv. 2025, 15:53 Ça fait potentiellement 2 recrues pour la semaine prochaine!
Il va y avoir des départs et je vois bien Cafaro à Caen dans un deal pour option sur Lebreton en Juin.
Wert

Message par Wert »

Mulot a écrit : 21 janv. 2025, 15:45
Me Gusta Mendoza a écrit : 21 janv. 2025, 15:04 Pas emballé par cette piste de latéral droit, très jeune dans un championnat moyen, pas forcément titulaire indiscutable, cher...

Pour moi, on a besoin d'expérience et de plus de garanties...
Pour l'expérience on serait sur lui : https://www.transfermarkt.fr/dennis-app ... ler/111038

173 matchs en L1 / 110 en L2 / 46 Jupiler Pro League + plusieurs matchs en coupe de France et Belgique + plusieurs sélections en équipe de France Jeune + plusieurs participations en Coupe d'Europe.
Tu m'as eu :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : 21 janv. 2025, 15:56
Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:51 J'avoue être fatigué par les éléments de langage de certains et les biais utilisés pour confirmer vos positions. Encore une fois, pas besoin d'être anti ou pro Kilmer (sauf pour les malades mentaux de cette société déjà bien souffrante), on peut tout aussi bien éviter les positions polarisées et giga-binaires et arrêtez de détourner des faits pour les utiliser comme arguments à son avantage.

avant c etait de l apathie clairement on avait pas une thune on etait plus que limité par le manque d idées concretes a part du connu par les agents
la il y a pleins d outils différents qui permettent de cibler des profils, de comparer les joueurs
alors tous ne font pas bingo car il y a des aléas comme la concurrence, comme la volonté du joueur
ne pas voir de difference la par contre si t es pas aveugle c est que tu n y connais rien, ce qui me semble possible
Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et mon propos. Dans une discussion parallèle sur ce même topic, je dis justement que recruter des jeunes via la data n'est pas forcément un plus mauvais choix que de recruter des vieux briscards de L1.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu me réponds ça, c'est hors-sujet avec le message que tu cites.
Dydou

Message par Dydou »

Fode Ballo-Toure est libre depuis dix minutes, une ancienne rumeur longtemps liée à l'ASSE. :mrgreen:
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : 21 janv. 2025, 14:56
Sosof a écrit : 21 janv. 2025, 14:54
On joue le titre a écrit : 21 janv. 2025, 14:53 Ça fait des sous quand même! Espérons qu'il s'adapte vite!
C'est surtout qu'on voit avec Miladinovic que le niveau de Serbie, c'est pas top..
J'ai eu la même réflexion :D

La Serbie c'est quand même pas du tout la panacée du foot européen actuellement. Bon après il a du être supervisé en LDC à minima.

Après à la différence de Miladinovic, il joue pour le club champion. Selon moi ça fait une différence énorme, parce qu'à mes yeux, dans ces championnats à champion ultra dominant, il y a potentiellement un gap important entre les joueurs évoluant chez le champion, et un joueur d'un club de milieu de tableau. Comme si tu compares un latéral de Paris, et un latéral de Lens ou Toulouse par ex.
Rien à voir miladinovic est un milieu offensif ou un attaquant de soutien donc un joueur pour un 4231 hors l'ancien coach comme le nouveau jouent en 433 donc pour le coup lui c'est vraiment la question pourquoi l'avoir recruté ?autant Boakye peut jouer sur un coté autant ce pauvre Igor je ne comprends pas pour le moment sans parler de son niveau mais juste de son poste
Wert

Message par Wert »

C'est la principale interrogation pour moi. Je ne doute pas de la capacité des dirigeants de renforcer l'équipe mais plutôt de dégraisser l'effectif afin d'incorporer utilement et intégrer facilement de nouveaux joueurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 16:05 Fode Ballo-Toure est libre depuis dix minutes, une ancienne rumeur longtemps liée à l'ASSE. :mrgreen:
il va au havre il paraitrait
PtitLu

Message par PtitLu »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 16:05 Fode Ballo-Toure est libre depuis dix minutes, une ancienne rumeur longtemps liée à l'ASSE. :mrgreen:
Ne jamais oublier :hehe: :
Image
Dydou

Message par Dydou »

Le Havre mise sur Ballo-Touré pour remplacer Operi ? Aïe aïe aïe...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Je pense aussi que la méthode ET les moyens financiers sur les Mercato sont à des années lumières de l'époque d'avant.
Puis cette idée de récupérer de jeunes joueurs d'avenir est bien séduisante.
J'ai regardé OM-S trasbourg; les Alsaciens sont la plus jeune équipe du championnat ,alors oui çà fait aussi des bévues mais merde il y a des séquences ou on voit tout le potentiel qui và arriver.
Le meilleur exemple est le but de O méga :magnifique !
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 16:03

Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et mon propos. Dans une discussion parallèle sur ce même topic, je dis justement que recruter des jeunes via la data n'est pas forcément un plus mauvais choix que de recruter des vieux briscards de L1.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu me réponds ça, c'est hors-sujet avec le message que tu cites.
ca n a rien a voir ?
lis ton exemple
il y a quand meme de grandes diff entre les deux directions, ne pas les voir relève de la myopie dans le meilleur des cas, de l ineptie dans le pire
il y a des pro nouvelles directions ( dont je fais partie un peu j avoue) et d autres je ne pense pas qu ils soient spécialement contre, je pense qu ils sont surtout inquiets et attendent des actes concrets
sauf que ce qu ils attendent est une politique qui je pense n est plus d actualité dans notre club
c est un décalage complet avec ce qu on a eu ces 20 dernieres années ou on avait une politique ultra court terme ( finir l exercice en cours, combler les trous...)
etre souler d echanges entre personnes inquiètes et personnes plus dans la tranquilité c est dommage car l echange fait partie du forum
c est pour cela si cela est pas dans tes cordes, prend l air
perso a la mi temps du match samedi, j ai arreté de lire le forum car c etait trop dans le négatif et pas du tout le ressenti que j avais de ce que je voyais du match
tout simplement
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Appelou42 a écrit : 21 janv. 2025, 16:02
Il va y avoir des départs et je vois bien Cafaro à Caen dans un deal pour option sur Lebreton en Juin.
L'effectif sera loin d'être gigantesque.

Si on considère Wadji, Monconduit, Old et Briançon comme étant perdus pour la nation cette saison, nous avons grosso modo 20-21 joueurs pour finir la saison, ça n'a rien de dément.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 16:02
d4221 a écrit : 21 janv. 2025, 15:53 autant de rumeurs qu avant kilmer ?
Mimovic.
Ouma.
Santamaria.
Cardona.
Lebreton.
Inoussa.
Sané.
Nzingoula.
Cherni.
Malanda.
Bretelle.
Sonko.

Tous ces joueurs ont été annoncés comme pistes des Verts, certains ont même reçu des offres selon la presse ou selon la direction de certains clubs, depuis le 1er janvier 2025, durant ce mercato hivernal.

Je ne parle pas de "pistes" bidons données par certains sur les réseaux sociaux, uniquement des rumeurs qui proviennent de médias.

Alors oui, je maintiens, il y a autant de rumeurs qu'avant, et pour l'heure il n'y a rien qui permet de dire "ouais non mais avec Kilmer quand un joueur signe, on l'apprend la veille". Car c'est faux, et c'était déjà faux cet été. C'est juste des trucs que vous vous répétez sans que personne ne comprenne pourquoi.
c est rien
et la plupart de ces noms ont été cités par des sources qui n en sont pas et ne sont donc pas réellement "fondées" (si on peut dire qu une rumeur est un temps soit peu fondée)
Répondre