[J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: [J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1

Message par martien »

Keiran a écrit : 20 janv. 2025, 09:52 Ce qui m'interroge en 3 matchs d'Horneland, c'est la faible occupation de la largeur.

Hier, mais c'était déjà le cas face au PSG, on est aller chercher à percer l'entonnoir plus qu'à élargir le bloc adverse. La position très centrale de Davtisashvili et N'Guessan hier explique ça mais aussi le peu de montées des latéraux.

Et j'ai l'impression que c'est un peu voulu. J'ai pas l'impression que nos latéraux ont pour consigne de joueur très haut.

Au final, on voit Stassin aller dézonner et laisser la surface être occupée par quelqu'un d'autre.

C'est déroutant et assez contre-intuitif.
Je ne pense pas, car Horneland a justement dit dans sa réaction d'après-match qu'on devait passer davantage par les côtés.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Keiran a écrit : 20 janv. 2025, 10:11
d4221 a écrit : 20 janv. 2025, 10:01
machiavel a écrit : 20 janv. 2025, 09:59
d4221 a écrit : 20 janv. 2025, 09:56
Keiran a écrit : 20 janv. 2025, 09:52 Ce qui m'interroge en 3 matchs d'Horneland, c'est la faible occupation de la largeur.

Hier, mais c'était déjà le cas face au PSG, on est aller chercher à percer l'entonnoir plus qu'à élargir le bloc adverse. La position très centrale de Davtisashvili et N'Guessan hier explique ça mais aussi le peu de montées des latéraux.

Et j'ai l'impression que c'est un peu voulu. J'ai pas l'impression que nos latéraux ont pour consigne de joueur très haut.

Au final, on voit Stassin aller dézonner et laisser la surface être occupée par quelqu'un d'autre.

tu as totalement raison
hier c etait flagrant
jamais on ne passe par les cotes
davida il etait ultra axial
ca demande une justesse technique dans les 20m que a ce jour nous n avons pas
en parlant de davida hier encore en 2eme il peut jouer un peno en etant dans la surface avec un nantais a ses pieds il tente la frappe et est contré par un autre nantais
si il freine sa course il se fait percuter au niveau des jambes c est sur
il avait deja eu une opportunité comme ca a lyon ou il veut jouer le but
c est bete et mechant a dire mais des fois il vaut vraiment la jouer filou
je regrette qu il n est pas sa dans son registre
Tu soulignes un défaut spécifique de Zuriko et NGuessan ils vont trop dans l’axe. Avec Cafaro et Boakye on a de vrais latéraux.
nguessan c est "normal" pour ce que sa formation a donné il n est pas joueur de couloir mais bien attanquant de pointe ou de soutien
donc c est pas trop etonnant
mais sinon davida c est incomprehensible cette maniere d etre dans l axe
souvent on se marchait sur les pieds c etait flagrant
consigne ??
C'est complètement une consigne.
Les attaquants de côte du 4-3-3 de Horneland sont très axiaux au pressing, avec le 9 qui décroche au milieu. À la récupération du ballon, ils restent axiaux, notamment quand tu récupères haut car il faut profiter du déséquilibre (c'est basiquement un jeu de contre à 30m de la cage adverse), pas le temps de vraiment se replacer.

Sur des phases de possession plus longues, c'est plus questionnable et en même temps il ne faut pas que les attaquants soient trop éloignés les uns des autres en cas de perte de balle et nécessité d'enclencher efficacement le pressing.
yen a *un* qui suit.
-6 pts, asap.
Nemo42

Message par Nemo42 »

martien a écrit : 20 janv. 2025, 10:30 L'équipe a mis:
7/10 à Kombouaré
5/10 à Horneland
4,5/10 à l'ASSE contre 5,5/10 à Nantes
4/10 à Stassin (l'un des meilleurs hier)
Deux joueurs nantais dans l'équipe type de la semaine (aucun vert).

Apparemment Nantes avec ses 25% de possession a fait un grand match hier.

Je ne comprends pas comment certains peuvent défendre ce *** de Lions ici.
Old_side a complètement raison, il est en rage contre la nouvelle direction parce qu'il n'a plus d'infos, et il faut ajouter à cela une bonne dose de "conservatisme" footballistique très présent dans ce média, où on adore les coachs bien ligue 1 et bien défensifs type Kombouaré. 7/10 suite au match d'hier, sérieusement... Allez voir ce que disent les supporters nantais sur leur prestation et sur leur coach... :hehe:
Affligeant qu'un tel journal ait le quasi monopole de la presse sportive en France.

Bon, le progrès a aussi mis 4 à Stassin, preuve que l'incompétence est généralisée. A se demander s'ils regardent les matchs.
Assez lunaire les notes de l'équipe.

Je préfère les notes de whoscored, beaucoup plus significatives :

Mauvaise note pour Appiah, bonnes notes pour les centraux nantais, le reste est relativement "moyen"
Assez représentatif de 2 equipes qui ont fait match nuls, les Nantais en defendant efficacement et les Stephanois en conservant le ballon mais plus steriles en attaque.

Boakye et Bouchouari 7.2
Stassin, petrot et Tardieu 6.8
Batu 6.9

Appiah 5.9.

Les meilleurs joueurs nantais etant les centraux et le buteur :
Simon 7.3
Pallois et Castelleto 7.5

Le reste est moyen entre 6 et 6.5 en règle générale.

https://fr.whoscored.com/matches/182474 ... nne-nantes

Ce que je retiens personnellement :
On a fait le match qu'il fallait avec un effectif affaibli par la grippe, et sans l'erreur d'Appiah on aurait pu espérer mieux.
Les remplaçants ont répondu présents, surtout au milieu ou Fomba et Tardieu ont fait un bon match malgré le manque de rythme, rassurant pour le prochain match, sans nos 2 titulaires.

Nantes a joué recroquevillé en defense et leurs centraux ont fait un match impeccable, dans ces conditions là, il fallait un éclair individuel pour forcer le verrou.

Le match aurait sans doute été beaucoup plus intéressant avec Boakye titulaire a la place de N'guessan et sans cette ouverture du score prématurée des nantais.
Mais avec des Si...

Hate de voir ce que peut faire l'équipe avec une épidémie de grippe derrière nous (je l'espère) face à Auxerre.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Parasar

Message par Parasar »

Ce qui me choque surtout dans les notes de l'Equipe c'est la moyenne. 4,5 contre 5,5 c'est quand même l'appréciation d'un mec frustré par les insuffisances Vertes, certes réelles, mais qui l'empêchent d'avoir un bon jugement : il devrait écouter les propos de Kombouaré sur DAZN. Très honnête, lui.
Mais sinon entre joueurs Verts la distribution des bons / mauvais points ne me choque pas (pour une fois). Je trouve notamment que le 6 de Fomba est mérité. On n'en parle pas trop mais c'est la bonne surprise du match, je trouve, la qualité de sa presta. Ca tombe pas mal avant Auxerre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
berpong

Message par berpong »

martien a écrit : 20 janv. 2025, 12:42

Je ne pense pas, car Horneland a justement dit dans sa réaction d'après-match qu'on devait passer davantage par les côtés.
C clair en première mi temps malgré avoir squatté dans leur moitié de terrain, on a eu qu un corner
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

C’est confirmé cette épidémie de grippe? Parce que finalement seul Ekwah a loupé le match. Qui d’autre a été touché?
Barek

Message par Barek »

Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 13:02 Ce qui me choque surtout dans les notes de l'Equipe c'est la moyenne. 4,5 contre 5,5 c'est quand même l'appréciation d'un mec frustré par les insuffisances Vertes, certes réelles, mais qui l'empêchent d'avoir un bon jugement : il devrait écouter les propos de Kombouaré sur DAZN. Très honnête, lui.
Mais sinon entre joueurs Verts la distribution des bons / mauvais points ne me choque pas (pour une fois). Je trouve notamment que le 6 de Fomba est mérité. On n'en parle pas trop mais c'est la bonne surprise du match, je trouve, la qualité de sa presta. Ca tombe pas mal avant Auxerre.
Plus 1. La notation des journaux est réalisée par un être humain qui essaie de rester objectif dans son jugement. Hier le 6 de FOMBA est largement mérité à mes yeux .
PtitLu

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 13:02 Ce qui me choque surtout dans les notes de l'Equipe c'est la moyenne. 4,5 contre 5,5 c'est quand même l'appréciation d'un mec frustré par les insuffisances Vertes, certes réelles, mais qui l'empêchent d'avoir un bon jugement : il devrait écouter les propos de Kombouaré sur DAZN. Très honnête, lui.
C'est ce que j'ai noté dans le Jélnivo aussi. Du coup je redemande, c'est Lions qui a noté ? Parce qu'il a toujours tendance à surnoter l'adversaire. Quand on a gagné 3-1 contre Auxerre avec pas mal d'occases, il me semble aussi que les notes étaient assez équilibrées. Et qu'un Zuriko avec son triplé n'avait eu que 8, alors que tout ceux, ou presque, qui mettent 3 buts ont d'habitude 9.
Est-ce que Pallois, même si il est bon hier, mérite d'avoir la même note que Davitshvili ? Ce dernier est ultra décisif dans une victoire nette. Le nantais est solide dans un match qui n'est finalement pas gagné, avec un pion mérité pris sur la fin.

Bref, c'est histoire de discuter, car ça ne reste que des notes et en fin de compte, on s'en branle :mrgreen:. Il n'empêche que ça soit Lions ou un autre, l'Equipe c'est quand même des sacrés glands pour juger nos matchs, nos joueurs et nos adversaires.
Image
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Elliev a écrit : 20 janv. 2025, 10:56
Vertigoal42 a écrit : 20 janv. 2025, 10:34 Sûr à 99% que la consigne est passée d'arrêter de centrer. Je pense qu'Horneland n'est pas un fan du petit bonheur la chance, je centre et hop ça tombe sur une tête verte. On n'a pas assez de qualité dans les airs (et dans les centreurs) pour ça.
Pétrot ne centrait pas plus sous ODO, il rejoue systématiquement derrière quand il est en position de centrer.

Et je trouve que Davitashvili nuit au jeu collectif. Le jour ou il saura lâcher la balle au bon moment il deviendra un très bon joueur. Boakye est bien plus spontané.
ça ne m'a pas sauté aux yeux pour Davitashvili.
Je trouve que ceux qui nuisent à la construction, ce sont aussi les centraux et dans une moindre mesure le gardien. Beaucoup de tergiversation, peu de passes en profondeur et les rares fois où on en fait généralement mauvaises, trop de passes vers l'arrière qui ont encore failli nous coûter un but hier. On aurait bien besoin d'un DC avec une bonne relance.

Envie de râler un peu sur les CPA aussi. Je ne sais pas ce que fait le coach dédié mais les corners offensifs, c'était encore un sketch avec même Pétrot qui a fini par en tirer un et sur les défensifs, on était quand même très proche de la correctionnel en fin de match.
Sosof

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2025, 13:08 C’est confirmé cette épidémie de grippe? Parce que finalement seul Ekwah a loupé le match. Qui d’autre a été touché?
Moueffek
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 20 janv. 2025, 13:54
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2025, 13:08 C’est confirmé cette épidémie de grippe? Parce que finalement seul Ekwah a loupé le match. Qui d’autre a été touché?
Moueffek
Ah ok, je croyais qu’il avait une gêne musculaire, merci
C’est pas plus mal que Ekwah et Moueffek aient été touché cette semaine plutôt que vendredi prochain.
D’ailleurs vous pensez à qui pour remplacer Bouchouari?
Les débuts de Miladenovic? Boyake qui reculerait un peu? Moueffek? Mais lui je le vois plus remplacer Mouton.
Moi je mettrait Ekwah- Moueffek- Boyake.
Mais qui sur l’aile droite pour jouer ailier? A moins que d’ici là, le mercato nous amene un joueur.
biboutitou

Message par biboutitou »

Mon p'tit retour sur le match,
je pense que c'était un match entre 2 équipes qui ne vont pas si mal.
De notre côté, le but pris est malchanceux mais on a un style de jeu à risque. La défense s'en est pas mal tiré donc. Notre péché a été un manque de justesse/technique au coeur du jeu. Match difficile pour Pétrot qui après avoir été laisser seul contre Dembélé-Hakimi, a dû être offensif dans une défense regroupée, lui qui aime repiquer intérieur ! (à noter la bonne entrée de Cornud avec un bon centre à la clef.)
Une attaque dans l'entonnoir (dur pour Davita)sans trop de repères mais avec de bonnes permutations.
Des milieux sans trop d'espace sauf la dernière 1/2h (Amougou a été à son avantage d'ailleurs.)
Parasar

Message par Parasar »

L'occasion de dire que les entrants ont apporté quelque chose : Tardieu, bonne plaque tournante, Amougou très actif, et Boakye, le plus dangereux des attaquants malgré seulement 30 min passées sur le pré.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

J'aurais tendance à penser qu'à la 85e il avait déjà terminé ses notes et son CR et que bon, il a changé 2-3 trucs suite à l'égalisation sans trop se fouler.
Après, les notes de la presse n'ont que l'importance qu'on leur donne. Même les Nantais ne comprennent pas ce que foutent leurs deux joueurs dans l'équipe-type.

A noter au sujet de la tactique de Kombouaré: pour moi, c'est une tactique très dangereuse (voire suicidaire). Deux lignes très resserrées avec Pallois en tour de contrôle et un pressing non stop pendant 75 minutes, y compris de la part des attaquants. C'est bien car ca met sous pression des arrières peu en confiance balle au pied ou surpris et ainsi une fois le score ouvert, on peut serrer les lignes et balancer sur l'avant-centre.
C'est rudimentaire mais assez efficace. En revanche, arrivé à l'heure de jeu, les organismes commencent à le payer et en fin de match, ca devient un calvaire pour les Nantais. Les pauvres ne faisaient même plus d'effort de pressing au delà des 40 mètres.
tu m'étonnes qu'ils passent leur temps à se faire égaliser...
Dissident

Message par Dissident »

Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 14:24 L'occasion de dire que les entrants ont apporté quelque chose : Tardieu, bonne plaque tournante, Amougou très actif, et Boakye, le plus dangereux des attaquants malgré seulement 30 min passées sur le pré.
Boakye auteur si je ne m'abuse de nos 2 seuls tirs cadrés de l'après-midi...

Malgré tous ses défauts je dois dire que j'ai bien aimé notre équipe, elle n'a pas baissé les bras malgré un scenario défavorable et a sans cesse essayé d'entreprendre et de faire du jeu. Passer en quelques semaines de 20% à 75% de possession de balle, ça fait tout drôle.

Encore faut-il en faire quelque chose de cette possession, bien sûr, mais je reste persuadé qu'on est sur la bonne voie.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
baggio42

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 20 janv. 2025, 14:30
J'aurais tendance à penser qu'à la 85e il avait déjà terminé ses notes et son CR et que bon, il a changé 2-3 trucs suite à l'égalisation sans trop se fouler.
Après, les notes de la presse n'ont que l'importance qu'on leur donne. Même les Nantais ne comprennent pas ce que foutent leurs deux joueurs dans l'équipe-type.

A noter au sujet de la tactique de Kombouaré: pour moi, c'est une tactique très dangereuse (voire suicidaire). Deux lignes très resserrées avec Pallois en tour de contrôle et un pressing non stop pendant 75 minutes, y compris de la part des attaquants. C'est bien car ca met sous pression des arrières peu en confiance balle au pied ou surpris et ainsi une fois le score ouvert, on peut serrer les lignes et balancer sur l'avant-centre.
C'est rudimentaire mais assez efficace. En revanche, arrivé à l'heure de jeu, les organismes commencent à le payer et en fin de match, ca devient un calvaire pour les Nantais. Les pauvres ne faisaient même plus d'effort de pressing au delà des 40 mètres.
tu m'étonnes qu'ils passent leur temps à se faire égaliser...
D'autant plus qu'ils venaient de jouer Brest en coupe de France dans la semaine.
machiavel

Message par machiavel »

Dissident a écrit : 20 janv. 2025, 14:52
Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 14:24 L'occasion de dire que les entrants ont apporté quelque chose : Tardieu, bonne plaque tournante, Amougou très actif, et Boakye, le plus dangereux des attaquants malgré seulement 30 min passées sur le pré.
Boakye auteur si je ne m'abuse de nos 2 seuls tirs cadrés de l'après-midi...

Malgré tous ses défauts je dois dire que j'ai bien aimé notre équipe, elle n'a pas baissé les bras malgré un scenario défavorable et a sans cesse essayé d'entreprendre et de faire du jeu. Passer en quelques semaines de 20% à 75% de possession de balle, ça fait tout drôle.

Encore faut-il en faire quelque chose de cette possession, bien sûr, mais je reste persuadé qu'on est sur la bonne voie.
imaginez qu’on ai joué comme cela depuis août…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rocheteau

Message par rocheteau »

Ce match, on le gagne surtout si on ne leur donne pas leur but, nos erreurs défensives individuelles nous coûtent très cher cette saison.
L' âme d'un club, c'est son histoire
encorevert

Message par encorevert »

Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 10:26 Zuriko n'a pas bien tiré ses corners en 1ère m.t. Un trop court, et de mémoire, les 3 autres trop longs. Pas compris pourquoi on ne faisait pas tirer Mouton.
Et ce fut pire en 2ème mi-temps où il a carrément décidé de ne pas tirer les corners. Systématiquement il a joué en "2 temps" et 2 passes plus tard la balle était dans les pieds d'un défenseur central. Belle démonstration de comment éviter d'être dangereux sur corner.
encorevert

Message par encorevert »

Bucky a écrit : 20 janv. 2025, 10:32
Mattiloan a écrit : 19 janv. 2025, 21:20
Bucky a écrit : 19 janv. 2025, 21:00
On joue le titre a écrit : 19 janv. 2025, 17:52 Nade se fait bouger comme un enfant en début de match et en deux autres occasions il passe bien a travers. On prend un but sur la boulette d'Appiah mais on aurait pu les prendre sur celles de Nadé. Je préfère Nadé a Tunis mais aujourd'hui il est mauvais. Et quand je lis parfois qu'il est supérieur à Batu, la c'est de l'aveuglement.
Un enfant n'aurait pas anéanti une occasion adverse avec un grand coup d'épaule qui envoya valdinguer l'attaquant... chacun voit ce qu'il veut voir. le match un peu moins abouti de Nadé permet à ses torpilleurs de tenter de se refaire la cerise. En vain.
On a le droit de dire quand il n'a pas été bon quand meme?
non, c'est interdit.
hier, il a été moins bon que d'habitude mais de là à dire qu'il n'a pas été bon...
Avant on ne pouvait pas dire que Nadé était bon et maintenant on ne peut plus dire qu'il est mauvais :hehe:
Sur cette action il est un peu fautif car il joue le ballon un peu trop facile. Ceci dit j'ai revu l'action et il y avait faute sur lui.
encorevert

Message par encorevert »

charles a écrit : 20 janv. 2025, 00:29
Berneur a écrit : 19 janv. 2025, 21:21
la buse a écrit : 19 janv. 2025, 20:56
Dannyboy42 a écrit : 19 janv. 2025, 20:47 Pour en revenir à l'arbitrage, ce dernier est-il obligé d'arrêter systématiquement le jeu lorsqu'un joueur est au sol suite à un contact qui ne concerne pas la tête? Les nantais ont simulé tous le matchs et l'arbitre a à chaque fois interrompu la rencontre, et cela n'a pas été reporté sur le temps additionnel.

Par ailleurs, sur une faute nantaise à retardement, il arrête de nouveau le jeu alors que l'on a l'avantage pour au final de pas avertir le nantais mais Larsonneur qui vient râler avec le brassard, et pour le coup c'était plutôt légitime sur l'action.
Réponse: arbitre = Batta.
Le mec qui sans la VAR nous faisait perdre contre Montpellier.
Il n'a pas d'équivalent en terme d'incompétence.
Je l'ai trouvé très bon car il ne sifflait pas quand les nantais faisait du cinéma : la grosse poussette de l'épaule de Nadé, le ballon chipé par Mouton ...
Il est obligé d'arrêter le jeu à deux reprises et ça a été décompté.
Le problème c'est pas l'arbitre mais les instances qui ne trouvent pas de solution à ce problème
Très bon, c’est une plaisanterie, j’espère.
Tu étais au match ? Moi oui.
Les Nantais n’ont pas arrêté de simuler et de gagner du temps….et même pas un CJ.
Il arrêtait le match, allait voir la « blessure » du joueur se roulant par terre….puis rien.
Résultat, on finit avec 2 CJ et les canaris 1 seul.
La solution est simple, simulation répétée et gain de temps = CJ
Moi ce qui m'a agacé c'est que Batta montre sa montre du doigt, genre je vais décompter le temps et de se retrouver avec 1 min de temps additionnel en 1ère mi-temps (alors qu'il aurait dû y en avoir 4 ou 5) et seulement 5 en 2ème mi-temps où il aurait facilement pu y en avoir 8 tant le jeu a été arrêté pour les soit-disant blessures des nantais.
encorevert

Message par encorevert »

tu as totalement raison
hier c etait flagrant
en parlant de davida hier encore en 2eme il peut jouer un peno en etant dans la surface avec un nantais a ses pieds il tente la frappe et est contré par un autre nantais
Tu soulignes un défaut spécifique de Zuriko et NGuessan ils vont trop dans l’axe. Avec Cafaro et Boakye on a de vrais latéraux.
nguessan c est "normal" pour ce que sa formation a donné il n est pas joueur de couloir mais bien attanquant de pointe ou de soutien
consigne ??
Horneland a demandé plus de largeur durant le match mais déjà il n'a pas les latéraux pour prendre les couloirs (même si sur ce match Pétrot a vraiment été trop prodent en ne prenant jamais les boulevards qui s'offraient à lui en 2ème mi-temps) et il a titularisé un avant-centre au poste d'ailier. Il s'est donc tiré une balle dans le pied.
Je pense que le match n'est pas gagné sur sa composition de départ car s'il met Boakye à la place de Nguessan dès le départ je suis persuadé qu'on l'emporte.
baggio42

Message par baggio42 »

encorevert a écrit : 20 janv. 2025, 16:37

tu as totalement raison
hier c etait flagrant
consigne ??
Horneland a demandé plus de largeur durant le match mais déjà il n'a pas les latéraux pour prendre les couloirs (même si sur ce match Pétrot a vraiment été trop prodent en ne prenant jamais les boulevards qui s'offraient à lui en 2ème mi-temps) et il a titularisé un avant-centre au poste d'ailier. Il s'est donc tiré une balle dans le pied.
Je pense que le match n'est pas gagné sur sa composition de départ car s'il met Boakye à la place de Nguessan dès le départ je suis persuadé qu'on l'emporte.
D'ailleurs avec toi sur les deux neuf. Ca n'a pas fonctionné.
Toutefois est-ce que Boakye avait 90 minutes dans les jambes. A mon avis, non.
Sinon il aurait été aligné dès le départ.
PtitLu

Message par PtitLu »

encorevert a écrit : 20 janv. 2025, 16:28
Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 10:26 Zuriko n'a pas bien tiré ses corners en 1ère m.t. Un trop court, et de mémoire, les 3 autres trop longs. Pas compris pourquoi on ne faisait pas tirer Mouton.
Et ce fut pire en 2ème mi-temps où il a carrément décidé de ne pas tirer les corners. Systématiquement il a joué en "2 temps" et 2 passes plus tard la balle était dans les pieds d'un défenseur central. Belle démonstration de comment éviter d'être dangereux sur corner.
Ouai je comprends pas que ça soit lui qui les tire... Toutes proportion gardée bien sûr, il me fait penser à M'Bappé qui, se considérant comme le meilleur joueur et playmaker de l'EDF, veut tirer tous les CPA. Alors qu'il est pas bon dans l'exercice, surtout sur corner.

Rien qu'à voir son attitude ces dernier temps, où il est encore plus perso qu'à ses débuts. Qu'on soit bien d'accord, j'aime bien Zuriko, je ne remets absolument pas son talent en cause. Et le fait d'être un peu perso, c'est lots de tous les ailiers de son profil, en percussion et en dribbles.
Mais depuis son très bon mois d'Octobre et nos performances compliquées, j'ai l'impression qu'il se pense au-dessus de l'équipe et qu'il se doit d'être notre héros, qu'il ne peut compter que sur lui. Et ça le fait grandement déjouer. Il faut qu'il soit plus collectif. On joue plus haut maintenant en plus, plus offensif, Stassin est de mieux en mieux.

Et donc du coup, pour les corners, vu qu'on a pas attribué de vrai tireur, je pense qu'il se considère comme le meilleur élément offensif et se doit de les tirer. Franchement, je pense que Mouton les tirera bien mieux et devrait même s'entraîner régulièrement à l'exercice.

PS-1 : Chambost me manque un peu, je trouve que ces derniers mois dans l'exercice des CPA été particulièrement bons.
PS-2 : A noter qu'hier, un corner rentrant a été tiré par... Pétrot ?... J'avoue ne pas avoir compris, même si c'était le meilleur corner Vert tiré de la partie :mrgreen:.
Image
encorevert

Message par encorevert »

baggio42 a écrit : 20 janv. 2025, 17:00
encorevert a écrit : 20 janv. 2025, 16:37

tu as totalement raison
hier c etait flagrant
consigne ??
D'ailleurs avec toi sur les deux neuf. Ca n'a pas fonctionné.
Toutefois est-ce que Boakye avait 90 minutes dans les jambes. A mon avis, non.
Sinon il aurait été aligné dès le départ.
En effet il ne pouvait peut-être pas le titulariser à cause de son manque de rythme.
Mais comme on est déjà en manque d'ailier, que Davitashvili est irrégulier, si Horneland ne compte pas du tout sur Cafaro alors il devient urgent de recruter.
Répondre