[J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: [J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1

Message par Parasar »

Je pense que Appiah a eu 10 ou 15 fois un ballon sur son aile en situation offensive, face au latéral nantais, et il a dû essayer 1 fois de déborder ou centrer, allez 2 fois. Soit c'était une consigne, soit on touche un peu nos limites et je ne lui en veux même pas, à Appiah, ce n'est pas un ailier, et ce n'est pas Hakimi non plus.
Je pense que c'est le choix d'Horneland de mettre du monde dans l'axe, y compris nos offensifs, du coup nos latéraux doivent faire le job sur toute l'aile, pas simple.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Keiran

Message par Keiran »

d4221 a écrit : 20 janv. 2025, 10:01
machiavel a écrit : 20 janv. 2025, 09:59
d4221 a écrit : 20 janv. 2025, 09:56
Keiran a écrit : 20 janv. 2025, 09:52 Ce qui m'interroge en 3 matchs d'Horneland, c'est la faible occupation de la largeur.

Hier, mais c'était déjà le cas face au PSG, on est aller chercher à percer l'entonnoir plus qu'à élargir le bloc adverse. La position très centrale de Davtisashvili et N'Guessan hier explique ça mais aussi le peu de montées des latéraux.

Et j'ai l'impression que c'est un peu voulu. J'ai pas l'impression que nos latéraux ont pour consigne de joueur très haut.

Au final, on voit Stassin aller dézonner et laisser la surface être occupée par quelqu'un d'autre.

C'est déroutant et assez contre-intuitif.
tu as totalement raison
hier c etait flagrant
jamais on ne passe par les cotes
davida il etait ultra axial
ca demande une justesse technique dans les 20m que a ce jour nous n avons pas
en parlant de davida hier encore en 2eme il peut jouer un peno en etant dans la surface avec un nantais a ses pieds il tente la frappe et est contré par un autre nantais
si il freine sa course il se fait percuter au niveau des jambes c est sur
il avait deja eu une opportunité comme ca a lyon ou il veut jouer le but
c est bete et mechant a dire mais des fois il vaut vraiment la jouer filou
je regrette qu il n est pas sa dans son registre
Tu soulignes un défaut spécifique de Zuriko et NGuessan ils vont trop dans l’axe. Avec Cafaro et Boakye on a de vrais latéraux.
nguessan c est "normal" pour ce que sa formation a donné il n est pas joueur de couloir mais bien attanquant de pointe ou de soutien
donc c est pas trop etonnant
mais sinon davida c est incomprehensible cette maniere d etre dans l axe
souvent on se marchait sur les pieds c etait flagrant
consigne ??
C'est complètement une consigne.
Les attaquants de côte du 4-3-3 de Horneland sont très axiaux au pressing, avec le 9 qui décroche au milieu. À la récupération du ballon, ils restent axiaux, notamment quand tu récupères haut car il faut profiter du déséquilibre (c'est basiquement un jeu de contre à 30m de la cage adverse), pas le temps de vraiment se replacer.

Sur des phases de possession plus longues, c'est plus questionnable et en même temps il ne faut pas que les attaquants soient trop éloignés les uns des autres en cas de perte de balle et nécessité d'enclencher efficacement le pressing.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 10:05 Je pense que Appiah a eu 10 ou 15 fois un ballon sur son aile en situation offensive, face au latéral nantais, et il a dû essayer 1 fois de déborder ou centrer, allez 2 fois. Soit c'était une consigne, soit on touche un peu nos limites et je ne lui en veux même pas, à Appiah, ce n'est pas un ailier, et ce n'est pas Hakimi non plus.
Je pense que c'est le choix d'Horneland de mettre du monde dans l'axe, y compris nos offensifs, du coup nos latéraux doivent faire le job sur toute l'aile, pas simple.
Le problème hier c'est aussi qu'on a jamais centré. 16 fois seulement, contre 18 pour Nantes. Alors, j'arrive à comprendre le fait de moins utiliser les airs face à une équipe qui nous oppose une charnière forte dans les duels aériens, mais ça fait quand même très peu.

Appiah a centré 5 fois, Pétrot 1 fois :/
Davitashvili 2 fois, dont 1 fois, suite à un corner joué à 2 ?
N'Guessan 0
Stassin 2 fois
Boakye 0
d4221

Message par d4221 »

Keiran a écrit : 20 janv. 2025, 10:11
d4221 a écrit : 20 janv. 2025, 10:01
machiavel a écrit : 20 janv. 2025, 09:59
d4221 a écrit : 20 janv. 2025, 09:56
Keiran a écrit : 20 janv. 2025, 09:52 Ce qui m'interroge en 3 matchs d'Horneland, c'est la faible occupation de la largeur.

Hier, mais c'était déjà le cas face au PSG, on est aller chercher à percer l'entonnoir plus qu'à élargir le bloc adverse. La position très centrale de Davtisashvili et N'Guessan hier explique ça mais aussi le peu de montées des latéraux.

Et j'ai l'impression que c'est un peu voulu. J'ai pas l'impression que nos latéraux ont pour consigne de joueur très haut.

Au final, on voit Stassin aller dézonner et laisser la surface être occupée par quelqu'un d'autre.

C'est déroutant et assez contre-intuitif.
tu as totalement raison
hier c etait flagrant
jamais on ne passe par les cotes
davida il etait ultra axial
ca demande une justesse technique dans les 20m que a ce jour nous n avons pas
en parlant de davida hier encore en 2eme il peut jouer un peno en etant dans la surface avec un nantais a ses pieds il tente la frappe et est contré par un autre nantais
si il freine sa course il se fait percuter au niveau des jambes c est sur
il avait deja eu une opportunité comme ca a lyon ou il veut jouer le but
c est bete et mechant a dire mais des fois il vaut vraiment la jouer filou
je regrette qu il n est pas sa dans son registre
Tu soulignes un défaut spécifique de Zuriko et NGuessan ils vont trop dans l’axe. Avec Cafaro et Boakye on a de vrais latéraux.
nguessan c est "normal" pour ce que sa formation a donné il n est pas joueur de couloir mais bien attanquant de pointe ou de soutien
donc c est pas trop etonnant
mais sinon davida c est incomprehensible cette maniere d etre dans l axe
souvent on se marchait sur les pieds c etait flagrant
consigne ??
C'est complètement une consigne.
Les attaquants de côte du 4-3-3 de Horneland sont très axiaux au pressing, avec le 9 qui décroche au milieu. À la récupération du ballon, ils restent axiaux, notamment quand tu récupères haut car il faut profiter du déséquilibre (c'est basiquement un jeu de contre à 30m de la cage adverse), pas le temps de vraiment se replacer.

Sur des phases de possession plus longues, c'est plus questionnable et en même temps il ne faut pas que les attaquants soient trop éloignés les uns des autres en cas de perte de balle et nécessité d'enclencher efficacement le pressing.
exactement
c est hallucinant cette faible exploitation des ailes
petrot a chaque fois hier jamais il ne mettait le ballon dans le boite, il jouait court
et meme sur les corners on ne joue plus direct, on joue a deux, a trois
c cest dommage je pense de ne pas essayer au moins sur les corners avec batu et nade en mouvement je pense que on pourrait etre dangereux
hornelund a fait remarquer un defaut de taille , pas forcement faux mais sur des balles arretées je pense qu il faudrait varier quand meme
ca en deviendra trop previsible sur le long terme de vouloir une possession a outrance
Parasar

Message par Parasar »

Zuriko n'a pas bien tiré ses corners en 1ère m.t. Un trop court, et de mémoire, les 3 autres trop longs. Pas compris pourquoi on ne faisait pas tirer Mouton.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
star99

Message par star99 »

C'est un peu logique de ne pas utilisé les débordement et les centres puisqu'on à aucun joueur de tête..
Tu rajoute Sissoko et Cardona a la disposition d,Horneland je pense qu'il insistera un peu plus dessus.
martien

Message par martien »

L'équipe a mis:
7/10 à Kombouaré
5/10 à Horneland
4,5/10 à l'ASSE contre 5,5/10 à Nantes
4/10 à Stassin (l'un des meilleurs hier)
Deux joueurs nantais dans l'équipe type de la semaine (aucun vert).

Apparemment Nantes avec ses 25% de possession a fait un grand match hier.

Je ne comprends pas comment certains peuvent défendre ce *** de Lions ici.
Old_side a complètement raison, il est en rage contre la nouvelle direction parce qu'il n'a plus d'infos, et il faut ajouter à cela une bonne dose de "conservatisme" footballistique très présent dans ce média, où on adore les coachs bien ligue 1 et bien défensifs type Kombouaré. 7/10 suite au match d'hier, sérieusement... Allez voir ce que disent les supporters nantais sur leur prestation et sur leur coach... :hehe:
Affligeant qu'un tel journal ait le quasi monopole de la presse sportive en France.

Bon, le progrès a aussi mis 4 à Stassin, preuve que l'incompétence est généralisée. A se demander s'ils regardent les matchs.
Alexsio

Message par Alexsio »

Il nous manque au moins un ailier de débordement, rapide et adroit.
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 19 janv. 2025, 21:20
Bucky a écrit : 19 janv. 2025, 21:00
On joue le titre a écrit : 19 janv. 2025, 17:52 Nade se fait bouger comme un enfant en début de match et en deux autres occasions il passe bien a travers. On prend un but sur la boulette d'Appiah mais on aurait pu les prendre sur celles de Nadé. Je préfère Nadé a Tunis mais aujourd'hui il est mauvais. Et quand je lis parfois qu'il est supérieur à Batu, la c'est de l'aveuglement.
Un enfant n'aurait pas anéanti une occasion adverse avec un grand coup d'épaule qui envoya valdinguer l'attaquant... chacun voit ce qu'il veut voir. le match un peu moins abouti de Nadé permet à ses torpilleurs de tenter de se refaire la cerise. En vain.
On a le droit de dire quand il n'a pas été bon quand meme?
non, c'est interdit.
hier, il a été moins bon que d'habitude mais de là à dire qu'il n'a pas été bon...
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 20 janv. 2025, 09:45 Hier quand même Horneland s'est fourvoyé en mettant N'Guessan sur un côté.
Pour moi c'est le choix (evitable) qu'il a très mal fait.
Pour moi ce joueur très prometteur aurait dû rentrer en fin de match soit au côté de Stassin, soit à sa place.
En parlant de ce dernier, il a passé son match à dezoner.
Le bon côté c'est qu'on découvre un joueur intéressant qui a le sens du jeu.
Le défaut, il n'est plus au cœur de la surface pour scorer.
Je pense qu'il aurait mis Boakye d'entrée s'il avait été apte à jouer 90 minutes.
Après on peut effectivement se demander pourquoi il n'a pas titularisé Cafaro. Sans doute mécontent de ses performances ou de son implication, ce que je peux comprendre.
d4221

Message par d4221 »

star99 a écrit : 20 janv. 2025, 10:28 C'est un peu logique de ne pas utilisé les débordement et les centres puisqu'on à aucun joueur de tête..
Tu rajoute Sissoko et Cardona a la disposition d,Horneland je pense qu'il insistera un peu plus dessus.
logique oui et non
c est le timming qui est important et stassin n est pas non plus un nain
je pense que a jouer trop axial on crée plus de facilité pour defendre pour les adversaires si on fait uniquement cela
la possession c est bien mais c est surtout l efficacité qui prime
c est louable ce type de jeu mais il faut de temps en temps de la variété a mon avis quand meme
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 20 janv. 2025, 10:05 Je pense que Appiah a eu 10 ou 15 fois un ballon sur son aile en situation offensive, face au latéral nantais, et il a dû essayer 1 fois de déborder ou centrer, allez 2 fois. Soit c'était une consigne, soit on touche un peu nos limites et je ne lui en veux même pas, à Appiah, ce n'est pas un ailier, et ce n'est pas Hakimi non plus.
Sûr à 99% que la consigne est passée d'arrêter de centrer. Je pense qu'Horneland n'est pas un fan du petit bonheur la chance, je centre et hop ça tombe sur une tête verte. On n'a pas assez de qualité dans les airs (et dans les centreurs) pour ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
martien

Message par martien »

Bucky a écrit : 20 janv. 2025, 10:32
Mattiloan a écrit : 19 janv. 2025, 21:20
Bucky a écrit : 19 janv. 2025, 21:00
On joue le titre a écrit : 19 janv. 2025, 17:52 Nade se fait bouger comme un enfant en début de match et en deux autres occasions il passe bien a travers. On prend un but sur la boulette d'Appiah mais on aurait pu les prendre sur celles de Nadé. Je préfère Nadé a Tunis mais aujourd'hui il est mauvais. Et quand je lis parfois qu'il est supérieur à Batu, la c'est de l'aveuglement.
Un enfant n'aurait pas anéanti une occasion adverse avec un grand coup d'épaule qui envoya valdinguer l'attaquant... chacun voit ce qu'il veut voir. le match un peu moins abouti de Nadé permet à ses torpilleurs de tenter de se refaire la cerise. En vain.
On a le droit de dire quand il n'a pas été bon quand meme?
non, c'est interdit.
hier, il a été moins bon que d'habitude mais de là à dire qu'il n'a pas été bon...
On ne peut pas qualifier sa prestation globale de bonne dès lors qu'il nous fait une boulette qui coûte presque un but. Ce n'est plus acceptable à ce niveau, il doit arrêter ça.
Mais en dehors de cette faute, il a été assez solide.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Je pense qu'on est là sur les limites du joueur et c'est la même chose de l'autre côté avec Pétrot.
On les a aussi mis là pour stabiliser la défense, mais dans un match où on défend peu, ces limites sautent aux yeux.
old_side

Message par old_side »

Jacmo42 a écrit : 20 janv. 2025, 10:40
Je pense qu'on est là sur les limites du joueur et c'est la même chose de l'autre côté avec Pétrot.
On les a aussi mis là pour stabiliser la défense, mais dans un match où on défend peu, ces limites sautent aux yeux.
Appiah à Paris jouait assez haut. Il n'y a plus d'ailier de débordement, mais pas mal de triangle sur les côtés avec le milieu de côté et l'attaquant, pour libérer de l'espace. Après, on se heurte en effet à la grosse faiblesse de cette équipe : les latéraux qui n'ont pas de volume de jeu, trop peu de technique et en plus défendent mal. Mais normalement, les deux vus hier sont les remplaçants. Le hic, c'est la blessure de Maçon, et les balbutiements de Cornud
Dernière modification par old_side le 20 janv. 2025, 10:57, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

Vertigoal42 a écrit : 20 janv. 2025, 10:34 Sûr à 99% que la consigne est passée d'arrêter de centrer. Je pense qu'Horneland n'est pas un fan du petit bonheur la chance, je centre et hop ça tombe sur une tête verte. On n'a pas assez de qualité dans les airs (et dans les centreurs) pour ça.
Pétrot ne centrait pas plus sous ODO, il rejoue systématiquement derrière quand il est en position de centrer.

Et je trouve que Davitashvili nuit au jeu collectif. Le jour ou il saura lâcher la balle au bon moment il deviendra un très bon joueur. Boakye est bien plus spontané.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 20 janv. 2025, 10:30 L'équipe a mis:
7/10 à Kombouaré
5/10 à Horneland

Old_side a complètement raison, il est en rage contre la nouvelle direction parce qu'il n'a plus d'infos, et il faut ajouter à cela une bonne dose de "conservatisme" footballistique très présent dans ce média, où on adore les coachs bien ligue 1 et bien défensifs type Kombouaré. 7/10 suite au match d'hier, sérieusement... Allez voir ce que disent les supporters nantais sur leur prestation et sur leur coach... :hehe:
Affligeant qu'un tel journal ait le quasi monopole de la presse sportive en France.

Bon, le progrès a aussi mis 4 à Stassin, preuve que l'incompétence est généralisée. A se demander s'ils regardent les matchs.
Ben en soit, hier, s'il y a un coach qui n'est pas loin de réussir son coup, c'est bien Kombouaré. Je ne trouve pas illogique de lui mettre 7.

Nantes était 15ème, joue un match à l'extérieur face à un concurrent direct, en n'ayant pas connu la victoire à l'extérieur depuis aout, et ils ont mené pendant 70 minutes. Leur plan de jeu - qu'on peut trouver pauvre et faiblard, ça ok - était plutôt le bon.

En fait, factuellement, on est un peu sur le même rendu que Asse - Lille. Et d'aucuns ont trouvé que ce match-là avait été très abouti côté stéphanois.

Après je te rejoins sur le reste, mettre 4 à Stassin hier, c'est ne pas comprendre grand chose au foot.
Friteuse

Message par Friteuse »

C'est marrant parce que j'ai plutôt eu l'impression que jusqu'au remplacement de N'Guessan par Boakye, on a accumulé les centres inoffensifs côté droit au lieu de chercher à combiner dans l'axe et ça m'a plutôt déçu. Dès que Boakye est entré on le trouvait beaucoup plus facilement dans une position plus axiale, y'a 2-3 situations très similaires à son but où les Nantais arrivent à parer la menace mais où son placement (aidé il est vrai par le contexte du match, physionomie, fatigue, etc) a transformé l'animation offensive à mon sens.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 20 janv. 2025, 11:25
7/10 à Kombouaré
5/10 à Horneland

Ben en soit, hier, s'il y a un coach qui n'est pas loin de réussir son coup, c'est bien Kombouaré. Je ne trouve pas illogique de lui mettre 7.

Nantes était 15ème, joue un match à l'extérieur face à un concurrent direct, en n'ayant pas connu la victoire à l'extérieur depuis aout, et ils ont mené pendant 70 minutes. Leur plan de jeu - qu'on peut trouver pauvre et faiblard, ça ok - était plutôt le bon.

En fait, factuellement, on est un peu sur le même rendu que Asse - Lille. Et d'aucuns ont trouvé que ce match-là avait été très abouti côté stéphanois.

Après je te rejoins sur le reste, mettre 4 à Stassin hier, c'est ne pas comprendre grand chose au foot.
Je ne peux pas adhérer à ça.

Contre Lille (où je trouve que nous avons malgré tout proposé un peu plus de jeu que Nantes hier, mais admettons), nous affrontions une équipe très largement supérieure, et en pleine forme, en étant nous-même en crise. C'est incomparable. Même si ce n'est pas non plus le football que j'affectionne.

25% de possession contre le 16ème du championnat avec pléthore d'absents, un but marqué grâce à une erreur individuelle grossière, pour au final un match nul (si encore ils avaient gagné...). Ca mérite un 7, vraiment ? Enfin ça n'a que peu d'importance, mais j'ai trouvé leur tactique honteuse et ridicule, d'autant que c'est une équipe avec de bons joueurs, qui pourrait largement faire mieux.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 20 janv. 2025, 11:49
7/10 à Kombouaré
5/10 à Horneland

Contre Lille (où je trouve que nous avons malgré tout proposé un peu plus de jeu que Nantes hier, mais admettons), nous affrontions une équipe très largement supérieure, et en pleine forme, en étant nous-même en crise. C'est incomparable. Même si ce n'est pas non plus le football que j'affectionne.

25% de possession contre le 16ème du championnat avec pléthore d'absents, un but marqué grâce à une erreur individuelle grossière, pour au final un match nul (si encore ils avaient gagné...). Ca mérite un 7, vraiment ? Enfin ça n'a que peu d'importance, mais j'ai trouvé leur tactique honteuse et ridicule, d'autant que c'est une équipe avec de bons joueurs, qui pourrait largement faire mieux.
7 c'est la note max, mais globalement il mérite entre 6 et 7, ça me semble cohérent. Nantes avait gros à perdre hier, et ils n'ont pas été loin de gagner gros. Nous c'est l'inverse, il n'est donc pas illogique qu'il y ai 2 points d'écart entre les 2 coachs. Et cela, indépendamment de la philosophie de jeu des 2 entraîneurs car là nous sommes d'accord, je préfère la version Horneland à l'approche de Kombouaré.

(au passage quand Lille vient chez nous, ils sortent de 2 défaites avant de perdre - encore - au Sporting, c'est très nettement leur plus mauvaise phase de la saison puisqu'hormis ces 4 défaites ils n'ont pas perdu de la saison)
Leo1410

Message par Leo1410 »

NomDeStade a écrit : 20 janv. 2025, 12:02
martien a écrit : 20 janv. 2025, 11:49
7/10 à Kombouaré
5/10 à Horneland

7 c'est la note max, mais globalement il mérite entre 6 et 7, ça me semble cohérent. Nantes avait gros à perdre hier, et ils n'ont pas été loin de gagner gros. Nous c'est l'inverse, il n'est donc pas illogique qu'il y ai 2 points d'écart entre les 2 coachs. Et cela, indépendamment de la philosophie de jeu des 2 entraîneurs car là nous sommes d'accord, je préfère la version Horneland à l'approche de Kombouaré.

(au passage quand Lille vient chez nous, ils sortent de 2 défaites avant de perdre - encore - au Sporting, c'est très nettement leur plus mauvaise phase de la saison puisqu'hormis ces 4 défaites ils n'ont pas perdu de la saison)
Moi perso, ça me déplairait pas de voir Nantes en L2 ça fait maintenant plusieurs années déjà qu'ils y échappent de peu et voir la tactique qu'ils ont proposés face à un barragiste promu... Cette équipe doit descendre.
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

C'est sur que vu le jeu proposé Nantes s'en sort très bien et on fais pas une super opération sur le plan comptable avec les victoires de Montpellier et de Angers mais on va retenir nos gros progrets dans le jeu
Dernière modification par Pote aux notes le 20 janv. 2025, 12:37, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Nantes a joué contre nous comme Espaly contre le QSG.
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Palmeiras

Message par Palmeiras »

7/10 à Kombouaré
5/10 à Horneland

En fait, ces mecs là, considèrent qu'une équipe qui ouvre la marque joue mieux que l'autre et qu'une équipe a Domicile doit supposement gagner le match...a partir de ces deux points de départ ils notent. Que les verts aient dominé de la sorte et que les nantais betonnés après un but ultra chanceux n'entre absolument pas en ligne de compte dans leur grille d'analyse.
In ne faut pas se leurrer, on pourrait tous faire Le job de Lions dans ces situations.
Répondre