Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Il est tout sauf ridicule car élégant mais pas taillé à ce jour pour notre championnat. Trop léger, il vole à chaque contact ou est amené à faire faute et très peu véloce. Pour des pros du recrutement , sérieusement . Je n’espère qu’en une chose: me tromper sur lui. Mais visiblement il n’est pas de bon ton de critiquer.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 13:03Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 12:44 Ou ai-je dis qu’ils étaient ridicules
Ils sont moyens moins néanmoins, en dessous de la moyenne
Stassin avec son physique d’opérette et sa vitesse aura beaucoup de mal. Il est élégant oui mais tu me permets de ne pas croire en un ?![]()
Aimer c’est être exigeant
Dernière modification par Toulousain le 17 janv. 2025, 15:51, modifié 1 fois.
-
mazette tu peux regarder n'importe quel attaquant du monde en croque est des plus facilerogermilla a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:06Quand il a signé c'était justement son adresse devant le but qui était vantée. Peut être est ce dû a un manque de confiance après ses gros ratés en début de saison ( contre Lille par exemple).encorevert a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:02Je pense que le décalage des avis à propos des recrues vient principalement de la divergence d'objectif.Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 12:44Ou ai-je dis qu’ils étaient ridiculesDydou a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:31Alors tout n'est pas parfait, loin de là, par contre le bashing sur Stassin/Davi/Boakye alors qu'aucun des trois n'est ridicule, c'est déprimant.Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:29Oui oui 6 mois et ils n’ont pas changé grand chose.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:23Juste comme ça, ça fait 6 mois qu'ils sont là...Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:22 La nouvelle direction a un immense mérite : elle nous a débarrassés de 2 vieux séniles
Cela mis à part …: rien de transcendant
De plus en plus circonspect par ce nouveau proprio. A son âge, s’il veut prendre du bon temps en Vert, qu’il ne traîne pas trop
Ah si désormais le coach
Et garde en tutelle une triplette de personnes à la direction (comme quoi ils ont des sous à perdre)
N’ont fait signe que des « peut être un jour je serai un footballeur professionnel »
Sérieux moi leurs recrues après 6 mois sur le terrain en fin pas rêver, vraiment.
Très surpris du calme accompagnant leurs résultats exécrables en terme de classement (mais se sauver cette année je le conçois sans pb est l’unique objectif ).
Si certains pensent que Stassin sera un grand avant centre, que Davi… boakye ou ekwah formeront une ossature … et que nos latéraux suffisent pour rester en L1 …. Bah c’est assez effrayant
D'autant que si, Stassin a tout pour devenir un excellent avant-centre et jouer dans un club européen à terme.
Stassin avec son physique d’opérette et sa vitesse aura beaucoup de mal. Il est élégant oui mais tu me permets de ne pas croire en un ?
Clairement les jeunes joueurs recrutés, qui ont tous du potentiel c’est indéniable, ne sont pas adaptés à une équipe qui joue le maintien. Par conséquent dans une optique maintien ces joueurs sont décevants, mais dans une optique à plus long terme ils donnent des espoirs.
Après sur le cas Stassin en particulier, il est évident qu'il a du talent. Il sent le jeu et ses appels sont dans le bon timing et dans le bon espace. Par contre ses lacunes devant le but me semblent rédhibitoires pour une grande carrière. A voir s'il progresse dans ce registre, mais dans l'immédiat c’est assez pénalisant sur le plan comptable.
il a 2xg pour 2 buts donc il ne doit pas vendanger autant que celà
Il a débuté 9 matchs (Lille,Nice,OL,OM, Psg) dont 5 contre des équipes du TOP 6 contre les equipes de notre niveau Angers,strasbourg,toulouse et reims il a marque 2 buts et 3 passes decisives et 1 penalty provoqué à moins de 20 ans et découvrant un nouveau championnat
Dernière modification par herve043 le 17 janv. 2025, 16:02, modifié 3 fois.
-
Merci. On a globalement la même vision sur Stassinencorevert a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:02Je pense que le décalage des avis à propos des recrues vient principalement de la divergence d'objectif.Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 12:44Ou ai-je dis qu’ils étaient ridiculesDydou a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:31Alors tout n'est pas parfait, loin de là, par contre le bashing sur Stassin/Davi/Boakye alors qu'aucun des trois n'est ridicule, c'est déprimant.Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:29Oui oui 6 mois et ils n’ont pas changé grand chose.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:23Juste comme ça, ça fait 6 mois qu'ils sont là...Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:22 La nouvelle direction a un immense mérite : elle nous a débarrassés de 2 vieux séniles
Cela mis à part …: rien de transcendant
De plus en plus circonspect par ce nouveau proprio. A son âge, s’il veut prendre du bon temps en Vert, qu’il ne traîne pas trop
Ah si désormais le coach
Et garde en tutelle une triplette de personnes à la direction (comme quoi ils ont des sous à perdre)
N’ont fait signe que des « peut être un jour je serai un footballeur professionnel »
Sérieux moi leurs recrues après 6 mois sur le terrain en fin pas rêver, vraiment.
Très surpris du calme accompagnant leurs résultats exécrables en terme de classement (mais se sauver cette année je le conçois sans pb est l’unique objectif ).
Si certains pensent que Stassin sera un grand avant centre, que Davi… boakye ou ekwah formeront une ossature … et que nos latéraux suffisent pour rester en L1 …. Bah c’est assez effrayant
D'autant que si, Stassin a tout pour devenir un excellent avant-centre et jouer dans un club européen à terme.
Stassin avec son physique d’opérette et sa vitesse aura beaucoup de mal. Il est élégant oui mais tu me permets de ne pas croire en un ?
Clairement les jeunes joueurs recrutés, qui ont tous du potentiel c’est indéniable, ne sont pas adaptés à une équipe qui joue le maintien. Par conséquent dans une optique maintien ces joueurs sont décevants, mais dans une optique à plus long terme ils donnent des espoirs.
Après sur le cas Stassin en particulier, il est évident qu'il a du talent. Il sent le jeu et ses appels sont dans le bon timing et dans le bon espace. Par contre ses lacunes devant le but me semblent rédhibitoires pour une grande carrière. A voir s'il progresse dans ce registre, mais dans l'immédiat c’est assez pénalisant sur le plan comptable.
On espère se tromper et il est encore perfectible et malléable.
-
Quel beau joueur ce Noe Lebreton. A tout juste 20 ans, y'a quand même un sacré potentiel de développement dans ce jeune joueur.
Dans un SM Caen aux abois cette année en ligue 2, un ou deux prêt de nos joueurs style Fomba, Tardieu, Monconduit, Briançon voir Aiki pour du temps de jeu ne ferait pas tache dans l'optique du maintien pour l'historique club normand.
Dans un SM Caen aux abois cette année en ligue 2, un ou deux prêt de nos joueurs style Fomba, Tardieu, Monconduit, Briançon voir Aiki pour du temps de jeu ne ferait pas tache dans l'optique du maintien pour l'historique club normand.
-
Non mais déjà le postulat de base, selon lequel il faudrait absolument avoir un physique de déménageur pour exister en Ligue 1 est erroné.Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:46Il est tout sauf ridicule car élégant mais pas taillé à ce jour pour notre championnat. Trop léger, il vole à chaque contact ou est amené à faire faute et très peu véloce. Pour des pros du recrutement , sérieusement . Je n’espère qu’en une chose: me tromper sur lui. Mais visiblement il n’est pas de bon ton de critiquer.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 13:03Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 12:44 Ou ai-je dis qu’ils étaient ridicules
Stassin avec son physique d’opérette et sa vitesse aura beaucoup de mal. Il est élégant oui mais tu me permets de ne pas croire en un ?![]()
Cel
Je viens de regarder le classement des buteurs, je ne trouve pas I. Sissoko, L. Ajorque, B. Embolo etc.. dans le top 10.
Moi ce que je vois chez lui, c'est que c'est un dévoreur d'espaces, qui offre des solutions de passe et dans le même temps étire le jeu pour ses ailiers. Que c'est un joueur pas avare d'efforts, avec beaucoup de courses. Pas si mal pour une ballerine.
Je passe sur le "Pour des pros du recrutement, sérieusement". Mais c'est dans la même veine que tes critiques sur les dirigeants, finalement.
Après 6 mois, une recrue de 20 ans avec 60 matchs en pro devrait être la meilleure version d'elle même.
-
Sans doute déjà dit (mais pas la force de remonter plusieurs pages) mais Santamaria, Gallon, Gronbaek et Kamara blacklistés a Rennes et invité à se trouver un club.
-
En lisant l'article, on a le lien du X de l'espanyol et le groupe est sans cardona..ce qui contredit fonc bien l'info donnée plus tôt. Et donne donc espoir qu'il soit bientôt chez nousWert a écrit : ↑17 janv. 2025, 13:59Peuple vert qui rebondit sur Danet, à mon avis sans rien savoir de plus ...
S'il n'est pas sur la feuille de l'Espagnol, c'est qu'il est en partance pour Saint-Etienne et devrait passer la visite médicale. Dans le meilleur des cas, j'ai raison et j'aurais gagné des clicks et de un peu de crédibilité, si j'ai tort, il y a plein de rasions qui feront que ma responsabilité ne sera pas engagé par ce que j'aurais publié.
J'ai bon ? C'est comme ça que ça fonctionne ?
https://x.com/RCDEspanyol/status/188022 ... WXBPQ&s=19
-
@fabulo
Et d’un je pense avoir vu dans ma vie bien plus de match et de joueurs que toi et en même temps chacun fait ce qu’il veut. Ton avis ne m’intéresse nullement mais tu as raison de le partager.
Stassin
Et de deux, le rugby est un sport effectivement toulousain où des vrais dirigeants ont construits un navire amiral propriétaire de son stade, de ses terrains, Salariants près de 3 équipes 1. On a passé quelques années sans titre mais on est un ton en dessus de tous les autres clubs de France dans un sport totalement débile en terme de calendrier et format.
Et d’un je pense avoir vu dans ma vie bien plus de match et de joueurs que toi et en même temps chacun fait ce qu’il veut. Ton avis ne m’intéresse nullement mais tu as raison de le partager.
Stassin
Et de deux, le rugby est un sport effectivement toulousain où des vrais dirigeants ont construits un navire amiral propriétaire de son stade, de ses terrains, Salariants près de 3 équipes 1. On a passé quelques années sans titre mais on est un ton en dessus de tous les autres clubs de France dans un sport totalement débile en terme de calendrier et format.
-
d'apres certains media santamaria aurait gentillement décliner notre offre début janvier privilegiant un depart pour l'etranger sans doutes plus rénumerateur donc bon loft à lui
-
lui par contre je le trouve vraiment intéressant en l2cuervo a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:51 Quel beau joueur ce Noe Lebreton. A tout juste 20 ans, y'a quand même un sacré potentiel de développement dans ce jeune joueur.
-
Vous en avez pas marre de critiquer, c'est lassant ...dronchau a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:12Même avis....juste un site p*** à clic....qui donne un titre accrocheur pour au finale....ne rien dire...bravo PVWert a écrit : ↑17 janv. 2025, 13:59Peuple vert qui rebondit sur Danet, à mon avis sans rien savoir de plus ...
S'il n'est pas sur la feuille de l'Espagnol, c'est qu'il est en partance pour Saint-Etienne et devrait passer la visite médicale. Dans le meilleur des cas, j'ai raison et j'aurais gagné des clicks et de un peu de crédibilité, si j'ai tort, il y a plein de rasions qui feront que ma responsabilité ne sera pas engagé par ce que j'aurais publié.
J'ai bon ? C'est comme ça que ça fonctionne ?
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
On est d'accord...wait and seelolo asse 35 a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:08Tu as peut être raison.
Sur le moment, je me suis dis que ce n'était pas idiot en terme de rotation , car cafaro et Boakye n'ont pas le volume physique pour tenir 90 min
avec l'intensité proné par Horneland : 45 min chacun , cela paraissait une bonne option.
sauf si ton ressenti est vrai, cela veut dire que ce serait purement un choix de EH mécontent du rendu de Cafaro.
Déjà qu'à la fin du match , dans le débriefing , EH a repris bouchouari et mouton sur leur première mi-temps : c'est dire s'il semble exigeant.Vu les notes des 2 joueurs et mon ressenti, j'avais l'impression que les 2 étaient en train de faire une bonne mi-temps.
Par contre, pour boakye, s'il veut exister avec EH : l'augmentation du volume physique sera certainement un axe d'amélioration pour lui, tout comme miladenovic également.
-
Tu as raison et j’ai tordElliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:55Non mais déjà le postulat de base, selon lequel il faudrait absolument avoir un physique de déménageur pour exister en Ligue 1 est erroné.Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:46Il est tout sauf ridicule car élégant mais pas taillé à ce jour pour notre championnat. Trop léger, il vole à chaque contact ou est amené à faire faute et très peu véloce. Pour des pros du recrutement , sérieusement . Je n’espère qu’en une chose: me tromper sur lui. Mais visiblement il n’est pas de bon ton de critiquer.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 13:03Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 12:44 Ou ai-je dis qu’ils étaient ridicules
Cel
Je viens de regarder le classement des buteurs, je ne trouve pas I. Sissoko, L. Ajorque, B. Embolo etc.. dans le top 10.
Moi ce que je vois chez lui, c'est que c'est un dévoreur d'espaces, qui offre des solutions de passe et dans le même temps étire le jeu pour ses ailiers. Que c'est un joueur pas avare d'efforts, avec beaucoup de courses. Pas si mal pour une ballerine.
Je passe sur le "Pour des pros du recrutement, sérieusement". Mais c'est dans la même veine que tes critiques sur les dirigeants, finalement.
Après 6 mois, une recrue de 20 ans avec 60 matchs en pro devrait être la meilleure version d'elle même.
Je suis déçu par KSV mais le bilan primaire se fera en juin en l1 ou en l2.
On a quand même le droit de trouver nos recrues bien moyennasses non? Laquelle te faire dire « whaou » alors qu’à côté on n’avait déjà pas des cadors
Oui Stassin est élégant et en cela me fait penser à Rvw que j’aimais bien … mais disons qu’il n’a pas marqué l’histoire verte en gras.
-
je repose ma question
quel media serieux a on pour dire que on etait de maniere assez certaine sur santamaria ??
-
Oui oui tout à fait mais j'essaye de garder en tête que la quasi totalité des recrues sont des joueurs à développer (excepté Abdelhamid et Cornud).Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:12 On a quand même le droit de trouver nos recrues bien moyennasses non? Laquelle te faire dire « whaou » alors qu’à côté on n’avait déjà pas des cadors![]()
Les présupposés cadres de l'effectif sont in fine les mêmes que l'année dernière + Abdelhamid. Et c'est certainement là que le bas blesse. Entre méformes, blessures, niveau en déclin, peu sont au rendez-vous.
-
Les cadres de l’an passé ne pouvaient être ceux de cette année. On a quand même changé de division au printemps, avec beaucoup de volonté et beaucoup de réussite. Ils étaient plus qu’au taquet et ne risquaient pas de pouvoir monter.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:29Oui oui tout à fait mais j'essaye de garder en tête que la quasi totalité des recrues sont des joueurs à développer (excepté Abdelhamid et Cornud).Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:12 On a quand même le droit de trouver nos recrues bien moyennasses non? Laquelle te faire dire « whaou » alors qu’à côté on n’avait déjà pas des cadors![]()
Les présupposés cadres de l'effectif sont in fine les mêmes que l'année dernière + Abdelhamid. Et c'est certainement là que le bas blesse. Entre méformes, blessures, niveau en déclin, peu sont au rendez-vous.
Le plus lucide fut sans doute Chambost
-
on ne peux pas virer des joueurs sous contratToulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:44Les cadres de l’an passé ne pouvaient être ceux de cette année. On a quand même changé de division au printemps, avec beaucoup de volonté et beaucoup de réussite. Ils étaient plus qu’au taquet et ne risquaient pas de pouvoir monter.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:29Oui oui tout à fait mais j'essaye de garder en tête que la quasi totalité des recrues sont des joueurs à développer (excepté Abdelhamid et Cornud).Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:12 On a quand même le droit de trouver nos recrues bien moyennasses non? Laquelle te faire dire « whaou » alors qu’à côté on n’avait déjà pas des cadors![]()
que voulais tu faire concretement ?
-
Les recrutements de joueurs âgés comme Cornud ou Abdelhammid sont des échecsd4221 a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:48on ne peux pas virer des joueurs sous contratToulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:44Les cadres de l’an passé ne pouvaient être ceux de cette année. On a quand même changé de division au printemps, avec beaucoup de volonté et beaucoup de réussite. Ils étaient plus qu’au taquet et ne risquaient pas de pouvoir monter.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:29Oui oui tout à fait mais j'essaye de garder en tête que la quasi totalité des recrues sont des joueurs à développer (excepté Abdelhamid et Cornud).Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:12 On a quand même le droit de trouver nos recrues bien moyennasses non? Laquelle te faire dire « whaou » alors qu’à côté on n’avait déjà pas des cadors![]()
-
je parle des joueurs deja sous contrat avant cet étéOracle Vert a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:49Les recrutements de joueurs âgés comme Cornud ou Abdelhammid sont des échecsd4221 a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:48on ne peux pas virer des joueurs sous contratToulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:44Les cadres de l’an passé ne pouvaient être ceux de cette année. On a quand même changé de division au printemps, avec beaucoup de volonté et beaucoup de réussite. Ils étaient plus qu’au taquet et ne risquaient pas de pouvoir monter.Elliev a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:29Oui oui tout à fait mais j'essaye de garder en tête que la quasi totalité des recrues sont des joueurs à développer (excepté Abdelhamid et Cornud).Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:12 On a quand même le droit de trouver nos recrues bien moyennasses non? Laquelle te faire dire « whaou » alors qu’à côté on n’avait déjà pas des cadors![]()
-
Officialisation de Cardona ce soir, c'est trop optimiste ou on peut résolument y croire
?

-
C'est plus Cardona, c'est l'Arlésienne...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
J'aimerais bien avoir la video de la conférence de presse, la retranscription écrite était bien courte et aucune mention des questions (s'il y en a eu) au sujet du mercato.
Pour ceux qui ont l'habitude de la regarder, vous savez à quelle heure elle est dispo habituellement ?
Pour ceux qui ont l'habitude de la regarder, vous savez à quelle heure elle est dispo habituellement ?
-
-