Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stratienne

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Stratienne »

dites moi pas que c est pas vrai .....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
As de Saint Etienne

Message par As de Saint Etienne »

Wert a écrit : 17 janv. 2025, 13:56
Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2025, 13:51
la buse a écrit : 17 janv. 2025, 13:45 Il a du nez, Danet.
:mrgreen:
Espérons qu'il n'ait pas dis tout cela au pif !
:)
Tarin compris du tout : je peux pas le blair-er :)
Galcian

Message par Galcian »

Cardona et Stassin peuvent-ils jouer ensemble ?

J’imagine mal le second finir sur le banc vu le montant investi et son apport dans le jeu voulu par Eirik.

Irvin en ailier droit à la place de Boakye/Cafaro ?
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

old_side

Message par old_side »

L'équipe

Dans le même temps, Caen doit faire face à l'intérêt de l'AS Saint-Étienne pour son milieu Noé Lebreton (20 ans, sous contrat jusqu'en 2026). Mais la blessure de Yann M'Vila ne devrait pas pousser les dirigeants caennais à ouvrir la porte.
meta_42

Message par meta_42 »

Galcian a écrit : 17 janv. 2025, 14:38 Cardona et Stassin peuvent-ils jouer ensemble ?

J’imagine mal le second finir sur le banc vu le montant investi et son apport dans le jeu voulu par Eirik.

Oui plutot ça a mon avis et on commencera a avoir vraiment de la qualité sur les ailes : Irvin, Zuriko, Ben Old, c'est pas mal, je suis plus mesuré sur Boakye et Cafaro qui sont a mon sens plutot a integrer dans la rotation, même si on est en droit d'en attendre plus d'Augustine, une fois sa periode d'adaptation achevée on espère qu'il pourra régulièrement hausser son niveau de jeu...
Dernière modification par meta_42 le 17 janv. 2025, 14:45, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
REP1981

Message par REP1981 »

Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2025, 14:38
Il est Normand ou Breton?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Huck27

Message par Huck27 »

Savent pas écrire chez Poulpe Vert.
MrManchot

Message par MrManchot »

meta_42 a écrit : 17 janv. 2025, 14:45
Galcian a écrit : 17 janv. 2025, 14:38 Cardona et Stassin peuvent-ils jouer ensemble ?

Oui plutot ça a mon avis et on commencera a avoir vraiment de la qualité sur les ailes : Irvin, Zuriko, Ben Old, c'est pas mal, je suis plus mesuré sur Boakye et Cafaro qui sont a mon sens plutot a integrer dans la rotation, même si on est en droit d'en attendre plus d'Augustine, une fois sa periode d'adaptation achevée on espère qu'il pourra régulièrement hausser son niveau de jeu...
Ca me semble d'autant plus compatible que les ailiers sous Horneland, n'ont pas l'air de bouffer la ligne de touche
Platoche

Message par Platoche »

Davit à gauche, Stassin au centre et Cardona à droite, cette attaque de feu :coeur:
Image

Les verts toujours...
Kobalt

Message par Kobalt »

MrManchot a écrit : 17 janv. 2025, 14:48
meta_42 a écrit : 17 janv. 2025, 14:45

Ca me semble d'autant plus compatible que les ailiers sous Horneland, n'ont pas l'air de bouffer la ligne de touche
Cafaro sorti à la mi-temps...ça sent pas bon pour lui...
Druss

Message par Druss »

Bonne question. Pour moi, ils ont le même profil. Ce nsont des 9 et demi qui ont besoin de tourner autour de la surface. Cardona jouera surement sur l'aile comme l'année dernière.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Platoche a écrit : 17 janv. 2025, 14:48

Davit à gauche, Stassin au centre et Cardona à droite, cette attaque de feu :coeur:
Surement Davitashvili Stassin Cardona... Mais vu notre style de jeu des remplaçants sont primordiaux!
encorevert

Message par encorevert »

Toulousain a écrit : 17 janv. 2025, 12:44
Dydou a écrit : 17 janv. 2025, 11:31
Toulousain a écrit : 17 janv. 2025, 11:29
Elliev a écrit : 17 janv. 2025, 11:23
Toulousain a écrit : 17 janv. 2025, 11:22 La nouvelle direction a un immense mérite : elle nous a débarrassés de 2 vieux séniles
Cela mis à part …: rien de transcendant

De plus en plus circonspect par ce nouveau proprio. A son âge, s’il veut prendre du bon temps en Vert, qu’il ne traîne pas trop
Juste comme ça, ça fait 6 mois qu'ils sont là...
Oui oui 6 mois et ils n’ont pas changé grand chose.
Ah si désormais le coach
Et garde en tutelle une triplette de personnes à la direction (comme quoi ils ont des sous à perdre)
N’ont fait signe que des « peut être un jour je serai un footballeur professionnel »
Sérieux moi leurs recrues après 6 mois sur le terrain en fin pas rêver, vraiment.
Très surpris du calme accompagnant leurs résultats exécrables en terme de classement (mais se sauver cette année je le conçois sans pb est l’unique objectif ).
Si certains pensent que Stassin sera un grand avant centre, que Davi… boakye ou ekwah formeront une ossature … et que nos latéraux suffisent pour rester en L1 …. Bah c’est assez effrayant
Alors tout n'est pas parfait, loin de là, par contre le bashing sur Stassin/Davi/Boakye alors qu'aucun des trois n'est ridicule, c'est déprimant.

D'autant que si, Stassin a tout pour devenir un excellent avant-centre et jouer dans un club européen à terme.
Ou ai-je dis qu’ils étaient ridicules
Ils sont moyens moins néanmoins, en dessous de la moyenne
Stassin avec son physique d’opérette et sa vitesse aura beaucoup de mal. Il est élégant oui mais tu me permets de ne pas croire en un ?
Je pense que le décalage des avis à propos des recrues vient principalement de la divergence d'objectif.
Clairement les jeunes joueurs recrutés, qui ont tous du potentiel c’est indéniable, ne sont pas adaptés à une équipe qui joue le maintien. Par conséquent dans une optique maintien ces joueurs sont décevants, mais dans une optique à plus long terme ils donnent des espoirs.
Après sur le cas Stassin en particulier, il est évident qu'il a du talent. Il sent le jeu et ses appels sont dans le bon timing et dans le bon espace. Par contre ses lacunes devant le but me semblent rédhibitoires pour une grande carrière. A voir s'il progresse dans ce registre, mais dans l'immédiat c’est assez pénalisant sur le plan comptable.
alanvert

Message par alanvert »

Il passerait pour une truffe.
Sosof

Message par Sosof »

REP1981 a écrit : 17 janv. 2025, 14:45
Il est Normand ou Breton?
En plus il va faire la "can" .. :)
rogermilla

Message par rogermilla »

encorevert a écrit : 17 janv. 2025, 15:02
Toulousain a écrit : 17 janv. 2025, 12:44
Dydou a écrit : 17 janv. 2025, 11:31
Toulousain a écrit : 17 janv. 2025, 11:22 La nouvelle direction a un immense mérite : elle nous a débarrassés de 2 vieux séniles

De plus en plus circonspect par ce nouveau proprio. A son âge, s’il veut prendre du bon temps en Vert, qu’il ne traîne pas trop
Ah si désormais le coach
Et garde en tutelle une triplette de personnes à la direction (comme quoi ils ont des sous à perdre)
N’ont fait signe que des « peut être un jour je serai un footballeur professionnel »
Sérieux moi leurs recrues après 6 mois sur le terrain en fin pas rêver, vraiment.
Très surpris du calme accompagnant leurs résultats exécrables en terme de classement (mais se sauver cette année je le conçois sans pb est l’unique objectif ).
Si certains pensent que Stassin sera un grand avant centre, que Davi… boakye ou ekwah formeront une ossature … et que nos latéraux suffisent pour rester en L1 …. Bah c’est assez effrayant
Alors tout n'est pas parfait, loin de là, par contre le bashing sur Stassin/Davi/Boakye alors qu'aucun des trois n'est ridicule, c'est déprimant.

D'autant que si, Stassin a tout pour devenir un excellent avant-centre et jouer dans un club européen à terme.
Ou ai-je dis qu’ils étaient ridicules
Ils sont moyens moins néanmoins, en dessous de la moyenne
Stassin avec son physique d’opérette et sa vitesse aura beaucoup de mal. Il est élégant oui mais tu me permets de ne pas croire en un ?
Je pense que le décalage des avis à propos des recrues vient principalement de la divergence d'objectif.
Clairement les jeunes joueurs recrutés, qui ont tous du potentiel c’est indéniable, ne sont pas adaptés à une équipe qui joue le maintien. Par conséquent dans une optique maintien ces joueurs sont décevants, mais dans une optique à plus long terme ils donnent des espoirs.
Après sur le cas Stassin en particulier, il est évident qu'il a du talent. Il sent le jeu et ses appels sont dans le bon timing et dans le bon espace. Par contre ses lacunes devant le but me semblent rédhibitoires pour une grande carrière. A voir s'il progresse dans ce registre, mais dans l'immédiat c’est assez pénalisant sur le plan comptable.
Quand il a signé c'était justement son adresse devant le but qui était vantée. Peut être est ce dû a un manque de confiance après ses gros ratés en début de saison ( contre Lille par exemple).
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Coeurvert

Message par Coeurvert »

martien a écrit : 17 janv. 2025, 11:57

Ah si désormais le coach
On peut leur reprocher de ne pas avoir eu une approche "révolutionnaire", et de vouloir prendre du temps pour changer / faire évoluer le club en profondeur.
Perso, je pense que cette approche est la bonne, pour tout un tas de raisons notamment contextuelles. Mais on peut ne pas être d'accord.
Par contre, penser qu'ils ne font rien (de bon) parce qu'au bout de 6 mois les résultats ne sont pas visibles sur le plan sportif, ça me semble assez fou. Pas mal de sources confirment qu'un gros travail de fond est fait pour professionnaliser et structurer le club. Il y a un projet et une philosophie qui me semblent clairs, et l'arrivée d'Horneland va dans ce sens d'ailleurs.
Il me paraît essentiel et évident de laisser du temps, surtout vu l'état dans lequel ils ont récupéré le club (un club structurellement digne du 20ème siècle... ce n'est pas toi qui vas nier ça, vu que tu étais parmi les plus virulents contre la direction précédente).
Les nouveaux dirigeants misent sur le long terme
Une reconstruction étape par étape
Un effectif complètement refait en 2 ans
Des jeunes et des contrats longue durée
Pour éviter que la masse salariale n'explose démesurément ( droits TV et revenus du club)
Pour avoir une équipe sur plusieurs années
Pour remettre en place des actifs
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Kobalt a écrit : 17 janv. 2025, 14:51 Cafaro sorti à la mi-temps...ça sent pas bon pour lui...
Tu as peut être raison.
Sur le moment, je me suis dis que ce n'était pas idiot en terme de rotation , car cafaro et Boakye n'ont pas le volume physique pour tenir 90 min
avec l'intensité proné par Horneland : 45 min chacun , cela paraissait une bonne option.
sauf si ton ressenti est vrai, cela veut dire que ce serait purement un choix de EH mécontent du rendu de Cafaro.

Déjà qu'à la fin du match , dans le débriefing , EH a repris bouchouari et mouton sur leur première mi-temps : c'est dire s'il semble exigeant.Vu les notes des 2 joueurs et mon ressenti, j'avais l'impression que les 2 étaient en train de faire une bonne mi-temps.

Par contre, pour boakye, s'il veut exister avec EH : l'augmentation du volume physique sera certainement un axe d'amélioration pour lui, tout comme miladenovic également.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 17 janv. 2025, 11:26 La culture de l'instant, c'est quelque chose quand même
Insupportable.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
dronchau

Message par dronchau »

Wert a écrit : 17 janv. 2025, 13:59
Riquet le vert a écrit : 17 janv. 2025, 13:54
Peuple vert qui rebondit sur Danet, à mon avis sans rien savoir de plus ...
S'il n'est pas sur la feuille de l'Espagnol, c'est qu'il est en partance pour Saint-Etienne et devrait passer la visite médicale. Dans le meilleur des cas, j'ai raison et j'aurais gagné des clicks et de un peu de crédibilité, si j'ai tort, il y a plein de rasions qui feront que ma responsabilité ne sera pas engagé par ce que j'aurais publié.

J'ai bon ? C'est comme ça que ça fonctionne ?
Même avis....juste un site p*** à clic....qui donne un titre accrocheur pour au finale....ne rien dire...bravo PV
Druss

Message par Druss »

lolo asse 35 a écrit : 17 janv. 2025, 15:08
Kobalt a écrit : 17 janv. 2025, 14:51 Cafaro sorti à la mi-temps...ça sent pas bon pour lui...
Tu as peut être raison.
Sur le moment, je me suis dis que ce n'était pas idiot en terme de rotation , car cafaro et Boakye n'ont pas le volume physique pour tenir 90 min
avec l'intensité proné par Horneland : 45 min chacun , cela paraissait une bonne option.
sauf si ton ressenti est vrai, cela veut dire que ce serait purement un choix de EH mécontent du rendu de Cafaro.

Déjà qu'à la fin du match , dans le débriefing , EH a repris bouchouari et mouton sur leur première mi-temps : c'est dire s'il semble exigeant.Vu les notes des 2 joueurs et mon ressenti, j'avais l'impression que les 2 étaient en train de faire une bonne mi-temps.

Par contre, pour boakye, s'il veut exister avec EH : l'augmentation du volume physique sera certainement un axe d'amélioration pour lui, tout comme miladenovic également.
Bouchouari fait sans doute l'un de ses plus mauvais matchs face à Paris. Il faut dire qu'il y avait une forte opposition en face. Mais il a perdu beaucoup de ballons lorsqu'il fallait les ressortir proprement. Mouton a eu aussi très peu d'impact au milieu. En tout cas Horneland a l'air d'être très exigeant avec les joueurs. On sentait que pour lui, le match contre le QSG n'était pas un amical. J'aime beaucoup sa mentalité. A voir si ce ne sera pas usant sur le long terme;.
Pride1933

Message par Pride1933 »

alanvert a écrit : 17 janv. 2025, 15:03
Il passerait pour une truffe.
Il faut savoir rester zen
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Chuis au Puy ... surveille la RN88 et l'aérodrome de Loudes (j'ai pas dis Lourdes)
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Répondre