Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par martien »

Parasar a écrit : 16 janv. 2025, 09:48
martien a écrit : 16 janv. 2025, 09:44
Parasar a écrit : 16 janv. 2025, 09:31 L'absence de joueurs d'avenir avec marge de progression avant recrutement, c'est très discutable. Sans parler de N'Guessan on a quand même Amougou, Bouchouari, Mouton, Moueffek.
Moueffek pour moi n'a pas le potentiel pour prendre une valeur dingue (j'espère me tromper).
N'Guessan et Amougou n'avaient pas joué une seule minute en L2, donc certes ils ont un gros potentiel à long terme, mais difficile de compter vraiment sur eux en L1 à court terme.
Je parle de joueurs d'avenir mais prêts pour le haut niveau dans l'immédiat, capables de jouer et de progresser en L1 dès cette saison, de type Stassin par exemple. On voit bien quand même que les Stassin ou Boakye sont plus avancés qu'un Amougou en l'état. Je parle de ce type de joueurs là. Et des joueurs de ce profil, franchement, on n'en avait quasiment pas dans l'effectif de la montée. A part Bouchouari, et éventuellement Mouton qui sortait d'une belle saison comme titulaire en L2.
Moueffek t'aurais dit la même chose en juin ? Au delà de la valeur affective, on pensait quand même qu'il avait été, derrière Larso, Cardo et Nadé un pilier de la remontée.
Auj on est tous déçus, même s'il est difficile de totalement le juger vu que ses pépins physiques l'ont fait jouer en pointillés (5 titu) mais est-ce qu'on renonce totalement à penser qu'il fera un bon milieu de L1 ?
Sincèrement oui. Mais je ne veux même pas dire par là, qu'il ne peut pas faire une bonne petite carrière en L1. Peut-être que si. D'ailleurs je trouve que le Mahdi Camara de l'année de la descente avait un peu les mêmes qualités et défauts que lui. Par contre je pense qu'il a trop de limites techniques pour devenir un grand joueur, et ça m'étonnerait qu'il parte un jour de chez nous pour une somme à deux chiffres. Contrairement aux autres de ta liste.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Hello les potos ,j'ai bien aimé les déclas de notre ami :mrgreen: Antoine et je pense que notre Eirik est exactement dans la même veine :

"Moi, le recrutement, si je passe mon temps à attendre... J’attends toujours. Pour l’instant, le plus important, c’est l’effectif que j’ai là. Je bosse avec celui-là. S’il y a des renforts, je suis super content, s’il n’y en a pas, je fais avec et je suis super content aussi."

:super: :super:

https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... chard.html
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Sosof

Message par Sosof »

Cric a écrit : 16 janv. 2025, 09:30 Bonjour à tous,
La stratégie hivernale de la nouvelle direction semble se dessiner clairement :
-Aucune dépense inconsidérée ou précipitée juste pour contenter les supporters.
Un nouveau coach vient d’arriver :Il juge sur pièce la situation,caresse le groupe dans le sens du poil,instaure ses méthodes et on ajustera peut-être en toute fin de mercato après les 2 matchs qui se présentent d’ici là.
Je dis peut-être car il ne faut pas se leurrer : Nous ne sommes pas attractifs dans notre situation et bon nombre de potentiels joueurs sondés lorgnent d’abord vers des projets moins risqués qu’une lutte pour un maintien qui reste hypothétique.
Nos concurrents se heurtent à la même situation .La direction joue aussi là-dessus.

Enfin,je suis convaincu que les nouveaux propriétaires parient sur la casse financière qui va impacter plusieurs clubs en fin de saison avec les rétrogradations administratives qui vont s’ensuivre auxquelles nous,nous échapperons.
Cette stratégie présente un risque qu’il faudra assumer en cas d’échec mais on ne peut l’exclure.
Gazidis et consorts ont réussi sur la durée là où ils étaient aux responsabilités.
Acceptons l’augure qu’il en sera de même chez nous.
Moi y a un truc qui me stresse un peu. c'est que j'ai l'impression que la magie Horneland nous a reboosté à mort
et nous fait perdre la lucidité.
Faut avoir raison garder, sa stratégie "football total champagne" ne fonctionnera peut etre pas à tous les coups.
Va falloir assumer les matchs où tu auras fait du jeu et qu'on se sera fait trahir par les transitions des adversaires.
Bref, attendons un peu avant de penser qu'il est l'homme magique qu'il manquait à la tête de l'équipe.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 16 janv. 2025, 09:58
Un nouveau coach vient d’arriver :Il juge sur pièce la situation,caresse le groupe dans le sens du poil,instaure ses méthodes et on ajustera peut-être en toute fin de mercato après les 2 matchs qui se présentent d’ici là.
Je dis peut-être car il ne faut pas se leurrer : Nous ne sommes pas attractifs dans notre situation et bon nombre de potentiels joueurs sondés lorgnent d’abord vers des projets moins risqués qu’une lutte pour un maintien qui reste hypothétique.
Nos concurrents se heurtent à la même situation .La direction joue aussi là-dessus.

Enfin,je suis convaincu que les nouveaux propriétaires parient sur la casse financière qui va impacter plusieurs clubs en fin de saison avec les rétrogradations administratives qui vont s’ensuivre auxquelles nous,nous échapperons.
Cette stratégie présente un risque qu’il faudra assumer en cas d’échec mais on ne peut l’exclure.
Gazidis et consorts ont réussi sur la durée là où ils étaient aux responsabilités.
Moi y a un truc qui me stresse un peu. c'est que j'ai l'impression que la magie Horneland nous a reboosté à mort
Faut avoir raison garder, sa stratégie "football total champagne" ne fonctionnera peut etre pas à tous les coups.
Va falloir assumer les matchs où tu auras fait du jeu et qu'on se sera fait trahir par les transitions des adversaires.
Bref, attendons un peu avant de penser qu'il est l'homme magique qu'il manquait à la tête de l'équipe.
Je pense et j'espère que personne ne croit qu'on va rouler sur tout le monde. Mais l'objectif est juste de laisser trois équipes derrière nous cette saison (il y en a déjà 2 qui sont bien plus à la ramasse que nous) , pas de gagner tous les matchs. Ce qui me semble assez largement possible avec cet effectif, ce staff et des prestations semblables à ce qu'on a produit contre Reims et Paris. Ce serait plus aisé encore avec 2-3 renforts effectivement. Mais sans parler d'homme magique, je pense qu'on peut, qu'on doit et qu'on va y arriver.
Marée verte

Message par Marée verte »

A l'exception de quelques gros clubs, il ne s'est pas passé grand chose pour l'instant dans quasi tous les clubs.
Comme d'habitude cela va se décanter dans les derniers jours.

Horneland ne connait pas encore son groupe, il ne peut pas faire et dire autre chose que "je travaille avec ceux là et je les fais progresser". Cet été se sera différent, ses demandes seront plus précises.

Mais je pense que nous aurons malgré tout 2 ou 3 arrivées cet hiver et peut-être autant de départs. Reste à savoir si ce seront des titulaires en puissance ou des "prospects".
Socio N°50.
Nr14

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : 16 janv. 2025, 08:46 Hier la presse espagnole ne remettait pas en cause le transfert, en considérant que toutes les parties y avaient intérêt (Sainté, le joueur, et l'Espanyol, qui recrute 2 joueurs et veut leur faire de la place).
Donc sauf si on n'est plus si motivé que cela, ou si on fait les rats sur les 500K, je pense que ça va le faire.
Rappel, un jaune de Stassin dimanche, et il est suspendu pour Lille. Et Sissoko ne sera pas de retour pour Lille. Sans compter d'éventuelles blessures. Donc si on doit le recruter, ça serait bien que ça se fasse dans les jours à venir.
oui ce serait bien, mais on sait tous que les transferts ne sont pas simples en Janvier, période charnière ... (dernière station service avant l'autoroute comme on disait dans le temps ) :)

Image
Dernière modification par Nr14 le 16 janv. 2025, 10:32, modifié 2 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 16 janv. 2025, 09:48
vertdu84 a écrit : 16 janv. 2025, 09:24
Sosof a écrit : 16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Ce qui est dommage, c'est que si les autres clubs ne s'imposent pas ce concept, on est dans l'injustice permanente.
La DNCG devrait revoir sa façon de travailler.
Après je ne vais pas vous mentir, après la "libération" de Juin, je pensais qu'on ferait un peu plus de folie pour assurer le maintien.
J'aurai vu par exemple un peu plus de joueur du profil de Stassin...
Je n'avais aucune idée de ce qu'était une équipe reprise par un milliardaire et je dois reconnaitre que je pensais qu'on allait recruter
des joueurs un peu plus confirmés.

Je suis sue le même courant de pensée que toi.

Après je fais confiance à cette direction.

Pour l'instant je pense qu'ils ont trouvé le bon coach.

Ce qui doit leur poser problème et imposer de la prudence c'est tous ces contrats "inutiles "qui nous bouffent de la masse financière. Ceux sont des gestionnaire. Ils doivent avoir un budget alloué.
On va avoir sûrement 2 joueurs (Cardona plus 1 autre ?)
Maintenant idéalement il faudrait quelques départs :Fomba, Monconduit, Tardieu, Briançon, Abdelhamid, des jeunes en prêt....
Moi aussi j'ai confiance à la direction. D'ailleurs on n'en parle pas souvent , mais si il y a un point où Tanenbaum a fait de folies , c'est bien sur le staff. Je serais trés curieux de savoir combien gagne le trio Gazidis Fahmi et le 3eme, j'ai oublié le nom... Ils ne doivent pas respecter le salary cap... :hehe:
Pour les joueurs à faire partir: Faudrait les preter avec prise en charge partielle du salaire, on aura pas mieux je pense.
Batlles doit bien un peu regarder chez nous avec Tardieu ou Fomba qu'il a fait jouer assez souvent..

Les prêter en payant la moitié du salaire, à court terme c'est la solution surtout pour les fin de contrats en juin 25.
Les autres plus compliqués car ils peuvent revenir et donc si tu recrutes tu te retrouvera avec 2 joueurs. C'est comme si pour une absence maternité tu recrutes un cdi, non tu prends un cdd pour la durée de l'absence.

Le prêt de 5 mois pour un trentenaire bien payé c'est des fois compliqué. Tu as maman à la maison avec ses habitudes et les gamins à changer d'école pour 5 mois. Pas évident
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 16 janv. 2025, 10:05

Je pense et j'espère que personne ne croit qu'on va rouler sur tout le monde. Mais l'objectif est juste de laisser trois équipes derrière nous cette saison (il y en a déjà 2 qui sont bien plus à la ramasse que nous) , pas de gagner tous les matchs. Ce qui me semble assez largement possible avec cet effectif, ce staff et des prestations semblables à ce qu'on a produit contre Reims et Paris. Ce serait plus aisé encore avec 2-3 renforts effectivement. Mais sans parler d'homme magique, je pense qu'on peut, qu'on doit et qu'on va y arriver.
C'est évident qu'on ne battra pas tout le monde mais je ne pense pas qu'on puisse se maintenir facilement avec cet effectif surtout si nous avons encore des blessés. Certaines recrues potentielles semblent se désister ou ne sont pas très emballées à l'idée de signer chez nous (intox??). Amougou joue les divas alors qu'il n'a rien montré et pire que ça lorsqu'il est associé à Moueffek ce qui risque d'être le cas à Auxerre. Si Horneland pense pouvoir se maintenir avec son effectif actuel c'est un pari risqué et je souhaite qu'il ait raison. Nos résultats dépendront aussi de ceux de nos concurrents. Montpellier semble très mal en point. On aura un obstacle qu'il faudra absolument franchir contre Nantes. Une victoire permettrait de dégager un peu le chemin.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 16 janv. 2025, 09:31
martien a écrit : 16 janv. 2025, 09:26
Sosof a écrit : 16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Ce qui est dommage, c'est que si les autres clubs ne s'imposent pas ce concept, on est dans l'injustice permanente.
La DNCG devrait revoir sa façon de travailler.
Après je ne vais pas vous mentir, après la "libération" de Juin, je pensais qu'on ferait un peu plus de folie pour assurer le maintien.
J'aurai vu par exemple un peu plus de joueur du profil de Stassin...
Je n'avais aucune idée de ce qu'était une équipe reprise par un milliardaire et je dois reconnaitre que je pensais qu'on allait recruter
des joueurs un peu plus confirmés.
Je pense vraiment que le problème de fond, ce n'est pas que la direction rejette à tout prix l'idée d'avoir des joueurs confirmés, mais le fait qu'on en avait déjà pas mal dans l'effectif au moment où ils ont repris le club, et que c'était très difficile de les remplacer (par d'autres joueurs confirmés de meilleur niveau), pour plusieurs raisons. Notamment parce qu'ils venaient d'être prolongés, et il y avait aussi un souci de ne pas tout révolutionner d'un coup dans l'urgence, je pense.

Au moment de la montée, ce qu'il manquait dans l'effectif, c'était plutôt des joueurs avec une marge de progression réelle, sur laquelle on peut s'appuyer pour faire évoluer le club et le faire gagner en valeur. Je pense que dans l'esprit de Gazidis, ce recrutement est une forme de "rééquilibrage" d'un effectif alors quasiment dénué de joueurs "d'avenir".

Donc selon moi, ce qui explique le recrutement très orienté "jeunes" et "paris", c'est avant tout l'état factuel de l'effectif déjà en place. Et le problème, toujours selon moi, ce n'est pas le niveau des recrues, qui pour moi est plutôt correct au fond (je pense que les Stassin, Ben Old, Zuriko et Boakye ont tous des qualités, et de l'avenir), mais celui des fameux " joueurs confirmés" qui formaient la base de l'effectif de la montée.

Je pense que le niveau global de l'effectif va sérieusement grimper quand la direction remplacera ces cadres par d'autres cadres, car je suis convaincu qu'elle le fera (pas à n'importe quel prix comme tu dis, mais ils sauront mettre l'argent s'il le faut à mon avis), et que le but n'est pas d'avoir une équipe 100% jeune. C'est juste que ce n'était pas possible, ou pas souhaitable dans ce timing, jusqu'à présent.
L'absence de joueurs d'avenir avec marge de progression avant recrutement, c'est très discutable. Sans parler de N'Guessan on a quand même Amougou, Bouchouari, Mouton, Moueffek.
A part Moueffek qui était en fin de contrat, lesquels étaient valorisés par l'entraineur et la direction en fin de saison dernière ?

Amougou combien de temps de jeu l'année dernière ?
Mouton en exil prêté à Pau.
Bouchouari assis au fond du banc et utilisé comme ailier en fin de match.
Moueffek et Nadé prolongés

Est ce qu'il n'y aurait pas quand même cette année un début de revalorisation du CDF, souvent évoqué sous l'ancien régime comme étant notre ADN, mais rarement suivi d'effets durables (à part sous Puel remplacé par Dupraz à la première tempête).

PS. Pour Moueffek, évitons les jugements définitifs. Dans toute carrière , il y a des moments de moins bien. Il n'est je pense pas bien physiquement et son jeu est énergivore. Il a besoin d'être bien physiquement pour donner la meilleure version de lui même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Il n'est jamais bien physiquement, c'est bien là tout le problème.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Quelqu'un sait si Cardo fait les entraînements depuis lundi ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 16 janv. 2025, 10:42 Il n'est jamais bien physiquement, c'est bien là tout le problème.
C'est faux. Il sort de deux saisons relativement complètes
epopee76

Message par epopee76 »

ozo a écrit : 16 janv. 2025, 08:34
verttoujours a écrit : 16 janv. 2025, 07:33 Plus ça traine pour Cardona et moins ça sent bon.
Un deal entre deux clubs,c est déjà compliqué.alors là entre trois clubs.c est encore plus compliqué.
Et cela risque de faire comme cet été, gazidis qui décide in fine le veut il vraiment ou préférera t il prendre un jeune prospect?
Mais est il vraiment ciblé ?
Si oui, est il une cible prioritaire ?

Je n’en suis absolument pas certain. Parce que Momo nous fait un tweet pour le dire, ça devrait être vrai ?

Pour moi, il ne colle pas au projet. Donc soit ils se disent qu’ils adaptent le projet (peut être), soit le projet est en train de changer (mais à priori non).
Oui, je pense qu'il est bien ciblé.Je ne pense pas que L'équipe et Le progrès reprennent en choeur l'info de Toubache pour le plaisir de leurs lecteurs.
Qu'il y ait des difficultés sur la vente,c'est souvent le cas surtout lors d'une négociation tripartite.Et puis,ça peut capoter aussi évidemment.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Ces mercato qui durent plus d'un mois pour au final que ça se décante le dernier jour il ferait mieux de les raccourcir sur 1 semaine
Dydou

Message par Dydou »

Wert a écrit : 16 janv. 2025, 10:47
Dydou a écrit : 16 janv. 2025, 10:42 Il n'est jamais bien physiquement, c'est bien là tout le problème.
Il va avoir 24 ans, on commence à l'avoir vu plusieurs années au haut niveau.

Hormis la saison passée (2023/24) où il sort une saison assez complète en jouant 2120 minutes, il n'a jamais été fiable physiquement et sa saison actuelle est juste dans la lignée de toutes les autres.

Tu fais croire que l'exception, ce sont ces six derniers mois, alors que l'exception c'était la saison passée.

Il ne joue que 1366 minutes en 2022/23, par exemple, donc appuie bien le mot "relativement complète" dans ton message.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

C'est certain qu'on peut comprendre la volonté des dirigeants de ne pas se précipiter.
1) Horneland semble avoir relancer la machine et on a bcp de joueur sous contrat donc beaucoup de joueurs à payer et valoriser sachant qu'un joueur qui n'est pas sur le terrain perd de la valeur.
2) Les joueurs de ligue 1 n'ont peut être pas encore bien compris que les salaires en ligue1 allaient baissés au fil du temps suite à l'inéluctable baisse des droits TV et que les contrat vont se faire plus rare.
3) tu te fais prêter un joueur fin janvier tu n'as qu'a le payer 5 mois: février mars avril mai juin (technique roro )

Pour Cardona si la volonté du joueur est claire et que Barcelone a déjà le remplaçant ça se fera c'est certain. On joue un peu la montre pour gagner quelques euros. Les allemands et les espagnols vont vouloir sortir de se dossier foireux à un moment ou un autre.
Dernière modification par fredleVERT le 16 janv. 2025, 11:05, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 16 janv. 2025, 10:56
Wert a écrit : 16 janv. 2025, 10:47
Il va avoir 24 ans, on commence à l'avoir vu plusieurs années au haut niveau.

Hormis la saison passée (2023/24) où il sort une saison assez complète en jouant 2120 minutes, il n'a jamais été fiable physiquement et sa saison actuelle est juste dans la lignée de toutes les autres.

Tu fais croire que l'exception, ce sont ces six derniers mois, alors que l'exception c'était la saison passée.

Il ne joue que 1366 minutes en 2022/23, par exemple, donc appuie bien le mot "relativement complète" dans ton message.
Il me semble néanmoins que sur ces deux dernières saisons, son temps de jeu est suffisant pour que tu corriges le mot "jamais" dans ton premier post ... :langue2: :hello:
cedric26

Message par cedric26 »

Riquet le vert a écrit : 16 janv. 2025, 10:55 Ces mercato qui durent plus d'un mois pour au final que ça se décante le dernier jour il ferait mieux de les raccourcir sur 1 semaine

Comme celle du mois de Juin-31/08.... tu peux le faire en deux fois 01/06-15/06 et allez 31/7-15/8.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Même longueur d'ondes que toi Sosof, et je partage aussi ce que tu as écrit hier d'ailleurs. Je trouve ça très juste.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Riquet le vert a écrit : 16 janv. 2025, 10:55 Ces mercato qui durent plus d'un mois pour au final que ça se décante le dernier jour il ferait mieux de les raccourcir sur 1 semaine
Assez d'accord.

Après j'ai l'impression que depuis 2 saisons, le mercato d'hiver est beaucoup beaucoup plus calme. Et en soit c'est une bonne chose.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ozo

Message par ozo »

epopee76 a écrit : 16 janv. 2025, 10:53
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 08:34
verttoujours a écrit : 16 janv. 2025, 07:33 Plus ça traine pour Cardona et moins ça sent bon.
Un deal entre deux clubs,c est déjà compliqué.alors là entre trois clubs.c est encore plus compliqué.
Et cela risque de faire comme cet été, gazidis qui décide in fine le veut il vraiment ou préférera t il prendre un jeune prospect?
Mais est il vraiment ciblé ?
Si oui, est il une cible prioritaire ?

Je n’en suis absolument pas certain. Parce que Momo nous fait un tweet pour le dire, ça devrait être vrai ?

Pour moi, il ne colle pas au projet. Donc soit ils se disent qu’ils adaptent le projet (peut être), soit le projet est en train de changer (mais à priori non).
Oui, je pense qu'il est bien ciblé.Je ne pense pas que L'équipe et Le progrès reprennent en choeur l'info de Toubache pour le plaisir de leurs lecteurs.
Qu'il y ait des difficultés sur la vente,c'est souvent le cas surtout lors d'une négociation tripartite.Et puis,ça peut capoter aussi évidemment.
Aujourd'hui, c'est quasi impossible d'avoir les rumeurs de transferts de la nouvelle direction. Ils fonctionnent en toute discrétion et notre mercato n'est plus dirigé par les agents. On l'a vu cet été, quasi rien ne sortait ou alors à la dernière minute.
De plus, lorsque tu vas chercher des joueurs dans des championnats plus éloignés, personne n'a de contact dans le microcosme de la L1 (pas d'agent, pas de joueurs, pas d'entraineurs...) qui pourrait filer l'info.

Je pense que des médias comme l'équipe, le progrès... n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent et font avec ce qu'ils trouvent.
Concernant Momo rappelez vous cet été avec tout son battage sur Andy Delors. Je pense que ce mec est le porte voix d'agents ou de ses potes joueurs.
Cardona, je le maintiens, je ne suis pas certain qu'il soit ciblé. Je me trompe peut être mais aujourd'hui en dehors de quelques rumeurs rien ne permet d'affirmer le contraire.
jtommy42

Message par jtommy42 »

je sais pas si c'est fiable du tout, je partage juste :)

et je ne sais pas comment l'afficher non plus désolé

https://x.com/Santi_J_FM/status/1879834866470269089
Dernière modification par jtommy42 le 16 janv. 2025, 11:28, modifié 1 fois.
Krees

Message par Krees »

LBV a écrit : 15 janv. 2025, 21:41
ozo a écrit : 15 janv. 2025, 21:20
ZDV a écrit : 15 janv. 2025, 21:02 Le vrai challenge d'un entraineur c'est pas pleurer pour des recrues, c'est tirer le maximum de ses joueur, et à minima leur rendre le niveau qu'ils avaient.
Attitude insupportable qu’a eu ODO dès le mois d’août. Cela démontrait bien qu’il n’avait soit pas compris le projet, soit qu’il n’était pas en phase et dans ce cas, il aurait mieux fait de partir.
Je suis d'accord qu'il n'était pas en phase avec le projet et que ça s'est senti.
Mais bon, sortir ou laisser partir le mec qui vient de te faire monter (et qui était un quasi dieu) n'était pas forcément un bon calcul à l'instant T et ne relevait pas d'un quelconque logique, d'un côté comme de l'autre.
On a été tous contents quand ODO a été confirmé, lui le premier.
Ils ont tenté, ils se sont plantés... C'est pas bien grave en soi.
Quant à prolonger ODO alors qu'on ne compte pas sur lui, je n'y crois pas. On parle de nord-américains là, pas de français. Le sentiment, ils n'en font pas quand on parle de business.
C'est clair que les dirigeants français sont tellement plus empathiques et on a tellement d'exemple de leur bienveillance au quotidien. Quand je repense à la conférence de presse pour Printemps, j'en ai encore le cœur serré tellement c'était beau...
En fait si Larry n'est pas présent c'est juste qu'il est parti troquer quelques fourrures contre de la verroteries à des Indiens mais dès qu'il a fini il reprend la main.
Y a moyen d'arrêter les clichés comme ça stp ?
Les entraîneurs restent tellement plus longtemps en club dans les sport nord-américains. Là-bas y a pas non-plus de mercato qui ressemble au marché au bestiaux comme les nôtres et je crois même qu'ils ne font même pas payer le café au joueur :mrgreen:
Dernière modification par Krees le 16 janv. 2025, 11:43, modifié 3 fois.
biboutitou

Message par biboutitou »

Et si on voyait de la continuité entre ODO et EH. Le 1er récupère un collectif abîmé (par la montée) et pas complet (Ekwah et Stassin arrive fin août.) Il tente de coller au projet en valorisant les jeunes (Amougou) et en développant un jeu offensif (Monaco).
Mais il s'y casse les dents avec un effectif en pleine construction, pas de latéraux disponibles, un Abdelhamid pas sécurisé dans un axe à 2 sans vitesse; des plans de jeux pas au point, le pressing en individuel à Nice.
Le groupe plonge peu à peu surtout Moueffek et Amougou qui sont un peu juste physiquement (prépa tronquée pour Moueffek, pas de vacances pour Amougou.)
ODO sait revoir sa copie, joue + défensif tout d'abord et surtout récupère Nadé, y a du mieux jusqu'au Derby où on a un jeu + offensif mais Micka se blesse.
On retombe dans le doute sauf contre Toulouse avec le retour de la possession mais pas de Mickaz obligeant ODO à jouer à 3 derrière sacrifiant un joueur offensif.
EH profite de tout ce taf, il le bonifie bien évidemment avec des idées claires, un dynamisme communicatif.
ODO savait très sûrement qu'il n'était qu'un tremplin, les dirigeants lorgnaient sûrement sur EH depuis un bout de temps....le timing était çui-là, on y peut rien.
Selon moi le collectif actu est pas dégueu, au complet, il nous manque juste au moins 1 point qu'on aurait pu glaner à Rennes (les occaz de Cafaro) ou Toulouse.

ALV!!!
ozo

Message par ozo »

Sosof a écrit : 16 janv. 2025, 09:58 Moi y a un truc qui me stresse un peu. c'est que j'ai l'impression que la magie Horneland nous a reboosté à mort
C'est pas de la magie, c'est du coaching.

A partir du moment où tu mets en place une tactique cohérente et qui est comprise par les joueurs, que tu es exigeant en match comme en l'entrainement, que tu ne répètes pas toutes les semaines que ton effectif manque de talent ou d'expérience... Tu as tout de même plus de chance que ton équipe se mette à jouer au foot.

Au moins, on revoit du football et pas de la bouillie. Désolé pour ODO (merci encore pour la montée !), mais ce qu'il proposait ce n'était pas beau.

Et non, on ne gagnera pas tous les matchs, mais on en gagnera suffisamment pour se maintenir et sans recrue. Oui il y a des postes où nous sommes sur le fil car pas trop de profondeur de banc et il faudrait avoir un back up. Mais sans blessures ou suspension, je pense qu'on a de quoi faire.
Répondre