Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Vivement que ça se termine ce mercato
-
Sinon y'a les potins,jil a écrit : ↑15 janv. 2025, 22:13Entièrement daccordThe Smiths a écrit : ↑15 janv. 2025, 21:02Tu fais comme moi tu fais descendre la page d'un coup sec en essayant d'apercevoir un lien Twitter/X.Philou chtencolune a écrit : ↑15 janv. 2025, 20:59 Les gars, vos débats sont loin d'être inintéressants, mais ce ne sont pas vraiment des infos mercato. Je sais bien que c'est hyper calme, mais quand on rentre et qu'on veut voir les dernières infos relatives au mercato, on se tape des proses sans fin et souvent des dialogues de sourd. C'est un peu lourd je trouve...
Si y a rien, cela n'a pas avancé![]()
Ne sous estimez pas la capacité de José a degainer son (po)potin plus vite que son ombre.
C'est un peu comme les joueurs de Brann, c'est un chaud lapin le José

Ps : vous vous faites vraiment du mal avec Cardona...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
-
Oui si on venait à descendre (ce qui n’arrivera pas). Ça ne changera pas le projet, KSV ne va pas nous revendre et financièrement il n’y aura pas de problème.___ a écrit : ↑16 janv. 2025, 07:14Peut-être n'est-ce qu'une histoire de mots. Déjà, personne ne peut officiellement dire "La descente ? Ce ne serait qu'une péripétie, mon bon" : le public serait fâché, les médias en feraient leurs choux gras, le sportif risquerait de se démobiliser, et évidemment ce serait un handicap sportif et financier pour la suite.ozo a écrit : ↑15 janv. 2025, 21:16
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette idée que les dirigeants seraient "ok" avec une descente. À aucun moment ils n’ont tenu ce discours. Certes, ils ont insisté sur le fait que le projet est à moyen et long terme, mais ça ne veut pas dire qu’ils envisagent la relégation comme une étape acceptable ou anodine. Au contraire, tout ce qu’ils disent montre qu’ils savent qu’il est crucial de rester en Ligue 1, tant pour le projet sportif que pour maintenir un lien fort avec les supporters.
En revanche, c'est dans l'importance accordée à un tel échec qu'il me semble y avoir une nuance : je suis prêt à parier qu'une descente ne changerait pas grand chose dans les directions choisies, et que même le coach y survivrait sous réserve qu'il ait un bilan satisfaisant sur les autres objectifs. Ou, dit autrement, je pense que le risque de descendre n'a que peu d'impact sur les fondamentaux de la politique menée en ce moment - peut-être un peu de souplesse sur un recrutement type Cardona, par exemple (qui pourtant n'aboutit toujours pas).
Pour le reste, je suis à peu près d'accord avec toi, et c'est peut-être l'analyse faite au club. Bref, pas trop alarmé je suis...sans être serein pour autant.
Mais je pense que KSV n’envisage pas une seconde qu’une descente puisse être une étape dans leur projet. Qu’il y ait un risque, oui mais que ce soit envisageable, non.
-
Je vais clarifier, puisque visiblement mon message a été mal compris ou volontairement détourné.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑16 janv. 2025, 07:48Vu le ton très condescendant et désagréable de ton message, et considérant que mon message ne nécessite pas de dictionnaire non plus pour être compris, je vais t'ignorer hein.Fabulo a écrit : ↑16 janv. 2025, 06:33 Je trouve cela fascinant de voir une réponse comme la tienne … ozo écrit : « Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de salaire, de potentiel a developper… », ce à quoi tu réponds : « Si le projet est de faire jouer uniquement des joueurs de 22 ans et moins, recrutés à moins de 3M pour 50k de salaire […] ».
Honnêtement, je ne comprends pas. La phrase d’ozo ne me parait pas spécialement complexe, je n’ai pas eu besoin d’un dictionnaire pour en comprendre les mots, et pourtant ta réponse est complètement à l’ouest et laisse croire qu’il dit que l’age est le point principal du projet, ce qui n’est pas le cas.
Il faut que tu m’expliques ton secret.
N.B. Ce commentaire ne s’applique pas qu’à toi et n’a rien de personnel.
Mais rien de personnel..pfff n'importe quoi parfois...
Ce que je disais, c’est que le projet KSV ne repose pas sur l’âge comme critère principal, mais sur un mélange de salaire maîtrisé, de potentiel à développer et de cohérence avec le collectif. L’âge peut être un facteur, mais ce n’est pas une fin en soi. Dire qu’on ne recrute que des joueurs de 22 ans ou moins à 3M maximum (ce qui est faux, ils ont déjà recruté des joueurs à plus de 5 millions dont le record du club Stassin) est une caricature qui déforme totalement mes propos.
Et pour te répondre : quand on critique un projet ou un argument, il faudrait le faire sur des bases solides, pas en tordant les mots pour appuyer une thèse personnelle. Je suis ouvert à la discussion, mais encore faut-il qu’elle soit honnête et respecte ce qui est réellement dit.
Dernière modification par ozo le 16 janv. 2025, 08:34, modifié 1 fois.
-
Mais est il vraiment ciblé ?verttoujours a écrit : ↑16 janv. 2025, 07:33 Plus ça traine pour Cardona et moins ça sent bon.
Un deal entre deux clubs,c est déjà compliqué.alors là entre trois clubs.c est encore plus compliqué.
Et cela risque de faire comme cet été, gazidis qui décide in fine le veut il vraiment ou préférera t il prendre un jeune prospect?
Si oui, est il une cible prioritaire ?
Je n’en suis absolument pas certain. Parce que Momo nous fait un tweet pour le dire, ça devrait être vrai ?
Pour moi, il ne colle pas au projet. Donc soit ils se disent qu’ils adaptent le projet (peut être), soit le projet est en train de changer (mais à priori non).
-
Cardona n'a que 27 ans.
Il est plutôt rapide, pas avare d'efforts, bon ds ses déplacements, bon ds son placement offensif, bon de la tête et techniquement c'est loin d'être mauvais, donc en quoi il ne serait pas compatible avec le jeu prôné par Horneland ou même avec le projet Ksv ?
Il ne réussit pas à l'espanyol mais en confiance chez nous avec ses potes de la montée, il va retrouver ses sensations.
Restera à trouver un lateral gauche ou droit , un dc rapide et un bon milieu.
Il est plutôt rapide, pas avare d'efforts, bon ds ses déplacements, bon ds son placement offensif, bon de la tête et techniquement c'est loin d'être mauvais, donc en quoi il ne serait pas compatible avec le jeu prôné par Horneland ou même avec le projet Ksv ?
Il ne réussit pas à l'espanyol mais en confiance chez nous avec ses potes de la montée, il va retrouver ses sensations.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Hier la presse espagnole ne remettait pas en cause le transfert, en considérant que toutes les parties y avaient intérêt (Sainté, le joueur, et l'Espanyol, qui recrute 2 joueurs et veut leur faire de la place).
Donc sauf si on n'est plus si motivé que cela, ou si on fait les rats sur les 500K, je pense que ça va le faire.
Rappel, un jaune de Stassin dimanche, et il est suspendu pour Lille. Et Sissoko ne sera pas de retour pour Lille. Sans compter d'éventuelles blessures. Donc si on doit le recruter, ça serait bien que ça se fasse dans les jours à venir.
Donc sauf si on n'est plus si motivé que cela, ou si on fait les rats sur les 500K, je pense que ça va le faire.
Rappel, un jaune de Stassin dimanche, et il est suspendu pour Lille. Et Sissoko ne sera pas de retour pour Lille. Sans compter d'éventuelles blessures. Donc si on doit le recruter, ça serait bien que ça se fasse dans les jours à venir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
À moins qu’ils ai quelqu’un d’autre en vue
-
Qu’il nous aide si il signe, je pense que oui.SUPERJET a écrit : ↑16 janv. 2025, 08:44 Cardona n'a que 27 ans.
Mais qu’apportera t’il de plus dans 1 an ou 2 ? Pas grand chose et il basculera du côté des remplaçants avec un salaire à 100k€, ce qui sera problématique comme certains de nos remplaçants actuels.
Après, peut être qu’un potentiel non encore développé a été détecté chez lui et qu’on se dit qu’il va monter en puissance et s’inscrire dans le projet…
Pour le moment, il n’arrive pas à franchir la marche supérieure (Monaco, Brest, Augsbourg, Espanyol).
Dernière modification par ozo le 16 janv. 2025, 09:09, modifié 1 fois.
-
Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Ce qui est dommage, c'est que si les autres clubs ne s'imposent pas ce concept, on est dans l'injustice permanente.
La DNCG devrait revoir sa façon de travailler.
Après je ne vais pas vous mentir, après la "libération" de Juin, je pensais qu'on ferait un peu plus de folie pour assurer le maintien.
J'aurai vu par exemple un peu plus de joueur du profil de Stassin...
Je n'avais aucune idée de ce qu'était une équipe reprise par un milliardaire et je dois reconnaitre que je pensais qu'on allait recruter
des joueurs un peu plus confirmés.
Ce qui est dommage, c'est que si les autres clubs ne s'imposent pas ce concept, on est dans l'injustice permanente.
Après je ne vais pas vous mentir, après la "libération" de Juin, je pensais qu'on ferait un peu plus de folie pour assurer le maintien.
Je n'avais aucune idée de ce qu'était une équipe reprise par un milliardaire et je dois reconnaitre que je pensais qu'on allait recruter
-
Lorsqu’on voit un Angers qui ne paie plus ses salaires, je pense que l’injustice est en train d’être réparée.Sosof a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
-
Je pense que le fait d'être baragistes n'aide pas pour le mercato, il va peut être falloir gagner nos 2 prochains matchs pour être plus attractifs.
-
Sosof a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Je suis sue le même courant de pensée que toi.
Après je fais confiance à cette direction.
Pour l'instant je pense qu'ils ont trouvé le bon coach.
Ce qui doit leur poser problème et imposer de la prudence c'est tous ces contrats "inutiles "qui nous bouffent de la masse financière. Ceux sont des gestionnaire. Ils doivent avoir un budget alloué.
On va avoir sûrement 2 joueurs (Cardona plus 1 autre ?)
Maintenant idéalement il faudrait quelques départs :Fomba, Monconduit, Tardieu, Briançon, Abdelhamid, des jeunes en prêt....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je pense vraiment que le problème de fond, ce n'est pas que la direction rejette à tout prix l'idée d'avoir des joueurs confirmés, mais le fait qu'on en avait déjà pas mal dans l'effectif au moment où ils ont repris le club, et que c'était très difficile de les remplacer (par d'autres joueurs confirmés de meilleur niveau), pour plusieurs raisons. Notamment parce qu'ils venaient d'être prolongés, et il y avait aussi un souci de ne pas tout révolutionner d'un coup dans l'urgence, je pense.Sosof a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Au moment de la montée, ce qu'il manquait dans l'effectif, c'était plutôt des joueurs avec une marge de progression réelle, sur laquelle on peut s'appuyer pour faire évoluer le club et le faire gagner en valeur. Je pense que dans l'esprit de Gazidis, ce recrutement est une forme de "rééquilibrage" d'un effectif alors quasiment dénué de joueurs "d'avenir".
Donc selon moi, ce qui explique le recrutement très orienté "jeunes" et "paris", c'est avant tout l'état factuel de l'effectif déjà en place. Et le problème, toujours selon moi, ce n'est pas le niveau des recrues, qui pour moi est plutôt correct au fond (je pense que les Stassin, Ben Old, Zuriko et Boakye ont tous des qualités, et de l'avenir), mais celui des fameux " joueurs confirmés" qui formaient la base de l'effectif de la montée.
Je pense que le niveau global de l'effectif va sérieusement grimper quand la direction remplacera ces cadres par d'autres cadres, car je suis convaincu qu'elle le fera (pas à n'importe quel prix comme tu dis, mais ils sauront mettre l'argent s'il le faut à mon avis), et que le but n'est pas d'avoir une équipe 100% jeune. C'est juste que ce n'était pas possible, ou pas souhaitable dans ce timing, jusqu'à présent.
Dernière modification par martien le 16 janv. 2025, 09:27, modifié 1 fois.
-
Il sera presque trop tard. Auxerre c'est le 24 janvier.
Perso je ne pense pas du tout qu'une victoire de plus ou de moins joue dans l'attractivité de notre club. Ce qui joue pèle mêle c'est le salaire évidemment, la dynamique sportive globale (sur 6 mois minimum, mais pas que sur 2 résultats), le prestige de l'entraîneur, l'image de notre club (palmares / chaudron), l'attractivité de la ville / région pour la famille du joueur ...
Perso je ne pense pas du tout qu'une victoire de plus ou de moins joue dans l'attractivité de notre club. Ce qui joue pèle mêle c'est le salaire évidemment, la dynamique sportive globale (sur 6 mois minimum, mais pas que sur 2 résultats), le prestige de l'entraîneur, l'image de notre club (palmares / chaudron), l'attractivité de la ville / région pour la famille du joueur ...
-
Bonjour à tous,
La stratégie hivernale de la nouvelle direction semble se dessiner clairement :
-Aucune dépense inconsidérée ou précipitée juste pour contenter les supporters.
Un nouveau coach vient d’arriver :Il juge sur pièce la situation,caresse le groupe dans le sens du poil,instaure ses méthodes et on ajustera peut-être en toute fin de mercato après les 2 matchs qui se présentent d’ici là.
Je dis peut-être car il ne faut pas se leurrer : Nous ne sommes pas attractifs dans notre situation et bon nombre de potentiels joueurs sondés lorgnent d’abord vers des projets moins risqués qu’une lutte pour un maintien qui reste hypothétique.
Nos concurrents se heurtent à la même situation .La direction joue aussi là-dessus.
Enfin,je suis convaincu que les nouveaux propriétaires parient sur la casse financière qui va impacter plusieurs clubs en fin de saison avec les rétrogradations administratives qui vont s’ensuivre auxquelles nous,nous échapperons.
Cette stratégie présente un risque qu’il faudra assumer en cas d’échec mais on ne peut l’exclure.
Gazidis et consorts ont réussi sur la durée là où ils étaient aux responsabilités.
Acceptons l’augure qu’il en sera de même chez nous.
La stratégie hivernale de la nouvelle direction semble se dessiner clairement :
-Aucune dépense inconsidérée ou précipitée juste pour contenter les supporters.
Un nouveau coach vient d’arriver :Il juge sur pièce la situation,caresse le groupe dans le sens du poil,instaure ses méthodes et on ajustera peut-être en toute fin de mercato après les 2 matchs qui se présentent d’ici là.
Je dis peut-être car il ne faut pas se leurrer : Nous ne sommes pas attractifs dans notre situation et bon nombre de potentiels joueurs sondés lorgnent d’abord vers des projets moins risqués qu’une lutte pour un maintien qui reste hypothétique.
Nos concurrents se heurtent à la même situation .La direction joue aussi là-dessus.
Enfin,je suis convaincu que les nouveaux propriétaires parient sur la casse financière qui va impacter plusieurs clubs en fin de saison avec les rétrogradations administratives qui vont s’ensuivre auxquelles nous,nous échapperons.
Cette stratégie présente un risque qu’il faudra assumer en cas d’échec mais on ne peut l’exclure.
Gazidis et consorts ont réussi sur la durée là où ils étaient aux responsabilités.
Acceptons l’augure qu’il en sera de même chez nous.
-
L'absence de joueurs d'avenir avec marge de progression avant recrutement, c'est très discutable. Sans parler de N'Guessan on a quand même Amougou, Bouchouari, Mouton, Moueffek.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:26Je pense vraiment que le problème de fond, ce n'est pas que la direction rejette à tout prix l'idée d'avoir des joueurs confirmés, mais le fait qu'on en avait déjà pas mal dans l'effectif au moment où ils ont repris le club, et que c'était très difficile de les remplacer (par d'autres joueurs confirmés de meilleur niveau), pour plusieurs raisons. Notamment parce qu'ils venaient d'être prolongés, et il y avait aussi un souci de ne pas tout révolutionner d'un coup dans l'urgence, je pense.Sosof a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Au moment de la montée, ce qu'il manquait dans l'effectif, c'était plutôt des joueurs avec une marge de progression réelle, sur laquelle on peut s'appuyer pour faire évoluer le club et le faire gagner en valeur. Je pense que dans l'esprit de Gazidis, ce recrutement est une forme de "rééquilibrage" d'un effectif alors quasiment dénué de joueurs "d'avenir".
Donc selon moi, ce qui explique le recrutement très orienté "jeunes" et "paris", c'est avant tout l'état factuel de l'effectif déjà en place. Et le problème, toujours selon moi, ce n'est pas le niveau des recrues, qui pour moi est plutôt correct au fond (je pense que les Stassin, Ben Old, Zuriko et Boakye ont tous des qualités, et de l'avenir), mais celui des fameux " joueurs confirmés" qui formaient la base de l'effectif de la montée.
Je pense que le niveau global de l'effectif va sérieusement grimper quand la direction remplacera ces cadres par d'autres cadres, car je suis convaincu qu'elle le fera (pas à n'importe quel prix comme tu dis, mais ils sauront mettre l'argent s'il le faut à mon avis), et que le but n'est pas d'avoir une équipe 100% jeune. C'est juste que ce n'était pas possible, ou pas souhaitable dans ce timing, jusqu'à présent.
-
J'enlèverai Moueffek de cette liste, qui est pour moi totalement surcoté et dont l'annonce de sa prolongation comme s'il était une recrue participe grandement à la hype autour de lui (ce qui est indirectement une bonne chose pour sa valeur marchande, smart move de l'équipe de com), mais je suis d'accord sur l'ensemble : On a quand même quelques petits qui présentent un potentiel carrément sympa. Notre drame, c'est qu'on a exagérément bien mangé sur les dernières années avec coup sur coup Saliba puis Fofana qui sont des top players de niveau mondial, et on s'attend à tort à en avoir un par an alors qu'en avoir un par décénnie ne serait déja pas ridicule pour notre club dans sa forme actuelle.Parasar a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:31L'absence de joueurs d'avenir avec marge de progression avant recrutement, c'est très discutable. Sans parler de N'Guessan on a quand même Amougou, Bouchouari, Mouton, Moueffek.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:26Je pense vraiment que le problème de fond, ce n'est pas que la direction rejette à tout prix l'idée d'avoir des joueurs confirmés, mais le fait qu'on en avait déjà pas mal dans l'effectif au moment où ils ont repris le club, et que c'était très difficile de les remplacer (par d'autres joueurs confirmés de meilleur niveau), pour plusieurs raisons. Notamment parce qu'ils venaient d'être prolongés, et il y avait aussi un souci de ne pas tout révolutionner d'un coup dans l'urgence, je pense.Sosof a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
-
si les rumeurs d'un pétard mouillé concernant Irvin sont réelles je me met à la place du joueur qui ne demandait qu'à venir et qui était déjà remplacant avant les nouvelles recrues de l'EB , qui a fait savoir son désir de revenir à Sainté avec les conséquences que ça aura sur le jugement de son staff .
C'est très regretable si cela ne se fait pas autant pour nous car nous savons qu'il nous apportera (un prêt merde c'est pas le bout du monde) mais surtout pour lui qui aura encore moins de temps de jeu.
Que c"est triste vraiment.
C'est très regretable si cela ne se fait pas autant pour nous car nous savons qu'il nous apportera (un prêt merde c'est pas le bout du monde) mais surtout pour lui qui aura encore moins de temps de jeu.
Que c"est triste vraiment.
Dernière modification par Stratienne le 16 janv. 2025, 09:41, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:26Je pense vraiment que le problème de fond, ce n'est pas que la direction rejette à tout prix l'idée d'avoir des joueurs confirmés, mais le fait qu'on en avait déjà pas mal dans l'effectif au moment où ils ont repris le club, et que c'était très difficile de les remplacer (par d'autres joueurs confirmés de meilleur niveau), pour plusieurs raisons. Notamment parce qu'ils venaient d'être prolongés, et il y avait aussi un souci de ne pas tout révolutionner d'un coup dans l'urgence, je pense.Sosof a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Rétrospectivement il nous a manqué le bon "style" de coach pour manager ces joueurs.
Avec Odo on a perdu 4 mois . Je ne dis pas qu'Odo n'a pas de qualité mais ce n'est pas un coach de ligue1.
Sur le coup la nouvelle direction en ne voulant pas se montrer impopulaire ou par respect dû à la montée n'a pas voulu se séparer d'Odo par manque de courage managerial.
A l'arrivée ils l'ont fait 5 mois après.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Moueffek pour moi n'a pas le potentiel pour prendre une valeur dingue (j'espère me tromper).
N'Guessan et Amougou n'avaient pas joué une seule minute en L2, donc certes ils ont un gros potentiel à long terme, mais difficile de compter vraiment sur eux en L1 à court terme.
Je parle de joueurs d'avenir mais prêts pour le haut niveau dans l'immédiat, capables de jouer et de progresser en L1 dès cette saison, de type Stassin par exemple. On voit bien quand même que les Stassin ou Boakye sont plus avancés qu'un Amougou en l'état. Je parle de ce type de joueurs là. Et des joueurs de ce profil, franchement, on n'en avait quasiment pas dans l'effectif de la montée. A part Bouchouari, et éventuellement Mouton qui sortait d'une belle saison comme titulaire en L2.
Dernière modification par martien le 16 janv. 2025, 09:45, modifié 1 fois.
-
Ben si tu ne descends pas en 2022, je pense que Gourna au lieu de 13M, tu le fais jouer 1 an de plus et il part pour 20M. Et cette saison, si Amougou rejoue il vaudra aussi assez vite 20M. Donc finalement tu as un jeune du CF on va dire tous les 3 ans que tu peux valoriser a minima à 20M.
Avant Saliba et Fofana, on a eu Zouma, c'était pas 30M, mais le même auj serait valorisé à 30 sans problème.
Du coup, depuis Zouma, vendu en 2014, tu ajoutes Saliba, Fofana, Gourna, Amougou, ça t'en fait 5 en 10 ou 11 ans.
Avant Saliba et Fofana, on a eu Zouma, c'était pas 30M, mais le même auj serait valorisé à 30 sans problème.
Du coup, depuis Zouma, vendu en 2014, tu ajoutes Saliba, Fofana, Gourna, Amougou, ça t'en fait 5 en 10 ou 11 ans.
-
Moueffek t'aurais dit la même chose en juin ? Au delà de la valeur affective, on pensait quand même qu'il avait été, derrière Larso, Cardo et Nadé un pilier de la remontée.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:44Moueffek pour moi n'a pas le potentiel pour prendre une valeur dingue (j'espère me tromper).
N'Guessan et Amougou n'avaient pas joué une seule minute en L2, donc certes ils ont un gros potentiel à long terme, mais difficile de compter vraiment sur eux en L1 à court terme.
Je parle de joueurs d'avenir mais prêts pour le haut niveau dans l'immédiat, capables de jouer et de progresser en L1 dès cette saison, de type Stassin par exemple. On voit bien quand même que les Stassin ou Boakye sont plus avancés qu'un Amougou en l'état. Je parle de ce type de joueurs là. Et des joueurs de ce profil, franchement, on n'en avait quasiment pas dans l'effectif de la montée. A part Bouchouari, et éventuellement Mouton qui sortait d'une belle saison comme titulaire en L2.
Auj on est tous déçus, même s'il est difficile de totalement le juger vu que ses pépins physiques l'ont fait jouer en pointillés (5 titu) mais est-ce qu'on renonce totalement à penser qu'il fera un bon milieu de L1 ?
-
Moi aussi j'ai confiance à la direction. D'ailleurs on n'en parle pas souvent , mais si il y a un point où Tanenbaum a fait de folies , c'est bien sur le staff. Je serais trés curieux de savoir combien gagne le trio Gazidis Fahmi et le 3eme, j'ai oublié le nom... Ils ne doivent pas respecter le salary cap...vertdu84 a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:24Sosof a écrit : ↑16 janv. 2025, 09:08 Perso, ce que fait le club en étant hyper rigoureux sur les dépenses me va trés bien, c'est toujours ce que j'ai proné ,et il me semble que l'anormalité ce serait de ne pas faire çà. Ca m'a valu d'étre catalogué "pro Roro" (ce que je ne digére toujours pas...) quand j'étais sur ce portage.
Je suis sue le même courant de pensée que toi.
Après je fais confiance à cette direction.
Pour l'instant je pense qu'ils ont trouvé le bon coach.
Ce qui doit leur poser problème et imposer de la prudence c'est tous ces contrats "inutiles "qui nous bouffent de la masse financière. Ceux sont des gestionnaire. Ils doivent avoir un budget alloué.
On va avoir sûrement 2 joueurs (Cardona plus 1 autre ?)
Maintenant idéalement il faudrait quelques départs :Fomba, Monconduit, Tardieu, Briançon, Abdelhamid, des jeunes en prêt....

Pour les joueurs à faire partir: Faudrait les preter avec prise en charge partielle du salaire, on aura pas mieux je pense.
Batlles doit bien un peu regarder chez nous avec Tardieu ou Fomba qu'il a fait jouer assez souvent..