Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par ozo »

Philou chtencolune a écrit : 15 janv. 2025, 20:59 Les gars, vos débats sont loin d'être inintéressants, mais ce ne sont pas vraiment des infos mercato. Je sais bien que c'est hyper calme, mais quand on rentre et qu'on veut voir les dernières infos relatives au mercato, on se tape des proses sans fin et souvent des dialogues de sourd. C'est un peu lourd je trouve...
Désolé, mais de toute façon il ne se passe rien.
ozo

Message par ozo »

ZDV a écrit : 15 janv. 2025, 21:02 Le vrai challenge d'un entraineur c'est pas pleurer pour des recrues, c'est tirer le maximum de ses joueur, et à minima leur rendre le niveau qu'ils avaient.
Attitude insupportable qu’a eu ODO dès le mois d’août. Cela démontrait bien qu’il n’avait soit pas compris le projet, soit qu’il n’était pas en phase et dans ce cas, il aurait mieux fait de partir.
Marin42

Message par Marin42 »

Wert a écrit : 15 janv. 2025, 21:09
Marin42 a écrit : 15 janv. 2025, 20:54
Appelou42 a écrit : 15 janv. 2025, 20:49
Marin42 a écrit : 15 janv. 2025, 20:36 Bonsoir à tous
Est-ce que le temps s'est accéléré ?
On est peut-être sorti de la fenêtre du mercato ça expliquerait la raison pour laquelle il ne se passe rien chez nous...
Quelqu'un peut me confirmer ???
Donc Horneland est en phase d'observation avec les 50 joueurs de tout l'effectif.
En période Mercato tout le monde voudrait encore des joueurs en plus car on ne sait jamais.
Notre Norvégien étudie à la loupe les qualités des joueurs présents et rémunérés.
Il les peaufine dans une approche référence d'un jeu particulier et spécial à l'ASSE.
Il promet du travail dans de nombreux domaines d'amélioration des joueurs qu'il veut adapter à ses convictions pour obtenir un style de jeu conquérant.
Je suis d'accord avec toi mais on voit bien et c'est criant qu'il y a des vrais manques dans l'équipe
Stassin se blesse on met qui?
Appiah et petrot compliqué...
Contre Auxerre on va souffrir sans bout'chou et mouton
1) N'Guessan
2) Je suis d'accord surtout Pétrot d'ailleurs. Notre principale faiblesse selon moi est sur les couloirs.
3) Moueffek - Amougou qui partaient comme titulaire. Possibilité de tester Boakye en milieu centre. Essayer Fall. Peut être l'occasion de découvrir que l'on est plus riche que ce que l'on pense.

De toute évidence nous n'aurons pas le choix de tester d'autres milieux de terrain
Il nous faut un attaquant d'expérience et des latéraux modernes
Pour moi c'est les priorités
ozo

Message par ozo »

Coach-Mic a écrit : 15 janv. 2025, 21:03 une autre hypothèse est que Hornelund était dans les tuyaux depuis le départ et qu'Odo n'a assuré qu'un intérim. Soit il était carrément au courant soit il l'a senti d'où ses compositions étonnantes, ses choix de joueurs et son attitude radicalement différentes de l'année passé
C’est certain qu’il était dans les tuyaux depuis un moment. Lorsque tu lances un projet tu explores toutes les pistes. Et je pense qu’avant même d’avoir identifié le club, ils avaient identifié les potentiels entraîneurs avec lesquels ils souhaitaient développer le projet.
Horneland devait faire parti d’une liste d’entraîneurs dont le nom était coché.
Il suffit de voir les franches accolades entre Horneland et Gazidis sur les vidéos. Je ne pense pas qu’ils ont fait connaissance il y a 3 semaines.
Peut être que tout était ficelé avec Horneland pour une arrivée cet hiver à la fin de la saison en Norvège et que ODO était juste là pour faire l’intérim.
LBV

Message par LBV »

ozo a écrit : 15 janv. 2025, 21:20
ZDV a écrit : 15 janv. 2025, 21:02 Le vrai challenge d'un entraineur c'est pas pleurer pour des recrues, c'est tirer le maximum de ses joueur, et à minima leur rendre le niveau qu'ils avaient.
Attitude insupportable qu’a eu ODO dès le mois d’août. Cela démontrait bien qu’il n’avait soit pas compris le projet, soit qu’il n’était pas en phase et dans ce cas, il aurait mieux fait de partir.
Je suis d'accord qu'il n'était pas en phase avec le projet et que ça s'est senti.
Mais bon, sortir ou laisser partir le mec qui vient de te faire monter (et qui était un quasi dieu) n'était pas forcément un bon calcul à l'instant T et ne relevait pas d'un quelconque logique, d'un côté comme de l'autre.
On a été tous contents quand ODO a été confirmé, lui le premier.
Ils ont tenté, ils se sont plantés... C'est pas bien grave en soi.
Quant à prolonger ODO alors qu'on ne compte pas sur lui, je n'y crois pas. On parle de nord-américains là, pas de français. Le sentiment, ils n'en font pas quand on parle de business.
Banzaiiii !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit : 15 janv. 2025, 20:40

De memoire il etait adjoint au moment de la descente de brann, mais les motifs de la relegation etaient plus extra sportifs que sportifs (les joueurs organisaient des orgies dans le stade, c'est parti en scandale d'état...)
8| 8| 8|

Florent ne doit plus débander à l'idée d'organiser ça à GG. :hehe:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
jil

Message par jil »

The Smiths a écrit : 15 janv. 2025, 21:02
Philou chtencolune a écrit : 15 janv. 2025, 20:59 Les gars, vos débats sont loin d'être inintéressants, mais ce ne sont pas vraiment des infos mercato. Je sais bien que c'est hyper calme, mais quand on rentre et qu'on veut voir les dernières infos relatives au mercato, on se tape des proses sans fin et souvent des dialogues de sourd. C'est un peu lourd je trouve...
Tu fais comme moi tu fais descendre la page d'un coup sec en essayant d'apercevoir un lien Twitter/X.
Si y a rien, cela n'a pas avancé :mrgreen:
Entièrement daccord
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ozo a écrit : 15 janv. 2025, 21:20
Après je rejoins Olaf mais j'ai quand même l'impression qu'Horneland était dans le viseur depuis l'été dernier, mais sous contrat, difficile à bouger.

Donc Odo, coach à profil sympa et offensif, ça arrangeait pas trop mal les affaires de Gazidis.

Je pense qu'Odo a vite compris qu'il n'était là que pour boucher le trou.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Je pense aussi que tout était ficelé depuis longtemps, peut-être bien dès l'été. Et je suis sûr qu'ODO était au courant. Faut pas oublier qu'il a eu droit à la parole sur son départ et que globalement tout a été fait avec beaucoup de classe et de respect de la part de tout le monde.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 janv. 2025, 22:19 Je pense aussi que tout était ficelé depuis longtemps, peut-être bien dès l'été. Et je suis sûr qu'ODO était au courant. Faut pas oublier qu'il a eu droit à la parole sur son départ et que globalement tout a été fait avec beaucoup de classe et de respect de la part de tout le monde.
Je ne sais pas s'il était au courant. Mais je pense qu'il y a eu une forme d'honnêteté à son sujet (qu'il avait peu de chances d'aller plus loin qu'1 an de plus par ex).

Par contre, je pense qu'il s'attendait à être plus écouté sur sa vision de l'effectif et des besoins de renfort, et qu'il s'est senti trahi ou rabaissé en quelque sorte.

Odo a quand même pas mal donné l'impression du dindon de la farce qui essaye de se défendre maladroitement quand il prenait la parole. Position qui tranche fortement avec son discours de L2.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Nemo42

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 janv. 2025, 22:11

De memoire il etait adjoint au moment de la descente de brann, mais les motifs de la relegation etaient plus extra sportifs que sportifs (les joueurs organisaient des orgies dans le stade, c'est parti en scandale d'état...)
8| 8| 8|

Tu savais pas ? :happy1:

Tiens cadeau !

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20210817

(en plus j'ai choisi le figaro exprès dans ma recherche google, vu que je sais que tu les aime bien :happy1: )

Oui oui ! Je sais ! c'est pas du Mercato !
Mais au moins mon info à moi, elle est chaude !

C'est pas comme le rechauffé des sites putaclic qui vomissent littéralement n'importe quel nom chaque jour !

Ps : On signera pas Cardona, j'ai mes sources :ange:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Nemo42 a écrit : 15 janv. 2025, 22:27

8| 8| 8|

Tiens cadeau !

(en plus j'ai choisi le figaro exprès dans ma recherche google, vu que je sais que tu les aime bien :happy1: )

C'est pas comme le rechauffé des sites putaclic qui vomissent littéralement n'importe quel nom chaque jour !
Ça va peut-être te surprendre, mais j'ai beaucoup moins de mal à lire le Figaro que Libé, par exemple. :happy1:

(merci pour l'info et le lien)

François
dan-29

Message par dan-29 »

Plus de nouvelles de Cardona qui devait signer lundi....
supporter depuis 1975
star99

Message par star99 »

dan-29 a écrit : 15 janv. 2025, 23:15 Plus de nouvelles de Cardona qui devait signer lundi....
ils ont oublier de préciser lequel de lundi.
ozo

Message par ozo »

dan-29 a écrit : 15 janv. 2025, 23:15 Plus de nouvelles de Cardona qui devait signer lundi....
Je suis tout de même sceptique concernant la signature de Cardona, ça ne colle pas vraiment avec le projet.
Ok, il pourrait nous être utile sur les 6 prochains mois, mais après ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

ozo a écrit : 15 janv. 2025, 23:35
Je suis tout de même sceptique concernant la signature de Cardona, ça ne colle pas vraiment avec le projet.
Il y a un offensif en Allemagne...Mueller je crois ,il joue encore à 37 ans et est toujours capable de marquer...
ozo

Message par ozo »

Appelou42 a écrit : 15 janv. 2025, 23:49
Il y a un offensif en Allemagne...Mueller je crois ,il joue encore à 37 ans et est toujours capable de marquer...
Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de salaire, de potentiel a developper…
Si on recrute Cardona, il doit être titulaire, mais aura t’il sa place dans le projet en tant que titulaire dans 1 an, pas certain.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

ozo a écrit : 16 janv. 2025, 00:08
Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de salaire, de potentiel a developper…
Si on recrute Cardona, il doit être titulaire, mais aura t’il sa place dans le projet en tant que titulaire dans 1 an, pas certain.
Si le projet est de faire jouer uniquement des joueurs de 22 ans et moins, recrutés à moins de 3M pour 50k de salaire, c'est clair qu'il ne sera plus là car on sera en ligue 2

Il nous faut un minimum d'expérience et de talent confirmé dans l'effectif pour ne pas courir à notre perte
Fabulo

Message par Fabulo »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 janv. 2025, 01:14
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 00:08
Si le projet est de faire jouer uniquement des joueurs de 22 ans et moins, recrutés à moins de 3M pour 50k de salaire, c'est clair qu'il ne sera plus là car on sera en ligue 2

Il nous faut un minimum d'expérience et de talent confirmé dans l'effectif pour ne pas courir à notre perte
Je trouve cela fascinant de voir une réponse comme la tienne … ozo écrit : «  Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de salaire, de potentiel a developper…  », ce à quoi tu réponds : «  Si le projet est de faire jouer uniquement des joueurs de 22 ans et moins, recrutés à moins de 3M pour 50k de salaire […]  ».
Honnêtement, je ne comprends pas. La phrase d’ozo ne me parait pas spécialement complexe, je n’ai pas eu besoin d’un dictionnaire pour en comprendre les mots, et pourtant ta réponse est complètement à l’ouest et laisse croire qu’il dit que l’age est le point principal du projet, ce qui n’est pas le cas.
Il faut que tu m’expliques ton secret.

N.B. Ce commentaire ne s’applique pas qu’à toi et n’a rien de personnel.
Fabulo

Message par Fabulo »

Nemo42 a écrit : 15 janv. 2025, 22:27

8| 8| 8|

Tiens cadeau !

Ps : On signera pas Cardona, j'ai mes sources :ange:
En revanche, il me semble que c’est suite à ce scandale qu’il est devenu entraîneur numéro 1. A mi-saison donc.
___

Message par ___ »

ozo a écrit : 15 janv. 2025, 21:16
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette idée que les dirigeants seraient "ok" avec une descente. À aucun moment ils n’ont tenu ce discours. Certes, ils ont insisté sur le fait que le projet est à moyen et long terme, mais ça ne veut pas dire qu’ils envisagent la relégation comme une étape acceptable ou anodine. Au contraire, tout ce qu’ils disent montre qu’ils savent qu’il est crucial de rester en Ligue 1, tant pour le projet sportif que pour maintenir un lien fort avec les supporters.
Peut-être n'est-ce qu'une histoire de mots. Déjà, personne ne peut officiellement dire "La descente ? Ce ne serait qu'une péripétie, mon bon" : le public serait fâché, les médias en feraient leurs choux gras, le sportif risquerait de se démobiliser, et évidemment ce serait un handicap sportif et financier pour la suite.

En revanche, c'est dans l'importance accordée à un tel échec qu'il me semble y avoir une nuance : je suis prêt à parier qu'une descente ne changerait pas grand chose dans les directions choisies, et que même le coach y survivrait sous réserve qu'il ait un bilan satisfaisant sur les autres objectifs. Ou, dit autrement, je pense que le risque de descendre n'a que peu d'impact sur les fondamentaux de la politique menée en ce moment - peut-être un peu de souplesse sur un recrutement type Cardona, par exemple (qui pourtant n'aboutit toujours pas).

Pour le reste, je suis à peu près d'accord avec toi, et c'est peut-être l'analyse faite au club. Bref, pas trop alarmé je suis...sans être serein pour autant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
verttoujours

Message par verttoujours »

Plus ça traine pour Cardona et moins ça sent bon.
Un deal entre deux clubs,c est déjà compliqué.alors là entre trois clubs.c est encore plus compliqué.
Et cela risque de faire comme cet été, gazidis qui décide in fine le veut il vraiment ou préférera t il prendre un jeune prospect?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Stephanoisdu39

Message par Stephanoisdu39 »

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir la deadline c'était jusqu'à quand pour Cardona s'il vous plaît ? Est-ce que quelqu'un a des infos ? Car ça commence à être très long pour tous les supporters !!!
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Fabulo a écrit : 16 janv. 2025, 06:33 Je trouve cela fascinant de voir une réponse comme la tienne … ozo écrit : «  Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de salaire, de potentiel a developper…  », ce à quoi tu réponds : «  Si le projet est de faire jouer uniquement des joueurs de 22 ans et moins, recrutés à moins de 3M pour 50k de salaire […]  ».
Honnêtement, je ne comprends pas. La phrase d’ozo ne me parait pas spécialement complexe, je n’ai pas eu besoin d’un dictionnaire pour en comprendre les mots, et pourtant ta réponse est complètement à l’ouest et laisse croire qu’il dit que l’age est le point principal du projet, ce qui n’est pas le cas.
Il faut que tu m’expliques ton secret.

N.B. Ce commentaire ne s’applique pas qu’à toi et n’a rien de personnel.
Vu le ton très condescendant et désagréable de ton message, et considérant que mon message ne nécessite pas de dictionnaire non plus pour être compris, je vais t'ignorer hein.

Mais rien de personnel..pfff n'importe quoi parfois...
4teetoo

Message par 4teetoo »

Stephanoisdu39 a écrit : 16 janv. 2025, 07:40 Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir la deadline c'était jusqu'à quand pour Cardona s'il vous plaît ? Est-ce que quelqu'un a des infos ? Car ça commence à être très long pour tous les supporters !!!
48h
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Répondre