Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par ZDV »

Marée verte a écrit : 12 janv. 2025, 13:11
Poteau gauche a écrit : 12 janv. 2025, 12:19
Iggy a écrit : 12 janv. 2025, 11:49
Mahdi Camara, c'est le joueur que l'on aurait dû garder lors de la descente. Est ce qu'il est du calibre joueurs international? Je le pense pas, en revanche c'est le type joueur de club à 100%. Si tu veux une grande équipe il te faut aussi des profils comme lui.
On a essayé de le garder en fait. Lolo Batlles en tout cas, qui voulait en faire son homme de base, lui filer le brassard. Mais Mahdi a préféré partir vu le contexte de l'époque. Pas surpris de le voir à ce niveau perso, il avait déjà montré qu'il avait du potentiel chez nous et c'est un gros bosseur. Mahdi a naturellement progressé à Brest dans un environnement sain. Il est sans doute mon ancien Vert en activité préféré car il incarne tout ce que j'aime : la générosité, le sens du collectif, la grinta, le dépassement de fonctions qui lui permet de prêter main forte à sa défense et d'être décisif offensivement. Et c'est un gars qui n'oublie pas d'où il vient, qui affiche sa fierté d'avoir été formé à Sainté. Un gars qui ne fête pas son but contre nous mais qui le fête contre les vilains en chambrant gentiment leurs supporters.
+42
Il a quitté les Verts à 24 ans, après avoir porté le brassard et un bilan très correct de 105 matchs et 9 buts sous nos couleurs.
C'est tout a fait le style de joueur qui convient à Sainté et que souhaite développer Horneland.
Dommage que parmi nos supporters, certains soient aussi "durs" avec nos petits formés chez nous.
Fan de Camara depuis le début et très content qu'il régale à Brest, mon autre club supporté.
Ce qui est hallucinant, c'est qu'un Mouton, prêté à Pau en L2 à 21 ans et s'imposant de suite, bin tu as toujours des footix pour dire qu'il n'a pas le niveau L1. Quand un jeune s'impose de suite à l'étage inférieur direct (Camara avait cartonné lors de son prêt en N1 à Laval à 21 ans) c'est que quelques années plus tard il libèrera un énorme potentiel.

Camara est un excellent joueur de club, de niveau top L1, et Mouton le deviendra naturellement si on mise sur lui. L'impatience du footix de base est devenu une plaie, on avait pas ça avant. Les jeunes on les encourage, on pardonne leur inexpérience, et on admire le fait qu'à 20 balais ils arrivent à sortir de bon matchs.
nyme

Message par nyme »

ZDV a écrit : 12 janv. 2025, 15:07 ....
Les jeunes on les encourage, on pardonne leur inexpérience, et on admire le fait qu'à 20 balais ils arrivent à sortir de bon matchs.
:super:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Old green a écrit : 12 janv. 2025, 09:38
Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2025, 08:03 J’ai fait comme en 2004 ou j’avais relu les lettres de mon ex pour la récupérer … j’ai revu le résumé de Sainté Bordeaux, reviens Irvin putain, je t’ai pas trompé, c’était qu’une histoire d’un soir. Attends je m’égare .. reviens Irvin !
Début des années 2000, on était encore aux lettres a cette époque c'est vrai :mrgreen: . Ce n'était que les balbutiements des SMS et les réseaux n' avaient pas pris l'ampleur d'aujourd'hui.
Et pour l'ex du coup ça avait marché, y avait eu prêt avec option d'achat ? :mrgreen:
J’ai demandé une prolongation de contrat. J’attends toujours :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Friteuse

Message par Friteuse »

vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2025, 13:04
MrManchot a écrit : 12 janv. 2025, 11:40
verttoujours a écrit : 12 janv. 2025, 11:38
MrManchot a écrit : 12 janv. 2025, 11:36
Alexsio a écrit : 12 janv. 2025, 11:17 Lens vend Khusanov 50M après l'avoir acheté 100 000€ ! 500 fois plus cher ! Ca c'est un gros coup !
En tout cas le gamin est vraiment impressionnant !
Khusanov - Danso - Medina ca rigolait pas, on aurait dit le bras armé d'une mafia :mrgreen: :hehe:
Défense rugueuse mais vraiment de très bons joueurs
Medina est un joueur Ok de ligue 1, mais les deux autres je les trouve monstrueux oui !
Je trouve Médina monstrueux aussi perso
Medina m'avait paru un bon cran en-dessous du reste de son équipe et plutôt deux en-dessous de Danso et Khusanov contre nous, il s'était souvent retrouvé en retard. Après sur les saisons d'avant j'ai quasiment pas fait gaffe à la Ligue 1, donc peut-être que c'était simplement un match sans de sa part.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Old green

Message par Old green »

:mrgreen:
Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2025, 15:55
Old green a écrit : 12 janv. 2025, 09:38
Vertigoal42 a écrit : 12 janv. 2025, 08:03 J’ai fait comme en 2004 ou j’avais relu les lettres de mon ex pour la récupérer … j’ai revu le résumé de Sainté Bordeaux, reviens Irvin putain, je t’ai pas trompé, c’était qu’une histoire d’un soir. Attends je m’égare .. reviens Irvin !
Début des années 2000, on était encore aux lettres a cette époque c'est vrai :mrgreen: . Ce n'était que les balbutiements des SMS et les réseaux n' avaient pas pris l'ampleur d'aujourd'hui.
Et pour l'ex du coup ça avait marché, y avait eu prêt avec option d'achat ? :mrgreen:
J’ai demandé une prolongation de contrat. J’attends toujours :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2025, 13:15
___ a écrit : 12 janv. 2025, 11:52
will31_vertforever a écrit : 12 janv. 2025, 11:39
Je comprends vos points de vue et je tiens à souligner qu’en tant que supporters, nous avons parfois tendance à exagérer certains défauts de nos joueurs. Cela découle souvent de notre passion, mais aussi de l’immense pression qui pèse sur eux dans un environnement aussi exigeant que le nôtre. Quelques fois, cette pression est justifiée par les attentes, et parfois non. L’impact de cette pression sur la carrière des jeunes joueurs peut être considérable. Au début de leur parcours, ils doivent gérer cet héritage stéphanois, ce qui peut freiner l’épanouissement de leur talent.
Il est aussi vrai que parfois, quitter cet environnement chargé d'histoire, de passions, de tensions peut leur permettre de se libérer, de mieux s'épanouir et de trouver la confiance nécessaire pour exprimer pleinement leur potentiel. Ce fut le cas pour certains d’entre eux, dont la métamorphose s’est accélérée une fois sortis du cocon stéphanois comme le prouve actuellement Camara. Il est évident que son parcours n’était pas écrit d’avance et qu’il a pu surprendre certains d'entre nous. À l’époque, il était peut-être perçu différemment ici, mais il faut aussi reconnaître que les jugements hâtifs peuvent parfois étouffer des talents en devenir. Sachant qu'il était notre capitaine donc, ce n'est pas également pour le plaisir de ses yeux si le staff de l'époque lui faisait confiance. D’autres joueurs, comme Nordin, ont connu des trajectoires similaires, marquées par des hauts et des bas.
Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que l'évolution d'un joueur est parfois imprévisible et qu’il n’est jamais facile de juger un talent dans le feu de l’action. Il ne faut jamais oublier que derrière chaque joueur, il y a une histoire et un potentiel qui peut se révéler de manière inattendue. La vie est un enchaînement de rencontres et chacune d'elles peut avoir un impact, qu'il soit grand ou petit, positive ou négative. Le milieu du football est particulièrement exigeant, car il repose avant tout sur les résultats, performances individuelles et collectives, les statiques et jugements des tribunes.
Le prends pas mal, mais j'ai régulièrement l'impression que tu t'exprimes comme une IA :gene2:
C’est clair, moi aussi
Ah on est d'accord ! Je voulais pas le faire remarquer parce que c'est pas très sympa à s'entendre dire, mais là c'est choquant quand même.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ForezMan

Message par ForezMan »

ZDV a écrit : 12 janv. 2025, 15:07
Mahdi Camara, c'est le joueur que l'on aurait dû garder lors de la descente. Est ce qu'il est du calibre joueurs international? Je le pense pas, en revanche c'est le type joueur de club à 100%. Si tu veux une grande équipe il te faut aussi des profils comme lui.
On a essayé de le garder en fait. Lolo Batlles en tout cas, qui voulait en faire son homme de base, lui filer le brassard. Mais Mahdi a préféré partir vu le contexte de l'époque. Pas surpris de le voir à ce niveau perso, il avait déjà montré qu'il avait du potentiel chez nous et c'est un gros bosseur. Mahdi a naturellement progressé à Brest dans un environnement sain. Il est sans doute mon ancien Vert en activité préféré car il incarne tout ce que j'aime : la générosité, le sens du collectif, la grinta, le dépassement de fonctions qui lui permet de prêter main forte à sa défense et d'être décisif offensivement. Et c'est un gars qui n'oublie pas d'où il vient, qui affiche sa fierté d'avoir été formé à Sainté. Un gars qui ne fête pas son but contre nous mais qui le fête contre les vilains en chambrant gentiment leurs supporters.
+42
Il a quitté les Verts à 24 ans, après avoir porté le brassard et un bilan très correct de 105 matchs et 9 buts sous nos couleurs.
C'est tout a fait le style de joueur qui convient à Sainté et que souhaite développer Horneland.
Dommage que parmi nos supporters, certains soient aussi "durs" avec nos petits formés chez nous.
Fan de Camara depuis le début et très content qu'il régale à Brest, mon autre club supporté.
Ce qui est hallucinant, c'est qu'un Mouton, prêté à Pau en L2 à 21 ans et s'imposant de suite, bin tu as toujours des footix pour dire qu'il n'a pas le niveau L1. Quand un jeune s'impose de suite à l'étage inférieur direct (Camara avait cartonné lors de son prêt en N1 à Laval à 21 ans) c'est que quelques années plus tard il libèrera un énorme potentiel.

Camara est un excellent joueur de club, de niveau top L1, et Mouton le deviendra naturellement si on mise sur lui. L'impatience du footix de base est devenu une plaie, on avait pas ça avant. Les jeunes on les encourage, on pardonne leur inexpérience, et on admire le fait qu'à 20 balais ils arrivent à sortir de bon matchs.
:super: :amen:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Friteuse a écrit : 12 janv. 2025, 16:05
vertluisant74 a écrit : 12 janv. 2025, 13:04
MrManchot a écrit : 12 janv. 2025, 11:40
verttoujours a écrit : 12 janv. 2025, 11:38
MrManchot a écrit : 12 janv. 2025, 11:36
Alexsio a écrit : 12 janv. 2025, 11:17 Lens vend Khusanov 50M après l'avoir acheté 100 000€ ! 500 fois plus cher ! Ca c'est un gros coup !
En tout cas le gamin est vraiment impressionnant !
Khusanov - Danso - Medina ca rigolait pas, on aurait dit le bras armé d'une mafia :mrgreen: :hehe:
Défense rugueuse mais vraiment de très bons joueurs
Medina est un joueur Ok de ligue 1, mais les deux autres je les trouve monstrueux oui !
Je trouve Médina monstrueux aussi perso
Medina m'avait paru un bon cran en-dessous du reste de son équipe et plutôt deux en-dessous de Danso et Khusanov contre nous, il s'était souvent retrouvé en retard. Après sur les saisons d'avant j'ai quasiment pas fait gaffe à la Ligue 1, donc peut-être que c'était simplement un match sans de sa part.
Non vraiment, je le trouve excellent à chaque fois que je le vois jouer. A Sainté, j’y étais, c’est vrai il avait pas crevé l’écran.
Il est très complet, peut couvrir 2 postes, à une grinta qui ferait chavirer GG.
Je serais ravi quand on pourra attirer ce genre de joueurs
espacevert

Message par espacevert »

vertdusud

Message par vertdusud »

PtitLu a écrit : 12 janv. 2025, 13:26
Neidzabez a écrit : 12 janv. 2025, 13:07
PtitLu a écrit : 12 janv. 2025, 12:14 Comme tous jeunes joueurs, Camara n'était pas encore un joueur premium, mais il avait déjà quelque chose chez nous. Il lui manquait de la régularité. Ça se sentait qu'il avait un potentiel à exploiter et que Brest recruté un joueur qui leur serait fortement utile.

Jamais compris pourquoi certains l'ont pris en grippe. Dire qu'il était lambda, nul, ou indigne techniquement de manière péremptoire, c'est juste faux. C'est un avis, mais il n'est pas partagé par tout le monde, je me demande même si c'est la majorité. Comme l'a dit Bucky, vu que certains ont décidé qu'il était nul, alors il est nul...

Bref, ravis de la trajectoire de Mahdi, encore plus quand il éclate les quenelles et qu'il les chambre :diable:.
Il était déjà bon chez nous. Il a été pris en grippe suite à son altercation avec on ne sait même plus qui, rangé dans la case racaille de manière ferme, définitive et irrévocable.
Sans compter le fait qu'il avait été capitaine et qu'une descente en ligue 2 lui aurait sans doute permis d'avoir le temps de progresser chez nous.
Lui a fait le bon choix. Il a progressé, est un joueur essentiel de son équipe et joue la ligue des champions.
Sa réaction face au public moche et sa déclaration après match prouvent, au delà de son niveau, que c'était une erreur de ne pas tout faire pour le conserver chez nous.
Ah non non non ! Je peux t'assurer qu'il y a eu des débats, et même des engueulades sur son niveau, bien avant son altercation.

Sinon je suis entièrement d'accord sur tout le reste. Et je vais encore le redire, mais j'aimerais bien que certains potos soient plus mesurés concernant certains joueurs. En fait, j'ai rien contre ceux qui ne croyaient pas en Mahdi. Ça arrive à tout le monde de se tromper sur un joueur.

Mais ceux qui l'ont insulté, pris pour un joueur pour district, ou ceux qui sont encore de mauvaise foi aujourd'hui, ces personnes passent pour des glands, encore une fois. Mahdi n'est pas le premier à se prendre les foudres et autres remarques exagérées. Ça ne sera pas le dernier non plus, vu que passez pour des glands c'est l'exercice préféré de certains...

Peut-être que je m'emporte, mais j'ai vu tellement de commentaires haineux et injustes sur un joueur qui le méritait pas à l'époque, j'étais convaincu qu'il allait faire fermer des bouches. Et c'est ce qu'il a encore fait hier.
+42
patom42

Message par patom42 »

greenw42

Message par greenw42 »

Bizarre.
Un mec encore plus inconnu que ceux qu'on piste, amateur, qu'on pourrait récupérer libre.
On dirait une piste époque Romeyer/Caiazzo
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

greenw42 a écrit : 12 janv. 2025, 16:58
Bizarre.
Un mec encore plus inconnu que ceux qu'on piste, amateur, qu'on pourrait récupérer libre.
On dirait une piste époque Romeyer/Caiazzo
Ça fait pas rêver, j'espère un fake. 8|
Si on se bat sur des recrues, avec Montpel... :-|

Il va quand même a un moment passer la deuxième à Sainté.
Image
Parasar

Message par Parasar »

Ouais. Ca sent la fuite d'agent non ?
Sinon Dessers remplaçant avec les Rangers qui mènent 3-0.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Huck27

Message par Huck27 »

ForezMan a écrit : 12 janv. 2025, 16:21
ZDV a écrit : 12 janv. 2025, 15:07
+42

:super: :amen:
Bien dit ZDV. Combien de toquards déversent leur jugement définitifs sur de jeunes joueurs? Comment ces nazes peuvent-ils penser qu'ils sont plus malins que des gens dont c'est le métier et qui ont fait leurs preuves ? Les avis qui enterrent les Stassin, Boakye, Ekwa, Mouton, etc... me fatiguent.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Licence amateur, ça en fait pas un amateur, il vit de ça hein. ;)
Mais oui, surprenant mais là encore belle progression beau parcours bien qu'il y'ait une grosse marge entre.
(Joueur qui avait joué contre un ami 2 fois lors de son passage breton)
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

machiavel a écrit : 12 janv. 2025, 14:24
Robert-Denis Rault a écrit : 12 janv. 2025, 13:26
machiavel a écrit : 12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
Saliba, Fofana, Mellot, RPG et Zouma en défense.
Gourna, Matuidi, Camara au milieu.
Saint-Maximin, Bamba, Payet, Nordin et Aubameyang devant…
C’est juste une équipe de top 3 sans forcer.
Alors, t'imagines si on avait pu garder aussi Bathenay, Rocheteau, Platini, Sagnol, Coupet et Gomis ! :] Bon OK ! Je vais au-delà de l'ancienne direction...

Mais bon, ce n'est jamais juste de mélanger les générations, même proches ! Il aurait été compliqué que des Matuidi, Payet, Aubame par exemple puissent rester assez longtemps à l'ASSE pour côtoyer des Saliba, Fofana, Gourna ou Camara quelque soit la direction en place ou la situation économique du club... Même pour un top club au sommet de la chaine alimentaire du foot mondial, cela parait peu probable de pouvoir collectionner dans un même effectif des joueurs produits sur une aussi longue période. Les équipes ont besoin d'être rafraichies, les joueurs de de se fixer d'autres challenge.

Enfin, en relisant ton message (tu es machiavélique !), je tique sur le terme "brader" associé à Saliba, Fofana ou même dans une certaine mesure à Aubame, Gourna ou Camara quand on voit ce qu'ils ont rapporté au club et ce qu'ils continuent à lui rapporter quand ils changent à nouveau de club. Le problème est, non pas qu'ils aient été "bradés" mais plutôt que ce qu'ils ont rapporté au club ne lui a pas permis d'évoluer et de se sortir les fesses des ronces. :/
Pour moi ils ont bradé, car cet argent n’a servi qu’à les maintenir à Sainté. Ils n’ont jamais voulu développer le club entre la CDL et la vente.
Donc nous sommes d'accord sur ce que tu veux dire. C'est le mot que tu emploies (bradé) qui ne me semble pas approprié parce que je ne vois pas comment le club pouvait tirer plus de la vente de ces joueurs que ce qu'ils en ont tirée. L'important est que l'on se rejoint sur la finalité.
Marée verte

Message par Marée verte »

El Mansouri, pas cher et gratuit. Aucun risque à essayer.
Parfois, ce type de profil met du temps à se révéler.
Dans tous les cas, ce serait pour la réserve dans un 1er temps et pas une recrue principale.
Socio N°50.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Marée verte a écrit : 12 janv. 2025, 17:31 El Mansouri, pas cher et gratuit. Aucun risque à essayer.
Dans tous les cas, ce serait pour la réserve dans un 1er temps et pas une recrue principale.

C'est clair que gratuit c'est pas cher😂

On ne va pas empiler les joueurs sur l'aile. Si c'est pour avoir un joueur plus que moyen autant lancer nos jeunes du centre . Si on est les seuls avec Montpellier dessus, ce ne doit pas être un avion de chasse. Même gratuit
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Pour moi c'est inconcevable qu'on puisse être à la lutte avec Montpellier pour un même joueur , espérons que oui ce soit une fuite d'agent ou un Fake.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
greenw42

Message par greenw42 »

Marée verte a écrit : 12 janv. 2025, 17:31 El Mansouri, pas cher et gratuit. Aucun risque à essayer.
Pour la réserve dans un premier temps pour tester oui mais jamais en recrue pour les pro.
Mais un mec qui joue même en Slovénie ne viendra jamais pour être en N3
Toulousain

Message par Toulousain »

Il me semble qu’ils m’ont pas bien compris la situation. Ils restent dans leur système. Perso c’est plutôt inquiétant
Alexsio

Message par Alexsio »

Mika5942* a écrit : 12 janv. 2025, 17:41 Pour moi c'est inconcevable qu'on puisse être à la lutte avec Montpellier pour un même joueur , espérons que oui ce soit une fuite d'agent ou un Fake.
Si Montpellier perd contre Angers il ne devrait plus y avoir de pb.
Florent

Message par Florent »

greenw42 a écrit : 12 janv. 2025, 17:41
Pour la réserve dans un premier temps pour tester oui mais jamais en recrue pour les pro.
Mais un mec qui joue même en Slovénie ne viendra jamais pour être en N3
On est pas obligé de lui dire.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Toujours 0 recru et le match ultra important de Nantes qui approche.
Répondre