Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Bucky »

THBz a écrit : 11 janv. 2025, 22:28
Ronaldijoe a écrit : 11 janv. 2025, 22:09
Alexsio a écrit : 11 janv. 2025, 22:04 J'ai vu la plupart des matchs de Brest, Camara est énorme, y compris en LDC. Son volume de jeu est impressionnant. Que de progrès depuis son départ!
Il avait franchement un truc déjà chez nous. Quitter le cocon lui a permis d'achever sa metamorphose.
Pas d'accord avec ça, c'était un joueur totalement lambda ici, et son parcours actuel n'était selon moi pas du tout prévisible.
Pour moi c'était un Nordin bis dans le potentiel
Pas d'accord avec toi.
Il était notre meilleur milieu de terrain, combatif, courageux, exemplaire. Mais certains ont décidé qu'il était nul, indigne du capitanat.
C'était commode de lui taper dessus.
Pour moi, il est plus à comparer à Nadé, promis au championnat régional par, sans doute, les mêmes analystes...
Tout le monde peut se tromper. Il suffit juste de l'assumer.
Alexsio

Message par Alexsio »

Lens vend Khusanov 50M après l'avoir acheté 100 000€ ! 500 fois plus cher ! Ca c'est un gros coup !
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Alexsio a écrit : 12 janv. 2025, 11:17 Lens vend Khusanov 50M après l'avoir acheté 100 000€ ! 500 fois plus cher ! Ca c'est un gros coup !
Tu crois que City nous achèterait Cornud 50 millions ? 😂
grim73

Message par grim73 »

passionverte a écrit : 12 janv. 2025, 10:22
machiavel a écrit : 12 janv. 2025, 09:49
al bundy a écrit : 12 janv. 2025, 00:27
Alexsio a écrit : 11 janv. 2025, 22:04 J'ai vu la plupart des matchs de Brest, Camara est énorme, y compris en LDC. Son volume de jeu est impressionnant. Que de progrès depuis son départ!
Il avait franchement un truc déjà chez nous. Quitter le cocon lui a permis d'achever sa metamorphose.
Pas d'accord avec ça, c'était un joueur totalement lambda ici, et son parcours actuel n'était selon moi pas du tout prévisible.
C'est parce que tu avais des peaux de saucisson devant les yeux mais tu étais loin d'être le seul....
Camara a pâti de l'ambiance exécrable au club et du fait qu'on vendait toutes les pépites. Romeyer a vendu une équipe de jeune qui nous assurait la L1 sans forcer. Heureusement que Puel fait le forcing pour Fofana et qu'on le vende le double de ce qu'aurait lâché Romeyer.
Belle évolution de ce joueur.
Cependant, à voir son prochain club. Mais j'ai du mal à croire que sorti du contexte bretons, il soit capable d'aller dans des très gros clubs.
En tout cas plutôt sympa son geste au parcage lyonnais.
Disons que maintenant vont arriver les saisons de la confirmation. Ce ne sont pas forcément les plus faciles.
MrManchot

Message par MrManchot »

Alexsio a écrit : 12 janv. 2025, 11:17 Lens vend Khusanov 50M après l'avoir acheté 100 000€ ! 500 fois plus cher ! Ca c'est un gros coup !
En tout cas le gamin est vraiment impressionnant !
Khusanov - Danso - Medina ca rigolait pas, on aurait dit le bras armé d'une mafia :mrgreen: :hehe:
verttoujours

Message par verttoujours »

MrManchot a écrit : 12 janv. 2025, 11:36
Khusanov - Danso - Medina ca rigolait pas, on aurait dit le bras armé d'une mafia :mrgreen: :hehe:
Défense rugueuse mais vraiment de très bons joueurs
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

Bucky a écrit : 12 janv. 2025, 11:16
Pas d'accord avec toi.
Il était notre meilleur milieu de terrain, combatif, courageux, exemplaire. Mais certains ont décidé qu'il était nul, indigne du capitanat.
Pour moi, il est plus à comparer à Nadé, promis au championnat régional par, sans doute, les mêmes analystes...
Je comprends vos points de vue et je tiens à souligner qu’en tant que supporters, nous avons parfois tendance à exagérer certains défauts de nos joueurs. Cela découle souvent de notre passion, mais aussi de l’immense pression qui pèse sur eux dans un environnement aussi exigeant que le nôtre. Quelques fois, cette pression est justifiée par les attentes, et parfois non. L’impact de cette pression sur la carrière des jeunes joueurs peut être considérable. Au début de leur parcours, ils doivent gérer cet héritage stéphanois, ce qui peut freiner l’épanouissement de leur talent.
Il est aussi vrai que parfois, quitter cet environnement chargé d'histoire, de passions, de tensions peut leur permettre de se libérer, de mieux s'épanouir et de trouver la confiance nécessaire pour exprimer pleinement leur potentiel. Ce fut le cas pour certains d’entre eux, dont la métamorphose s’est accélérée une fois sortis du cocon stéphanois comme le prouve actuellement Camara. Il est évident que son parcours n’était pas écrit d’avance et qu’il a pu surprendre certains d'entre nous. À l’époque, il était peut-être perçu différemment ici, mais il faut aussi reconnaître que les jugements hâtifs peuvent parfois étouffer des talents en devenir. Sachant qu'il était notre capitaine donc, ce n'est pas également pour le plaisir de ses yeux si le staff de l'époque lui faisait confiance. D’autres joueurs, comme Nordin, ont connu des trajectoires similaires, marquées par des hauts et des bas.
Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que l'évolution d'un joueur est parfois imprévisible et qu’il n’est jamais facile de juger un talent dans le feu de l’action. Il ne faut jamais oublier que derrière chaque joueur, il y a une histoire et un potentiel qui peut se révéler de manière inattendue. La vie est un enchaînement de rencontres et chacune d'elles peut avoir un impact, qu'il soit grand ou petit, positive ou négative. Le milieu du football est particulièrement exigeant, car il repose avant tout sur les résultats, performances individuelles et collectives, les statiques et jugements des tribunes.
LBV

Message par LBV »

vertluisant74 a écrit : 11 janv. 2025, 20:33
LBV a écrit : 11 janv. 2025, 20:00
vertluisant74 a écrit : 11 janv. 2025, 13:54
LBV a écrit : 11 janv. 2025, 13:36 J'ignore s'il viendra mais Cardona, ça a tout de la bonne idée en prêt.
Sissoko est suspendu pour encore quatre matchs, Old est out...
Cardona peut doubler le poste de Stassin (avec lequel je vois d'ailleurs des similitudes) et prendre une aile également. Il a un bon jeu de tête, est plutôt adroit devant le but et l connait le club...
Il est mobile et généreux... Je le vois totalement dans le schéma d'Eirik.

La question serait de le faire signer plus de 6 mois où là ça peut être discutable mais sur cette fin de saison, il serait bougrement utile.

Par contre, laisser partir Cafaro, ça, j'avoue que ça me ferait grave chier.
J’avoue que je comprends pas masses la hype Cafaro. Moi j’attends surtout sa fin de contrat pour prendre quelqu’un de beaucoup plus fiable donc s’il peut partir cet hiver, c’est encore mieux, à condition de le remplacer bien sur.
Un peu marre de son attitude sur le terrain, toujours borderline avec les arbitres, sa tête de chien battu malheureux en permanence et surtout son irrégularité chronique. Il est à un âge où il ne progressera plus et pas le talent nécessaire pour apporter beaucoup en ligue 1.
Si on prend Cardona 6 mois et que Cafaro s’en va cet hiver, c’est tout bénef. Ca nous permettra de chercher un ailier droit cet été et en attendant avoir un plus tout de suite en remplaçant Cafaro par Cardona.
Si on prend Cardona sur 3 ans, on cherchera quand même un ailier plus jeune cet été pour doubler le poste.
J'avoue que ça n'a en soi rien de très logique en ce qui me concerne. J'aime juste ce joueur.
Bonne technique, bonne frappe, caractère de chien sur le terrain et un adorable gars en dehors. Oui, bien sûr qu'il y a plus fort que lui mais jusqu'à preuve du contraire, Bokaye ou Old ne lui sont pas spécialement supérieur et Zuriko n'est pas un monstre de régularité non plus même si intrinsèquement il est probablement au dessus.
Cafaro a clairement un déficit de puissance en L1 mais il est utile.
Toutes proportions gardées, j'aurai bien aimé qu'on le fasse jouer "à la Djorkaeff". En 10 ou 9,5 quoi. Je trouve que ses qualités colleraient bien.
Et bein moi un peu l’inverse de toi :hehe: j’ai jamais beaucoup aimé le joueur, je lui trouve pas de point vraiment fort et surtout en 2 ans et demi, je trouve pas qu’il a progressé du tout.
Et ce qu’il dégage sur le terrain, je sais pas, il est dépressif ou quoi :-|
Old est beaucoup plus jeune, 6 ans de moins et je le trouve supérieur avec grosse marge de progression.
Pour Boyake, à mon avis, c’est pas trop son poste
Old a peut-être un gros potentiel mais c'est compliqué à date de le confirmer et je te rejoins sur Bokaye qui ne me semble pas être un ailier. Je parle juste de performances à l'instant T.
Pour Cafaro, il est arrivé ailier, on en a fait un piston puis derrière il est repassé ailier... L'an dernier il nous fait quand même 11 passes décisives (dont deux lors du match aller des barrages) et 4 buts. Alors OK, il n'a pas une marge de progression de ouf et cette année il a mal commencé mais je le trouve utile.
Banzaiiii !
MrManchot

Message par MrManchot »

verttoujours a écrit : 12 janv. 2025, 11:38
MrManchot a écrit : 12 janv. 2025, 11:36
Défense rugueuse mais vraiment de très bons joueurs
Medina est un joueur Ok de ligue 1, mais les deux autres je les trouve monstrueux oui !
Iggy

Message par Iggy »

passionverte a écrit : 12 janv. 2025, 10:22
machiavel a écrit : 12 janv. 2025, 09:49
al bundy a écrit : 12 janv. 2025, 00:27
C'est parce que tu avais des peaux de saucisson devant les yeux mais tu étais loin d'être le seul....
Camara a pâti de l'ambiance exécrable au club et du fait qu'on vendait toutes les pépites. Romeyer a vendu une équipe de jeune qui nous assurait la L1 sans forcer. Heureusement que Puel fait le forcing pour Fofana et qu'on le vende le double de ce qu'aurait lâché Romeyer.
Belle évolution de ce joueur.
Cependant, à voir son prochain club. Mais j'ai du mal à croire que sorti du contexte bretons, il soit capable d'aller dans des très gros clubs.
En tout cas plutôt sympa son geste au parcage lyonnais.
C'est le joueur que l'on aurait dû garder lors de la descente. Est ce qu'il est du calibre joueurs international? Je le pense pas, en revanche c'est le type joueur de club à 100%. Si tu veux une grande équipe il te faut aussi des profils comme lui.
___

Message par ___ »

will31_vertforever a écrit : 12 janv. 2025, 11:39
Pas d'accord avec toi.
Je comprends vos points de vue et je tiens à souligner qu’en tant que supporters, nous avons parfois tendance à exagérer certains défauts de nos joueurs. Cela découle souvent de notre passion, mais aussi de l’immense pression qui pèse sur eux dans un environnement aussi exigeant que le nôtre. Quelques fois, cette pression est justifiée par les attentes, et parfois non. L’impact de cette pression sur la carrière des jeunes joueurs peut être considérable. Au début de leur parcours, ils doivent gérer cet héritage stéphanois, ce qui peut freiner l’épanouissement de leur talent.
Il est aussi vrai que parfois, quitter cet environnement chargé d'histoire, de passions, de tensions peut leur permettre de se libérer, de mieux s'épanouir et de trouver la confiance nécessaire pour exprimer pleinement leur potentiel. Ce fut le cas pour certains d’entre eux, dont la métamorphose s’est accélérée une fois sortis du cocon stéphanois comme le prouve actuellement Camara. Il est évident que son parcours n’était pas écrit d’avance et qu’il a pu surprendre certains d'entre nous. À l’époque, il était peut-être perçu différemment ici, mais il faut aussi reconnaître que les jugements hâtifs peuvent parfois étouffer des talents en devenir. Sachant qu'il était notre capitaine donc, ce n'est pas également pour le plaisir de ses yeux si le staff de l'époque lui faisait confiance. D’autres joueurs, comme Nordin, ont connu des trajectoires similaires, marquées par des hauts et des bas.
Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que l'évolution d'un joueur est parfois imprévisible et qu’il n’est jamais facile de juger un talent dans le feu de l’action. Il ne faut jamais oublier que derrière chaque joueur, il y a une histoire et un potentiel qui peut se révéler de manière inattendue. La vie est un enchaînement de rencontres et chacune d'elles peut avoir un impact, qu'il soit grand ou petit, positive ou négative. Le milieu du football est particulièrement exigeant, car il repose avant tout sur les résultats, performances individuelles et collectives, les statiques et jugements des tribunes.
Le prends pas mal, mais j'ai régulièrement l'impression que tu t'exprimes comme une IA :gene2:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
PtitLu

Message par PtitLu »

Comme tous jeunes joueurs, Camara n'était pas encore un joueur premium, mais il avait déjà quelque chose chez nous. Il lui manquait de la régularité. Ça se sentait qu'il avait un potentiel à exploiter et que Brest recruté un joueur qui leur serait fortement utile.

Jamais compris pourquoi certains l'ont pris en grippe. Dire qu'il était lambda, nul, ou indigne techniquement de manière péremptoire, c'est juste faux. C'est un avis, mais il n'est pas partagé par tout le monde, je me demande même si c'est la majorité. Comme l'a dit Bucky, vu que certains ont décidé qu'il était nul, alors il est nul...

Bref, ravis de la trajectoire de Mahdi, encore plus quand il éclate les quenelles et qu'il les chambre :diable:.
Image
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

___ a écrit : 12 janv. 2025, 11:52
will31_vertforever a écrit : 12 janv. 2025, 11:39
Pas d'accord avec toi.
Le prends pas mal, mais j'ai régulièrement l'impression que tu t'exprimes comme une IA :gene2:
oui d'ailleurs est-ce que je pourrais avoir une autre version ? :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Iggy a écrit : 12 janv. 2025, 11:49
Mahdi Camara, c'est le joueur que l'on aurait dû garder lors de la descente. Est ce qu'il est du calibre joueurs international? Je le pense pas, en revanche c'est le type joueur de club à 100%. Si tu veux une grande équipe il te faut aussi des profils comme lui.
On a essayé de le garder en fait. Lolo Batlles en tout cas, qui voulait en faire son homme de base, lui filer le brassard. Mais Mahdi a préféré partir vu le contexte de l'époque. Pas surpris de le voir à ce niveau perso, il avait déjà montré qu'il avait du potentiel chez nous et c'est un gros bosseur. Mahdi a naturellement progressé à Brest dans un environnement sain. Il est sans doute mon ancien Vert en activité préféré car il incarne tout ce que j'aime : la générosité, le sens du collectif, la grinta, le dépassement de fonctions qui lui permet de prêter main forte à sa défense et d'être décisif offensivement. Et c'est un gars qui n'oublie pas d'où il vient, qui affiche sa fierté d'avoir été formé à Sainté. Un gars qui ne fête pas son but contre nous mais qui le fête contre les vilains en chambrant gentiment leurs supporters.
http://www.poteaux-carres.com/
greenw42

Message par greenw42 »

Content pour lui si ça se fait. Un bon jeune qui a pas oublié d'où il vient.
J'espère qu'on va toucher un gros % sur une vente
PtitLu

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : 12 janv. 2025, 12:22
Ouai sinon Camara aussi il a pas oublié d'où il vient. Bizarrement, on t'entend pas sur lui :diable:.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ils pourraient quand même au moins écrire son nom correctement...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour le debat sur Camara, ne pas oublier le problème "extra sportif" qui n'est certainement pas étranger à son départ.
Perso, moi j'ai trouvé et trouve encore ce genre de comportement déplorable et ne regrette pas son départ, juste pour ça.

Mais revenons plutôt sur le mercato car lui n'est pas une rumeur et ne reviendra sûrement pas
machiavel

Message par machiavel »

Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
Saliba, Fofana, Mellot, RPG et Zouma en défense.
Gourna, Matuidi, Camara au milieu.
Saint-Maximin, Bamba, Payet, Nordin et Aubameyang devant…
C’est juste une équipe de top 3 sans forcer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
greenw42

Message par greenw42 »

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
PtitLu a écrit : 12 janv. 2025, 12:25
greenw42 a écrit : 12 janv. 2025, 12:22
Ouai sinon Camara aussi il a pas oublié d'où il vient. Bizarrement, on t'entend pas sur lui :diable:.
Je ne vois pas de qui tu parles :siffle:
Poteau gauche

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 janv. 2025, 12:30 Pour le debat sur Camara, ne pas oublier le problème "extra sportif" qui n'est certainement pas étranger à son départ.
Perso, moi j'ai trouvé et trouve encore ce genre de comportement déplorable et ne regrette pas son départ, juste pour ça.
Son départ n'a pourtant strictement rien à voir avec son coup de boule sur Bourbia.
machiavel

Message par machiavel »

Bourbia il devient quoi ? Car mis à part affoler les pros et ses partenaires il a donné quoi sportivement ?
Poteau gauche

machiavel a écrit : 12 janv. 2025, 12:43 Bourbia il devient quoi ? Car mis à part affoler les pros et ses partenaires il a donné quoi sportivement ?
Il a joué 8 matches en D2 du Qatar en 2023 et a disparu des écrans radars depuis.
Old green

Message par Old green »

machiavel a écrit : 12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
A un degré moindre tu peux peut-être rajouter Noah Raveyre dans les buts qui semblait avoir une belle marge de progression.
machiavel

Message par machiavel »

Old green a écrit : 12 janv. 2025, 12:48
machiavel a écrit : 12 janv. 2025, 12:34 Quand je vois tout ce que l’ancienne direction a bradé comme joueurs pour se maintenir à la tête du club au lieu de vendre j’ai le tournis:
A un degré moindre tu peux peut-être rajouter Noah Raveyre dans les buts qui semblait avoir une belle marge de progression.
J’y ai pensé… mais punaise… on a marché sur la tête pendant au moins 10 ans. Ces gens n’étaient pas là pour le club, mais pour leurs intérêts personnels.
Répondre