Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Appelou42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : 09 janv. 2025, 22:51
Sosof a écrit : 09 janv. 2025, 22:24
lolo asse 35 a écrit : 09 janv. 2025, 21:19
Appelou42 a écrit : 09 janv. 2025, 19:23 Dessers possède la double nationalité et a été sélectionné pour la Belgique sur une période donnée.
Et oui c'est un globe-trotter en effet.
On dit que les voyages forment la jeunesse...
Le bonhomme est un bon profil pour faire du turn over et il est beaucoup plus mobil que Sissoko sois dit en passant.
Je pense que la meilleure formule est un arrière latéral, un milieu et un ailier mais pas de Dessers :mrgreen:
Ce serait con de se priver de dessers
Au contraire je pense qu'on va commencer par le dessers.
Donc omelette Norvégienne pour tous ! :hehe: :hehe:
gayovski

Message par gayovski »

greenw42 a écrit : 09 janv. 2025, 21:56
Paul Pogba ?! :coeur: :hehe:
Druss

Message par Druss »

greenw42 a écrit : 09 janv. 2025, 22:50

Ah j'avais pas vu la précision.
Y a qui comme potentiellement "grosse" recrue qui serait dans le cercle de Momo Toubache ?
Il côtoie surtout Montpellier/Angers mais il a précisé dans le space que ce n'était pas Chotard.
Mais dans ces 2 clubs j'en vois pas 50.
Y aurait Abdeli, Nordin, Adams, Omeragic ?

Ou alors un joueur qu'il connaît mais qui ne joue pas dans ces deux club
Khazri ? Non je déconne.
A Montpellier, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui apporteraient une réelle plus-value sportive. J’aimerai bien voir Akor Adams débarquer. C’est le seul qui me semble apporter des garanties. 24 ans, correspondrait au profil "prospect" avec de très belles stats lorsqu’il jouait à Lillestrom en Norvège. En plus, le coach le connaît peut-être. Il a un vrai profil d’attaquant type moderne (basé sur l’explosivité). Il serait un parfait complément à Stassin.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Si Toubache a vraiment une info, ce dont je doute..... on va dire qu'Adams pourrait être intéressant ds l'effectif de Montpellier .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42

Message par greenw42 »

SUPERJET a écrit : 09 janv. 2025, 23:29 Si Toubache a vraiment une info, ce dont je doute..... on va dire qu'Adams pourrait être intéressant ds l'effectif de Montpellier .
Ça parle aussi de Abdelli.
Ce serait vraiment bien aussi et ça détruirait complètement la concurrence côté Angers
TortueVerte

Message par TortueVerte »

lolo asse 35 a écrit : 09 janv. 2025, 21:19
Appelou42 a écrit : 09 janv. 2025, 19:23 Dessers possède la double nationalité et a été sélectionné pour la Belgique sur une période donnée.
Et oui c'est un globe-trotter en effet.
On dit que les voyages forment la jeunesse...
Le bonhomme est un bon profil pour faire du turn over et il est beaucoup plus mobil que Sissoko sois dit en passant.
Je pense que la meilleure formule est un arrière latéral, un milieu et un ailier mais pas de Dessers :mrgreen:
Un petit Cafi après le Dessers ?
star99

Message par star99 »

"Frapper fort" pour un joueur de Montpellier ou Angers ??
Sur les 2 effectifs le seul que je prendrait c'est Savanier mais bon 0,1 % de chance que sa intéresse Kilmer
Dydou

Message par Dydou »

star99 a écrit : 10 janv. 2025, 00:21 "Frapper fort" pour un joueur de Montpellier ou Angers ??
Sur les 2 effectifs le seul que je prendrait c'est Savanier mais bon 0,1 % de chance que sa intéresse Kilmer
T'as pas vu un match de Montpellier depuis 1 an si ?
star99

Message par star99 »

Dydou a écrit : 10 janv. 2025, 00:52
star99 a écrit : 10 janv. 2025, 00:21 "Frapper fort" pour un joueur de Montpellier ou Angers ??
T'as pas vu un match de Montpellier depuis 1 an si ?
Le dernier Sainté/ Montpellier.. si Khazri et Nordin on pas les pieds carrés ya 3-0 pour Montpellier..et 3 passe d pour lui .
Stratienne

Message par Stratienne »

Perso Abdelli ou même El Melali je prends
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
old_side

Message par old_side »

Druss a écrit : 09 janv. 2025, 23:19
greenw42 a écrit : 09 janv. 2025, 22:50

Ah j'avais pas vu la précision.
Y a qui comme potentiellement "grosse" recrue qui serait dans le cercle de Momo Toubache ?
Il côtoie surtout Montpellier/Angers mais il a précisé dans le space que ce n'était pas Chotard.
Mais dans ces 2 clubs j'en vois pas 50.
Y aurait Abdeli, Nordin, Adams, Omeragic ?

Ou alors un joueur qu'il connaît mais qui ne joue pas dans ces deux club
Khazri ? Non je déconne.
A Montpellier, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui apporteraient une réelle plus-value sportive. J’aimerai bien voir Akor Adams débarquer. C’est le seul qui me semble apporter des garanties. 24 ans, correspondrait au profil "prospect" avec de très belles stats lorsqu’il jouait à Lillestrom en Norvège. En plus, le coach le connaît peut-être. Il a un vrai profil d’attaquant type moderne (basé sur l’explosivité). Il serait un parfait complément à Stassin.
Leur meilleur joueur c’est lui

https://www.transfermarkt.fr/becir-omer ... ler/507344
LeRustre

Message par LeRustre »

Abdelli, le peu de fois que je l'ai vu jouer, je l'ai vraiment trouvé intéressant comme joueur à me demander ce qu'il fout à Angers
speedpop

Message par speedpop »

Moi c'est l'inverse pour Abdelli et vu du stade pour les 4 derniers Angers/Asse (et vice versa), je reste sur mon idée que c'est un joueur de futsal qu'on a mis sur l'herbe et qui n'existe que s'il n'y a aucun pressing sur lui.
Je ne vois pas le profil dans une logique Kilmer, si ce n'est comme déjà évoqué d'apporter de la technique sur certains matchs pour 5 mois et d'affaiblir Angers
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
GFE

Message par GFE »

C'est peut être un ancien joueur d'un de ces clubs....
Mohamed Ali Cho ? 😁
verttoujours

Message par verttoujours »

GFE a écrit : 10 janv. 2025, 07:29
Mohamed Ali Cho ? 😁
Lui , faudrait vraiment sortir le chéquier.
Nice l a acheté 12 millions en janvier 2024.
Très bon jeune comme souvent parti trop tôt à la réal Sociedad à 18 ans.
Ancien joueur d angers
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Keiran

Message par Keiran »

Il y a un joueur qui serait sympa à rapatrier en France, c'est Jérémy le Douaron.

Il fait une saison mitigée à Palerme (8 titularisations, 8 entrées en jeu en 16 matchs) mais ça reste un solide joueur de L1 à seulement 26 ans. Surtout son profil est atypique et pourrait ajouter de la variété devant (grand gabarait jouant ailier) tout en assurant l'intérim de l'absence de Sissoko.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 09 janv. 2025, 19:15
Robert Bidochon a écrit : 09 janv. 2025, 18:39
Wert a écrit : 09 janv. 2025, 17:54 @NDS. En tout les cas, ni Horneland ni GAzidis ne joue à la loterie notre maintien. Et l'affirmer est une facilité sémantique et une exagération .... Après, je te rejoins, le foot à toujours une part d'aléatoire, donc même si tu recrutes et que ta recrue se blesse (tiens Montpellier) bein en réalité, tu retournes à la case départ. Mais il y a des différences entre construire des hypothèses rationnels de travail (on peut se maintenir avec pas ou peu de recrues) que de jouer notre maintien à la roulette russe.. ON est d'accord ?

Après, je suis comme toi, je pense en réalité que nous recruterons., même si, au fond de moi, je me demande si en optant pour donner de la confiance au groupe, Horneland ne freine pas en réalité lui ce recrutement.

Ce que je vais dire ne va pas plaire à Parasar, mais tant pis. Il ne m'en voudra pas. C'est un point de vue contrariant :

Et, si le diagnostic était que le nos faiblesses provenaient plus d'un manque de confiance que de lacunes techniques et tactiques ?

Et si le diagnostic, était qu'ODO avec en quelque sorte miné la confiance de son groupe (et le notre) et des recrues de l'été en le sous estimant publiquement depuis 6 mois (et en réclamant des recrues). ?

Et si, les dirigeants et Horneland voulaient avant tout INVESTIR dans de la confiance au groupe plutôt que dans des joueurs (alors que l'on est en réalité dans un sous-effectif que seul les blessures rend supportables pour le bien être du vestiaire) ?

Ca vous semble délirant comme hypothèses ?
Le théorie de l'investissement dans la confiance, n'est pas crédible. Par contre que le groupe titulaire ait été affecté par un manque de confiance entretenu par une "stratégie de jeu" inadaptée, je rejoins complètement.
Maintenant, et puisqu'on est dans les hypothèses, je pense qu'il y aura un recrutement, principalement pour combler des absences (blessures, suspensions) ou faire tourner l'effectif "titulaire". Et non pour chercher à apporter plus de la qualité (donc du trading, comme ça a été le cas pour le mercato d'été). Cependant, un poto (Yacine) a peut être raison de penser que ce recrutement ne se ferait qu'après un dégraissage. Donc tant qu'il n'y aura pas de dégraissage...
Est-ce que ce le groupe titulaire initial sera suffisant?
C'est difficile à évaluer immédiatement. On en sera plus dans 3 matchs. Je crains toutefois que ce soit un peu court...
Je ne vois pas pourquoi l'investissement dans la confiance ne serait pas crédible. D'ailleurs c'est assez paradoxal, tu concèdes d'ailleurs que le manque de confiance pouvait effectivement freiner l'équipe, mais tu refuses l'idée qu'investir dans retrouver cette confiance puisse permettre d'améliorer les résultats et de nous sauver ?

Il me semble pourtant qu'Horneland dès son premier entretien a investit dans de la confiance. Et d'ailleurs, c'est à mon avis ce qu'il a récolté de la part du groupe contre Reins. Serait il bon de désinvestir cette confiance acquise maintenant en demandant des recrues ? je n'en suis pas certain.
Je vais reformuler:
"investir dans la confiance", c'est aussi fragile que l'est le mental humain moyen de nos jours. Et si je comprends bien ton idée (en faisant un parallèle avec tes posts précédents), tu partirais du principe que des recrutements ne seraient pas nécessaires. Alors que des changements dans tout le groupe de joueurs sera nécessaire, si on veut conserver de la confiance.
Avoir changé le coach, est une étape. Ce n'est pas parce que certains ont brillé lors du dernier match, que les problèmes se sont envolés. Il suffit juste d'une grosse difficulté en match pour que ces mêmes joueurs lâchent le match, comme ils l'on fait à plusieurs reprise ce début de saison, parce que c'est leur tendance. Et j'aimerai que le prochain match ne me donne pas raison.
Il faudra nécessairement des nouveaux dans ce groupe de joueurs si on veut sortir de cette zone dangereuse. Le mercato d'hiver sert souvent à ça. On en a eu pas mal d'aperçus. De plus dans tout le groupe de joueurs, tous ne seront pas réceptifs au système du coach.
À la tête du club, on a un spéculateur, qui a bien plus d'infos que nous, mais qui peut se tromper. Aussi je me dis que "Yacine" a peut être raison de dire qu'un "dégraissage" pourrait aussi être une condition à un recrutement externe.
pathébangoura

Message par pathébangoura »

GFE a écrit : 10 janv. 2025, 07:29
Mohamed Ali Cho ? 😁
Ou Bahoya
Appelou42

Message par Appelou42 »

Il se gache à Montpellier,mais il était énorme avec l'EDF de Thierry Henry ,je parle de Chotard.
Pour moi ,il coche absolument toutes les cases.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Appelou42 a écrit : 10 janv. 2025, 08:00 Il se gache à Montpellier,mais il était énorme avec l'EDF de Thierry Henry ,je parle de Chotard.
Si on a Stassin et Chotard :mrgreen:
Nemo42

Message par Nemo42 »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2025, 08:11
Appelou42 a écrit : 10 janv. 2025, 08:00 Il se gache à Montpellier,mais il était énorme avec l'EDF de Thierry Henry ,je parle de Chotard.
On suivrait assidûment une jeune pépite du Pithiviers FC...

https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... /2021-2022
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Nemo42 a écrit : 10 janv. 2025, 08:28
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2025, 08:11
On suivrait assidûment une jeune pépite du Pithiviers FC...

https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... /2021-2022
:hehe:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Ca pourrait être Skiri ex poubelle qui est à Franckfort.
Milieu def expérimenté.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42

Message par greenw42 »

YACINE

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit : 10 janv. 2025, 08:36 Ca pourrait être Skiri ex poubelle qui est à Franckfort.
Milieu def expérimenté.
C est très certainement Abdelli, en répondant à un twittos qui pensait que cela pouvait être Chotard ou Abdelli, il lui a répondu en démentant Chotard mais pas le second.
On suivait l'angevin, il a 23 ans fort potentiel par contre pas convaincu qu'Angers le laisse partir à Sainte, en cas de concurrence, le board angevin choisira l'offre étrangère.
Répondre