Wert a écrit : ↑09 janv. 2025, 19:15
Robert Bidochon a écrit : ↑09 janv. 2025, 18:39
Wert a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:54
@NDS. En tout les cas, ni Horneland ni GAzidis ne joue à la loterie notre maintien. Et l'affirmer est une facilité sémantique et une exagération .... Après, je te rejoins, le foot à toujours une part d'aléatoire, donc même si tu recrutes et que ta recrue se blesse (tiens Montpellier) bein en réalité, tu retournes à la case départ. Mais il y a des différences entre construire des hypothèses rationnels de travail (on peut se maintenir avec pas ou peu de recrues) que de jouer notre maintien à la roulette russe.. ON est d'accord ?
Après, je suis comme toi, je pense en réalité que nous recruterons., même si, au fond de moi, je me demande si en optant pour donner de la confiance au groupe, Horneland ne freine pas en réalité lui ce recrutement.
Ce que je vais dire ne va pas plaire à Parasar, mais tant pis. Il ne m'en voudra pas. C'est un point de vue contrariant :
Et, si le diagnostic était que le nos faiblesses provenaient plus d'un manque de confiance que de lacunes techniques et tactiques ?
Et si le diagnostic, était qu'ODO avec en quelque sorte miné la confiance de son groupe (et le notre) et des recrues de l'été en le sous estimant publiquement depuis 6 mois (et en réclamant des recrues). ?
Et si, les dirigeants et Horneland voulaient avant tout INVESTIR dans de la confiance au groupe plutôt que dans des joueurs (alors que l'on est en réalité dans un sous-effectif que seul les blessures rend supportables pour le bien être du vestiaire) ?
Ca vous semble délirant comme hypothèses ?
Le théorie de l'investissement dans la confiance, n'est pas crédible. Par contre que le groupe titulaire ait été affecté par un manque de confiance entretenu par une "stratégie de jeu" inadaptée, je rejoins complètement.
Maintenant, et puisqu'on est dans les hypothèses, je pense qu'il y aura un recrutement, principalement pour combler des absences (blessures, suspensions) ou faire tourner l'effectif "titulaire". Et non pour chercher à apporter plus de la qualité (donc du trading, comme ça a été le cas pour le mercato d'été). Cependant, un poto (Yacine) a peut être raison de penser que ce recrutement ne se ferait qu'après un dégraissage. Donc tant qu'il n'y aura pas de dégraissage...
Est-ce que ce le groupe titulaire initial sera suffisant?
C'est difficile à évaluer immédiatement. On en sera plus dans 3 matchs. Je crains toutefois que ce soit un peu court...
Je ne vois pas pourquoi l'investissement dans la confiance ne serait pas crédible. D'ailleurs c'est assez paradoxal, tu concèdes d'ailleurs que le manque de confiance pouvait effectivement freiner l'équipe, mais tu refuses l'idée qu'investir dans retrouver cette confiance puisse permettre d'améliorer les résultats et de nous sauver ?
Il me semble pourtant qu'Horneland dès son premier entretien a investit dans de la confiance. Et d'ailleurs, c'est à mon avis ce qu'il a récolté de la part du groupe contre Reins. Serait il bon de désinvestir cette confiance acquise maintenant en demandant des recrues ? je n'en suis pas certain.
Je vais reformuler:
"investir dans la confiance", c'est aussi fragile que l'est le mental humain moyen de nos jours. Et si je comprends bien ton idée (en faisant un parallèle avec tes posts précédents), tu partirais du principe que des recrutements ne seraient pas nécessaires. Alors que des changements dans tout le groupe de joueurs sera nécessaire, si on veut conserver de la confiance.
Avoir changé le coach, est une étape. Ce n'est pas parce que certains ont brillé lors du dernier match, que les problèmes se sont envolés. Il suffit juste d'une grosse difficulté en match pour que ces mêmes joueurs lâchent le match, comme ils l'on fait à plusieurs reprise ce début de saison,
parce que c'est leur tendance. Et j'aimerai que le prochain match ne me donne pas raison.
Il faudra nécessairement des nouveaux dans ce groupe de joueurs si on veut sortir de cette zone dangereuse. Le mercato d'hiver sert souvent à ça. On en a eu pas mal d'aperçus. De plus dans tout le groupe de joueurs, tous ne seront pas réceptifs au système du coach.
À la tête du club, on a un spéculateur, qui a bien plus d'infos que nous, mais qui peut se tromper. Aussi je me dis que "Yacine" a peut être raison de dire qu'un "dégraissage" pourrait aussi être une condition à un recrutement externe.