On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Il ne faut compter que sur nous. Pas sur d’éventuelles relégations « financières » … et le tour de magie d’Eirik contre Reims, aussi beau et emballant que cela fut, est 1 tour contre une équipe en demi teinte. C’est très bien et plus rafraîchissant dans la médiocrité affichée depuis le début de la saison mais cela reste très insuffisant pour rester sereinement en L1
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
https://www.butfootballclub.fr/france/l ... out-droit/
Quelle certitude ! Il sort d'où ce gars-là ? Angers joue peut-être mieux mais ils n'ont même plus de quoi payer leurs joueurs.
Quelle certitude ! Il sort d'où ce gars-là ? Angers joue peut-être mieux mais ils n'ont même plus de quoi payer leurs joueurs.
-
On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Il ne faut compter que sur nous. Pas sur d’éventuelles relégations « financières » … et le tour de magie d’Eirik contre Reims, aussi beau et emballant que cela fut, est 1 tour contre une équipe en demi teinte. C’est très bien et plus rafraîchissant dans la médiocrité affichée depuis le début de la saison mais cela reste très insuffisant pour rester sereinement en L1
-
Assez en phase avec Toulousain. Ne pas oublier qu'on sera encore sur un fil au classement dimanche prochain (sauf miracle) et qu'on aura ensuite 2 matchs super importants à jouer, avec pour l'instant le seul Stassin devant (qui reste à la merci d'un 3e jaune, voire pire, d'une blessure).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Si pas de signature surprise aujourd'hui qui pourrait être alignée dimanche soir, vont-ils annoncer une recrue qui ne pourrait pas jouer face au Qsg au risque de mettre des doutes dans certaines têtes ????
Donc rdv lundi (minimum) pour la première recrue....
Donc rdv lundi (minimum) pour la première recrue....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
-
Pour Tidiam Gomis, qui a été évoqué dans quelques rumeurs, je crois qu'on peut oublier, vu que Aston Villa est entré en négociations avec Caen.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1530986
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1530986
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
Autant il faut rester mesuré par rapport au dernier match, autant ça ne veut pas dire que le groupe titulaire actuel est incapable de rivaliser avec les équipes du bas de tableau (parce qu'après tout, c'est le minimum demandé).inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:02Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Il pourra y avoir des recrues, puisqu'il me semble que Gazidis l'a annoncé. Mais ce sera très probablement des noms que nous ne connaissons pas.
-
Franchement si on ne fait aucune recrue, on joue le maintien à pile ou face. Enfin disons le barrage. Parce que je pense que pour Le Havre et Montpellier c'est mort.Robert Bidochon a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:40Autant il faut rester mesuré par rapport au dernier match, autant ça ne veut pas dire que le groupe titulaire actuel est incapable de rivaliser avec les équipes du bas de tableau (parce qu'après tout, c'est le minimum demandé).inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:02Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Il pourra y avoir des recrues, puisqu'il me semble que Gazidis l'a annoncé. Mais ce sera très probablement des noms que nous ne connaissons pas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il devrait y en avoir, puisque ça a été annoncé par Gazidis. Mais je pense que Yanis a raison lorsqu'il lie le recrutement au dégraissage. Ce recrutement sera pour compenser les absences potentielles (blessures et suspensions). Pas pour apporter qualitativement. Maintenant, je pense que le groupe titulaire est capable de rivaliser avec des équipes de milieu de tableau. Donc ça devrait le faire.NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:51Franchement si on ne fait aucune recrue, on joue le maintien à pile ou face. Enfin disons le barrage. Parce que je pense que pour Le Havre et Montpellier c'est mort.Robert Bidochon a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:40Autant il faut rester mesuré par rapport au dernier match, autant ça ne veut pas dire que le groupe titulaire actuel est incapable de rivaliser avec les équipes du bas de tableau (parce qu'après tout, c'est le minimum demandé).inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:02Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Les petits ont été très surpris de leur performances contre Reims. Même si Reims n'était pas dans ses meilleures conditions, nos petits gars ont pu voir qu'ils étaient capable de faire du jeu. Quelque part c'est un plus pour la suite. Il faut qu'ils passent devant Angers, et qu'ils y restent (pas comme la saison dernière). Si ils y arrivent, ce sera bon.
Ce week-end je ne les vois pas revenir avec des points. Mais ils peuvent malgré tout se rassurer. Montpellier devrait remporter son match à domicile.
Nantes le perdre

Si ces planètes sont alignées comme je les décris, on ne sera pas trop pénalisés. Sachant que paris c'est un super joker pour les équipes de bas de tableau (Nantes à pris 1 pt, mais Angers 0).
-
Pour ceux qui veulent des recrues, dites vous bien que maintenant le club est nettement plus discret sur les négociations et nous saurons donc mis au courant à la dernière minute. De plus, les recrues qui amènent de la valeur ajoutée immédiate sont généralement plus difficiles à courtiser et il faut s’attendre à ce que cela prenne du temps. Pour l’instant on peut difficilement avoir le beurre et l’argent du beurre. Ce sera plus facile quand on redeviendra un grand d’Europe et que tous les joueurs seront prêts à jouer gratuitement pour avoir l’honneur de porter le maillot.

-
La direction Romeyer est fini.
Il est tant de croire à ce que dit l’actionnaire et le président.
Ils veulent renforcer l’équipe. Donc ils vont le faire.
Mais pas n’importe comment.
Et pas dans là précipitation.
Ça use notre patience de supporter mais sur le fond c’est beaucoup mieux que ce sont ainsi.
Le dernier mercato en ligue 1 on avait recruté une pelle de joueurs et ce très tôt…
On a vu le résultat.
On a tellement souffert que je comprends vos anxiétés.
Mais franchement on a les bonnes personnes aux manettes.
De belles années nous attendent.
Allez les verts !!!
Il est tant de croire à ce que dit l’actionnaire et le président.
Ils veulent renforcer l’équipe. Donc ils vont le faire.
Mais pas n’importe comment.
Et pas dans là précipitation.
Ça use notre patience de supporter mais sur le fond c’est beaucoup mieux que ce sont ainsi.
Le dernier mercato en ligue 1 on avait recruté une pelle de joueurs et ce très tôt…
On a vu le résultat.
On a tellement souffert que je comprends vos anxiétés.
Mais franchement on a les bonnes personnes aux manettes.
De belles années nous attendent.
Allez les verts !!!
-
Tu crois vraiment que Tannebaum va jouer le mercato à pile ou face après avoir racheté le club et investi cet été ?NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:51Franchement si on ne fait aucune recrue, on joue le maintien à pile ou face. Enfin disons le barrage. Parce que je pense que pour Le Havre et Montpellier c'est mort.Robert Bidochon a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:40Autant il faut rester mesuré par rapport au dernier match, autant ça ne veut pas dire que le groupe titulaire actuel est incapable de rivaliser avec les équipes du bas de tableau (parce qu'après tout, c'est le minimum demandé).inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:02Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Tu demandes de ne pas t'enflammer après une victoire, mais tu es le premier à employer des expressions qui sont dans l'exagération et la dramatisation à outrance ....
D'un côté, même avec 1 ou 2 recrues le maintien n'est jamais certains (car les joueurs que tu recrutes peuvent se blesser, *être à court de forme et ne pas s'intégrer et plomber l'ambiance dans le vestiaire), et de l'autre, crois tu sérieusement une seconde que Tannembaum, Gazidis, Huss Fahmy, Jaeson Rosenfeld, Perrin et Horneland soient suffisamment frivoles pour jouer le maintien à pile ou face ?
Ne pourrais tu pas penser que si tous ces gens, plus qualifiés que nous, décident de ne pas recruter alors qu'ils en ont les moyens financiers, c'est qu'ils pensent, avec plus de critères et d'éléments que toi, qu'on peut se maintenir sans recruter ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oula mon cher Wert, tu t'emballes bien ! A quel instant, je dramatise ? Ne sommes-nous pas 15ème du championnat avec une marge très très fine sur notre principal poursuivant ? Et puis je ne parle que du barrage, loin très loin d'une potentielle descente directe que j'exclus dans mon propos.Wert a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:57Tu crois vraiment que Tannebaum va jouer le mercato à pile ou face après avoir racheté le club et investi cet été ?NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:51Franchement si on ne fait aucune recrue, on joue le maintien à pile ou face. Enfin disons le barrage. Parce que je pense que pour Le Havre et Montpellier c'est mort.Robert Bidochon a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:40Autant il faut rester mesuré par rapport au dernier match, autant ça ne veut pas dire que le groupe titulaire actuel est incapable de rivaliser avec les équipes du bas de tableau (parce qu'après tout, c'est le minimum demandé).inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:02Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Tu demandes de ne pas t'enflammer après une victoire, mais tu es le premier à employer des expressions qui sont dans l'exagération et la dramatisation à outrance ....
D'un côté, même avec 1 ou 2 recrues le maintien n'est jamais certains (car les joueurs que tu recrutes peuvent se blesser, *être à court de forme et ne pas s'intégrer et plomber l'ambiance dans le vestiaire), et de l'autre, crois tu sérieusement une seconde que Tannembaum, Gazidis, Huss Fahmy, Jaeson Rosenfeld, Perrin et Horneland soient suffisamment frivoles pour jouer le maintien à pile ou face ?
Ne pourrais tu pas penser que si tous ces gens, plus qualifiés que nous, décident de ne pas recruter alors qu'ils en ont les moyens financiers, c'est qu'ils pensent, avec plus de critères et d'éléments que toi, qu'on peut se maintenir sans recruter ?
Quand tu es 16ème (ou 15ème à 1 point) à mi-parcours, tu m'excuseras de penser et d'écrire que le maintien se jouerait à pile ou face, à savoir un barrage potentiel ? Ou est-ce que j'ai raté une subtilité de réglement ou est-ce qu'on est en fait certain que le 16ème de L1 se sauve à chaque coup face au 3ème de L2 ?
Et concernant ta dernière phrase, ça ne veut rien dire, mais alors strictement rien dire, quand bien même et je n'en doute absolument pas, les gens en place sont bien plus compétent que moi. Sauf que personne au monde n'est en mesure d'avoir des certitudes dans le sport, donc je ne vois pas bien par quel outil magique nos dirigeants auraient la certitude de se sauver avec le groupe actuel. Donc ce que tu décris, ça s'appellerai uniquement être présomptueux. (ou être sûr de soi, à l'américaine ?

-
je te le fais simple si tu veux bien répondre à la question : crois tu sérieusement une seconde que Tannembaum, Gazidis, Huss Fahmy, Jaeson Rosenfeld, Perrin et Horneland soient suffisamment frivoles pour jouer le maintien à pile ou face ?NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:07Oula mon cher Wert, tu t'emballes bien ! A quel instant, je dramatise ? Ne sommes-nous pas 15ème du championnat avec une marge très très fine sur notre principal poursuivant ? Et puis je ne parle que du barrage, loin très loin d'une potentielle descente directe que j'exclus dans mon propos.Wert a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:57Tu crois vraiment que Tannebaum va jouer le mercato à pile ou face après avoir racheté le club et investi cet été ?NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:51Franchement si on ne fait aucune recrue, on joue le maintien à pile ou face. Enfin disons le barrage. Parce que je pense que pour Le Havre et Montpellier c'est mort.Robert Bidochon a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:40Autant il faut rester mesuré par rapport au dernier match, autant ça ne veut pas dire que le groupe titulaire actuel est incapable de rivaliser avec les équipes du bas de tableau (parce qu'après tout, c'est le minimum demandé).inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:02Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Quand tu es 16ème (ou 15ème à 1 point) à mi-parcours, tu m'excuseras de penser et d'écrire que le maintien se jouerait à pile ou face, à savoir un barrage potentiel ? Ou est-ce que j'ai raté une subtilité de réglement ou est-ce qu'on est en fait certain que le 16ème de L1 se sauve à chaque coup face au 3ème de L2 ?
Et concernant ta dernière phrase, ça ne veut rien dire, mais alors strictement rien dire, quand bien même et je n'en doute absolument pas, les gens en place sont bien plus compétent que moi. Sauf que personne au monde n'est en mesure d'avoir des certitudes dans le sport, donc je ne vois pas bien par quel outil magique nos dirigeants auraient la certitude de se sauver avec le groupe actuel. Donc ce que tu décris, ça s'appellerai uniquement être présomptueux. (ou être sûr de soi, à l'américaine ?)
Tu ne vois pas la différence entre dire "je trouve risqué d'assurer le maintien sans recrue" et dire "ne pas recruter c'est jouer le maintien à pile ou face" ?
-
Wert, un truc qu'on ne peut nier, c'est qu'en tant que sup, notre seule compétence c'est de juger les résultats et le classement, voire, quand on connaît un peu le foot, la manière.
Tout le reste, la compétence des uns et des autres, dont le travail se fait dans les bureaux, hors de notre champ de vision, c'est compliqué d'en juger, sauf quand les mecs sont là depuis longtemps.
Perso je suis comme tout le monde rassuré par le match de samedi, qui montre qu'on est capable de taper une équipe de notre championnat (ce qui était déja le cas sur les matchs précédents), et avec la manière (ce qui était moins le cas sur les matchs précédents). Néanmoins, il me semble qu'on n'est pas 15e par hasard à mi-championnat, qu'on a vu des lacunes sur la 1ère moitié de saison. Je me dis juste que :
- soit les dirigeants pensent que le travail du nouveau coach suffira à les combler au moins suffisamment pour se maintenir (j'y crois moyen)
- soit les dirigeants ont identifié les lacunes, et les priorités pour le recrutement, et j'ose espérer qu'ils n'ont pas attendu l'arrivée d'Horneland pour cela. S'ils les ont identifiées, j'aimerais que les recrues soient dispo pour Nantes, c'est un délai raisonnable (raisonnable si priorités identifiées dès nov).
Tout le reste, la compétence des uns et des autres, dont le travail se fait dans les bureaux, hors de notre champ de vision, c'est compliqué d'en juger, sauf quand les mecs sont là depuis longtemps.
Perso je suis comme tout le monde rassuré par le match de samedi, qui montre qu'on est capable de taper une équipe de notre championnat (ce qui était déja le cas sur les matchs précédents), et avec la manière (ce qui était moins le cas sur les matchs précédents). Néanmoins, il me semble qu'on n'est pas 15e par hasard à mi-championnat, qu'on a vu des lacunes sur la 1ère moitié de saison. Je me dis juste que :
- soit les dirigeants pensent que le travail du nouveau coach suffira à les combler au moins suffisamment pour se maintenir (j'y crois moyen)
- soit les dirigeants ont identifié les lacunes, et les priorités pour le recrutement, et j'ose espérer qu'ils n'ont pas attendu l'arrivée d'Horneland pour cela. S'ils les ont identifiées, j'aimerais que les recrues soient dispo pour Nantes, c'est un délai raisonnable (raisonnable si priorités identifiées dès nov).
-
Non je ne le pense pas, la nuance c'est que t'es persuadé que je le pense. A vrai dire, je pense que Tannembaum s'en fout, ou plutôt qu'il a entièrement confiance aux hommes qu'il a choisi.Wert a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:11je te le fais simple si tu veux bien répondre à la question : crois tu sérieusement une seconde que Tannembaum, Gazidis, Huss Fahmy, Jaeson Rosenfeld, Perrin et Horneland soient suffisamment frivoles pour jouer le maintien à pile ou face ?NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:07Oula mon cher Wert, tu t'emballes bien ! A quel instant, je dramatise ? Ne sommes-nous pas 15ème du championnat avec une marge très très fine sur notre principal poursuivant ? Et puis je ne parle que du barrage, loin très loin d'une potentielle descente directe que j'exclus dans mon propos.Wert a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:57Tu crois vraiment que Tannebaum va jouer le mercato à pile ou face après avoir racheté le club et investi cet été ?NomDeStade a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:51Franchement si on ne fait aucune recrue, on joue le maintien à pile ou face. Enfin disons le barrage. Parce que je pense que pour Le Havre et Montpellier c'est mort.Robert Bidochon a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:40Autant il faut rester mesuré par rapport au dernier match, autant ça ne veut pas dire que le groupe titulaire actuel est incapable de rivaliser avec les équipes du bas de tableau (parce qu'après tout, c'est le minimum demandé).inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 14:02Je te rejoins à 100%. Aucun renfort avant Nantes serait une erreur même.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:28On est bien d’accord mais aucun renfort cet hiver serait plus que perturbant. Ce groupe est faible, en partie en fin de contrat et c’est la logique de KSV de vouloir bâtir marche par marche…inconnuvert a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:17On verra déjà à mi championnat soit dans 1 match.Dydou a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:14Enfin en l'état, on est sauvés. Donc c'est que ce groupe en est capable.Toulousain a écrit : ↑09 janv. 2025, 13:10 Croire que ce groupe est capable de se sauver sans renfort est plus optimiste que Poteau Gauche…
Et concernant ta dernière phrase, ça ne veut rien dire, mais alors strictement rien dire, quand bien même et je n'en doute absolument pas, les gens en place sont bien plus compétent que moi. Sauf que personne au monde n'est en mesure d'avoir des certitudes dans le sport, donc je ne vois pas bien par quel outil magique nos dirigeants auraient la certitude de se sauver avec le groupe actuel. Donc ce que tu décris, ça s'appellerai uniquement être présomptueux. (ou être sûr de soi, à l'américaine ?)
Tu ne vois pas la différence entre dire "je trouve risqué d'assurer le maintien sans recrue" et dire "ne pas recruter c'est jouer le maintien à pile ou face" ?
Quant à la 2ème question, c'est de la sémantique; quand je dis "sans recrue, jouer le maintien à pile ou face" c'est pour intégrer tous les aléas qu'un club peut rencontrer, comme par exemple une suspension de 7 matchs de ton attaquant jusqu'ici titulaire, ou une blessure pour 6 mois de ton ailier ou ton latéral droit par ex ?
Mais pour te rassurer, je suis quasi convaincu que nous ferons à minima 2 recrues d'ici le 31. Et tu noteras même que j'ai posté pas plus tard qu'hier une explication potentielle à la difficulté de recruter (à savoir que nous sommes peu attractif, et qu'en plus comme il y a une volonté raisonnée de maintenir une masse salariale basse, ça doit tout autant complexifié le recrutement). Mais, si des recrues arrivent, en fonction du profil, on pourra discuter des choix faits.
-
sans vouloir la jouer super optimiste surtout suite au match face à Reims mais les joueurs ont montrés qu ils pouvaient hausser leur niveau de jeu apres la question est seront ils capable de le reproduire souvent ,perso je le crois ,j aimerais moi aussi des recrues mais comme dit Wert aucune garanties qu elles s intègrent rapidement et que la mayonnaises prennent ;il y a aussi un autre paramètre je ne sais pas si ils y tiennent compte mais c est la santé précaires de nos concurrent direct Angers-le havre et Montpellier pour ne parler que de c est 3 qu ils vont devoir dégraisser grave et surtout aussi ne pas ce renforcer ;suis d accord qu il ne faut pas ce réjouir des malheurs des autres
.par contre je crois plus si il y a des recrues que ca sera en prévision de la prochaine saison

-
c'est selon moi, évident qu'ils ont identidié les lacunes de notre effectif depuis un moment. Mais que je pense quand même, qu'ils discutent avec le nouveau coach, pour avoir son ressenti, avant de déclencher quoi que ce soit .Parasar a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:18 Wert, un truc qu'on ne peut nier, c'est qu'en tant que sup, notre seule compétence c'est de juger les résultats et le classement, voire, quand on connaît un peu le foot, la manière.
Avant Nantes ça je n'en sais rien , mais ça va venir.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
@NDS. En tout les cas, ni Horneland ni GAzidis ne joue à la loterie notre maintien. Et l'affirmer est une facilité sémantique et une exagération .... Après, je te rejoins, le foot à toujours une part d'aléatoire, donc même si tu recrutes et que ta recrue se blesse (tiens Montpellier) bein en réalité, tu retournes à la case départ. Mais il y a des différences entre construire des hypothèses rationnels de travail (on peut se maintenir avec pas ou peu de recrues) que de jouer notre maintien à la roulette russe.. ON est d'accord ?
Après, je suis comme toi, je pense en réalité que nous recruterons., même si, au fond de moi, je me demande si en optant pour donner de la confiance au groupe, Horneland ne freine pas en réalité lui ce recrutement.
Ce que je vais dire ne va pas plaire à Parasar, mais tant pis. Il ne m'en voudra pas. C'est un point de vue contrariant :
Et, si le diagnostic était que le nos faiblesses provenaient plus d'un manque de confiance que de lacunes techniques et tactiques ?
Et si le diagnostic, était qu'ODO avec en quelque sorte miné la confiance de son groupe (et le notre) et des recrues de l'été en le sous estimant publiquement depuis 6 mois (et en réclamant des recrues). ?
Et si, les dirigeants et Horneland voulaient avant tout INVESTIR dans de la confiance au groupe plutôt que dans des joueurs (alors que l'on est en réalité dans un sous-effectif que seul les blessures rend supportables pour le bien être du vestiaire) ?
Ca vous semble délirant comme hypothèses ?
Après, je suis comme toi, je pense en réalité que nous recruterons., même si, au fond de moi, je me demande si en optant pour donner de la confiance au groupe, Horneland ne freine pas en réalité lui ce recrutement.
Ce que je vais dire ne va pas plaire à Parasar, mais tant pis. Il ne m'en voudra pas. C'est un point de vue contrariant :
Et, si le diagnostic était que le nos faiblesses provenaient plus d'un manque de confiance que de lacunes techniques et tactiques ?
Et si le diagnostic, était qu'ODO avec en quelque sorte miné la confiance de son groupe (et le notre) et des recrues de l'été en le sous estimant publiquement depuis 6 mois (et en réclamant des recrues). ?
Et si, les dirigeants et Horneland voulaient avant tout INVESTIR dans de la confiance au groupe plutôt que dans des joueurs (alors que l'on est en réalité dans un sous-effectif que seul les blessures rend supportables pour le bien être du vestiaire) ?
Dernière modification par Wert le 09 janv. 2025, 18:01, modifié 1 fois.
-
Pour en revenir au sujet Mercato.
L'attaquant de Glasgow Cyriel DESSERS ne restera pas en Ecosse.
Il est suivi par nos dirigeants qui souhaitent faire baisser le tarif pour un (bon) joueur expérimenté.
Mais il y a concurrence.
Le club Italien de Cagliari (Série B) se prépare à soumettre une seconde offre ce week-end .
Celle du week-end dernier a été refusée.
Source Tabloids Britanniques.
Il est suivi par nos dirigeants qui souhaitent faire baisser le tarif pour un (bon) joueur expérimenté.
Mais il y a concurrence.
Le club Italien de Cagliari (Série B) se prépare à soumettre une seconde offre ce week-end .
-
Perso oui un peuWert a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:54 @NDS. En tout les cas, ni Horneland ni GAzidis ne joue à la loterie notre maintien. Et l'affirmer est une facilité sémantique et une exagération .... Après, je te rejoins, le foot à toujours une part d'aléatoire, donc même si tu recrutes et que ta recrue se blesse (tiens Montpellier) bein en réalité, tu retournes à la case départ. Mais il y a des différences entre construire des hypothèses rationnels de travail (on peut se maintenir avec pas ou peu de recrues) que de jouer notre maintien à la roulette russe.. ON est d'accord ?
CVe que je vais dire ne va pas plaire à Parasar, mais tant pis. Il ne m'en voudra pas. C?est un point de vue contrariant :
Est si le diagnostic était que le nos faiblesses provenaient plus d'un manque de confiance que de lacunes techniques et tactiques ?
Et si le diagnostic, était qu'ODO avec en quelque sorte miné la confiance de son groupe et des recrues de l'été en le sous estimant publiquement depuis 6 mois ?

-
En fait quand on regarde ses stats il ressort un truc assez impressionnant : son ratio buts / titularisationAppelou42 a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:54 Pour en revenir au sujet Mercato.
Mais il y a concurrence.
Et un truc plus inquietant, il n'a fait que 2 fois plus de 20 matchs titulaires dans une saison sur les 8 dernières saisons. Le mec ne serait-il pas souvent blessé ?
-
PareilParasar a écrit : ↑09 janv. 2025, 18:01Perso oui un peuWert a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:54 @NDS. En tout les cas, ni Horneland ni GAzidis ne joue à la loterie notre maintien. Et l'affirmer est une facilité sémantique et une exagération .... Après, je te rejoins, le foot à toujours une part d'aléatoire, donc même si tu recrutes et que ta recrue se blesse (tiens Montpellier) bein en réalité, tu retournes à la case départ. Mais il y a des différences entre construire des hypothèses rationnels de travail (on peut se maintenir avec pas ou peu de recrues) que de jouer notre maintien à la roulette russe.. ON est d'accord ?
CVe que je vais dire ne va pas plaire à Parasar, mais tant pis. Il ne m'en voudra pas. C?est un point de vue contrariant :
Est si le diagnostic était que le nos faiblesses provenaient plus d'un manque de confiance que de lacunes techniques et tactiques ?
Et si le diagnostic, était qu'ODO avec en quelque sorte miné la confiance de son groupe et des recrues de l'été en le sous estimant publiquement depuis 6 mois ?
Ca vous semble délirant comme hypothèses ?![]()

On a beau le tourner comme on le veut, on n'a pas un meilleur effectif que Le Havre, Nantes ou Angers a l'heure actuel ! Parier uniquement sur le talent du coach pour terminer devant 2 de ces 3 équipes, pour moi ca s'apparente un peu à de la loterie oui.
Mais je reste persuadé qu'on aura malgré tout 2-3 recrues pour mettre plus de chances de notre coté. La direction est discrète mais ca va venir
-
Sur le premier paragraphe, on est ok.Parasar a écrit : ↑09 janv. 2025, 18:01Perso oui un peuWert a écrit : ↑09 janv. 2025, 17:54 @NDS. En tout les cas, ni Horneland ni GAzidis ne joue à la loterie notre maintien. Et l'affirmer est une facilité sémantique et une exagération .... Après, je te rejoins, le foot à toujours une part d'aléatoire, donc même si tu recrutes et que ta recrue se blesse (tiens Montpellier) bein en réalité, tu retournes à la case départ. Mais il y a des différences entre construire des hypothèses rationnels de travail (on peut se maintenir avec pas ou peu de recrues) que de jouer notre maintien à la roulette russe.. ON est d'accord ?
Ca vous semble délirant comme hypothèses ?![]()
Sur la seconde partie, je rejoins Parasar, je trouve ça un peu délirant oui. Pourquoi ? Parce que même si on peut douter de l'impact négatif d'Odo sur ses troupes sur la première partie, c'est quand complètement négligé que ce groupe-là est globalement un groupe qui a eu du mal à monter en L1 auquel a été additionné un ancien en difficulté (Abdelhamid) et des jeunes joueurs à potentiel - mais qui n'ont quand même pas éclaboussé la L1 de leur talent non plus, soyons honnête.
Au passage, si ils ont fait ce constat vis à vis d'Odo, pourquoi attendre 6 mois ? (parce qu'Odo a râlé depuis juillet).
Et au-delà de la confiance, je pense quand même qu'il y avait un vrai problème tactique sous Odo, c'est quand même ce qui a été mis en lumière samedi dernier. Mais par contre là où j'y mets une nuance énorme, c'est que Reims n'est absolument pas en forme. (et notez que nos 2 victoires 3-1 l'ont été en l'absence du capitaine et DC central adverse

(et je te rassure, je ne tirerai aucune conclusion si on vient à perdre à Paris, ce match c'est du bonus)