Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par baggio42 »

Moufles a écrit : 06 janv. 2025, 17:08
Parasar a écrit : 05 janv. 2025, 23:06
greenw42 a écrit : 05 janv. 2025, 22:17
Ah sacré Loic.
Laisse bosser les professionnels maintenant stp, on est plus sous Romeyer
Ouais marre de ces faux joueurs déniches en National genre valbuena ou ribery.
Au fait juste les mecs qui daubent sur perrin à part une jalousie pour sa belle gueule ils lui reprochent quoi ? De concret je veux dire. Le recrutement d'il y a an 1/2 qui a débouché sur la montée ?
Le recrutement de Bouchouari ?
Complètement d’accord avec toi sur le traitement particulier dont Loïc fait l’objet, aussi bien en termes de bashing et de fiel envers l’une des légendes du club.
Cela me dégoûte.
Autant le bacher sans argument, je trouve cela négatif.
Mais le mettre en légende du club 8|
Eh les gars, des légendes du club pour moi, ce sont Mekhloufi,Keita,Larqué,Rocheteau,Platini,Rep...La liste est longue...
Mais Perrin, désolé, non :gene2:

Sur sa carrière de footballeur, c'était un bon joueur, assidu au club,avec une éducation et un comportement au dessus de la moyenne.

Par contre, sur son nouveau poste au sein de la direction, je le trouve en retrait, avec des résultats moyens.
Désolé si cela choque certains potos, mais pour moi avec le rachat du club et la nouvelle direction que l'on prend, je trouve que sa présence est dépassée. Toutefois, qu'il reste sur une position d'ambassadeur, un peu comme pouvait l'etre Rocheteau, pourquoi pas !
THBz

Message par THBz »

baggio42 a écrit : 06 janv. 2025, 17:19
Ah sacré Loic.
Au fait juste les mecs qui daubent sur perrin à part une jalousie pour sa belle gueule ils lui reprochent quoi ? De concret je veux dire. Le recrutement d'il y a an 1/2 qui a débouché sur la montée ?
Complètement d’accord avec toi sur le traitement particulier dont Loïc fait l’objet, aussi bien en termes de bashing et de fiel envers l’une des légendes du club.
Cela me dégoûte.
Eh les gars, des légendes du club pour moi, ce sont Mekhloufi,Keita,Larqué,Rocheteau,Platini,Rep...La liste est longue...

Sur sa carrière de footballeur, c'était un bon joueur, assidu au club,avec une éducation et un comportement au dessus de la moyenne.

Par contre, sur son nouveau poste au sein de la direction, je le trouve en retrait, avec des résultats moyens.
Désolé si cela choque certains potos, mais pour moi avec le rachat du club et la nouvelle direction que l'on prend, je trouve que sa présence est dépassée. Toutefois, qu'il reste sur une position d'ambassadeur, un peu comme pouvait l'etre Rocheteau, pourquoi pas !
En tant que joueur, Perrin est une légende de par sa fidélité, son parcours et ce qu'il représente.
On parle d'un enfant du pays certes, mais également d'un type bien et surtout d'un très bon joueur qui a fait l'intégralité de sa carrière ici.
Alors certes il n'a rien gagné, mais le reste de l'équipe non plus du coup :mrgreen:

Par contre, et c'est là ou je te rejoins, un joueur, tout aussi bon qu'il puisse être, ne devient pas forcément un aussi bon entraineur ou dirigeant. On parle de rôles totalement différents, et Perrin a été propulsé selon moi à ce poste bien trop tôt, sans les compétences ni le réseau nécéssaire pour tenir son poste. Alors certes on dit souvent qu'une promotion, c'est porter un costume trop grand et apprendre à le remplir, mais là c'est vraiment abusé et il a été mis ici par la direction précédente uniquement pour bénéficier de sa cote de popularité et de son image positive auprès du public. C'est un coup de com, pas plus, pas moins, et aujourd'hui, je te rejoins : Il fait totalement tâche dans le projet KSV, comme ODO en tant qu'entraineur d'ailleurs, et il suivra la même trajectoire : Ce n'est qu'une question de temps pour qu'il soit remplacé, le nouveau board va simplement faire les choses intelligemment (comme pour ODO une fois encore) et faire les choses au bon moment.
old_side

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit : 06 janv. 2025, 15:40
buffy a écrit : 06 janv. 2025, 15:19
la buse a écrit : 06 janv. 2025, 15:12 Il y aura forcément des recrues car il s'agit aussi d'anticiper les besoins futurs.
Je m'attends également à des départs et à des prêts.

Tu y crois vraiment? Qui ?
Briancon, Tardieu et Monconduit pourraient partir. Ce sont des joueurs qui peuvent interesser le haut de tableau de la ligue 2. Il faudrait peut etre faire un petit chèque pour compenser la baisse de salaire mais comme il ne leur reste que 6 mois, ça ira pas bien loin.

y'a que Monconduit en fin de contrat en fin de saison. Et vu sa blessure permanente, il en est peut etre déjà à penser à la retraite
cedric26

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : 05 janv. 2025, 22:17 Ah sacré Loic.
Cela me dégoûte.

8| :o Ah ouais "legende" whouaou assez d'accord avec Baggio69 ,si pour être une légende à Sainté maintenant, il faut juste d'être resté au club 8| on est tombé bien bas non......

Alors ok il a porté le maillot de Sainté pdt toute sa carriere, mais "légende"? j'emploierais pas se mot la pour Perrin, ni pour d'autres joueurs, depuis que je vais au stade.
Et désolé pour moi il a été une marionnette de Roro, même si "peut-être" qu'il a essayé de faire du bon taf, mais tellement une lutte interne depuis 4-5 ans qu'il n'en ressort pas grandit pour moi......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Parasar

Message par Parasar »

Bah évidemment que si on s'arrête au palmarès ce n'est pas une légende.
Mais être une légende c'est un mix de plein de choses selon moi : des résultats individuels (et je n'oublie pas ces années entre 2013 et 2015 où on se disait, si Perrin joue on ne perd pas, je n'en ai pas connu d'autres des mecs qui donnaient cette impression depuis 40 ans), une participation à une embellie sportive, un lien avec le club (le sien est exceptionnel par sa longueur), et puis sa personnalité qui le mettait au dessus de bcp (de tous ?).
Bref si on accepte le principe d'avoir des légendes dans un club qui ne gagne pas un titre par décennie, alors c'est une des 2-3 légendes du 21è siècle (voire LA légende).
Et j'ajoute que je ne vois pas en quoi il serait dépassé. Cette idée est assez répandue, mais on parle de foot.
Les Dir Sportifs compétents en France, ceux dont on parle beaucoup, ce sont des anciens Pro type Lorenzi, Ghisolfi, Bodmer. Des mecs qui connaissent très bien le foot et savent réfléchir. 2 caractéristiques qu'a Perrin. En plus de très bien connaître le foot et savoir réfléchir, il connaît parfaitement le club et son environnement. Sur le papier il a tous les atouts. En quoi serait il dépassé ? Au pire, si des sujets data ou autres étaient neufs pour lui, il est jeune il montera vite en compétence.
Baggio citait Rep, pour moi Perrin est plus une légende que Rep qui a dû passer 3 ans max chez nous et a gagné 1 titre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Keiran

Message par Keiran »

THBz a écrit : 06 janv. 2025, 17:34
Ah sacré Loic.
Cela me dégoûte.

En tant que joueur, Perrin est une légende de par sa fidélité, son parcours et ce qu'il représente.
On parle d'un enfant du pays certes, mais également d'un type bien et surtout d'un très bon joueur qui a fait l'intégralité de sa carrière ici.
Alors certes il n'a rien gagné, mais le reste de l'équipe non plus du coup :mrgreen:

Par contre, et c'est là ou je te rejoins, un joueur, tout aussi bon qu'il puisse être, ne devient pas forcément un aussi bon entraineur ou dirigeant. On parle de rôles totalement différents, et Perrin a été propulsé selon moi à ce poste bien trop tôt, sans les compétences ni le réseau nécéssaire pour tenir son poste. Alors certes on dit souvent qu'une promotion, c'est porter un costume trop grand et apprendre à le remplir, mais là c'est vraiment abusé et il a été mis ici par la direction précédente uniquement pour bénéficier de sa cote de popularité et de son image positive auprès du public. C'est un coup de com, pas plus, pas moins, et aujourd'hui, je te rejoins : Il fait totalement tâche dans le projet KSV, comme ODO en tant qu'entraineur d'ailleurs, et il suivra la même trajectoire : Ce n'est qu'une question de temps pour qu'il soit remplacé, le nouveau board va simplement faire les choses intelligemment (comme pour ODO une fois encore) et faire les choses au bon moment.
Capitaine de l'ASSE qui a gagné la Coupe de la Ligue, mettant fin à des décennies de disette.
Capitaine de l'ASSE qui a joué le haut du classement et l'Europe pendant une décennie, ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres.

C'est trop tôt, encore peut-être pour le qualifier de légende, mais il a incontestablement marqué l'ASSE de son empreinte.
Et quand les supporters qui avaient entre 10 et 20 ans en 2013 en auront 50, aucun doute que leur légende de l'ASSE, ce sera Perrin.
Parasar

Message par Parasar »

Sur un sujet proche, Seube viré par les dirigeants caennais a eu droit à des banderoles des Ultras de Caen expliquant que c'était une légende pour le club.
Chaque club a ses légendes. Et dans un foot français où le titre est la propriété quasi exclusive du QSG depuis près de 15 ans, on est bien obligé d'avoir d'autres critères que le palmarès du club pour savoir qui entre au panthéon.
Pour le coup, il me semble que le club a fait dans ce domaine qq d'assez juste, en donnant je ne sais plus quel titre à une dizaine de joueurs emblématiques de l'ASSE : de Keita à Perrin en passant par Bereta, Larqué, Platoche...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Le Perrin joueur a manqué de com envers les supporters. Comme un Janot ou même Sablé.
Il aurait pu vraiment amener un stade tout entier comme on fait des Carterons ou des Guilloux.
Attention je ne compare pas le niveau !
Il n'a pas su faire ça. Il a toujours mis de la distance avec les ultras, avec la rivalité lyonnaise....
C'est quand même dingue qu'il n'est pas eu sa chanson.
Nr14

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:44 Bah évidemment que si on s'arrête au palmarès ce n'est pas une légende.
Mais être une légende c'est un mix de plein de choses selon moi : des résultats individuels (et je n'oublie pas ces années entre 2013 et 2015 où on se disait, si Perrin joue on ne perd pas, je n'en ai pas connu d'autres des mecs qui donnaient cette impression depuis 40 ans), une participation à une embellie sportive, un lien avec le club (le sien est exceptionnel par sa longueur), et puis sa personnalité qui le mettait au dessus de bcp (de tous ?).
Bref si on accepte le principe d'avoir des légendes dans un club qui ne gagne pas un titre par décennie, alors c'est une des 2-3 légendes du 21è siècle (voire LA légende).
Et j'ajoute que je ne vois pas en quoi il serait dépassé. Cette idée est assez répandue, mais on parle de foot.
Les Dir Sportifs compétents en France, ceux dont on parle beaucoup, ce sont des anciens Pro type Lorenzi, Ghisolfi, Bodmer. Des mecs qui connaissent très bien le foot et savent réfléchir. 2 caractéristiques qu'a Perrin. En plus de très bien connaître le foot et savoir réfléchir, il connaît parfaitement le club et son environnement. Sur le papier il a tous les atouts. En quoi serait il dépassé ? Au pire, si des sujets data ou autres étaient neufs pour lui, il est jeune il montera vite en compétence.
Baggio citait Rep, pour moi Perrin est plus une légende que Rep qui a dû passer 3 ans max chez nous et a gagné 1 titre.
Rep Non, Platini oui ? ils ont le même parcours chez nous non .
Ce sont 2 très grandes légendes internationales . au niveau Local Perrin c'est remarquable ok, mais c'est tout.
ceci étant zéro insultes pour nos joueurs.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

peut de chance que cela bouge avant Paris.
A mon avis, ce match va monter qui est a peu pres au niveau, et surtout la ou on craque facilement.

J espere me tromper, mais ne compter pas sur plus de deux a 3 recrues...
A mon avis, on aura surement un Arriere droit ou DC et un aillier droit. Le reste... a mon avis Kilmer va la jouer un peu petit slip.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Perrin c'est 16 ans en tant que joueur au club, Rep par exemple 4 ans , Platini 3
Pas le même poste, même période( avec Perrin), même palmarès mais 3 légendes du club pour moi
Dernière modification par vertdu84 le 06 janv. 2025, 18:17, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
oblooblo2000

MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 16:56 Maçon va redevenir titulaire si tu veux mon avis ! Niveau volume de course et intensité, c'est quand même potentiellement le meilleurs de nos latéraux !
Aiki si on recrute un ailier ca serait bien.
Monconduit et Fomba en vente c'est pas impossible si ils sont pret a retourner en L2
Macon, pour moi c est finit a l'ASSE. Comme Wadji. Tu peux pas compter sur ces joueurs. Je prefere limite maintenant Apiah, qui est la tous les matchs, provoque pas de penalties ou cartons rouges 1 matchs sur deux... Bon il a ses limite, mais par exemple sur le dernieres matchs il a fait de jolies percées, et de bons ballons en profondeurs pour Stassins et Boakye.
Vaut mieux un jeune qui pousse derriere. Si macon dépanne on verra, mais dans le genre 1 match sur 10 disponible+ temps de revenir a niveau...
oblooblo2000

:nonon: on crache pas sur Perrin. Il a toujours été au club. Fait avec les moyens, s adapte aux projets qui ont changés tous les 4 matins. Et est un relais fiable, je penses, pour la nouvelle direction. En plus un bon gars qui fait pas de vague, correct. A Kilmer de structurer le club, Perrin dépannera la ou il faut.
Alexsio

Message par Alexsio »

Appiah n'est pas une star mais c'est un joueur correct. Tant mieux si on peut trouver mieux mais j'en doute. Ou alors il faudra y mettre le prix.
oblooblo2000

Alexsio a écrit : 06 janv. 2025, 18:22 Appiah n'est pas une star mais c'est un joueur correct. Tant mieux si on peut trouver mieux mais j'en doute. Ou alors il faudra y mettre le prix.
oui ou le jeune de MLS ca serait tres bien pour concurrencer, et prendre la place saison prochaine.
LeRustre

Message par LeRustre »

oblooblo2000 a écrit : 06 janv. 2025, 18:09 peut de chance que cela bouge avant Paris.
A mon avis, ce match va monter qui est a peu pres au niveau, et surtout la ou on craque facilement.

A mon avis, on aura surement un Arriere droit ou DC et un aillier droit. Le reste... a mon avis Kilmer va la jouer un peu petit slip.
Je pense que ça bougera avant Paris, peut être fin de semaine pour avoir un renfort contre Nantes.
J'espère que la direction a déjà identifié les besoins et n'attends pas le match de dimanche pour prendre des décisions.
Enfin il faut surtout avoir l'opportunité de signer le profil adapté, il ne faut sauter sur le premier venu.
LeRustre

Message par LeRustre »

LeRustre a écrit : 06 janv. 2025, 18:33
oblooblo2000 a écrit : 06 janv. 2025, 18:09 peut de chance que cela bouge avant Paris.

Je pense que ça bougera avant Paris, peut être fin de semaine pour avoir un renfort contre Nantes.
J'espère que la direction a déjà identifié les besoins et n'attends pas le match de dimanche pour prendre des décisions.
Enfin il faut surtout avoir l'opportunité de signer le profil adapté, il ne faut pas sauter sur le premier venu.
The Smiths

Message par The Smiths »

Nadé équipe de France.
Vous l'aurez lu ici en premier :mrgreen:

J'ai pas retourné ma veste comme ça depuis Hellebuyck.
meta_42

Message par meta_42 »

Chemsdine Talbi est suivi
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
dronchau

Message par dronchau »

The Smiths a écrit : 06 janv. 2025, 18:34 Nadé équipe de France.

Moi je l'ai taillé de ouf Nadé...je fais mon mea culpa depuis l'an passé et j'ai milité pour sa prolongation cet été.
Il est indispensable
Nemo42

Message par Nemo42 »

The Smiths a écrit : 06 janv. 2025, 18:34 Nadé équipe de France.

Olàlà, David Hellebuyck...

"Et David Hellebuyck qui se présente sur son coté, il déborde ! Se présente seul face au gardien ! Il tire !
...
...
Ce sera donc une touche en faveur de l'équipe adverse ..."

Lui aussi c'était une légende :mrgreen:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
PtitLu

Message par PtitLu »

Complétement en phase avec ce que dit Parasar sur Perrin. Je comprends pas pourquoi certains remettent en cause des choses qui paraissaient limpides quand il a fini sa carrière de joueur. Aux portes de l'EDF, certains l'appelé même "Dieu" chez nous. Surnom exagéré certes, mais il fait parti des légendes du club, c'est indiscutable en fait. Le mettre à côté des légende qu'à citer baggio n'a rien d'étonnant. On ne dit pas qu'il a fait les mêmes accomplissements, de toute façon les époques sont trop différentes, les équipes aussi. Si on avait eu une team meilleure pour chopper plus de titres, Perrin aurait été aussi titulaire et aussi capitaine. Presque 20 ans dans le même club, une attitude exemplaire, rarement décevant quand il jouait, sauf peut être sa dernière saison. Le bémol étant évidemment ses nombreuses blessures.

Des fois je me demande si au vu de son parcours de dirigeant, certains ne mélangent pas tout. Et même là, on pourrait en parler de son parcours au recrutement. Il est promu Directeur Sportif à l'arrache par Romeyer, sans expérience. Il a une mission de bâtir une équipe pour remontée sous 2 ans. Alors oui, vu le contexte et son manque d'expérience, il a raté des trucs. Mais on est bien montée sous 2 ans, non ? Les Larsonneur, Batu, Pétrot, Bouchouari ou encore Cardona et j'en passe, on était bien content de les avoir, non ? Au global, on a récupéré plus de joueurs qui nous ont servis en positif que l'inverse.

Donc je comprends pas trop les sceaux de chiasse qu'il prend continuellement de la part de certains depuis un moment. D'autant qu'avoir un mec qui connaît le club sur le bout des doigts dans le nouvel organigramme, que tous les supporteurs connaissent, ça serait compréhensible et même intelligent.

Pour finir @greenw42, je ne comprends pas ton agressivité concernant nos anciens bons joueurs. Avec Hamouma c'était pareil, toujours des termes rabaissant. T'es pas obligé de les prendre pour de la merde à chaque fois que t'as un truc à dire. Juste "je pense pas que c'est une bonne idée", "je doute de ses choix", pas besoin de partir dans le manque de respect. Surtout que Perrin et Hamouma (évidemment dans une moindre mesure pour ce dernier, mais tout de même), ils l'ont bien mérité notre respect !
Image
Nr14

Message par Nr14 »

meta_42 a écrit : 06 janv. 2025, 18:53 Chemsdine Talbi est suivi
c'est pas plutôt John Wayne ?
Dernière modification par Nr14 le 06 janv. 2025, 19:01, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
grim73

Message par grim73 »

Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:44 Bah évidemment que si on s'arrête au palmarès ce n'est pas une légende.
Je suis d'accord.
D'autant qu'il est fauché en pleine progression par ses blessures au genou. Mais à ce moment là on parle d'Arsenal, de l'Equipe de France.
Au final il reste chez nous et est un leader absolument incontestable de toutes nos plus belles saisons de ligue 1 de ses 25 dernières années (notamment les saisons européennes).
Sur ces années je mets simplement Sagnol, Saliba et Fofana peut être au dessus mais c'est tout. Mais c'est le seul qui est resté. Si on fait un top 15 centre de formation des 25 dernières années tous sont partis très vite. Tous. Sauf lui.
Sur les 25 années que je suis le club c'est peut être pour moi le joueur le plus emblématique.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:44 Bah évidemment que si on s'arrête au palmarès ce n'est pas une légende
Entièrement d’accord avec toi. C’est une question de génération et d’époque. Moi les légendes, Rep, Platini ou Rocheteau, je ne les ai pas vraiment connu en live. Si je regarde les 30 dernières années, je ne vois pas de joueur au dessus de lui en terme de mix d’image, de fidélité et aussi de talent. Non vraiment, si vous regardez 1995 à aujourd'hui, je ne vois personne au dessus. J’ai bien aimé Lemoine, Gomis, Aubame, ou encore Bayal mais vraiment c’est pas comparable avec Loic.
Voilà pour le côté joueur qui ne serait pas une légende.
Pour le côté dirigeant, j’aurais tendance à comparer avec notre vilain voisin et le cas Florian Maurice. Il est aujourd'hui un dirigeant confirmé il me semble et il a commencé comme Loic, sans expérience.
Parce que d’après vous, il faut quoi comme qualité pour être DS? Je vois souvent apparaître le réseau. Je ne pense pas que le réseau d’un joueur serve beaucoup pour un dirigeant. Un joueur n’à pas beaucoup de réseau de son temps de joueur de toutes façons, à part ses anciens collègues dans l’équipe et ça Loic l’a aussi même en étant resté dans le même club. Lui n’a pas bougé mais il a connu un paquet de joueurs quand même.
De l’ancienne époque Romeyer, c’est bien le seul que je garderais si j’étais Kilmer.
Répondre