Oui, je confirme, j'ai du mal avec l'UBB dont je trouve le jeu très restrictif par rapport aux résultats qu'ils obtiennent. Leur principal qualité, à mes yeux, c'est leur capacité à subir sans craquer. Mais ça ne m'emballe pas, et surtout, je suis beaucoup plus prêt à l'accepter de Clermont que de l'UBB, au regard du statut des deux équipes. Et surtout, j'insiste particulièrement dessus parce que je ne me reconnais pas du tout dans le descriptif médiatique de l'UBB. Je vais moins taper sur La Rochelle parce que, globalement, tout le monde les décrit comme une équipe de 15 avants. Là, on me parle tout le temps d'une équipe de génie qui illumine le rugby, je vois clairement pas la même équipe, je vois une équipe de 14 avants + 1 coureur de 100mWert a écrit : ↑16 déc. 2024, 09:09Tu as quand même du mal avec l'UBB. En tout cas ce groupe va être serré, et la première place se jouera sans doute à 20 points (5 victoires bonifiées), et pour Toulouse il faudra aller les chercher en AFS avec cette formule à la con, tandis que l'UBB a deux maux à priori plus facile à Exeter et chez eux contre les Sudafs.ForeverGreen a écrit : ↑16 déc. 2024, 01:23Honnêtement, la première mi-temps, c'était un carnage, bien plus que ce qu'avait fait Toulouse contre ce même Ulster il y a une semaine. Et les 20 premières minutes de la seconde période, c'était moins à sens unique, mais l'UBB peinait à exister, quand même.Wert a écrit : ↑15 déc. 2024, 16:24Tu flippes pour la première place du groupe Forever ?ForeverGreen a écrit : ↑14 déc. 2024, 23:56 Incroyable hold-up de l'UBB qui bat largement l'Ulster en étant pourtant totalement dépassé pendant les 3/4 du match. Je suis supporter de l'Ulster, je suis en larmes de me prendre une branlée en ayant à ce point écrasé l'adversaire dans le jeu.![]()
Tu exagères un peu comme à ton habitude. C'est Clermont qui a fait un super match contre le Leinster et peut être malheureux.
Nous avons 3 équipes qui lutteront pour les deux premières places qui permettent de recevoir en demi final avec Northampton et Leinster. Toulouse, UBB et La Rochelle. Peut être 4 avec Toulon.
Sinon, Castres a enfin gagné un match en Coupe d'Europe. Ce devrait être célébré de partout. profitez en car il se peut que ce soit le dernier pour quelques années.
Le Stade Français s'est sabordé comme d'habitude.
Le Racing n'y arrive pas comme d'habitude.
J'ai trouvé Toulon plus convaincant contre Glasgow.
Pas vu le Racing, mais cette impression de médiocrité constante cette saison, c'est quelque chose. Honnêtement, au rythme où ça va, je sais presque surpris s'ils étaient en phase finale.
Vu la qualité de Toulouse ça semble quand même possible. Les autres que je vois à 10 points (pour les deux premières places), c'est Northampton (vont à Castres et reçoivent Munster) .. je ne sais pas d'ailleurs comment sont départagés les égalités pour fixer les matchs à égalité directe. Est ce que si Toulouse et UBB dans la même poule terminent tous les deux à 20 points, ils peuvent se retrouver 1 et 2, et donc recevoir jusqu'en demi finale ?
J'ai quand même trouvé Toulon peu dominateurs et comme souvent incapable d'emballer le match. Au final, ils se retrouve premier mais avec seulement 8 points et leurs adversaires du jour à 7 points malgré une défaite.

Je suis peut-être pessimiste, mais pour moi, aucune chance que Toulouse termine 1er de sa poule si les Sharks jouent sérieusement le coup. Ce sont le Leinster des Springboks. Je les vois vraiment candidat au titre s'ils s'en donnent les moyens. Alors chez eux...
Toulon a fait ce que fait Toulon depuis le début de la saison, c'est globalement sans génie mais c'est assez peu malmené par son adversaire. C'est pas non plus le rugby que j'aime voir, mais il y a moins cette sensation de hold up dans le sens où je n'ai jamais senti Glasgow prendre le dessus non plus.