[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [Rugby] France 37 - Argentine 23

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 16 déc. 2024, 09:09
ForeverGreen a écrit : 16 déc. 2024, 01:23
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 16:24
ForeverGreen a écrit : 14 déc. 2024, 23:56 Incroyable hold-up de l'UBB qui bat largement l'Ulster en étant pourtant totalement dépassé pendant les 3/4 du match. Je suis supporter de l'Ulster, je suis en larmes de me prendre une branlée en ayant à ce point écrasé l'adversaire dans le jeu.
Tu flippes pour la première place du groupe Forever ? :mrgreen:

Tu exagères un peu comme à ton habitude. C'est Clermont qui a fait un super match contre le Leinster et peut être malheureux.

Nous avons 3 équipes qui lutteront pour les deux premières places qui permettent de recevoir en demi final avec Northampton et Leinster. Toulouse, UBB et La Rochelle. Peut être 4 avec Toulon.

Sinon, Castres a enfin gagné un match en Coupe d'Europe. Ce devrait être célébré de partout. profitez en car il se peut que ce soit le dernier pour quelques années.
Le Stade Français s'est sabordé comme d'habitude.
Le Racing n'y arrive pas comme d'habitude.
Honnêtement, la première mi-temps, c'était un carnage, bien plus que ce qu'avait fait Toulouse contre ce même Ulster il y a une semaine. Et les 20 premières minutes de la seconde période, c'était moins à sens unique, mais l'UBB peinait à exister, quand même.

J'ai trouvé Toulon plus convaincant contre Glasgow.

Pas vu le Racing, mais cette impression de médiocrité constante cette saison, c'est quelque chose. Honnêtement, au rythme où ça va, je sais presque surpris s'ils étaient en phase finale.
Tu as quand même du mal avec l'UBB. En tout cas ce groupe va être serré, et la première place se jouera sans doute à 20 points (5 victoires bonifiées), et pour Toulouse il faudra aller les chercher en AFS avec cette formule à la con, tandis que l'UBB a deux maux à priori plus facile à Exeter et chez eux contre les Sudafs.

Vu la qualité de Toulouse ça semble quand même possible. Les autres que je vois à 10 points (pour les deux premières places), c'est Northampton (vont à Castres et reçoivent Munster) .. je ne sais pas d'ailleurs comment sont départagés les égalités pour fixer les matchs à égalité directe. Est ce que si Toulouse et UBB dans la même poule terminent tous les deux à 20 points, ils peuvent se retrouver 1 et 2, et donc recevoir jusqu'en demi finale ?

J'ai quand même trouvé Toulon peu dominateurs et comme souvent incapable d'emballer le match. Au final, ils se retrouve premier mais avec seulement 8 points et leurs adversaires du jour à 7 points malgré une défaite.
Oui, je confirme, j'ai du mal avec l'UBB dont je trouve le jeu très restrictif par rapport aux résultats qu'ils obtiennent. Leur principal qualité, à mes yeux, c'est leur capacité à subir sans craquer. Mais ça ne m'emballe pas, et surtout, je suis beaucoup plus prêt à l'accepter de Clermont que de l'UBB, au regard du statut des deux équipes. Et surtout, j'insiste particulièrement dessus parce que je ne me reconnais pas du tout dans le descriptif médiatique de l'UBB. Je vais moins taper sur La Rochelle parce que, globalement, tout le monde les décrit comme une équipe de 15 avants. Là, on me parle tout le temps d'une équipe de génie qui illumine le rugby, je vois clairement pas la même équipe, je vois une équipe de 14 avants + 1 coureur de 100m :mrgreen:

Je suis peut-être pessimiste, mais pour moi, aucune chance que Toulouse termine 1er de sa poule si les Sharks jouent sérieusement le coup. Ce sont le Leinster des Springboks. Je les vois vraiment candidat au titre s'ils s'en donnent les moyens. Alors chez eux...

Toulon a fait ce que fait Toulon depuis le début de la saison, c'est globalement sans génie mais c'est assez peu malmené par son adversaire. C'est pas non plus le rugby que j'aime voir, mais il y a moins cette sensation de hold up dans le sens où je n'ai jamais senti Glasgow prendre le dessus non plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 16 déc. 2024, 12:25
Wert a écrit : 16 déc. 2024, 09:09
ForeverGreen a écrit : 16 déc. 2024, 01:23
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 16:24
ForeverGreen a écrit : 14 déc. 2024, 23:56 Incroyable hold-up de l'UBB qui bat largement l'Ulster en étant pourtant totalement dépassé pendant les 3/4 du match. Je suis supporter de l'Ulster, je suis en larmes de me prendre une branlée en ayant à ce point écrasé l'adversaire dans le jeu.
Tu flippes pour la première place du groupe Forever ? :mrgreen:

Tu exagères un peu comme à ton habitude. C'est Clermont qui a fait un super match contre le Leinster et peut être malheureux.

Nous avons 3 équipes qui lutteront pour les deux premières places qui permettent de recevoir en demi final avec Northampton et Leinster. Toulouse, UBB et La Rochelle. Peut être 4 avec Toulon.

Sinon, Castres a enfin gagné un match en Coupe d'Europe. Ce devrait être célébré de partout. profitez en car il se peut que ce soit le dernier pour quelques années.
Le Stade Français s'est sabordé comme d'habitude.
Le Racing n'y arrive pas comme d'habitude.
Honnêtement, la première mi-temps, c'était un carnage, bien plus que ce qu'avait fait Toulouse contre ce même Ulster il y a une semaine. Et les 20 premières minutes de la seconde période, c'était moins à sens unique, mais l'UBB peinait à exister, quand même.

J'ai trouvé Toulon plus convaincant contre Glasgow.

Pas vu le Racing, mais cette impression de médiocrité constante cette saison, c'est quelque chose. Honnêtement, au rythme où ça va, je sais presque surpris s'ils étaient en phase finale.
Tu as quand même du mal avec l'UBB. En tout cas ce groupe va être serré, et la première place se jouera sans doute à 20 points (5 victoires bonifiées), et pour Toulouse il faudra aller les chercher en AFS avec cette formule à la con, tandis que l'UBB a deux maux à priori plus facile à Exeter et chez eux contre les Sudafs.

Vu la qualité de Toulouse ça semble quand même possible. Les autres que je vois à 10 points (pour les deux premières places), c'est Northampton (vont à Castres et reçoivent Munster) .. je ne sais pas d'ailleurs comment sont départagés les égalités pour fixer les matchs à égalité directe. Est ce que si Toulouse et UBB dans la même poule terminent tous les deux à 20 points, ils peuvent se retrouver 1 et 2, et donc recevoir jusqu'en demi finale ?

J'ai quand même trouvé Toulon peu dominateurs et comme souvent incapable d'emballer le match. Au final, ils se retrouve premier mais avec seulement 8 points et leurs adversaires du jour à 7 points malgré une défaite.
Oui, je confirme, j'ai du mal avec l'UBB dont je trouve le jeu très restrictif par rapport aux résultats qu'ils obtiennent. Leur principal qualité, à mes yeux, c'est leur capacité à subir sans craquer. Mais ça ne m'emballe pas, et surtout, je suis beaucoup plus prêt à l'accepter de Clermont que de l'UBB, au regard du statut des deux équipes. Et surtout, j'insiste particulièrement dessus parce que je ne me reconnais pas du tout dans le descriptif médiatique de l'UBB. Je vais moins taper sur La Rochelle parce que, globalement, tout le monde les décrit comme une équipe de 15 avants. Là, on me parle tout le temps d'une équipe de génie qui illumine le rugby, je vois clairement pas la même équipe, je vois une équipe de 14 avants + 1 coureur de 100m :mrgreen:

Je suis peut-être pessimiste, mais pour moi, aucune chance que Toulouse termine 1er de sa poule si les Sharks jouent sérieusement le coup. Ce sont le Leinster des Springboks. Je les vois vraiment candidat au titre s'ils s'en donnent les moyens. Alors chez eux...

Toulon a fait ce que fait Toulon depuis le début de la saison, c'est globalement sans génie mais c'est assez peu malmené par son adversaire. C'est pas non plus le rugby que j'aime voir, mais il y a moins cette sensation de hold up dans le sens où je n'ai jamais senti Glasgow prendre le dessus non plus.
Tu vois Toulouse perdre là bas '? Ils ont pris quand même une sacrée raclée contre Leicester ? Alors est ce qu'il se déplacent en Europe avec les juniors pour joueur avec les titulaire à domicile ? Si tel est le cas, ça voudrait dire que L'UBB risque de bien terminer à 10 point ?

Bon, hier c'est vrai que Toulouse en première mi-temps, il y a vraiment eu des attaques avec une fludité incroyable au niveau du jeu et de passes. Après, je trouve que l?UBB est quand mPeme dans le jeu, l'équipe la plus ambitieuses parmi celles que tu cites.Je trouve que La Rochelle stagne depuis deux ans, et ses deux titres européens.

Tiens d'ailleurs, ton protégé Hastoy s'est fait écarté par O'Gara ? qu'est ce qu'il lui reproche ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen

Wert a écrit : 16 déc. 2024, 12:42 Tu vois Toulouse perdre là bas '? Ils ont pris quand même une sacrée raclée contre Leicester ? Alors est ce qu'il se déplacent en Europe avec les juniors pour joueur avec les titulaire à domicile ? Si tel est le cas, ça voudrait dire que L'UBB risque de bien terminer à 10 point ?

Bon, hier c'est vrai que Toulouse en première mi-temps, il y a vraiment eu des attaques avec une fludité incroyable au niveau du jeu et de passes. Après, je trouve que l?UBB est quand mPeme dans le jeu, l'équipe la plus ambitieuses parmi celles que tu cites.Je trouve que La Rochelle stagne depuis deux ans, et ses deux titres européens.

Tiens d'ailleurs, ton protégé Hastoy s'est fait écarté par O'Gara ? qu'est ce qu'il lui reproche ?
En tout cas, je vois un match serré et pas forcément une victoire bonifiée, oui.

Là où je te rejoins sur l'UBB, c'est que c'est pas forcément pire dans les intentions de jeu que ce qu'on voit dans les autres clubs (finalement, c'est presque Castres, pourtant pas connu pour ça, que je mettrais en premier derrière Toulouse dans ce registre, mais derrière, l'UBB tient la corde). Il y a une forme de galthierisation du jeu en Top 14. Sauf que le soucis, c'est que les deux équipes peuvent difficilement jouer la dépossession, quoi :happy1:

A priori, Hastoy n'est pas écarté mais blessé, si j'en crois les supporters rochelais.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 17 déc. 2024, 13:51
Wert a écrit : 16 déc. 2024, 12:42 Tu vois Toulouse perdre là bas '? Ils ont pris quand même une sacrée raclée contre Leicester ? Alors est ce qu'il se déplacent en Europe avec les juniors pour joueur avec les titulaire à domicile ? Si tel est le cas, ça voudrait dire que L'UBB risque de bien terminer à 10 point ?

En tout cas, je vois un match serré et pas forcément une victoire bonifiée, oui.

Là où je te rejoins sur l'UBB, c'est que c'est pas forcément pire dans les intentions de jeu que ce qu'on voit dans les autres clubs (finalement, c'est presque Castres, pourtant pas connu pour ça, que je mettrais en premier derrière Toulouse dans ce registre, mais derrière, l'UBB tient la corde). Il y a une forme de galthierisation du jeu en Top 14. Sauf que le soucis, c'est que les deux équipes peuvent difficilement jouer la dépossession, quoi :happy1:

A priori, Hastoy n'est pas écarté mais blessé, si j'en crois les supporters rochelais.
Moi, je vois plus un match serré effectivement, avec des scores bonifié des deux côtés ..

J'avoue que je regarde très peu Castres. J'ai jamais aimé cette équipe, qui certes surperformait, mais n'avait pas spécialement un jeu attractif durant pas mal d'années, tirait à la poubelle les coupes d'Europe pendant que les autres souffraient, et pratiquait un jeu qui ferait passé ton ami à lunette pour le Bielsa du Rugby :mrgreen: ... Mais si tu le dis, j'y jetterais un oeil ...
ForeverGreen

Wert a écrit : 17 déc. 2024, 14:05

Moi, je vois plus un match serré effectivement, avec des scores bonifié des deux côtés ..

J'avoue que je regarde très peu Castres. J'ai jamais aimé cette équipe, qui certes surperformait, mais n'avait pas spécialement un jeu attractif durant pas mal d'années, tirait à la poubelle les coupes d'Europe pendant que les autres souffraient, et pratiquait un jeu qui ferait passé ton ami à lunette pour le Bielsa du Rugby :mrgreen: ... Mais si tu le dis, j'y jetterais un oeil ...
Même si Le Brun a eu pas mal de déchet en ce début de saison, son association ou celle de Popelin avec Arrata fonctionne bien. Derrière, pas mal de Fidjiens avec les capacités à produire un jeu attrayant qu'on leur connaît (mais aussi avec les défauts qu'on leur connaît, Cocagi et ses 3 rouges en un an...), Séguret, Goodhue, Hulleu, Baget, Palis, la sensation Ambadiang, ce ne sont que des joueurs qui aiment faire vivre le ballon. Et devant, tu as le très sous-côté Papali'i (il faut dire qu'il y a une palanquée de 8 autour desquels tu peux jouer en Top 14, pour le coup) et l'incroyable Nakarawa qui est un pur magicien. Si je dois prendre un non-Toulousain pour composer une seconde ligne, c'est lui sans hésiter. Après, ça manque un peu de banc et ça n'a pas toujours les moyens de ses ambitions derrière.
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 17 déc. 2024, 15:52
Wert a écrit : 17 déc. 2024, 14:05

Même si Le Brun a eu pas mal de déchet en ce début de saison, son association ou celle de Popelin avec Arrata fonctionne bien. Derrière, pas mal de Fidjiens avec les capacités à produire un jeu attrayant qu'on leur connaît (mais aussi avec les défauts qu'on leur connaît, Cocagi et ses 3 rouges en un an...), Séguret, Goodhue, Hulleu, Baget, Palis, la sensation Ambadiang, ce ne sont que des joueurs qui aiment faire vivre le ballon. Et devant, tu as le très sous-côté Papali'i (il faut dire qu'il y a une palanquée de 8 autour desquels tu peux jouer en Top 14, pour le coup) et l'incroyable Nakarawa qui est un pur magicien. Si je dois prendre un non-Toulousain pour composer une seconde ligne, c'est lui sans hésiter. Après, ça manque un peu de banc et ça n'a pas toujours les moyens de ses ambitions derrière.
Ca donne envie. A voir si je peux mater un de leur match prochainement.
ForeverGreen

Encore un match giga frustrant du Stade Toulousain. Si c'était un match où tu n'avances pas, où tu butes inlassablement sur une défense de fer, je jugerais le match autrement. Mais là, tu franchis, tu gagnes 5, 10, parfois 20 mètres, et tu en perds tout le bénéfice sur une scorie. Et ça je ne sais combien de fois. C'est pas possible de faire cadeau à LOU aussi souvent.

Et surtout, c'est pas possible que ce même défaut se répète de matchs en matchs. On ne gagne pas 4 fois cette saison, chaque fois avec le même scenario, c'est vraiment agaçant. Les autres saisons, j'ai souvenir de matchs où on prenait l'eau, contre Bayonne, Pau, notamment, c'est douloureux, tu te demandes ce qui s'est passé, mais tu sors de là sans regrets. Là, j'en ressors avec l'impression que si la logique est respectée, on doit avoir 12 victoires en 12 matchs et qu'on fait des cadeaux énormes à l'adversaire sur des matchs qu'on doit largement remporter. Presque une impression que, à force de dominer tout le monde, sur certains matchs, il y a une forme de relâchement de suffisance.

C'est d'autant plus frustrant que c'est 24h après l'UBB qui te donne une leçon de réalisme en ayant sorti un match tout naze (mais solide sur les affrontements, comme souvent, merci les avants), acculé dans son camp les 2/3 du temps, et en marquant un essai sur un coup de cul.

PS : Je tire quand même mon chapeau à Bituniyata qui a fait un match monstrueux, au même titre que Saghinadze que je n'avais pas revu à ce niveau depuis ces blessures. Quel joueur magnifique quand il est en pleine possession de ses moyens, je le prends à Toulouse les yeux fermés !
Dédicace à rouge :

ForeverGreen

Wert a écrit : 17 déc. 2024, 18:18 Ca donne envie. A voir si je peux mater un de leur match prochainement.
Il a suffi que l'on dise ça et Castres a joué un match sous la pluie et un autre avec l'équipe B et c'était clairement pas à la hauteur :happy1:

Sinon, Bordeaux confirme que sa grande force, c'est la défense. Deux matchs sans inspiration, insipides, mais 8 points grâce à une défense de fer et des avants giga-solides.

Plus généralement, on peut noter que l'UBB est globalement à la peine depuis la J7. Certes, c'est 5 victoires pour 2 défaites, mais dans le détail, seul la victoire contre Pau est nette, contre Montpellier, Castres et Toulon, c'est extrêmement poussif sans rien proposer, contre Vannes, c'est miraculeux et grâce à un hara-kiri des Bretons (bien aidé par l'arbitre).
D'ailleurs, sur cette période, l'UBB est 3ème (probablement 4ème demain soir, il suffit d'une défaite bonifiée à Toulouse pour passer devant), seulement la 6ème attaque (ex aequo avec Pau, 2 points devant Castres), seulement la 6ème différence de points, seulement 6ème en nombre d'essais marqués (ex aequo avec le SF, qui joue demain, et Castres). Et avec le risque d'être dépassé dans ces registres par pas mal d'équipes qui jouent demain.
Dédicace à rouge :

Kabigon

Message par Kabigon »

Pourtant quand on voit leur ligne d'arrières... On s'attend à du spectacle. Je n'ai pas pu voir le match, qu'à donné Dupoortère ? Il se ressent de sa blessure ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen

Kabigon a écrit : 29 déc. 2024, 00:35 Pourtant quand on voit leur ligne d'arrières... On s'attend à du spectacle. Je n'ai pas pu voir le match, qu'à donné Dupoortère ? Il se ressent de sa blessure ?
Très loin de son meilleur niveau. Il s'est contenté de ferrailler dans les rucks (une qualité qui manque globalement à sa panoplie, donc c'est bien, déjà) et de pas mal plaquer. Mais aucun impact sur le jeu.

Globalement, ceux qui me lisent souvent ici savent à quel point je suis à contre-courant sur la hype LBB, mais ça a été le joueur le plus actif des lignes arrières, quand bien même c'est assez en-deça de ce que l'on peut attendre de lui. L'absence de Jalibert, un Depoortère encore pas tout à fait revenu à 100%, un Penaud qui semble beaucoup moins bien depuis un an et un Moefana très inconstant, ça donne un UBB dans le dur dans les lignes arrières. Ajoutons que, depuis la J7, il y a eu quelques doublons et que le banc n'est pas encore au niveau attendu d'une top équipe (même si Retière est presque l'un des meilleurs 3/4 bordelais depuis deux mois).

Petite stat effrayante : depuis la J5, LBB et Penaud, c'est 1 seul essai en Top 14 8| (Et Villière 2, Lebel 0, ça claque pas fort, les ailiers du XV de France)
Dédicace à rouge :

PtitLu

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 23 déc. 2024, 00:59 Encore un match giga frustrant du Stade Toulousain. Si c'était un match où tu n'avances pas, où tu butes inlassablement sur une défense de fer, je jugerais le match autrement. Mais là, tu franchis, tu gagnes 5, 10, parfois 20 mètres, et tu en perds tout le bénéfice sur une scorie. Et ça je ne sais combien de fois. C'est pas possible de faire cadeau à LOU aussi souvent.

Et surtout, c'est pas possible que ce même défaut se répète de matchs en matchs. On ne gagne pas 4 fois cette saison, chaque fois avec le même scenario, c'est vraiment agaçant. Les autres saisons, j'ai souvenir de matchs où on prenait l'eau, contre Bayonne, Pau, notamment, c'est douloureux, tu te demandes ce qui s'est passé, mais tu sors de là sans regrets. Là, j'en ressors avec l'impression que si la logique est respectée, on doit avoir 12 victoires en 12 matchs et qu'on fait des cadeaux énormes à l'adversaire sur des matchs qu'on doit largement remporter. Presque une impression que, à force de dominer tout le monde, sur certains matchs, il y a une forme de relâchement de suffisance.

C'est d'autant plus frustrant que c'est 24h après l'UBB qui te donne une leçon de réalisme en ayant sorti un match tout naze (mais solide sur les affrontements, comme souvent, merci les avants), acculé dans son camp les 2/3 du temps, et en marquant un essai sur un coup de cul.

PS : Je tire quand même mon chapeau à Bituniyata qui a fait un match monstrueux, au même titre que Saghinadze que je n'avais pas revu à ce niveau depuis ces blessures. Quel joueur magnifique quand il est en pleine possession de ses moyens, je le prends à Toulouse les yeux fermés !
Ça dépend comment on voit les choses. Si tu te dis qu'on a la meilleure équipe de l'histoire du Stade Toulousain, des monstres à chaque poste, un banc de touche royal etc etc... Et qu'on aura jamais mieux, oui ça peut être frustrant de perdre quelques matchs si t'as dans l'idée de battre des records, notamment en Top 14.

Si tu te dis que ça reste du détail, car ça changera pas le fait qu'on finira dans les deux premiers du classement de Top 14 et qu'on sera très probablement dans le dernier carré de Champions Cup, ce n'est pas bien grave. D'autant que quand on met l'équipe type sans trop d'absents, on roule sur nos adversaires.
Je trouve quand même que c'est les titres qui inscrivent ton club dans la légende. Les records c'est bien (je parle pas des records de titres gagnés), mais ça intéresse d'avantage les puristes. Les Verts sont le seul club de L1 à avoir fini une saison avec 19 victoires sur 19 à domicile ! C'est incroyable comme stat, mais au final on ne l'entend ou voit quasiment jamais.
Image
Wert

Message par Wert »

C'est clerc. Il y a un match clé , c'est le déplacement en AFS. Il faut pratiquement aller gagner avec le bonus pour ne pas trop hypothéquer tes chances en coupe d'Europe et éviter un déplacement en demi finale ...

Quand tu es au dessus dans ton championnat, et qu'il suffit juste finalement de terminer dans les deux premiers de ton championnat pour faciliter au mieux tes play off, que tes joueurs et internationaux sont surexposés, c'est difficile de ne pas focaliser, et même inconsciemment te relâcher un peu. Je trouve qu'ils y arrivent bien.

Sinon, hier, je n'ai vu que la deuxième partie du match de l'UBB: C'est clerc que ce n'était pas très beau, mais il faut dire qu'il doit être bien difficile de jouer au rugby dans ces conditions météorologiques .... L'UBB n'a pas la capacité de Toulouse de gérer l'accumulation des matchs. Mais je pense qu'ils acquièrent quand même petit à petit un peu plus de maitrise.

L'équipe qui je trouve a du mal à trouver un sec end souffle ou ¡à s'installer durablement très haut niveau c'est quand Mème La Rochelle. Pas certain que l'ambiance soit très bonne. Pour le coup Hastoy, ça ressemblait quand même un peu à une piqure de rappel du coach...
ForeverGreen

Ah, mais, je ne crois pas que cette défaite hypothèque quoi que ce soit. Juste que, chaque match, je ne le regarde pas pour qu'il soit perdu, comme avec les Verts. Et quand on tombe sur plus fort, ok, quand ce n'est pas le cas, c'est rageant.

Plus généralement, je trouve quand même ces matchs révélateurs d'une certaine difficulté de l'équipe du point de vue de l'efficacité qui m'inquiète un peu pour la suite, notamment les doublons. On a une capacité à avoir une équipe B très talentueuse, mais beaucoup moins tueuse et sujette à quelques trous d'air fatals. Durant le Tournoi, j'ai peur que cette équipe perde du terrain (heureusement, l'UBB en perdra probablement aussi), d'autant plus que Bituniyata est forfait pour tout le reste de la saison. Dès lors, autant prendre le large avant.
Dédicace à rouge :

PtitLu

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 29 déc. 2024, 13:29 Ah, mais, je ne crois pas que cette défaite hypothèque quoi que ce soit. Juste que, chaque match, je ne le regarde pas pour qu'il soit perdu, comme avec les Verts. Et quand on tombe sur plus fort, ok, quand ce n'est pas le cas, c'est rageant.

Plus généralement, je trouve quand même ces matchs révélateurs d'une certaine difficulté de l'équipe du point de vue de l'efficacité qui m'inquiète un peu pour la suite, notamment les doublons. On a une capacité à avoir une équipe B très talentueuse, mais beaucoup moins tueuse et sujette à quelques trous d'air fatals. Durant le Tournoi, j'ai peur que cette équipe perde du terrain (heureusement, l'UBB en perdra probablement aussi), d'autant plus que Bituniyata est forfait pour tout le reste de la saison. Dès lors, autant prendre le large avant.
Je sais pas. L'an dernier je me suis dit qu'on allait bien galérer, notamment avec les pérégrinations olympiques de Toto Dupont, mais pas que. On était déjà bien sujet au fait qu'on serait fortement diminué dans la période de doublons. On a quasiment pas joué avec des Ntamack ou encore un Capuozzo. Et on fait une année magnifique, avec deux titres.
Je dis pas qu'on aura le même bonheur cette année, mais on est quand même habitué à performer malgré un calendrier surchargé et des périodes internationales pour quasi tous nos titulaires qui ne sont plus là.

Tant qu'on peut aligner notre équipe type dans les matchs qui comptes vraiment, je pense que tout ira bien. Si au Printemps on est dans les clous ou pas trop loin, ça devrait le faire pour les demis finales de nos deux compétitions.
Image
ForeverGreen

PtitLu a écrit : 29 déc. 2024, 21:42
ForeverGreen a écrit : 29 déc. 2024, 13:29 Ah, mais, je ne crois pas que cette défaite hypothèque quoi que ce soit. Juste que, chaque match, je ne le regarde pas pour qu'il soit perdu, comme avec les Verts. Et quand on tombe sur plus fort, ok, quand ce n'est pas le cas, c'est rageant.

Je sais pas. L'an dernier je me suis dit qu'on allait bien galérer, notamment avec les pérégrinations olympiques de Toto Dupont, mais pas que. On était déjà bien sujet au fait qu'on serait fortement diminué dans la période de doublons. On a quasiment pas joué avec des Ntamack ou encore un Capuozzo. Et on fait une année magnifique, avec deux titres.
Je dis pas qu'on aura le même bonheur cette année, mais on est quand même habitué à performer malgré un calendrier surchargé et des périodes internationales pour quasi tous nos titulaires qui ne sont plus là.

Tant qu'on peut aligner notre équipe type dans les matchs qui comptes vraiment, je pense que tout ira bien. Si au Printemps on est dans les clous ou pas trop loin, ça devrait le faire pour les demis finales de nos deux compétitions.
C'est surtout que les matchs avec notre équipe de doublon DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON m'inquiète assez.

Cela dit, le match d'aujourd'hui était également affreux avec peu ou prou notre équipe type. Globalement, en ce moment, le Stade et l'UBB marchent sur le Top 14 en étant tout moche. Heureusement que Beaudy vient nous en faire la pub, parce que ça donne pas une super image de notre championnat, je trouve.
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 30 déc. 2024, 00:55
PtitLu a écrit : 29 déc. 2024, 21:42

C'est surtout que les matchs avec notre équipe de doublon DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON m'inquiète assez.

Cela dit, le match d'aujourd'hui était également affreux avec peu ou prou notre équipe type. Globalement, en ce moment, le Stade et l'UBB marchent sur le Top 14 en étant tout moche. Heureusement que Beaudy vient nous en faire la pub, parce que ça donne pas une super image de notre championnat, je trouve.
Il faut pas trop tirer de conclusions de ces deux matchs en soirée, sous le froid et le brouillard. Rendez vous, dans deux semaines à Durban contre les Sharks ! Ce sera LE match de vérité de ce début de saison, celui qui te donnera le droit de rêver à une demi finale à domicile ou te condamnera à l'exploit à l'extérieur ....

Par contre, de plus en plus inquiet pour La Rochelle.
Le Racing confirme chaque semaine que la greffe anglaise ne paye pas.
martien

Message par martien »

Je suis le rugby de très très loin, mais pourquoi La Rochelle est coté à 1.02 ( :hehe: ) contre Toulouse ? Ils mettent les U15 ou quoi ?
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 04 janv. 2025, 20:15 Je suis le rugby de très très loin, mais pourquoi La Rochelle est coté à 1.02 ( :hehe: ) contre Toulouse ? Ils mettent les U15 ou quoi ?
Pas loin, disons qu'Ils mettent l'équipe C ou D. Ils préparent un déplacement complexes en Afrique du Sud où il joueront la possibilité de recevoir jusqu'en demi finale la semaine prochaine. Pour cela, ils devront gagner, sans doute avec le bonus là bas.
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : 04 janv. 2025, 20:15 Je suis le rugby de très très loin, mais pourquoi La Rochelle est coté à 1.02 ( :hehe: ) contre Toulouse ? Ils mettent les U15 ou quoi ?

C'est la compo des toulousains pour ce match. Le seul joueur né avant 2000, c'est Baille qui revient d'une très grosse blessure. Il y a de très bons jeunes honnêtement, mais si tu transposes au foot, c'est comme si on alignait presque toute l'équipe réserve.
Image
martien

Message par martien »

Merci pour vos réponses.
Et du coup il n'y a que 3 points d'écart après 50 minutes...
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : 04 janv. 2025, 22:20 Merci pour vos réponses.
Oui, d'autant qu'on vient de vider tout le banc de touche (où il y avait des joueurs un peu plus confirmé) et que La Rochelle vient de prendre un jaune. Ça risque d'être juste sur la fin, mais on pourrait ramener un bonus défensif.
Image
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 04 janv. 2025, 22:20 Merci pour vos réponses.
Bon La Rochelle vient de marquer et va prendre le large. Mais, même si cette équipe de La Rochelle, marche un peu à reculons depuis maintenant quand d même presque un an et demi, et que ça ne semble pas s'arranger., cette culture de jeu toulousaine est sans équivalent ....

Tiens, pour faire un parallèle. il y a peu de club qui peuvent se vanter d'avoir une culture de jeu, et Toulouse en est un. Je ne sais pas jusqu'ou ira la tentative de nos dirigeants d'en installer une à l'ASSE, mais s'ils y arrivaient ce serait le plus beau cadeau qu'ils nous feraient.
martien

Message par martien »

Victoire arrachée sur une pénalité dans les arrêts de jeu, alors qu'ils étaient cotés 1,01 et que le score annoncé était à plus de 20 points d'écart !
ForeverGreen

PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 22:14
C'est la compo des toulousains pour ce match. Le seul joueur né avant 2000, c'est Baille qui revient d'une très grosse blessure. Il y a de très bons jeunes honnêtement, mais si tu transposes au foot, c'est comme si on alignait presque toute l'équipe réserve.
Mouais, pas tout à fait, quand même. Tu avais deux joueurs déjà appelés avec l'équipe de France (Brennan et Costes), un champion de France participant de la finale (Vergé), un mec qui compte 39 matchs pros avec Toulouse et régulièrement cité pour faire partie des très prochains néo-capés en Bleu (Ntamack), un mec qui a déjà 80 matchs en pro dont 20 avec le Stade (Banos) et, quoi que moins expérimentés au niveau du Top 14, un champion olympique à 7 (Epée) et un international argentin (Elias).

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce match pour ne pas parler de l'arbitrage, mais on a eu droit à une parodie :taistoi: Des deux côtés, de manière générale : des hors-jeu imaginaires, d'autres complètement oubliés, des essais discutables (le plongeon de Kerr-Barlow, la formation du maul toulousain avec des joueurs devant le porteur). Mais les deux plus grossières erreurs sont sur des grosses fautes rochelaises. La charge sans les bras de Wardi, c'est jaune, le croc roll infâme de Latu, c'est rouge (et deux mois de suspension). Et, au passage, la main dans la figure de Boudehent qui passe crème et où seul Costes est réprimandé alors que le même geste fait jaune contre Pesenti dans l'après-midi...
Dédicace à rouge :

PtitLu

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 05 janv. 2025, 12:25
PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 22:14
Mouais, pas tout à fait, quand même. Tu avais deux joueurs déjà appelés avec l'équipe de France (Brennan et Costes), un champion de France participant de la finale (Vergé), un mec qui compte 39 matchs pros avec Toulouse et régulièrement cité pour faire partie des très prochains néo-capés en Bleu (Ntamack), un mec qui a déjà 80 matchs en pro dont 20 avec le Stade (Banos) et, quoi que moins expérimentés au niveau du Top 14, un champion olympique à 7 (Epée) et un international argentin (Elias).
C'est pour ça que j'ai dis qu'il y avait de très bons joueurs quand même. Mais FG, tu peux bien regarder plus de rugby que moi, je ne suis pas d'accord. Même les bookmakers ont tous mis des côtes ultra basse pour la victoire de La Rochelle. Même parier sur une victoire à plus de 20 points d'écart était pas si intéressant. L'objectif n'était clairement pas de mettre une équipe pour rivaliser avec les rochelais. Mais bien de garder son équipe type pour la semaine prochaine.

Si je ne peux pas parler de match "sacrifié" vu la profondeur de l'équipe toulousaine, ce n'était pas du tout notre priorité. L'intégralité de l'équipe ne comporte aucuns titulaires habituels. Fin Baille oui, mais c'est son premier match depuis sa grosse blessure, on peut pas parler de titulaire actuel. On a certes mis des bons remplaçants dans l'ensemble, mais ça reste les remplaçants. Accompagné par des jeunes avec très peu d'expérience. Nelson Epée, c'est deux match avec le Stade Toulousain avant celui là. Champion olympique certes, mais dans un rôle mineur dans la sélection à ce moment là (excellent en 2021 ceci dit, avant de se blesser).

Si tu veux, je pourrai nuancer en comparant aux équipes que Galtier alignait en coupe contre le PSG : des remplaçants et les jeunes du centre. Mais c'est pas si loin d'une équipe réserve quand même.

(Et bien sûr, je ne critique pas le choix de Mola de faire ça, d'ailleurs c'est un autre débat. Ce n'est pas la première fois qu'il garde le gros de ses troupes pour les événements majeurs à venir.)
Image
Répondre