



Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
+42000 à la base on vient voir un match et supporter notre équipe. Je préfère voir un beau vert qu'une belle bleue (j'assume pourtant mon hétérosexualité) et agiter les écharpes qu'un drapeau ...cedric26 a écrit : ↑27 déc. 2024, 10:15Après on connait la réponse de certains ultra et des sympathisants ultra, si tu es pas content des fumis, des drapeaux, et autres y a deux autres tribunes en laterales....... si vous me payez de votre poche la diff, pourquoi pas..
Moi j'apprecie les fumis, mais après louper 4 match sur 17 à domicile chaque annéemais bon j'ai des week en plus de libres, on s'est bien que quand y aura pas une législation...... voir dans l'année perte de 2-4 pts, y aura aucun changement ds uns et des autres...
On voit la diff entre la partie basse et haute, cela coupe entre l'ancien kop nord inf et sup.
Y en n'a qui reprenne les chants, car voila ils veulent voir les matchs, sans être emmerdé par les drapeaux,, sans être emmerdé par les descentes sur les buts etc etc...
Et y en n'a d'autres abonnés depuis peut-être 10-20-30-40 ans qui sont sur la partie haute, car ils n'ont pas les moyens de prendre un autre abonnement, et ils viennent juste suivre le match, qui chante de temps en temps sur une poussée, mais qui viennent voir le match point final.
Mais cela pour certain compliqué à comprendre............
Moi le premier, je râle sur les drapeaux, surtout quand le drapeau est en pleins axes, pour certains matchs j'ai 'l'impression d'être dans un bateau![]()
et sur certaines actions ben tu vois rien...... ah mince le ballon est passé de gauche à droite ha bon.............
hein quoi y a eu un contre, mais on n'a perdu quand le ballon
![]()
100% d'accord pour dire que les gens que ça peut gêner d'être au coeur du kop mais qui veulent/peuvent pas payer plus cher doivent avoir une option au même tarif dans un endroit où c'est plus tranquille, par exemple sur les extrémités de HP ou dans les balcons des kops, mais sur ce point je pense pas que les ultras ou les gens qui viennent pour participer à l'ambiance quitte à moins bien voir le match de manière générale soient en désaccord, bien au contraire. C'est la politique tarifaire du club qui impose ça et c'est sur eux qu'il faut mettre la pression pour obtenir des avancées, pas en s'accusant entre nous de s'accaparer une place qui pourrait très bien s'agrandir pour que tout le monde soit satisfait.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Après si les kops supérieurs viennent a réouvrir,ça peut solutionner une partie des problèmes.Friteuse a écrit : ↑27 déc. 2024, 12:15100% d'accord pour dire que les gens que ça peut gêner d'être au coeur du kop mais qui veulent/peuvent pas payer plus cher doivent avoir une option au même tarif dans un endroit où c'est plus tranquille, par exemple sur les extrémités de HP ou dans les balcons des kops, mais sur ce point je pense pas que les ultras ou les gens qui viennent pour participer à l'ambiance quitte à moins bien voir le match de manière générale soient en désaccord, bien au contraire. C'est la politique tarifaire du club qui impose ça et c'est sur eux qu'il faut mettre la pression pour obtenir des avancées, pas en s'accusant entre nous de s'accaparer une place qui pourrait très bien s'agrandir pour que tout le monde soit satisfait.
Il y a toujours eu des petites dissensions entre haut et bas du kop.patom42 a écrit : ↑27 déc. 2024, 09:56Fracture est un grand mot mais l’unité du kop nord n’est plus.inconnuvert a écrit : ↑27 déc. 2024, 06:54Je lui demande juste dans quelle tribune il a constaté une fracture entre supporters lors de Sainté OM. Ça réponse n'est pas clair pour l'instant.Fun fact a écrit : ↑27 déc. 2024, 01:23 Ça me met mal à l'aise ce lynchage de panenka4...ok vous n'êtes pas d'accord mais sauf erreur de ma part il n'a jamais insulté personne ou été irrespectueux envers quiconque ou ses idées.
Au pire ignorez-le mais franchement toutes ces insultes, appels au ban à chaque fois qu'il poste, et agressivité, ça ne vous honore pas.
Je te confirme l’agacement de la partie haute du Kop que je fréquente par rapport à celle du bas.
Maintenant l’ambiance reste par moment magique, mais depuis le début de l’année je ne peux que constater qu’on est un cran en dessous de l’année dernière.
Je ne pense pas que cela ne soit que le spectacle proposé sur le terrain la cause, le changement de Kapo y a fait pour beaucoup.
Dixit la reprise en main en 2eme mi temps contre Montpellier.
J'étais en Kop nord, mais je crois que l'agacement est le même en kop sud et ne date pas de ce dernier match mais globalement depuis plusieurs saisons.inconnuvert a écrit : ↑27 déc. 2024, 10:18Je veux bien te croire. Je demande juste à Panenka sa tribune pour Marseille.patom42 a écrit : ↑27 déc. 2024, 09:56Fracture est un grand mot mais l’unité du kop nord n’est plus.inconnuvert a écrit : ↑27 déc. 2024, 06:54Je lui demande juste dans quelle tribune il a constaté une fracture entre supporters lors de Sainté OM. Ça réponse n'est pas clair pour l'instant.Fun fact a écrit : ↑27 déc. 2024, 01:23 Ça me met mal à l'aise ce lynchage de panenka4...ok vous n'êtes pas d'accord mais sauf erreur de ma part il n'a jamais insulté personne ou été irrespectueux envers quiconque ou ses idées.
Au pire ignorez-le mais franchement toutes ces insultes, appels au ban à chaque fois qu'il poste, et agressivité, ça ne vous honore pas.
Je te confirme l’agacement de la partie haute du Kop que je fréquente par rapport à celle du bas.
Maintenant l’ambiance reste par moment magique, mais depuis le début de l’année je ne peux que constater qu’on est un cran en dessous de l’année dernière.
Je ne pense pas que cela ne soit que le spectacle proposé sur le terrain la cause, le changement de Kapo y a fait pour beaucoup.
Dixit la reprise en main en 2eme mi temps contre Montpellier.
On peut aussi ne rien lâcher sur le fumi sans faire un déluge de pyrotechnie à chaque match. Les ultras pourraient lancer une réflexion avec d'autres types d'actions et d'autres moyens de contestation. A un moment il faut se rendre compte que de continuer à craquer des fumi à tout va n'est pas LA solution au problème.BenjaminSte a écrit : ↑27 déc. 2024, 10:46En réalité, non mais vous faites exprès de ne pas le comprendre.d4221 a écrit : ↑27 déc. 2024, 10:27
on a compris inconnuvert ton argu que y a des places pour reims
tu me l a deja dit
ce que tu comprends pas c est que les gens aiment GG pour son ambiance autant que pour son equipe
et les gens l aime quand il est plein, quand il pousse son equipe et l amene a se surpasse
et c est dissociable d alumer des torches a foison
Si l'ambiance à GG est si belle, y compris quand on se fait humilier par Marseille, c'est parce que nos kops sont tenus par deux groupes qui font partie de l'excellence du mouvement ultra. C'est ça qui fait qu'on a toujours des acharnés pour ne rien lâcher et emmener tout le stade avec eux, même quand les Verts font 1 tir cadré en 90 minutes.
Et ce côté lâche-rien, c'est ce qui les pousse à se coucher plus tard ou à aller travailler après le travail pour faire les tifos mais c'est aussi ce qui les pousse à allumer la pyrotechnie depuis tant d'années.
Encore une fois, ce n'est pas un supermarché, si demain tu lâches sur les fumigènes, tu sais très bien qu'ils vont embrayer sur les drapeaux ; les tribunes debouts ; le placement libre etc...
Je ne comprend pas que vous n'arriviez pas à situer cela dans une lutte qui dépasse le cadre des fumigènes sur la volonté des autorités de gagner miette par miette pour mettre fin à ces tribunes alors que vous avez devant vous le parfait exemple : y'a 2 mois on parlait d'arrêter les matchs pour les insultes homophobes, on vous disait "attention c'est un prétexte, on ne tient pas particulièrement au mot pédé mais si les tribunes lâchent là dessus, ça va être les chants insultants tout court ; puis un autre truc ; puis un autre truc". Paf, trois semaines après match arrêté au Parc pour le mot "******" et voilà que le ministre communique sur la volonté d'arrêter les matchs pour les chants insultants et la volonté de dissoudre des groupes...
Et je rectifie, aujourd'hui les gens aiment GG bien plus pour son ambiance que pour son équipe indigne, et heureusement...![]()
Ca, c'est uniquement la politique du club hein. C'est surtout ça qui crée une fracture avec les supporters : les places à 100 balles pour voir Marseille faire tourner notre équipe de CE2 ; les avoirs avec des dates limites etc..."mode grincheux" vu que je serais pas présent au deux matchs mais la place est à 15 euros non? , tu me paies la diff de place? ..... Je repete "mode grincheux" même si le club me rembourse 1/17 de mon abo.
Dans tous les autres clubs, les huis-clos ne veulent plus rien, on ferme des blocs au hasard dans des tribunes et on repositionne les groupes de supporters ailleurs. Il n'y a que chez nous qu'on ne fait pas ça, c'est surtout là dessus qu'on peut attendre une réaction de Gazidis : pourquoi Lyon ; Lens ; Nantes ; Paris et autres prennent des huis-clos insignifiants et que nous on ferme massivement la moitié du stade ? Le poids dans les instances n'y est pas pour rien !
15 ans que je poste à peu près, 15 ans que ce débat existe : je ne saisis pas du coup ce que tu essayes de m'expliquer ?
Oui oui cela peu, après je sais pas à combien ils vont vouloir faire l'abo, la je crois que la place de Reims est à 15.00 si je me trompe pas 255.00e sur l'année, je pense pas qu'il puisse bien descendre plus bas allez on va dire 240.00€.....epopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 12:20Après si les kops supérieurs viennent a réouvrir,ça peut solutionner une partie des problèmes.Friteuse a écrit : ↑27 déc. 2024, 12:15100% d'accord pour dire que les gens que ça peut gêner d'être au coeur du kop mais qui veulent/peuvent pas payer plus cher doivent avoir une option au même tarif dans un endroit où c'est plus tranquille, par exemple sur les extrémités de HP ou dans les balcons des kops, mais sur ce point je pense pas que les ultras ou les gens qui viennent pour participer à l'ambiance quitte à moins bien voir le match de manière générale soient en désaccord, bien au contraire. C'est la politique tarifaire du club qui impose ça et c'est sur eux qu'il faut mettre la pression pour obtenir des avancées, pas en s'accusant entre nous de s'accaparer une place qui pourrait très bien s'agrandir pour que tout le monde soit satisfait.
A ce compte là interdisons les feux d'artifice, particulièrement ceux organisés par les communes et... Les clubs de foot. Il y avait eu des blessés il y a quelques années au Vélodrome, des artifices étaient partis dans un des virages.cedric26 a écrit : ↑27 déc. 2024, 13:58Oui oui cela peu, après je sais pas à combien ils vont vouloir faire l'abo, la je crois que la place de Reims est à 15.00 si je me trompe pas 255.00e sur l'année, je pense pas qu'il puisse bien descendre plus bas allez on va dire 240.00€.....epopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 12:20Après si les kops supérieurs viennent a réouvrir,ça peut solutionner une partie des problèmes.Friteuse a écrit : ↑27 déc. 2024, 12:15100% d'accord pour dire que les gens que ça peut gêner d'être au coeur du kop mais qui veulent/peuvent pas payer plus cher doivent avoir une option au même tarif dans un endroit où c'est plus tranquille, par exemple sur les extrémités de HP ou dans les balcons des kops, mais sur ce point je pense pas que les ultras ou les gens qui viennent pour participer à l'ambiance quitte à moins bien voir le match de manière générale soient en désaccord, bien au contraire. C'est la politique tarifaire du club qui impose ça et c'est sur eux qu'il faut mettre la pression pour obtenir des avancées, pas en s'accusant entre nous de s'accaparer une place qui pourrait très bien s'agrandir pour que tout le monde soit satisfait.
Après les fumis que dire, je le répète, moi j'aime bien quand cela est bien utilisé, on va dire allez à 97%, les 3% restant ben il s'agit des anniv ou la ben il donne un peut à tt le monde et certains se croient le roi du monde du soir,j'ai un fumi, j'ai un fumi
![]()
et eu ils sont dangereux..
après triste l'accident peut tjrs arriver, ma mère m'indiquaient que dans un patelin du coin en ardeche, pour un anniv, ben deux gamins aujourd'hui sont à l'hopital de lyon pour grds brulés... les parents ont fait venir un magicien via une boite pour l'anniv de leur gamins, ils ont invités des copains et deux sont à l'hostos brulure au visage..... je ne sais pas se qu'il s'est passé, mais voila l'accident est possible un vétement qui prend feu ou autres dans une tribune, un mouvement de foule etc etc....... alors oui je fais les extremes, mais cela peut arriver malheureusement, malheureusement.....
Bien sûr que tout peut arriver (idem quand on sort faire ses courses, on peut se faire agresser ou renverser et mourir), mais je pense que pour évaluer les risques et le taux de probabilité, l'historique est plutôt un bon marqueur.cedric26 a écrit : ↑27 déc. 2024, 13:58
Oui oui cela peu, après je sais pas à combien ils vont vouloir faire l'abo, la je crois que la place de Reims est à 15.00 si je me trompe pas 255.00e sur l'année, je pense pas qu'il puisse bien descendre plus bas allez on va dire 240.00€.....
Après les fumis que dire, je le répète, moi j'aime bien quand cela est bien utilisé, on va dire allez à 97%, les 3% restant ben il s'agit des anniv ou la ben il donne un peut à tt le monde et certains se croient le roi du monde du soir,j'ai un fumi, j'ai un fumi
![]()
et eu ils sont dangereux..
après triste l'accident peut tjrs arriver, ma mère m'indiquaient que dans un patelin du coin en ardeche, pour un anniv, ben deux gamins aujourd'hui sont à l'hopital de lyon pour grds brulés... les parents ont fait venir un magicien via une boite pour l'anniv de leur gamins, ils ont invités des copains et deux sont à l'hostos brulure au visage..... je ne sais pas se qu'il s'est passé, mais voila l'accident est possible un vétement qui prend feu ou autres dans une tribune, un mouvement de foule etc etc....... alors oui je fais les extremes, mais cela peut arriver malheureusement, malheureusement.....
Petite parenthèse là-dessus: s'il y a des anciens ici, avec une mémoire toujours fonctionnelle
J'en ai discuté souvent avec mon papa.martien a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:06Petite parenthèse là-dessus: s'il y a des anciens ici, avec une mémoire toujours fonctionnelle, j'aimerais bien savoir s'il y avait vraiment de l'ambiance à GG à tous les matchs (y compris les matchs lambda de championnat, ou dans les mauvais moments), ou si c'était seulement dans les grands matchs qu'on connaît tous (Split, Kiev, etc) ?
Par curiosité.
Mais bon, de toute façon la société a changé et je pense qu'aujourd'hui les groupes sont absolument nécessaires.
Ma grand mère m'a raconté avoir coursé des marseillais aves son parapluie, accompagnée de mon grand père légionnaire quand mêmeinconnuvert a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:11J'en ai discuté souvent avec mon papa.martien a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:06Petite parenthèse là-dessus: s'il y a des anciens ici, avec une mémoire toujours fonctionnelle, j'aimerais bien savoir s'il y avait vraiment de l'ambiance à GG à tous les matchs (y compris les matchs lambda de championnat, ou dans les mauvais moments), ou si c'était seulement dans les grands matchs qu'on connaît tous (Split, Kiev, etc) ?
Par curiosité.
Mais bon, de toute façon la société a changé et je pense qu'aujourd'hui les groupes sont absolument nécessaires.
D'après lui et ses souvenirs l'ambiance était incomparable avec aujourd'hui. Incomparable car aujourd'hui ça pousse beaucoup beaucoup plus fort.
Il y avait des longs moments de silence et ça poussait fort sur les actions .
Lui est formel c'était moins bien avant.
Ce n'est que son avis.
Niveau violence le stade était plus agité avant. Par contre pas de baston à l'extérieur comme maintenant entre supporters.
Pas de fumis dans ses souvenirs. Quelques drapeaux.
D'après mon entourage de +60 ans, uniquement les gros matches. Je suis bien sûr d'accord pour dire qu'ils sont indispensables à ce qui fait GG aujourd'hui, c'était pour dire que si ça déconne trop, ben y'aurait une vie après. Mais moins bien, c'est évident.martien a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:06Petite parenthèse là-dessus: s'il y a des anciens ici, avec une mémoire toujours fonctionnelle, j'aimerais bien savoir s'il y avait vraiment de l'ambiance à GG à tous les matchs (y compris les matchs lambda de championnat, ou dans les mauvais moments), ou si c'était seulement dans les grands matchs qu'on connaît tous (Split, Kiev, etc) ?
Par curiosité.
Mais bon, de toute façon la société a changé et je pense qu'aujourd'hui les groupes sont absolument nécessaires.
Pareil, et surtout beaucoup moins de spectateurs hors coupe d'Europe. Des ambiances de folie lors des grands matchs européens et le souvenir du chant " allez, allez, allez Saint-Etienne " repris par tout le stade sur l'air d' Avé Maria qui me donnait des frissons. Les grosses ambiances d' aujourd'hui, j'en ai le souvenir surtout à partir de la saison 98/99 , la montée avec Nouzaret .epopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:27 Mais oui,c'était différent.En gros,avant c'était tout un stade ensemble qui poussait sur les actions et 2/3 chants repris par tout le monde.
Maintenant c'est beaucoup plus intense indéniablement et c'est normal parce que c'est organisé.Avant c'était plus spontané et il n'y avait pas deux kops qui ne chantent pas la même chose à part les chants communs.
Après,je ne sais pas ce qu'en pensent les anciens du forum plus habitués que moi du chaudron a cette époque.
Oh punaise ! Je voulais le citer celui-là.Très très très prenant aux tripes.L'impression qu'on t'arrache les larmes des yeux.rocheteau a écrit : ↑27 déc. 2024, 16:02Pareil, et surtout beaucoup moins de spectateurs hors coupe d'Europe. Des ambiances de folie lors des grands matchs européens et le souvenir du chant " allez, allez, allez Saint-Etienne " repris par tout le stade sur l'air d' Avé Maria qui me donnait des frissons. Les grosses ambiances d' aujourd'hui, j'en ai le souvenir surtout à partir de la saison 98/99 , la montée avec Nouzaret .epopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:27 Mais oui,c'était différent.En gros,avant c'était tout un stade ensemble qui poussait sur les actions et 2/3 chants repris par tout le monde.
Maintenant c'est beaucoup plus intense indéniablement et c'est normal parce que c'est organisé.Avant c'était plus spontané et il n'y avait pas deux kops qui ne chantent pas la même chose à part les chants communs.
Après,je ne sais pas ce qu'en pensent les anciens du forum plus habitués que moi du chaudron a cette époque.
Pour ma part,1979 mais je l'ai déjà raconté.
Exactement çaepopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 16:05Oh punaise ! Je voulais le citer celui-là.Très très très prenant aux tripes.L'impression qu'on t'arrache les larmes des yeux.rocheteau a écrit : ↑27 déc. 2024, 16:02Pareil, et surtout beaucoup moins de spectateurs hors coupe d'Europe. Des ambiances de folie lors des grands matchs européens et le souvenir du chant " allez, allez, allez Saint-Etienne " repris par tout le stade sur l'air d' Avé Maria qui me donnait des frissons. Les grosses ambiances d' aujourd'hui, j'en ai le souvenir surtout à partir de la saison 98/99 , la montée avec Nouzaret .epopee76 a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:27 Mais oui,c'était différent.En gros,avant c'était tout un stade ensemble qui poussait sur les actions et 2/3 chants repris par tout le monde.
Maintenant c'est beaucoup plus intense indéniablement et c'est normal parce que c'est organisé.Avant c'était plus spontané et il n'y avait pas deux kops qui ne chantent pas la même chose à part les chants communs.
Après,je ne sais pas ce qu'en pensent les anciens du forum plus habitués que moi du chaudron a cette époque.
L'omnipotence d'Aulas a peut-être suscité des vocations, mais il me semble qu'on a 8 membres au CA, dont un Directeur Général (qui s'occupe notamment du financier, donc si vous voulez vous plaindre du prix des places il faut peut-être regarder du côté de ce bon vieux Jeff), un Directeur Général Adjoint (aux affaires extra-sportives notamment, tiens-tiens) et un Directeur Sportif que les supporters ont toujours eu à la bonne... En tant que joueur, du moins. 3 personnes qui officiaient déjà sous la Présidence précédente, et on s'étonne que tout n'ait pas drastiquement changé ?
Oui ta question est pleine de bon sens. Je pense que ce n'est pas forcément à lui de s'exprimer sur ce sujet mais:Kabigon a écrit : ↑27 déc. 2024, 16:23L'omnipotence d'Aulas a peut-être suscité des vocations, mais il me semble qu'on a 8 membres au CA, dont un Directeur Général (qui s'occupe notamment du financier, donc si vous voulez vous plaindre du prix des places il faut peut-être regarder du côté de ce bon vieux Jeff), un Directeur Général Adjoint (aux affaires extra-sportives notamment, tiens-tiens) et un Directeur Sportif que les supporters ont toujours eu à la bonne... En tant que joueur, du moins. 3 personnes qui officiaient déjà sous la Présidence précédente, et on s'étonne que tout n'ait pas drastiquement changé ?
Du coup c'est une vraie question : est-ce bien à Ivan Gazidis de se prononcer sur ce sujet ?